AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cécilia City (175)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Alliance factice, tome 3

J’ai pu enfin découvrir le troisième et dernier tome de la saga « Alliance factice » de l’auteure Cécilia City. Et j’avoue sans peine, que ce roman conclut merveilleusement bien cette saga....



La chronique complète sur Songe d'une nuit d'été en cliquant sur le lien ;)
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
Alliance factice, tome 1

Ayant eu l’occasion de découvrir la plume de Cécilia City à travers sa précédente histoire « Irrésistiblement toi », je n’ai pas hésite un seul instant à me lancer dans la lecture de ce roman, car faut bien le dire, le résumé m’a de suite donné envie d’en découvrir plus… Et je peux vous dire que grand bien m’en a pris car je ressors de ma lecture avec un bon coup de cœur pour cette nouvelle série, mais coup de cœur également confirmé en c qui concerne l’auteure.



Si vous cherchez une romance épicée et rythmée aussi surprenante que parfois stressante, avec des personnages attachants mais aussi « hauts en couleur », alors « Alliance factice » est faite pour vous.



Livia Garance, 23 ans est une jeune femme n’ayant pas eu une vie facile. En effet, suite au départ de son père et face à une mère qui ne pensait qu’à elle, elle a du très rapidement apprendre à se débrouiller avec son frère. C’est une jeune femme forte et déterminée à obtenir ce qu’elle veut dans sa vie, qui n’hésite pas à cumuler 2 emplois (1 en tant qu’hôtesse d’accueil dans une boite d’événementiel, et l’autre un job d’hôtesse un peu spécial par téléphone, peu avouable) pour pouvoir se payer ses études en nutrition et diététique. Alors qu’elle a du mal à joindre les 2 bouts, elle doit faire face au retour de son passé bien trop souvent présent en la personne de son égoïste de mère et les manipulations de cette dernière n’hésitant pas à contracter des crédits ou demander de l’argent à sa fille… ce qu’elle trouve normal grrrrrr j’avoues que j’ai eu bien souvent envie d’aller voir cette « soit-disant » mère et la secouer !!! Pauvre Livia, elle n’a vraiment personne sur qui compter si ce n’est Mme Laurent, une dame qui lui a tendu la main à la jeune femme quand elle en avait le plus besoin et qui fait un peu office de figure « maternelle » pour cette dernière mais aussi l’aide et le soutien de Barbara, sa patronne et amie toujours là dans les bons comme dans les mauvais moments. C’est grâce à ses 2 femmes que notre héroïne ne perds pas complètement pieds, plus qu’elle ne ‘a déjà fait !!! Mais la vie peut parfois nous jouer des tours notamment en mettant une personne plusieurs fois sur notre chemin !!! Oh la la j’en ris encore des rencontres « cocasses » mais surtout à mourir de rire avec Victor Fabre, cet homme arrogant et imbu de sa personne qui semble prendre Livia de haut…



Mais la vie ne lui réserve pas que de bonne surprises, car après avoir été « agressée » par un homme riche lors d’une soirée chez les Fabre, sa vie va devenir un véritable enfer : menaces, intimidations, etc… Et de nouveau le destin de Livia va se retrouver attaché à celui de Victor. Pourquoi ? Comment ? Je vous laisse le découvrir !



Je peux juste vous dire que Livia va se voir proposer un drôle de contrat qui lui assurera outre la protection de la famille Fabre (et elle en aurait bien besoin vu le danger qui la guette), ses dettes (enfin celles contractées en son nom derrière son dos) se verront éponger et en plus de ça elle aura droit à un emploi dans sa branche mais… car bien évidemment il ne pouvait y avoir qu’un « mais » dans ce merveilleux tableau… ce contrat comporte une clause d’embauche bien inhabituelle qui chamboulera à jamais l’existence et le futur de Livia. Que va décider notre charmante jeune femme au franc-parler et au tempérament de feu ? Pas évident quand on est une femme forte, indépendante, courageuse et fonceuse de devoir obéir à certaines règle et faire certains choix…



Au fil de notre lecture, la Liva insouciante, spontanée, un brin provocatrice (quand il le faut), ouverte d’esprit et qui mène sa vie comme elle l’entend, laissera sa place à une jeune femme emplie de doutes, qui va devoir se remettre en questions et bien choisir ses priorités mais qui restera tout de même intransigeante sur certains points de sa vie : elle a sa façon de penser et ne se gênera pas pour en faire part aux autres et surtout à Victor (ce qui nous promet des joutes verbales hilarantes mdr) et surtout hors de question de mettre de côté sa libido et ses « besoins » de femme pendant la durée du contrat. Vous ne rêvez pas… Livia veut bien faire quelques concessions mais aucun sacrifice ce qui en fait un personnage attachant car c’est une jeune femme moderne, qui n’hésite pas à dire ce qu’elle pense haut et fort mais qui est aussi drôle que maladroite et tête en l’air, ce qui fait là tout son charme.



Aura-t-elle enfin droit au bonheur pur et simple, elle qui a déjà encaissé pas mal de choses malgré son jeune âge ? En tout cas c’est tout ce qu’on lui souhaite.



