AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cécilia City (175)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hunt me down

Alerte gros coup de coeur !!! Ohlala mais cette pépite !!! J'ai mis une claque à cette lecture, j'ai lu vite et sans m'arrêter, complètement prise dedans 😱. C'était une folie j'ai beaucoup trop aimé ! Le mélange psychopathe, programme de protection, agents d'élites... Une tuerie (sans mauvais jeu de mots 🤣). Mais à tout ça on peut ajouter des joutes verbales extraordinaires entre Alexandra et Enzo, j'ai parfois beaucoup rigolé 😅. L'ensemble est saupoudré d'un soupçon de romance qui ne prend pas du tout le pas sur le reste de l'histoire et s'intègre absolument bien. Rebondissements, action, retournements de situations, tout est très bien dosé tout le long, bref, gros coup de cœur 💓.
Lien : https://mibc-fr-07.mailinbla..
Commenter  J’apprécie          00
Hunt me down

On est dans une histoire avec un bodyguard, oh la la je vous jure c’était un pur régal. Dès le départ on comprend que la situation est grave, que les minutes sont comptées et que la vie de la belle Alexandra ne tient qu’à un fil.

Rescapée du célèbre Collectionneur, elle va devoir mettre sa vie entre parenthèse et vivre cachée pour garder la vie sauve. Mais voilà le Collectionneur ne compte pas la laisser tranquille, non il va nourrir une obsession pour la jeune femme, la seule qui lui a échappée. Et pour la retrouver il est prêt à accumuler les corps derrière lui.

Quand Francesco fait appel à Enzo Lombardi, on sait que c’est sa dernière solution, lui le garde du corps le plus efficace de la planète, l’homme qui n’aspire qu’à des vacances méritées pour remettre en ordre sa vie et celle de sa famille, va devoir les écourter pour une mission de la plus haute importance. Il ne recule devant aucun obstacle, il va s’investir corps et âme dans cette mission.



Pensant protéger une femme apeurée, une femme au bout du rouleau, une femme recroquevillée sur elle-même après les tortures qu’elle a vécu et les épreuves qu’elle a traversée, il va vite se rendre compte qu’Alexandra ne compte pas courber l’échine et rend coup pour coup les piques qui lui seront lancées.



On va vivre ces journées emplies de danger, échapper à un homme abject, essayer d’anticiper ses prochains actes et surtout garder l’œil ouvert pour ne pas tomber dans un piège.



Les instants où les deux protagonistes seront ensemble sont magiques, on va vivre au gré de leurs interactions, du rire aux larmes, de la peur à la tristesse, de la colère à la passion c’est de ça qu’il sera question entre eux. On sent dès le départ qu’il se trame un quelque chose entre eux, c’est inévitable mais on se demande ce qui pourrait en ressortir. C’est avec complexité que la relation va grandir et que nous allons lire sans continuité pour découvrir le fin mot de cette histoire.



Alexandra se doit de suivre les ordres, de faire ce qu’on lui demande et ça même si ça vient d’un homme distant et glacial. Heureusement elle va se lier avec les autres membres de l’équipe chargée de sa protection. Sa cavale ne sera pas de tout repos car son bodyguard compte bien lui apprendre les rudiments de l’auto-défense, faire en sorte qu’elle puisse repousser les attaques si elle se trouve dans de beaux draps.



Enzo est un homme qui n’a pas eu un contexte familial des plus chaleureux, son père, ce grand mafieux a tout fait pour le rallier à ses rangs mais Enzo a tenu bon et compte bien faire en sorte qu’aucun autre membre de sa famille ne tombe dans les toiles de son paternel. Et pour ça il va donc faire un pacte avec Francesco pour protéger les siens. Il dirige sa vie comme il dirige son équipe, pour lui pas question de laisser la place à l’imprévu, chaque acte doit être calculé et réfléchi. Mais cette mission sera peut-être celle qui remettra tout en question. La ténacité de la survivante le déstabilisera ainsi que son franc parler qui contrastera avec sa fragilité.



