AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cécile Pardi (57)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les semeurs de bonheur

Il y a des moments où l'envie de lire rime avec "sucrerie et bonbon", où vous avez envie d 'optimisme , de gentillesse, de sourire ,de doudou . Si c'est le cas Les semeurs de bonheur, le premier roman de Cécile Pardi est exactement ce qu'il vous faut dévorer.

Perrine, 50 ans, au chômage, tourne en rond dans sa maison . Son époux est au boulot et elle s'ennuie ferme. S'obligeant à sortir pour voir le temps qu'il fait dehors elle rencontre celle qui va devenir son Amie , son rayon de soleil et lui redonner l'envie de bouger, de vivre . Je vous présente Fanette , poil ras frisé, 4 pattes, adorable jeune chienne trouvée blottie dans un carton près de la voie ferrée. ..Perrine se dit qu'une telle joie doit se partager et décide de faire chaque jour une M.B.B , je traduit une mission bonheur bilatérale, car offrir apporte à celui qui reçoit mais celui qui donne ne reçoit il pas autant si ce n'est plus...Les dés sont jetés et Perrine va vite se retrouver débordée..

Un roman que j'ai découvert grâce aux Editions Librinova via NetGalley , je les remercie pour cet interlude cocooning .
Commenter  J’apprécie          270
Les semeurs de bonheur

Perrine, cinquantenaire au chômage, a du mal à garder le moral. Une rencontre va bouleverser sa vie. Il s'agit d'une petite chienne Fox, qu'elle ramène chez elle. Grâce à cette chienne, elle va s'ouvrir aux autres et mettre en place un beau projet. Elle se lance dans des M.B.B (des missions de bonheur bilatéral).



Ce livre est un vrai sucre d'orge. Je m'attendais à une lecture légère qui détend. Même si en apparence, c'est le cas, ce n'est pas que ça. le roman est beaucoup plus profond qu'il n'y paraît. Sur un ton très positif, il nous pousse vers des réflexions sur l'égoïsme, sur le petit geste de chacun qui peut faire du bien à l'autre, les animaux, le rôle des animaux auprès des personnes âgées, etc. Il nous donne envie, également, de faire des actions qui apporteront de la joie à nos proches ou à des inconnus.



Les semeurs du bonheur fait du bien et donne envie de faire le bien. Il continue à résonner en nous après l'avoir fermé. Il se lit en plusieurs fois. Une première, lorsque l'on lit le texte et une deuxième, à l'intérieur de nous.



C'est une d'histoire qui devrait être étudiée à l'école. En peu de pages, elle dit tellement de choses. En plus, elle est très bien écrite. L'écriture est très fluide et pétillante. Sur un ton léger, il y a aussi des moments remplis d'humour.



Les semeurs de bonheur porte bien son titre. J'ai pris énormément de plaisir à le lire. Comme première M.B.B, j'aimerais donner envie à d'autres lecteurs de le découvrir et d'aider ce roman court à se faire connaître.


Lien : https://www.facebook.com/Val..
Commenter  J’apprécie          250
Les semeurs de bonheur

Voici un petit récit bien sympathique lu en une soirée, Perrine notre héroïne de 50 ans vient de perdre son emploi, elle se retrouve au chômage, ce même soir elle va rencontrer un petit chien tout sale et peureux.



Elle va en prendre soin en se demandant pourquoi quelqu'un a abandonner ce pauvre animal qui une fois lavé et choyé deviendra une aide précieuse pour notre héroïne.



Car celle-ci va décider de faire de bonnes actions envers des inconnus, cela peut aller du compliment, de l'aide financière etc....



Car Perrine s'est aperçu qu'elle pouvait ainsi donner du bonheur aux gens et être heureuse également de ce que ce bonheur procure chez les autres.



Un bon petit récit feel-good.
Commenter  J’apprécie          240
Les semeurs de bonheur

Quel plaisir de recevoir de nombreux ouvrages gratuitement grâce au site net galley :) Surtout pour une lectrice aussi boulimique que moi !

Librinova m'a fait découvrir Les semeurs de bonheur de Cécile Pardi.

Court roman mettant en scène Perrine. 50 ans, chômeuse, mariée à Martin, elle tourne en rond chez elle jusqu'à sa rencontre avec une chienne, qu'elle prénomme Fanette.

Accompagnée par sa nouvelle amie à quatre pattes, Perrine sort de sa solitude et se lance dans des M.B.B. (des missions de bonheur bilatéral) envers des inconnus.

