AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Belinda Bauer (114)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Arrêt d'urgence

J’ai dévoré ce roman, il a été un gros coup de cœur !



Au début, il y a une alternance de chapitre : en 1998 lors de la disparition de la maman de Jack, et trois ans plus tard. Puis au fil des pages, il n’y a plus aucune alternance, cela se passe toujours trois ans plus tard. J’ai bien aimé cette alternance au début, cela permet de bien poser le récit, et de comprendre ce qu’il s’est passé et ce que Jack a ressenti, et comprendre pourquoi les choses se passent ainsi.



Nous allons également suivre Catherine While qui vient de se faire cambrioler, mais aussi des policiers en charge de l’affaire Boucles d’Or. Nous allons suivre ces personnages en alternance, ce qui va donner du rythme et du suspens au récit. L’intrigue est palpitante, on veut savoir le lien qu’il y a entre tous ces personnages et surtout le dénouement qu’il va y avoir.



J’ai trouvé l’histoire très intéressante, très bien écrite. J’ai été embarqué dans le récit de la première à la dernière page. Je l’ai lu en 2 jours !



Je me suis prise d’affection pour Jack, ce qu’il va vivre ne va pas être facile que cela soit pour lui ou sa famille. Mais une promesse est une promesse et il va en tenir compte jusqu’au bout. Son personnage est très approfondi, m’a paru très réel.



Je me suis attachée à Catherine While, aussi, rien que de penser à un cambriolage, j’en ai la chair de poule ! Et elle semble avoir un bon fond.



Par contre, je n’ai pas apprécié les policiers, trop clichés avec le bon et le mauvais…



J’ai trouvé la plume de l’auteure fluide et très agréable à lire. Il y a des rebondissements, parfois attendus, d’autres inattendus, des émotions, de l’intrigue. Tout m’a semblait très cohérent. Je suis ravie d’avoir pu découvrir cette auteure, j’espère avoir de nouveau l’occasion de la lire. Elle s’est inspiré d’une affaire non élucidée de 1988 où Marie Wilks, enceinte, a été assassinée sur la route M50. Elle est également journaliste et cela se ressent dans sa manière de tourner les phrases, mais cela n’a pas été un point négatif pour moi.



Je vous conseille ce polar ! Il m’a séduite et j’espère qu’il en sera de même pour vous.
Lien : https://hellobook323.wordpre..
Commenter  J’apprécie          31
Arrêt d'urgence

✔️Mon ressenti :Quelle histoire peut se cacher derrière cette couverture sombre et surtout sous ce titre « Arrêt d’Urgence » ?

Suite à une panne de voiture, une maman laisse ses 3 enfants dans la voiture pour aller chercher de l'aide. Ils ne la reverront jamais. Alors que les recherches stagnent, le papa, en grande détresse, quitte le foyer. Ce sera à Jack, l'aîné de faire en sorte que ses sœurs ne manquent de rien et que les services sociaux ne s'en aperçoivent pas. Catherine, enceinte, habitant pas loin de chez eux, commence à recevoir des menaces... La police enquête sur un voleur sans parvenir à leurs fins… Trois histoires, trois intrigues qui se rejoignent au fil des pages.

Un Jack touchant qui a complètement délaissé l'innocence pour revêtir le manteau courageux de papa de substitution avec toutes les responsabilités qui lui incombent. Catherine est aussi touchante de par son état qui la rend vulnérable mais aussi parce qu'elle est délaissée par son mari.

Même si j’ai parcouru les pages rapidement, la plume de l’auteure est très addictive, j’ai été un peu dérangé par certains cotés qui m’ont semblé un peu « faciles ». Je vous en dit pas plus…

Je remercie Belfond noir et Babelio.com pour cette découverte dans le cadre de la Masse Critique.

🎯Mots Clefs : Adolescence / Grossesse / Voleur / Disparition / Tueur

🏆Ma note : 17/20
Commenter  J’apprécie          30
Arrêt d'urgence

Bon roman noir



En général avec les romans noirs soit je suis happée dès les premières pages soit je reste en-dehors de l'histoire tout le long du livre. Avec Arrêt d'urgence, Belinda Bauer a su m'attraper dès le début et j'ai dévoré le roman en deux soirées.



