AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Carian Cole (72)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Écorchés, tome 1 : Attirance interdite

Mon premier coup de cœur de l’année. 💜 Ce livre est une pépite. J’ai ressenti l’amour à l’état le plus pur qui soit, celui qui surpasse le reste… ⠀



D’ailleurs, pendant toute ma lecture, j’ai pensé à ce texte extrait du temps d’un automne de Nicholas Sparks, inspiré lui-même de la bible :⠀« L’amour est toujours passion et désintéressé. Il n’est jamais jaloux. L’amour n’est ni prétentieux, ni orgueilleux. Il n’est jamais grossier, ni égoïste. Il n’est pas colérique. Et il n’est pas rancunier. L’amour ne se réjouit pas de tous les péchés d’autrui. Mais trouve sa joie dans l’infinité. Il excuse tout. Il croit tout. Il espère tout. Et endure tout. Voila ce qu’est l’amour. »⠀Voilà simplement ce que j’ai ressenti pour ce roman, pour cette histoire d’amour. C’était magique, du début à la fin. Certes, j’aurais espéré un tout petit quelque chose en plus pour le final mais rien qui ne vienne entacher ces nuées de papillons qui ont traversé mon corps, mon cœur et mon âme. ⠀



Toren est désormais dans mon cœur, dans mon top de bookboyfriends. L’intensité de cette romance me rappelle à nouveau pourquoi c’est mon genre préféré, pourquoi j’aime tant toucher du bout des doigts ces émotions pures, car c’est l’amour qui donne du sens à la vie. Qu’il soit amoureux, amical ou familial… Et ce livre nous le rappelle encore et encore. J’ai adoré… 💛⠀



Je vous le recommande à 10000%, c’est un livre que je relirai, c’est sûr.
Commenter  J’apprécie          80
Écorchés, tome 2 : Dangereuse attraction

J’ai vraiment accroché à cette histoire dès le début, car les choses commencent fort en découvrant le contexte dans lequel les protagonistes se sont rencontrés. C'était très intéressant, car cela revient souvent lors de la lecture.







J’ai juste regretté le fait que l’on n’entre pas assez dans les souvenirs d’Holly quand elle était enlevée. J’ai trouvé que les faits étaient trop survolées pour me permettre de ressentir énormément d’émotions ou encore pour m’attacher à elle. Je trouve vraiment que l’auteure aurait pu aller plus loin, car parfois il suggère quelque chose, sans pour autant l’exprimer. C’est bien de temps en temps, mais pas à chaque fois. Cela enlève vraiment la puissance du roman, alors que l’histoire aborde énormément de thèmes que l’on ne retrouve que très peu donne des romans ou dans des romances. Je suis donc restée sur ma faim.







Mais concernant la romance, j’ai trouvé cela mignon sans pour autant avoir des papillons dans le ventre. L’alchimie n’était pas des plus présentes, mais je me suis tout de même laissée portée.



Commenter  J’apprécie          60
Écorchés, tome 2 : Dangereuse attraction

Avec ce nouvel opus, je confirme mon amour pour la plume de l’autrice. 🥰 On est complètement dans autre chose, dans une histoire plus sombre, où nos deux héros sont des écorchés vifs, des êtres ayant profondément soufferts, et qui sont munis de cicatrices autant internes qu’externes. ⠀



C’est une romance sur la thématique de la reconstruction, tant personnelle que dans la relation au monde… Ty et Holly sont détruits par la vie mais pour autant, et grâce à l’autre, ils vont réapprendre, essayer, se tromper, tomber, se relever…et surtout, ils vont aimer… D’un amour pur, brut, sans concession. Et j’ai adoré ça. ⠀



J’ai ressenti des petites frustrations par rapport à l’entourage de nos héros, mais rien qui n’a entaché ma lecture. Quel merveilleux moment. ❤️ C’est le genre de romance toute en intensité que j’aime profondément et que je veux lire davantage. Et en plus, on est plutôt dans un slow burn, et j’ai trop aimé. 😍⠀



Encore un excellent tome que je ne peux que vous conseiller !
Commenter  J’apprécie          50
Écorchés, tome 1 : Attirance interdite

Voila une romance contemporaine que j'ai adoré, et ce, du début à la fin ! Malgré les sujets durs, casse-gueules et compliqués, je trouve que l'autrice s'en sort haut la main ! Une très belle histoire avec des personnages forts et attachants que j'ai dévorée.
Commenter  J’apprécie          40
Âmes tourmentées, tome 4 : Talon

Je viens de le finir. J'ai beaucoup aimé cette histoire. Déjà, parce que j'étais contente de revoir toute la famille Valentine, mais aussi parce que j'accroche bien à la plume de Carian Cole.

En toute franchise, j'ai aimé les personnages et leurs imperfections. Talon et Asia n'ont rien en commun et pourtant, par le coup d'un jeu qu'ils ont tous deux acceptés, ils se retrouvent mariés.



J'ai apprécié suivre l'évolution de leur couple si dissonant dans les premiers chapitres. Ils apprennent et se battent. À côté de ça, on en voit un peu plus de la vie du groupe des Ashes & Ambers et c'était sympa à voir. Retrouver les autres gars aussi... Surtout Lukas, mais j'ai regretté que sa tendre moitié ne soit qu'évoquée.