Ce roman est une belle lecture, j’ai aimé ce suspens, cette enquête, je ne me serais jamais attendu à tant de mystère, tant de surprise. L’auteure a su garder le mystère jusqu’au dernier rebondissement. On retient son souffle par moment que ce soit vis-à-vis de la traque ou au vu de la tension entre les deux personnages.

L’atmosphère est sombre, un univers que j’adore car on palpite à chaque évènement et rebondissement. On sent que le danger rôde mais on se demande par où les coups seront portés. La psychologie qui est dans le personnage du Collectionneur est menée avec brio, c’est comme si l’auteure était rentrée dans son esprit pour nous livrer un être si abject.

Chaque personnage a son importance dans ce roman, on va retourner de la chaleur grâce à Suzy et son mari, des sortes de parents de substitution pour chaque membre de l’équipe et pour alexandra qui a non seulement perdu les siens très jeune et qui est séparée de la seule personne qui a pris soin d’elle depuis cette perte tragique.



Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman pour vivre une histoire surprenante et où les émotions seront mises à rudes épreuves. Attention au tourbillon qui dévastera tout sur son passage.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00
Hunt me down

J'ai un faible pour les romances qui implique des gardes du corps, alors c'est tout naturellement que je me suis emparée de Hunt Me Down.

Et bien, je ne l'ai pas lâché ! J'ai tout de suite été entraînée dans l'histoire, avec tout le côté tueur en série et cette ambiance menaçante qui pèse constamment sur Alexandra. Une héroïne crédible, qui tente de survivre et d'échapper aux griffes du Collectionneur, sans être une pleurnicharde passive incapable de se débrouiller et qui se repose sur les autres. Non, Alexandra est une fille très courageuse, et qui va se battre pour sa vie malgré ses traumatismes dû à son expérience ! Bien entendu, entourée de ses fidèles gardes du corps, et plus particulièrement d'Enzo, avec qui elle doit apprendre à vivre et à s'entendre, ce qui n'est pas chose facile au début.



J'ai beaucoup aimé la construction de leur relation, et surtout le fait que ce ne soit pas complètement bourré de clichés pour midinettes. Leurs échanges conflictuelles de leurs débuts ne tombent pas dans l'excès et les petites piques qu'ils s'envoient mutuellement ne sont pas empreint de lourdeurs non plus. Tout était dosé de manière à me donner envie de continuer.

Enzo et Alexandra acceptent leurs sentiments et évoluent ensemble dans l'adversité sans passer par une phase d'interminable déni. J'avais très peur de l'aspect "non, nous ne devons pas tomber amoureux, c'est mal, mon devoir avant mon cœur blabla", mais au final, ça n'a pas du tout été le cas, pour mon plus grand bonheur !



Je ne me suis pas ennuyée entre les phases d'actions, le suivi de la relation entre Enzo et Alexandra, l'enquête sur le Collectionneur etc. Pour moi, le rythme de l'histoire y était !



J'ai également beaucoup apprécié les personnages secondaires, et j'aurais même aimé en savoir plus sur certaines d'entre eux ! Notamment le personnage du Collectionneur que j'ai trouvé fascinant. Pourquoi pas, aussi,un petit tome consacré à l'histoire du cousin d'Enzo, ou même une suite sur la réalisation de son objectif concernant son père. Je serais plus que ravie de revoir ces personnages dans une nouvelle lecture !



J'ai cependant pas mal deviné certains point de l'intrigue, et levé le mystère sur le Collectionneur assez tôt. Je reste aussi assez dubitative du destin de l'un des personnages (Swan), et notamment la réaction des autres protagonistes face à ce destin.

J'avais également espéré et attendu un petit plot twist sur la fin, qui n'est pas venu, mais bon, c'est mon côté tatillon qui s'exprime !



