AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Bertrand Puard (223)


Votre sagacité bientôt triomphera , comme la nuit se fait lorsque le jour s'en va .
Commenter  J’apprécie          20
écrivain n'est pas un métier facile , sais-tu
Commenter  J’apprécie          21
Tu avais lu un article à ce sujet : dans l’un d’eux, les scientifiques étudiaient les effets du poison contenu sur la peau d’une grenouille de presque quatre centimètres, aux taches noires et jaunes, provenant de Colombie, le kokoï. Par son simple contact, la grenouille est capable de provoquer la mort de vingt adultes en excellente santé… charmant petit animal de compagnie !
Commenter  J’apprécie          20
Il démarra la voiture. J'ai dit :

- Un drôle de hasard, tout de même.

Et le Professeur, tandis qu'on descendait dans la ville, près des quais de la rivière, et que le soleil avait laissé place à la lune, a secoué la tête.

- Il n'y a pas de hasard, Nouria. Et tu le sais bien. Mieux que quiconque.
Commenter  J’apprécie          20
En attendant, moi, la plus fidèle de ses clientes (trente-sept cartes de fidélité entièrement tamponnées tout de même, record inatteignable de la catégorie - Orphée étant loin derrière, à vingt-trois), je l'aidais à trier ses ouvrages personnels, qu'elle ne souhaitait pas déménager à Barcelone et dont elle désirait faire profiter la bibliothèque de la ville.
Commenter  J’apprécie          20
Il vous faudra persévérer dans votre passion, ne jamais mettre en doute votre talent, quoi que la société vous dise et vous dicte...
Commenter  J’apprécie          20
Le malheur était partout. On le trouvait souvent plus facilement que le bonheur.
Commenter  J’apprécie          20
Il est de ces visions de l'enfance qu'on aimerait pouvoir radier de son esprit pour toujours. Et d'autres qu'on souhaiterait graver dans les moindres détails, les moindres nuances, pour les conserver à jamais.
Commenter  J’apprécie          20
- Et toi ? demanda Djali, à quoi occupes-tu tes journées ?
- Je ne les occupe pas, corrigea Victor, je les vis.
- Tu les vis comment ? continua la jeune femme.
- De passion, d'amour et de mots.
Commenter  J’apprécie          20
Émile se trouvait devant un tableau, au musée de son enfance.
Commenter  J’apprécie          20
Cela fit tout oublier au poète.
Commenter  J’apprécie          20
Le cerveau est le seul organe du corps qui ne ressente pas sa propre douleur. Et le sauveur de Clara avait donc diffusé le chant des cigales durant toute l’intervention, sous prétexte qu’elle avait passé toutes ses vacances de trois à dix-sept ans dans le mas provençal de sa grand-mère, entre Draguignan et Fréjus.
C’était Nina, sa meilleure amie, qui en avait informé le chirurgien. Nina. Celle qui l’avait découverte le revolver à la main, la tête dégoulinant de sang posée sur la lettre qu’elle avait laissée à son fils Théo. Nina, une des rares personnes, parmi ses proches, à connaître la véritable raison de son hospitalisation, cette tentative de suicide manquée suite à de graves problèmes professionnels à la Premium, la société de trading sur matières premières dont Clara était un des cadres « à fort potentiel ».
Commenter  J’apprécie          20
« Il faut le malheur pour creuser certaines mines mystérieuses cachées dans l’intelligence humaine. »
Il s’agissait là de la dernière phrase du roman lue par Gabriel. Il ne l’ouvrirait plus jamais, ce livre. Il le savait.
Gabriel lança fort le roman devant lui. Il ne l’entendit pas atterrir.
Commenter  J’apprécie          20
On aime le café comme on aime un amant, à cette différence près qu’on lui reste fidèle toute sa vie.
Commenter  J’apprécie          20
Ces fleurs éphémères, qui ne survivaient pas plus de deux jours, donneraient ensuite les cerises rouges contenant les grains aromatiques. Gabriel pouvait déjà les imaginer, cet arôme, ce goût, qui ne viendraient qu’au bout d’un lent et savant processus que ses parents maîtrisaient à merveille, faisant de leur café le meilleur des environs. Ce n’était pas eux qui s’en vantaient. Il n’y avait qu’à compter le nombre et le pedigree des marchands européens qui venaient frapper à la porte du domaine pour s’adjuger tout ou partie de la dernière récolte.
Commenter  J’apprécie          20
Pour Charlotte et Hugo, les enfants étaient les vrais anarchistes. Il fallait donc se battre pour eux, avec cette jeunesse qui devait garder son âme.
Commenter  J’apprécie          20
C'est l'une des principales caractéristiques de la gestion des prisonniers dans l'Archipel : trouver votre limite, et tout faire pour vous maintenir dans l'inconfort extrême. Vous faire côtoyer la mort, sans jamais permettre qu'elle vous enserre, qu'elle ne vous embrasse. L'équipe est très forte pour cela.
Commenter  J’apprécie          20
Sacha ne se contentait plus d'enfiler les vêtements de Yann, il lui avait aussi emprunté sa personnalité. Il ne lui volait pas seulement son identité, il était en train de s'approprier sa vie, ses amitiés et son amour !
Commenter  J’apprécie          20
La consigne était claire. L'équipe grise aurait à l'appliquer strictement : le moins de vagues possible lors de cette intrusion, ce qui, dans un hôtel particulier situé au bord du Grand Canal, représentait un sacré défi.
Commenter  J’apprécie          20
Il faut détruire ce système qui ne profite qu'à une poignée, ce système tenu par les banques dont Silverman Brothers est un des sept piliers. Non content de tondre vos clients pendant des dizaines d'années,vous vous attaquez à présent aux États, aux seuls auxquels il reste encore un peu d'argent dans le portefeuille.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bertrand Puard (1593)Voir plus

Quiz Voir plus

les effacés tome 1

Qui est l'auteur de ce livre?

Jule Verne
Bertrand Puard
Claire Gratias
Arthur Tenor

7 questions
35 lecteurs ont répondu
Thème : Les Effacés, tome 1 : Toxicité maximale de Bertrand PuardCréer un quiz sur cet auteur

{* *}