AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Chuck Hogan (171)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les dossiers Blackwood, tome 1 : Les avides

Ne partageant pas complètement l'engouement comme les autres membres de Babelio. Pas que je n'ai pas aimé, même que j'ai trouvé l'intrigue correct parfait pour lire à la plage. Je me lance, dès les premières pages, j'avais l'impression de relire l'excellent livre de Douglas Preston et Lincoln Child: La Chambre des curiosités (le troisième tome de la série avec l'agent du FBI Aloysisus Pendergast) mais ce qui revenait souvent dans mon esprit à propos des Avides: un mélange entre L'Échiquier du mal de Dan Simmons et David Wellington avec Vampire Story: 13 balles dans la peau. Comme dans la lignée, les auteurs Del Toro et Hogan ont crée un personnage particulier tel que Abraham Setrakian dans la série The Strain sortie en 2014 durant quatre saisons. Pour l'immortalité damné de son personnage là, c'était Highlander (sortie en 1986 et prochainement au aura un remake avec Henri Cavill qui tourne présentement la série The Witcher). J'ai trouvé pas mal de similitude entre la lignée et les Avides. Vais-je continué la série pas vraiment.
Commenter  J’apprécie          00
Les dossiers Blackwood, tome 1 : Les avides

J'avais déjà lu la trilogie "vampire", La lignée, adaptée en série, The strain, et j'avais beaucoup apprécié : lecture fluide, écriture originale et très visuelle (il y a du scénariste dans l'air en effet), un monde de vampire qui changeait de ce qu'on pouvait lire ou voir d'ordinaire, plus "trash". Là, dans cette nouvelle série, je retrouve cette fluidité et un univers visuel, mêlant genre policier et fantastique, bien que ce dernier soit privilégié. Hâte de lire la suite...



Commenter  J’apprécie          00
Les dossiers Blackwood, tome 1 : Les avides

⚠️ALERTE COUP DE CŒUR ⚠️



On le tient, le premier coup de cœur de 2021, et aussi le premier livre qui à sut totalement m’embarquer. Croyez-moi, depuis début janvier il en fallait pour qu’une historie m’embarque. N’ayant qu’une connaissance très relative de Guillermo Del Toro (uniquement « Le Labyrinthe de Pan », « Pacific Rim » et « HellBOy ») autant dire que ce n’était pas gagné d’avance.



Pourtant dès le prologue et les premiers chapitres je me suis retrouvé happé par cette histoire, par cette ambiance si spéciale et si propre au fantastique. Très lourde, très oppressante, très sombre aussi. Et les auteurs ne font pas dans la demi-mesure, dès les premiers chapitres on nous parle de sciences occulte. C’est vous dire…

°

Cette histoire reste tout de même un thriller, et maintenant c’est un fait de notoriété publique, les thrillers c’est mon truc ! Maintenant je tiens tout de même à souligner, que bien que la mise en place de l’univers soit lente, l’intrigue principale du roman n’en est pas pour autant affectée, loin de là, de ce côté on avance même plutôt bien. C’est d’ailleurs une enquête bien menée, ce n’est pas ce côté thriller que je garde après lecture ceci dit.



En résumé, c’était un très, très bon moment, que j’ai aimé passer avec ces personnages dans cet univers occulte et fantastique, mais j’en veux, encore !!! Des descriptions et dialogue très cinématographique sont vraiment plaisante et aide à bien retrouver un univers sombre (un peu comme « Le Labyrinthe de Pan »).
Lien : https://booksandmartinicom.w..
Commenter  J’apprécie          00
Les dossiers Blackwood, tome 1 : Les avides

Trois époques, trois drames, trois protagonistes, qui se retrouvent réunis. Les auteurs font fort dans ce premier tome, en nous relatant simultanément ces trois histoires incroyables qui vont rapidement révéler comment elles sont liées entre elles.



Car avec cette lecture qui démarre comme un polar classique, le fantastique s'invite assez rapidement. Si vous êtes amateurs du genre, je suis sûre que vous apprécierez. Si comme moi vous êtes plutôt sceptique dès que le surnaturel est de la partie, vous ne pourrez tout de même faire autrement que de vous laisser embarquer aux côtés de la très terre à terre agent du FBI Odessa Hardwicke.



L'écriture est parfaite, les personnages suffisamment atypiques pour qu'on les mémorise rapidement et qu'on ait envie de vite les retrouver !