Dans l'ensemble, j'ai passé un super moment de lecture que je conseille à quiconque aime la thématique "tueurs en série", la romance légère en cliché, avec son brin d'action, le tout englobé dans une ambiance menaçante.



Commenter  J’apprécie          00
Hunt me down

J'ai adoré ce roman !



L'intrigue est prenante et la romance vraiment très chouette.



Alexandra est la cible d'un tueuse en série appelé le collectionneur. En tant que témoin, elle est accompagnée par la cellule de protection et en particulier, elle sera sous la protection d'Enzo, sexy et au caractère bien trempé !



La relation entre eux est vraiment sympa à suivre, tant par leurs échanges musclés que lorsque le rapprochement s'opère.

Pour autant, c'est loin d'être une histoire cousu de fil blanc tant les rebondissements sont nombreux et donnent du rythme.



C'est un roman difficile à lâcher, jusqu'à la dernière page !
Commenter  J’apprécie          00
Hunt me down

Tout d’abord, je tiens à signaler que la couverture est superbe et suffisamment mystérieuse pour nous donner envie de découvrir ce qui se cache derrière.

J’ai vraiment apprécié ma lecture, elle fut très divertissante et je peux dire que je me suis régalée. On est directement plongé au coeur de la problématique.

Alexandra est une jeune femme qui est la cible d’un détraqué et tueur en série que l’on nomme le Collectionneur. Prise en charge par les services de protection des témoins, elle va devoir survivre à la fois à ses peurs mais aussi au plan machiavélique de son bourreau.

Fort heureusement, elle sera épaulée par une vraie équipe ainsi qu’Enzo Lombardi, leader de ce groupe et beau gosse ténébreux à ses heures.

J’ai beaucoup aimé la trame de cette histoire. L’auteure nous régale au début avec des joutes verbales entre nos deux héros.

Enzo est du genre bougon et intraitable, elle en revanche est une battante. Contrairement à ce que son statut de victime pourrait nous faire penser, elle tient la joute et ne se laisse pas faire. Nous assistons à un ennemi to lover bien sympathique

L’intrigue se met en place et tisse sa toile, et là c’est une belle surprise. Non seulement les révélations arrivent, mais nous allons de rebondissements en rebondissements. Le récit devient alors très rythmé. Action et amour se marient parfaitement, le scénario est bien ficelé et des plus original.

L’auteure a choisi d’écrire ce roman en deux parties et si j’ai aimé la première partie, j’ai été encore plus séduite par la seconde.

Je découvre Cécilia et c’est une très belle plume. Je ne peux que vous recommander cette lecture pour un merveilleux moment de détente et la sensation de vivre mille aventures.



Commenter  J’apprécie          00
Hunt me down

J’ai beaucoup aimé ma lecture aimant les histoires sur les tueurs en série j’étais servie en plus ont suivais l’enquête avec les énigmes et du suspense tous ce que j’aime ! L’histoire entre Alexandra et Enzo est vraiment mignonne ils sont drôle je trouve même si lui est un peu Grumpy 😅 mais j’ai trouvé évolution vraiment bien ils sont tous les deux l’un pour l’autre et c’est vraiment beau ! Le collectionneur j’ai adoré son personnage on croirais tellement que c’est réel je trouve l’histoire bien décrite et bien écris ! L’histoire est vraiment fluide ! Il y a clairement des retournement de situation dans l’histoire et le plot twist de fin ?! Personnellement je suis nulle pour les découvrir donc j’étais choqué 🤣 Bref lisez le mdr 😁
Commenter  J’apprécie          00
Noël royal avec le prince des relous

Je clôture les chroniques des romances de Noël avec ce livre !



