AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Christophe Royer (458)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Lésions intimes

Nathalie Lesage, capitaine, se retrouve embarqué dans une enquête en plein coeur d'une organisation pas très concentrée appelée Gorgona ! Tous va alors se mélanger: passé, présent, futur, pour Nathalie qui ne sait pas encore dans quoi elle met les pieds !!

.

C'est toujours un plaisir de découvrir un nouvel auteur, qui plus est, publié chez Taurnada, qui jusqu'a présent ne m'a pas déçue une seule fois ! C'est ici une bonne lecture mais....

.

Il y a quand même quelques petits points qui me chagrinent : des points qui auraient dû à mon goûts être plus approfondie, j'ai assez rapidement compris la fin de l'histoire du moins les grandes lignes. Fin quand même un peu expéditif je trouve...

.

Les personnages sont tous différents mais en même temps complémentaire ! Nathalie, meneuse, fonceuse, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, au caractère bien trempé...elle ne sait pas dans quoi elle s'embarque mais elle y va quand même ! Elle est déterminée !! Je l'ai tout simplement adoré !

Quant aux autres personnages, chacuns à leur façon apportent un plus à ce livre, à cette lecture !!

.

Une écriture fluide, facile à lire ... Un thème pas facile (sexe, perversion, voyeurisme et j'en passe) mais plutôt bien abordé, on sent qu'il y a du travail de la part de l'auteur, qu'il maîtrise son sujet c'est ni trop, ni trop peu, juste ce qu'il faut !

.

Un thriller que je qualifierai de classique, avec les ficelles du thriller classique... parfois oui prévisible mais qui reste néanmoins une bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Lésions intimes

Ce récit n'est pas un roman policier comme les autres. On est habitué aux flics tourmentés mais avec une enquête portée sur des faits commis entre d'autres personnages. Ici Nathalie, capitaine à la brigade de répressions du proxénétisme, va se voir partir à la dérive avec une affaire beaucoup plus complexe et terrible, passé et présent vont se croiser. Une toile d'araignée se tisse, l'équipe va devoir se surpasser et passer la légalité pour entrevoir le début d'une piste.

Dans les premières pages :

- "Pour une raison encore incompréhensible, son ancienne collègue, alors en congé maladie, avait décidé d'exécuter le premier d'une longue liste d'hommes au passé chargé."

"Gorgona", une organisation spécialisée dans les pratiques plus qu'extrêmes de la perversion, va lui donner du fil à retordre, aux dépens de sa santé physique et morale.

- "MISE EN BOUCHE - Jeudi 11 mai 2017. Tel un christ sur sa croix, il était debout, nu, les bras écartés, le bassin bloqué, les jambes serrées, les chevilles et les poignets attachés. Ce fut dans cette posture inconfortable que Pascal reprit péniblement conscience…"

Un thriller plus qu'un policier ce roman n'est pas destiné aux âmes sensibles. Cet extrait est assez soft. Tout est dans l'imagination que l'on s'en fait, ce que l'on visionne au moment de la lecture et je dois dire que certains passages sont durs à tordre nos boyaux. En voici un autre, je vous laisse imaginer la suite…

- "…La main de la femme descendit légèrement avant de remonter d'un coup sec…"

D'une écriture pointue et sans fioriture l'auteur nous entraîne dans les bas-fonds de l'âme humaine. Vous allez descendre avec Nathalie à vous en faire frissonner et glacer le sang.

En fin de récit, l'auteur :

- "Pour Lésions intimes, les faits divers et les thèmes abordés sont malheureusement véridiques. Sur les conseils de mon entourage, j'ai même coupé certains passages tant la réalité était insoutenable…"

Je vais surement me répéter : chez Taurnada les thrillers montent en puissance, ceci pour mon plus grand plaisir et je remercie Joël Maïssa de m'accorder sa confiance. Un beau coup de cœur et un nouvel auteur à suivre.

Commenter  J’apprécie          60
Lésions intimes

« Lésions intimes » de Christophe Royer est un roman à double tranchant. D'une part parce que les chairs sont tranchées dans le vif et d'autre part parce que le récit est sur deux plans. On suit une enquête et les problèmes personnels de Nathalie Lesage, capitaine à la répression du proxénétisme. Pourtant, je me suis rarement perdue dans les méandres de l’histoire. Et cela grâce à la clarté du style acéré et direct. Il est question ici d'une sorte d'organisation du nom de Gorgona semblant tirer les ficelles d'un univers glauque et perfide. Et on suit les pas de Nathalie bien déterminée à trouver les coupables.