Il se passe pas mal de choses dans cette histoire et je n'ai pas vu venir le twist qui va tout mettre en péril entre Asia et Talon. Déjà que ce n'était pas évident pour eux dès le départ.



Ce qui arrive à Talon semble un peu sorti de nulle part, mais soit... la dernière partie était... dure et intense.... Talon m'a pas mal déçue, même si je comprenais ce qui lui arrivait. Asia m'a fait beaucoup de peine. À sa place j'aurais fait ramer Talon durant encore plus de temps, mais bon, on est dans une romance après tout.



Dans l'ensemble, j'ai adoré cette histoire malgré ses petits défauts. En tout cas, j'ai passé un bon moment et je ne me suis pas ennuyée.



Ah, j'ai pleuré comme un bébé en découvrant l'histoire belle et triste des vrais Asia et Talon ^^.
Commenter  J’apprécie          40
Écorchés, tome 1 : Attirance interdite

Kenzi a presque dix-huit ans. A l’aube de son entrée dans la vie adulte, elle est perdue plus que jamais. Elle doit trouver ce qu’elle souhaite faire après le lycée, quels sont ses rêves.

Malgré l’absence de sa mère, elle a toujours été bien entourée, notamment par son père même si ce dernier est souvent absent puisqu’il est une star du rock.

Même si le quotidien de Kenzi n’est pas comme celui des autres adolescents et qu’elle aurait pu être un peu déséquilibrée, elle est très mâture pour son âge.

Le seul point qui la chiffonne est qu’elle n’a pas encore trouvé un homme qui a réussi à faire battre son coeur.

Heureusement pour elle, son oncle Tor est et sera toujours là pour elle. Mais aujourd’hui, alors qu’elle le regarde avec des yeux d’adulte, son coeur bat pour lui d’une façon bien différente.



Comment dire le gros coup de coeur que j’ai eu pour cette histoire ?

Si vous aimez les romances interdites, celle-ci est faite pour vous.



On rencontre Tor et Kenzi un petit peu avant que les choses changent entre eux. On découvre alors une relation fusionnelle, un amour qui les unit et qui est plus fort que tout.

Tor est le meilleur ami des parents de Kenzi et a toujours été là pour eux et pour elle. Il a vu grandir Kenzi et l’a vu devenir une jeune femme irrésistible. Cette dernière à quant à elle toujours pu compter sur lui, bien plus que sur ses parents.

J’ai trouvé que leur relation était touchante et forte. Jusqu’au jour où ils ont regardé l’autre d’un nouvel oeil.



Carian COLE met longtemps à développer la romance. Il faut du temps pour que les changements opèrent. Il en faut aussi pour commencer à les accepter puis pour les énoncer. On suit au fur et à mesure des pages cette lente transformation qui fait monter la tension et qui nous donne également l’occasion d’accepter leur nouvelle relation qui va voir le jour.



Les chapitres débutent toujours avec un petit retour en arrière qui présentent des moments clés de la vie de Tor et de Kenzi. C’est parfois mignon, parfois drôle, parfois triste. Ces petits retours dans le passé permettent de mieux comprendre leur relation et pourquoi ils en sont venus finalement à être attirés l’un par l’autre.



Les chapitres alternent les points de vue, nous permettant ainsi de mieux nous plonger dans les tourments de ces deux personnages. On comprend pourquoi ils hésitent tous les deux, mais aussi pourquoi ils vont finir par sauter le pas et tous les problèmes qui vont en découler.



Tor et Kenzi sont deux personnages principaux dont il est très facile de s’attacher. Même si on nous les présente de manière différente, ils ont finalement beaucoup de points communs qui viennent renforcer leur relation.

Cependant, mon petit bémol concerne les personnages secondaires. Il y en a beaucoup et habituellement c’est quelque chose que j’apprécie. Or, dans ce livre, ils ont plus une place de figurants. J’aurais aimé qu’ils soient plus présents et qu’ils aient une vraie utilité à l’histoire.



La fin est quant à elle toute en émotions.

Il y a beaucoup de rebondissements et beaucoup de changements. L’autrice annonce la prochaine histoire en laissant une autre en attente. Celle de Tor et Kenzi est définitivement terminée, même si je pense qu’on les retrouvera dans les prochains tomes.







En conclusion, « Les écorchés, tome 1 : Attirance interdite » est une vraie surprise ! Carian COLE m’a séduite dès les premiers chapitres, notamment grâce à des personnages attachants et à un lien qui les unit qui est plus fort que tout. J’ai apprécié que les changements soient longs à arriver, nous permettant ainsi de mieux accepter cette relation qui est « interdite », ou tout du moins peu banale.

