AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Claire Kells (18)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Évanouis dans la nature

Si vous avez une envie de grands espaces et que vous aimez les romans policiers, "Évanouis dans la nature" de Claire Kells est fait pour vous !



Alors que le printemps tarde à venir et que l'hiver laisse place aux giboulées de mars, j'ai pu, tout en restant au chaud et confortablement installée dans un fauteuil, m'offrir un voyage aux États-Unis en plein cœur des Parcs Nationaux américains. J'y ai fait la connaissance de Felicity Harland, jeune agent fédéral de la Police des Parcs Nationaux qui va, pour l'une de ses premières missions être appelée pour enquêter sur une disparition inquiétante dans le Parc national de Sequoia. Accompagnée d'un garde forestier ancien Marine et de son chien, ce trio va se lancer dans une course contre la montre dans une nature luxuriante se révélant aussi belle que dangereuse.



J'ai trouvé le sujet bien mené par Claire Kells qui a su nous offrir une enquête intéressante. Amatrice de livres audio, je pense que je me serai régalée à découvrir ce roman sous ce format, car celui-ci se révèle très visuel. Il nous suffit de fermer les yeux pour nous imaginer à notre tour sur les chemins escarpés face à d'impressionnants et magnifiques paysages.



Côté personnages, on s'attache facilement à eux et j'ai apprécié la présence de notre boule de poils qui apporte un plus à l'histoire.



J'ai parfois cru que le roman allait partir dans de la romance, mais finalement, nous restons bien dans un thriller.



Je tiens à remercier les Éditions Alter real pour la découverte de ce premier tome de série et je suis curieuse de savoir où Claire Kells nous emmènera dans le prochain...
Commenter  J’apprécie          360
Évanouis dans la nature

Vous avez besoin d’évasion et vous aimez le plein air ? Une escapade vous ferait le plus grand bien, en pleine nature ? Mais en plus, vous aimez le suspens, les frissons ? Ça tombe bien car Claire Kells vous emmène dans un des parcs nationaux américains sur les traces d’un tueur avec « Evanouis dans la nature ».



Premier tome d’une nouvelle série, l’autrice l’initie ici avec Felicity Harland, une ancienne du FBI qui travaille dorénavant comme agent fédéral de la Police des Parcs nationaux. Ce thriller est le deuxième de Claire Kells mais il est paru aux Etats-Unis en 2021. Il a donc seulement été traduit maintenant et il existe déjà deux autres aventures avec cette héroïne.



Ici, on embarque pour le Parc National de Sequoia, connu pour ses énormes arbres du même nom et qui se situe dans les montagnes du sud de la Sierra Nevada, en Californie. Si vous ne le connaissez pas, je vous invite à regarder des photos sur le net, ce parc est fabuleux !



C’est dans ce décor qu’un garde forestier trouve un campement, complètement abandonné de ses occupants, comme si ces derniers étaient partis en extrême vitesse. C’est ainsi que la Police des Parcs Nationaux a juridiction pour enquêter sur toutes infractions qui auraient pu y être commises. Bien entendu, les choses ne vont pas se dérouler pour Felicity et son binôme…



J’ai passé un très bon moment de lecture. En effet, parallèlement à cette enquête, on en découvre plus sur les personnages et leurs vécus personnels mais en plus, c’est un véritable voyage que Claire Kells nous offre. Les descriptions des décors sont nombreuses mais bien loin d’être rébarbatives pour autant.



Ne connaissant pas vraiment ce parc avant de lire ce livre, j’y ai découvert beaucoup de choses et il m’a donné envie de poursuivre la lecture en poursuivant quelques recherches et surtout voir de mes propres yeux ce que l’autrice m’a laissée imaginer au travers de ses mots.



Ce bouquin se lit vraiment bien, l’écriture est agréable et on ne peut s’empêcher de mener les investigations comme si on y était.



Bref, vous l’aurez compris, un très bon présage pour cette série, dont je ne manquerai certainement pas de lire la suite.
Lien : https://www.musemaniasbooks...
Commenter  J’apprécie          310
Évanouis dans la nature

Hey



Lecture personnelle.



J'en attendais beaucoup de cette sortie livresques mais malheureusement je ne suis pas le bon public pour ce genre de polar.



Trop de descriptions à mon gout malgré que j'ai trouvé topissime l'immersion totale dans la végétation hostile des Sequoia.



