AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de C. M. Stern (42)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les garçons perdus

Séduite par la couverture mais ensuite par le titre. Indéniable fan de Peter Pan et de toutes les histoires qu’il inspire, je me suis donc intéressée à la quatrième de couverture. Cette dernière était réellement intrigante et laissait présager le contenu mais je ne pensais pas adorer à ce point.



L’écriture tout d’abord. Splendide. J’ai absolument adoré la plume de l’autrice, adoré son style, son vocabulaire qui nous ancre parfaitement dans l’époque choisie, la justesse de la construction de ses phrases… Vraiment, je n’ai pu qu’admirer la langue et me réjouir du magnifique imparfait du subjonctif comme des mots peu usités mais qui sont pourtant si beaux. Je pense vraiment suivre cette autrice rien que pour ça.



Les personnages ensuite. La narration du point de vue de Jack est très agréable, on entre immédiatement dans sa tête, on comprend dès le début comment il pense et quelle est sa personnalité. De plus, grâce au récit au passé on a droit à de petites remarques qui laissent présager l’avenir. Mais le plus important pour moi c’est sa manière de voir les autres, son rapport à autrui et son ignorance. J’ai adoré être dans sa tête et découvrir le tout au fur et à mesure, et notamment Antoine ! Quel personnage. Une sensibilité incroyable derrière une froideur apparente. Je trouve que les deux caractères s’accordent parfaitement et la relation naît toute seule, sans effort. Je l’ai trouvée naturelle et évidente, j’ai aimé la voir se construire, aimé la voir progresser. Et j’en attends davantage dans la suite ! Toutefois, je dois dire que ma préférence va pour Adrian… il m’intrigue énormément. Bien qu’Antoine et Jack aient toute mon empathie, toute ma sympathie et toute mon envie de les voir davantage, Adrian n’est pas en reste. Il est mystérieux, on sent qu’il a un lourd passé derrière lui, un lourd savoir, et une grande intelligence. Je veux connaître ce personnage, je veux le comprendre. J’espère que la suite satisfera mes attentes. De manière générale, j’ai trouvé tous les personnages bien construits, avec une véritable profondeur, une psyché et un passé propre, je n’ai eu aucun mal à les comprendre – même ceux qui ne semblaient pas toujours rationnels – et parfois éprouver de l’empathie.



L’intrigue à présent. J’ai beaucoup aimé l’histoire, l’idée des vampires, l’époque, le contexte, le tout mélangé fonctionne très bien. J’ai notamment apprécié la politique et les règles qui régissent ce monde, même si, au final, on ne sait pas encore grand-chose. On a simplement effleuré la surface, on n’est pas encore entré dans le vif du sujet. Et pourtant, grâce à cet avant-goût, on sait déjà dans quoi on se lance, on a pu apercevoir la cruauté et la difficulté de ce monde, les ambitions de certains. La romance est complètement intégrée à tout cela, ce que j’aime puisque je trouve le mélange bien équilibré. La romance ne sert pas l’intrigue et l’intrigue ne sert pas la romance. Comme je le vois c’est plutôt un savant mélange de ces deux éléments, qui se croisent et s’appuient l’un sur l’autre sans qu’il y ait débordement. Si certains rebondissements étaient toutefois prévisibles, j’ai tout de même été captivée jusqu’au bout, l’envie de tourner les pages ne me quittant pas.



Le déroulement de l’histoire pour finir. Une légère lenteur au début, mais le rythme s’est ensuite mis en place. La fin était très rapide en comparaison, il se passait beaucoup de choses en quelques chapitres, mais ça fonctionnait. Il y a pas mal d’informations à prendre en compte donc j’ai trouvé le rythme plutôt bon pour nous permettre de les intégrer.



En bref, une excellente lecture, je n’ai pas vu le temps passer, j’espère que la suite sortira bientôt. Je le recommande sans hésitation aux amateurs de vampires, de politique, de romance M/M… mais je précise cependant que certaines scènes sont explicites, donc pour un lectorat averti ! D’ailleurs, j’ai trouvé ces scènes très bien écrites – comme tout le reste – et qui arrivaient au moment opportun, elles avaient de l’importance et n’étaient pas juste là comme un cheveu sur la soupe. Bref, superbe livre.
Commenter  J’apprécie          171
Le Saint et le Pardonneur : Dark romance MM

Je n'ai pas du tout accroché, je me suis arrêtée après les 150 premières pages. C'est vraiment très bien écrit, sur la forme il n’y a rien à redire, mais malheureusement, je n'ai pas réussi une seule fois à entrer dans l'histoire, ça m'est totalement passé au-dessus. L'histoire, qui est d'ailleurs assez vide, hormis la torture gratuite et l'humiliation constante, je n'ai pas trop compris où tout cela nous menait. J'aurais peut-être eu mes réponses si j'avais poursuivi un peu, mais c'est un peu trop "dark" à mon goût sans qu’une trame narrative solide ne se dessine selon moi.
Commenter  J’apprécie          90
Les garçons perdus



J'ai passé un bon moment de lecture même si je m'attendais à autre chose.