Si vous aimez les romances qui dérangent et qui changent, foncez sur celle-ci : vous ne serez pas déçu.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Commenter  J’apprécie          40
Âmes tourmentées, tome 1 : Storm

Aaah Carian Cole ! Une découverte absolument incroyable que j'ai faite l'an dernier avec sa saga des écorchés. ❤️ Il me tardait donc de commencer celle-ci qui, en plus, a un lien avec la précédente (mais qui se passe avant). ⠀



Et j'ai beaucoup aimé ce premier opus ! On est là sur quelque chose de beaucoup moins drama et puissant que ce que j'ai lu d'elle auparavant mais j'ai tellement aimé retrouver sa plume et son talent ! On est dans une romance plutôt rapide, mais qui pourtant, fondamentalement, va prendre son temps (oui cette phrase est contradictoire 😂). Et elle ajoute une tension oufff avec un jeu du chat et de la souris plutôt 🔥🌶️.⠀



Côté histoire, on va suivre Evie, lorsqu'elle se retrouve bloquée en pleine tempête de neige et qu'elle se retrouve obligée de faire confiance à Storm, qu'elle croise par hasard sur la route... 48h dans son pick-up à attendre que la météo s'apaise, et ces deux-là vont voir naître une alchimie, une étincelle, un coup de foudre... Mais notre héroïne n'est pas libre...😬⠀



L'énorme point fort de ce roman, c'est son héros, Storm. Un mélange de sexytude et de mignonnerie réuni dans un musicien qui fait tomber les filles. J'ai adoré sa douceur avec Evie et sa manière de vouloir qu'elle se révèle, qu'elle assume ses envies et ses désirs. Sachez que c'est assez spicy mais pour le coup, ça ne m'a pas du tout dérangée, j'ai trouvé ça vraiment parfait dans cette histoire ! ⠀



Je regrettai peut-être juste un peu de facilité, un peu de "comme par hasard". Ça manquait de difficultés et d'obstacles mais en même temps, j'ai surkiffé quand même. Je vous jure, parfois, ça ne s'explique pas. On voit les défauts mais on kiffe quand même. 😂⠀



Du coup, je recommande ! 🔥⠀

Commenter  J’apprécie          30
Écorchés, tome 1 : Attirance interdite

Je termine ce livre avec un avis mitigé. L’histoire est magnifique et touchante. Il est question de destin et d’âmes sœurs. C’est touchant et addictif mais je ne comprends vraiment pas ce qu’il a pu se passer vers la fin. La question que je me pose et que j’aimerai poser à l’auteure est « Pourquoi? »…pourquoi avoir bâclé cette fin? Pourquoi laisser tant de question sans réponse? Pourquoi sauter les passages qui étaient les plus importants de l’histoire au final? J’aurai dû avoir un coup de coeur pour ce roman et j’en étais persuadé mais la fin m’a totalement déçu et je ne peux que désigner ce livre comme étant une excellente lecture, rien de plus. C’est vraiment dommage!



L’histoire de Kenzie et Toren est une histoire d’amour interdite par les codes de la société. Ces fameux codes qui ont établies que telles ou telles choses n’étaient pas convenables ou respectables. Mais qui étaient ces êtres pour juger de ce qui est correct ou pas. Le lien qui lit Kenzi et Tor est puissant. Il s’agit ici de destinée, d’un amour profond et puissant qui ne peut être détruit. Cet amour s’est construit d’année en année passant de la protection, à l’amitié puis à l’amour. Kenzie est fille de rock star, elle a connu bien des choses dans sa vie, ça seul constante a toujours été Tor. C’est une jeune femme qui a la tête sur les épaules et qui sait ce qu’elle veut. Mais ce qui la pénalise énormément c’est sa gentillesse et sa naïveté sur certains sujets. J’ai adoré ce personnage. Mais mon préféré reste Tor. Cet homme est bon, généreux, protecteur, sexy…bref vous l’aurez compris, je suis tombée sous son charme. La vie ne l’a pas épargné. Il a dû abandonner son rêve d’adolescent pour s’occuper de sa famille et lorsqu’il pense qu’enfin la vie lui offre ce qu’il a toujours désirée, le chemin semble semer d’embûche. J’ai adoré comment l’auteure amène l’histoire. C’est progressif avec des petits retours en arrière à chaque début de chapitre. Le fait d’avoir une alternance entre le point de vue de Kenzi et Tor est un point fort de l’histoire. Le lecteur est embarqué et c’est tellement addictif.



Carian Cole a créé un récit dont l’intrigue est parfaite. Les émotions sont puissantes et on s’attache aux personnages de bien des manières. Les sujets traités sont malheureusement réels et il y a tellement d’injustice. Pourquoi ne pouvons-nous pas aimer qui l’on veut? Qui sont ces gens qui se permettent de juger et de dire que cela n’est pas convenable?



Ce fût une lecture très agréable avec une histoire d’amour sincère entre deux êtres que le destin a décidé de réunir. Mais cette fin m’a énormément déçu. J’ai passé un excellent moment de lecture mais je reste sur ma faim et cela est vraiment désolant.
Lien : https://bouquinebook.fr/2021..
Commenter  J’apprécie          32
Écorchés, tome 1 : Attirance interdite

Grosse déception, lecture assez insatisfaisante car j'adore les AgeGap...