Mais attention il faut quand même s'accrocher pour résister aux descriptions de scènes effroyables et aux individus désaxés.



" Voulant comprendre pourquoi son corps ne répondait pas à ses injonctions, il tourna la tête pour examiner son bras gauche, plaqué contre une planche de bois. Son poignet était emprisonné par plusieurs tours de fil de pêche transparent lui meurtrissant les chairs. Il fit l’effort de relever légèrement son bras pour le soulager de son étreinte. "



En effet, le milieu concerné est propice à ce genre de discours. L'auteur montre qu'il existe différents stades dans la façon d'infliger la douleur à des personnes qui sont parfois volontaires. Mais quand des êtres sont soumis à tant de perversités, violentés dans leur innocence, que faire ? Pourquoi certains sont attirés par le mal et pour l'infliger ?



Nathalie, malgré une vie personnelle difficile va tenter de percer les mystères de Gorgona et d'en amputer les influences insidieuses.



Cette jeune femme est pour moi une bouffée d’air parmi l'atmosphère lourde de l'enquête. Heureusement que Christophe Royer a insufflé à ces « Lésions intimes » une force de vie. On peut ainsi croire que les bonnes volontés sont plus fortes pour lutter contre des créatures sans limites dans la noirceur.



J'ai suivi cette héroïne avec compassion et admiration. Le côté thriller est réussi car on ne connaît que tardivement qui se cache derrière Gorgona. J'ai pourtant été davantage séduite par les démons personnels de Nathalie Lesage. Elle est vraiment touchante et j'aimerais la retrouver prochainement dans de nouvelles aventures.



" Autour de Nathalie, les grands prédateurs se rapprochaient, devenant de plus en plus audacieux. Se laissant faire, elle savourait ce moment. Elle adorait étudier les piètres techniques d’approche des mâles et n’hésitait pas à les rembarrer sèchement s’ils dépassaient les limites. Surtout quand c’étaient de jeunes étudiants éméchés aux manières vulgaires pensant finir la soirée avec une cougar pour épater la bande de copains qui guettaient un peu plus loin, hilares et fracassés."



« Lésions intimes » est une première incursion de Christophe Royer dans le noir et c'est une réussite même si quelques longueurs apparaissent durant la poursuite de la vérité. Il a su aborder des thèmes épineux avec diplomatie. Bien sûr le sordide est présent dans le roman mais très bien décrit sans voyeurisme excessif.



Donc j'attends de lire de nouveau cet auteur afin de savoir si son style va prendre encore plus d'ampleur !
Lien : https://delphlabibliovore.bl..
Commenter  J’apprécie          50
Lésions intimes

Nathalie Lesage est un capitaine d’une quarantaine d’années. Elle a un caractère bien trempé et attention aux hommes qui lui manquent de respect ! C’est une femme oui, mais costaud de caractère et toute en muscles 😉 les machos, elle leur démonte la tête ! Alors attention !

Elle fait partie d’une équipe spécialisée dans une branche « Gorgona ». Cette « société » a des tentacules partout ! Dans la drogue, dans le proxénétisme, etc. C’est dans cette dernière branche que va être amenée à travailler Nathalie ! Qui sont-ils ? Comment vont-ils faire pour trouver les dirigeants ? Et surtout que cachent-ils ?



Nathalie est une frondeuse. Elle veut agir, faire vite et arrêter ces hommes qui détruisent des gamines. Elle ne peut pas supporter ces agissements.

Côté vie privée, Nathalie vit dans une location sous les toits, chez une dame âgée en plein cœur de Paris. Elle a une vie « sur le pouce ». Elle balise ce chemin grâce au petit café le matin, son sas de compression pour entrer dans la brigade et de décompression pour rentrer chez elle le soir. Aux sorties en soirée pour ferrer un petit en-cas 😉

Oui, mais voilà, ce soir il lui arrive un accident ! Elle perd connaissance et revient à elle. Pourquoi ? C’est quoi ça ?