Je dois vous avouer que mon avis est un peu mitigé. Ce fut dans l'ensemble une lecture agréable mais malheureusement, certains petits points m'ont dérangé comme notamment la vitesse à laquelle la relation se met en place. Je n'étais peut-être pas totalement concentrée mais c'est arrivé de façon très rapide et soudaine… J'ai également eu l'impression que le personnage de Chamberlain (le prince) qui était sensé être désagréable et borderline est devenu d'un claquement de doigt (ou presque) un gentil garçon et prince idéal. Bon, vous allez me dire : "mais c'est le principe de la magie de Noêl" et vous auriez raison j'avoue 😂



Alors attention, cela ne m'a clairement pas empêché d'apprécier ma lecture, bien au contraire. Le côté "royale" de l'histoire était bien présent et était parfaitement mis en avant comme il le fallait et selon mes attentes. L'intrigue tient la route pour une romance féérique de Noël et j'ai tout le même su passer un agréable moment ! Je tiens également à souligner les nombreuses touches d'humour qui m'ont bien fait sourire tout au long de cette lecture.

Commenter  J’apprécie          00
Noël royal avec le prince des relous

Eryn remporte une émission de télé. Son entreprise de décorations va connaître un succès mérité.

Et sa 1ère mission : faire renaître l'esprit de Noël au Royaume du Perlat.

Et cela même si Chamberlain, le Prince, est un sacré numéro !



Je ressors assez mitigée de cette lecture.

En effet, on m'a vendu un enemies-to-lovers, et quand j'entends ça, ben je veux de la prise de bec, du défi, des coups bas même et plus encore. Toussa sur un bon 3/4 de livre. Et après seulement ça peut devenir plus mignon chamallow. Oui je suis assez exigeante lol.

Hors ici, pour moi, même pas arrivé au milieu de l'histoire que tout est plié.

Chamberlain devient tout mignon.

Eryn ne lui rentre plus dedans.

Puis hop ça se prend dans les bras, ça se tient la main discrètement, ça se colle les fronts en se regardant dans les yeux.

Les gars...

Où sont passés les enemies là ?

Donc vous l'aurez compris, j'ai trouvé que ça allait bien trop vite.

Pourtant c'était tellement bien parti !

Les joutes entre eux étaient très drôles, surtout si on ajoute le côté un peu pète sec de Chamberlain qui amenait des pics vraiment incroyables !

Donc, je suis un peu déçue.

Je soulignerai également que l'épine du pied qu'il y a dans chaque livre et qui ramène un peu de piquant est un petit flop. On aborde le sujet rapidement par ci par là et quand vient la révélation ça retombe comme un soufflé, on a l'impression que ça n'avait pas vraiment sa place...

Bref toussa font que ce ne sera pas une de mes meilleures lectures Noëlesque, dommage !

Cependant et c'est pour ça que je suis mitigée au final, si j'enlève la déception pour ces points, j'ai trouvé l'ambiance géniale.

Les persos sont super attachants. Du Majordome, au Roi et à la Reine, du petit frère princier à la gouvernante etc... On ressent le côté famille chez eux, bien qu'il y ait de grosses tensions chez le père et le fils, ils s'aiment tous et ça se voit, ça se ressent.

Ajoutez-y un Royaume digne d'Arendelle et franchement le tout est top !

Surtout quand rentre en compétition Perlat et Garance, que tous les coups sont permis et que ça rajoute un petit quelque chose à l'histoire !

Bref, si je ne retiens que l'ambiance, le décor et les persos je dirais que c'était génial. Mais j'attendais que les deux protagonistes se détestent et se fight un peu plus donc je reste campée sur mon avis, sympa mais j'attendais plus...
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Commenter  J’apprécie          00
L'amour est un dessert... qui se mange à deux

Mêlant gourmandises et festivités de Noël, j’ai adoré me plonger dans cette histoire d’amour, pleine de rebondissements. Très bien écrit, et facile à lire, cette romance porte le suspense jusqu’au bout. Une très belle romance de Noël pour passer un agréable moment !

Commenter  J’apprécie          00
Noël royal avec le prince des relous

très bon livre. Les pages sont super rapide et facile à lire tout comme le livre. Il y a eu un plot aux 30 dernières pages je m’y attendais vraiment pas 😆

l’histoire est bien et les personnages très attachants .

je conseille pour une petite histoire avant noël 😊

Commenter  J’apprécie          00
Noël royal avec le prince des relous

Une chouette romance de noël comme on les aime !

