AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Comité invisible (33)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'insurrection qui vient

Le ventre du serpent et l’œil de l'aigle... Tranchant

Toutefois, si -la haine du flic- peut encore passer, le recours à la violence est encore présent dans le logiciel. Le sang en toile de fond déçoit un peu.

Une conclusion positive, une démonstration, l'exemple d'une -commune- qui donne envie de la rejoindre eut été plus efficace... Je préfère le magnétisme à la dialectique.

Commenter  J’apprécie          10
L'insurrection qui vient

J'ai rarement lu un pamphlet aussi peu pamphlétaire et autant truffé de lieu commun. Je me demande encore pourquoi ça a eu un tel succès ...
Commenter  J’apprécie          10
L'insurrection qui vient

Rien de vraiment nouveau ou de réellement "dangereux" dans ce livre. L'idée la plus pertinente et la plus anti-système, à mon avis, est celle des "communes" ou réseaux alternatifs d'entraide. Le fait que l'un des auteurs présumés soit considéré comme "un terroriste" par notre gouvernement suite à une affaire plutot floue pour le citoyen lambda comme moi, excite notre curiosité mais une chose est sûre Mr COUPAT n'a pas été "neutralisé" pour l'aspect subversif de cet essai.
Commenter  J’apprécie          10
L'insurrection qui vient

Ça devrait inspirer la petite-bourgeoisie mal assumée et pleine de ressentiments. Pour un anarchisme authentique on repassera.

Écoutez les interventions du groupe, constatez la sérénité, l'humilité... imaginez-vous partager votre vie avec eux. Et maintenant figurez-vous ce qu'il serait d'abandonner l'État à des individus pareils. Evitez d'enrichir l'éditeur, qui publie d'autres pamphlets de type ethno-differentialistes (et j'en passe).
Commenter  J’apprécie          00
L'insurrection qui vient

Venant de finir "À nos amis" du comité invisible, écrit en 2014, je reviens sur celui de 2007, grâce auquel je les ai découvert.

Je ne saurai que vous le recommander vivement.

Il n'y a pas que constats et reproches politiques et sociétaux. Loin de là.

Les bouquins du comité invisible sont porteurs d'espoir, d'une belle énergie, de faits, et d'inspirations pour s'organiser et faire clan.

Je dis ouiiii !
Commenter  J’apprécie          00
A nos amis

Voilà, c'est fait, c'est lu. Je pense que faut être sacrément intello pour tout comprendre dans les petites lignes, mais dans les grandes au moins, les idées sont claires.



Ceci est un manuel, de quoi nourrir pour montrer que l'insurrection est possible. Que quoique fasse le grand capitalisme qui nous gouverne (à Gauche comme à Droite), le peuple peut indéniablement foutre un bordel pas possible.



Reste à voir si nous souhaitons un chaos pour mieux reconstruire ou un simple changement.



Malgré le flou des sources, des personnes citées, de la propagande pro-léniniste cet essai grouille d'idées sur le désordre et lève le voile sur de nombreux groupes jugés "radicaux" par peur d'un soulèvement.



Oui nous sommes capabales de faire peur. Reste à savoir quand.



Barricades et cocktails molotov bien placés,
Lien : https://www.instagram.com/lo..
Commenter  J’apprécie          00
A nos amis

Une réflexion sur le monde actuel, sur les révolutions, les états, les gouvernements.

L'homme doit apprendre à vivre avec son environnement et revoir sa capacité de puissance à la baisse : que deviendrait il sans connaissances techniques, sans maîtrise des infrastructures ? Infrastructures qui ont d'ailleurs remplacé les institutions mises en place par un gouvernement qui n'a plus rien à voir avec l'Etat du XVIIIe siècle.



Il est essentiel aussi de crée de nouveaux modes de pensées afin de contrer le système en place ; agir de façon symétrique au pouvoir rend la révolution vaine car trop aisément identifiable et destructible. Il faut créer des liens dans la population, reconstituer des communes, se mettre en lien avec la terre et le vivant.



Écrit en 2014, l'essai est toujours d'actualité, pousse à la réflexion, ouvre des brèches, trace des pistes. Intellectuellement vivifiant ! ❤️
Commenter  J’apprécie          00
L'insurrection qui vient

Essentiel.
Commenter  J’apprécie          00
Maintenant

En phase avec l'actualité de fin 2018, les analyses sont pertinentes et terrifiquement vraies !
Commenter  J’apprécie          00
Maintenant

Puisque tout est foutu et qu'il ne reste qu'à s'écouter parler, le Comité invisible livre dans sa dernière partie une ode à l'amour et au communisme, au sens premier de communauté.
Lien : http://bibliobs.nouvelobs.co..
Commenter  J’apprécie          00
L'insurrection qui vient

Un pseudo brûlot de bobos trop rapidement jugé en dangerosité terroriste
Lien : https://livres-interdits.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
L'insurrection qui vient

Un livret aussi pessimiste que brillant. Les quelques chapitres nous parlent encore plus violemment aujourd'hui (2015) que lors de leur sortie en 2007.
Commenter  J’apprécie          01
A nos amis

Plus épais, plus hétérogène, plus théorique aussi, l’ouvrage, dont la traduction est en cours en huit langues (anglais, japonais, farsi, chinois, hébreu,…), manifeste l’ambition de susciter le même retentissement que L’Insurrection qui vient. […] Comme lui, il affiche une prose d’inspiration anarchiste, proche du style des situationnistes.
Lien : http://www.lemonde.fr/societ..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Comité invisible (532)Voir plus

Quiz Voir plus

JÉSUS CHRIST et les Évangiles

Quel est le lieu de naissance de Jésus?

Ramallah
Philistie
Bethléem
Samarie

20 questions
621 lecteurs ont répondu
Thème : La Bible : Le Nouveau Testament de La BibleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}