Entre l'écriture scolaire, les personnages stéréototypés de la nana qui ne rêve que de devenir Mère au Foyer alors qu'elle n'a que 17 ans... "scuse me" et en face, l'ancien bad boy repenti qui a tout vu, tout vécu... ça n'allait pas.



Le décalage est énorme entre eux et surtout, l'autrice a instauré une ambiance familiale avec les flashback. Elle a voulu montré l'importance de cette famille en accentuant cet interdit : différence d'âge et lien très particulier, limite filiale (même si ce n'est que l'ami de son père) qu'elle en a oublié de le déconstruire, pour en faire une romance. Du coup, c'est limite malsain.



J'ai aussi eu un problème de rythme, des passages guimauves ou sans intérêt, des longueurs et un style qui ne m'a pas du coup captée. J'ai fini par me lasser et sauter les lignes, jusquà zapper des chapitres jusqu'à voir la résolution.



Je ne peux pas dire que je ne sois pas intéressée par la suite avec Tyler, mais j'ai peur que ce soit de nouveau, drama pour drama sans avoir de réelle consistance.
Commenter  J’apprécie          30
Écorchés, tome 1 : Attirance interdite

J'ai su dès les premières lignes que ce roman allait me captiver. L'écriture est fluide, l'alternance de narration entre Tor et Kenzi donne un sentiment d'omniscience intéressant et le sujet est traité de façon relativement réaliste. Les personnages sont attachants, doux et gentils. J'ai déjà lu des romances "amour interdit" ou je ne voyais pas trop ou était l'interdiction, par exemple, "je suis amoureuse de mon demi-frère par alliance" ou "je tombe amoureux de la fille de ma famille d'accueil alors que j'ai 17 ans" ou encore "je ne peux pas c'est la petite sœur de mon meilleur ami/ou la meilleure amie de ma petite sœur..."bref, ça m'a souvent fait rouler des yeux, mais j'avoue que dans cette histoire je perçois réellement la limite morale infranchissable et la difficulté que c'est pour Toren de tomber amoureux de sa filleule. J'ai trouvé l'histoire bien amenée, j'ai vécu de vrai moment de frustration en même temps que nos protagonistes et j'ai eu le cœur qui s'est serré par moment. Il y a une tendresse infinie, de l'amour familial, amical et passionnel dans ce livre et je n'ai pas pu m'arrêter de le lire avant d'en connaitre la fin. Qui d'après moi aurait mérité d'être plus approfondie. Je n'en dis pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir de le lire. En tout cas je vous le recommande sans hésiter !
Commenter  J’apprécie          20
Écorchés, tome 2 : Dangereuse attraction

Un deuxième tome aussi intense que le premier. J’ai été totalement happé par l’histoire mais il m’a manqué ce petit quelque chose pour que ce soit le coup de cœur. J’attendais avec beaucoup d’impatience de connaître l’histoire de Tyler, le frère de Toren et c’est chose faite.



L’histoire d’Holly et Tyler se déroule en deux parties. La première rencontre va venir chambouler leur vie mais la deuxième sera définitivement la bonne. Holly a vécu des choses horribles qui sont choquantes et terribles. On revit ces sévices et on se demande comment elle va pouvoir se relever. C’est un personnage très touchant et bouleversant. Tyler va être sa bouée de sauvetage. Cet homme est bon, généreux et ce qu’il a vécu également m’a énormément touché. La vie n’a pas épargné ces deux êtres et c’est ensemble qu’ils vont réussir à avancer. Cependant rien ne sera simple. Il y aura beaucoup de conflit. Malgré cela, c’est ensemble qu’ils vont apprendre à se reconstruire mais plus particulièrement à vivre à leur façon et c’est là toute la beauté de l’histoire.



L’auteure reste fidèle à son style. L’intrigue est très bien mené et addictive. Le lecteur ressent énormément d’émotions et se laisse facilement embarquée dans un univers perturbé et perturbant. Les personnages sont très attachants et leurs passés bouleversant.



Ce livre est aussi beau que sombre. Les émotions sont très fortes. L’histoire est profonde et émouvante. Mais certains passages m’ont gêné. Malgré tout j’ai passé un excellent de lecture avec ce deuxième tome.
Lien : https://bouquinebook.fr/2021..
Commenter  J’apprécie          20
Écorchés, tome 2 : Dangereuse attraction

Je n'aurais pas assez de superlatifs pour vous expliquer mon coup de cœur pour ce deuxième tome ! Ça faisait très longtemps que je n'avais pas autant aimé un livre et ça fait un bien fou de se retrouver happé par l'histoire et ne pas avoir envie de quitter les personnages.

Holly et Ty sont deu
Commenter  J’apprécie          20
Écorchés, tome 1 : Attirance interdite

10/10



"Je crois que je suis en train de tomber amoureux d’elle, et je n’ai aucun moyen de l’arrêter. Je le sens, comme un train sans freins, arrivant de plus en plus vite, tout droit sur moi. Il y aura bientôt un crash, et ce ne sera pas joli à voir."



Pfiouu ce livre. J’en ai vécu des émotions. Des vraies. Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de romance aussi bonne et intense que celle-ci. Laissez-moi revenir où tout a commencé avec ce livre.