Eryn, une jeune décoratrice d’intérieur, qui vient de remporter un prestigieux concours de décoration, se voit offrir un contrat en or : devenir la décoratrice attitrée pour le royaume de Perlat. Mais si il y a bien une chose à laquelle elle ne s’attendait pas, en acceptant ce contrat, c’est le prince , Chamberlain. L’héritier de la Couronne semble prêt à tout pour faire fuir la jeune femme et empêcher son royaume de se parer de ses habits de noël. Sauf qu’il a clairement sous estimé Eryn.



Alors certes, ce roman n’a rien d’innovant dans son genre mais il m’a séduite. Si vous voulez une romance de noël reprenant les clichés du genre (paysage féerique, romance entre deux personnages qui se détestent à la base, quelques coups bas, des moments guimauves), ce livre est fait pour vous !



Les personnages sont attachants, l’histoire est sympathique, la plume de l’autrice est simple et efficace. Presque 300 pages qui se lisent facilement (même si j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire au début)
Commenter  J’apprécie          00
Noël royal avec le prince des relous

Noël Royal avec le Prince des Relous - Cécilia City - Harper Collins - 10/2022 - 288 pages - 7,20€



💚⚜️👑🎄🏆



4,5/5 ⭐️⭐️⭐️⭐️✨



Hey !



Je vous retrouve pour mon 2nd livre de Noël de ma vie entière et celui-là je l’ai acheté grâce à @labibliothèquedelorenzo et je l’en remercie parce que je peux dorénavant élire le meilleure surnom de 2022 : le Grinch ! 😭🤣



J’avais demandé une romance de Noël avec 10000% d’humour et j’ai été servie !! 🤩 J’étais pliée du début jusqu’à la fin trop chou ( une fin prévisible et classique mais qui perso me fait toujours bcp d’effet ! 🥳 ) Vraiment mais quelle répartie d’enfer et on dirait que l’autrice s’est inspirée de la « verve » de Cyrano de Bergerac c’était vraiment beau à lire j’ai appris tous pleins de nouvelles insultes très distinguées ! 😌😎



Surtout je trouve le contexte qui a permis de réunir nos 2 protagonistes assez original et surtout celui-ci n’est pas complètement délaissé pour la romance au contraire ! La romance suit l’action de manière supra agréable ce qui fait que le livre n’est pas « creux » et qu’on ne risque pas de s’ennuyer ! 🧐 Lecture supra addictive même si je ne suis pas fan de la mise en page d’Harper Collins poche ( trop serrée et écriture très petite ) ! 🤨



De plus, il y avait de beaux messages tout au long du livre et une vraie histoire de famille à découvrir, très touchante ! 💗 En gros c’est une histoire assez riche et complète, pleine d’intelligence et de beaux messages qui donne envie de croire en soi ! 🫶



Bien que les personnages ne soient pas très complexes ils sont très bien réalisés, et nous réservent pas mal de surprises ! La romance quant à elle est assez crédible, c’est légèrement rapide à mon goût puisqu’à la base on est sur un ennemies to lovers et forced proximity. ✨ Il aurait fallu plus de temps pour ce passage de ennemies à lovers, plus de contacts, de liens qui les unissent ! 😅



💗🌸✨



N'hésitez pas à me suivre sur mes autres réseaux sociaux :

- Tik tok : thebeautyandthelibrary

- Insta : The_Beauty_and_the_Library
Commenter  J’apprécie          00
Noël royal avec le prince des relous

J’adore l’histoire de royauté fictive, alors mélangé à Noël, évidemment que je l’ai lu !



J’ai passé un très bon moment.