Un premier tome qui donne très envie de découvrir la suite !
Lien : https://www.luckysophie.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Les dossiers Blackwood, tome 1 : Les avides

Ça faisait un moment que je voulais découvrir Guillermo Del Toro, voilà qui est fait avec ce premier tome des Dossiers Blackwood. Et en bonus, il y a la découverte de Chuck Hogan et, du coup, on se retrouve avec un roman à 4 mains. Si j’ai bien compris, nos deux auteurs aiment écrire ensemble et c’est tant mieux parce que les écrits à 2 cerveaux, c’est sympa aussi. Je partais plutôt curieuse vers ce roman et la curiosité, ça a du bon, car j’ai passé un chouette moment de lecture.



On commence par un prélude appelé La boîte (tiens ça me rappelle des souvenirs, une boite, mais non rien à voir). Je dois bien avouer que j’ai été complètement perdue dans ce prélude, j’ai eu très peur, je me demandais où j’allais et si tout le roman était écrit de la même manière. Il m’a vraiment fallu un petit temps d’adaptation pour entrer dans ce roman. Oui, je dis bien petit, car, ça a été très vite.



On commence en 2019 à Newark dans le New Jersey et là, on a l’impression d’avoir beaucoup de descriptions et on ne comprend pas pourquoi elles sont si nombreuses juste pour une pause déjeuner. Heureusement, très vite, l’action arrive avec un crash d’avion et, à partir de ce moment, je ne me suis plus ennuyée une seule seconde.



Il faut comprendre une chose, c’est qu’à certains moments, l’auteur ou les auteurs, je ne sais pas trop, aime(nt) entrer dans les descriptions, mais une fois qu’on s’est fait au style d’écriture, on ne sait plus lâcher ce roman tant on se pose des questions. Et puis, il ne faut pas oublier que nous sommes dans un premier tome qui met l’histoire en place. Je lis tellement plus de one-shot que j’ai tendance à oublier ce détail.



Au début, on pense vraiment se trouver dans un thriller classique, surtout qu’on est en 2019 dans le New Jersey, mais il se passe des choses qu’on n’arrive pas à comprendre, qui ne nous semblent vraiment pas logique. Les auteurs jouent avec les lecteurs et ce n’est que du bonheur ! Odessa accompagne son collègue pour arrêter un coupable qui s’est enfermé chez lui. Il est bizarre, il y a quelque chose qui ne va pas. Pourquoi s’est-il rendu au domicile de son ex-femme et de ses enfants pour se réfugier ? Pourquoi va-t-il s’attaquer à eux ? Nous cherchons à comprendre, mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Nous n’avons encore rien vu et je vous laisse découvrir ce qu’il en est.



L’auteur va alterner les chapitres entre les années 2019 dans le New Jersey, 1962 dans le Mississippi, 1582 à Londres et ces retours dans le passé sont super agréables. Très vite, on va se rendre compte que nous ne sommes pas dans un thriller ordinaire, mais plutôt dans un thriller fantastique. C’est un genre que j’aime beaucoup quand il est bien amené et là, ce fut le cas, entre autres avec ce halo au-dessus de la tête des personnes et cette odeur de soudure dont je vous laisse découvrir l’explication.



On va faire la connaissance d’Hugo Blackwood, enfin c’est plutôt Odessa qui va apprendre à le découvrir. Nous allons nous poser plein de questions sur ce mystérieux personnage. Qui est-il ? D’où vient-il ? Que peut-il apporter à Odessa ? Tant d’interrogations qui nous feront tourner les pages encore et encore. Earl Salomon ne sera pas non plus en reste niveau mystère surtout dans les flashbacks entre les chapitres.



Une fois plongés dans l’histoire, on arrive très vite à la fin, car ce roman ne manque pas d’action, mais aussi de révélations et de mystères. On n’a qu’une envie, c’est de lire la suite et de retrouver Blackwood ainsi que la plume des auteurs. Si vous aimez les thrillers fantastiques et les mystères, foncez en librairie, vous ne serez pas déçus.
Lien : https://geek-o-polis.com/202..
Commenter  J’apprécie          00
Les dossiers Blackwood, tome 1 : Les avides

États-Unis, un homme se crashe en avion sans pour autant se tuer. Il rentre chez lui et commet l'irréparable envers sa famille. 2 agents du FBI Odessa et Walt arrivent sur les lieux et l'assassin est mis hors d'état de nuire. Sauf que voilà, Walt est happé par un étrange mal qui le pousse à s'en prendre à la dernière survivante de cette famille. Odessa est contrainte de stopper son collègue in extrémis. Elle semble alors voir un étrange halo s'échapper de son collègue ! Quel mal a frappé ?