C'est totalement de ma faute pour le coup car je n'ai pas relu le résumé de ce bouquin depuis le jour où je l'avais ajouté à ma wish-list. J'avais en tête que ça se passait dans un pensionnat pour garçons avec une romance et des vampires et en fait... pas du tout !

L'histoire se situe plutôt dans une maison close. Pas tout à fait le même délire vous en conviendrez. Et du coup mes attentes n'ont pas été comblées mais encore une fois la faute est de mon coté.





Une fois que j'avais compris qu'on empruntait pas le chemin que j'espérais, je me suis laissée emporter par cette histoire et le début m'a séduite.

La plume de l'autrice est magnifique. Très soignée, très poétique. C'est quelque chose que j'ai adoré. On sent à travers les pages le soin qu'a pris l'auteure à tourner de belles phrases, à choisir le mot parfait. La plume est vraiment belle et rien que pour ça c'est déjà réussi.



Mais j'ai eu vraiment du mal avec l'histoire en elle-même. Autant le début m'a plu, autant plus j'avançais, plus j'étais mal à l'aise. On entre dans un univers de luxure, de violence que je n'ai pas l'habitude de retrouver dans mes lectures. Certains passages sont assez malsains, et sont là pour nous faire comprendre le caractère de certains personnages, mais c'était quand même assez dérangeant. C'est une romance M/M pour info !





On plonge au cœur d'une maison close avec des vampires mais aussi avec un fond d'intrigue politique qui était très intéressant.

En bref une lecture qui m'a surprise. Très loin de ce que j'ai l'habitude de lire. Je retiendrais la beauté de la plume de l'autrice et la profondeur des personnages qui ont été très bien construits. Mais ce n'était pas forcément une lecture pour moi !


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          82
Les garçons perdus

Est-ce que j'ai craqué pour la couverture et sa version reliée ? Oui. Et est-ce que le résumé m'a donné envie de pousser la porte de cette romance MM fantastique ? Oui, encore !

Ce qui détonne ici, c'est la belle plume un brin surannée de l'autrice qui colle parfaitement avec l'époque et l'ambiance du roman. Nous suivons l'histoire d'un jeune paysan anglais, Jack Ludlow. Tout le récit est à la première personne, de son point de vue.



Voilà une histoire qui m'a fait sourciller au début parce que pour mettre l'intrigue en place, le héros nous parle brièvement de sa vie, son enfance, jusqu'au jour où il est obligé de fuir son village pour ne pas mettre en danger sa famille. Car Jack aime les hommes et dans cette Angleterre d'une autre époque, l'amour entre deux êtres du même sexe est sévèrement puni.



L'aspect fantastique arrive assez rapidement et de manière efficace. J'ai eu tout le long, enfin surtout avec les premiers chapitres, la sensation d'être dans un Maupassant dépoussiéré. Ce jeune homme de la campagne qui va essuyer bien des désillusions en arrivant à la Capitale et se retrouver dans des situations aussi terrifiantes que dramatiques. Sauvé in extrémis de la potence, Jack se retrouve endetté et doit travailler pour un homme d'affaires qui tient une maison de plaisir bien étrange. C'est là que les vampires font leur apparition. Jack doit séduire un des clients de son patron, mais… son attirance pour un autre jeune homme va venir compliquer l'affaire.



Nous sommes dans une romance sombre, qui n'est pas à mettre entre toutes les mains. Où le vice, les dépravations, la violence sont omniprésents et pas que. S'il y a des avertissements au début de ce titre, c'est pour une bonne raison, croyez-moi.



Le côté fantastique rend le récit violent, mais empreint d'une sensualité qui m'a rappelé la série des Vampires de Anne Rice, le sexe en prime. Mais pas que. Au-delà de tout cela, nous avons là l'histoire de deux jeunes hommes perdus dans un univers de pouvoir, qui se cherchent et qui vont être confrontés à la violence d'un monde sans coeur. Si chez les mortels, leur préférence est contre nature, c'est également le cas chez les Vampires. J'ai beaucoup aimé la manière dont C.M. Stern les introduit dans notre monde. Ils se nomment entre eux Les Immortels et intriguent entre clans.