Jack est dans une voiture avec ses deux petites sœurs, stationnés sur une bande d'arrêt d'urgence. La voiture est en panne et leur maman est partie chercher un téléphone. Mais cela fait plus d'une heure déjà et elle n'est toujours pas revenue. Le bébé pleure sans cesse. Alors Jack, 10 ans, décide de sortir de la voiture, de partir tous les trois à la recherche de leur mère. Ils ne la retrouveront pas...

Trois ans plus tard, Catherine, enceinte de 8 mois, est seule à la maison. Elle entend du bruit, quelqu'un s'est introduit dans la cuisine. Elle descend les escaliers et cherche l'intrus, en vain. Quand elle remonte dans sa chambre, elle trouve sur la table de chevet un couteau et un petit mot : "J'aurais pu vous tuer".

Est-ce Boucles d'Or qui s'est introduit chez elle ? Le fameux cambrioleur qui dévalise les frigos et dort dans les lits des propriétaires quand ils sont absents ? Celui qui échappe à la police depuis des mois ?



Trois intrigues parallèles qui finissent par se télescoper. Classique, mais ça fonctionne.

La majeure partie du roman m'a happée, totalement intriguée mais j'avoue que le rythme s’essouffle un peu sur la fin par manque de suspens.

J'ai tout de même fini le roman avec plaisir. L'intrigue devient différente mais reste palpitante.



Jack est un anti-héros que l'on adore. Quant aux autres personnages, s'ils n'attirent pas autant l'empathie que le jeune garçon, on a tout de même envie de voir ce qu'il va leur arriver, pourquoi, comment.

Les inspecteurs, caricaturaux à dessein, sont la bouffée d'air dont le roman avait besoin. Je retrouverais Marvel et ses comparses avec plaisir.



D'autres lecteurs semblent avoir relevé des incohérences, notamment avec le personnage de Merry. Enfant surdouée, victime d'un traumatisme, ses obsessions ne m'ont pas parues incohérentes.

Mais je sais que l'on a tendance à focaliser sur des détails lorsque l'on n'est pas totalement pris par une histoire. En ce qui me concerne, j'étais assez immergée dans l'intrigue pour ne pas relever certains points.



La plume est très agréable, je ne me suis pas ennuyée durant ces 397 pages et je retiendrai le nom de l'autrice que je ne connaissais pas.



Je trouve que la quatrième de couverture en dévoile juste un peu trop. Je conseillerai de ne pas lire le résumé de l'éditeur mais c'est principalement parce que je préfère garder quelques surprises quand je lis un roman noir.



Un bon roman noir, à lire.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Commenter  J’apprécie          30
Arrêt d'urgence

Je suis mitigée. Ce roman a des choses que j’apprécie mais il en cumule aussi d’autres que je déteste.



L’histoire est bien pensée mais dans son traitement… je suis plus septique. après un départ plein de promesses, s’ensuit une mise en place assez longue et lente, à la limite je peux le concevoir mais au lieu d’une accélération progressive, ça reste lent. J’ai bien conscience que ce ne n’est pas un thriller pur et dur mais je ne retrouve pas tout ce qui fait un roman noir pour autant. finalement, on est à la frontière des deux genres et je n’accroche pas. Ça me donne une impression d’indécision. On a un meurtre, une enquête donc c’est le côté thriller mais de l’autre, on a Jack « l’enfant adulte » avec des « devoirs » envers ses sœurs et là, on est dans le roman noir avec la fin prématurée de l’enfance et de sa bulle Bisounours mais, en jouant sur les deux tableaux, on ne va au bout d’aucun des deux aspects et c ‘est dommage car dans un style comme dans l’autre, je suis persuadée que ça aurait donné un truc extra.



