AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Chuck Palahniuk (622)


Mon père disait toujours :
-Marie-toi avant que le sexe devienne ennuyeux, sinon tu ne te marieras jamais.
Ma mère disait :
-N'achète jamais rien avec une fermeture à glissière en nylon.
Mes parents n'avaient jamais rien dit qui aurait mérité d'être brodé sur un coussin.
Commenter  J’apprécie          70
C'était une thérapie à coup de poing suivie d'un camp d'entraînement Gestalt. Le projet Chaos avait commencé à s'autoalimenter.
Commenter  J’apprécie          70
Il épluche ses recherches à elle sur ses recherches à lui sur ses recherches à elle... Les mots-clés d'un mariage qui se défait.
Commenter  J’apprécie          70
Et peut-être que vous n'allez pas en enfer pour les choses que vous faites. Peut-être que vous allez en enfer pour les choses que vous ne faites pas.
Commenter  J’apprécie          70
Une amie à moi, Monica, a jadis gagné sa vie comme clown. Tandis qu'elle tordait des ballons pour les transformer en animaux dans des réceptions d'entreprise, les hommes n'arrêtaient pas de lui proposer de baiser avec elle. Quand elle repense à cette période, elle explique que toute femme qui s'habille comme une folle et refuse de paraître attirante, est considérée comme une nana facile, dévergondée, et prête à vendre son corps contre quelques dollars. Un autre pote, Steve, qui porte tous les ans un costume de loup lors d'un festival new-age, a finalement pété les plombs parce que, raconte-t-il, les gens le traitaient comme un sous-humain. Quelque chose de sauvage.
Commenter  J’apprécie          70
Si vous avez l'intention de lire ceci, n'en faites rien, ne vous donnez pas cette peine.
Au bout de quelque pages, vous n'aurez plus aucune envie de vous trouver là où vous serez. Alors oubliez. Allez-vous-en, tant que vous êtes encore intact, en un seul morceau. p.11
Commenter  J’apprécie          70
C'est drôle ce dont on se souvient, quand on pense à quelqu'un.
Commenter  J’apprécie          72
Tout ce qu'on peut acquérir, n'est qu'une chose de plus à perdre.
Commenter  J’apprécie          70
Le mec de la sécurité m'a demandé mes nom, adresse et numéro de téléphone, et ensuite, il m'a demandé quelle était la différence entre une capote et un cockpit.
- On ne peut mettre qu'une seule tête de nœud dans une capote, dit-il.
Commenter  J’apprécie          70

Certains n’ont jamais rien enfilé d’autre que leur poing, et ne connaissent Cassie que par les vidéos. Pour eux, c’est de l’ordre de la fidélité. Du nuptial. Pour ces mecs-là, avec leurs petits cadeaux, c’est un peu comme une lune de miel. Ils vont pouvoir consommer.
Aujourd’hui, c’est sa dernière performance. Le contraire d’un voyage de noces. En haut de ces marches, pour tous ceux qui passeront après le cinquantième, Cassie Wright ressemblera à un cratère laissé par une bombe et nappé de vaseline ? En chair et en os, mais comme si quelque chose avait explosé en elle.
A nous voir, vous ne diriez jamais que nous entrons dans la légende. Le record définitif.
Commenter  J’apprécie          70
"Ces victimes, elles appellent. Ces Êtres en souffrance chronique. Ils appellent. Ils viennent interrompre mon petit train-train monotone. C'est mieux que la télévision.
Je lui dis; Allez-y. Je suis à moitié réveillé. Il est 3 heures du matin et demain je travaille. Je lui dis: dépêchez vous avant que je me rendorme, appuyez sur la détente. Je lui dis que le monde qui est le nôtre n'est pas d'une beauté telle qu'il doive se sentir obligé d'y rester et de souffrir. Ce monde ne mérite pas du tout le nom de monde."
Commenter  J’apprécie          70
Autre petit détail, c'est que, qu'elle que soit l'intensité de l'amour qu'on croit éprouver pour quelqu'un, on fait un pas en arrière quand la flaque de sang commence à se rapprocher d'un peu trop près.
Commenter  J’apprécie          70
Un vrai sourire, on ne peut le tenir qu'un temps limité, après, c'est juste que des dents.
Commenter  J’apprécie          70
Putain, il y a de pires manières d'être mort que de mourir.
Commenter  J’apprécie          70
Mes parents étaient animés de bonnes attentions, mais l'Enfer est pavé de coups de pub. Les adoptions se produisaient toujours pendant le cycle médiatique des sorties de films de ma mère ou des introductions en Bourse de mon père; elles étaient annoncées par une déferlante de communiqués de presse et de reportages photo en exclusivité. Passé le raz-de-marée médiatique, mon nouveau frère ou ma nouvelle soeur adoptifs étaient entreposés dans un internat adequat; ils ne mouraient plus de faim, ils bénéficiaient désormais d'une bonne éducation et d'un avenir plus souriant, mais on ne les recroisait jamais plus à notre table.
Commenter  J’apprécie          60
Ma mère est capable de passer une demi-journée sur son ordi à examiner des pièces désertes pleines de nos meubles. Elle règle le thermostat. Elle baisse les lumières et ajuste le volume de la musique douce diffusée dans chaque pièce. "Histoire de dérouter les cambrioleurs", m'explique-t-elle. Jonglant entre les caméras, elle surveille la bonne somalienne qui fait le ménage dans notre maison à Paris. Penchée sur l'écran, elle soupire : " Mes crocu sont en fleur à Londres..." (...) C'est son idée de la joie saine. Influencer l'environnement sans être physiquement présente. La consommation in absentia. Comme un chanteur avec son tube sorti des dizaines d'années auparavant : il sait que sa chanson trotte encore dans la tête d'un ouvrier chinois exploité qu'il ne rencontrera jamais. C'est un pouvoir, certes, mais un pouvoir vain et impuissant.
Commenter  J’apprécie          60
_" prière pour arrêter de fumer "_

Notre Père des plus saints
Reprends-moi le choix que tu as donné.
Assume tout contrôle de ma volonté et de mes habitudes.
Puisse ta décision être ma manière d'agir.
Puisse jusqu'au moindre de mes manquements être de tes mains.
Et alors, si je fume encore, puissé-je accepter que ma tabagie soit ta volonté.
Commenter  J’apprécie          60
Son exemple est une femme qui escalade une montagne, il n'existe aucune raison rationnelle pour grimper aussi dur, et, pour certaines personnes, c'est une folie stupide, une mésaventure, une erreur. Une alpiniste, peut-être qu'elle meurt de faim et de froid, épuisée, souffrant toutes les douleurs de son corps des jours durant, mais elle grimpe jusqu'au sommet. Et peut-être qu'elle est changée par ça, mais tout ce qu'elle a à en montrer, c'est son histoire.
Commenter  J’apprécie          60
N'importe quel bon écrivain vous le dira : oubliez le mot "heureux". Ça ressemble à quoi ce truc ?
Commenter  J’apprécie          60
Marilyn Monroe, dit-elle, raccourcissait toujours un de ses talons, pour avoir une jambe plus courte et obliger ses fesses à se frotter l'une contre l'autre quand elle marchait.
Commenter  J’apprécie          60



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Chuck Palahniuk Voir plus

Quiz Voir plus

Fight Club

« Fight Club » a été publié en...

1995
1999
1996
1997

12 questions
87 lecteurs ont répondu
Thème : Fight Club de Chuck PalahniukCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..