AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.33 /5 (sur 71 notes)

Nationalité : Suisse
Né(e) à : Saanen
Biographie :

Christian Kracht est né à Saanen, en Suisse (canton de Berne). Son père, Christian Kracht senior, fut directeur du groupe de presse Axel Springer. Kracht a étudié dans différents internats internationaux, parmi lesquels la Schule Schloss Salem (Allemagne) et est diplômé (1989) du Sarah Lawrence College de Bronxville (New-York, Etats-Unis). Il a travaillé en Allemagne, notamment pour le magazine Tempo, les journaux Die Welt am Sonntag, B.Z, et plus récemment la Frankfurter Allgemeine Zeitung. Dans les années 1990, il est correspondant en Inde pour l’hebdomadaire Der Spiegel. Il voyage beaucoup, en Asie particulièrement.

Christian Kracht est l’auteur d'une dizaine de romans, dont trois traduits en français à ce jour. Son dernier livre en date, 'Imperium', a suscité une vive polémique en Allemagne, où ses détracteurs lui ont reproché sa complaisance à l'égard du colonialisme et sa vision très critique des indigènes. Son éditeur Suhrkamp a même publié un ouvrage regroupant les textes ayant alimenté cette polémique. 'Imperium' est traduit dans plusieurs langues, et n'a pas suscité autant de commentaires dans les autres pays.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Christian Kracht   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
Eve-Yeshe   26 octobre 2018
Les morts de Christian Kracht
Son père était mort un an plus tôt. Sans crier gare, comme si le décès du père pouvait avoir été un premier signe annonciateur de sa propre mortalité, l’entre-deux-âges avait fait son apparition, subrepticement, du jour au lendemain, avec toute sa dissimulation pudique, avec l’épanouissement secret de son pathétisme, la constance pourpre de son apitoiement sur soi. P 16
Commenter  J’apprécie          180
Christian Kracht
Aela   11 octobre 2018
Christian Kracht
Chaplin prit la parole, déclarant que la Chine ne pouvait être pacifiée que par l'élimination totale des innombrables warlords, les communistes n'avaient pas la moindre chance, seul le Japon était encore à même de se rendre maître de la situation d'anarchie qui s'était emparée d'une large partie de l'Asie.
Commenter  J’apprécie          170
Aela   11 octobre 2018
Les morts de Christian Kracht
Chaplin prit la parole, déclarant que la Chine ne pouvait être pacifiée que par l'élimination totale des innombrables warlords, les communistes n'avaient pas la moindre chance, seul le Japon était encore à même de se rendre maître de la situation d'anarchie qui s'était emparée d'une large partie de l'Asie.
Commenter  J’apprécie          90
mariech   26 juin 2019
Faserland de Christian Kracht
Qui voulait - il provoquer ? lui ai- je alors demandé , et il a répondu , la gauche , les nazis , les écolos , les intellectuels, les chauffeurs de bus , tout le monde quoi .

Je n’ai pas tout à fait compris mais j’ai noté ça dans mon for intérieur .
Commenter  J’apprécie          90
Christian Kracht
jovidalens   28 octobre 2018
Christian Kracht
...elle était comme un feu qui dort dans le caillou.
Commenter  J’apprécie          93
jovidalens   13 octobre 2018
Les morts de Christian Kracht
Quand nous voyons souffrir quelqu'un, nous avons tendance à vouloir presque tout lui pardonner.
Commenter  J’apprécie          70
moussk12   13 septembre 2019
Imperium de Christian Kracht
Le terme "planteur" n'était pas approprié, il supposait de la dignité, un commerce expert avec la nature et les nobles prodiges de la croissance, non, il fallait plutôt parler d'administrateur, car c'était exactement ce qu'ils étaient, des administrateurs du progrès, ces philistins avec leurs moustaches taillées à la mode berlinoise ou munichoise d'il y a trois ans, sous des nez aux ailes couperosées qui tremblaient violemment à chaque expiration, et, en dessous, leurs lèvres palpitantes, bouffies, auxquelles pendaient des bulles de salive comme s'il ne manquait à ces dernières que de pouvoir se libérer de leur adhérence labiale pour s'envoler dans les airs, telles les bulles de savon en suspension soufflées par un enfant.
Commenter  J’apprécie          40
SPQR   24 octobre 2018
Les morts de Christian Kracht
Les morts sont des créatures immensément solitaires, entre eux, il n'y a pas de cohésion, ils naissent seuls, meurent et renaissent également seuls.
Commenter  J’apprécie          50
jovidalens   04 octobre 2018
Les morts de Christian Kracht
Quand il eut achevé sa lettre et signé en bas de la toute dernière page A-ma-ka-su en caractères raides mais élégamment formés et cérémonieux, il changea le ruban encreur et rangea l'ancien, qui serait brulé ultérieurement, dans sa sacoche avec la missive et le film qu'il avait placés dans une enveloppe du ministère scellée avec de la cire.

Le jour même, le petit paquet à l'attention du directeur de la UFA fut expédié par la valise diplomatique à Berlin où, une semaine plus tard, au terme de vols à peu près sans histoire via Shanghai, Calcutta et Istanbul, il fut réceptionné par la légation japonaise et convoyé par chauffeur dans les avenues bien proportionnées de Berlin mais , une fois arrivé dans la compagnie cinématographique, il commença par rester dans un casier on ne peut plus directorial, habillé d'acajou et pourvu d'une discrète plaque en cuivre ; le directeur Hugenberg, en effet, s'était absenté, parti en Suisse faire du ski sur glacier.
Commenter  J’apprécie          30
michdesol   20 septembre 2019
Imperium de Christian Kracht
Cependant le bruit s'était vite répandu que Lützow comptait s'établir à Kabakon, chez August Engelhardt, ce qui eut pour effet simultané une revalorisation d'Engelhardt et une dépréciation de Lützow ; on essaya par tous les moyens de l'en dissuader, le Nurembourgeois, là-bas sur son île, n'avait plus toute sa tête, il se nourrissait, c'était à peine croyable, lui racontèrent-ils, tour à tour de noix de coco et de fleurs, et était nu toute la journée. La mention de ce fait provoqua chez les dames un léger échauffement, qu'en mauvaises comédiennes elles essayèrent masquer en jouant de l'éventail. De leurs décolletés s'élevaient des exhalaisons de tubéreuse, de verveine et de musc qui se répandaient comme une brume de sol invisible avant de se dissiper, odorantes et lourdes de sous-entendus, dans les salons du club.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
3923 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur