AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Dan Gemeinhart (102)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La vérité vraie

Mark est un enfant malade, une maladie que beaucoup n’en échappe pas, une maladie qui bouleverse votre vie, vos rêves et vos espoirs ! Avant de mourir, Mark n’a qu’une idée en tête, gravir le Mont Rainier sur une des promesses de son grand-père ! Il va donc fuguer, loin de sa famille, loin de l’hôpital, loin de ses repères ! Et c’est à l’aide de son chien Beau qui va partir en quête de son dernier rêve !



Au départ, j’ai eu un peu de mal avec Mark, je n’ai pas compris toutes ses décisions, mais finalement, on se mets bien plus d’une fois à sa place et on frissonne avec lui ! On veut à la fois qu’il poursuive son rêve mais aussi qu’il se mette en sécurité, qu’il prenne soin de lui !



Sauf que ce petit têtu nous surprend tout au long de ce roman. D’abord par sa volonté, mais aussi par ses valeurs !



Le meilleur dans ce roman ? C’est incontestablement l’amitié entre Mark et son chien Beau ! Les animaux nous sont tellement essentiels ! Ce sont des amis, des frères qui ne vous jugent ni par votre physique, ni par vos maladies … Ils vous aiment, c’est tout !



Alors oui, ce roman m’a énormément émue, il m’a fait prendre conscience de pleins de choses ! Ce fût une agréable surprise !
Commenter  J’apprécie          00
L'incroyable voyage de Coyote Sunrise

J'ai trouvé ce roman vraiment captivant et je l'ai lu d'une seule traite, malgré sa taille assez imposante! J'ai vraiment adoré parce que le récit est construit de manière à ce que les informations importantes arrivent graduellement, donc on comprend de mieux en mieux l'histoire et les personnages. C'est très intelligent et particulièrement entraînant. C'est une émouvante histoire d'aventure et d'amour. Je le conseille fortement!
Commenter  J’apprécie          00
L'incroyable voyage de Coyote Sunrise

Coyote, une jeune fille de 12 ans, vit depuis plusieurs années dans un bus avec Rodéo, son père. Dans ce bus scolaire, transformé en maison, ils sillonnent les États-Unis au gré de leurs envies.



Mais un jour, la grand-mère de Coyote lui apprend que le parc de son enfance va être détruit. La jeune fille n'a que quelques jours pour convaincre son père de l'y conduire. Plus facile à dire qu'à faire, puisque celui-ci a juré de ne jamais remettre les pieds dans leur ancienne ville...



***



Un roman bouleversant. Encore un roman qui cache une histoire douleureuse derrière une couverture pepsy. Des personnages touchants, un road-trip émouvant, des émotions qui affleurent au gré des aventures.



Ce roman, ce sont des rencontres. Avec un chaton d'abord, puis des personnes : Lester, qui veut rejoindre son amoureuse, Salvador et sa mère, qui fuient, puis Val, rejetée par ses parents qui n'acceptent pas son homosexualité. Au fil de la route, des discussions, des mésaventures, ces personnes souffrent, abîmées par la vie, vont échanger, dévoiler leurs secrets, et évoluer. Au programme de ce roman donc, traumatisme, deuil, violences, mais aussi et surtout entraide, amitié, humour, espoir.



Une lecture dont on ne ressort pas indemne, j'ai pour ma part versé quelques larmes à la fin. Je l'ai lu très vite, ne pouvant lâcher chacun de ces personnages, espérant un happy end pour chacun d'entre eux. C'est triste, mais aussi doux et lumineux, malgré la difficulté des thèmes abordés.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
L'incroyable voyage de Coyote Sunrise

Chaque page de ce livre est un kilomètre de plus parcouru avec Coyote Sunrise et son père à bord de leur bus Yageur. Mais ils ne resteront pas longtemps seuls...et où vont-ils ? Est-ce qu'ils le savent eux-mêmes ? Un magnifique road trip à travers les États-Unis qui permet non seulement de voyager mais d'avancer dans la vie.
Commenter  J’apprécie          00
L'incroyable voyage de Coyote Sunrise

Ce roman m'a beaucoup plu. C'est un livre à côté duquel il ne faut absolument pas passer. À travers ses personnages, Dan Gemeinhart nous rappelle que rien n'est jamais simple. Coyote et son père sont complexes. Au départ, la fillette ne veut pas voir cette complexité, cependant, ce que lui annonce sa grand-mère la force à voir certaines choses en face, et notamment à admettre que son père ne parvient pas à faire quelque chose qui s'avère nécessaire. L'attitude de Rodéo et ce dont finit par se rendre compte Coyote font que le lecteur se posera forcément une question: vaut-il mieux réagir comme Rodéo ou comme sa fille face à la souffrance à laquelle ils sont confrontés?

