AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Carlene Thompson (138)


Les gens qui sont bons avec les animaux sont des gens bien.
Commenter  J’apprécie          182
Certains sont courageux [...] D'autres ne connaissent même pas le sens de ce mot.
Commenter  J’apprécie          120
J’adore tes baisers, mais je suis censé mener la barque, ce soir, et voilà que tu me séduis et que ça m’éloigne de mon devoir.
Commenter  J’apprécie          110
Tu n'a pas le droit de monter à la cage , poursuivit la petite fille de la voix la plus adulte qu'elle pût trouver. Maman a dit qu'un jour tu tomberais et que tu t'ouvrirais le crâne .
Commenter  J’apprécie          100
Le corps ne pouvait sans doute pas tout supporter, il se plaçait peut-être dans une sorte d'hibernation jusqu'à ce qu'il ait à nouveau suffisamment de force pour affronter un nouveau coup.
Commenter  J’apprécie          100
Maud était invisible. Peut-être qu'elle est tombée dans l'étang, se dit Catherine, se demandant si quelqu'un essaierait de la repêcher.
Commenter  J’apprécie          90
Je sais, je suis mal parti pour la postérité.
Commenter  J’apprécie          80
Je suis vraiment fatiguée, c'est tout et Pete m'inquiète ,en fait. Je me demande ce qu'il fera le jour où Adam s'en ira , et qu'il n'aura plus personne à couver .
Commenter  J’apprécie          70
Avec horreur, Chyna comprit qu'à l'instant même où la photo avait été prise, Zoey avait été choisie comme l'irréfléchie et confiante victime.
Commenter  J’apprécie          70
« Brooke s'éloigna de la fenêtre, en rampant, suivie d'Élise, et se réfugia contre le lit, où là, elle serra la chienne contre elle et essaya de ralentir les battements affolés de son coeur. Elle n'avait pas vu Zach Tavell depuis quinze ans ; un seul regard de lui avait suffi à la remplir de terreur et d'effroi. »
Commenter  J’apprécie          70
-Tu emmenes le troupeau dans le quartier et moi je reste chez toi pour distribuer les bonbons.
-Oh, Chyna, merci mille fois. Il y a plein de bonbons a la maison. Tu verras, ce sera super.
- C'est ce qu'ils ont dit aux personnes qui avaient réserve une cabine a bord du Titanic.
Commenter  J’apprécie          60
Je l'ai observée : la façon dont elle te touchait, dont elle te regardait, ne laissait aucune place au doute... Ce sont des choses qu'on ne peut pas feindre, à moins d'avoir un grand talent de comédienne.
Commenter  J’apprécie          50
Mais s'il et bien parti à deux heure et demie , ça fait plus de sept heures maintenant .Et s'il a simplement attendu qu'on s'en aille , ça en fait huit .Quelqu'un a appelé les hôpitaux ?
Commenter  J’apprécie          40
Je n'ai pas dit que tu ne pourrais pas l'aider. Mais je ne veux pas que tu ailles au grenier. Tu es tombé en descendant un carton, l'année dernière .
Commenter  J’apprécie          40
Le temps et l'expérience peuvent nous changer, Chyna!
Commenter  J’apprécie          40
Ils se disputaient constamment et en savouraient chaque minute. Ils semblaient aussi différents que le jour et la nuit, mais au fond ils étaient très similaires.
Commenter  J’apprécie          40
Il m'a fallu des années pour apprendre une leçon pourtant simple : les gens ont tous le même fond, où qu'ils vivent. Ils ont juste une façade un peu plus scintillante à certains endroits.
Commenter  J’apprécie          30
Elle lui avait raconté que, la nuit, les étoiles formaient des images d’ours et de vache, mais il n’y comprenait rien. Elle avait continué en lui disant qu’elles étaient très belles, aussi brillantes que les diamants dans la vitrine de la boutique de bijoux. La fille Ryan lui avait aussi appris que la lumière des étoiles venait d’il y a très longtemps. Elle disait que les étoiles étaient tellement éloignées que leurs lumières mettaient des années à arriver jusqu’à Sinclair. Mais cela non plus, il ne le comprenait pas. Il pensait qu’elle se moquait de lui.
Commenter  J’apprécie          30
Ce n'est pas toujours facile d'élever un enfant. On souffre souvent plus qu'eux d'imposer notre autorité.
Commenter  J’apprécie          30
Hier, le temps était maussade et sombre. Aujourd’hui, un ciel bleu s’étendait au-dessus du lac et le soleil de ce début d’été réchauffait l’herbe verte. Une fois de plus, Harvey Coombs était assis dans sa barque, son vieux chapeau sur la tête à pêcher les fameuses perches du lac Érié. On aurait dit une peinture. Le crime n’avait pas sa place ici.

Mais il y était.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Carlene Thompson (1236)Voir plus

Quiz Voir plus

perdues de vue

Où les filles sont-elles enterrées??

Le Star-Light Drive-In
Le cimetière
Chez Gage Ridgeway

10 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Perdues de vue de Carlene ThompsonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}