Eryn gagne un concours de décoration, dont un des gains se trouve être un contrat de décorateur avec la couronne du Perlat. Une femme de caractère, persévérante qui ne se laisse pas intimider par son altesse royale Chamberlain le relou (oui vous avez bien lu son prénom… ça n'a pas dû être facile à l’école…).

Lui, Noël il n’en veut pas, pour des raisons bien particulières, alors il est prêt à tout pour lui mettre des bâtons dans les roues. Seulement, ses joutes verbales avec Eryn l’amusent bien plus qu’il ne voudrait bien l’admettre et elle lui plaît beaucoup.

Une fois son côté relou oublié, il est obstiné, généreux et profondément gentils, en plus d’avoir de l’humour ! Que demander de plus ?!



Ce roman coche toutes les cases d’une bonne romance de Noël !

Cette histoire est vraiment bien écrite, les personnages sont tous bien exploités, qu’on les aime ou non. Il n’y a pas de temps mort, c’est très dynamique. Les thèmes sont bien approfondis et la romance prend son temps et c’est trop chou ! Si vous n’êtes pas adepte de spicy allez-y les yeux fermés !



L’accent est mis sur les relations familiales et j’ai beaucoup aimé. Ajoutez à tout ça un concours de Noël pour toujours rester dans l’ambiance sans que ce ne soit trop et vous avez là une super romance de Noël, une de mes préférés cette année.



Il y a tout un panel de personnage secondaire qui adore fourrer leur nez là où ils ne devraient pas et ça apporte beaucoup de complicité et d’interactions.



C’était fluide, addictif et drôle. Noël est passé, mais je vous conseille vraiment cette histoire qui est une belle réussite !

Commenter  J’apprécie          00
Noël royal avec le prince des relous

Une jolie romance princière !



En général, les livres autour de la royauté sont, pour moi, très plaisants à lire. Donc, un roman sur ce thème avec une ambiance de Noël, il fallait absolument que je me le procure.



C’était une bonne lecture qui se lit assez rapidement. Le contexte de l’histoire était bien développé. Nous retrouvons de la romance, de l’action, des provocations entre les personnages principaux et plusieurs rebondissements entrainants.



En plus, il y a un accent sur les liens familiaux qui était très touchant à lire.



Eryn est une bosseuse acharnée et surtout très courageuse de supporter le caractère du Prince. Elle ne manque pas d’idées pour mener à bien sa mission et pour trouver des solutions à n’importe quel problème. Le royaume du Perlat peut compter sur elle ! C’est aussi une femme avec du caractère qui ne se laisse pas faire et qui montre sa détermination constamment.



Le Prince Chamberlain est vraiment un sale type au début de l’histoire. Il lui faut un peu de temps pour se dérider et être plus gentil envers Eryn. Malgré tout, dès que nous apprenons à le connaitre, il s’avère être un homme touchant, blagueur, déterminé et têtu.



Garett est vraiment incroyable. Nous ne pouvons qu’aimer ce majordome aux airs tendres et avec de si bons conseils.



Marie-Lisa est tellement gentille, agréable et douce. Je suis très contente que l’histoire se termine d’une si belle manière pour elle. Elle le mérite amplement.



Il y a d’autres personnages qui s’avèrent être mesquins et n’hésitent pas à utiliser la ruse et la trahison pour se sentir supérieur aux autres. C’est terrible pour les personnages, surtout quand nous savons de qui il s’agit…



Pour conclure, c’était une belle histoire royale.



Le roman était dynamique avec des personnages bien construits. Certains que nous aimons et d’autres non, mais qui sont là pour apporter du souci aux protagonistes et rendre l’histoire entrainante.



Le seul petit point négatif concerne certains mots de vocabulaires. En effet, il m’est arrivé, parfois, de ne pas comprendre toutes les discussions entre Eryn et Chamberlain puisqu’ils utilisent à plusieurs reprises un langage assez soutenu avec des mots qui ne sont pas communs. Cela m’a un peu décontenancé à certains moments.