Qu’est ce qui m’ a plus gênée? Les incohérences. Pourquoi vouloir à tout prix vieillir les enfants? Alors oui, devant un drame, les enfants basculent plus ou moins vite dans la réalité et vieillissent. Cependant, on ne peut pas aller trop loin sans que ça devienne surréaliste. Jack à 13 ans quand il assume ses sœurs , bon, à la limite, je peux accepter (même si…), Joy sombre dans la folie, déjà là, je tique un peu plus et Merry, du haut de ses 5 ans au moment où se passe l’histoire lit des livres de vampires et Ça du Maitre sans avoir peur et elle tond la pelouse toute seule, WTF? une de mes filles a 6 ans, elle est incapable de faire la moitié de ce que fait Merry et c’est le cas de tous les enfants de 6 ans que je connais. Je dis non. Alors, oui je sais malheureusement dans certains pays, à 5 ans des enfants travaillent. Oui, je sais, ça existe mais là, dans notre histoire, on est en Angleterre donc non ça ne passe pas. Je peux même accepter que les services sociaux n’est jamais rien vu mais faut pas pousser. Je ne parlerai pas du père… aucun commentaire, ni des flics, assez caricaturaux quand même, encore que Marvel tire son épingle du jeu malgré une tendance à être un sale con, il est borderline et ça le rend humain en fait dans certaines situations.



La fin, je ne l’évoquerai que pour vos dire qu’elle st à l’image du roman, à la frontière entre le thriller et le roman noir et du coup, ça coince franchement pour moi. Il aurait fallu trancher avant. J’ai une impression de pas fini qui reste dans ma bouche et j’aime trop .



Donc, malgré une écriture sympa et une histoire, de base, très attirante, je n’ai pas apprécié son évolution à cheval sur deux genres littéraires que j’apprécie beaucoup. Je réserve mon jugement et je tenterai un autre livre de l’auteure pour me faire une idée.
Lien : https://loeildesauron1900819..
Commenter  J’apprécie          32
Snap

Tout commence un jour étouffant d'été où Jack, 11 ans, se voit confier par sa mère la garde de ses 2 petites soeurs dans leur voiture en panne sur le bord de l'autoroute. Mais leur mère, partie appeler un dépanneur, ne revient pas et ne reviendra jamais puisqu'elle a disparu entre la voiture et le téléphone d'appel d'urgence. 3 ans plus tard, Jack s'occupe toujours de ses 2 petites soeurs, leur père accablé de chagrin ayant quitté la maison. Catherine, une jeune femme enceinte, se lève après avoir entendu un bruit bizarre et revient dans sa chambre pour y trouver un couteau et un mot disant "j'aurais pu te tuer"...

Quel est le lien entre ces 2 histoires ? Qu'est-il arrivé à la mère de Jack ? Comment ces 3 enfants peuvent-ils se retrouver livrés à eux mêmes ?

Même si l'histoire est bien raconté et le suspens efficace, j'ai eu l'impression de passer un peu à côté de ce roman. Quelques scènes sont très fortes, par exemple celle où Catherine sent une présence étrange dans sa maison alors qu'elle est seule... de quoi vous donner le frisson, et on garde longtemps en tête la détresse de ce petit garçon abandonné avec ses 2 jeunes soeurs et tentant de faire face. Malgré tout j'ai trouvé que l'intrigue était un peu longue à se mettre en place et parfois confuse, le fait que j'ai lu ce roman en anglais a peut être joué en rendant sa compréhension moins fluide pour moi. Les 2 histoires mettent du temps à se rapprocher et on a du mal à accrocher à la multitude de personnage. Il y a aussi quelques invraisemblances (je ne les liste pas pour ne pas dévoiler l'intrigue !) et pas mal de clichés (le flic citadin exilé à la campagne, la mamie terrible...).

Cela reste une lecture agréable et le suspens se maintient jusqu'à la fin mais il y aurait eu du potentiel pour une histoire beaucoup plus forte à partir du drame initial.

Un peu déçue donc...
Commenter  J’apprécie          30
Cadavre 19

Patrick Fort est un jeune homme atteint du syndrome d'Asperger: brillant mais peu doué pour les relations sociales. Il a réussi à rentrer dans le cours d'anatomie de la faculté de médecine de Cardiff. Suite au décès accidentel de son père, il veut comprendre ce qui se passe quand on meurt.



La dissection de cadavre est au menu des étudiants, celui du groupe de Patrick porte le numéro 19 . Par sa façon de voir et de ne pas interpréter, il va mettre en avant un problème sur le cadavre 19, à savoir que celui-ci relève d'un crime et non d'une mort ordinaire.