Que dire de Victor Fabre ?! C’est un riche homme d’affaires de 30 ans. Au 1er abord, il donne de lui une image de quelqu’un d’hautain, trop sûr de lui voir même imbu de sa personne et qui peut paraître bien souvent grossier voir méchant surtout lors de ses 1ères rencontres avec Livia… Issu d’une famille riche et ayant pris les rênes de leur compagnie à la mort de son père, il aurait tout pour être heureux et pourtant… son enfance le hante car même si matériellement il avait tout, il lui manquait pourtant le plus important : l’amour et la reconnaissance de la part de l’être le plus cher à ses yeux. Pour ce dernier il n’y en avait que pour son autre fils, et même après sa mort, on peut juger de la différence faite entre les 2 même à travers son testament ce qui crée beaucoup d’animosités entre les 2 hommes mais aussi au sein de la famille…



C’est un personnage mystérieux qu’on a bien du mal à cerner au début. On comprend que des secrets de famille tournent autour de lui et ont attiré les foudres de son frère sur lui ainsi que son oncle et sa tante. Mais que s’est-il passé pour que cette famille se déchire autant ? On ne e saura pas tout de suite car comme je le disais, on n’a pas toutes les cartes en main concernant Victor mais on va en apprendre plus tout au long de l’intrigue. En tout cas, je peux vous dire que c’est un personnage dont j’ai pris plaisir à suivre et à découvrir car on comprend très vite qu’il s’est érigé autour de lui des barrières insurmontables pour ne pas montrer ses fêlures qui sont ses faiblesses, pourtant bien présentes au plus profond de son être et de son cœur.



Au fil de notre lecture, et en présence de Livia, on le voit ôter son armure et il va vous faire fondre… Comment résister à la tornade Livia, échapper à son charme et sa joie de vivre ? Ce sera quasi-impossible, aussi bien pour Victor que pour nous lecteurs, car bien avant eux, on ressent ce lien qui se tisse entre eux à travers leurs joutes verbales explosives, leur façon de se défier et de se pousser à bout dans leurs derniers retranchements… car comme l’on dit « de la haine à l’amour il n’y a qu’un pas… « . Le franchiront-ils ?



Les personnages secondaires sont pour la plupart attachants mais ils ont tous une place importante dans l’histoire. J’ai vraiment été touchée par Barbara et Mme Laurent, désabusée par la tante de Victor et intriguée par Cédric (le voisin et ami un peu « particulier » de Livia (car à un moment j’ai eu des doutes le concernant) mais je vous laisse les découvrir par vous-mêmes et vous en faire votre propre opinion.



L’histoire prend place petit à petit. Dans un 1er temps, nous apprenons à connaître Livia et son entourage, puis sa vie et ses rencontres « cocasses » avec Victor et à partir de là tout s’enchaîne… L’intrigue est captivante et menée à bien car rythmée par l’action, les rebondissements et beaucoup de suspense ce qui nous embarque dans cet univers impitoyable sans que l’on s’en rende vraiment compte on est devenu accro mdr Ajoutez à cela une dose d’humour, de l’amitié, de l’attirance et vous aurez tous les éléments d’une super romance qui ne vous laissera pas indifférent ! De plus, l’auteure aborde des thèmes assez forts tels que les conflits familiaux, les secrets et mensonges qui font beaucoup de mal et les trahisons de toute part, éléments de l’histoire qui sauront vous tenir en haleine du début à la fin de votre lecture.



La plume de Cécilia City est merveilleuse, prenante, envoûtante et elle en devient rapidement addictive. A travers ses écrits, elle arrive à nous faire passer par une multitude d’émotions fortes et intenses et c’est pour cela qu’on en redemande toujours plus lol



Le principal de la narration se fait du point de vue de Livia, même si nous avons quelques rares chapitres du point de vue de Victor. J’avoues que j’aime de plus en plus avoir le point de vue de différents personnages car ça nous permet de mieux les connaître, de comprendre certaines situations et/ou appréhender certains comportements.



Comme vous l’aurez sûrement compris, j’ai été vraiment enthousiasmée et conquise par ce 1er tome d’une série qui promet du « lourd » lol et c’est pour cela que je vous la recommande chaudement… Moi, pour ma part, je ne vais pas tarder à m’attaquer au tome 2 car j’ai trop hâte de découvrir ce que l’avenir, mais surtout Cécilia, prévoit pour notre duo lol
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Alliance factice, tome 2

J'ai dévoré encore plus vite ce second tome car nous n'avons pas le temps de souffler à cause des événements qui vont égrainer la vie de nos deux héros. Je pense qu'on n'a pas encore appréhendé tous les tenants et les aboutissants et que la surprise sera au rendez vous.



un deuxième tome qui à mon sens est plus rythmé. Cécilia City a su rebooster son intrigue pour nous proposer des rebondissements et nous donner envie de connaître la suite car même si nous avons découvert une part important de l'intrigue, Alliance Factice n'est pas encore terminé et un tome 3 devrait donc bientôt arriver.



Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          20
Irrésistiblement toi, tome 3

C’est avec une grande joie que je retrouve la plume de Cécilia City et surtout son héroïne tout feu tout flamme, Chloé.