Une odeur, un souvenir, une musique lancinante… Une enquête, le passé qui se rappelle à elle… Où tout cela va-t-il nous mener ? Une petite voix s’installe dans sa tête et communique avec elle par télépathie. Qui est cette gamine ?



Pif, paf ! Une belle claque ! Un thriller très bien mené, une histoire de dingue grâce à un rythme effréné ! J’aime beaucoup ! On entre par une porte et on en ouvre des multiples ! Alors oui, certains sujets sont vus et revus. Mais on s’en fiche, c’est bien écrit et on passe un super moment 😉 le personnage principal, celui de Nathalie en prend plein la figure elle aussi ! Oh la vache !

Je découvre la fin avec un sourire en coin et je ferme le livre en me disant « eh ben dis donc » ! Oui, et oui, oui, oui, ce genre de livre fait du bien ! On prend des « G » à travers la tête, on se tort dans tous les sens avec les sentiments et les émotions qui surviennent durant notre lecture ! Mais dis donc « c’est bon ça, c’est très très bon » comme dirait l’autre 😜 un talent qui n’a pas fini de mûrir et surtout de nous surprendre !



Une petite équipe de personnages bien typique et disparate nous permet de se mettre dans le bain. Les caractères de chacun sont bien décrits et franchement, chacun trouvera son petit chouchou 😉 Chacun à sa place et chacun son rôle 😁 Moi j’aime quand on a des personnages comme ceux-là 😁

Nathalie est le centre de notre attention et elle nous embarque avec elle ! Dans sa manière de voir les choses, dans sa manière de gérer les choses et oh làlà, je me suis régalée ! J’ai surtout beaucoup apprécié Stéphy ! Je me suis prise pour elle à certains moments et j’avais l’impression d’y être ! A sa place ! C’est en ça que je trouve que Christophe a réussi son livre ! C’est que je me suis fondu dans le scénario !

Alors Christophe, je te dis bravo, bien joué 😉



L’écriture de Christophe est fluide, entraînante, il maintient le suspense et on se pose pleins de questions ! On essaye de découvrir la suite, on joue aux devinettes et pouah ! C’est chouette 😁

Enfin, je ne vais pas vous en dire plus et je vous invite à plonger dedans !



Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, je vous conseille vivement de plonger dans « Lésions intimes » de Christophe Royer, une nouvelle découverte de Taurnada éditions et ma foi une sacrée découverte 😉

C’est poignant, bouleversant et plein de suspense ! Une bonne enquête comme on les aime et assurément on en prend plein les mirettes ! Âmes sensibles, s’abstenir 😉
Lien : https://linstantdeslecteurs...
Commenter  J’apprécie          20
Lésions intimes

Nathalie Lesage, capitaine de Police dans la brigade de répression du proxénétisme, est habituée à côtoyer l’horreur. Son enquête en cours concerne l’organisation Gorgona, au sein de laquelle se retrouvent des personnes perverses au plus haut point.





Un soir, elle a un malaise. A partir de ce moment-là, ses investigations prennent une tournure qu’elle ne maîtrise plus et sa vie personnelle est bouleversée.



Ouch… ça commence fort dès le début. Une scène à glacer le sang arrive très vite, des personnes d’une perversité extrême, des thèmes tels que des soirées avec des pratiques horribles et la pédophilie. J’ai commencé à prendre peur et à me demander si j’allais supporter la lecture. La réponse est oui, car les sujets sont traités de manière intelligente. L’auteur décrit les effets durables de ces atrocités subies. J’ai été particulièrement sensible à la manière respectueuse et réaliste dont il traite les conséquences. Il montre également de quelle manière ces organisations réussissent à se créer et pourquoi elles ne sont pas faciles à démanteler. Cependant, je ne vous cacherai pas que la lecture est parfois difficile. Certaines scènes sont insoutenables. L’auteur s’est inspiré de la réalité pour écrire cette histoire. Le pire se trouve bien là : que de tels faits existent.





Alors, il est vrai qu’à un moment,...





La suite sur mon blog
Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..
Commenter  J’apprécie          200
Lésions intimes

Comme à chaque nouvelle parution des Editions Taurnada, c’est un peu Noël quand Joël me propose de découvrir leur dernière nouveauté. C’est donc avec une impatience et une grande joie que je me suis plongée dans Lésions intimes de Christophe Royer dont je ne connaissais pas encore la plume.