Une héroïne qui sort des sentiers battus loin d'être la Badass. Je valide mais il m'a manqué du rythme pour accrocher.



Un duo touchant et réaliste qui peut-être me poussera à lire le second opus car on part sur une trilogie.



Malheureusement pour l'intrigue, j'ai vite trouvé le coupable. Donc je n'ai eu aucune surprise à la fin.
Commenter  J’apprécie          100
Évanouis dans la nature

J'avoue que le résumé m'a appelé. J'avais donc des attentes sur ce livre! Purée, je peux vous dire que je n'ai pas été déçue, loin de la même! Deja, les personnages sont super bien construits, différents, avec des zones d'ombres que l'on va apprendre à découvrir au fur et à mesure. J'ai aimé Harland, ce bout de femme très impressionnante, très fort mentale mais surtout, hors cliché et Hux tout autant avec à la fois du flegme et une détermination. bref, ce sont des personnages vraiment différents. Cette histoire (étant une dingue de parc nationaux et de randonnée) est un pur bonheur. En dehors de l'enquête, on prend aussi le temps de planter un décor et de comprendre le fonctionnement des parcs nationaux, des gardes forestiers, des campeurs,... le tout dans un magnifique cadre bien expliqué. Il y a bien sûr une enquête très très bien construite qui nous tient en haleine tout le long. On va de rebondissement en rebondissement, de mystère en mystère mais on ne sait définitivement pas le lâcher. Encore une fois, c'est tellement bien construit et finement travaillé sur les personnages et l'ambiance que je n'ai pas vu arriver la fin et le dénouement. On suspecte tout le monde, on ne sait plus quoi penser. Vous mettez dans cette très bonne enquête des personnages super bien construits et travaillés, le tout dans une ambiance incroyable avec les parcs nationaux, l'atmosphère la bas et tout ce que ca engendre aussi (les touristes, pollution d'endroit pareil, vie sauvage, accessibilité difficile à certains endroits), vous avez une lecture parfaite! Un excellent moment, vivement le suivant!
Commenter  J’apprécie          30
Évanouis dans la nature

Evanouis dans la nature est exactement le genre de roman thriller/policier que j'aime. Le suspense est à son comble durant quasiment la totalité de l'intrigue et le duo qu'on nous propose de suivre est juste extraordinaire.



On va faire la rencontre de Felicity Harland, un agent fédéral qui depuis un accident a changé ses attributions. Elle s'occupe désormais des Parcs Nationaux et se rend là où on a besoin de ses services. Chargé d'enquêter sur un campement laissé à l'abandon dans la précipitation au parc national de Sequoia, Felicity fera équipe avec Ferdinand Huxley et devra déterminer si crime il y a eu. Mais le lieu n'est pas facile d'accès et Felicity devra se surpasser de bien des façons.



Clairement dès le début, j'ai compris à quel point la nature allait tenir un rôle primordial dans cette histoire. Nos deux héros vont devoir l'affronter de la pire des façons qu'il soit, devant se surpasser à chaque instant pour ne pas finir victime d'une nature dangereuse et vierge de toute trace humaine. Pile ce que j'aime ! Il sera question de longue randonnée, de dormir dans le froid, d'économiser ses forces et de rationner la nourriture afin de mener à bien une enquête qui pourrait tout à fait se révéler inutile. Parce qu'on ignore si les occupants de ce camps sont en danger. Et c'est là où le suspense est grandiose.



Intense et sans aucune dose de surnaturel, j'ai dévoré ce roman en moins de deux jours, totalement prise par l'histoire de Felicity. Il faut dire que l'héroïne est super attachante et que le duo qu'elle forme avec Huxley est génial. J'ai eu un gros coup de coeur pour nos héros parce qu'ils ne sont pas des surhommes, même si Huxley possède de nombreux atouts et un charme irrésistible.



L'enquête est vraiment bien menée et on s'y croirait dans ce parc national. On pourrait penser que le roman soit lent, mais il n'en est rien car chaque fois, l'auteur parvient à amener une nouvelle pièce de cet étrange puzzle.