Dans le premier tome, j’ai découvert une Chloé toute pimpante malgré ses angoisses, ses peurs et ses doutes. Les bons soins de Sébastien, l’homme le plus chanceux au monde, l’ont quelque peu apaisée. Si ce n’est que le mauvais sort s’acharne sur elle, un mystérieux complot. Dans le second tome, je retrouve une Chloé totalement abattue, craintive, peureuse. Retournement de personnalité saisissant et surtout inattendu. Confrontée à un déchainement de violence, elle s’en prend plein la figure. Si le final s’ouvre sur une note plus optimiste, le couple Sébastien-Chloé a souffert. Ce début de relation atypique se construit sur des bases instables, qui seront une nouvelle fois mises à dure épreuve dans le troisième volet.





Ce dernier débute avec une Chloé prise au dépourvue et pour une fois en colère. En colère contre une belle mère qui a tout du tyran, une ex petite copine trop envahissante, une rôdeuse improbable qui va révéler une super conspiration perverse attentant à sa personne. Une Chloé combattive, guerrière se réveille d’un profond sommeil. Telle une acharnée prête en découdre, les révélations vont l’ébranler, mais solide sur son piédestal, elle va trouver la force de les contrer. Emotionnellement fragilisée, fatiguée par la proportion que les prennent les événements, énervée de tout et de rien, elle s’en remet entièrement à son amoureux prêt à tout pour sauver sa belle princesse qui lui offre l’amour tant espéré et un autre avenir (mystère… !).





Matt, son demi-frère, fait une apparition un peu plus conséquente. On n’en sait guère davantage sur lui. J’espère que son personnage sera approfondit pourquoi pas dans un prochain épisode, de plus qu’une relation avec une des meilleures copine de Chloé ferait une trame sensationnelle.





De plus, le personnage de Mario, le policier prévenant me laisse sur la touche et ne m’inspire pas du tout confiance. Affaire à suivre donc !





Une nouvelle fois Cécilia City joue la carte du rebondissement et de la surprise. Changement de ton, elle met en évidence un autre aspect de la personnalité de Chloé. On découvre également un Sébastien protecteur, un chevalier servant qui met tout en œuvre pour que sa belle soit le plus épanouie. Un Sébastien attendrissant, reconnaissant ses erreurs et ses maladresses et surtout prêt à tout pour surmonter ces terribles épreuves.





Ce n’est pas coutume, le final se clos sur une nouvelle question et donne qui seront, peut être, approfondies par la suite. LE chemin est long, le suspense très sympa et surtout j’ai envie de connaître cette fin qu’elle soit happy ou bad, je veux savoir. Cécilia City adore faire tourner en bourrique ses lectrices. L’attente est terrible.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          20
Hunt me down

Une très bonne lecture !!! romance et suspense sont au rdv . ce livre mélange bodyguards, force spéciales, found family et la nationalité italienne d'Enzo n'est pas pour me déplaire! Et puis Alexandra est une battante malgré tous ce qu'elle a vécue . Moi qui aimait bien les romans policiers il y a quelques années j'ai retrouvé ce plaisir avec ce livre !
Commenter  J’apprécie          10
Hunt me down

Cette histoire m’a fait penser au film “Bodyguard”. Le meilleur agent est engagé pour protéger Alexandra, un témoin clé qui a réussi à échapper au Collectionneur, ce tueur en série qui sévit depuis une dizaine d’années en Europe. Son mode opératoire est le même pour toutes ses victimes et avec la jeune femme, il prend des risques, certes mesurés, mais il ne compte pas laisser filer le plus beau joyau de sa collection. Il est minutieux, réfléchit, patient. Il étudie sa victime, s’infiltre dans sa vie à son insu pour frapper au moment opportun. Cependant, s’il a échoué avec Alexandra, il se heurte à un adversaire à sa taille : Enzo, l’un des meilleurs agents. Afin d’être dans les meilleures conditions, il déplace le témoin dans sa ville natale auprès de ceux qui lui ont tendu la main quand il était perdu, écrasé par les attentes familiales. Il constitue son équipe, décide de qui fait quoi, quand, et surtout, il compte bien secouer un peu sa cible. Enzo n’est pas la personne la plus diplomate, et sans doute pas celle qui ne convient à personne qui conserve les séquelles d’une séquestration. Il ne desserre que rarement les dents et ne compte pas supporter le caractère impétueux d’Alex. Elle a dû tirer un trait sur sa famille, son travail et sa vie en général. Elle est surveillée vingt-quatre sur vingt-quatre. Toute sa vie est connue de tous et elle n’a aucun contact, hormis les policiers. Cependant, lors de son dernier déplacement, elle va faire la rencontre de Brooke, qui compte bien la ménager plus que ses collègues masculins. Si Alexandra a connu des bas, elle a conservé sa combativité et il est hors de question de trembler lors de son prochain affrontement avec l’homme qui a ruiné sa vie…. Bien sûr, nous sommes dans une histoire romancée, donc même si j’aurais aimé que certains pans du passé d’Enzo soient plus développés, je dois dire que j’ai beaucoup apprécié cette lecture. Le profil du tueur nous est dévoilé au fur et à mesure, sa sournoiserie, mais aussi ses capacités à mettre la main sur Alex sont bien amenées. Si l’auteur tente de nous embarquer sur plusieurs pistes, il suffit de se fier au bon sens d’Alex pour tenter de démêler le vrai du faux. Nous avons un noyau de personnage pas si secondaire qui apporte son aide pour la protection d’Alex. Tous sont des piliers dans la vie de notre agent et comptent bien tout faire pour que leur témoin reste en vie. Le seul bémol est le côté “ennemis to lover”. Le problème avec ce trope est qu’on peut tomber facilement dans des situations de cours d’école. Certes, certaines républiques sont amusantes, mais Enzo est censé être le meilleur agent, pourtant, il perd patience avec Alex. Oui, il veut la secouer, oui, il veut qu’elle soit plus forte afin de ne plus trembler lors de sa prochaine confrontation avec le Collectionneur, mais quand même, ce sont des adultes dont l’un est menacé de mort. Cependant, cela ne durant qu’une petite partie de l’histoire, j’ai vraiment adhéré à cette lecture. Nous avons de la tension, des rebondissements… Je ne peux que vous conseiller cette lecture !
Commenter  J’apprécie          10
Hunt me down