Jack est un héros qui m'a beaucoup plu et parfois qui m'a également agacée. Il est impulsif et n'écoute que ses émotions. L'inverse d'Antoine, plus pondéré qui se méfie de tout et à raison. Jack est pour lui un éclat saisissant qui doit lui fait peur de bien des manières. C'est comme cela que je l'ai ressenti. J'ai adoré suivre la relation qui se noue entre eux moins malsaine que tout ce que Jack va devoir traverser.



Autant le dire, c'est violent, cruel, obsédant. Les immortels vampires qui vont faire entrer Jack dans leur cercle restreint ne sont pas des enfants de choeur et consomment le vice et la terreur comme notre héros les coupes de champagne. Malgré toutes les épreuves horribles qu'il traverse, il n'en perd ni son courage ni sa morgue. C'est un survivant prêt à tout pour vivre.



Je n'ai pas dit le quart de ce que j'aurais aimé, mais pour l'essentiel, sachez que c'est une histoire qui m'a énormément plu ! Que ce soit son intrigue, ses personnages ou la plume de l'autrice que je suis ravie de découvrir. J'espère que la suite ne tardera pas trop parce que j'ai très envie de savoir ce qui va arriver à nos protagonistes.


Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          70
Les garçons perdus

De prime abord, je craignais ce roman. J'avais peur que la romance prenne le pas sur l'intrigue et rende ma lecture un peu trop insipide. Mais il n'en fût rien. J'ai plongé dans un récit plein de douleur, décrivant avec force la noirceur et les tourments de la misère, puis de la prostitution. L'opposition d'un monde fastueux aux bassesses dont sont capables certains, fait la force de cette intrigue sombre, torturée, mais magnifiée par la force d'un amour pur et profond. Même les scènes pour adultes avertis (dont je ne suis en général pas fan) servent à faire éclater les émotions des intervenants. En ajoutant des enjeux politiques, des relations complexes entre des personnages passionnants, c'est une très chouette histoire que j'ai découvert ici. Je serai au rendez-vous pour le tome 2.
Commenter  J’apprécie          40
Les garçons perdus

< Mon univers est fait d'art et de beauté et non de ces choses laides et impitoyables que les puissants leur préfèrent. C'est là le monde que je veux partager avec toi, loin du sang, des pleurs, de la mort. >



Un roman absolument addictif. Je ne sais pas comment je vais faire pour me plonger dans un autre livre maintenant parce que j'ai été happée et totalement bluffée. La plume est tantôt douce tantôt cinglante. En bref, de quoi bien commencer l'année.



J'adore les romances MM (homme/homme), mais celle-ci est particulièrement bien menée. Je trouve qu'il y a une belle prise de position de la part de l'autrice. Elle dénonce l'homophobie à travers des personnages qui en souffrent. Tout en préservant la magie de l'amour entre les deux personnages . Le seul défaut est que leur relation monte en tension un poil trop vite selon mes goûts.



La fantasy est partout, magique, magnifique et naturelle dans les tournures de phrases. Les immortels guettent et clairement certaines scènes seraient si belles en film.... Surtout dans ce background de la période victorienne. L'ambiance est sombre, texturée, splendide.



Ce n'est pas pour tout le monde, clairement il est mention de violence, abus sexuels, sexe +++ etc etc. Ce qui est souvent le cas avec les romans publiés chez Korrigan. Il y a un enooooorme avertissement très détaillé au début du livre et il faut vous y référer dans l'achat c'est important



Avez-vous envie de découvrir ce titre ? Ou une autre nouveauté de la ME ?
Commenter  J’apprécie          30
Le Saint et le Pardonneur : Dark romance MM

Pour public averti 🔞



C'est mon premier livre de l'auteur/e alors que j'ai le collector "Les Garçons Perdus" dans ma bibliothèque et jamais lu 😅

C'est ce qui arrive quand on est facilement conquise par les couvertures.



Bref,

Le Saint et le Pardonneur, le petit prince blondinet et le "méchant" prêtre ? Curé ? Pasteur ? Gourou? Je n'ai pas compris ce qu'il était Ivan en fait et cela m'a vraiment perturbée tout du long 😅



Je me posais 599099 de questions, une religion avec des preceptes pris a gauche et a droite dans des religions connus, mais la sienne ? Une inexistante ? Sûrement que j'ai loupé qqch 😅



Comme ce prince, le beau Andrei nommé le Saint, mais pourquoi ?

Vous voyez j'aime pas me poser 50.000 questions, parce que je vais passer mon temps de lecture en plein débat intérieur et passer a côté de l'histoire.



Vraiment des fois je me mettrai des gifles !



Mais sinon j'ai aimer la plume qui est très fluide, Andrei m'a beaucoup toucher, ce jeune de 20 ans qui veut tout mais pas être souverain, ce jeune qui a des goûts qui ne vont pas avec ce qu'il est... Un "Saint"... Et cette attirance et répugnance envers Ivan je l'ai apprecier, qu'il sache quand il est manipulé pour le plaisir et sadisme de Ivan.