Un roman efficace, intense et mené tambour battant par un duo attachant et humain. On en redemande !
Lien : https://lesvictimesdelouve.b..
Commenter  J’apprécie          30
Évanouis dans la nature

📖 Parc National de Sequoia. Felicity Harland vient d’intégrer la Police des Parcs Nationaux. Alors qu’elle se trouve sur une affaire, le garde forestier de Sequoia l’appelle pour lui annoncer une disparition. Un camp a été retrouvé vide de ses occupants. Elle n’hésite pas une seconde et se rend sur place. Aidée de Hux, un des gardes de l’équipe de Sequoia, elle va se rendre sur place et découvrir le corps d’une jeune femme dans un des lacs. Meurtre ou suicide?

***

✒️ 𝑼𝒏𝒆 « 𝒔𝒊𝒕𝒖𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆𝒍𝒊𝒄𝒂𝒕𝒆 », 𝒄’𝒆𝒕𝒂𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒎𝒐𝒕𝒔 𝒒𝒖𝒆 𝒋𝒆 𝒓𝒆𝒅𝒐𝒖𝒕𝒂𝒊𝒔 𝒍𝒆 𝒑𝒍𝒖𝒔. 𝑰𝒍𝒔 𝒊𝒓𝒓𝒊𝒕𝒂𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒓𝒆𝒄𝒐𝒊𝒏𝒔 𝒅𝒆 𝒎𝒐𝒏 𝒄𝒆𝒓𝒗𝒆𝒂𝒖 𝒒𝒖𝒊 𝒂𝒊𝒎𝒂𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒇𝒂𝒊𝒕𝒔, 𝒍𝒂 𝒍𝒐𝒈𝒊𝒒𝒖𝒆 𝒆𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒑𝒓𝒆𝒖𝒗𝒆𝒔 𝒔𝒐𝒍𝒊𝒅𝒆𝒔. 𝑱𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒗𝒂𝒊𝒔 𝒈𝒆𝒓𝒆𝒓 𝒖𝒏 𝒄𝒂𝒅𝒂𝒗𝒓𝒆 𝒐𝒖 𝒖𝒏 𝒂𝒄𝒄𝒊𝒅𝒆𝒏𝒕, 𝒐𝒖 𝒎𝒆𝒎𝒆 𝒖𝒏 𝒎𝒆𝒖𝒓𝒕𝒓𝒆, 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒋𝒆 𝒏’𝒂𝒊𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒑𝒂𝒔 𝒍𝒆 𝒕𝒆𝒓𝒎𝒆 « 𝒔𝒊𝒕𝒖𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆𝒍𝒊𝒄𝒂𝒕𝒆 ».

🥾 Un grand bol d’air, des paysages à couper le souffle et une randonnée de 35 kilomètres vous attendent entre ces pages. Un camps de glamping vide, une femme morte et un duo d’enquêteurs qui va tout faire pour découvrir la vérité…

📜 Prenez vos chaussures de randonnée, votre sac à dos et votre tente. Une enquête dans l’immensité de Sequoia Park, des personnages attachants et humains, une enquête complexe dont la fin vous laissera sûrement sur les fesses. Grâce à une plume détaillée et fluide, l’auteure nous fait voyager dans un paysage magnifique et dans une recherche de la vérité…

Une excellente lecture 🖤
Commenter  J’apprécie          30
Évanouis dans la nature

&#xNaNFelicity Harland, une jeune agent fédéral des parcs nationaux est appelée pour une disparition inquiétante d'un couple dont on a retrouvé le campement abandonné en pleine montagne.

Pour résoudre cette enquête, elle doit faire équipe avec Huxley, un ancien marine devenu garde forestier au parc national de Sequoia.

Tout pousse à croire que cette disparition n'est pas anodine...



&#xNaNJe me suis promis de lire plus de thriller cette année car c'est un genre que j'ai tendance à mettre de côté alors que j'adore ça également.

Et le premier est donc celui ci.

L'intrigue est vraiment très bien faite, la plume de l'auteure est fluide et en même temps très immersive. On en vient à essayer de comprendre qui est à l'origine de cette disparition et surtout pour quel motif.

Quand tous les indices poussent à croire que c'est une certaine personne, on est loin d'imaginer la finalité 😅

A certains moments, on se dit bien que c'est trop facile et donc que ça ne pourrait pas être la solution. Et effectivement, l'enquête reprends de plus belle.



&#xNaNJ'ai pu imaginer les paysages et les scènes sans problème tant je me suis plongée dans ce roman.

Si je ne me trompe pas, Claire Kells a écrit toute une série se passant dans plusieurs parcs nationaux. J'ai hâte de découvrir les autres !
Commenter  J’apprécie          20
Évanouis dans la nature

Aujourd’hui on parle crime & parcs naturels dans Évanouis dans la nature de Claire Kells.