[...]

Lire la suite sur:
Lien : https://www.lalivrophile.net..
Commenter  J’apprécie          00
L'incroyable voyage de Coyote Sunrise

Un road trip en bus. Avec des personnages attachants. Une lecture remplie de douceur et d’humanité. Un livre qui fait du bien pour apaiser l’esprit



Coyote et Rodéo, un binôme atypique vivant dans leur bus aménagé. Ils parcourent les kilomètres sans savoir où allez mais surtout en profitant du temps ensemble. Sur leur trajet ils rencontreront plusieurs personnes tous un peu perdu, avec le coeur blessé.. ils les accueilleront dans leur maison roulante afin de les aider. Des rencontres qui ouvrent les cœurs et redonnent l’envie à Coyote de parler de ses problèmes, de SON problème. Des choses qu’elle n’ose pas dire à Rodéo.



Je n’ai pas vue le temps passé avec ces personnages et ce road trip. J’étais plongée dans le livre, je parcourais les kilomètres à travers les États Unis avec cette petite bande de perdu. Une petite bande à laquelle on s’attache et qu’on ne veut pas quitter une fois la dernière page terminé.

Un livre de partage, d’entre aide et de voyage. Un livre parfait pour s’évader
Commenter  J’apprécie          00
L'incroyable voyage de Coyote Sunrise

Très belle découvert, en le commençant je ne m'attendais à rien de fou mais finalement c'est tout le contraire. Les personnages sont tous attachants et apporte leur grain de folie à l'histoire. Grâce à Coyote et Rodéo, on voyage à travers divers états de L'Amérique du Nord. Ce livre est vraiment adapté pour tout âge ! Le livre est assez épais mais en réalité il se lit très rapidement. J'ai apprécié que ce livre nous parle de la famille, du deuil et de l'amitié tout ça dans la joie et la bonne humeur ! Je vous le conseille vivement si vous souhaitez passer un agréable moment et voyager avec eux alors que vous êtes sur votre canapé 🤣
Commenter  J’apprécie          00
L'incroyable voyage de Coyote Sunrise

Pour une fois, le quatrième de couverture n’était pas révélateur. Ce roman m’avait attiré car il parlait d’un road-trip à travers les Etats-Unis d'un père et de sa fille. Je m’attendais donc à une histoire légère, avec des personnages attachants, un peu différents, des rencontres sur la route. J’ai trouvé cela, et bien plus encore ! L’histoire va prendre un tournant plus sombre, que je n’avais pas anticipé, et je me suis surprise à tourner les pages sans pouvoir m’arrêter ! Avec sa galerie de personnages, tous plus ou moins cabossés par la vie, mais qui en se trouvant vont pouvoir avancer, ce roman touchant est une belle découverte.
Commenter  J’apprécie          00
La vérité vraie

J’ai découvert Dan Gemeinhart avec L’incroyable voyage de Coyote Sunrise, un énorme coup de cœur, si bien que j’avais de grandes attentes pour ce livre-ci, qui est toutefois paru avant. Si l’émotion est bien au rendez-vous, c’est un peu moins bien ficelé, mais il serait injuste de comparer les deux œuvres et je crois que La vraie vérité mérite de vivre par elle-même.
Lien : http://sophielit.ca/critique..
Commenter  J’apprécie          00
La vérité vraie

Thèmes abordés : cancer / amitié / fidélité / secret



Mark lutte depuis sa tendre enfance contre le cancer. Jessie, sa meilleure amie, est la seule à qui il se livre totalement, sincèrement : s’il a peur de mourir, il veut toutefois vivre pleinement la fin de son existence ! C’est pourquoi il fugue après que les médecins n’aient annoncé une réminiscence de la maladie.

Mark part accompagné de son chien fidèle, Beau. Il veut tenir la promesse faite à son grand-père et faire l’ascension du Mont Rainier. Ce sera son ultime voyage car Mark veut y mourir. Mark et Beau vont vivre des mésaventures, découvrir la cruauté de la rue, mais aussi la beauté d’âme des personnes qu’ils vont croiser sur la route.

L’amitié indéfectible de Jessie envers Mark est émouvante. La fidélité de Beau envers son jeune maître est simplement bouleversante.