Si on connaît pas encore Christophe Royer, avec la sortie de Lésions intimes, on va vite en entendre parler !



Dès les premières pages, nous sommes plongés dans son univers sombre, glauque, pervers (âmes sensibles s’abstenir !). Tout au long du récit, la tension est palpable, elle va crescendo au fil des pages.



Aux côtés de Nathalie, nous entrons dans un monde de proxénétisme, de pédophilie, où se retrouve une réalité insoutenable.



Comme souvent dans ce genre de roman, le personnage principal (Nathalie) en impose malgré son statut de femme-policier. Elle a du cran, ne lâche rien et flirte dangereusement avec ses prérogatives pour résoudre coûte que coûte une enquête. D’autant plus, qu’elle va se retrouver impliquer personnellement dans cette affaire. Heureusement, elle peut compter sur son équipe pour l’épauler (même si elle a vraiment des difficultés à déléguer…) et la soutenir quoi qu’il advienne.



Christophe Royer décrit avec précision les avancées de l’enquête, les découvertes macabres d’une organisation secrète. Pourtant, avec son écriture addictive, malgré les horreurs qu’il décrit, nous sommes happés par l’histoire, le récit et n’avons qu’une envie : connaître la suite. Et même si on peut anticiper la grande révélation finale, mon coeur était sur le point d’exploser au moment de la lire.



Pour ce thriller, Christophe Royer nous offre un peu plus de 350 pages que l’on ne peut s’empêcher de lire d’une traite. Lésions intimes est addictif, captivant, rempli de rebondissements. Une très belle découverte littéraire !



J’espère retrouver Nathalie un jour, avec elle on ne s’ennuie pas !
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Commenter  J’apprécie          30
Lésions intimes

J'ai vraiment aimer ce livre ou on découvre comment travaille une brigade sur la répression du proxénétisme, cela m'as beaucoup intéresser de comprendre comment ils fonctionnent.

Et puis ce livre parle aussi du mélange de la vie privée et professionnelle, comment réagir quand le passé refait surface dans le cadre de son travail ?

Ce côté psychologique m'as beaucoup plus, l'enquête as beaucoup de retors, c'est ingénieusement orchestrer pour qu'on soit embarquer dans cette investigation.

Il y a des moments difficiles, cruels, comme dans chaque thriller, probablement plus dans le domaine de l'intime, du sexe.

Cela fut pertinent aussi de savoir comment une telle organisation peut exister, et surtout comment ils arrivent toujours a passer dans les mailles du filet, et de ne jamais se faire prendre.

Ce fut un énorme coup de coeur, ou j'ai vraiment apprécier découvrir le personnage principal, et surtout son obstination, malgré tout ce qu'il lui arrive, elle pense a une chose, trouver le big boss de cette organisation et l'arrêter.

J'aime ce genre de protagonistes avec une personnalité forte, qui ont évidemment leurs failles mais qui vont au bout des choses.
Commenter  J’apprécie          40
Lésions intimes

Un roman effroyablement bon, j'ai adoré m'identifier à Nathalie Lesage, évoluer dans un monde pervers et en sortir horrifiée et ebranlée.

L'auteur nous offre un thriller à l'intrigue peaufinée à souhait.

L'inimaginable vous allez le toucher du bout des doigts avec ce roman dont la dynamique vous emmènera très loin. Il est impressionnant de réalisme.

Des descriptions poussées et pour moi ce fut un clin d'oeil à un film très connu.

Je vous laisse le decouvrir dans ma chronique.
Lien : https://laliseuseheureuse.bl..
Commenter  J’apprécie          40
Lésions intimes

Nathalie, trentenaire, est capitaine à la BRP (Brigade de répression du Proxénétisme). Elle va se retrouver dans une enquête qui met en cause une des branches d'une organisation spécialisée dans des soirées parisiennes assez spéciales où le sexe violent (et catégorisé) est à son paroxysme, la Gorgona.





Pendant son enquête, Nathalie va être victime d'un accident qui pourrait, simultanément au décès de son frère, la faire replonger dans un passé qui est encore trop sombre pour elle.





Le bouquin est donc une alternance entre l'enquête menée par Nathalie et sa quête personnelle.