L'histoire plonge alors en arrière dans les années 60. Les allers-retours entre présent et passé tissent une toile mystérieuse autour d'un homme, Hugo Blackwood. Qui est-il ? Qui est également l'agent Solomon, qui le premier dans les années 60, recherchait ce Blackwood ?



Le roman flirte avec deux styles, thriller et fantastique, un cocktail détonnant.



















Commenter  J’apprécie          120
Les dossiers Blackwood, tome 1 : Les avides

Un homme complètement déchaîné sème la terreur et la mort sur son passage, avant de se rendre au domicile de son ex-femme et de ses enfants. Odessa Hardwicke, agent du FBI, accompagne un collègue plus expérimenté sur les lieux du drame. Le spectacle est triste à voir, mais le pire reste à venir : le collègue d'Odessa change brutalement de comportement et se transforme à son tour en tueur fou. Elle n'a d'autre choix que d'intervenir... Traumatisée, elle cherche des explications. Et elle les trouvera auprès d'un certain Hugo Blackwood, un homme que l'on convoque uniquement en se servant d'une vieille boîte aux lettres située à Wall Street.



Quand on aime à la fois les enquêtes et le surnaturel, on ne peut que tourner avec avidité les pages de ce roman. On suit pas à pas l'évolution d'Odessa, qui abandonne son esprit cartésien face aux révélations de Blackwood et aux souvenirs d'Earl Solomon, agent du FBI tout comme elle. J'ai apprécié ces allers-retours entre le passé (les passés, devrais-je dire) et le présent. En plus, les mystères autour de Blackwood ne sont révélés que petit à petit, nous tenant en haleine. Et l'action monte crescendo. La fin est peut-être un peu rapide et facile, mais l'épilogue est prometteur. L'univers m'a en tout cas happé, on retrouve bien là la patte de Guillermo del Toro.



Ce n'est que l'introduction d'un univers fascinant, j'ai hâte d'en lire plus dans un second tome !
Commenter  J’apprécie          50
Les dossiers Blackwood, tome 1 : Les avides

Les Avides (tome 1) : Alors qu'Odessa est avec son coéquipier en pleine pause déjeuner, ils doivent couper court à tout quand un petit avion semé le chaos dans le ciel de Newark et sa banlieue. Les deux agents du FBI font tout pour arrêter le forcené qui s'est réfugié chez lui. Il est en train de massacrer sa femme et ses enfants. Mais Odessa qui est rester en retrait pour constater la mort de la femme ne comprend plus rien. Pourquoi son coéquipier se comporte bizarrement tout d'un coup ? Pourquoi menace t-il de finir le carnage en tuant la benjamine de cette famille ? Odessa fait alors feu tuant sur le coup son coéquipier. Mais une chose étrange se produit. Quelle est cette ombre qu'elle voit s'échapper du corps et cette odeur de soudure ?

Des forces démoniaques sont à l'oeuvre qui ne connaissent ni la peur ni le repos. Juste un désir puissant de faire le mal pour se repaître de la mort.



Ce premier tome est mystérieux, mêlant les époques entre elles et reusissant à nous emprisonner dans le tourbillon d'événements fantastique et meurtrier dans le monde qui est le nôtre. J'ai adoré comme j'ai adoré lire la trilogie La lignée. Je n'ai qu'une hâte c'est de poursuivre cette lecture avec le second tome.
Commenter  J’apprécie          60
Les dossiers Blackwood, tome 1 : Les avides

Qui est donc Hugo Blackwood? Ce tome 1 a pour objectif de camper un univers et de répondre à cette question.



Très vite, l'action démarre et place Odessa Hardwicke au coeur de la tourmente. Devant le nombre de questions auxquelles son esprit rationnel ne peut répondre, elle n'a pas le choix. Elle demande l'aide de Hugo Blackwood sur les conseil d'un vieil agent du FBI, Earl Salomon.



A coups de flashbacks, lentement se tisse la toile de fond de cette série et la biographie de Hugo Blackwood. Ce tome 1 nous offre tout de même une traque qui nous tient en haleine durant toute la lecture, mais l'objectif est plutôt de camper le décor, et de ce fait l'intrigue est plutôt linéaire.