… l’histoire est celle de Felicity Harland, ancienne agent du FBI reconvertie, travaillant maintenant pour la DSI & particulièrement les crimes commis en forêt. De cette manière, elle se retrouve propulsée en plein cœur de Séquoia Park où un campement vide alerte les gardes forestiers. Felicity se rend sur place ; pour elle aucun doute : un meurtre a été commis, il faut retrouver les corps ! Se lance alors un bras de fer contre la nature pour Felicity & Hux, garde forestier et partenaire d’occasion, pour élucider ce mystère.



J’ai a-do-ré ! Le récit est maîtrisé du début à la fin ! On voyage à travers les kilomètres incessants de forêt ; on prend notre loupe d’enquêteur et on chausse nos meilleures chaussures de randonnée pour s’aventurer avec Felicity & Hux.



Parlons un instant de leur duo… aussi improbable qu’impromptu ; ils ont une dynamique que j’aime beaucoup & que j’ai apprécié découvrir tout au long du récit. On s’attache à eux, chacun a ses spécificités qui les rendent réellement humain — Felicity est une rescapée, véritable survivante d’un accident dramatique & Hux a survécu à l’armée et les dégâts qu’elle cause sur l’être humain. Les deux s’aident & tentent d’aller de l’avant.



Ça aurait pu être un coup de cœur, on est à ça que ça le soit… mais j’ai découvert une partie importante du plot twist avant la fin de ma lecture. Même si ça ne l’a pas gâchée & que j’avais encore quelques zones d’ombre, ça ne m’a pas surprise à 100% mais ça reste quand même une excellente lecture ! J’ai hâte de lire la suite et de retrouver nos compères (en espérant que Hux fasse encore parti de l’aventure) ! Oui, il est vraiment très très attachant…



En somme, si vous aimez les mystères, les crimes, le dépaysement : foncez sans attendre, vous ne serez pas déçu ! Vous allez forcément voyager !
Commenter  J’apprécie          20
Évanouis dans la nature

Un thriller plutôt sympa !



Je découvre la plume de l'auteure avec ce roman. Une plume agréable à lire. Pour ce thriller, on se retrouve dans un cadre dépaysant où la nature prend une grande place. Des falaises, des lacs, de grands espaces naturels .. loin de la civilisation et de la technologie.



Je diviserai en deux parties ce roman. La 1ère partie, personnellement je l'ai trouvé "plat", ça a manqué de rebondissements, de plots twists qui auraient pu nous tenir en haleine. J'avais l'impression que l'histoire nous menait nulle part, et qu'on tournait en rond.



Cependant, la 2ème partie démontre progressivement l'avancée de l'enquête, les protagonistes qui se dévoilent, des plots twists et un dénouement inattendu (j'avoue que j'avais trouvé qui c'était vers les débuts du roman mais je me suis égaré entretemps en faisant la propre enquête et j'aurais dû rester sur ma première intuition ! .. l'auteure a été forte là-dessus, je ne peux le nier !).



Ferdinand Huxley, un personnage toujours positif !



Je m'attendais d'autre part, à une petite romance entre les protagonistes mais non. C'est très, très, très léger .. pour autant ça reste une bonne histoire.



• TROPES : Camping, Disparition, Enquête, Nature.



"Une "situation délicate", c'étaient les mots que je redoutais le plus. Ils irritaient les recoins de mon cerveau qui aimaient les faits, la logique et les preuves solides. Je pouvais gérer un cadavre ou un accident, ou même un meurtre mais je n'aimais pas le terme "situation délicate"

Commenter  J’apprécie          22
Évanouis dans la nature

Je viens de terminer ce thriller policier, et j'ai beaucoup aimé.



Dès les 1ères pages, on assiste à la rencontre d'un duo improbable qui doit faire équipe pour enquêter sur une disparition au cœur du parc national de Sequoia, en Californie.



Une tente est retrouvée vide, et Felicity Harland, agent fédéral de la Police des Parcs Nationaux, est chargée de mener l'enquête avec un ancien Navy qui s'est reconverti en garde forestier: Hux.

Ensemble, avec le chien de Félicity, ils partent à la recherche des campeurs disparus.

Ils réfléchissent, ils interrogent, ils parcourent des dizaines de kilomètres à pieds sur un terrain accidenté au dénivelé important. Ils doivent faire preuve de bon sens, de pragmatisme, et rester maîtres de la fatigue ou de la peur...

