AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Danielle Garrett (32)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Holly Boldt, tome 1 : Une sorcière aux comman..

Holly est une jeune sorcière, rejetée du monde magique, qui a atterri dans un manoir, à Beechwood Harbor, tenu par une fantôme, Posy, et qui est habité par 2 autres colocataires : Adam, métamorphe, et Lacey, vampire. Tout se passait bien jusqu’au jour où elle retrouve sa patronne, morte, dans la cour derrière le café où elle travaille et que sa meilleure amie soit suspectée. Holly découvrira-t-elle qui a été sa patronne ?



C’est une lecture assez légère : un cosy mystery, le tout saupoudré d’un soupçon de magie et d’une bonne dose d’humour.



Concernant les personnages, j’ai personnellement adoré Holly. Elle a le chic pour se fourrer toujours là où elle ne doit pas. Elle a un caractère fort et est très attachante. J’ai apprécié suivre son petit train-train quotidien dans le café où elle travaille et au manoir avec ses colocataires. Et, puis, il ne faut pas oublier, Boots, son familier ! J’ai adoré ce chat et son caractère.



Le livre se lit assez rapidement. La description du monde magique est très légère. À mon grand regret, on n’en apprend pas beaucoup sur le fonctionnement de la communauté magique. J’ai trouvé que l’histoire commençait à s’essouffler un peu vers le milieu, mais ma curiosité m’a poussée le terminer. Et je suis contente ! Car, finalement, c’est une belle surprise ! J’ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Holly et de ses amis. Le suspens était au rendez-vous et le tout sur un ton plutôt léger.



Petit point négatif : les nombreuses fautes d’orthographe et les coquilles… Dommage !



Je suis curieuse de découvrir la suite des aventures d’Holly et de ses amis. Je vous recommande ce premier tome, si vous avez envie de passer un bon moment, chill, sans prise de tête.



Je remercie l’auteure, Danielle Garrett, et la maison d’édition, Editions Alter Real, pour cette très chouette découverte.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Holly Boldt, tome 3 : Une sorcière survoltée

Décidément la poisse semble coller aux basques d'Holly. Alors qu'elle décide de se calmer avec les enquêtes, elle se retrouve entraînée dans l'une d'elles, plutôt calme en apparence. Jusqu'à ce qu'elle se retrouve à devoir témoigner dans une affaire de meurtre, qu'elle soupçonne des vampires d'être impliqués et craigne pour la vie de son coéquipier humain. Pour ne rien arranger, les parents de son petit ami débarquent en ville et elle voudrait faire bonne impression...



Un troisième tome qui envoie du lourd. Cette série est l'une de mes préférées en cosy mystery, le paranormal présent empêche de tomber dans une routine qui finirait par lasser au bout d'un moment. Ici on va de surprises en surprises.

Dans ce tome, on en apprend plus sur les vampires qu'on avait peu vus jusqu'à présent. Et le passé d'Holly semble la rattraper, ce passé qui reste encore un peu flou à nos yeux et qui finit par se dévoiler tout doucement. Pas de temps mort, Holly se retrouve à devoir jongler entre enquête, beaux-parents, et agent de la SPA. Reine de l'esquive dans certains cas, elle réussit pourtant à se mettre dans des situations improbables. On en apprend plus sur certains personnages qu'on côtoie depuis le début.

Ça fait du bien de creuser un peu plus à chaque tome, on n'a jamais l'impression de stagner comme ça peut parfois être le cas dans certaines séries. Et cette fois, la fin laisse vraiment sur une envie de continuer...mais il va falloir attendre encore un peu pour la suite 😅
Commenter  J’apprécie          00
Holly Boldt, tome 3 : Une sorcière survoltée

La relation entre Adam et Holly suit son cours doucement. Son passé lui nuit toujours dans sa peur à s’engager et elle ne sait pas encore comment elle veut voir l’avenir mais Adam la rassure et l’aime suffisamment pour qu’elle se sente bien.