J'attends la suite avec impatience, Avide d'en savoir plus!





Challenge MULTI-DEFIS 2021
Commenter  J’apprécie          50
La lignée, tome 1 : La lignée

Tome 1 déjà lu en 2010, relecture de nouveau pour lire les 3 tomes d'un coup. J'ai plus apprécié ce tome que la première fois. Peut-être à cause des nombreux autres romans que j'ai lu depuis dans le domaine. Même si l'histoire a quelques lacunes sur la psychologie des personnages et le manque de contexte extérieur, nous sommes bien pris par l'action des personnages principaux. On sent la patte du réalisateur car nous imaginons très bien les images du film lors de la lecture. L'arrivé du vampire par avion est très bien imaginé et le suspense est présent. J'ai hâte de lire les tomes suivant pour connaitre l'origine de ces êtres vampiriques qui seraient là depuis la nuit des temps et dont 2 groupes se partage le monde avant que un mercenaire vienne changer l'ordre des choses en débarquant à Manhattan.



Voici ma première critique de 2010.



La construction de l'histoire est bien faite. Le vampire-rat change des différents vampires auxquelles on a l'habitude de lire. Un vampire arrive à Manhattan après avoir vécu pendant des siècles en Europe de l'Est. Il est resté caché se nourrissant des différentes guerres qui se sont succédées. Mais son arrivée à New-York dans un avion où tous les passagers sont morts va éveiller l'inquiétude du Dr Eph Goodweather, spécialiste du bioterrorisme. La difficulté dans ce roman, c'est qu'il faut attendre la page 240 pour voir apparaître vraiment les vampires. Il faut être patient. J'espère que dans le 2eme tome , il n'y aura pas de telle longueur.
Commenter  J’apprécie          00
La lignée, tome 2 : La chute

Quand l'action prend le dessus

Après la première accroche du tome 1(la lignée)pleine de nouveauté et de mystères, ce tome reste assez plat. Beaucoup d'action, les héros combattent le mal avec quelles victoires et quelles défaites. Concernant l'histoire et ses mystères on reste au minimum. En espérant que le tome 3 reprenne un peu d'épaisseur. Conseil de lecture : Vampires(Thierry Jonquet) et Le dieu vampire (Jean-Christophe Chaumette).
Commenter  J’apprécie          00
Les dossiers Blackwood, tome 1 : Les avides

Autant vous dire que lorsque j’ai lu ce résumé, j’ai commandé ce livre! Ces auteurs qui m’étaient totalement inconnus, ont réussi à marquer mon esprit…(joli jeu de mots que comprendront ceux qui le liront ou l’ont lu)





Odessa Harwicke est une jeune agent du FBI, elle a un petit-ami, Linus. Je la vois avec une silhouette svelte, vu ce qu’elle va vivre, il vaut mieux ne pas avoir de kilos en trop, bref, pas comme moi, hahaha. Je me suis quand même vite mise à sa place, dans sa tête, en me posant 1000 et une questions.



Hugo Blackwood a des yeux et cheveux sombres, peau albâtre, fin, élégant muni d’un air très mystérieux. Toujours en costume complet du style anglais, il ne se déplace jamais sans ses sachets de thé. Je ne suis pas certaine que cela soit judicieux de boire ces derniers. Ce personnage est des plus loufoques, je l’ai adoré, oui sûrement pour tout ce qui me paraît bizarre et ce qu’il inspire. J’ai parlé énormément de ce personnage à mes copines de lecture, c’est vous dire à quel point il m’a envoûté!



Entre Odessa et Hugo, leur rencontre va être des plus étranges. Il est très secret ce qui va la mettre en colère aux premiers abords, même si ça m’a semblé plus de la frustration. Puis, il a commencé à l’intriguer fortement, moi aussi d’ailleurs! Une relation va se créer doucement jusqu'à une certaine confiance finale. Comme dirait Blackwood: “ Pas de coïncidence. Tout est lié.” , ça les résume assez bien je trouve.



Une histoire de folie! Ce premier tome est impressionnant et m’a entièrement captivé! Imaginez, une enquête, un appel et toute sa vie et ses croyances vont s’effondrer. Laissez-vous tenter par le mystérieux Blackwood, quant à moi j’ai hâte de pouvoir découvrir ce que nous réservera le prochain tome.