Ils nous entraînent dans une enquête passionnante qui nous tient en haleine, tout en nous immergeant avec eux en pleine nature. Cette nature, belle et attirante qui appelle les randonneurs, mais sauvage et hostile qui met l'homme face à lui-même.



Au fil de l'enquête, Félicity et Hux se dévoilent petit à petit l'un à l'autre. Et le lecteur apprend à les connaître en même temps.

Cette traque dans la nature devient un mystère à résoudre, une course contre le temps.

Mais ce n'est pas une simple investigation sur une disparition.

C'est aussi une quête de soi-même, un questionnement sur l'humain et ce qu'il est capable de faire.



=> Ce roman est une bouffée d'air pur qui permet de s'évader sur les hauteurs sauvages californiennes. Une aventure pleine de suspense et de questions. Une enquête menée par un duo attachant qui devient vite complice et qu'on n'a plus envie de lâcher.
Commenter  J’apprécie          20
Évanouis dans la nature

Avant toute chose, merci goodread, c'est une nouvelle série!!!! Déjà 3 livres en VO, et on change de cadre: des enquêtes dans les Parcs Nationaux! Mais ça change, enfin de nouveaux décors, un danger présent tout le temps, car oui la randonnée c'est dangereux, le camping aussi et partir à la recherche d'indice aussi.



Une actrice célèbre qui disparait, dans un Parc National, des campeurs qui ont disparus, Felicity doit tout faire pour les retrouver et pour se faire elle doit faire équipe avec un ancien Marine, qui connait les lieux presque comme sa poche.

Hux est un peu bourru, mais c'est un ours tout tendre, qui fait de l'humour parfois.



J'ai bcp aimé leur interaction, leur relation. Felicity a un passé difficile, a vécu un traumatisme mais elle sait qu'elle peut lui faire confiance.



Cette enquête va s'avérer difficile, car c'est un environnement hostile, sur leur chemin ils vont rencontrer des campeurs particuliers, et ils vont aussi devoir creuser dans la vie de cette actrice. Le mari? un amant? un campeur? Tout le monde devient suspect.



A aucun moment je me suis doutée de quelque chose et ça veut dire beaucoup! ça veut dire que ça a fait le job.



Une série que je vais suivre attentivement car ce duo m'a conquise et allez j'avoue j'ai un faible pour Hux
Commenter  J’apprécie          20
Évanouis dans la nature

Ce roman est le premier opus d'une série policière dont les actions se déroulent dans les parcs nationaux américains. On suit ici l'héroïne Felicity Harland, nouvellement nommée à la DSI (Direction des Services d'investigation) qui va enquêter sur la disparition de campeurs près de Precipice Lake dans le Sequoia National Park.

Elle va être accompagnée dans sa mission du charismatique Ferdinand Huxley, Hux, et de son chien limier Ollie.

J'ai apprécié particulièrement le cadre de cette histoire, le contraste entre le cadre calme, serein et vivifiant de la montagne et l'urgence à retrouver les randonneurs disparus quelque part au milieu de centaines de kilomètres carrés de terrain pas toujours praticables, entre forts dénivelés et à-pics vertigineux.

Le rythme est lent, mais c'est ce qui fait la force de ce roman policier, les pistes d'enquêtes étant aussi nombreuses que les sentiers du territoire à couvrir. Les personnages rencontrés sont remarquablement décrits, tous plus coupables les uns que les autres, ce qui contribue à embrouiller le lecteur et à tomber de très haut dans les dernières pages.
Commenter  J’apprécie          20
Évanouis dans la nature

Embarquez dans les Parcs nationaux américains aux côtés de Felicity Hartland, ancien agent spécial du FBI reconvertie à la DSI, et rejoignez Hux, le garde forestier qui a quitté les Marines dans le Parc Sequoia.

Tremblez pour ces touristes qui ont disparu sans raison laissant leur campement tel quel au milieu de la nature. Marchez des kilomètres pour trouver des indices et mener l'enquête. Espérons que vous retrouverez les disparus avant qu'il ne soit trop tard...



Vous aimez les thrillers et les grands espaces ??? Alors foncez !!! Ce roman est celui qui vous faut. Un duo improbable et pourtant tellement attachant. Le récit vous transporte du début à la fin. Les indices sont distillés au compte goutte. Tous les ingrédients sont là pour vous faire passer un bon moment. Dépaysement garanti. Rebondissements et retournements de situations tout au long des chapitres.