Descriptions : 0,4/1

Les personnages ne sont pas très décris, le paysage non plus ou l’environnement. Un peu comme tous les romans de romance du 21ième siècle j’ai l’impression. C’est à peine si je sais à quoi ressemble vraiment chaque personnages. Leur description à été mises pour la forme. Pareil pour l’environnement géographique. L’auteur avait un gros pouvoir en main en mettant en scène le personnage dans plusieurs pays et a malheureusement pas assez utilisé cette opportunité.



Personnages : 1,5/2 :

Les personnages sont réels. La jeune femme n’est pas la gentille petite victime sans caractère brisée qui va miraculeusement bien en présence d’un homme. Ici, elle a des troubles, elle essaye de se remettre d’un trauma petit à petit comme un humain. Elle évolue. Les personnages ont chacun leur caractère particulier, il y a une palette. Ils ne sont pas tout noir ou tout blanc. En revanche l’homme a clairement été écris par une femme. C’est l’archétype du mec parfait décris pas une femme qui n’est pas réellement conforme à la réalité.



Dialogues : 0,5/1 :

Normal, rien de précis à dire. Ce n’est pas poétique ou recherché. Je n’ai pas appris de nouveaux mots. L’auteur avait quelques expressions ou mots favoris qui donnait un sentiment de répétition, mais appart cela c’est ok, fluide.



Intrigue : 0,60/1 :

L’intrigue est vraiment bien. Le roman est tourné d’une manière inattendue : cela se passe après que l’action c’est déroulée. En tant normal dans un livre on découvre l’évènement + la suite. Or ici, l’évènement principal c’est déjà passé et on a la suite dès le début avec la protagoniste qui se remet de son traumatisme. On a de légers flash backs par après, de ce qui c’est passé mais je trouve que l’auteur est passée à coté d’une réelle opportunité de soit faire plusieurs tomes, soit de rendre son roman plus intéressant avec du suspense, un avant après du personnage suite à son traumatisme, de son évolution mentale et émotionnelle. Ça aurait rendu le roman plus riche d’avoir un « vie d’avant », puis « enlèvement » puis « protection rapprochée », puis un après. Ici on loupe même la moitié de la deuxième partie de l’action ou le tueur en série la retrouve et on a juste droit à la fin dès les premières pages.

L’auteur à a la place uniquement donné le « protection rapprochée » et un tout petit peu du « après », qui a été baclé, nous donnant moins de richesse. En revanche, on a eu droit à des flashbacks de son passé. J’ai trouvé d’abord cela une super bonne idée dans le sens ou on a un roman très riche avec le avant, pendant après dont je parlais avant, mais déconstruit tout au long du livre. Malheureusement ces parties là sont que survolées et non détaillées, nous laissant donc avec des flashbacks superficiels qui servent qu’à mettre le cadre de l’enlèvement.

J’ai donc envie de mettre tous les points pour l’idée, mais 0 points pour le fait qu’elle ai complètement ratée la mise en action de son idée.

Il y a tout de même d’agréables retournement de situations digne d’une télénovena.



Sentiment final : 0,5/1 :

J’ai passé un bon moment en lisant le livre, même si j’ai été assez frustrée par le fait qu’il y ai un potentiel inachevé. Cela ma frustrée de pas vivre la partie avant sa protection de témoin. Comme si j’avais un deuxième tome en main. De plus, l’écriture n’est pas assez fluide je trouve. Je lisais sur kindle, et n’avais donc pas conscience d’où j’étais dans le livre. A TROIS reprises, j’ai cru que le livre était fini, puis un rebondissement. J’aime les rebondissements mais là ça ma décroché du livre, c’était bizzare d’avoir pleins de fausses fins.

Commenter  J’apprécie          10
Hunt me down

Le seul roman de Cécilia CITY que j’avais pu lire jusque là était Noël royal avec le prince des relous. Quelque chose de totalement différent de ce roman mais j’ai quand même passé un très bon moment de lecture.