Lien : http://lesplumesensorceleuse..
Commenter  J’apprécie          00
Les dossiers Blackwood, tome 1 : Les avides

Quatre mains et deux cerveaux pour ce roman qui commence comme un thriller traditionnel pour se tourner ensuite vers le fantastique. Un mélange détonnant d’ambiances, à travers les genres et le temps.



Avec ses films et ses scénarios Guillermo del Toro a toujours montré qu’il aimait la fusion, à l’image de son récent film La Forme de l’eau tout comme de son inclinaison à raconter des histoires d’anges et de démons.



Il s’est accoquiné depuis 2009 avec Chuck Hogan à l’écriture de romans fantastiques.



Les avides est le premier tome d’une série intitulée Les Dossiers Blackwood. La première manche de cette bataille contre diverses forces du mal est assez épatante, et plus étonnante qu’elle n’y parait.



Alors oui, c’est vrai, les deux auteurs n’inventent rien. Les ingrédients pris individuellement sont classiques et déjà souvent goûtés. Mais c’est bien le mélange, et le bon dosage des composants, qui rendent cette histoire prenante.



Car l’intrigue est bien plus complexe qu’il n’y partait au départ, et le thriller moderne et rythmé s’accouple vite avec le polar fantastique d’ambiance ou encore avec l’ésotérisme historique.



Les scènes de notre temps sont entrecoupées de flashbacks vers deux époques bien plus lointaines, qui serviront à poser les bases de récits dont on sent rapidement l’énorme potentiel.



Le divertissement ne tombe pas dans la facilité, même s’il garde toujours à l’esprit son objectif premier : divertir. Les scènes étonnantes s’accumulent et les surprises sont légion. Un vrai rythme cinématographique, qui sait pourtant varier la cadence.



Et ce sont bien les personnages qui servent d’huile au moteur. Au premier chef le mystérieux Hugo Blackwood, stéréotype du gentleman anglais à l’ancienne, dont le flegme à toute épreuve titille la curiosité du lecteur. La jeune inspectrice du FBI, Odessa Hardwicke, rapidement mise au banc de l’agence, va en perdre son anglais.



Leur rencontre, ainsi que celle d’un personnage secondaire aussi important qu’attachant, devient vite volcanique (difficile de garder son calme devant l’équanimité du personnage de Blackwood).



Les deux auteurs jouent avec les codes des genres, mélangent, malaxent, s’amusent à déjouer les pronostics et arrivent à créer une vraie atmosphère. Pas une seconde d’ennui dans cette intrigue endiablée.



Les avides se lit avec avidité, happé par le tempo élevé et ses variations bienvenues. Guillermo del Toro et Chuck Hogan ne cherchent pas à inventer la poudre, mais savent concocter une intrigue explosive et ludique. Preuve qu’avec des éléments classiques on peut encore happer le lecteur, quand l’adresse et l’habileté s’en mêlent.



A suivre, assurément !
Lien : https://gruznamur.com/2021/0..
Commenter  J’apprécie          160
Les dossiers Blackwood, tome 1 : Les avides

Un thriller fantastique limite horrifique par moment, ce qui n'est pas pour me déplaire. J'avais beaucoup aimé la série sur les vampires de ces 2 auteurs.

Le tome 1 d'une nouvelle série, plutôt oppressant, même carrément stressant par moment. Les avides sont très agressifs, et les pauvres humains se trouvent bien démunis face à eux.

Il me tarde de suivre d'autres dossiers de l'énigmatique M. Blackwood et sa boîte aux lettres très "spéciale".
Commenter  J’apprécie          10
Les dossiers Blackwood, tome 1 : Les avides

Dans quoi me suis embarquée ? Telle fut ma question lors des premières pages de ma lecture.

Au début du récit, j'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire. Et puis, j'avance encore et encore et me voilà finalement captivée.



J'apprécie l'atmosphère étrange de ce livre et j'apprécie également les notes fantastiques qui y figurent (et vous savez que j'ai du mal avec ce genre habituellement). C'était un pari risqué, je le savais avant même de recevoir le livre mais en l'occurrence, c'est un parti gagné ! Le fantastique est ici utilisé de manière modérée et fonctionne parfaitement avec l'enquête et tout le reste de l'intrigue.



J'aime beaucoup la construction du roman. Les flashbacks sont bien dosés et posés dans le livre aux moments opportuns. Tout se fait de manière fluide. La plume, quant à elle est affûtée.