Votre sac à dos est prêt ???

Commenter  J’apprécie          10
Évanouis dans la nature

Suite à des blessures graves, Felicity entame un nouvelle carrière au sein de la DSI, même si ce n'est pas facile. Et pour commencer, elle doit faire face à la disparition de deux personnes, et collaborer avec les gardes forestiers, et notamment Hux.



Commençons par les personnages. Globalement, je n'ai à redire dessus. Ils sont parfaitement posés par l'auteure, facile à distinguer.



Felicity et Hux ont un passé qu'il tente chacun de garder secret, dans une certaine mesure, ce qui ajoute de la profondeur.



Le rythme du roman est plutôt bon. Les échanges entre Hux et Felicity donnent des touches d'humour plus que bienvenu. Il y a un bon mélange entre description et dialogue.



Même si parfois, j'ai eu ressenti des longueurs. Je pense que cela vient en partie de l'écriture ( ou de la traduction ) à laquelle j'ai eu du mal à accroché. Sans oublier qu'il y a peu de lieux différents dans le roman, que les chemins dans Sequoia Parc, donc ça n'aide pas, à mes yeux.



L'enquête est parfaitement menée. Bravo à l'auteure pour ses recherches autour du fonctionnement de la DSI, des parcs nationnaux... Il y a des moments de tensions, des moments de révélations... Là dessus, c'était une très bonne lecture.



Pour résumer, j'ai plutôt passé un agréable moment.
Commenter  J’apprécie          10
Évanouis dans la nature

Globalement, j'ai passé un bon moment aux côtés de Felicity : j'avais vraiment l'impression d'être sur place, au Sequoia Park (le calme, la nature) : je me suis représentée sans peine les lieux. Les descriptions sont précises et soignées ; cela rend le récit très réaliste. J'ai apprécié la simplicité et la pudeur de la jeune femme ; elle se dévoile progressivement. Touchant et drôle, Hux est aussi un homme abordable et consciencieux. Ils s'entendent bien, se complètent. Dynamique, l'histoire est intéressante ; j'ai aimé réfléchir et faire des hypothèses. L'atmosphère est parfois oppressante, la tension monte au fil des découvertes. Complexe, l'enquête parait poussive mais les éléments et l'accès aux différents endroits du parcs ne sont pas faciles. En effet, tout est démesuré - parfois inaccessible donc cela prend plus de temps. J'ai aussi aimé l'originalité de ces investigations : je découvre la DSI et son mode de fonctionnement ; cela change des enquêtes classiques avec la police. J'espère retrouver d'autres romans avec cette héroïne, particulièrement pour en savoir plus sur son douloureux passé. Agréable, la plume de Claire Kells est entrainante.

(avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Commenter  J’apprécie          10
Évanouis dans la nature

Connaissez-vous le « glamping » ?

C’est la contraction de Glamour et Camping, ni plus ni moins que du camping de luxe où l’on vous amène par hélico ou porteurs tout le matos avec toilettes et salle de bains intégrés. Voilà, voilà !

Sauf que, même dans ce genre d’installations hyper sécurisantes, les tuiles peuvent arriver. Et là, on a affaire à une disparition en plein parc naturel de Sequoia US. Plus âme qui vive autour du camping 4 étoiles.

Alors, on fait appel à Felicity Harland, agent fédéral des parcs nationaux, ancienne du FBI qui a dû se mettre au vert suite à un accident de rando qui lui a coûté sa santé et son homme.

Elle se voit dans l’obligation de faire équipe avec les gardes forestiers du coin, notamment Ferdinand Huxley, dit Hux, ancien Marine avide d’air frais et de paysages sans fin.

Les voilà partis pour une enquête dans les vastes forêts de Sequoia à démêler le vrai du faux chez les suspects qui apparaissent au fur et à mesure de l’aventure. Loin d’être une balade de tout repos, ils se déplacent de site en site ce qui coûte énormément à Harland qui doit se gaver de cachetons pour surmonter les douleurs de son dos meurtri. Elle découvre chez son coéquipier au premier abord taciturne une grande aide et un soutien inattendu. Ses qualités de « trouveurs » vont être mises à l’épreuve dans cette traque à … l’assassin.