Le récit intercale les moments dédiés à Patrick et ceux relatant l'ordinaire d'un service de réanimation avec des malades dans le coma. Le plus qu'apporte un personnage "Asperger" joue à plein dans la façon dont se construit l'enquête et le côté décalé de Patrick donne une touche d'humour. Lecture agréable mais pas inoubliable.
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Commenter  J’apprécie          30
Cadavre 19

A nouveau un thriller qui se déroule en deux temps.



D’abord, il y a Samuel Galen. Victime d’un accident de voiture, il est l’un des patients du service de réanimation de l’hôpital de Cardiff. D’abord plongé dans le coma, il finit par se réveiller et tente de reprendre le contrôle de son corps. Par ses yeux, , nous allons découvrir la vie du service et de ses occupants, qu’ils soient du corps médical, des patients ou des familles des patients. Et la première chosee à laquelle Samuel assiste au cours de son réveil est le meurtre de son voisin de chambre par un médecin…



Puis il y a Patrick Fort. Patrick est un personnage atypique. Si tu connais la série Big Bang Theory, eh bien Patrick en une sorte de Sheldon Cooper, peut être en un peu moins pénible. Il souffre du syndrome d’Asperger. Il ne ressent pas d’empathie, il est incapable de tenir une conversation normale et prend tout ce qu’on lui dit au premier degré. Il rencontre des difficultés dans ses rapports sociaux et pour communiquer avec autrui. Il a des centres d’intérêt restreints mais qui sont une obsession. Il s’isole pour se défendre du monde extérieur.



Ce charmant personnage quitte le foyer familial pour l’université de Cardiff, où il suit des cours d’anatomie pour comprendre le processus de mort, ses tenants et ses effets. Cela pour réussir enfin à appréhender le décès de son père, qui a tragiquement péri dans un accident de la route quand il avait 8 ans. Durant ce cours d’anatomie, Patrick et son groupe vont devoir disséquer six semaines durant le cadavre n°19 et l’étudier afin de déterminer la cause de son décès. Ils sont dirigés dans leur apprentissage par le Dr Spicer.



C’est un roman original, notamment du fait du caractère atypique de certains personnages. C’est bien construit et prenant. Les personnages sont attachants, chacun à sa façon.



Ce roman soulève des questions d’éthique. Les sujets évoqués sont lourds: coma, agonie, violence envers les patients, manquements divers du personnel, euthanasie…



Une bonne trouvaille.


Lien : https://lyseelivres.wordpres..
Commenter  J’apprécie          30
Cadavre 19

Un récit passionant, palpitant auquel on peut ajouter beaucoup de qualificatifs tellement il est bien construit et écrit. Thriller médical, policier de détection comme un grand classique des premiers romans de détective, bon roman de littérature anglaise globalement, nous faisant penser et réagir comme le héros Patrick, autiste ayant le syndrome d'Asperger. Le cadre de l'histoire nous faisant aussi découvrir le milieu de patients dans, ou au sortir du coma. L'auteur règle quelques comptes avec certains de ses personnages mauvais, et finalement nous offre de l'optimisme dans sa perspective de la vie. Tout est écrit de manière fluide, naturelle et captivante en faisant un grand livre à lire plusieurs fois pour capter tous les détails et subtilités.
Commenter  J’apprécie          30
Cadavre 19

J'ai a-do-ré ce livre! Une approche complètement originale puisque nous suivons le raisonnement d'un jeune adulte atteint du syndrome d'Asperger. C'est glauque et sarcastique... J'aime. Le récit est fluide, le rythme est correct et on veut savoir ce qu'il va advenir de toutes ces interrogations... Un bémol, tout petit, je ne vois pas l'intérêt du personnage de l'infirmière profiteuse. Un coup de coeur pour moi.
Commenter  J’apprécie          30
Cadavre 19

Nous découvrons Patrick un jeune homme pas tout à fait comme les autres, il est atteint du syndrome d’Asperger, une des formes que peut avoir l’autisme. Il ressemble à n’importe qui c’est juste qu’il n’a pas la même logique que les autres, il ne voit pas les choses de la même façon, et parfois a du mal à comprendre des choses qui nous paraissent simples et inversement. Depuis petit, il a une obsession : la mort. Depuis qu’il a vu un proche mourir, il se demande ce qu’ils deviennent après, ce qu’il reste de la personne. C’est pour cela qu’il décide d’aller à l’université afin de pouvoir disséquer des cadavres et découvrir ce qu’il recherche. Mais il ne va pas tomber sur n’importe quel cadavre…



