AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cécilia City (175)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Noël royal avec le prince des relous

Un prince antipathique, une experte de Noël: les bases pour une romance de Noël façon Ennemies to lovers.

Si j'ai eu un peu de mal à accrocher à la première moitié du livre, la seconde a été plus captivante.

Eryn et Chamberlain ont tous deux des caractères forts en raison des épreuves que la vie leur a réservé. Dans un premier temps plus que méfiants l'un envers l'autre, ils vont finalement se rapprocher, aidés les membres de leur famille et les employés bienveillants du château, véritables anges gardiens pour la famille royale depuis plusieurs décennies.

Une jolie lecture qui clôt la période des livres de Noël pour ma part.
Commenter  J’apprécie          10
Noël royal avec le prince des relous

Un prince grincheux contre une jeune femme combattante au coeur du royaume des glaces? Hummm ça sent bon le ennemies to lovers sous fond de romance de Noël! Et ça tombe bien, car c’est exactement ce que je recherchais! Deux lectures du style l’ont précédé et ce fût malheureusement deux échecs. Alors j’avais grand espoir que celle-ci comble mes attentes. Résultat : ce fût une très bonne lecture que j’ai rapidement dévoré, même si la romance ne m’a pas fait vibrer comme je l’espérais.



Si tu as aimé les téléfilms de Noël sur Netflix, du style A christmas Prince ou La princesse de Chicago alors il y a de grandes chances que ce roman te plaise! L’autrice a créé un royaume plus vrai que nature avec son histoire, son décor, sa royauté. Quel dommage que Perlat n’existe pas car j’aurais bien aimé aller m’y promener. Ce qui sûr c’est que j’ai passé un super moment au palais et au côté d’Eryn dont l’énergie et la passion pour la décoration se sentent au travers des pages. Ses joutes verbales avec le prince m’ont ravie et énormément divertie, tout comme l’intrigue autour du concours pour élire la plus belles contrées pour les fêtes de Noël. C’était plaisant, drôle et tendre. Ça joue avec le too much et les protocoles royaux sont envoyés aux oubliettes. C’est un poil invraisemblable, c’est certain, mais cela rend la famille royale plus accessible et sympathique. Mais soyons honnête, on sait tous à quoi s’attendre avec ce type d’histoire, pour notre plus grand plaisir!



Concernant la romance, elle était sympathique et mignonne. J’ai beaucoup aimé avoir de temps en temps le point de vue de Chamberlain. Cependant, si j’ai été charmée par l’histoire d’amour, j’avoue qu’il m’a manqué un petit quelque chose pour être totalement emportée. La faute probablement à des personnages secondaires trop intrusifs et insistants pour moi. Par divers allusions plus ou moins subtiles, tout le monde pousse nos deux héros à se mettre ensemble. Et ce avant même que je perçoive moi-même l’attirance naissante entre eux. C’était parfois un peu lourd. Peut-être m’aurait-il fallu quelques scènes en plus où le duo se retrouvent seul à seule avant de succomber pour davantage ressentir leurs sentiments et apprécier les interventions de leurs proches.



Ceci étant dit, cette romance de Noël fait tout de même partie de mes préférées pour cette année. Alors je ne peux que te la recommander!
Lien : https://callysseblog.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Noël royal avec le prince des relous

J'ai vraiment adoré cette romance de Noël et l'ambiance qui s'y dégage !!

Elle réunit toutes les caractéristiques pour passer un excellent moment - surtout en période de Noël !



Les personnages sont tous aussi adorables et attachants les uns que les autres (petite préférence pour Garrett ❤️), les piques et les réparties entre Eryn et le prince Chamberlain sont absolument incroyables et très drôles ! 🤌 Tous les coups bas sont permis, et je ne parle pas que de la relation d'Eryn avec ce prince que j'ai adoré parce qu'elle est pépite. 😍 

Ceux qu'ils s'apportent l'un l'autre est vraiment très touchant ! 🫶🏻



Vu que c'est une romance de Noël, il ne faut pas s'attendre à un plot twist de dingue (selon moi), puisque je l'avais plus ou moins deviné, mais c'est justement ce que je recherchais, quelque chose de frais et qui me fasse passer un très bon moment. Pari réussi. (... 👀) (En même temps, après, c'est justement le but des romances de Noël ! 🙈✨)



Quant à la plume, elle est très fluide et légère, rien de mieux pour une romance de Noël !! Le tout est décrit avec merveille, les décorations de Noël avaient l'air d'une beauté !! 🤩😍 Que j'aurais été plus que ravie de pouvoir découvrir ! Malheureusement, je ne peux me contenter que de ces descriptions ! 😂😍

Et j'ai relevé pleins de magnifiques citations que je trouve très touchantes, inspirantes et sublimes ! 🫶🏻🥰



Une romance que j'aurais davantage apprécié si je n'avais pas été occupée pendant trois jours, lesquels je n'ai pas du tout pu avancer dans ma lecture !