Ivan le Pardonneur, lui je n'ai absolument pas reussi a le cerner, par moment j'y ai cru, vraiment, mais au final je ne crois pas l'avoir cerner, il est manipulateur, il aime le pouvoir qu'il a sur ses moines... Des marionnettes les moines.



Puis toutes ces manigances royales c'était qqch, surtout l'impératrice, je n'ai rien compris de quoi elle devait se faire punir. ( trahison ? Peut être, je sais pas).



Au final c'est un récit qui m'a bien perturbée avec tous ces millions de questions que je me posais en lisant.

Très bon moment même si j'ai eu tous ces questionnements et que je ne suis pas très fan du Sadomasochisme. Si j'avais su avant pour le sadomasochisme je ne l'aurai pas lu, comme quoi j'ai raison d'y aller a l'aveugle 😅



Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          30
Les garçons perdus

Avant de commencer cette chronique, je dois vous avouer une chose : c’est le premier roman que je lis avec une romance MxM. J’ai mis très longtemps avant de sauter le pas pour la simple et bonne raison que j’avais peur de ne pas réussir à m’identifier dans ce genre de relation. Et bien, je peux déjà vous dire que ce n’était pas du tout le cas ! J’ai adoré suivre l’évolution des sentiments de Jack ainsi que sa relation avec Antoine. Je l’ai trouvé touchante. Elle apporte beaucoup de douceur dans le monde sombre et cruel que dépeint C.M. Stern. Je me suis totalement laissée transporter par les émotions de chacun des deux protagonistes et c’était très agréable. Le seul petit truc qui m’a dérangé, c’est qu’il y a pas mal de scènes de smut et j’en ai trouvé quelques-unes qui ne sont pas forcément très utiles pour le développement de l’histoire.



Jack est un personnage que j’ai beaucoup aimé suivre. Je me suis assez rapidement attaché à lui. Au premier abord, il m’a suscité beaucoup de compassion. Il est victime d’événements vraiment horribles et cruels qui m’ont fait avoir des hauts le cœur plus d’une fois -vraiment, faites attention aux TW, il y en a pas mal !-. Son personnage devient de plus en plus fort et son émancipation m’a fait ressentir beaucoup d’admiration envers lui. Il a une très jolie évolution. J’ai hâte d’en voir un peu plus dans le prochain tome. Côté personnages secondaires, il n’y en a pas non plus énormément. J’ai trouvé ce choix judicieux puisque cela permettait de bien les développer. Ils m’ont fait passer par tout un panel d’émotion. J’ai aimé les suivre tout comme aimé les détester -au plus profond de mon âme pour certains-.



J’ai tout simplement été conquise par l’ambiance que se dégage de l’histoire. Dès les premières phrases, nous sommes plongés dans une époque victorienne très sombre, remplit de cruauté et d’injustice. Les descriptions étaient parfaites et m’ont bien permis de visualiser l’environnement. Mais que serait-ce une ambiance sombre sans son lot de complot et de politique ? Les manipulations prennent une place très importante dans le récit, elles en sont le point central. Je les ai trouvés très bien ficelées et j’ai pris plaisir à les découvrir petit à petit.



La plume de l’autrice était quant à elle tout simplement parfaite. Elle m’a transportée du début à la fin. Elle a su capter mon attention malgré la dureté des événements qu’elle décrit. Je n’ai pas vu les pages défiler et je pense que c’est un point très important lorsqu’on lit ce genre d’histoire. L’autrice emploie des mots justes et précis. Elle va droit au but et ne passe pas par quatre-chemins. Sa plume est très rythmée. C’était une découverte et je ne regrette pas !



J’ai été énormément marquée émotionnellement par ce roman. Même si ce n’est pas un coup de cœur, il va rester ancré dans ma mémoire. Je ne peux que vous le recommander, mais seulement si les TW ne vous dérangent pas.

Commenter  J’apprécie          30
Les garçons perdus

Le titre peut certes faire penser à Peter Pan, mais certains d'entre vous ne sont pas ici par hasard et peuvent aussi y voir une référence à un monument du cinéma fantastique : "the lost boys".



Mais revenons à ce roman dont les thématiques feraient palpiter n'importe quel cœur épris de romantisme gothique.



"La beauté est une malédiction.



Jack l’a pressenti dès l’instant où, pour survivre à la misère, il a été contraint de vendre ses charmes aux plus rudes butors des bas-fonds londoniens.



Mais lorsque son joli minois suscite l’intérêt d’un étrange Immortel, son intuition prend tout son sens.