Nous découvrons aussi un autre personnage, Samuel, dans des circonstances assez étranges. Il est victime d’un accident de la route et fini dans le coma. Il ne se souvient pu de la totalité de sa vie juste de certains fragments surtout de sa femme et de sa petite fille. Allongé dans un secteur de l’hôpital qui regroupe les personnes dans le coma, chose étrange, il devient peu à peu conscient de ce qu’il se passe autour de lui. Et il va être témoin de choses étranges, qui vont le perturber voir même lui faire peur.



Nous passons aussi par un autre personnage, qui a plus un rôle secondaire, une infirmière, qui va entre autre s’occuper de Samuel qui est l’un de ses patients. Elle nous permettra de voir certaines choses entourant Samuel et aussi elle participera à une histoire de fond, dont la chute aura lieu à la fin du livre.



Comment ces personnages sont liés ? Il faut attendre un bon moment avant de le comprendre précisément même si le doute s’installe au bout d’un moment. Patrick va sans s’en rendre compte déranger certaines personnes en se posant des questions sur le cadavre affecté à son groupe. Car il va remarquer quelque chose d’étrange et il va attirer l’attention.



J’ai vraiment apprécié le personnage de Patrick, sa façon de voir les choses est vraiment unique et aussi intéressante. Il remarque parfois des détails infimes et pourtant des fois il passe à côté de choses assez importantes. Mais heureusement pour lui, à l’université il va se créer des liens, surtout une amitié qui lui sera beaucoup utile et qui lui permettra de commencer à voir et comprendre d’autres choses. Cette amitié et ses colocataires vont réussir à lui apporter des choses que sa mère n’avait jamais réussi.



La mère est un personnage assez complexe qui aime son fils tout en ne supportant pas vraiment ses particularités dûes à sa maladie, elle est en manque de reconnaissance pour tout ce qu’elle fait pour lui et donc lui en veut. Mais il y a pas mal d’autres personnages, peut-être pas aussi importants mais qui donnent une touche de vie et parfois d’humour.



L’intrigue principale sera cet étrange cadavre, le cadavre 19, du groupe que Patrick doit autopsier, disséquer afin de mieux connaître le corps humain et surtout de découvrir la cause de la mort. Patrick va remarquer plusieurs choses et en les additionnant il va être le seul à comprendre ce qui lui cause problème. Mais il y a aussi au moins une autre intrigue du côté de Samuel et de l’hôpital, que s’y passe-t-il vraiment ?



L’histoire a un très bon rythme et le fait de voir l’histoire et ses différentes facettes par le biais de différents personnages nous permet de mieux comprendre l’ensemble de la situation et nous donne des indices sur ce qu’il se trame vraiment. Je ne vais pas dire que j’ai été beaucoup surprise mais l’histoire m’a tenue en haleine tout du long car je voulais vraiment savoir comment tout cela allait se terminer. Par contre, j’ai été surprise par une des révélations finales, concernant le côté familiale de Patrick, ça je ne l’avais pas vu venir.



Une fois plongée dans ce livre, je n’ai pas vu le temps passer, car c’était vraiment prenant, il y a des indices un peu partout, des personnages sympathiques et assez divers. Et surtout un héros pas comme les autres et je trouve que sa spécificité est bien abordée, le fait de voir les choses de son point de vue ça fait passer les choses en douceur et permet de bien le comprendre.