Je lis peu de romance à suspens mais je pense que je vais changer ça, il y a un mélange de tout ce que j’aime, la romance et les thrillers.

Bien évidement pendant ma lecture j’ai essayé de deviner les événements qui allaient arriver et si pour certains j’avais raison, j’étais loin du final. Quel plot twist 😯



Alexandra est la proie d’un tueur en série. Elle a réussi à s’enfuir et est en mesure de l’identifier. Sa sécurité étant de plus en plus compromise, elle est placée sous la protection d’Enzo LOMBARDI.

Alexandra et Enzo sont aux antipodes l’un de l’autre et leur cohabitation s’annonce explosive.

Commenter  J’apprécie          10
L'amour est un dessert... qui se mange à deux

À ne pas lire si vous êtes au régime 🙃

Vous ne voudrez faire que croquer dans du chocolat 😅

Bon, ceci dit, c'est un livre distrayant. Il est touchant mais un peu "sans plus" pour moi...

La preuve en est que malgré sa petite taille, il m'aura fallu 1 semaine et demi pour le lire car les personnages et leurs histoires ne m'ont pas touchée au point d'avoir absolument envie de les retrouver 😊
Commenter  J’apprécie          10
Hunt me down

Il m’aura fallu un peu moins de 6 jours pour finir ce roman. Je l’avais demandé un peu sur un coup de tête à sa sortie à l’éditeur et depuis il traînait dans ma PAL. Fin d’année approchant, je l’ai sorti et je suis plus qu’heureux qu’il ait été mon compagnon pour les fêtes. Je ne connaissais l’auteure que de nom et j’ai ete charmé par sa plume et sa capacité à écrire une histoire pleine de suspense et qui tient parfaitement la route.

Des les premières pages, j’ai plongé dans l’histoire d’Alexandra et de son protecteur Enzo. J’ai adoré les voir s’affronter, se chamailler, et enfin se rapprocher. J’ai aimé qu’ils prennent leur temps et que la relation ne soit pas brusquée, voire bâclée. On a assisté à la création, de la confiance, de l’amitié et enfin de l’amour. Sérieux c’était top.



J’ai beaucoup aimé les personnages. J’ai vécu au travers des pages la détresse, l’impuissance et en même temps la résilience et l’envie de vivre d’Alexandra. J’ai compris sa haine et son avis de passer la barrière entre avoir justice et se donner justice. C’était vraiment poignant. Le personnage masculin n’est pas en reste. Enzo est un personnage profond et avec une multitude de couches. La vie l’a marqué et a forgé l’adulte qu’il est devenu. On comprend sa difficulté à s’engager, son obstination a résister aux sentiments qu’il développe pour sa protégée. Vraiment génial. Seul petit bémol pour moi, j’aurais aimé que sa famille de sang prenne ait plus de poids dans le récit. Mais bon je me dis que l’auteur a créer un univers tellement riche qu’il y a moyen de créer plusieurs histoires complémentaires. Il a pour moi des petites choses trop faciles, la crise cardiaque a la fin? Hum hum à d’autres, il y a anguille sous roche. La disparition de Swan? Nan trop facile. Et que dire du dernier soutient de notre tueur dont Enzo insinue la découverte dans les derniers chapitres, idem ça laisse trop d’ouvertures. On voit que l’auteure a très bien travailler son récit et je n’arrive pas à me convaincre qu’elle ait pu prendre des facilités avec son scénario sans quelques idées traînantes ici et la. Et puis j’en veut plus sur Saint Paul, je trouve que ce personnage a beaucoup de potentiel, tout comme Brooke et surtout Swan. Je vous jure ce mec était une énigme et y a tant à gratter et à dévoiler sur son passé, sur ses recherches etc.



Vraiment Hunt me donne est un très bon titre. Par contre attention, petit trigger warning inversé. Si vous cherchez un titre frôlant la dark et les scènes de SMUT intense, passez votre chemin. Sinon, foncez, c’est de la bonne.
Commenter  J’apprécie          10
Hunt me down

ecture romantique avec du suspense, parfait pour se laisser entrainer dans la spirale d'une enquête avec de la tension romantique dans l'air ! ❤



Alexandra est la seule rescapée d'un tueur en série dont elle a vu le visage. Il la traque, sans relâche pour réparer cette bévue. Elle est alors mise sous protection rapprochée et ce n'est personne d'autre qu'Enzo Lombardi qui est assigné à sa protection.

S'en suit alors tout un jeu d'apprivoisement, de cohabitation forcée et de dépassement de soi. Enzo ne veut pas seulement protéger la jeune femme, il veut qu'elle soit capable de se défendre. 🤭



J'ai vraiment dévoré cette lecture, tellement j'étais prise dans le suspens de l'enquête mais aussi dans la romance qui est très bien menée. La plume de Cécilia est juste parfaite, je ne me suis pas ennuyée et j'ai trouvé chaque passage intriguant, haletant et envoutant. 🥰



Enzo et Alexandre ont leurs défauts, ce qui rend la cohabitation très drôle par moment et apporte donc son lot d'humour.