Si vous voulez lire une petite romance - de Noël - drôle et sans prise de tête, quoique... Chamberlain pourrait vite vous faire déjanter, celle-ci est parfaite pour vous !!
Commenter  J’apprécie          10
Noël royal avec le prince des relous

Ce fut une lecture que j'ai adoré ! C'est drôle, mignon, et parfait pour une période de Noël.





Eryn est décoratrice, et pour mettre en avant sa petite entreprise, elle a participé à une grosse émission de décoration sur le thème de Noël. Après s'être battue corps et ongles, elle a remporté cette édition, et suite à cela elle est appelée au royaume de Perlat pour faire revenir l'esprit de noël. Mais son contrat avec la famille royale ne stipulait pas qu'elle devrait supporter l'incorrigible prince.





Cette romance est douce, très bien écrite et en plus mêle une citadine ordinaire et un prince, franchement rien à dire j'ai été conquise !



Eryn est rafraîchissante, elle sait ce qu'elle veut, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds par ce petit emmerdeur de Chamberlain. D'ailleurs, j'ai aussi adoré ce personnage masculin. Cette petite guerre de piques verbales qu'il entreprend avec Eryn est amusante, et derrière ça on sent une évolution dans leur relation qui ne peut que nous plaire.





On a aussi plein de personnages, que ce soit la famille royale, mais aussi le majordome et l'associée d'Eryn. Et j'ai trouvé que le regroupement de tous ces personnages fonctionnait super bien, j'ai adoré la plupart de ces personnes qui interviennent dans l'histoire.



On a de la romance oui, mais on a aussi le travail d'Eryn qui est très mis en avant, les tensions dans la famille royale... Les pages se tournent à une vitesse folle, je ne me suis pas ennuyée, et je n'ai pas trouvé non plus que l'histoire est expéditive. Le tout est parfaitement calibré.





En conclusion, une super lecture que j'ai trouvée parfaite pour moi adore lire des romances de noël en décembre. Les personnages sont attachants, l'histoire est très bien écrite et n'est pas basée que sur la romance.




Lien : http://emelivres.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          10
Noël royal avec le prince des relous

J’ai reçu ce livre en cadeau à Noël. Moi qui suis une grande fan de roman de Noël, je l’ai dévoré en 2 jours ! L’histoire reste assez classique, avec une intrique qui n’en ai pas vraiment une, mais j’ai trouvé ce livre très divertissant.

En général je n’aime pas trop les histoires de royauté, que je ne trouve pas assez entraînante à mon goût, mais j’ai trouvé cette famille royale très moderne et attachante.
Commenter  J’apprécie          10
Noël royal avec le prince des relous

Les ennemies to lovers, j'adore ça. Alors forcément, je ne pouvais pas passer à côté. Et j'ai adoré ! Même si parfois je trouvais que c'était un peu trop, il n'en est pas moins que j'ai passé un très bon moment dans l'ensemble.



Je lis trop peu de romances qui se passent dans la royauté, alors j'ai pris un grand plaisir à découvrir celle-ci. D'autant plus que les piques entre les protagonistes s'enchaînent. Surtout que l'un comme l'autre ne se laisse pas faire.



D'un côté nous avons le prince qui, derrière une apparence froide et un peu calculatrice, se cache un nounours qui veut juste protéger sa famille et garder la mémoire d'une personne chère à son cœur intacte. Et de l'autre, nous avons la jeune décoratrice qui a gagné le concours tant convoité qui n'a qu'un seul objectif : rendre l'esprit de Noël au royaume et à ses habitants, quitte à se mettre le prince à dos.