La fête de Yule approche et horreur ! Les parents d’Adam ont décidé de venir lui rendre visite. Comment vont ils réagir que leur fils métamorphe sorte avec une sorcière ? C’est une des premières interrogations que se pose Holly.



Dans le même temps elle va , égale à elle-même, attirer les ennuis et encore se retrouver mêler à une enquête de Nick et un meurtre.

Petit à petit les indices vont menés aux vampires et à un clan particulièrement puissant et sanglant dont elle ne devrait pas s’approcher.



De plus Harvey son agent de probation va pointer son nez à Beachwood et la surprendre en train de faire des potions. Et comme il ne l’a pas forcément à la bonne cela ne va pas se passer très bien ses retrouvailles. C’est donc en très mauvaise posture qu’elle va croiser ses beaux parents pour la première fois.



Tout cela vous donne un bel avant goût de ce tome qui ne va manquer ni de piquant ni de sanglant. Des paroles acides vont être lancées. Des espoirs détruits puis relancés. Des complots découverts. Et des secrets éventés.



Oui on ne va pas s’ennuyer. Pourtant malgré tout ça j’ai été moins enthousiaste dans ma lecture que pour les deux tomes précédents. J’ai beau comprendre les peurs et questionnements d’Holly face à Adam, parfois elle semble oublier totalement dans cette relation la confiance dont elle fait preuve face au danger ou face aux enquêtes en compagnie de Nick. Car niveau ennuis ces deux-là font la paire, mais la paire de quoi ? parfois on se pose des questions.

Bref cela reste une bonne série que je suis avec plaisir et qui apporte à la fois du sourire et des frissons.

Maintenant on attend le tome 4
Commenter  J’apprécie          20
Holly Boldt, tome 3 : Une sorcière survoltée

J’avais hâte de retrouver Holly et toute sa bande à la fin du tome 2 et je n’ai pas été déçue de ce nouvel opus !!

On y retrouve une Holly en pleine forme même si elle est un peu stressée à l’idée de rencontrer les parents de son petit ami métamorphe Adam.

Son commerce de potions marche à merveille et elle pense que tout va pour le mieux… jusqu’à l’arrivée de Harvey, un agent de la SPA qu’elle ne connaît que trop bien !

Et bien sûr quand Nick, sur une enquête d’adultère se retrouve au cœur d’une enquête pour meurtre, impossible pour notre détective amateure de ne pas aider son ami détective privé surtout quand elle découvre que des vampires seraient mêlés à cette mort !

J’ai adoré ce tome ! Il est rythmé, on y découvre encore un peu du passé de Holly. On en découvre aussi un peu plus sur la personnalité de Lacey que j’apprécie un peu plus du coup !

On a toujours cette petite impression que même si Holly est en couple avec Adam, son cœur balance parfois aussi pour Nick.

L’humour est toujours présent (souvent grâce à Boots bien sur…), pas de temps mort ni de longueurs.

Holly se met en danger pour protéger ses amis et peut être enfin se libérer du carcan de la SPA et cette enquête est menée tambour battant !

En refermant ce tome je n'ai qu’une hâte : connaître la suite de ses aventures et savoir si elle va enfin toucher au but sur l’un de ses vœux les plus chers…



Commenter  J’apprécie          00
Holly Boldt, tome 3 : Une sorcière survoltée

✨AVIS LECTURE✨

1 nouvel épisode dément, plein de rebondissements, et un grand mystère. => Une lecture plaisante sans temps mort. Top



✨ DANS CE TOME 3✨



On retrouve Holly Boldt, sorcière vivant dans notre monde, logée au Manoir de Beechwood avec d'autres surnaturels.



Cette fois, en + des vampires et autres créatures, Holly doit faire face à de futurs beaux-parents sceptiques, exigeants, et surtout envahissants! SOS!



De malentendus en situations cocasses, le quotidien d'Holly est fortement chamboulé, et elle n'a qu'une envie: s'éloigner du manoir!