En bref, un romantic suspens dont je n'ai rien à redire à part qu'il faut que vous fonciez le lire absolument ! ❤🤭
Commenter  J’apprécie          10
Hunt me down

En romance contemporaine, j'aime beaucoup qu'il y ait un vrai fil rouge en dehors de la relation des deux personnages, c'est pourquoi j'ai craqué pour cette romance à suspense ! Fan d'histoires de serial killer en prime, je ne pouvais pas trouver mieux ! J'ai donc foncé dans Hunt me down et fais la rencontre d'Alex et Enzo.



Ici pas de dark romance au programme, le tueur est bel et bien le méchant ! La relation qui va s'épanouir sera entre Alexandra, une rescapée du tueur en série Le collectionneur et Enzo, un de ses gardes du corps. Ce dernier est missionné pour assurer la sécurité de leur témoin suite à l'acharnement du tueur a retrouver le joyau qui lui a échappé. C'est une belle romance, où la confiance et les sentiments aident à remonter la pente et à se focaliser sur l'avenir au lieu de revivre en boucle le passé.



Malgré tout, je n'ai pas été emportée plus que cela par leur histoire. De manière générale, j'ai trouvé qu'on manquait de tension : autant amoureuse que sur le fil rouge du tueur. Pas mal de grosses ficelles ou d'incohérences comme les sorties au bar ou les diverses attaques par exemple m'ont sortie de l'atmosphère pesante que j'attendais d'un huis-clos. Le côté serial killer n'est pas vraiment exploité non plus, on a peu de flashbacks sur ce qu'a vécu Alexandra et toutes les explications tombent à la fin sans difficultés.



En dehors de ces facilités scénaristiques, j'ai trouvé que chaque personnage avait été creusé et son background travaillé. On s'attache vite au petit groupe que forme cette "famille recomposée" sous surveillance et qui donne de la chaleur à l'histoire.



Vous l'aurez compris, il y a du bon dans cette histoire, même si elle manque d'affinage et de tension pour ma part, elle fait néanmoins passer un agréable moment de lecture.
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Commenter  J’apprécie          10
Hunt me down

J'adore les romantic suspens, c'est un fait. C'est un style de romance addictif qu'il me plaît de lire. 😊 Par ce roman, l'autrice nous sert une histoire qui se dévore, avec des personnages attachants et un rythme soutenu. Même si j'avoue que j'avais vu venir une partie du dénouement, ça n'en reste pas moins une histoire très sympa. ⠀



Il a suffi d'une seconde, d'un regard, pour que la vie d'Alexandra bascule à jamais. Elle seule a vu le visage du Collectionneur, un tueur en série très recherché. Depuis, elle est sa proie. Comme elle est le dernier témoin en vie capable de l'identifier, Alexandra accède au programme de protection coordonné par des agents d'élite, sous la direction d'Enzo Lombardi. Elle doit donc renoncer à sa vie entière et se plier à une centaine de règles, et en plus Enzo la rend folle ! Il est autoritaire, arrogant et buté et a pour mission de la protéger, mais son accent Italien et ses yeux de velours pourraient bien menacer le cœur d'Alexandra... ⠀



La romance m'a plu ! Il est vrai que j'aurai apprécié que le jeu du chat et de la souris dure plus longtemps, que la tension prenne plus de temps à éclore mais j'ai aimé voir leurs barrières tombées. Enzo et Alexandra sont en quelque sorte dans une relation interdite, et pourtant leur attirance ne va faire que s'intensifier jusqu'au point de non-retour. L'intrigue derrière m'a un peu moins emportée, du coup, j'ai préféré la partie 1, dans la découverte des personnages et dans le développement de l'alchimie. 😊⠀



Je mentionnerai également les personnages secondaires, que j'ai beaucoup aimé ! Ils etoffent l'histoire et apportent un vrai plus. 😍⠀



Bref, un bon moment de lecture ! ⠀
Commenter  J’apprécie          10
Hunt me down

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres



Hunt Me Down – Cécilia City



Une magnifique romance, douce et parfaite pour un entre-deux. Avec une touche de suspense intense, d’actions pétillantes et d’attirance secrète, Cécilia City nous entraîne dans une histoire charmante et douloureusement passionnante.



« Je suis devenue une proie. Sa proie qu’il prend un malin plaisir à pourchasser. »



Alexandra Clairemont est traumatisée, bouleversée, paniquée… puisqu’elle est la seule victime, encore en vie, du tueur en série, le Collectionneur. Depuis maintenant plusieurs semaines, elle fuit, mais depuis qu’il l’a retrouvée, elle ne cesse de regarder par-dessus son épaule… Toutefois, puisqu’elle est le seul témoin à avoir le tueur, elle sera mise sur protection 24h/24. Une équipe arrive sur place et, à sa tête, un homme arrogant, acharné et têtu.