C'est un véritable thriller pur et dur. Ce roman est violent , très noir et glauque. Le sexe violent et trash est très présent vu que c'est le but des soirées de la Gorgona (soirées divisées en 4 catégories de la plus soft à la plus trash) sans que cela ne soit vulgaire. Critère important selon moi ! La violence et tout ce qui l'entoure ne me dérange pas, mais cela ne doit pas virer au vulgaire ou me donner envie de vomir ... Ouf, ce n'est pas le cas.





Le premier chapitre me met en appétit et me donne envie de tourner les pages. Le roman commence sous les chapeaux de roues mais je suis malheureusement un peu essoufflée vers le milieu ; l'auteur me perd un peu. Ce n'est pas du fait du récit, qui est toujours bien ficelé du début à la fin mais plutôt à cause du manque d'aération du récit ; les chapitres sont trop longs. J'ai repris le rythme, n'ayez crainte, l'auteur a réussi à récupérer mon attention, toujours grâce au récit. Je me suis même surprise à trouver mon rythme de lecture trop lent sur la fin du roman ; la chute est surprenante et tout prend son sens...





J'ai apprécié suivre Nathalie dans son enquête ainsi que dans sa quête personnelle. Je la trouve attachante quoique spéciale (un grand homme a chanté et chante toujours, « Un peu spéciale elle est célibataire ... ». Bref, je m'égare).





Malgré ce petit manque d'aération (oui oui je sais mais j'y tiens), ce bouquin rempli parfaitement son rôle de thriller, le suspense est à son comble !



Commenter  J’apprécie          20
Lésions intimes

Paris. Nathalie Lesage, capitaine de police, va se voir confier une affaire des plus délicates. Elle devra démanteler une branche de proxénétisme surnommée « Gorgona » et qui sévit depuis plusieurs mois dans la capitale. D’horreurs en horreurs, elle ne fléchira pas pour résoudre l’affaire.



Voilà un thriller qui m’a totalement chamboulée, de par le côté cru de l’intrigue. L’auteur n’épargne pas son lecteur et le fait plonger dans tout ce qu’il y a de plus noir et de plus dur à supporter.



J’ai été totalement happée dès la première ligne. L’auteur a su créer un personnage féminin qui portera l’intrigue, presque à elle seule. Avec son caractère bien trempé, elle ne va reculer devant rien pour découvrir la vérité et atteindre son but. J’ai totalement accroché à ce personnage haut en couleurs, mais qui est pourtant à fleur de peau. On sent ses fêlures, ses failles, mais sa force est bien présente.



L’intrigue est complètement prenante. Une fois que j’ai débuté ce roman, il m’a été très difficile à lâcher tant je voulais savoir la suite. Le roman est très bien construit, et chaque chapitre a pour titre une date, l’endroit où l’on se trouve et l’heure, ce qui favorise totalement la compréhension de la temporalité. Beaucoup de rebondissements sont présents dans cette histoire qui va à toute vitesse.



La plume de l’auteur est très plaisante et addictive. Elle est très acérée, incisive et percutante. C’est en totale adéquation avec l’intrigue. Ce thriller est très bien écrit. J’ai eu beaucoup de mal à le lâcher, même si j’ai fait quelques pauses pour souffler un peu et sortir de cette chape de plomb que l’auteur a su créer.



Un thriller sans fard, incisif, percutant, puissant et qui ne laisse aucun répit à son lecteur tant l’auteur aura réussi à l’immerger dans son intrigue. Une excellente lecture que je vous recommande sans hésiter.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..
Commenter  J’apprécie          100
Lésions intimes

Mon Resumé :



Nathalie Lesage est capitaine, au sein de la brigade de répression du proxénétisme, autrement appelée la BRP. C’est une femme, qui bien malgré elle, s’est éloignée peu a peu de sa famille, qui se trouve être du coté de Monceau les mines. Sa vie de capitaine, change du jour au lendemain, lorsque lors d’une course poursuite a cent à l’heure elle chute tete la première. Elle se réveille, dans un lit d’hôpital, entourée de ses collègues, encore toute confuse. Elle ne sait pas vraiment pourquoi elle est la, elle ira même, sous couvert de son titre de capitaine, a forcer le corps médical, a la laisser sortir. Elle est bien décidée a poursuivre l’enquête qu’on lui a confié.



L’auteur va nous faire plonger dans un monde ou règne le sexe, la drogue, et surtout, l’argent qui achète tout.