Son ami détective Nick est sur une nouvelle affaire, une aubaine pour Holly qui va se faire un plaisir de l'aider.

Sauf que les choses son plus compliquées qu'elles n'y paraissent...



Non seulement, la petite filature inoffensive se transforme en affaire de meurtre, mais en plus, le crime est lié aux surnaturels, et ça rigole pas!



L'enjeu et le danger sont grands.



=> Holly se retrouve emmêlée dans un sac de nœuds à tous les niveaux.



Voilà un épisode de ses aventures riche en rebondissements et intrigues.

La vie d'Holly est chamboulée sur tous les plans!

Et dans ce méli-mélo, Holly fait face. Du rire aux larmes, elle s'accroche et fait de son mieux.



Au fil des ses aventures, on s'attache de + en + à Holly, et l'auteure lui réserve bien des péripéties qui nous font frémir pour et avec Holly.



Ce tome est particulièrement haletant Il noue plusieurs intrigues en une, et joue avec une palette d'émotions qui vous immerge dans l'histoire.



C'est une lecture divertissante à souhait qui vous emporte dans un univers aussi cosy que mystérieux, c'est le cas de le dire!



✨HOLLY BOLDT est vraiment une série géniale qui mêle plein de choses sans en faire trop.



Les surnaturels cohabitent avec le commun des mortels avec finesse.

Le lecteur n'est pas submergé d'infos et ne se perd pas dans une invasion d'imaginaire, non.

L'histoire de base est solidement ancrée dans le monde réel, et c'est ce qui fait que cette série est aussi attachante.
Commenter  J’apprécie          00
Holly Boldt, tome 3 : Une sorcière survoltée

J'ai retrouvé l'ambiance d'Holly Boldt avec plaisir ! Les romans se lisent toujours très vite et sont de vrais cosy mystery paranormaux. Toujours en couple avec Adam, Holly craint la rencontre avec ses beaux-parents. Non sans raison. En effet, ces derniers aimeraient que leur fils rejoigne le refuge de Seattle et pourquoi pas avec une femme de son genre (métamorphe) prête à lui faire une tripotée de bébé. Bref, loin de l'image de Holly, bannie des refuges, qui n'envisage rien d'autre que de devenir maîtresse des potions... et ce quand elle n'aide pas à résoudre un crime ! Cette fois encore, les enquête de son ami le détective Nick vont la mettre en fâcheuse posture. Il pense suivre une histoire banale d'adultère, elle sait que des vampires sont impliqués, et la mort de l'homme en question ne va rien arranger à l'histoire... Comme dans chaque tome, la pauvre Holly se retrouve dans de fâcheuses situations, mais finalement, elle s'en sort de mieux en mieux !



Côté personnages secondaires, j'ai apprécié retrouver ses colocataires. Toutefois, je ne sais pas trop sur quel pied danser avec sa romance. Parfois, je trouve les scènes avec Nick plus intenses que celles avec Adam. Pourtant, Adam est vraiment au top. Il prend sa défense devant ses parents, la soutient dans toutes ses décisions et démarches... Il sait aussi reconnaître quand il est en position de faiblesse. Bref, c'est un personnage que j'apprécie beaucoup et j'espère qu'au fil des tomes, Holly va lui accorder la place qu'il mérite.



Dans tous les cas, venez faire un tour au Manoir de Beechwood où vivent métamorphe, sorcière, fantôme, vampire, troll... On ne s'y ennuie jamais !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Commenter  J’apprécie          00
Holly Boldt, tome 2 : Une sorcière sur les ne..

J’avais bien aimé le premier tome de cette nouvelle saga, et j’avais hâte de lire la suite ! j’ai plongé avidement dans ce second opus et j’ai été ravie de retrouver Holly et toute la bande. D’abord Holly, notre sorcière un peu particulière. J’ai adoré qu’elle s’ouvre un peu dans ce tome. On en découvre un peu plus sur elle et sur son passé et notamment les raisons qui font qu’elle se retrouve ici au refuge de la dernière chance pour elle. C’est une des questions qui étaient restées en suspend à la fin du tome un et même si les réponses sont longues à arriver on connaît enfin le pourquoi du comment.