Face au chantage de ce vampire déguisé en gentilhomme et aux beaux yeux d’un mystérieux dandy nommé Antoine Valoise, Jack n’a d’autre choix que devenir l’instrument d’un complot auquel il n’entend rien."



On n'aborde pas l'Angleterre victorienne et le milieu de l'aristocratie immortelle armé d'une plume indigente. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que celle de C.M. Stern ne l'est pas. Chaque tournure est élaborée avec une attention au détail et une élégance dignes du standing des "fleurs" de la Serre, la maison close tenue par Adrian Larson, notre maître comploteur (qui est mon personnage préféré, voilà, ça, c'est dit).



Dès le premier chapitre, le cynisme désabusé de Jack, notre personnage principal, m'a embarquée. La peinture de chaque scène est vive, précise, maitrisée, au point de douter qu'on ait affaire à un premier roman !



Le rythme est cadré entre scènes haletantes et plongées dans le quotidien décadent des immortels. Rien n'est laissé au hasard, et une fois Jack lancé dans sa folle intrigue entre Londres et Paris, tiraillé entre les élans de son cœur et les nécessités de sa survie, livré aux perversions raffinées d'une société de monstres dont il ignore tout, on ne peut que le suivre et espérer le meilleur tout en assistant au pire.

Les garçons perdus est l'un de ces romans à part dont on a longtemps souhaité qu'il existe sans trouver chaussure à notre pied dans le paysage de la romance fantastique. Son style est délicieusement précieux tout en demeurant abordable. Ses personnages ne sont pas dépeints à grands renforts théâtraux d'ombre et de lumière, mais esquissés par touches d'empathie, d'égoïsme, d'instinct de survie, de désillusions et de luttes. Et de passion. Car oui, les sentiments ne sont pas en reste malgré la cruauté du contexte. Une passion qui abime autant qu'elle exalte, qui mêle trahisons et sacrifices, bref, une relation trépidante et chaotique comme je les aime !

J'ai donc fini cette année sur une perle rare, que j'espère voir sertie dans une parure complète à l'avenir ! Je vous recommande très fortement de vous lancer dans l'aventure des garçons perdus, et ainsi d'encourager son auteure à nous offrir d'autres moments de grâce comme celui-ci !
Commenter  J’apprécie          30
Les garçons perdus

Petit rappel : ce livre est une dark romance qui vise un public majeur.



Ce livre m'intéresse depuis longtemps déjà mais je ne regrette pas d'avoir attendu pour le découvrir dans cette belle édition avec jaspage et jaquette. On suit les aventures de Jack avec une narration à la première personne et uniquement de son point de vue.



Jack n'a pas eu la vie facile. On le découvre déjà peu heureux de sa condition et guère bien entouré. Cela déclenche une certaine empathie envers ce personnage dès les premières pages.



Toutes les contraintes qu'il vit dans sa vie à Londres sont innommables, ce qui en fait une lecture dark. Il y connait des heures sombres où la prostitution est son seul moyen de survie. Récupéré malgré lui par un homme influent, le voilà embarqué dans des manigances dont il cherche à percer le mystère.



Les vampires ne sont pas tout à fait comme ceux que l'on croise habituellement dans les romans du genre. Moins de violence directe selon moi mais pas moins d'ambition et de manipulation. Tous ces Immortels que Jack côtoient sont sournois.



Une intrigue intéressante se dessine au fil des pages, bien plus complexe qu'au premier abord, avec une petite dose de politique concernant le système vampirique, qui promet une suite incroyable.



J'ai beaucoup aimé suivre les pas de Jack. Si on le retrouve des situations moralement discutables, toute l'histoire garde sa crédibilité ainsi.



Je découvrirai la suite avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          20
Les garçons perdus



À la lecture du résumé j’étais super intriguée, du coup à peine reçu je l’ai commencé.



Et comment vous dire … j’ai vraiment adoré ma lecture. Ça a vraiment été une belle découverte tant l’histoire que la plume de l’autrice.



Pour ce qui est de l’histoire, j’ai été happé dès les premières pages. Jack est un personnage que j’ai trouvé extrêmement bien travaillé et très attachant.

Chacune de ses pensées et ce qu’il vit est vraiment très bien retranscrit, ce qui est super immersif.

Chacuns des personnages est vraiment très bien travaillé.

J’ai vraiment adoré l’ambiance du roman.



L’intrigue est rudement bien menée et il y a bien un truc que je ne m’attendais pas à trouver dans ce roman! Mais je n’en dirais pas plus 😁

J’ai vraiment hâte de lire la suite !



Pour ce qui est de la plume, c’est vraiment une très belle découverte ! Elle est comme je l’aime, juste sublime ! Une plume que je vous invite vraiment à découvrir.