Au final ce fut une lecture agréable, pas un coup de cœur car je trouve que certaines choses étaient un peu trop prévisibles, mais ça n’empêche que j’ai passé un bon moment avec ce livre. C’est un bon thriller, bien mené et d’une façon assez originale avec des personnages sympathiques et originaux.
Lien : http://mesnouvelleslectures...
Commenter  J’apprécie          30
Cadavre 19

excellent! c'est un auteur que je découvre. Eh bien Bravo! je me precipite pour livre un autre titre.
Commenter  J’apprécie          30
Sous les bruyères

Sous les bruyères est pour le coup est un titre très bien choisi. La lande britannique occupe une place considérable dans ce roman et apparaît quasiment comme un personnage, quasiment une muse par moment tant elle attire et inspire Arnold Avery. Le personnage d'Avery est lui-même assez bien construit, assez pertinent. En revanche, j'avoue que je suis restée assez sceptique face au personnage de Steven... Ce gamin est sensé avoir 12 ans, mais les actes et réflexions qu'il mène m'ont semblé plus proches de ceux d'un jeune adulte... L'ensemble est au demeurant très prévisible. Certains personnages auraient pu être plus poussés, de même que la relation de Steven avec sa grand-mère, que Belinda Bauer voulait au coeur de l'histoire, mais qui ne ressort pas autant qu'on pourrait le penser...



Lecture facile, Sous les bruyères rejoint la multitude de romans noirs qui cause de pédophiles tueurs en série mais ne réussit au final pas à sortir du lot.
Lien : http://croqlivres.canalblog...
Commenter  J’apprécie          30
L'appel des ombres

On a hâte de connaître le coupable des meurtres commis au sein de cette petite communauté, et dont sont victimes ses membres les plus faibles (personnes âgées, malades,...).

Cependant, je n'ai absolument pas "adhéré" au dénouement, que j'ai trouvé peu crédible, et pas à la hauteur de l'intrigue.
Commenter  J’apprécie          30
Arrêt d'urgence

Je découvre l'écriture de Belinda Bauer dans Arrêt d'urgence. L'intrigue est intéressante et bien menée, on est dans un policier plus que dans un thriller à la française. On retrouve, malgré la noirceur de l'intrigue, l'écriture à l'anglaise qui intègre un peu de "burlesque" et des moments de délicatesse intéressants. J'ai clairement été agréablement surprise par ce roman et par l'autrice et cela fait du bien de pouvoir lire un thriller comme celui-ci.
Commenter  J’apprécie          20
Arrêt d'urgence

Mon avis :



Dès le début, l'autrice nous plonge tout de suite dans l'ambiance, sur le bord de cette autoroute où le jeune Jack, âgé de 12 ans, veille sur ses deux soeurs en attendant le retour de leur mère, partie appeler des secours a une borne téléphonique d'urgences. Plusieurs heures plus tard, alors qu'elle n'est toujours pas revenue, les enfants partent à sa recherche.



Trois ans plus tard, Jack se démène comme il peut pour élever ses deux petites soeurs, commettant divers cambriolages. Mais un jour, lorsqu'il pénètre chez une femme enceinte, il découvre un couteau. LE couteau qui a servit a tuer sa mère. Il le sent, il le sait. C'est ce couteau. Mais quoi faire de cette information ? Comment informer la police sans braquer les projecteurs des services sociaux sur sa famille ?



L'histoire est construite de manière orginale et le style de l'autrice devient vite addictif. Au point que vous ne pouvez plus quitter Jack qui est un personnage ô combien attachant. Ce jeune garçon tiraillé enter la colère et l'immense souffrance dûe à la perte de sa mère ne peut que vous bouleverser même si parfois, vous avez envie de lui mettre des claques. Il fait indéniablement parti de ces personnages qui marquent le lecteur et que l'on oublie pas, même longtemps après avoir refermé le livre. La fin, quant à elle, est en parfaite adéquation avec le déroulement de l'histoire.



Cette lecture, vous l'aurez compris, a été un véritable coup de coeur pour moi.



Merci beaucoup aux éditions Belfond pour cette jolie découverte.
Lien : https://myleunelectures.blog..
Commenter  J’apprécie          20
Cadavre 19

Ce fut une bonne lecture. L'enquête est plutôt banale en soit mais s'avère intéressante car on suit cette histoire du point de vue de Patrick, un jeune étudiant en anatomie et atteint du syndrome d'Asperger. Il cherche à comprendre ce que son père a pu devenir suite à sa mort. C'est un personnage qui évolue au fur et à mesure du récit, il est confronté à des événements qui chamboulent son quotidien et qui l'obligent à prendre des décisions sans forcément réfléchir.