On retrouve Adam, et je dois dire que dans ce tome-ci il m’a fait mal au cœur, j’ai eu du mal avec cette romance parce qu’elle me semblait à sens unique une partie du récit. Adam s’accroche, et j’ai adoré qu’il le fasse, il reste fidèle à lui-même et j’ai adoré ça ! On retrouve aussi Evangeline, la sorcière qui décidément cache bien des choses, j’avoue qu’elle m’a irrité les poils une bonne partie de l’histoire également. Je n’arrive pas à accrocher avec ce personnage et je pense que c’est un peu voulu de la part de l’auteure. On ne sait pas si on peut se fier à elle. On va également en apprendre plus sur les fantômes dans cet opus. Et ça, j’ai beaucoup aimé.



Et puis on retrouve aussi Nick. Alors là je ne sais pas trop sur quel pied danser parce que j’avoue que j’aime le personnage, mais je ne sais pas il y a un petit truc qui me dérange dans sa relation avec Holly. Et c’est là que j’ai eu le plus de mal, parce qu’elle est en couple avec Adam, mais elle passe le plus clair de son temps avec Nick, et même sa meilleure amie le lui fait remarquer.



Concernant l’intrigue et l’enquête, là par contre j’ai carrément adoré ce pan du récit. L’enquête pour disparition va nous emmener rencontrer de nouveaux personnages que j’ai tour à tour aimés et détestés. J’avais deviné une partie de l’enquête, mais j’ai été surprise par sa résolution que j’ai trouvé bien menée.



En Bref :



Une lecture sympathique, j’ai adoré le coté enquête et les nouveautés qu’amène celle-ci, j’ai aimé avoir les réponses à mes questions et découvrir un peu plus le personnage d’Holly. Le coté romance de ce tome m’a laissé un peu frustrée et j’espère que cela se résoudra dans le tome 3 que j’ai tout de même hâte de découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
Holly Boldt, tome 2 : Une sorcière sur les ne..

Depuis que Evangeline Loren, une autre sorcière est arrivée elle aussi au manoir, la tranquillité d'Holly en a pris un coup. En effet Evangeline, en plus d'être sorcière est aussi actrice dans une série où elle incarne une ... sorcière. Une très belle sorcière en plus et tous les mecs bavent dessus. Y compris un certain métamorphe... Du moins c'est ainsi qu'Holly voit les choses. Adam a beau dénier les faits, Holly n'en démord pas. Jalousie quand tu nous tiens ...





Lire la suite sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10
Holly Boldt, tome 2 : Une sorcière sur les ne..

Ce tome 2 a été une très bonne lecture, bien qu’un cran en-dessous par rapport au premier, je trouve !

Holly Boldt est toujours aussi plaisante à suivre. Comme dans le premier opus, elle jongle entre son boulot de serveuse et son activité illégale de vendeuse de potions. Et, à nouveau, un cadavre va s’inviter dans le tableau poussant Holly (et Nick, le détective privé) à fouiner à gauche à droite afin de comprendre le mobile du crime et démasquer le coupable. Dans ce second volet, toutefois, en sus de l’enquête, certains pans du passé de notre héroïne nous sont dévoilés, ce que j’ai grandement apprécié. Parallèlement la romance prend un peu plus de place. A ce propos, j’avoue avoir été un brin déçue par le gros écart temporel qui sépare les deux premiers tomes (enfin quand je dis « gros », il s’agit en réalité de quelques mois XD). De ce fait, le lecteur rate les prémices de la relation amoureuse d’Holly, épisodes dont j’aurais pourtant voulu être témoin. Assister aux débuts de cette relation était une de mes motivations à me jeter sur cette suite. Cependant, même si elle est plus présente ici, la romance n’est pas la priorité de l’autrice, ce qui explique, en partie, ce choix narratif. Je ne peux malheureusement pas vous faire part de l’autre raison que j’entrevois (et qui ne m’enchante pas des masses, je l’avoue) de peur de vous spoiler.