Le thème central de la mort est traité avec beaucoup de retenue, il peut cependant gêner les lecteurs les plus sensibles. C’est un roman plutôt sombre qui s’achève malgré tout avec beaucoup d’optimiste.
Commenter  J’apprécie          00
L'incroyable voyage de Coyote Sunrise

L’incroyable voyage de Coyote Sunrise est aussi lumineux que sa couverture l’indique même s’il est question de deux êtres qui tentent de surmonter un drame. C’est un livre doux, mais puissant, le type qui décoiffe tout en réconfortant (si ça se peut… !)
Lien : http://sophielit.ca/critique..
Commenter  J’apprécie          00
L'incroyable voyage de Coyote Sunrise

Quand on parle de romans feel good, en général ça sonne mal pour moi. Synonyme de roman cliché, voire de romance simpliste, et en réalité bien plus de lecture "facile" et souvent insipide (désolée ce n'est que mon avis). Pour le coup c'est pour des romans comme Coyote Sunrise que le terme de Feel good devrait vraiment être utilisé. Ce roman c'est la douceur, le réconfort, c'est un bon chocolat chaud avec de la chantilly (ou de la guimauve ok). On apprend assez rapidement que ce qui se cache derrière le voyage de Coyote et son père Rodéo est loin d'être aussi léger que ce qu'on pourrait penser. Alors oui, le récit nous montre qu'on se remet, qu'on guérit de nos blessures, mais plus que ça, il nous le fait ressentir. J'ai ressenti une sympathie et une empathie incroyable avec Coyote. De façon général, tous les personnages de ce romans sont attachants comme du chewing gum, un peu sucré aussi par ailleurs. Alors oui, pour l'intrigue, il s'agit d'un voyage initiatique assez "classique" avec des rebondissements farfelus parfois, prenants toujours. En soi, le récit en lui-même n'invente rien, mais les personnages et l'écriture font que tout prend vie et fonctionne diablement bien. Coup de coeur chocolat guimauve pour moi!
Commenter  J’apprécie          00
L'incroyable voyage de Coyote Sunrise

Prenez place dans Yageur, attachez vos ceintures, c’est parti !



On part ici en virée avec Coyote qui vit avec son père, Rodéo, dans un bus. Ils sillonnent le pays au grès de leurs envies. Coyote apprend que le parc de son enfance va être détruit, elle va alors tout entreprendre pour traverser le pays à temps. Un défi de taille puisque Rodéo a promis de ne jamais retourner sur les lieux de leur passé : des lieux où la douleur est trop forte et le poids des souvenirs trop lourd.



A travers ce road trip, l'auteur nous embarque dans une belle aventure humaine, des rencontres et des amitiés qui vous touchent. C'est aussi une belle façon de nous faire vivre le deuil de Coyote avec poésie. Un drame familial que l'on découvre peu à peu, avec Coyote qui se confie au fil des pages.



Un récit jeunesse poignant, plein d'émotion, d'humour, de tendresse, d'une justesse absolue. Un road trip inoubliable !

Commenter  J’apprécie          00
L'incroyable voyage de Coyote Sunrise

Un voyage décapant à bord d'un bus scolaire réaménagé.

Embarquez avec Coyote et Rodéo pour un road-trip complètement dingue à travers les Etats-Unis !

Mêlant folie et sensibilité, ce roman est une véritable évasion.
Commenter  J’apprécie          00
L'incroyable voyage de Coyote Sunrise

Coyote, douze ans, vit avec Rodeo, son père, dans un bus scolaire. Ils sillonnent les États-Unis au gré de leurs envies. Leur route croise même celle d’auto stoppeurs. La jeune fille apprend que le parc de son enfant va être détruit. Elle a très peu de temps pour traverser le pays et récupérer quelque chose avant les bulldozers. Un défi de taille, puisque son père ne veut pas retourner dans ce secteur. Elle va être aidée par des co équipiers inattendus, recueillis en route. Arrivera-t-elle à temps ?



Total coup de cœur pour Coyote, ce petit bout de femme qui soutient son père, aide les autres, et cache au fond d’elle ses blessures. Les personnages secondaires sont très bien dépeints et apportent beaucoup au récit, tout est si bien dépeint qu'on y croit à fond. Une lecture envoûtante, magique, humaine, belle et triste.
Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Commenter  J’apprécie          00
L'incroyable voyage de Coyote Sunrise

Ce roman ressemble à un bonbon. On passe un excellent moment de lecture en compagnie de Coyote et de Rodeo, sans parler des autres personnages qui apparaissent au fil du voyage. Je me suis attachée à eux. J'ai souri, parfois lâcher ma petite larme. Ce livre est une bouffée d'air frais ! À lire et relire sans modération !!! Ma note : 19/20
Commenter  J’apprécie          00
La vérité vraie

Mark est un jeune garçon de 11 ans atteint d'un cancer. Celui-ci lui fiche la paix quelques temps pour mieux revenir ensuite...