Depuis sa date de sortie, je ne pensais pas vraiment le lire en premier lieu. D’une part, qui est une raison très futile, je ne voulais pas car il avait la même couverture que celle de Promesse Tenue de Erika Boyer que je venais de lire, et cela m’embêtait fortement (surtout par rapport à la photo que j’allais devoir faire au final qui ne soit pas la même que celle de Promesse Tenue ahah). La raison qui vient ensuite et qui tient mieux la route, c’est que j’avais extrêmement peur de la différence d’âge entre les deux personnages. Je m’imaginais déjà une relation à la limite de la pédophilie car j’avais peur du fait que Toren connaisse Kenzi DEPUIS sa naissance (car oui il l’a en quelque sorte élevée on va dire). Je trouvais cela inconcevable que cela débouche sur une romance.



Malgré tout, je me suis laissée plusieurs mois pour réfléchir, et quand je me sentais prête à franchir le pas et que j’étais « conditionnée » à le lire (que la pilule était avalée quoi), je me suis décidée à l’acheter, et maintenant, mon seul regret est : « pourquoi ne me l’ai-je pas procuré avant ? ».



Bien que certains passages m’ont fait grincer des dents de par les retours au passé, j’ai décidé de passer outre et de vivre l’histoire d’amour en imaginant deux personnes lambda, et finalement, j’ai tellement aimé.



Je dois avouer que si je suis témoin d’une relation de ce genre un jour, je ne saurais absolument pas comment réagir et je ne préfère pas trop y réfléchir car je ne veux pas me prendre la tête là-dessus, c’est l’histoire de Kenzi et Toren, elle est unique et atypique, et finalement, cela me plaît bien comme ceci. Et puis, il faut dire que la différence d’âge est assez bien abordée dans ce roman, de telle sorte que leur relation ne nous paraît pas plus étrange que cela, et elle est même magnifique.



La romance arrive lentement, ce n’est pas « trop » facile et j’ai ADORE ce côté-là. J’aime tellement les relations qui prennent leur temps et encore plus quand elles sont « interdites », cela ajoute du piment à la relation et cela permet de respirer car on sait bien que nos deux personnages ne vont pas être collés serrés pendant une bonne partie du livre, le temps d’accepter leur attirance, et MON DIEU que c’était bon.



C’est extrêmement bien écrit, les passages entre Toren et Kenzi sont intenses et wow, franchement ces deux-là vont tellement bien ensemble et sont parfaits l’un pour l’autre. La tension dans ce roman est insoutenable et on a envie que d’une chose : que ces deux-là concluent et au plus vite ! S’il y avait eu 500 pages en plus, je n’aurais pas dit non. J’ai dévoré ce roman. On ne voit pas les presque 600 pages défiler.



Parlons des personnages maintenant. Toren, aaah Toren.. L’homme parfait. Vraiment. On aborde une thématique qui m’a beaucoup touchée à travers lui. En effet, on va aborder la maltraitance animale, l’abandon, et son combat contre cette pratique horrifique. J’ai plusieurs fois eu le coeur serré, pleuré (oui), et eu envie de rentrer dans le bouquin pour tabasser ces gens affreux avec Toren pour rendre la monnaie de leur pièce pour ce qu’ils font subir à leurs animaux. C’est la première fois que je vois quelqu’un autant s’investir dans la cause animale dans un roman et bordel que cela fait du bien. J’ai vraiment eu un coup de coeur pour Toren.



Kenzi, elle, est plutôt agréable comme personnage, mais sans plus. Je l’ai trouvée assez immature parfois (même si c’est normal vu qu’elle n’a que 18 ans dans le roman, par rapport à Toren qui en a 32). Son personnage ne m’a pas dérangée ou agacée, c’est normal qu’elle soit la plus immature du roman car elle est tout simplement plus jeune et n’a pas vécu certaines expériences de vie.



Même si j’aurais voulu qu’il y ait 500 pages de plus, j’ai quand même trouvé le moyen de m’ennuyer un peu vers la fin. Disons que j’ai relâché le souffle que j’avais retenu tout au long de ma lecture tellement j’adorais, et du coup, j’étais pressée d’avoir le dénouement, mais cette sensation est vite partie pour finalement arriver à la fin et me dire « ENCORE ».



En bref, ce fut une lecture palpitante qui en vaut clairement le détour de par les sentiments forts que vous allez ressentir mais aussi pour toutes les thématiques abordées. J’ai tellement hâte d’avoir la suite et pense bien que ce roman sera un coup de coeur, cela fait plusieurs jours que j’y pense (car oui, j’écris ma chronique deux jours après) et je n’arrête pas d’y penser avec un sourire béat sur le visage !
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Écorchés, tome 1 : Attirance interdite

Un roman qui m'a attiré par sa couverture, cette image a été mainte fois utilisée et cela a occasionné bien des débats sur cette utilisation multiple, mais moi je trouve qu'elle fait toujours son petit effet, la preuve étant qu'elle m'a encore une fois attirée. Le résumé m'a bien entendu convaincu de lire ce roman, cette relation interdite et cette différence d'âge ayant éveillé ma curiosité. Les recommandations de quelques personnes l'ayant lu et adoré, m'auront totalement convaincu.