Et tout est bon pour y parvenir, que ce soit de l'un ou de l'autre côté. Leur relation évolue au fil du temps et c'est ce que j'ai aimé. Rien ne va vite, rendant l'histoire d'autant plus réaliste. Et puis bon, les scènes décrites vendent du rêve, disons ce que est. La magie de Noël est bel et bien présente, la haine/amour entre les personnages également. La plume de l'autrice permet de s'immerger dans l'histoire dès les premières pages. D'ailleurs, on est un peu nostalgiques de les quitter, parce qu'au final, on se sent bien à leur côté ! Bref, une romance différente de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent et que j'ai beaucoup aimée !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Noël royal avec le prince des relous

Ça fait tellement de bien de lire une histoire rapide simple et efficace qui fait du bien au moral comme ça. Je suis habitué au livre de fantasy ou de thrillers avec pleins de plot, beaucoup plus dur et prise de tête, et lire un petit truc tout mignon comme ça fait beaucoup de bien et me plonge encore plus dans l’ambiance de noël.



J’ai beaucoup aimé cette histoire pleine d’humour et de bonne humeur.

J’ai adoré que l’intrigue ne soit pas juste la romance mais qu’il y est aussi un autre enjeu (le concours de décorations de Noël et la rivalité entre les royaumes).

J’ai adoré cette relation chien et chat entre les deux protagoniste qui m’a beaucoup fait rire.



Les personnage sont tous super attachants aussi bien les protagonistes que les perso secondaires et c’est super agréable.



La plume est légère, fluide et efficace sans prise de tête, et c’est ce que j’attends d’un roman de Noël.
Commenter  J’apprécie          10
Noël royal avec le prince des relous

🧡 Cécilia City arrive à nous embarquer dans une romance royale à la fois belle, douce et pimentée et tout ça au milieu des fêtes de Noël ! On adore ! 

💛 C’est donc l’histoire d’Eryn, une décoratrice qui remporte le concours :Christmas Déco, à la clé le contrat le partenariat avec le royaume de Perlat. Seulement un petit contre-temps l’oblige à remplir cette mission un peu plus tôt que prévu, elle doit donc ramener la magie de Noël au royaume mais c’est sans compter sur le prince, Chamberlin, qui va lui mener la vie dure. 

💚 Eryn est une jeune femme passionnée par son métier, avec beaucoup de détermination. C’est donc une héroïne avec beaucoup de caractère, solaire, qui n’a pas sa langue dans sa poche, prince ou non. C’est une battante et force est de l’admettre a beaucoup de patience face à ce prince, Chamberlain, qui au début passe pour un enfant capricieux, arrogant. Mais ça en fait son charme, et puis le peu de chapitres qui sont ses points de vue nous permette de le comprendre et d’imaginer le poids qu’il à sur les épaules. On ne peut que tomber fan de lui et encore plus quand il s’ouvre, et qu’il devient attentionné et prêt à tout pour aider ceux qu’il aime. 

💙 Donc vous l’avez compris on est dans un Ennemi-to-lovers ! Donc ça va pas mal chauffer entre ces deux là au début, j’ai adorée leurs joutes verbales, leurs chamailleries et leurs façon de se chercher l’un l’autre. C’est drôle et addictif, le seul petit bémol, c’est ce petit passage où ils sont pas en couple, mais ne lâche pas pour autant avec des petits rapprochement, c’est un peu long, j’avais qu’une hâte qu’il s’attrape et s’embrasse. Certainement voulu par l’auteur 😜 

💜 Enfin, j’ai trouvé que l’auteur avec une plume très jolie, fluide et addictive. J’ai vraiment beaucoup aimé cette romance. Le petit truc qui me chiffonne un peu c’est que par moment je n’ai pas compris comment on arrivait à cette situation, a ces dialogues.. Comme s’il manquait des passages. Mais si vous cherchez une jolie romance de Noël digne d’un téléfilm cette histoire est pour vous, entre la romance et un soupçon d’intrigue. 😉❤️
Commenter  J’apprécie          10
Noël royal avec le prince des relous

Chronique d'Audrey :



Un roman sympa et original mais que j’ai trouvé assez long et lent. Du coup, j’ai eu du mal à rentrer dedans, mais c’est une question de goûts car d’un autre côté cela permet de bien poser l’univers et nous donne l’impression de connaître très bien les personnages : ça ne bouge juste pas assez pour moi !