C'est un peu facile par moment mais ça fonctionne bien car ce petit roman met de bonne humeur et donne envie de faire nous aussi des missions de bonheur bilatéral :)

Perrine est sympathique, celle qui devient son amie (Sylvie) est touchante. L'ensemble est réussi et plaisant à lire.

Court mais que je ne pense pas oublier tout de suite, je mets quatre étoiles :)

Commenter  J’apprécie          180
Les semeurs de bonheur

Rajouter dans ma PAL pour sa couverture et sur recommandation d'un groupe de lecture, ce livre se lit très vite.

Même si l'histoire semble trop simple ou trop rose, dégoulinante de bienveillance... Il est bien plus que ça.



On veut croire qu'il existe encore des gens qui cherchent à apporter des bonheurs simples comme un sourire à des gens qu'ils ne connaissent même pas et de manière tout à fait désintéressée.

Qu'il existe, malheureusement des gens qui ne respectent pas la nature en jettant leurs ordures par terre alors qu'il y a une poubelle à quelques pas seulement et que d'autres vont prendre la peine de ramasser ces déchets qui ne sont pourtant pas les leurs et faire les pas qu'il manque pour atteindre la poubelle !

Temps de petits gestes qui bout-à-bout font les bonnes actions de l'héroïne de ce roman.



Il ne faut pas se leurrer, ce livre ne va pas changer les gens de cette planète, me révolutionner mon existence car je fais déjà partie des personnes qui essayent d'être attentifs à ce qui m'entourent.
Commenter  J’apprécie          120
Les semeurs de bonheur

Dans Les semeurs du bonheur, on suit Perrine qui, au chômage à 50 ans, souhaite s'occuper et redonner de la valeur au temps et aux gens.



Elle vivra cette petite aventure avec Fanette, un chien arrivé par hasard sur son chemin. À deux, ils vont faire des détails le plus grand soleil qu'il soit : rendre heureux des lèvres, au regard jusqu'au fond du coeur.



J'ai bien apprécié cette petite lecture même si je lui reproche d'être bien trop courte (100 pages) avec cette impression d'un roman écrit à la va-vite entre deux cafés. Les idées sont bonnes mais ne parviennent pas à insuffler (chez moi du moins) l'énergie et le panache nécessaires pour transformer la tendresse en un grand raz de marée altruiste.
Commenter  J’apprécie          100
Les semeurs de bonheur

Quel roman sympa j ai passe un bon moment en le lisant

Tres facile à lire ce lire irradie de bonheur

Il vous rendra le sourire

Une idée toute simple" faire le bonheur autour de soi"sans rien demander en échange v est cela la vie

Un petit hommage discret est rendu à nos compagnons canins

Ne boudez pas le plaisir de lire ce petit livre.
Commenter  J’apprécie          60
Les semeurs de bonheur

Excellent remède contre la morosité. Certes, l'histoire est un peu utopique mais rêver que l'être humain peut être guidé par le désir de rendre les autres heureux ne peut pas faire de mal.

Facile à lire, le récit du parcours de Perrine et de son assistante à quatre pattes m'a (re)donné le sourire.

Un petit moment d'optimisme dans un monde pas toujours très tendre.

Commenter  J’apprécie          60
Les semeurs de bonheur

Le titre et la couverture parlent d'eux-mêmes : c'est une lecture qui fait du bien au moral !



Perrine est au chômage et déprimée par cette période qui s'éternise. En adoptant une petite chienne trouvée sur le bord d'un chemin, la cinquantenaire se rend compte que le bonheur tient à peu de choses : une caresse, un sourire, un compliment qui vient du cœur, une bonne action...



Pourquoi ne tenterait-elle pas de semer le bonheur autour d'elle, en toute sincérité, en toute simplicité ? Perrine est alors loin de se douter que ses missions de bonheur (M.B.B.) vont faire des émules.



C'est un petit livre bien sympathique, sans aucune autre prétention je pense que de semer un peu de bonheur dans nos vies, de nous interroger sur la façon dont nous pourrions nous aussi mener nos petites missions de bonheur.

Un livre qu'on lit vite et que l'on termine avec le sourire.

Commenter  J’apprécie          60
Les semeurs de bonheur

J’ai entendu un jour la formule « ce livre devrait être remboursé par la sécurité sociale ». Elle pourrait parfaitement s’appliquer à ce livre, qui remplit toutes les conditions pour être un feel good book.