Voulant comprendre pourquoi son corps ne répondait pas à ses injonctions, il tourna la tête pour examiner son bras gauche, plaqué contre une planche de bois. Son poignet était emprisonné par plusieurs tours de fil de pêche transparent lui meurtrissant les chairs. Il fit l’effort de relever légèrement son bras pour le soulager de son étreinte.







Alors qu’elle mène cette enquête « en sous-marin », elle apprend que son frère, qui jusqu’à présent, elle ignorait l’existance, vient de décéder et qu’elle doit se rendre à Monceau-les mines, pour la mise en bière. C’est bien loin de la réjouir. Elle est contraint de déléguer toutes les pistes qu’elles avait sur l’enquête en cours. Elle se serait bien passer de ce déplacement, surtout qu’elle ne connait plus personne et qu’elle n’a garder pour ainsi dire aucun souvenir de son enfance.



Elle va devoir renouer avec le passé, et va découvrir que si son frère lui lègue un fort joli magot tant sous forme d’argent, que de biens immobiliers, ce dernier ne semble pas avoir été blanc comme neige, de son vivant. Elle va d’ailleurs vite finir par regretter d’avoir eu cet héritage.







Mon avis :



Je sais ce que beaucoup vont penser : j’en ai trop dis. C’est peut-être vrai, mais bon comment aurait-je pu ne pas partager mon bonheur de lecteur assidu. J’espère que l’auteur ne m’en voudra pas, d’autant plus que ma chronique sort bien avant la sortie officiel du roman, prévue pour le 12 septembre 2019.



En tout cas une formidable lecture, que je vous recommande vivement
Lien : https://lecturedesam.com/201..
Commenter  J’apprécie          30
Lésions intimes

Pour sa sortie le 12 septembre, j'ai lu pour vous en avant-première le nouveau thriller à paraître aux Editions Taurnada "Lésions Intimes" de Christophe Royer.

Merci à Joël pour sa confiance renouvelée, un vrai plaisir à chaque fois de découvrir de nouvelles œuvres, de nouveaux auteurs.



Et ce roman qui va sortir est juste incroyable. Une tension palpable tout le long du récit, une embarquée dans les milieux du proxénétisme, là où se côtoient l'insoutenable réalité et la tragique vérité des faits exposés.



L'auteur peut largement être satisfait de sa performance à nous conter l'histoire de cette enquête policière toute particulière qui tient en haleine du début à la fin.

Son personnage principal, Nathalie, est une sacré bonne femme qui a les "cojones" de flirter avec les limites de la loi pour mieux résoudre ses affaires. Son équipe n'est pas en reste et soutient implacablement son capitaine dans toutes ses actions.



Christophe nous immerge sans fard dans les bas-fonds de cette fameuse organisation secrète, tout en gardant l'art et la manière de nous faire palpiter avec intelligence.



Je ne peux que saluer la réussite de ce thriller qui explore de manière réfléchie la décadence de certains milieux osés et interdits qui pullulent sur la capitale dont on n'imagine même pas l'existence.


Lien : http://lecturechronique2.com/
Commenter  J’apprécie          50
Lésions intimes

Résumé : Nathalie Lesage, capitaine de police, travaille au sein d'une brigade spéciale de la BRP qui s'échine de démanteler le réseau « Gorgona », organisateur de parties fines parisiennes aux pratiques sexuelles extrêmes et parfois même illégales, mais également la tête d'un vaste réseau de drogue. Elle va, lors de son enquête, plonger dans un monde sordide et rencontrer des pervers en tous genres.

En parallèle à son enquête, un banal accident va lui laisser entrevoir des bribes de son passé, qu'elle pensait effacées de sa mémoire à jamais.



Mon avis : J'ai trouvé l'intrigue très intéressante et bien construite, même si certaines ficelles m'ont semblé un peu grosses par moments ; j'avais deviné assez rapidement le mystère du passé de l'inspectrice, du moins dans les grandes lignes. Par contre je n'avais pas vu venir la conclusion de l'enquête sur « Gorgona », même si la construction est plutôt classique ; cependant certaines parties auraient gagné à être plus approfondies, le dénouement étant un peu rapide à mon goût. Dans la grande majorité du texte on suit la capitaine, mais à de rares moments, la narration change de point de vue sans préavis, ce qui m'a déstabilisée légèrement, ne comprenant plus trop de quel protagoniste il s'agissait. En parlant des personnages, Nathalie est une jeune femme plutôt atypique et attachante, profonde dans ses états d'âme, et j'aimerais la retrouver dans un prochain tome.
Commenter  J’apprécie          20
Lésions intimes

Une fois de plus les éditions Taurnada frappent fort et juste avec un thriller original, totalement maîtrisé et addictif au possible. La richesse et la qualité de leur catalogue n'en finissent pas de me surprendre.