L’ambiance est agréable : nous sommes en plein cœur d’un concours de Noël avec une très grosse rivalité entre deux royaumes. Nous allons suivre toute l’équipe qui prépare le concours et en particulier Eryn, qui commence à craquer pour le prince de Perlat (qu’elle exécrait au début !) au milieu de la pression des festivités. Elle est un personnage naturel et ordinaire (dans le sens où elle pourrait être nous, exit les femmes fortes plus vraies que nature) : ça fait plaisir d’avoir un personnage féminin crédible donc très attachant à qui on peut facilement s’identifier.



J’ai beaucoup aimé tous les personnages, c’est pour moi la grande force de ce roman. Que ça soit Eryn, mais aussi Chamberlain qu’on apprend à connaître (et à apprécier !) mais également leurs familles et proches, tous participent à rendre l’univers de Perlat plus vrai que vrai : on s’y croirait et j’adore pouvoir me plonger dans le monde de l’autrice.



Si j’ai aimé le fond de l’histoire, la forme m’a moins séduite : je l’ai trouvée un peu trop longue à se mettre en place, pour qu’à la fin tout s’accélère et arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Ce n’est pas le rythme que je préfère dans un roman mais c’est très personnel et cela pourra plaire sans aucun doute à d’autres !
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          10
L'amour est un dessert... qui se mange à deux

Cette histoire démarre sur les chapeaux de roue!!!

J’adore Lila, elle est tellement pétillante.

On s’attache à elle et on a mal pour elle d’être attachée à Loris, son meilleur ami qui est marié (vous voyez direct le problème...).

Loris n’est pas un connard comme dans beaucoup de romances. Non, c’est quelqu’un de correct, de juste.

Bref, on est vraiment dans leur histoire et on a envie que Lila soit heureuse et Loris aussi. C’est vraiment une belle histoire de Noel!!

Jusqu’à la fin, il y a une multitude de rebondissements.

Quand on pense savoir... on est loin du compte!!

Vraiment jusqu’au dernier chapitre.

J’ai beaucoup aimé et lu très vite cette romance différente et oh combien captivante.

Merci pour ce plein d’émotion ou j’ai eu envie de rire, frapper, m’énerver, être heureuse tout simplement. Bravo!!
Commenter  J’apprécie          10
L'amour est un dessert... qui se mange à deux

Nous suivons la vie de Lila une jeune femme secrètement amoureuse de son meilleur ami Loris.

Malheureusement pour elle Loris est marié et papa d'un adorable petit garçon.



Lila rencontre Arthur, suite à une chute qui est digne d'un film de Noël, elle décide donc de lui laisser sa chance pour ainsi oublier Loris.

J'ai beaucoup aimé les différents personnages : Laurène la sœur aînée très protectrice de Lila, Marylin sa meilleure amie, ses grands-parents...

Le roman se passe dans une jolie ambiance.



Petit plus pour une fois cette romance se déroule en France, ça change de celles que j'ai pu lire auparavant.

On a hâte de savoir qui Lila va choisir, si Arthur est vraiment un prince charmant, si c'est vraiment impossible pour elle de sortir avec Loris...



↪️ En bref : C'est une jolie romance qui se lit très rapidement.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
L'amour est un dessert... qui se mange à deux

Je ne m’attendais pas à la tournure que prend cette histoire, au vu du résumé, je m’attendais vraiment à autre chose déçue oui et non.



Car les personnages sont intéressant à connaître, l’intrigue est vraiment pas mal par contre la fin me laisse avec un manque de quelque chose. Je pense que sa mériter un petit approfondissement de certaine chose et que sa prend plus son temps, tout va vite.



Aussi non, une lecture vraiment intéressante et que j’ai lu très vite, la plume de l’auteur est fluide et vraiment prenante, plus on avance, plus on est intriguer, ce qui m’a fait passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          10
L'amour est un dessert... qui se mange à deux

J'ai bien aimé cette romance, elle est assez addictive, j'avais hâte de connaître le dénouement. J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur, elle est fluide vraiment agréable.

On suit donc Lila, qui est vendeuse dans la pâtisserie de son meilleur ami Loris. Dans ce roman nous avons surtout Lila comme personne principal, ça tourne vraiment autour d'elle. Lila est amoureuse de Lori's depuis très longtemps mais celui-ci est marié avec un enfant. Elle décide donc d'essayer de passer à autre chose.

J'ai bien aimé ce côté pâtisserie.

Certaines choses m'ont tout de même manqué, comme la complicité en Loris et Lila. On sait qu'ils sont meilleurs amis, et on sait pas les amies et la famille de Lima qu'ils sont très complices, mais malheureusement on a pas vraiment de moments qui l'atteste vraiment.. Ça m'a un peu manqué..