Certes, l’héroïne est au chômage, certes, elle a peu de chance de retrouver un emploi, elle déprime, mais elle n’est pas seule, elle a un toit sur la tête, et un jour, son chemin croise celui d’une petite chienne, qu’elle nomme Fanette. Elle prend alors sa vie en main. Non, elle ne va pas monter une entreprise, non, elle ne va pas tout envoyer promener, elle va s’assigner une mission : donner du bonheur autour d’elle, au moins une fois par jour. J’ai un peu pensé à l’esprit scout, avec la BA quotidienne (je ne pense pas être la seule à connaître ce principe), si ce n’est que Perrine, au début, oeuvre dans le plus parfait anonymat. Rendre les gens heureux n’est pas facile, il est des personnes qui adorent râler.

Le roman est court, c’est le seul reproche que je pourrais lui faire. Si les missions de Perrine semblent faciles, il faut aussi compter sur un bon sens de l’observation pour y parvenir. Il est des choses, des personnes que l’on ne voit pas, ou pire, que l’on ne veut pas voir. Fermer les yeux est beaucoup plus simple qu’agir.

Au fur et à mesure que je lisais ce livre, j’ai pensé à d’autres titres… si ce n’est que l’auteur a pris le partie d’écrire un roman feel good jusqu’au bout, heureusement.

Et si nous devenions nous aussi des semeurs de bonheur ?
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Commenter  J’apprécie          60
Les semeurs de bonheur

Voici un livre qui met du baume au cœur.



J'ai beaucoup aimé cette histoire toute douce qui fait du bien au moral et permet de reprendre confiance en l'humain. Certes, il n'y a aucun suspense ni énormément de rebondissements, mais c'est une lecture à savourer au calme afin de prendre une vague de positif de plein fouet. C'est tout simplement agréable à lire et plein de bonnes intentions. 



Les personnages sont ultra attachants et très intéressants. J'ai aimé leurs réflexions et leur manière d'appréhender la vie. Leur but est simplement de rendre heureux les autres et de vivre en harmonie avec eux. Pour cela, quoi de mieux que de faire de bonnes actions qui permettront de rendre la vie plus belle. Le maître-mot de cette histoire est bienveillance et qu'est ce que c'est important d'avoir cela dans vos vies. De plus, j'ai adoré le chien. 



Bref, vous l'aurez compris, j'ai aimé ma lecture car elle m'a fait du bien et c'est le principal. Et si on était plus bienveillant dans ce monde où l'on vit à cent à l'heure et où l'on oublie parfois de regarder les personnes autour de nous ?



En ce qui concerne la plume de l'autrice, elle est plaisante à lire. Les mots sont simples et justes. Tout ce que j'aime.



Je vous conseille vivement ce livre.



Merci à Monpoche pour ce beau moment de douceur.





Le blog littéraire de Joe
Commenter  J’apprécie          50
Les chevaux de coeur

"Ôte ta montre,

éteins ton portable,

dépose ton corps

dans un endroit confortable

oublie le temps et les devoirs,

et suis-moi de l'autre côté du miroir..."



Voici le préambule de ce roman magnifique, et , croyez-moi, je me suis appliquée à suivre ces conseils :)

Je me suis mise dans une bulle le temps de cette lecture si douce et si belle. Le coeur se gonfle de joie, de bien-être, à chaque page que l'on tourne (et j'en profite pour humer l'odeur addictive du papier 😌 Je suis sûre que vous me comprenez (*team renifleuse de livres* 🤭🤗).



Plus sérieusement, Cécile Pardi nous fait rencontrer des personnages très attachants, humains et animaux. Chacun tient une place importante et a un message à nous délivrer. Il s'agit de bienveillance et d'amour, d'une invitation à se laisser vivre instinctivement, comme notre coeur nous le dicte.



Beaucoup de thèmes sont abordés au fil des pages; ils nous poussent à repenser aux priorités qui nous font vibrer (et à ne pas les museler), à la surconsommation que l'on s'impose (parce qu'on pense qu'elle nous rendra plus heureux) et aussi et surtout, nous mènent au coeur du sujet : la façon dont sont considérés les chevaux depuis des siècles. C'est en ça qu'il fait bon suivre l'autrice de l'autre côté du miroir : pour découvrir la part mystérieuse des équidés, s'apercevoir comme leur coeur est plein d'amour et admirer les guérisseurs qu'ils sont.