J'ai également trouvé la première partie plutôt intéressante - on suit aussi le point de vue d'un homme, Sam, qui vient de se réveiller du coma suite à un accident, qui est en incapacité de parler et qui vient d'assister au meurtre de celui qui dort en face de lui à l'hôpital. Charmant. On ressent toute sa frustration à ne pas pouvoir s'exprimer et à ne pas pouvoir dire ce qu'il a vu. J'ai plutôt bien accroché, surtout avec la révélation qui a lieu au milieu. Toute la partie sur l'anatomie et la dissection était intéressante aussi, je me demande si ça se passe réellement comme cela dans la réalité.



A part ça, la plume de l'autrice s'avère être assez simple, les personnages ne sont pas très marquants ou plus développés que ça donc je ne suis pas attachée à eux. Il y a quand même beaucoup de points de vue différents, j'ai eu parfois du mal à avoir le lien entre l'intrigue au premier plan et celle au second plan. le point de vue de Tracy ne me semblait pas forcément essentiel à l'ensemble mais bon. Une bonne lecture mais pas inoubliable.
Lien : https://leslecturesdelaurine..
Commenter  J’apprécie          20
Arrêt d'urgence

Les romans de Belinda Bauer sont toujours un plaisir, je n'ai jamais été déçue ! Arrêt d'urgence se lit d'une traite, on s'attache à ces gamins qui tentent de survivre à la disparition de leur mère et à l'inconséquence de leur père, A Jack, devenu par la force des choses le nouveau chef de famille de quatorze ans, qui tente d'élever tant bien que mal ses deux plus jeunes soeurs, Joy et Merry, tout en menant l'enquête.Très très sympa !
Commenter  J’apprécie          20
Arrêt d'urgence

"Arrêt d'urgence" signé de la Britannique Belinda Bauer est à ranger dans la catégorie polar puisqu'il commence par le meurtre d'Eileen, mais dans un style un peu différent puisque l'intrigue tient à la vie de son fils aîné, âgé de 14 ans, de ses soeurs, des policiers qui tentent d'attraper un cambrioleur. Une histoire un peu originale, avec des pointes d'humour mais pas mémorable, en tout cas pas suffisamment pour que j'ai envie de lire "sous les bruyères" qui a rendu l'auteure célèbre outre Manche.
Commenter  J’apprécie          20
Arrêt d'urgence

Un livre qui nous tient en haleine, sans temps mort. Dès qu'on a fini un chapitre, on a envie d'en enchaîner un autre.

Des personnages intéressants, j'ai beaucoup aimé les deux policiers au caractère totalement opposé et le gamin qui a la tête bien sur les épaules malgré ses 14 ans, les deux petites filles loufoques, la voisine qui passe pour une vieille mégère mais pas que...

C'est bien construit, l'histoire se tient et c'est plaisant à lire.

Commenter  J’apprécie          20
Arrêt d'urgence

Résumé :



Août 1998, sur la bande d'arrêt d'urgence d'une autoroute en Angleterre, une voiture est immobilisée. A l'intérieur, trois enfants attendent le retour de leur mère qui est partie à la recherche d'un téléphone car leur voiture est tombée en panne. Ils ne la reverront jamais...

Trois ans plus tard, Jack, qui a désormais 15 ans, fait du mieux qu'il peut pour veiller sur ses deux petites soeurs : Joy, 12 ans, et Merry, 5 ans. Trois auparavant, leur mère a été retrouvée, assassinée, quelques jours après sa disparition. Peu après, leur père, dévasté, a quitté le domicile familial laissant ses enfants livrés à eux-mêmes. De peur d'être séparés par les services sociaux, Jack commet des cambriolages pour tenter tant bien que mal de faire bouillir la marmite. Il a été surnommé "Boucles d'Or" par les enquêteurs...

Un jour, il va s'introduire dans une maison et y faire une découverte qui va profondément le chambouler ; il va également se rendre compte que l'habitation est occupée...

Catherine While est enceinte et se trouve seule chez elle alors que son mari Adam est en déplacement professionnel. Une nuit, elle s'aperçoit avec effroi que quelqu'un s'est introduit dans son domicile ; elle est d'autant plus effrayée qu'elle trouve un mot à côté de son lit : "J'aurais pu vous tuer", ainsi qu'un couteau...