Malgré tout c'est une jolie romance, qui m'a laissé un peu sur ma faim, j'aurai aimé avoir un épilogue quand même..

Mais clairement, je l'ai lu très vite et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette romance !
Commenter  J’apprécie          10
L'amour est un dessert... qui se mange à deux

Avant de vous faire le résumé je vous le dis j'ai adoré cette romance, la trame de l'histoire est vraiment bien construite, la fin n'est pas prévisible, on a beaucoup d'indices mais beaucoup de contre indice et on hésite fortement sur comment la fin va se dérouler.

Une intrigue avec une belle manipulation est au cœur du triangle amoureux, et cela donne du piment .

On est plongé dans un décors de chocolat, de pâtisserie mais aussi Mariah Carey est bien présente 😂

Les personnes ont du caractère, mais beaucoup de valeurs.

J'ai aussi énormément rigolé avec des scènes très cocasses.



On découvre Lila, célibataire le seul homme dans sa vie est son meilleur ami Loris. Elle craque pour lui mais il est marié ( à une garce ) et papa d'un enfant.

Elle va rencontrer un médecin, Arthur qui a tous pour plaire .



Commenter  J’apprécie          10
L'amour est un dessert... qui se mange à deux

Une lecture qui m'a surprise ! En effet, même si on se doute du dénouement dès le résumé, je dois avouer qu'au fil des pages, il y a tellement de contre-indices que l'on pense que l'histoire va prendre une autre tournure. L'auteure nous tient en haleine tout au long du livre avec un écrit que je n'attendais pas forcément pour une romance mais qui m'a beaucoup plu! Les personnages sont très attachants, même si certains sont justes détestables. La famille de Lila est plutôt atypique et incroyable! J'ai vraiment passé un très joli moment avec ce roman empli d'amour et de douceur chocolatée ! Une jolie romance de Noël à découvrir avec quelques bons chocolats sous la main ! Merci à NetGalley et aux Editions HQN pour la découverte.
Commenter  J’apprécie          10
L'amour est un dessert... qui se mange à deux

J'ai passé un très bon moment dans ce roman au goût romantique et chocolaté. Une petite intrigue vient se glisser dans les histoires d'amour et cela met un peu de piment



Avec leur caractère bien tranché, les personnages sont attachants. On en aime certains et on en déteste d'autres. La famille de Lila est assez incroyable et mérite d'être rencontrée !

C'est vraiment une belle lecture de Noël. Je vous donne cependant un conseil important : mangez avant de commencer à le lire. Ce roman donne faim !
Commenter  J’apprécie          10
L'amour est un dessert... qui se mange à deux

C'est une romance de Noël, qui se concentre sur la relation amour- amitié du couple loris / lila. Ils travaillent tous les deux dans une pâtisserie, lui est marié à une garce d'après le résumé alors lila se laisse séduire par le beau Arthur...



J'ai beaucoup aimé l'écriture qui est prenante, on rentre dans la vie de Lila, de cette relation ambiguë et on espère avec elle.



Par contre, j'ai été clairement déçue de la fin, avec un dénouement en très peu de pages où tout s'enchaîne et je me suis retrouvée à fermer le livre et me dire : tout un livre pour ça !



Le tournant dans la relation loris lila est arrivé trop brutalement alors que nous avions tout le roman pour nous y amener.



C'est une lecture agréable, mais elle laisse un vide quelque part dans la narration.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Over Protected, tome 1 : Losing control

"Over Protected, Tome 1 : Lose control" de Cécilia City publié aux Editions BMR



Il y a six mois, des hommes se sont introduits chez Danaé et son mari. Pendant dix jours, il les ont séquestrés. Depuis, Danaé vit dans une angoisse perpétuelle. À deux doigts du divorce, accro aux anxiolytiques, elle ne sort plus. C'est alors que Machan, un ancien militaire, membre des forces spéciales, est envoyé pour la protéger. Il est déstabilisant, sarcastique et provocateur, pourtant il chasse petit à petit les démons de Danaé... Il le lui a dit : il donnerait sa vie pour elle. Mais jusqu'à quel point peut-elle le croire ?