Une fois de plus un thriller porté par une héroïne doté d'une forte personnalité. Nathalie Lesage a effectivement un caractère bien trempé, parfois même un tantinet impulsif. Outre son enquête visant à démanteler Gorgona, elle va aussi devoir comprendre le pourquoi du comment d'une voix qui lui parle dans sa tête. Oui, vous avez bien lu, notre héroïne entend une voix (qui s'appelle Stephy... pas Jésus, c'était déjà pris) et pourtant elle est loin d'être folle à lier...



Pour ma part j'avais deviné quasiment d'entrée de jeu la raison d'être de cette voix ; restait à savoir ce qui se cachait exactement derrière. On pouvait légitimement s'attendre à quelque chose de bien glauque et on va être servi en la matière.



Il faut dire que Christophe Royer s'attaque à du lourd en se penchant sur le large éventail de perversions sexuelles qu'une organisation criminelle pourrait mettre à profit pour s'enrichir. Et il ne ménage pas ses lecteurs ! Âmes sensibles s'abstenir, âmes prudes prendre vos jambes à votre cou !



J'ai eu de sérieux soupçons sur l'identité du cadre de Gorgona que Nathalie et son équipe traque avant que l'auteur ne lève le voile sur ce mystère. Et du coup le lien entre Gorgona et Stephy s'est précisé au fur et à mesure que mon soupçon se confirmait.



Même si les différentes pièces du puzzle s'agençaient dans ma caboche avant que Nathalie ne fasse l'amalgame des indices en sa possession, j'ai pris énormément de plaisir à suivre cette enquête, et il me restait tout de même certaines zones d'ombre à éclaircir.



Au niveau de l'équipe de flics, j'ai beaucoup aimé le personnage du brigadier-chef Félix Lopin, qui ne manquera pas une occasion de couvrir sa capitaine préférée. Et comme le reste de la brigade, j'ai trouvé que le lieutenant Stocovitch était un subtil mélange entre un trou du cul et une tête à claques.



Pour une première incursion dans le thriller, Christophe Royer sort honorablement son épingle du jeu. J'ai d'ailleurs été agréablement surpris, à la lecture des remerciements, de découvrir que l'auteur nous donne rendez-vous "très bientôt" pour une nouvelle aventure en compagnie de Nathalie. Nul doute que je serai au rendez-vous.
Lien : https://amnezik666.wordpress..
Commenter  J’apprécie          80
Lésions intimes

Nathalie Lesage, jeune femme sans attache, qui vit loin de famille, avec qui elle n'a plus aucun contact,  est capitaine à la brigade de répression du proxénétisme. Sa vie bascule le jour, où, lors d'une course-poursuite elle chute tête la première. Elle se réveille à l'hôpital, complètement confuse.



Rapidement l'auteur, sans nous épargner aucun détail, nous fait plonger dans un monde ou règne le sexe, la drogue, et surtout, l'argent qui achète tout. On découvre qu'avec de l'argent, on peut, commettre des horreurs inimaginables en toute impunité. On se demande comment l'être humain peu imaginer de telles choses !



L'héroïne, Nathalie est touchante, elle essaie, désespérément de comprendre ce qui lui arrive, par moment allant jusqu'à douter, et nous faire douter, de sa santé mentale. Elle devra fouiller dans les méandres de son passé afin de comprendre ce qui lui arrive.



L'auteur arrive à nous faire plonger jusqu'au mystère du cerveau humain, si merveilleux. Un roman génial, qui ne ressemble à rien de ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. Attention, impossible à lâcher une fois que vous aurez débuté ce roman  Coup de coeur !



Éditeur : TAURNADA ÉDITIONS (12/09/2019)
Lien : https://bookliseuse.fr/lesio..
Commenter  J’apprécie          30
Lésions intimes



Il y a des romans qui nous transportent dans un univers de violence et de vengeance qui parfois sont à la limite du supportable.