« -Ça suffit, monsieur muscles! Arrêtez de traumatiser les gens. Je ne sais pas ce qui est pire entre me retrouver pourchassée par vous savez qui ou devoir vous supporter jour et nuit. Vous ne parlez pas, vous aboyez. Vous ne souriez pas ou peu, vous passez votre temps à ricaner! »



Enzo Lombardi et son équipe (Hecker, Brooke et Saint-Paul) sont chargés de la sécurité et de la protection d’Alexandra. « Nous voyageons aux quatre coins du monde pour des missions de protection rapprochée de personnalités publiques ou d’anonymes. » Cependant, Enzo ne s’attendait pas à tomber sur une femme de caractère, forte, surtout après tout ce qu’elle a subi. Une femme qui fait tout pour le contredire et mettre le bordel dans sa vie.



Plus le temps passe, plus Alexandra a peur. Le Collectionneur est résolu à la retrouver et fait des victimes afin de lui prouver. Enzo lui apprendra comment se défendre, à respirer, tout en lui faisant faire des sorties afin de lui changer les idées. Malheureusement, le danger est beaucoup plus proche qu’ils ne le pensent…



« Je ne suis plus celle que j’ai été.

Aujourd’hui, je ne suis que l’ombre de moi-même. Avant, je pétillais. J’essayais de toujours voir le verre à moitié plein. Je me levais heureuse et allais travailler avec le sourire aux lèvres. J’adorais guider les gens à travers le musée du Louvre.

Mais depuis un an, tout a changé. Il n’aura fallu qu’une simple rencontre… pour que mon existence bascule et que je ne devienne la proie d’un fou. D’un criminel qui assassine ses victimes après avoir pris un malin plaisir à les torturer. »



C’était la première fois que je lisais un roman de Cécilia City. Elle a une plume particulièrement entraînante, tendre et pleine de péripéties. Certes, certaines parties de l’histoire était un peu décousues (sorties dans les bars tandis qu’elle est en danger de mort, le refuge d’enfance d’Enzo, la deuxième femme survivante, etc…), mais cela demeure une très belle romance, avec une touche de thriller et de suspense. Les personnages sont attendrissants, touchants : Alexandra est déterminée à survivre et, malgré ce qui s’est passé, elle fait tout pour garder la tête saine, haute. Concernant Enzo, j’ai été surprise par son côté dur à cuire, c’était intense, mais émouvant. Il est très protecteur autant envers sa nouvelle protégée que pour son équipe.



Vous irez de surprises en surprises pendant votre lecture, il y a un suspense intense, Ouf! Les personnages sont attendrissants et attachants. Un bon entre-deux, surprenant et qui vous en fera voir de toutes les couleurs. 8/10



Merci pour ce SP intéressant et passionnant.

#HuntMeDown #NetGalleyFrance #Romance #suspense #thriller #tueurenserie #police #témoin #danger #mission #Collectionneur #mort #protection #attirance #amour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse



Résumé :

Elle aurait dû mourir. Il donnerait sa vie pour elle.



Il a suffi d’une seconde, d’un regard, pour que la vie d’Alexandra bascule à jamais. Elle seule a vu le visage du Collectionneur, le tueur en série qui tient en échec l’ensemble des polices européennes, et échappé à sa folie meurtrière. Depuis, elle est sa proie, et chaque jour, la mort la talonne d’un peu plus près. Heureusement, comme elle est le dernier témoin en vie capable de l’identifier, Alexandra accède au programme de protection coordonné par des agents d’élite, sous la direction d’Enzo Lombardi. Seulement voilà, non seulement elle doit renoncer à sa vie entière et se plier à une centaine de règles toutes plus contraignantes les unes que les autres, mais en plus Enzo la rend folle ! Il est autoritaire, arrogant et buté, mais surtout diablement sexy. Il a pour mission de la protéger, mais son accent Italien et ses yeux de velours pourraient bien menacer le cœur d’Alexandra…


Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          10
Hunt me down

𝑫𝒂𝒏𝒈𝒆𝒓. Dans l'univers de "Hunt me Down" de Cécilia City, je me suis retrouvée happée par une histoire où chaque battement de cœur résonne avec l'écho du danger. Dès les premières pages, le destin d'Alexandra bascule dans l'obscurité après un simple regard, une fraction de seconde qui la condamne à être la proie du redoutable Collectionneur.



𝑨𝒍𝒄𝒉𝒊𝒎𝒊𝒆. Les interactions entre les personnages sont le joyau de ce récit. La dynamique entre Alexandra et Enzo est une danse délicate entre l'autorité et la rébellion, l'arrogance et la vulnérabilité. Leur relation complexe est nourrie d'humour et de répartie, créant une alchimie qui a fait battre mon cœur à l'unisson du leur. Enzo, avec son autorité et sa sensualité exacerbée, est un héros qui ne manque pas de faire chavirer le cœur d'Alexandra, et le mien par la même occasion.



𝑺𝒐𝒎𝒃𝒓𝒆. L'atmosphère pesante qui plane sur l'histoire est une toile de fond parfaite pour l'intrigue. Chaque page semble être imprégnée d'un danger imminent, alimentant mes frissons à mesure que je plongeais plus profondément dans les mystères du roman. Ce livre explore les aspects les plus sombres de l'âme humaine à travers le personnage du Collectionneur. Les zones d'ombre dans l'enquête ajoutent une couche supplémentaire de mystère, obligeant les protagonistes à ne jamais sous-estimer leur adversaire. Les personnages secondaires, tels que Suzy et Carl, ajoutent une touche de chaleur humaine bienvenue au milieu de cette enquête morbide.