A cette fin, je vous invite à répondre à l'invitation de Sunnyboy, Merveille et Belle-Amie, qui, de plus, ne sont pas des équidés fictifs ! 🐴💓



Un bien bel ouvrage qui prendra place dans mes livres préférés.



Bonne lecture 📘🤠
Commenter  J’apprécie          50
Les semeurs de bonheur



Ce petit roman se déguste comme une friandise acidulée et est une véritable bouffée de fraîcheur, une pause revigorante dans ce monde perturbé...



L'auteure Cécile Pardi nous narre une jolie fable sociale en prenant comme personnage principal, une chômeuse de 50 ans, Perrine Delafoy, qui au bord de la dépression, va du jour au lendemain entreprendre de donner du bonheur aux gens tout en y trouvant le bonheur de se sentir de nouveau utile.



Certains moments sembleront naïfs mais ce roman est surtout un moment de détente et de bien être qui fait du bien en ces temps difficiles. Lire du positif ne peut qu'être bénéfique à chacun.



Lu en à peine deux heures, ce roman m'a laissé sur une impression de légèreté et de joie et m'a beaucoup fait penser à un de mes films préférés : Un monde meilleur.



Je vous recommande donc cette petite lecture pleine de douceur, de bonheur concentré et d'humanisme optimiste :)


Lien : https://aufildesevasionslivr..
Commenter  J’apprécie          50
Les semeurs de bonheur

À 50 ans, Perrine Delafoy est au chômage. Elle déprime jusqu'au jour où elle recueille une petite chienne, Fanette, un fox-terrier bien mal en point. Fanette reprend du poil de la bête. La petite chienne est si sympathique qu'elle attire à elle tout un tas de personnes qui sont autant de rencontres pour Perrine, qui retrouve son allant et sa bonne humeur. Un jour elle complimente une serveuse rudoyée par son patron, et prend alors conscience de l'importance que cette douce parole a eu sur la jeune fille. Elle décide de devenir un « agent du bonheur » et s'attelle à des « missions de bonheur bilatérale (MBB) », visant à trouver chaque jour le moyen de rendre quelqu'un heureux. De la SDF au gardien taciturne, elle distribue les bonnes paroles et rend de petits services, s'efforçant de diffuser de la gentillesse et de la douceur. Très vite cette bienveillance éveillera des vocations, une équipe de volontaires « semeurs de bonheur » escortés de fox-terriers arpenteront la ville pour accomplir des MBB....



Je remercie les éditions Kangourou poche pour cette belle découverte que j'ai lu en un rien de temps !

L'écriture est belle, agréable, très tendre et joyeuse.

L'humanité est au centre de ce belle histoire où l'essentiel rencontre l'essentiel !

Les valeurs de l'amour, de la tendresse, de l'amitié et de l'entraide sont joliment et sincèrement mises en valeur.

Ce livre m'a touché énormément, directement droit au cœur et c'est un pansement face à toutes les méchancetés actuelles.



Ces MBB sont une si belle initiative et montrent qu'un tel moment a un effet papillon aux effets démultipliés.

Ce roman donne l'envie de faire soi-même des MMB et décuple la bonne humeur et la joie de vivre. Il nous explique aussi qu'il ne faut pas s'arrêter à la froideur des gens, car au-delà des apparences, ces moments peuvent apporter un peu de lumière et de magie.

Commenter  J’apprécie          40
Les chevaux de coeur

Approchez, approchez doucement. Ouvrez votre cœur et écoutez-le. Entendez ce que les chevaux, le chien et le chat de cette histoire vous disent. Si vous avez été en contact d’animaux, vous allez avoir l’impression de lire ce que vous avez ressenti, sans jamais l’exprimer, sans même avoir voulu le croire, laissant la raison, que l’on nous impose, l’emporter.





Lorsque Lorena s’est installée à côté de chez elle, Colette lui a ouvert sa porte et son cœur. « Il était trop content, ce cœur, d’avoir quelque chose à se mettre sous la dent. » (p. 13). Un matin, l’aide sociale a décidé qu’elle était trop âgée pour accueillir des enfants. Il a été décidé qu’elle devait prendre sa retraite, de penser à elle. Celle qui est appelée Mama Reine, par ceux qui ont trouvé un refuge auprès d’elle, préfère penser aux autres. Trois enfants sont « restés très longtemps chez elle, au point qu’ils étaient presque à elle. Presque. » (p. 12). Toujours collés ensemble, elle les appelle les berniques. Aussi, lorsque sa voisine lui demande de recueillir Sunnyboy, un cheval en pleine dépression, Colette accepte, malgré sa peur des équidés. La vieille dame est née pour chouchouter et il a suffi d’une journée pour que le lien se crée. Puis, Merveille, une jument, a rejoint Sunnyboy.





