AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Bertrand Puard (223)


On ne rencontre l'exceptionnel que rarement.
Commenter  J’apprécie          20
A cet instant, Yann eut la sensation profonde que rien ne serait plus jamais comme avant dans son existence. On pouvait se relever de toutes les épreuves, même les plus éprouvantes, mais il en restait toujours des séquelles...
Commenter  J’apprécie          20
- Il n'y a pas le choix! éructa 666. Sinon, je lui carre une ampoule électrique dans chaque orifice de son corps!
Commenter  J’apprécie          20
Bientôt, sa rencontre avec Aliocha, le prêtre orthodoxe qui habitait le fort. Curieusement, il ne la craignait pas. Peut-être parce que le prêtre était aveugle.
Peut-être.
Mais il se disait aussi qu’une personne privée de vue serait la plus à même de se rendre compte de la manigance. On ne voit que ce qu’on veut voir. Et lorsqu’on ne voit rien…
Commenter  J’apprécie          20
Il aperçut d'abord Clarissa Tourre, sa nièce de onze ans, debout, marchant à pas lents vers lui pour venir le saluer devant les caméras. Il avait tout fait, quelque mois auparavant, pour qu'elle reste couchée à jamais. Et il la voyait debout, un grand sourire sur le visage, radieux malgré sa maigreur. Et lui, dans un état second, entouré de ces toiles qu'il avait cherché à détruire, se composa à son tour un sourire, ouvrant les bras, étreignant sa nièce et posant un baiser sur ses cheveux à la forte odeur de camomille.
Commenter  J’apprécie          20
Riposte frapperait bientôt, Gaspard en était certain, et alors viendrait la révolution contre le système actuel, contre la pesanteur ambiante, contre la sclérose d’une France dirigée par les mêmes élites depuis trop longtemps et qui avait fait le choix, entériné par tous les partis, y compris les extrêmes, de laisser ses enfants sur le bord de la voie à grande vitesse, sans argent, sans avenir, sans rien à faire d’autre que de regarder passer la progéniture des élites sur cette même route, le regard radieux et les poches pleines.
Commenter  J’apprécie          20
Tout s’était écroulé autour de moi. Il ne me restait plus que le refuge de ma création, et tout se passait comme si j’avais attendu cet instant ultime, lorsque plus rien ne vous retient à rien, pas même au souffle de la vie, pour enfin commencer mon œuvre.
Commenter  J’apprécie          20
- Je vis dans l'espérance qu'un jour un livre, une peinture ou un film, un film plus certainement car c'est le médium le plus neuf et le plus puissant à la fois, bouleverse l'ordre établi et meurtrissent la société. Qu'elle s'effondre puis qu'elle se relève, meilleure qu'elle n'a jamais été...
Commenter  J’apprécie          20
Nicolas Mandragore, quel nom de fou... Nicolas pour Machiavel, bien évidemment, et Mandragore pour la plante aux vertus magiques, celle qui pousse les soirs de pleine lune... Mais Mandragore, aussi, pour la pièce de théâtre de Machiavel où un homme feint d'être un médecin afin d'atteindre son but.
Commenter  J’apprécie          20
Le téléphone d’Anouar se mit à vibrer. Il regarda l’écran, vit le mot « Maman » apparaître, soupira et décrocha, essayant de cacher son agacement. L’habitude.
- Tout va bien ?
- Non, je suis mort.
- Très drôle.
Commenter  J’apprécie          20
tu vas prendre le vol air france 1301 qui part de barajas T2 à 12h 35 et qui arrive à l'aéroport charles de gaulle à 14h40 puis tu prendras le vol 1618 pour san francisco qui décolle à 16h15 tu utiliseras le passeport qui se trouve dans le sac à partir de maintebant tu es janet de surville ta reservation est 4RE9BF
Commenter  J’apprécie          20
Les écrans s'éteignirent et une douce lumière orangée irradia la situation room.
- Terminons donc par le contrôle des oreillettes internes. Me recevez-vous parfaitement ?
- Fort et clair, dit Ilsa.
- Fort et clair, confirma Zacharie.
- Fort et clair, dit Emile.
- Clair et fort, répondit Neil.
- Merci pour votre attention, conclut Mandragore. Et bonne chance.
Les effacés reprirent leurs tablettes et, comme un seul homme, se ruèrent vers la sortie.
Et vers leur destin.
Commenter  J’apprécie          20
- Vous connaissez Mandragore, Destin ? Je veux dire : personnellement.
- Personnellement, non.
- Un ancien camarade ?
- Non.
-Bon Dieu, Destin... Ca vous arrive parfois de formuler des phrases ? De vraies phrases, j'entends, plus que sujet-verbe-complément ?
- Oui
Commenter  J’apprécie          20
Zacharie et Neil gardaient les yeux rivés sur l'immense écran plat que Mandragore avait installé dans le salon et qui donnait accès à la plupart des ordinateurs restés dans la villa de Chevreuse.
- Bon, elle se connecte quand, l'Australienne ? s'impatienta Zacharie.
- Tu imagines... On tombe le soir où elle est trop crevée pour regarder ses mails...
Zacharie fusilla son compagnon du regard.
Commenter  J’apprécie          20
Pourtant, il s'agit bien d'un assassinat dont je suis la victime. Enoncer dès à présent le nom du coupable ne présenterait pas le moindre intérêt. Dans mon for intérieur, moi qui croyais connaître cette personne, je n'arrive toujours pas à y croire.
Commenter  J’apprécie          20
"L'amour a ses raisons que la raison ignore"
Commenter  J’apprécie          20
Des gamins les ont capturés il y a quelques heures.Brackwell dit que le roi en a pleuré.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai adoré ce livre, on retrouve nos héros dans une histoire d'algorythme qui menace de détruire les banque pour créer une réaction en chaine qui détruirait le monde. Quand on commence ce livre, il est difficile de s'arrêter. Je n'arrive toujours pas départager les deux volets car je les ai tous les deux adorés !
J'attends le 3ème volet avec impatience
Commenter  J’apprécie          20
Tu n'as jamais rêvé, toi, de te lever le matin pour une bonne cause? Que ta journée ne ressemble ni à la veille, ni au lendenmain? Bienvenue chez les Effacés, mon pote !
Commenter  J’apprécie          20
Elle poussa la porte et reconnut instantanément cette odeur de vieux papier qu'elle aimait tant. Cette petite odeur de bon moisi, de moisi noble et serein qu'elle n'avait pas oubliée. (...)
L'endroit débordait toujours autant de bouquins. Il y en avait du plancher au plafond, empilés dans un désordre savant, reposant sur une équation alphabétique dont seul le propriétaire connaissait la solution.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bertrand Puard (1593)Voir plus

Quiz Voir plus

les effacés tome 1

Qui est l'auteur de ce livre?

Jule Verne
Bertrand Puard
Claire Gratias
Arthur Tenor

7 questions
35 lecteurs ont répondu
Thème : Les Effacés, tome 1 : Toxicité maximale de Bertrand PuardCréer un quiz sur cet auteur

{* *}