Cécilia City est une auteure que j'ai découvert sur Wattpad il y a quelques années déjà et je ne me lasse pas de lire ses nouveaux romans. Avec ce romantic suspens, nous sommes directement plongé dans l'intrigue de l'histoire avec des premiers chapitres sous tension. Qui est derrière tout ça ? Que lui veut-on vraiment ? Des questions se posent et donnent envie de poursuivre la lecture. La plume de l'auteure est plaisante avec son humour et ses émotions. Un premier tome que je vous recommande si vous aimez le suspense. Personnellement, j'ai hâte de découvrir le deuxième tome.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Over Protected, tome 2 : Man in fire

C'est avec beaucoup de plaisir que je me suis lancée dans la lecture de ce second opus de la saga Over protected. Les personnages principaux ne sont pas les mêmes que ceux du précédent tome mais il y en a un que l'on a tout de même "croisé" auparavant et j'avoue que son "rôle" dans la précédente intrigue avait attisé ma curiosité. Ce tome est vraiment prenant, haletant et il devient vite addictif à tel point que l'on a du mal à lâcher notre lecture avant d'en être arrivé à la fin.



Stan Bear est une vraie tête brûlé de 28 ans que l'on a connu en tant que mercenaire dans le précédent tome. En effet, c'est un personnage complexe qui n'en fait qu'à sa tête tant il est insaisissable et impossible à contrôler.



Alors qu'il est à un tournant de sa vie aussi bien professionnellement, où il essaye de se racheter une conduite il se verra confier une mission en tant que garde du corps par son ami Machan, au sein de sa boîte de sécurité. Il fera équipe avec Fabio Mancini, avec lequel il sera complémentaire de bien des façons, pour protéger une jeune starlette imbue de sa personne et tyrannique qui semble être en grand danger. 



Concernant sa vie privée, il vit une histoire avec sa meilleure amie mais aussi colocataire Allessia pour laquelle il semble avoir de plus en plus de sentiments bien qu'il les cache au plus profond de son être. En effet, c'est un homme qui est semé de doutes concernant sa vie intime car il a du mal à laisser "parler" ses sentiments alors qu'il semble tout avoir à porter de main pour être heureux, enfin pour cela faudrait d'abord qu'il arrive à ouvrir son cœur.



Sa mission de surveillance envers Juliette Siyavong qui paraît simple va se montrer plus difficile qu'il n'y parait car trop d'embûches se mettront sur leur chemin. En effet, dangers, manipulations, mensonges, trahisons seront au cœur de leur mission et ils devront démêler le vrai du faux s'ils veulent accomplir leur mission comme il faut. Mais ce mercenaire, qui a voyagé dans tous les pays n'hésitant pas à braver tous les dangers, ne se laissera pas charmer ni mener à la baguette par la starlette . En effet, il ne va en aucun cas satisfaire tous les caprices de la diva mais tout en restant raisonnable, ce qui ne lui ressemble guère. Cela va amener des prises de tête mémorables, des joutes b$verbales excellentes et bien d'autres surprises que je vous laisse le plaisir de découvrir par vous-même...



Cette missions va mettre ses nerfs et sa patience à rude épreuve mais il pourra compter sur ses missions "nocturnes" et surtout secrètes qui lui apporteront la dose d'adrénaline dont il a besoin mais aussi elles lui permettront de décompresser. 



Au fil de l'histoire, nous allons en apprendre plus sur son personnage mais également sur son passé et nous faire comprendre pourquoi il semble tout le temps en colère, empli de culpabilité et quels sont ses démons qui le hantent toujours et l'ont empêché jusque là d'avoir une relation stable. 



Stan est un personnage complexe car il est à la fois provocateur, impertinent, intriguant, têtu, réservé mais il peut être aussi protecteur, tendre, attentionné, aimant...  Une fois qu'il va s'ouvrir et laisser parler ses sentiments il semblera plus humain et de ce fait il sera plus attachant. J'ai eu de la peine en découvrant son passé chargé mais je ne vous dévoilerai rien de plus pour vous laisser le plaisir de tout découvrir par vous-même mdr



Juliette Siyavong est une jeune actrice en vogue qui a échappé de justesses à une tentative d'assassinat. Comme si cela n'était pas suffisant, elle est la cible d'un corbeau et reçoit de nombreuses lettres de menace. Autant dire que sa vie ne tient plus qu'à un fil. C'est dans ce contexte-là qu'elle fera la rencontre de Stan et Mancini qui assureront sa protection. Malheureusement pour eux, la jeune starlette est un véritable tyran avec les personnes qui l'entourent. La seule personne qu'elle semble vraiment aimer et qui semble l'apaiser est son fidèle chihuahua Oréo.