Le jour où Mama Reine est victime d’un AVC, Merveille veille sur elle, le temps que les secours arrivent. Colette est emmenée à l’hôpital et les berniques, qu’elle n’a pas vues depuis si longtemps, accourent à son chevet. Julien est cadre commercial et sa vie est consacrée au travail. Rose est infirmière, elle est la petite du groupe. Jojo est un hippie, parti se chercher à l’autre bout du monde. Pour prendre soin des animaux de leur Mama Reine, ils sont guidés par Lorena. En ce qui concerne leur cœur, ce sont les chevaux qui leur montrent la voie. Ils apprennent à les écouter, grâce à la jeune amie de leur nourrice.





Le bandeau sur le livre indique qu’il est un merveilleux voyage initiatique. C’est très juste. Lorsque vous le lirez, car il faut le lire, l’histoire qui vous sera racontée ne sera pas la même que celle qui m’a été narrée. En effet, le texte a enrichi mes expériences personnelles, il a résonné avec les moments que j’ai vécus avec des animaux. Les images et les émotions que j’ai ressenties sont empreintes de mon histoire. Pour vous, ce sera une autre : la vôtre. Alors que ma fille pratique l’équitation, monter à cheval me fait peur, mais j‘adore l’animal. C’est son papa qui l’accompagne au centre équestre. La dernière fois que j’y suis allée, son poney préféré m’a regardé avec un regard doux et profond, que je n’ai pas oublié. J’ai, aussi, été très émue de découvrir la retranscription de la communication que j’avais avec mon regretté Voyou, le soin dont mon chat m’entourait ; de la protection et de l’amour inconditionnel que mon chien Valmy m’offrait et de notre « langage du cœur » que nous inventons avec Poupie, ma chatte chipie. Les chevaux de cœur m’a rappelé des moments que je n’ai jamais su décrire, mais que mon cœur a décryptés. J’ai été très touchée par les mots qui dépeignent ma perception, celle que je suis incapable d’exprimer, mais que je ressens. Je me suis aussi attachée aux humains, à la belle famille que Mama Reine a fondée.





Plusieurs fois, j’ai eu des larmes d’émerveillement. Ce n’étaient pas des pleurs de douleur, au contraire, j’étais submergée par la beauté de ce conte, par les sentiments qu’il éveillait en moi et par ce sentiment très fort de me reconnaître. J’ai été touchée par le respect et l’amour des animaux qui imprègnent ce roman. Ces valeurs sont aussi envers les humains. J’avais qualifié Les semeurs de bonheur (le premier livre de l’auteure) de sucre d’orge. Les chevaux de cœur est un déferlement d’émotions qui explosent à l’intérieur de nous et qui irradient autour de nous, comme une aura. C’est plus qu’un coup de cœur pour moi.




Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..
Commenter  J’apprécie          40
Les chevaux de coeur

Ce livre est un nuage de douceur, de tendresse, d'amour pour les animaux. Cécile nous livre une belle histoire d'amour entre humains et animaux. Style fluide, poétique parfois on a envie de la suivre en ballade avec ses chevaux, alors ne tardez pas, accompagnez la. Un livre qui fait du bien!!
Commenter  J’apprécie          40
Les semeurs de bonheur

Un petit livre sans prétention qui mérite d être lu pour la bonne humeur qu il apporte. un peu de naïveté et de légèreté et d espoir, ça fait du bien.



L'écriture est très fluide et agréable.
Commenter  J’apprécie          40
Les semeurs de bonheur

Les semeurs de bonheur est le premier roman de Cécile Pardi, autrice installée à La Rochelle. J’imaginais un petit feel-good et ça me semblait parfait pour une journée de farniente au bord de la mer.