Commenter  J’apprécie          20
Les garçons perdus

Une fois reçu, direct lu en lecture commune sur le discord de Korrigan éditions, à chaque lecture de leurs livres que d'énormes coup de cœur que je possède en relié collector avec jaspage.



On y retrouve Jack qui ne s'est jamais senti à l'aise dans son village natal. Il est beau, et tout le monde se moque de lui. Il décide de se rendre à Londres où l'attend pas mal de choses. Il doit survivre et pour cela quoi de mieux que de se vendre dans les bas-fonds. Sauf qu'il va rencontrer un étrange immortel, un vampire sous le costume d'un gentilhomme. Un pacte lui est proposé, séduire un membre des immortels pour lui voler ses secrets. En échange de sa liberté et de richesse. Il va alors s'engager dans de mystérieuses péripéties mortelles entre complots et jeux de pouvoirs. Il va faire la rencontre d'Antoine un jeune prince qui pourrait bien tout faire basculer.



Une fois dans l'histoire on ne lâche plus le livre, de l'émotion, du suspens, des rebondissements, l'auteure joue avec nous pour nous entraîner dans un monde de créatures de la nuit avec brio.



Si vous aimez les vampires, la romance M/M, la fantaisie historique, le paranormal je ne peux que vous recommander ce livre. J'espère qu'il y aura une suite.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          20
Les garçons perdus

J'ai lu ce roman très rapidement, tant il est captivant et bien écrit. L'univers et la société d'Immortels dépeints par l'auteure sont bien construits et suffisamment bien écrits pour que l'on s'y plonge avec plaisir, malgré les aspects très sombres de cette histoire. En revanche, j'ai eu un peu plus de mal avec la relation entre Antoine et Jack, qui manque cruellement d'approfondissement et qui se développe de manière un peu trop rapide. Il en va de même pour l'intrigue politique, qui s'efface rapidement au profit de la romance.

J'ai néanmoins passé un très bon moment, et j'ai hâte de lire la suite!
Commenter  J’apprécie          20
Les garçons perdus

Quelle claque !

La plume est sans faux semblant, un brin cynique et d’un réalisme tangible, à l’image du narrateur, Jack, qui se retrouve embarqué malgré lui - ou plutôt parce qu’il est Lui justement - dans un jeu politique où pouvoir et amour se mêlent et se confondent.



Dès les premières pages, on note chez Jack une vision sans fard de la réalité des choses. Peu maître de sa vie, il semble se laisser porter de pièges en traquenards. Et sa perte et son salut semblent incarnés par la même personne : Antoine de Valoise.



Ici, les relations sont complexes, pleines de mensonges et d’ascendants. Pourtant, au fil de l’histoire, les intrigues politiques se délient et les masques tombent.



L’univers est extrêmement bien travaillé, riche, esthétique et splendide. Le soin apporté tant aux descriptions qu’aux tournures de phrases m’a ravie au plus au point.

Entre Londres et Paris, à une époque victorienne, avec de la fantasy, Les garçons perdus mêle tous les ingrédients nécessaires pour en faire un véritable coup de cœur.

Commenter  J’apprécie          20
Les garçons perdus

Une œuvre qui signe le début d’un univers qui restera dans les mémoires.



Quel coup de cœur. Les mots me manquent pour vous décrire avec exactitude l’étendue des sentiments que j’ai ressentis durant ma lecture.



La plume de l’auteure est d’une justesse ahurissante, et tellement immersive. J’ai tout vécu avec eux, en fermant les yeux, j’étais dans les mêmes lieux, ressentant avec une violence inouïe, la force de leurs sentiments.



Un petit mot pour remercier C.M. Stern pour sa dénonciation certes brutales, mais tellement réaliste de l’homophobie.



En ce qui concerne les personnages, ils m’ont, chacun à leur manière, tantôt bouleversée, tantôt faite enrager, mais chacun à su me toucher.



Il y a Jack, ce jeune homme confronté à la brutalité du monde, à son horreur. J’ai adoré le voir évoluer au sein de cette société, et prendre les rênes de cette vie qu’on lui a imposé.



Et Antoine. Mon coup de cœur. Cet homme si froid qui, à certains moments, laisse un peu tomber le masque. Sa souffrance m’a profondément bouleversée.



Je terminerais avec les Italiens, ses frères qui n’ont eu de cesse de me faire réagir. Leurs caractères, leurs réactions soulèvent énormément de questions auxquelles je rêve d’avoir les réponses. Ils sont passionnants, revêtent une certaine forme de folie qui m’a subjuguée.



En bref, une œuvre qui marque le début de la création d’un univers littéraire qui s’annonce grandiose, une plume d’une justesse qui dépasse l’entendement, des personnes fabuleux et une histoire d’amour transcendante font que je ne peux que vous supplier de lire ce livre.
Commenter  J’apprécie          20
Les garçons perdus

Alors oui, il s’agit d’une histoire de vampires mais ce livre sort tellement de tout ce que j’ai pu lire ces derniers mois que personnellement ce n’est pas la première chose que j’en retiendrais.