C'est un personnage exécrable, caractérielle, capricieuse, autoritaire et surtout habituée à ce qu'on lui passe ses moindres caprices mais elle va se trouver un ennemi de taille en la personne de Stan qui n'est pas prêt à se laisser mener à la baguette par cette dernière. C'est aussi une personne secrète, étrange, véritable énigme à elle toute seule, et surtout qui cache beaucoup de chose. Du coup on ne sait jamais si ce qu'elle dit est vrai ou pas car son comportement "changeant" passant de l'hystérie au zen du Dalaï Lama nous déroute tout autant que Stan et Mancini. Que cache-t-elle ? Qui est-elle vraiment ?



Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire. J'ai vraiment apprécié retrouver les personnages du tome précédent car ça nous permet de garder un "lien" avec eux et surtout de savoir ce qu'ils deviennent dans leur nouvelle vie mais ne vous inquiétez pas, vous ferez également connaissance avec de nouveaux qui vous livreront parfois quelques secrets. Parmi eux, j'ai eu un véritable coup de cœur pour Allessia qui est une très belle personne, à l'écoute des autres et qui aime Stan du plus profond de son cœur.



 Dans ce tome, l'auteure nous montre l'envers du décor que cache le strass et les paillettes de la célébrité qui cachent bien souvent plus de jalousie, rancœur et perversion que de belles choses. Partout le danger guette et ce n'est pas Juliette Siyavong qui dira le contraire. 



L'histoire promet de l'action mais pas que car nous suivrons en parallèle la relation entre Stan et Allessia et surtout les questionnements et doutes de ce dernier. 



Les thèmes abordés par l'auteure sont authentiques et réalistes et correspondent très bien au milieu du cinéma, un milieu qui tel qu'il est dépeint ici n'est pas très reluisant car il s'agit d'un univers où les fausses apparences sont monnaies courantes. Stan et Mancini vont devoir partir à la pêche aux infos sans jamais relâcher leurs efforts car leur mission ne sera pas si semble qu'elle en avait l'air au début. 



L'intrigue se met en place petit à petit et prend de l'ampleur au fur et à mesure qu'on avance dans notre lecture. Cette dernière m'a tenue en haleine tout au long de ma lecture car elle est centrée spécialement autour de l'enquête concernant le danger qui rôde autour de Juliette mais en arrière-plan, on suit également l'évolution de la relation entre Stan et Allessia. En effet, ce dernier est à un tournant important, voir crucial même, de sa vie où il va devoir faire des choix qui auront des conséquences sur son avenir.  



Cécilia City nous permet de déchiffrer "l'énigme" que représente Stan à nos yeux depuis son apparition dans le tome précédent. 



La narration se fait du point de vue exclusif de Stan ce qui nous permet de mieux le connaître, d'avoir son ressenti et de mieux comprendre son comportement.



La plume de Cécilia City est fluide, agréable à lire, rythmée, mêlant sentiments forts à une bonne dose d'humour. Elle nous embarque dès les 1ers chapitres dans son univers et nous fait passer par une multitude d'émotions intenses.



En conclusion, je vous conseille de découvrir sans plus attendre cette ptite pépite qu'est la série Over protected qui saura nous embarquer dans l'univers très fermé des garde du corps au grand cœur qui vous révéleront bien des secrets.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
La meringue de Cupidon, tome 2

L'autrice nous a écrit la fin parfaite pour conclure cette duologie. La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et addictive.

L'action est présente dans ce deuxième roman. Les choses évoluent ; on rigole, on s'émeut; on passe un très bon moment.

C'est très difficile de devoir quitter ces personnages, alors que je me suis attachée à eux.

N'hésitez pas à lire cette petite saga, ça en vaut la peine. En plus, le tout se lit très vite, ce n'est pas trop long, mais pas trop court non plus.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cécilia City (453)Voir plus

Quiz Voir plus

Concours : Vita et Virginia

Quel livre Virginia Woolf a-t-elle écrit en s’inspirant de son amante Vita Sackwille-West ?

Les Vagues
Orlando
Une chambre à soi
Mrs Dalloway

5 questions
155 lecteurs ont répondu
Thème : Virginia WoolfCréer un quiz sur cet auteur

{* *}