A 50 ans, Perrine est au chômage et n’arrive pas à retrouver du travail et cette situation la déprime. Le hasard va mettre sur son chemin un petit chien qui va lui redonner du baume au cœur. Ensemble, Perrine et son petit fox-terrier vont arpenter les rues de la ville et cela va donner une idée à Perrine. Si elle n’arrive pas à retrouver du travail, elle peut peut-être apporter de la joie autour d’elle avec un sourire, un compliment… C’est décidé, elle devient Agent du bonheur et va semer de la bienveillance autour d’elle au moins une fois par jour…



Les semeurs de bonheur se lit d’une traite. C’est une histoire mignonnette et gentiment naïve qui montre que les petits gestes gentils et sincères peuvent rendre les gens heureux. Un petit compliment fait toujours plaisir, n’est-ce pas ? Perrine et Fanette finissent par faire des adeptes, d’autres agents du bonheur. Difficile d’imaginer ça dans la réalité, mais c’est sympa de se dire que ça pourrait arriver ! On s’y met ?
Lien : http://mademoisellemaeve.wor..
Commenter  J’apprécie          30
Les semeurs de bonheur

Un brin de bonheur !



Presque comme chaque bouquin que je vous présente, celui-ci est présent dans mes coup de cœur ! L'auteure, Cécile Pardi nous emène tout en simplicité vivre un moment de la vie de Perrine qui se retrouve sans travail... mauvaise période qui commence mais... Un chien croise son chemin et va tout changer ! Qui aurait pu le croire ? C'est ça la magie de la lecture 🌟

C'est alors que les semeurs de bonheurs vont entrer petit à petit en jeu... par l'intermédiaire du chien et de maîtresse. 🐕

Par les chapitres courts, le rythme est très agréable et on n'a pas envie de s'arrêter de lire. Vous allez clairement approcher de près les petits moments de bonheur, les petits soleils de chaque jour, avec un petit rien (pas que materiel), tout le monde peut amener de la joie, un sourire, une attention à son prochain.. même inconnu 🤩 (si si c'est possible)

Donc, si vous cherchez à passer un bon moment avec Perrine et son adorable compagnon, je vous recommande fortement ce bouquin qui ensoleillera votre vie !



Causettement vôtre 💫 (plein de bonheur à vous )
Commenter  J’apprécie          30
Les semeurs de bonheur

J’ai dévoré ce “petit” livre qui m’a ému, bouleversé, attristé, mais m’a fait rire aussi…



Perrine, la cinquantaine, est au chômage depuis quelques temps. Mais, malheureusement, actuellement dans notre société, c’est souvent un âge difficile pour retrouver un emploi. Alors, pour lutter contre la déprime et l’ennui, elle a soudain une idée de génie : chaque jour, elle devra trouver une “mission de bonheur”. Elle va essayer de rendre les gens heureux autour d’elle, mais à une condition. Elle ne doit jamais tricher avec ses propres sentiments.

Ce qui avait commencé par quelques petites actions quotidiennes va finalement prendre des proportions inattendues.



L’auteure a une belle écriture, elle est dans le partage. Humour, amour et tendresse.



Dès les premières lignes, j’ai été emporté par le rythme et le sujet du roman. Il a eu sur moi un effet magique, m’a rendu heureux au fur et à mesure de ma lecture et m’a donné l’envie de (re)devenir un “semeur de bonheur”…

En effet, je faisais parti de ses gens qui disait “Bonjour !”, qui tenait la porte, se levait dans les transports pour laisser sa place, qui demandait dans les ascenseurs “À quel étage descendez-vous ?”, et qui systématiquement donnait la priorité aux piétons… Mais à force d’être regardé comme une bête étrange et de n’avoir que très rarement des mercis, petits à petits j’ai cessé d’être moi-même !



Ce petit roman de Cécile Pardi, m’a chamboulé. L’auteur à complètement raison. Il ne faut pas s’arrêter parce que les gens sont ingrats. Il faut continuer, car pour certaines personnes, ce petit moment égaillera leur quotidien, leur fera se sentir mieux et peut-être de nouveau exister ou être utile.

Certains passages du roman sembleront naïfs, mais cette histoire est surtout un moment de détente, elle vous fera du bien en ces temps difficiles.



Faites comme moi, laissez-vous séduire et entrainer dans cette “ronde folle”, par Fanette, Perrine, Sylvie, Martin, Léo le sauveur de dauphin et biens d’autres encore et qui sait, peut-être êtes vous aussi sans même le savoir un magicien du bonheur !



Je vous recommande cette “petite” lecture tout en douceur et en bonheur, un concentré d'optimiste…
Lien : http://leressentidejeanpaul...
Commenter  J’apprécie          32




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cécile Pardi (222)Voir plus

Quiz Voir plus

Des définitions pour des noms d'écrivain-e-s

Une question que l'on ne se pose pas avec le pélican et le héron.

Hervé
Maercel
Michel
Georges

10 questions
6 lecteurs ont répondu
Thèmes : définitions , écrivain , humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}