Il s'agit de nous faire découvrir ici, l'histoire dans laquelle s'inscrit la naissance d'une petite fille, une petite fille qui deviendra elle aussi une jeune adulte. Cette enfant a été aimée, choyée, adorée et malgré le jeune âge de ses parents, elle a eu une vie plutôt équilibrée. Kenzi est un jeune personnage pétillante, pleine de vie et qui se trouve être très bien entourée. Le roman alterne la double narration, nous annonçant à chaque chapitre qui sera le narrateur, tantôt Toren, tantôt Kenzi, alternant le passé et le présent. Leur histoire va être le récit de leur vie individuelle d'abord, tous deux ayant tant à nous apprendre sur le cheminement de leur vécu, puis il va devenir au fil du récit celui de leur couple. Leur couple, issu d'une relation interdite, dite tabou car un lien de parenté les unit. Mais ce lien, est un lien du coeur, et non du sang et l'auteure fera en sorte de nous expliquer de quelles façons tout cela s'est produit. C'est leur histoire que nous allons ainsi découvrir.



L'auteure évoque cette relation très forte qui unit les deux personnages principaux à travers le récit au présent, qui nous permet de découvrir de quelles façons ils vivent les moments présents. Mais elle évoque aussi leur passé commun, par le biais de courts chapitres qui nous content comment ils ont vécu toutes ces années depuis la naissance de la jeune héroïne de ce roman. L'aventure de leur histoire commence alors que lui, Toren est tout jeune, à l'époque il a quinze ans, quand elle nait, ses parents sont les meilleurs amis de ce dernier, et ils sont eux-même très jeunes. Il devient alors son parrain, son oncle, celui qui sera le plus proche de cette nouvelle famille qui vient de naitre. La différence d'âge est alors "importante" puisqu'il se retrouve plus adulte qu'il ne l'est en réalité, alors qu'elle n'est qu'un bébé. Mais il n'a pas l'âge habituel qu'ont des parents qui font un enfant, et si le couple que forment les parents de Kenzi sont heureux de le devenir et s'aimeront très fort, il n'est pas forcément normal d'avoir des parents si jeunes.



Tandis que Kenzi file à toute allure dans cette vie, qu'elle ne semble pas encore maitrisée, elle se retrouve dans cette période où elle reste indécise sur ce qu'elle veut, elle est toutefois convaincu en son fort intérieur de quelque chose : l'importance de Toren dans sa vie. Tandis qu'elle va se rapprocher encore plus de lui, voyant en sa personne, celui qui lui apporte sérénité et certainement des réponses à ses questions, elle va alors se rendre compte qu'il est plus encore pour elle. Kenzi est jeune, et va ainsi se laisser porter par une certaine impulsivité, ce qui leur permettra d'ailleurs de passer quelques barrières qui se sont dressées sur le chemin, mais cette fougue qui la porte n'est pas non plus immature, elle a tout à fait conscience des enjeux de telles actions. Kenzi, c'est la jeunesse qui ose, c'est aussi une jeune femme qui a toujours été très proche de ce jeune homme, devenu maintenant un homme, alors qu'elle, vient juste de quitter le monde l'enfance. Mais d'avoir eu des parents jeunes, qui l'ont d'une certaine manière, porté vers une autonomie certaine, lui permet de faire plus âgée qu'elle ne l'est.



Le personnage masculin aura un poids énorme sur les épaules, car si Kenzi est une grande adolescente, lui est adulte. Donc si elle, ne peut pas contrôler ses hormones, lui est censé le faire. Mais c'est là que leur histoire toute particulière est si intéressante. Le partage des souvenirs du passé, nous permet de comprendre comment cet amour est né avec simplicité, et évidence. On comprend ce qu'il ressent maintenant, un désir pour une belle jeune femme attirante, qui bout en lui, le positionnant dans une situation fortement délicate, mais derrière tout cela, il y a plus encore. Kenzi a pris une place importante dans la vie de Toren, à sa naissance, ce fut comme une évidence : cette petite fille allait devenir son ancre et jamais il aurait pu imaginer qu'elle deviendrait celle qu'il aimerait d'un amour fou plus tard. Il est difficile d'exprimer cette évidence dans leur histoire, mais c'est ce qu'il fait toute la magie de cette relation. C'est vraiment très fort et très particulier, et très beau à découvrir tellement c'est évident.



Nous les découvrons tous deux, mais nous appréhendons aussi ceux qui les entourent, ainsi que quelques histoires les concernant. L'interaction avec les autres personnages, que cela soit les jeunes hommes qui tournent autour de Kenzi, ou encore les relations qu'a pu avoir Toren, cimentent la vie de ses deux personnages principaux. Si Toren va tenter de fuir cette attirance, il se retrouvera dans une situation où il se pose beaucoup de questions, sur ce qu'il a vécu, ce qu'il ressent et sur les décisions à prendre. On se laisse porter à les découvrir tous deux dans des moments intimistes qui leur permettent de se rapprocher, mais on appréhende aussi leurs réactions de l'un vis à vis de l'autre, dans des moments de convivialité avec d'autres personnages qui leur sont chers. L'auteure a su inscrire leur histoire dans le temps, et elle nous propose l'évolution d'une histoire de façon très posée et très réfléchie, nous offrant bien des informations qui permettent de cimenter quelque chose de fort et de tangible, malgré les obstacles et les interdits.