Cependant, j’ai tout de même apprécié ma lecture qui était fluide, addictive et drôle. Le côté royal était très sympathique. C’est une vraie conquête pour sauver Noël !
Commenter  J’apprécie          00
Noël royal avec le prince des relous

J’ai apprécié ce roman de Noël qui fait la part belle aux décorations somptueuses que nous aimons tant voir à cette période.



L’aspect compétition ajoute un peu de piquant à l’histoire et j’ai adoré tous les rebondissements (avec une nette accélération sur la fin).



Même si mes personnages favoris sont des personnages secondaires : Anna et Marie-Lisa, j’ai aussi appris a apprécier les deux personnages principaux (même si c’était loin d’être gagné pour le Prince au départ).



Il y a beaucoup d’humour et c’est là que j’ai eu un peu plus de mal car ce n’est pas mon type d’humour (c’est donc très subjectif). Les expressions et réparties cinglantes s’enchaînent un peu trop à mon goût. J’aime quand c’est un peu plus subtil.



Et j’ai également eu des difficultés à savoir qui parlait à plusieurs reprises lors des dialogues.



Ça reste une lecture sans prise de tête idéale pour la période de Noël.
Commenter  J’apprécie          00
Noël royal avec le prince des relous

Dans ce roman, nous suivons Eryn qui vient de remporter un concours de décoration et qui se voit confier, par le roi du royaume du Perlat, la mission de s'occuper de la décoration du royaume pour les festivités de Noël pour le concours auquel il participe lui-même. Mais c'est sans compter sur le prince, brillant par son sale caractère, qui décide de saboter son travail comme il l'a fait avec les précédents décorateurs.

C'est une lecture de saison sympathique et agréable, un melange de royauté et de féérie de Noël, mais peut-être un peu trop caricaturale pour moi.

J'ai eu un peu de mal à m'attacher aux différents personnages même si l'ambiance de Noël y est très bien décrite et donne envie.

C'est cependant un roman qui devrait plaire aux adeptes inconditionnels des romances de Noël.
Commenter  J’apprécie          00
Noël royal avec le prince des relous

Rien qu’avec le titre, j’étais déjà conquise ! Et le synopsis m’a vraiment donné envie de découvrir cette histoire. Ni une, ni deux, je me suis plongée dans cette lecture et j’ai vraiment passé un agréable moment.



Ici on va suivre Eryn, lauréate de la dernier édition de Christmas déco, à la clé un incroyable contrat avec la famille royale du Prelat, surnommé le royaume des glaces ! Cependant alors qu’elle pensait savourer quelques jours de repos, la jeune femme va être réquisitionnée par la famille royale pour sauver et surtout moderniser noël. Le dernier décorateur ayant fuit à cause du Prince Chamberlain De Chastonet. Le défi s’annonce haut en couleur !



Vous l’aurez compris on part sur une tripe ennemies to lovers, et clairement j’étais joie, j’adore quand les protagonistes se méprisent et finissent par tomber amoureux l’un de l’autre. Les joutes verbales entre Eryn et le prince sont juste fabuleuses, ils m’ont fait tellement rire ! Les deux ont un caractère bien trempé et tuant vous dire que ça va faire des étincelles.



Cependant, j’ai trouvé ça un peu rapide entre eux, il m’a manqué un petit quelque chose pour vraiment vibrer. En tant que lectrice, je me suis rendu très rapidement compte que les sentiments évoluer et surtout qu’ils tombaient amoureux, pas de jeu de séduction donc, et ça m’a un peu laissé sur ma faim.



J’ai beaucoup aimé l’ambiance de cette lecture, c’était magique et tellement parfaite pour la saison. L’autrice nous immerge dans son petit royaume imaginaire et c’était magique. Par ailleurs j’ai vraiment adoré sa plume, c’est fluide, et moderne, ce qui fait de son roman un vrai page Turner.



Pour conclure, j’ai passé un très bon moment de lecture, une romance de noel vraiment mignonne et drôle ! Et qui sait peut être que l’on retrouvera Eryn et Chamberlain pour la suite des aventures de la décoratrice et le prince des relous !