J’ai été profondément touchée par cette lecture.

Comment ne pas être émue par la vie de Jack ?

Je suis particulièrement sensible au sujet de l’inclusion et mon coeur s'est serré plus d’une fois au fil des pages. Mon amoureux dit que je vis au pays des Bisounours mais je ne comprends pas le rejet de la différence. Nous sommes tous uniques. Non ?



L’histoire d’amour est tellement belle et bien écrite. Elle m’a touchée plus que je ne pourrais le dire. Elle est comme une fleur qui pousse dans l’obscurité. Elle est forte et résiliente.



Car le récit est sombre et dur. L’univers dans lequel évolue les personnages se montre malveillant et cruel. Et la cruauté prend de nombreux visages.



L’histoire se construit entre jeux politiques, secrets et manipulations. On voyage à travers les villes de Londres et Paris, l’art et les manigances, la pauvreté et la richesse, la cruauté et la tendresse, la haine et l’amour…



J’ai tellement envie de continuer ce voyage et me réjouis de découvrir ce que réserve le tome 2.
Commenter  J’apprécie          10
Les garçons perdus

Je remercie tout d'abord les éditions Korrigan pour cette superbe réception.

J'ai eu la chance de recevoir ce roman en version relié collector, et je dois dire que l'objet livre est vraiment très beau que ce soit la couverture, le jaspage ou la mise en page.



Dès les premiers chapitres, nous sommes plongés dans un Londres victorien vraiment très sombre. Nous y découvrons Jack qui a été obligé de quitter son village à cause de sa beauté et de son homosexualité. Arrivé à Londres, il se prostitue pour pouvoir survivre jusqu'au jour où un immortel lui propose un pacte : séduire un éminent membre des immortels en échange de richesses et de sa liberté...

Contraint d'accepter, Jack ne sait pas encore dans quoi il s'est vraiment engagé...



Attention, ce roman est destiné à un public averti (+18 ans) et comporte des trigger warnings : prostitution, violences physiques et sexuelles, drogue...



J'ai beaucoup aimé ma lecture.

Tout d'abord, j'ai adoré l'univers proposé par l'autrice. C'est sombre et violent. J'ai adoré ce mélange immortels (Vampires) et époque victorienne. La plume de l'autrice colle parfaitement à l'époque et permet au lecteur de bien visualiser les décors dans lesquels se passe cette histoire que ce soient les bas-fonds lugubres ou les lieux fréquentés par l'aristocratie. J'ai adoré le style de l'autrice et le fait que le vocabulaire qu'elle utilise nous ancre parfaitement dans l'époque où l'histoire se déroule.



L'intrique est hyper addictive et à peine commencé que j'ai eu du mal à reposer ce roman.

L'histoire mélange à la perfection historique, fantastique, romance et complots politiques. J'ai aimé découvrir les intrigues politiques et les règles qui régissent le monde des immortels, même si, dans ce premier tome, on ne fait qu'effleurer la surface. J'espère vraiment découvrir encore plus amplement l'univers dans la suite.

On suit cette histoire du point de vue de Jack uniquement. On a presque l'impression de lire son journal intime même si ce roman n'en a pas du tout la forme. J'ai adoré être dans sa tête et découvrir tout en même temps que lui au fur et à mesure.



J'ai beaucoup aimé suivre le personnage de Jack. On le suit dès son enfance ce qui permet de beaucoup mieux le comprendre.

C'est un personnage attachant pour lequel on ressent de la compassion. C'est un personnage très bien travaillé psychologiquement et qui évolue au fil des chapitres. J'ai également adoré suivre l'évolution des sentiments de Jack ainsi que sa relation avec Antoine qui est un personnage que j'ai également beaucoup aimé. Il est sensible malgré sa froideur apparente. Son caractère et totalement différent de celui de Jack.



Niveau romance, on est sur une romance M/M interdite. C'est une romance sombre, où les dépravations et la violence sont omniprésentes. Par contre, il y a beaucoup scènes de sexes très explicites et j'ai trouvé que certaines n'avaient aucun intérêt pour l'histoire.



Avec ce premier tome, je découvre la plume de l'autrice qui est fluide et agréable à lire. Elle arrive à rendre palpable la déchéance de Jack. On ressent la douleur et souffrance qu'il endure. C.M Stern ne ménage ni ses personnages ni ses lecteurs en plongeant dans des thématiques vraiment très dures.



En bref, un bon premier tome. Une intrique passionnante dans un univers très sombre et très bien décrit. Attention, ce roman contient des trigger warnings et il est pour un public averti (+ de 18ans).