La fin est assez ouverte mais cela me paraît logique vu qu'en fait, il s'agit du livre un. Une suite attend donc le lecteur.



To be continued...



Je vous conseille cette lecture. Pour ma part, je suis une lectrice comblée d'être sortie de ma zone de confort.
Commenter  J’apprécie          10
La lignée, tome 2 : La chute

Deuxième tome de la trilogie qui a inspirée la série "the strain " ( si vous connaissez).



Un deuxième tome bourré d'action, sans temps morts aussi prenant et noir que le premier, nous permet d'en savoir un peu plus sur les personnages.

On assiste clairement dans ce tome à la descente aux enfers des protagonistes.



J'avais peur qu'après le premier tome, l'histoire s'essouffle mais bien au contraire, elle reste haletante et je ne me suis pas ennuyée. Je pense d'ailleurs commencer le troisième très vite.



⚠️attention, certains passages sont gores et il faut aimer l'horreur ⚠️

Commenter  J’apprécie          00
Les dossiers Blackwood, tome 1 : Les avides

Encore une fois, Les Avides est un premier tome classique mais bien exécuté alors si l’envie est là, pourquoi bouder son plaisir ?
Lien : http://www.elbakin.net/fanta..
Commenter  J’apprécie          00
Les dossiers Blackwood, tome 1 : Les avides

Odessa Hardwicke et son collègue Walt Leppo, agents du FBI sont appelés sur une étrange affaire de « pétage de plomb »… Face à un retournement de situation non moins étrange, Odessa se voit contrainte à un choix, qui va la précipiter au placard : elle tire sur son co-équipier, qui décède … Autour de lui, une ondulation de l’air…

Affectée à New York, elle fait la connaissance d’un ex-agent, qui va la guider vers une boîte aux lettres, et de là, vers Hugo Blackwood, homme énigmatique qui pourrait l’aider à comprendre le mystérieux comportement de Walt… Dès lors, sa rationalité va être bousculée…

Fan du cinéaste Guillermo Del Toro (notamment pour le Labyrinthe de Pan et la Forme de l’eau), je m’étais jetée sur la Lignée, série de romans vampiriques déjà écrits avec Chuck Hogan. Si j’ai souhaité lire les Avides, c’est bien qu’à l’époque, j’avais apprécié leur style d’écriture à quatre mains. C’est encore le cas ici : après un début un peu poussif, j’ai été finalement happée par l’enquête d’Odessa Hardwicke, la quête de Hugo Blackwood. Un thriller fantastique, sur trois époques, qui nous saisit pour ne plus nous lâcher ; des personnages bien construits, que tout sépare ; un rythme soutenu ; des Avides tellement bien décrits que le moindre bruit autour de nous provoque le sursaut (surtout si, comme moi, vous lisez la nuit !!!)… Tous les ingrédients sont donc réunis pour une nouvelle série addictive !!!

Commenter  J’apprécie          50
Tueurs en exil

En rentrant d'Irak, Neal Maven se retrouve sans aucune aide et devient gardien de parking. Un jour, il y rencontre Danielle Vetti, une ancienne reine de beauté dont il était amoureux, et son amant, Brad Royce, un ancien combattant. Celui-ci fait partie d'un groupe qui élimine les trafiquants de drogue et empoche leur argent. Neal les rejoint et devient rapidement le meilleur tueur.



Du polar solide et sans grandes nuances, qui utilise bien les faits d'actualité, comme savent en faire les Américains. Il a su m’intéresser mais pas au point de la retenir dans mes meilleures lectures de l’année. Mais promis je retenterai l’aventure avec l’auteur et son héros s’il revient sur le devant de la scène.


Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          70
Les dossiers Blackwood, tome 1 : Les avides

Les Avides, c’est un premier tome qui pose les bases d’un univers absolument passionnant, aussi sombre, que fascinant, il nous ouvre les portes d’un monde extrêmement riche, qui est très loin de nous avoir révélé toutes ses facettes et qui nous fera vivre une aventure intense à tout point de vue !
Lien : https://elodit.fr/2021/02/05..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Chuck Hogan (1150)Voir plus

Quiz Voir plus

On entend les noms d'écrivaines et d'écrivains

Elle correspondit sans discontinuer avec Madame Bovary à partir de 1863.

George
Louise
Mathilde
Pauline

12 questions
139 lecteurs ont répondu
Thèmes : Écrivains français , 19ème siècle , 20ème siècle , 21ème siècleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}