Commenter  J’apprécie          00
L'amour est un dessert... qui se mange à deux

Encore un livre pour lequel je finis ma lecture avec un sourire aux lèvres.

L'histoire est simple, belle un peu déjantée à certains moments les ingrédients parfait pour une comédie romantiques de Noël !

Avec un petit côté révélation à la fin que je n'attendais pas.
Commenter  J’apprécie          00
Noël royal avec le prince des relous

Malheureusement pour moi, j'ai lu ce livre pendant une panne de lecture, mais je me suis quand même forcée à le lire, parce que je savais que j'allais pouvoir en sortir si je me bougeais un peu et me libérais du temps pour lire. Au final, c'est ce que j'ai fais, et j'ai bien aimé ce petit livre, malheureusement j'aurais aimé le lire sans panne de lecture.



On est là dans un vrai petit téléfilm de Noël, et c'est d'ailleurs la première fois que je lis un livre de Noël mettant en scène une royauté, ce que j'ai beaucoup aimé ! On voit souvent des films comme ça, mais plus rarement des livres.



Les familles étaient juste adorables, je me suis un petit peu moins attachée aux personnages principaux, mais ça, c'est de ma faute puisque panne de lecture. Je pense relire ce livre ou quelques passages d'ici la fin du mois, histoire de relire un peu certaines informations ou scènes que j'ai pu louper aux vues de mon état d'esprit. Mais je le conseille évidemment, si vous cherchez une romance de Noël qui change un peu des romances basiques, et si comme moi, vous re-regardez tous les films de Noël sur Netflix où il est question de royauté.
Commenter  J’apprécie          00
Noël royal avec le prince des relous

Un livre traitant à la fois de royauté et de Noël est un livre fait pour moi. Noël royal avec le prince des relous est un roman qui aurait très bien pu donner naissance à un téléfilm des fêtes que j’affectionne tant. Il est à la fois illuminé de bons sentiments, rehaussé de personnages au fort caractère et aussi doux et tendre qu’un bon chocolat chaud.



« Non, de la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas ! Ils doivent arrêter de croire aux contes de fées ! »



J’ai beaucoup aimé le thème des décorations et de la compétition. C’est parfaitement adapté à la saison et de ce fait je n’ai eu aucun souci à me plonger dans cette rivalité qui sert de fil rouge à cette histoire. J’ai apprécié la manière dont Cecilia City a mis en place ses différents thèmes et surtout ce pep’s qu’elle a insufflée à son texte grâce à un ennemi to lovers très satisfaisant.



En effet entre Eryn la décoratrice et Chamberlain le dauphin de la couronne, on peut dire que les choses commencent mal. Leur rencontre n’est pas des plus sympathiques et il est évident qu’ils vont devoir trouver un terrain d’entente afin de préserver le royaume de Perlat. Seulement, voilà, si la plupart des protagonistes mettent du leur dans la réalisation des objectifs de la jeune femme, la mésentente entre le prince et elle risque de tout faire capoter. S’ensuivent alors de nombreuses discussions électriques qui soulèvent le fait que derrière leurs rapports compliqués, se cache une alchimie dont ils refusent d’entendre parler.



« Mon cœur et ma raison sont en symbiose : Eryn est un cadeau que les cieux m’ont envoyé. »



J’ai beaucoup aimé le développement de la relation entre Eryn et Chamberlain ainsi que tout ce qui tourne autour de la famille royale. Avec ce roman, l’autrice aborde le sujet de la famille, des obligations, mais aussi de la trahison et de la manipulation. C’était en tout cas une très chouette lecture que j’ai trouvée belle et rafraîchissante.




Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cécilia City (452)Voir plus

Quiz Voir plus

Devinette : Qui est-elle ?

Moitié de peau de chien

Car
Ni
V'Or

5 questions
18 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , assassinats , sculptureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}