Une enquête qui nous emmène dans des paysages qu’on imagine à couper le souffle. Nos deux personnages ont des personnalités très attachantes et empathiques, aux caractères finement ciselés. Chacun veille sur l’autre lors de ces rudes rando, tous deux ayant traversé des épreuves de vie qui ont déterminé leur situation actuelle. Ils vont mettre en commun leurs compétences pour démêler ces pistes qui s’entremêlent car à chaque nouveau suspect, le doute est permis et l’auteur, à travers l’unique point de vue de Felicity, fait de nous un troisième enquêteur.

Un roman complètement que j’ai dévoré en quelques heures. On ne veut pas le lâcher car, bien sûr, on veut connaître le coupable ! J’en ai changé trois fois. Il faut que je prenne des cours auprès d’Harland et Hux qui, si j’ai bien compris, n’en sont qu’au début de leur collaboration.

Commenter  J’apprécie          00
Évanouis dans la nature

En bref, un thriller à l'intrigue classique mais captivante. Claire Kells se repose avant tout sur l'ambiance qu'elle installe : nature writing, traque et reconstruction personnelle au programme.



Si vous souhaitez être dépaysé.e, ce thriller est fait pour vous ! Plongé au cœur du parc de Sequoia aux USA, le lecteur va découvrir une intrigue où le temps et l'espace sont totalement différents de ce qu'il connaît. Quand il faut marcher 35 kilomètres au milieu de la forêt et de la montagne pour découvrir la scène de crime, que la nature est à la fois un émerveillement et votre pire ennemie, les repères sont totalement chamboulés.

J'ai adoré cette atmosphère feutrée et parfois assez angoissante que l'on découvre dans ces grands espaces.



L'auteure, à travers cette enquête plutôt classique dans l'ensemble et qui ne surprendra pas forcément les gros lecteurs de polars, aborde des sujets intéressants tels que la préservation des espaces naturels ou encore le business autour du "retour aux sources", très en vogue depuis quelques années.

C'est également l'occasion pour elle de créer deux personnages que tout oppose aux premiers abords mais qui vont se trouver, par la force des choses, des points communs. Comment se reconstruire après un épisode traumatisant de notre vie ? Comment aller de l'avant malgré les souvenirs qui nous assaillent ou hantent nos nuits ?

Et c'est assez plaisant de voir que Claire Kells n'a pas axé son histoire autour d'une romance qui n'intéresse pas forcément les lecteurs de ce genre de romans. L'évolution du duo est crédible, naturelle.



Je suis ravie d'apprendre que ce titre est le premier d'une série à paraître et que l'on va donc pouvoir retrouver Felicity et Hux.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Évanouis dans la nature

Dans ce roman nous allons suivre l'agent Harland qui va collaborer avec le garde forestier Hux pour résoudre la disparition de Tatum Delancey, une célèbre actrice venu camper dans le parc de Séquoia.



C'est pour moi une découverte de l'autrice. J'ai apprécié l'originalité où l'intrigue se déroule, dans un parc naturel aux États-Unis. La nature a une place très grande dans le récit et c'est agréable.



J'ai apprécié le duo de personnages, ils sont attachants et ils ont chacun une personnalité propre. Ils sont agréables à suivre tout au long de l'intrigue et porte le récit.



Cependant, j'ai trouvé que l'enquête et le déroulement de l'histoire lent. Je pense que c'est liée au contrainte rencontré par les personnages dans le parc avec les distances à parcourir par exemple. J'avoue que c'est dommage, cette sensation parce que ça ne m'a pas permis d'être pleinement dans l'histoire alors que l'intrigue reste intéressante.

En effet, l'autrice arrive à maintenir le suspens autour de cette disparition, de la cause et du pourquoi. Tout les ingrédients sont là.



Ce thriller reste agréable à le lire, n'hésitez pas à le découvrir si vous souhaitez une escapade en pleine nature.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Claire Kells (21)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Errol Flynn

En 1935, Michael Curtiz adapte un roman de Rafael Sabatini dans lequel Flynn, qui partage l'affiche avec la jeune Olivia de Havilland, écume les mers. Le titre du film est:

La Lumière verte
Capitaine Blood
Le Prince et le Pauvre

14 questions
22 lecteurs ont répondu
Thèmes : errol flynn , acteur , hollande , adapté au cinéma , adaptation , cinema , aventure , littérature , culture générale , romans policiers et polars , epeeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}