AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Christophe Carlier (186)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'euphorie des places de marché

Et une plume délicieuse qui dépeint avec férocité l'époque et l'arrogance des sachants. Anti-crise ? Non : anti-discours de crise, et anti-dépresseur.
Lien : http://culturebox.francetvin..
Commenter  J’apprécie          00
L'assassin à la pomme verte

J'ai regardé la critique d'Amélie Nothomb puis j 'ai acheté ce livre par curiosité ..Je ne suis pas déçu, ma lecture fût un certain moment jubilatoire puis j 'ai eut des éclats de rire des sourires et un peu de mélancolie amoureuse ....

Ce livre composé de chapitres journaliers et de paragraphes voué aux personnages de ce roman entraine le lecteur dans les méandres de ces protagonistes ...L 'écriture est plaisante .fluide avec des soupçons de belle écriture de littérature .On découvre une intrigue romanesque sous une histoire banale d'un petit meurtre entre personnels et client d'un hôtel de luxe Parisien...

Nous avons deux personnages principaux Craig un professeur de littérature française au états unis pour un colloque et Elena une italienne travaillant dans la mode tous deux sont respectivement mariés ...Cette rencontre va bouleverser la vie de cet Hôtel...Un meurtre sera commis .un adultère aussi ...des rencontres cocasses et les petites anecdotes du personnel avec Sébastien le réceptionniste....On va d'une pensée à une autre qui se télescopent de temps en temps puis s 'épousent se séparent s 'évaporent dans des songes ou des suppositions imaginatives ... Une fin très surprenantes comme le reste du roman ..une petite perle



Commenter  J’apprécie          00
L'assassin à la pomme verte

Un petit livre qui se dévore, plein d'humour, de fantaisie mais aussi de férocité .

On sent les personnages désabusés .
Commenter  J’apprécie          00
L'assassin à la pomme verte

Cet ouvrage, qui présente de grandes qualités d'écriture, se révèle n'être en fait qu'un exercice de style. Malheuresement c'est sa seule qualité, même si elle est grande. L'intrigue est plus que mince et sans grand intérêt, les personnages ne brillent pas par la profondeur de leur psychologie d'autant plus qu'ils s'expriment tous de la même manière un peu précieuse sans que rien ne les différencie.

Commenter  J’apprécie          00
L'assassin à la pomme verte

L'histoire : Un palace parisien, 3 narrateurs pour une même histoire, un meurtre , une romance.



Je n'ai aimé que le style de l'auteur, même pas l'intrigue et encore moins ces personnages.



Ce qui est vraiment paradoxale , car j'ai tout de même passé un bon moment !!!



Si je devais faire une comparaison, je dirai c'est comme ces tubes anglo-saxons dont on adore la mélodie mais que traduit on trouverai banal et sans sens.
Commenter  J’apprécie          00
L'assassin à la pomme verte

Tout d'abord je tiens à remercier Babelio pour cette découverte. En effet, j'ai eu la chance de découvrir ce livre grâce à l'opération du Masse Critique. Je remercie également les éditions Serge Safran pour cet envoi.

J'ai ouvert ce livre en ayant seulement été attirée par la 4ème de couverture, je ne connaissais ni l'auteur, ni le roman.

On découvre ici l'histoire de 3 personnages : Elena, Craig et Sébastien. 3 protagonistes qui vont se croiser pendant une semaine lors de leur séjour dans la Capitale, résidant tous dans le même hôtel : le Paradise.

Chacun dans son rôle : Elena, une italienne en déplacement à Paris pour des raisons professionnelles, Craig, une britannico-américain à Paris pour les mêmes causes qu'Elena et Sébastien un jeune homme employé de l'hôtel. Lors de sa rencontre avec un homme italien d'une quarantaine d'années, Craig va en apprendre beaucoup sur la vie de cet inconnu, Elena qui se trouve dans les parages va désapprouver complètement les confidences de cet inconnu. Mais le mystérieux italien va être retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel le lendemain, de là va naître une enquête et une intrigue entre les personnages.

Ce roman est écrit à plusieurs voix (4 pour être précise), la narration se déroule sur une semaine : du dimanche au dimanche, et chaque jour est décliné par chacun des personnages.

C'est un court roman que j'ai lu d'une traite, j'ai apprécié le style de l'auteur, j'ai aimé l'histoire, chacun ayant ses secrets à dissimuler. J'ai voulu comprendre qui était l'assassin et pourquoi avait-il agit dans ce sens.

Le titre fait référence à un célèbre tableau de Magritte, cela fait évidemment référence à l'identité de l'assassin.


Lien : http://luniversdemathilde.wo..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Christophe Carlier (488)Voir plus

Quiz Voir plus

Japonais ou chinois ? (facile)

Le sumo

japonais
chinois

10 questions
43 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}