Ce roman nous propose un récit qui prend le temps de s'installer, nous pouvons alors en explorer chaque moment, de leur vie individuelle, ou de leur vie à deux et avoir pleinement conscience de ce qu'ils ressentent tous deux. Mais aussi de cette force de caractère qu'ils ont eu de ne pas succomber de suite à cette attirance, prenant le temps d'analyser la situation, essayant de fuir ses sentiments et les émotions qui les assaillent en présence l'un de l'autre. Quand ils finiront par craquer, cela sera en toute connaissance de causes, mais tous deux, après avoir longuement hésité, savent qu'ils éprouvent de sincères sentiments pour l'autre, et qu'il ne s'agit pas seulement d'une alchimie physique, cela va bien au delà. Quand on pense à tous ces moments partagés de leur passé, de tous ces moments qu'ils ont passé ensemble, on comprend aisément que ce sentiment d'amour est pu naitre entre eux et leur histoire n'en est que d'autant plus belle. Rien ne sera pourtant aisé, même s'ils craquent, ils savent aussi que cela va causer des dégâts dans leur rapport avec le père de Kenzi, le meilleur ami de Toren et j'ai d'autant plus apprécié ma lecture, quand j'ai constaté que l'auteure a pris en compte chacun de ses personnages, ne faisant rien dans la précipitation mais vraiment plutôt dans le respect des autres, et avec cette écoute de chacun d'eux.



Un premier volume que j'ai adoré lire, la plume de l'auteure est entrainante, si agréable à lire, elle nous propose ici une relation interdite, mais très belle et qui prend le temps nécessaire pour s'installer. J'ai été entrainée par cette belle plume qui tisse une si belle histoire. L'histoire de chaque personne nous est contée, celle du passé de chacun d'eux, afin de comprendre les liens très forts qui les unissent tous, et pourquoi tout cela sera difficile pour eux à vivre. J'adorerai que celle des parents soit elle aussi traduite, pour les découvrir plus avant encore car ce sont deux personnages qui ont eu une force de caractère suffisante pour élever une enfant très jeune, et j'ai hâte aussi de découvrir la suite de cette série et de tous les retrouver.



Ce roman, je le classe dans les coups de coeur, pas un coup de coeur fulgurant, mais justement un coup de coeur qui a pris son temps de s'installer pour nous tisser une magnifique histoire d'amour qui m'a complètement séduite.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Commenter  J’apprécie          20
Écorchés, tome 1 : Attirance interdite

En voilà un merveilleux coup de coeur ! Ce roman je l’attendais avec une vive impatience depuis que j’ai lu qu’il serait traduit. Un roman dont le thème sur la différence d’âge entre nos héros me tient à coeur. Comme dans le livre : Une île de Tracey Garvis Graves, je me suis passionnée pour le thème central de cette romance. De ce fait, impossible de lâcher ma liseuse après avoir commencé ma lecture. Et je recommande vivement la lecture de cette romance qui s’aura vous attendrir et vous émouvoir.



Kenzi est une jeune fille de bientôt 18 ans. Elle est chérie par son père et sa famille. Elle est très proche de Tor son « oncle » depuis sa naissance. En effet, ce dernier étant le meilleur ami de ses parents, il a pris soin de Kenzi depuis sa naissance. Il a toujours était présent pour elle. Il la comprend mieux que personne. Kenzi adore Tor, elle part avec lui en forêt pour sauver les animaux errants. Elle prend soin de son intérieur en faisant : le ménage, les lessives et les repas de Tor.



Kenzi commence à ressentir des sentiments interdits pour Tor. Elle se garde bien de lui dire. Et l’homme de 15 ans son aîné doit lui aussi bannir de ses pensées Kenzi. Mais l’attraction étant la plus forte, les deux jeunes gens ne peuvent plus lutter. Ils entament une liaison dans le dos de leur famille et leurs amis. Alors, oui, on pourrait penser que cette liaison est malsaine et c’est très compréhensible. Mais en lisant le roman, le lecteur comprendra rapidement et grâce aux flash-back le lien unit nos héros. Ce n’est pas seulement une attirance physique mais aussi spirituelle. Deux âmes unies depuis leur naissance. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/ecor..
Commenter  J’apprécie          20
Écorchés, tome 1 : Attirance interdite

J'ai démarré cette lecture avec beaucoup d'enthousiasme et d'intérêt.

Le début était prometteur et j'étais, chaque jour, pressée de plonger et d'avancer dans cette histoire.

Et pourtant et pourtant... Même si je suis une adepte des romances passions, je n'ai pas autant accroché comme je l'aurais souhaité.

Alors oui, l'amour, la passion naissante entre les deux protagonistes sont intensément décrites et mon côté fleur bleue a été touché. Mais cela n'a pas suffi. Peut-être est ce trop slow burn à mon goût ? Je ne sais pas.