Un réseau de pervers qui s'amuse avec les personnes faibles et en profite pour leurs faire subir les pires atrocités.



Personnellement, les passages dures ne me dérangent pas au contraire ça met un peu de piment et ça me fait sourire, je sais que je ne suis pas normale mais j’assume.



Nathalie Lesage m'a complétement conquise, je ne me suis pas ennuyée en suivant son enquête très palpitante et très dangereuse. Gorgona, elle va s'en occuper et fera tout son possible pour les faire tomber et détruire cette pieuvre ignoble.



Elle est très jolie, attirante, elle frappe très fort et elle est têtue, la délicatesse ce n’est pas trop son truc.

Elle sait jouer de ses charmes quand il le faut et elle prend des risques irréfléchis parfois.



Attention aux âmes sensibles s'abstenir car le sujet est très délicat et l'auteur nous emporte dans une partie de chasse aux monstres.



Nathalie Lesage est un personnage très attachant qui déborde de punch mais qui parfois fait des dérapages incontrôlés, sa santé en fait les frais.



Heureusement que parfois on rencontre sur le chemin des bonnes personnes qui vont l'aider à surmonter quelques preuves difficile.



Elle aura besoin de soutien car parfois elle tombe au fond du gouffre et la peur l'envahie.



« Parfois notre cerveau efface les souvenirs douloureux, c'est pour notre bien apparemment. »



Si vous appréciez le suspense et les thrillers psychologiques, il faut absolument lire Lésions intimes de Christophe Royer, rendez-vous le 12 septembre.



Ce livre m’a énormément plu car il y a de l’action, une histoire terrible qui remonte du passé et des retournements de situation, parfois les monstres ne sont pas si loin qu’on le pense.



J’ai hâte de découvrir le prochain et de retrouver Nathalie dans une autre histoire aussi prenante que celle-ci.


Lien : https://sabineremy.blogspot...
Commenter  J’apprécie          150
Lésions intimes

Une plume directe est acérée, un style franc et qui ne fait pas de détours, nous voilà plongé dans un roman qui va droit au but sans faire de détours.

Une lecture rapidement car l'immersion est très rapide et il est alors impossible de laisser les chapitres de côté.

L'histoire est complexe et en même temps au vu du final, tout devient limpide.

Une lecture très agréable et que je recommande chaudement.


Lien : https://letmentertainyou.com..
Commenter  J’apprécie          40
Projet Sapience, tome 1 : L'Arche

Un premier tome prometteur.

*

Depuis quelques mois je ne lisais presque plus de science-fiction. Que j'ai délaissé pour de la fiction contemporaine. J'ai choisi ce roman pour ses thèmes : vaisseaux, terraformation d'une autre planète, technologie (pas si) futuriste et biologie animale.

Ceci est le premier tome d'une duologie d'un auteur auto-édité.

*

Dans un futur assez proche, la Terre a trouvé une nouvelle planète potentiellement habitable. Pour y parvenir, il faut environ un siècle de navigation. Heureusement que l'hibernation des corps a été inventée !

Deux vaisseaux appareillent donc avec tout ce qu'il faut de techniciens scientifiques, spécialistes en biologie animale et végétale. Oui, parce que telle l'arche de Noé, ces colonisateurs vont emmener des spécimens vivants en reproduisant durant la navigation tout le biotope associé.

*

Mais cela ne se passe pas comme prévu. Des tensions au sein de l'équipe, un enlèvement, un passager clandestin, des animaux au comportement étrange....voici quelques "problèmes rencontrés".

*

Le texte est simple à comprendre (je parle bien sûr aux néophytes qui débutent dans ce genre littéraire). Une intrigue certes assez basique mais intéressante. Du suspense, un rythme bien soutenu, des aventures de huis clos. La fin promet une suite directe.

Je vais lire le second tome dans la foulée car je suis bien curieuse de connaître le sort de ces deux vaisseaux en partance pour la planète Sapience !
Commenter  J’apprécie          220




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Christophe Royer (486)Voir plus

Quiz Voir plus

THE BEATLES

D'où viennent-ils?

Londres
Miami
Liverpool
Sidney
Penny Lane

9 questions
68 lecteurs ont répondu
Thèmes : biographie , beatlesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}