De son côté, l'inspecteur principal Marvel, qui, après un cuisant échec lors d'une précédente enquête, a été envoyé en pleine campagne. Il se retrouve à enquêter sur les cambriolages de "Boucles d'Or" mais, ce faisant, il va se retrouver confronté à une vieille affaire criminelle irrésolue...



Mon avis :



Avant de vous livrer mon sentiment au sujet du roman "Arrêt d'urgence" de Belinda Bauer, je tiens à remercier les éditions Belfond ainsi que Babelio pour l'envoi de ce livre dans le cadre de l'opération "Masse Critique".

La lecture de ce polar britannique m'a globalement satisfaite ; j'ai apprécié l'intrigue qui tourne autour de l'histoire tragique du jeune Jack. Je découvre la plume de Belinda Bauer avec ce livre et j'ai trouvé l'écriture de cette auteure agréable à lire ; le récit est découpé en chapitres courts ce qui permet une lecture rapide et fluide. Je dois toutefois noter qu'il y a certains éléments qui m'ont quelque peu chiffonnée...

Pour commencer, parlons de Jack, le protagoniste principal de l'histoire. Celui-ci est un jeune garçon qui n'a pas été épargné par la vie. Il a d'abord dû affronter la mort brutale de sa mère pour ensuite assumer le rôle de chef de famille, son père s'étant fait la malle. J'ai d'ailleurs été assez choquée de la manière dont celui-ci disparait et réapparait... Concernant Jack, c'est un personnage qui m'a touché car il est déterminé à tenter de préserver le peu de famille qui lui reste ; il ne veut pas que ses soeurs et lui soient séparés. Malgré les cambriolages qu'il commet, on continue à éprouver de l'empathie pour lui même si je trouve l'état de leur foyer malheureusement déplorable.

Quelques mots concernant les soeurs de Jack : Joy a été irrémédiablement brisée par la perte de leur mère mais également par la fuite de leur père ; elle a donc développé d'importants troubles du comportement. On éprouve beaucoup de peine pour elle. Quant à la jeune Merry, j'ai pu constater qu'elle avait des capacités bien au-delà de celles que peut avoir un enfant de 5 ans ; il y a donc certaines situations que j'ai trouvées improbables mais je ne développerai pas plus. Assurément, cette petite fille a un potentiel incroyable et personnellement je l'ai trouvée très attachante.

Au niveau de l'intrigue, tout commence donc avec la disparition de Eileen Bright qui sera retrouvée peu de temps après, atrocement assassinée... Ce meurtre sauvage va plonger une famille entière dans une situation dramatique ce qui va pousser Jack à devenir un hors-la-loi. Cependant, c'est grâce à un de ces cambriolages qu'il va mettre la main sur quelque chose de primordial. Grâce à cet élément, Jack retrouve l'espoir que l'assassin de sa mère soit enfin identifié... Il faut noter que le rythme du récit est très prenant, on est très vite embarqué dans l'histoire. Par contre, il y a certains aspects de l'enquête qui m'ont paru improbables comme, par exemple, la participation de Jack à certaines actions. Concernant l'issue, j'ai été un peu déçue car j'ai eu l'impression d'avoir été laissée dans le vague. Toutefois, en gros, ça reste une fin acceptable.

Un autre personnage important et dont j'ai beaucoup apprécié le côté bourru et "rentre-dedans", c'est l'inspecteur principal Marvel. Ce flic quelque peu blasé d'avoir été muté en pleine campagne va finalement trouver ses marques auprès de ses nouveaux collègues même si, au départ, c'est assez compliqué avec l'inspecteur Reynolds... Catherine While, quant à elle, m'a fortement agacée ; je ne suis pas arrivée à éprouver de la sympathie pour elle...

En conclusion, malgré quelques éléments invraisemblables, ce roman reste appréciable et on passe tout de même un bon moment de lecture.
Lien : https://www.facebook.com/Del..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Belinda Bauer (418)Voir plus

Quiz Voir plus

Auteur New Romance

Qui a écrit "Jamais plus" ?

Scarlett st.clair
C.S Quill
Colleen Hoover
Ali Hazelwood

6 questions
46 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}