Mark s'est promis de faire une chose avant de mourir : monter au sommet du Mont Rainier, seul ou presque puisque accompagné de son chien Beau.



C'est une histoire triste qui nous est contée ici, sans toutefois tomber dans le mélodramatique. C'est raconté avec justesse et on suit assidûment le parcours semé d'embûches de Mark, ce jeune garçon bien courageux et téméraire.



Durant son périple, il n'est pas épargné par la vie, de nouveau et on souffre pour lui, qui a déjà subit assez de malheur comme ça... On ressent vraiment beaucoup de compassion et d'empathie pour ce personnage qui est un battant.



Ce livre traite d'un périple, d'une douloureuse ascension mais aussi d'une très belle amitié entre un enfant et son chien. Car où qu'aille Mark, Beau le suit aveuglément, prenant soin de lui et ne le lâchant pas d'une semelle.



Un livre riche en émotions pour ados et adultes.
Lien : https://nunuchenomore.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
La vérité vraie

Une histoire forte.

Le thème est terrible, difficile à accepter.

L'auteur ne ménage pas vraiment le lecteur mais arrive à ne pas sombrer dans le mélo, dans la lourdeur.

C'est réaliste, intense, attachant.

Les récits alternés sont très bien vus et appréciables.

Les personnages sont très réalistes, bien trouvés. La réflexion sur la douleur de l'entourage et les décisions qu'ils doivent prendre est très juste.

La relation avec le chien est forte mais les décisions prises sont parfois un peu poussées à l'extrême et ajoutent un peu plus de malaise quand celui-ci est en danger....

La dureté du sujet peut affecter les âmes les plus sensibles.
Commenter  J’apprécie          00
La vérité vraie

J’ai découvert ce livre tout à fait par hasard en regardant les sorties du mois. J’ai un cahier ou je note justement les sorties qui m’intéresse et après je les lis. Pour le coup, je ne connaissais rien de l’auteur ni même de ce livre. Je n’avais même pas lu la quatrième de couverture avant de commencer ce roman. Et je n’ai pas du tout été déçu, j’ai été ému du début à la fin.



On se retrouve avec Mark un jeune garçon atteint d’un cancer. Il a un rêve escalader le mont Rainier, il va devoir le faire plus vite que prévu parce que sa maladie prend le dessus. Il décide donc de partir avec son fidèle compagnon Beau afin de réaliser son rêve.



J’ai dévoré ce livre, on est prend dans cette histoire dès le début. Je ne voulais pas lasser le livre avant de savoir si ce jeune garçon allait s’en sortir ainsi que son chien. Ce roman est destiné à un public d’adolescent mais je pense que tout le monde peu lire cette histoire. Elle est si émouvante, il est rare que je sois vraiment très ému avec des livre mais celui-ci fait parti des rares. Après, je ne suis pas sur qu’il faille le comparé à Nos étoiles contraires et son auteur parce que l’histoire n’a rien avoir. Le seul point commun entre les deux, c’est la maladie du jeune garçon mais ils n’ont pas du tout les mêmes rêves et les mêmes envies. Certes c’est deux romans très touchants mais totalement différents je trouve.



J’ai adoré ce jeune homme, qui essaye malgré tout de se battre contre sa maladie et de réaliser son rêve. Je crois que je suis encore plus touchée quand il y a des animaux et ce fidèle chien est vraiment émouvant. Après la meilleure amie de Mark est touchante aussi mais pour le coup, elle apparaît pas trop dans l’histoire. Elle respect juste le secret de Mark même si elle a peur pour lui. C’est une très belle amitié qui les unis.



Comme vous l’aurez deviné c’est un vrai COUP DE CŒUR pour moi, j’ai été transporté par ce livre. Il dégage une telle émotion qu’il est difficile de passer à côté. Ce garçon est si courageux, et en même temps on a vraiment peur pour lui. Ce livre restera une très belle découverte et il fait parti des livres qui m’ont le plus ému.
Lien : https://leslecturesdesteph.w..
Commenter  J’apprécie          00
La vérité vraie

La Vérité Vraie, c'est un roman bouleversant, mais terriblement essentiel, qui nous partagera une histoire difficilement réaliste, une quête pour la vérité, mais également pour la liberté ultime !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Dan Gemeinhart (381)Voir plus

Quiz Voir plus

l'incroyable voyage de Coyote Sunrise

Quel est le prénom du/de la meilleur(e) ami(e) de Coyote ?

Fiona
Ivan
Salvador
elle n'en a pas

12 questions
11 lecteurs ont répondu
Thème : L'incroyable voyage de Coyote Sunrise de Dan GemeinhartCréer un quiz sur cet auteur

{* *}