Je sais que les personnes qui l'ont lu ont pour la majorité adorée.

Après, on accroche, accroche peu ou pas du tout à une lecture. Tout est question de goût personnel non?
Commenter  J’apprécie          10
Écorchés, tome 2 : Dangereuse attraction

Waouh ! J'ai adoré cette romance contemporaine. Les thématiques sont dures, mais assez bien traitées, je trouve. J'ai eu énormément d'empathie pour les héros, Ty et Holly. La manière dont ils se rapprochent, très doucement pour ne pas effrayer l'autre.

Holly a vécu l'enfer lorsqu'elle a été enlevée enfant par un prédateur sexuel et Ty a ses démons pas plus évidents à gérer.

Par contre, j'ai détesté les parents de Holly. Mais ça reste assez réaliste.



J'ai aimé la manière dont Ty et Holly se rapprochent et comment est présentée leur romance. C'est doux, c'est beau, et c'est sombre aussi.



Bref. C'est une très belle découverte et je vais certainement lire le premier tome avec l'histoire de Kenzie et Toren.
Commenter  J’apprécie          10
Âmes tourmentées, tome 2 : Vandal

L’autrice nous prévient dès le départ, il y a un avertissement dès le départ, et je pense qu’il est important de vous le mentionner.

Ce livre traite de la mort tragique d’un enfant, du chagrin de la famille. Il montre l’autodestruction d’une personé rongée par la culpabilité.



Vandal est torturé, sombre, blessé par la vie.

Il n’est pas doux, il est rarement drôle. Il y a des moments ou la douleur est telle qu’il faut pouvoir l’évacuer, il se scarifie.

Il n’est pas adepte du sexe vanille, il aime attacher, dominer…



Tabi et Vandal vont se rencontrer…

Vandal n’aurait pas du céder a cette attraction, Tabi est en plein deuil, et Vandal est responsable de son chagrin.

J’ai rapidement compris de quelle manière Vandal était responsable…



Il veut la sauver et lui redonner le sourire, il va voir une technique très personnelle et particulière…



La psychologie dans ce roman est interessante, le deuil est traité de deux manières différentes.

Alors oui c’est ombre et peut-être être que c’est deux là n’aurait jamais du se lancer dans une relation. On peut ne pas accepter que Tabi tombe aussi facilement sous le pouvoir de Vandal. Il est coupable de sa chute !



Bref je dois avouer que la plume est très efficace, c’est fluide et addictif.

Rien à voir avec le tome précédent, celui ci est vraiment différent, mais tout aussi bon.



Je ne vais pas plus développer sur la relation, parce que c’est atypique et que je ne veux pas trop en dire. Mais les personnages sont intéressants et attachants.



J’étais d’ailleurs malheureuse de constater que le tome 3 ne sort que le 1 février 2023!

Mais c’est certain que je l’achèterai à sa sortie.

Commenter  J’apprécie          10
Écorchés, tome 2 : Dangereuse attraction

▫️Le tome 1 avait été un coup de coeur, je repense encore souvent à Toren et Kenzi ♥️, leur histoire m’avait beaucoup touchée malgré une fin trop rapide et facile à mon goût. Les deux tomes peuvent se lire indépendamment.



▫️J’ai adoré ce tome 2. Coup de cœur ou pas, j’ai encore du mal à le savoir. Holly m’a énormément touchée, cette jeune femme qui se découvre et découvre la vie 11 ans après tout le monde. Kidnappée et séquestrée a l’âge de 5 ans durant 11 ans, elle a subi l’inimaginable et tente de se reconstruire aux côtés de Tyler.



▫️Tyler m’a marquée. Il est taciturne et coupé du monde à cause de ses nombreuses cicatrices et de sa réputation. Il va néanmoins se redécouvrir grâce à Holly. Il est tellement ♥️ avec elle, j’ai adoré ce personnage !



▫️ Leur relation est tellement belle, et les révélations finales… explosion d’émotions malgré que j’avais compris les choses bien avant qu’elles nous soient révélées. Ils sont connectés l’un à l’autre et sont mutuellement indispensables pour se reconstruire.



▫️ Petit bémol malgré tout pour la fin que j’ai trouvée un peu trop rapide. J’aurais aimé que l’auteure prenne un peu plus son temps. Peut être est-ce parce que je n’avais pas envie de les quitter ?
Commenter  J’apprécie          10
Écorchés, tome 2 : Dangereuse attraction

Le 1er tome m’avait bouleversée, j’en avais été toute retournée

Pour celui-ci, je suis un peu plus mitigée : j’ai trouvé l’histoire trop courte donc le récit trop rapide

La relation entre Holly et Tyler avance très rapidement et à la fin du livre, j’ai encore beaucoup de questions qui reste sans réponses, des conflits qui restent à résoudre

Malgré ça, l’histoire est incroyablement émouvante !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Carian Cole (128)Voir plus

Quiz Voir plus

Le chant d'Achille

Comment se nomme le narrateur?

Ulysse
Achille
Hector
Patrocle

11 questions
93 lecteurs ont répondu
Thème : Le Chant d'Achille de Madeline MillerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}