AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.19/5 (sur 48 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1978
Biographie :

Damien Laverdunt est un enseignant et auteur illustrateur.

Il a étudié à l’École supérieure d’arts appliqués de Duperré et est diplômé de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris.

Il vit à Paris et enseigne les arts appliqués au lycée de Sèvres.

Avec Hélène Rajcak (1981), il a créé le studio de "Tigres Gauchers". À deux mains, ils écrivent, composent et illustrent des livres pour la jeunesse.

Ils conçoivent et réalisent la collection "Les Ciseaux Migrateurs" pour le Thé des Écrivains, mélangeant le livre d’activité et le documentaire.

Il répond en parallèle à des commandes de graphisme et a notamment réalisé l’ensemble de l’identité visuelle du Cinéma du Panthéon.

son site : http://lestigresgauchers.fr/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Damien Laverdunt   (9)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Hélène Rajcak et Damien Laverdunt, passionnés pas les animaux disparus, imaginaires, microscopiques? nous présentent les albums-documentaires qu'ils ont réalisés ensemble, en tant qu'auteur et illustrateur. Publiés par Actes Sud junior.

Citations et extraits (27) Voir plus Ajouter une citation
Attention, Attention, Mesdames et Messieurs, vous allez assister à un exploit d'une rare intensité. Céleste, puce funambule va réaliser devant vous un numéro des plus périlleux. Elle doit parcourir la plus longue distance jamais atteinte par une puce sur un fil. Sa chute serait fatale.
Commenter  J’apprécie          140
Qui surnomme-t-on "lonesome George"?

C'est en 1971 que l'on découvrit une tortue mâle géante qui allait par la suite défrayer la chronique. Un scientifique se promenant dans les Galapagos tomba nez à bec avec celui que l'on appellerait "lonesome George", ou "George le solitaire". On fit des recherches dans l'île pour trouver les compagnons de cette tortue, mais elle était bien la seule.
[...]
Pour que Georges ne soit pas le dernier de son espèce, les scientifiques ont décidé de faire venir des tortues sur son île. on lui a présenté plusieurs femelles jolies et amicales, mais George a vécu seul trop longtemps et ne s'est pas montré très intéressé. Pourtant, après 34 ans d'indifférence, George a enfin cédé et s'est accouplé. S'il devient papa, l'espèce a des chances de survivre...
Commenter  J’apprécie          40
Protiste
À la fin du XIXe siècle, grâce aux progrès de la microscopie, les scientifiques découvrent de nouveaux êtres microscopiques ne possédant qu'une seule cellule. En les étudiant, ils constatent que ces êtres vivants ne peuvent être rattachés ni aux animaux ni aux végétaux. Ils inventent alors le règne des protistes qui rassemble ces êtres aquatiques aux formes et aux modes de vie très variés.
Des études plus poussées sur ces êtres vivants ont montré leur très grande diversité, remettant en cause l'existence de ce règne. Néanmoins, celui-ci est encore utilisé pour des raisons pratiques dans de nombreuses classifications.
Commenter  J’apprécie          20
Je ne sais pas trop quoi vous dire sur se livre mais je peux vous assurer que si vous aimez les dragons ou les licornes où que vous étudiez les légendes vous allez tout simplement ADORER ce livre ! Moi qui suis sensible à tous cela, j'ai trouvée ce livre très plaisant ! Et avec de tres belles illusatrations !
Commenter  J’apprécie          20
Le sirance vivait jadis dans les marais autour de la mer Caspienne et de la mer Noire. Proche d'un chien sauvage, il a le pelage blanc et se distingue par de longues mèches rouges au niveau du cou et par son museau très allongé.
Commenter  J’apprécie          20
Les chercheurs d'or dans le désert d'Atacama au Chili guettent l'alicanto. En effet, dans cette région , le sol regorge de minerais précieux, des petites pépites d'or ou d'argent dont cet oiseau fabuleux se nourrit.
Commenter  J’apprécie          20
Lombric (ver de terre)
Le lombric, ce ver annelé à la musculature puissante, est le laboureur de la terre. Les réseaux de galeries qu'il passe son temps à creuser permettent au sol de s'aérer et à l'eau de mieux s'y infiltrer. Grâce à son action, les plantes développent plus facilement leurs racines et trouvent l'eau dont elles ont besoin. En outre, en avalant et en rejetant la terre une fois digérée, cet "intestin du sol" (comme l'appelle le philosophe Aristote) contribue à la transformation de la litière en humus et participe au mélange des différentes couches de la terre.
Commenter  J’apprécie          10
[Début de la B.D.]
Qui a peur du mapinguari ?
- Ecoute, et si on rebroussait chemin ?
Cet endroit ne m'inspire pas confiance.
- Ah non ! Tu ne vas pas recommencer avec tes histoires de gros monstre poilu !

[Encart de la page de droite]
TAILLE : 4 mètres de haut
POIDS : 3 tonnes
LIEU : Amérique du Sud
DISPARITION : - 10 000 ans
Commenter  J’apprécie          00
Jadis, on croyait fermement à l'existence d'animaux considérés aujourd'hui comme imaginaires. Durant l'Antiquité, les Grecs et les Romains pensaient que les terres lointaines étaient peuplées de chevaux ailés ou marins, de taureaux au regard mortel et de redoutables fauves capables de voler.
Commenter  J’apprécie          00
Inapte au vol et incapable de courir, l'hippalectryon a une allure grotesque. L'animal semble être sans cesse à la recherche de son équilibre, comme ses pattes de coq ne supportaient pas le poids du reste de son corps chevalin.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Damien Laverdunt (69)Voir plus

Quiz Voir plus

Roméo et Juliette

"Roméo et Juliette" est une comédie.

Vrai
Faux

10 questions
1995 lecteurs ont répondu
Thème : Roméo et Juliette de William ShakespeareCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}