𝑺𝒖𝒔𝒑𝒆𝒏𝒔𝒆. En conclusion, "Hunt me Down" est bien plus qu'un simple thriller romantique. C'est une plongée audacieuse dans les méandres de l'amour, du danger, et de la folie humaine. Cécilia City a créé un récit où l'émotion et le suspense se mêlent harmonieusement, capturant le lecteur dans un tourbillon d'émotions et d'intrigues.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Noël royal avec le prince des relous

une lecture sympathique.



Des personnages touchants qui nous transporte dans une ambiance chaleureuse et féerique un Noël royal.



On découvre Eryn une jeune femme qui décroche le concours de ses rêves, qui va lui ouvrir les portes d'un contrat inattendu. Elle va rencontrer Chamberlin un prince qui se fiche complètement du protocole, frasques après frasques, il est le roi des potins, fait la une des magasines peoples. Hors de question pour lui de voir Eryn s'immiscer dans la préparation des festivités de Noël.



Bien évidemment tout le contraire va se produire et l'attirance entre nos deux protagonistes devient inévitable.



Certains rebondissements sont prévisibles, l'intrigue reste néanmoins plaisante.



on est là dans un slow burn



La plume de l'auteure est fluide addictive et captivante un réel plaisir à lire.
Commenter  J’apprécie          10
L'amour est un dessert... qui se mange à deux

C'est un très beau roman où se mêlent les histoires d'amour, d'amitié et de famille. Le cœur de Lila balance entre ces deux hommes, Loris et Arthur.



Jusqu'à la fin du roman, les deux hommes se livrent à un combat de coq pour la jeune femme. Et la fin... on ne s'attend pas du tout à un tel dénouement.



Amour et pâtisserie, un très bon combo pour un roman de Noël.



Commenter  J’apprécie          10
Noël royal avec le prince des relous

C’est encore un téléfilm de noël en livre, une romance princière à Noël plutôt 🤩 Un retrouve Eryn, une décoratrice qui doit faire face à un prince au comportement odieux mais au passé tourmenté… Eryn va réussir à faire fondre la carapace de ce prince pour découvrir son côté attachant et pas totalement contre l’esprit de Noël finalement 🤩

On fait face aussi à un duel de décoration entre le royaume de Perlat décoré par Eryn et un concurrent de taille, tout est fait pour mettre des bâtons dans les roues des concurrents et la tension est forte entre nos personnages et leurs adversaires ! J’ai beaucoup aimé cette situation, en recherche de moyen pour concurrencer l’un et l’autre, sacré complot 🤣

On retrouve tous ce qui fait l’ambiance de Noël dans un livre et un téléfilm, des relations familiales compliquées mais qui veulent être arrangées, une romance princière et le petit plus de la compétition de décoration de Noël 🤩
Commenter  J’apprécie          10
L'amour est un dessert... qui se mange à deux

Jolie comédie de Noël, qui mériterait bien d'être adaptée au petit écran. On y retrouve tous les ingrédients pour satisfaire nos envies de romance, à savourer sous un plaid avec une boisson chaude.

Il y a le beau gosse, Loris, bourré de qualités. Sa meilleure amie, Lila, qui le côtoie tous les jours. Ils s'adorent, se soutiennent lors des moments difficiles, mais entre eux, la friendzone est assez floue.

Il y a aussi une méchante et fameuse pimbêche, en la femme de Loris, et bien sûr, un rival, le docteur Arthur, qui tente de séduire la jolie Lila.

Autour d'eux gravitent la sœur et la meilleure amie de Lila, un concierge assez curieux, et bien d'autres personnages secondaires, qui apportent chacun un petit quelque chose à l'histoire.

C'est très sympa à lire, c'est drôle, rythmé, avec quelques moments plus lourd et une petite dose de suspense. L'ensemble marche bien et on s'évade vite grâce ce roman captivant.

Et pas besoin d'attendre Noël pour le lire, il convient à n'importe quelle période de l'année.

Commenter  J’apprécie          10
L'amour est un dessert... qui se mange à deux

2ème lecture et gros coup de cœur

je ne connaissais pas cecilia city et j'aime beaucoup ça plume

une lecture qui fait du bien, j'ai pas mal rigolé

un très bon feel good

l'amour est un dessert qui se mange à deux de cecilia city

resumé

Il n'y a qu'un homme dans la vie de Lila : Loris, son meilleur ami et collègue pâtissier. Si elle craque secrètement pour celui qui réalise les meilleures bûches de Noël de la ville, elle s'est pourtant toujours interdit de le lui avouer. Et pour cause : Loris est marié (à une garce) et papa d'un petit garçon (à croquer). Alors, quand elle fait la rencontre d'Arthur, un médecin tout à fait charmant qui lui porte secours, Lila voit là l'occasion de détourner son cœur de celui qu'elle n'a pas le droit d'aimer. Quitte à faire comme si elle n'avait jamais remarqué que Loris semble, lui aussi, tiraillé par les mêmes sentiments…
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cécilia City (452)Voir plus


{* *}