Lien : https://les-livres-de-nancy...
Commenter  J’apprécie          10
Les garçons perdus

L'histoire de Jack, au visage d'une beauté à couper le souffle, qui se rend vite compte qu'il aime les garçons, mais dans son village natale l'homophobie est présente. Sa mère lui donc un peu d'argent afin qu'il aille à Londres !



Mais la descente au enfer commence au moment où il foule le sol londonien, car oui pour survivre & se nourrir, il va vendre son corps, jusqu'à un incident, ou prêt à se faire arrêter par les limiers de la Reine, un sombre colosse, le sauve de justesse, mais malheureusement, les choses vont se compliquées pour notre beau Jack.



Jusqu'au moment où il va poser les yeux, sur le beau prince Antoine, une relation compliquée remplit de tumultes et des conflits politiques ! Pour payer sa dettes il va devoir se montrer docile, et prêt à tout !



Je pourrais vous en parler pendant des heures tant ma lecture était agréable, un chef d'œuvre ! J'ai tellement aimé, l'évolution de la relation entre nos 2 tourtereaux, les difficultés qu'il traverse ensemble mais aussi chacun de leurs côtés. J'ai vraiment hâte d'avoir le tome 2 entre les mains ! ❤

Commenter  J’apprécie          10
Les garçons perdus

J'en attendais peut-être trop de ce roman au vu du résumé et des critiques dithyrambiques. Ce fut une bonne lecture, bien qu'un peu décevante étant donné le manque total d'exploitation des vampires et de leur société. Parfois, j'oubliais presque qu'ils existaient dans l'univers !



C'est typique des MxM, mais je ne peux m'empêcher de souligner la non importance des personnages féminins. J'aurais aimé que Rose soit plus présente et que sa relation avec Jack soit davantage approfondie, je pense que ça aurait été une bonne chose qu'il ait une "alliée" en dehors de son love interest au vu de toutes les violences qu'il traverse.



Toutefois, il est à noter que la plume de l'autrice est superbe, poétique et efficace. J'ai bien aimé la relation entre Jack & Antoine bien qu'ils tombent amoureux un peu trop vite (surtout du pdv de Jack puisque toute l'histoire est à travers ses yeux).
Commenter  J’apprécie          10
Les garçons perdus

Ce livre contient des TWs à prendre en compte dû à certains sujets abordés. Il est conseillé au 18+.



On plonge dans un récit sombre mais poignant et intéressant aux côtés de Jack. J'ai adoré dès le départ.



Jack... je n'ai pu que m'attacher à lui. Sa beauté est singulière. Contraint de fuir son village en direction de Londres ou seuls les bas fond et la misère l'attendent, il va vendre son corps pour survivre. Malgré son passé, il reste bon, bienveillant et déterminé. Il a également un côté naïf mais ça ne m'a vraiment pas dérangée, au contraire. Il fait de son mieux avec les cartes qu'il a alors qu’il se retrouve au milieu de manipulations et de complots. J'ai vraiment beaucoup apprécié ce personnage. Son évolution au cours du récit m’a particulièrement plu. On le voit lutter pour survivre, victime de toute sorte d’abus, puis apprendre et utiliser ses connaissances pour parvenir à ses fins.



Quant aux autres personnages, je ne souhaite pas en dire trop afin de vous laisser les découvrir, eux et leur évolution au fil du récit.

Cependant, ils ont été très bien travaillés et approfondis, leur personnalité sont empreintes de réalisme. Je les ai trouvés bien nuancés. Chacun a ses ambitions, ses faiblesses, son instinct et ses raisons. On en déteste certains mais d'autres ont certaines nuances que l'ont découvre avec plaisir.



Les complots m’ont particulièrement captivés. J’ai vraiment adoré. Les révélations se succèdent, les rebondissements s’enchainent, le tout avec une touche de passion. On navigue entre machinations politiques, romance passionnée. Un amour naît et se développe non sans souffrance.



Aussi, un autre atout de ce roman est la description le Londres et l’ambiance dépeinte. Autant les bas fonds sordides et lugubres de la ville que les lieux fréquentés par l’aristocratie.

Tout est décrit et sublimé par la belle plume de C.M. Stern.



Bref, je ne peux que vous encourager à découvrir ce livre. D’autant plus que l’objet livre est magnifique.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de C. M. Stern (153)Voir plus

Quiz Voir plus

900ème : Spécial Julien Gracq

Julien était bel homme, on le qualifiait parfois de beau ...?...

spécimen
ténébreux
gosse
Brummel

11 questions
29 lecteurs ont répondu
Thème : Julien GracqCréer un quiz sur cet auteur

{* *}