Dans tous les cas, outre Holly, j’ai pris plaisir à retrouver les autres habitants du manoir : Lacey, Adam, Posy,…ainsi que Cassie et Nick. Leurs échanges sont toujours aussi amusants, teintés d’humour mais aussi d’une certaine affection sous-jacente. Le tout ne manque pas de piquant. D’autant plus avec l’arrivée d’Evangéline, une sorcière également actrice-phare d’un SOAP très connu dans le monde surnaturel qui s’accompagne d’une aura de mystère et dont Holly se méfie.

En bref, un tome 2 sympathique, cosy et doudou ! La ligne directrice demeure inchangée, avec quelques éléments sur le passé de notre héroïne et un brin de romance en plus. Même si cette dernière reste en second plan : certains éléments de celle-ci sont d’ailleurs « sautés » via l’ellipse temporelle qui sépare les deux premiers volets de cette saga. Si l’enquête m’a un peu moins convaincue ici, il n’empêche que j’ai passé un excellent moment avec Holly et tous les autres protagonistes que j’ai déjà hâte de revoir dans le tome 3 (qui sort cette année en VF il me semble) : je suis très curieuse de découvrir ce qu’il nous réserve, à tous les niveaux !




Lien : https://leslivresderose.word..
Commenter  J’apprécie          00
Holly Boldt, tome 1 : Une sorcière aux comman..

J’ai adoré ce premier tome d’une série qui en compte, jusqu’à présent, 15 en anglais (et j’en suis ravie !! 😊).

Cette saga mêle brillamment univers paranormal et cosy mystery. On y retrouve, en effet, les éléments caractéristiques des deux genres : des créatures surnaturelles, un meurtre, une enquête, de l’humour, du cocooning, une petite ville où tout le monde se connait, des personnages attachants, de la romance,… Le tout parfaitement dosé !

Si j’ai autant accroché à ce premier opus, c’est en grande partie grâce à l’héroïne que j’ai adorée. Holly Boldt est une jeune sorcière qui a été bannie (pour une raison que l’on ignore encore) des refuges où se regroupent habituellement les êtres surnaturels. Elle a donc emménagé, contrainte et forcée, dans un manoir situé dans une petite station balnéaire au sein duquel elle n’est pas la seule résidente « non humaine ». En effet, parmi ses colocataires figurent un métamorphe (Adam) une vampire (Lacey), un fantôme, Posy, et un être non identifié (Gary). Ce groupe hétéroclite forme une joyeuse compagnie aussi étonnante que détonante : entre Adam et Lacey qui n’ont de cesse de se chercher des puces, Posy dont les crises affectent dangereusement la structure même de la maison et Gary, à la fois discret et inquiétant. Pour revenir à Holly, outre son « boulot » de négociatrice à plein temps auprès de ses colocataires, elle cumule deux emplois, l’un officiel : serveuse dans un bar, l’autre officieux (et illégal) : vendeuse de potions. Et comme si tout cela ne suffisait pas, elle va également s’improviser enquêtrice après être tombée, par hasard, sur le corps sans vie de sa patronne…D’autant plus lorsqu’elle apprend que la principale suspecte n’est autre que, Cassie, sa collègue et meilleure amie. Pour résoudre ce crime et dénicher le vrai coupable, elle va être aidée par Nick, un détective privé fraichement arrivé en ville.

Je me suis très rapidement attachée à Holly, à son humour ainsi qu’à son caractère bienveillant. Ce n’est pas le genre d’héroïne badass qui fonce droit sur le danger sans réfléchir. Non, si Holly est courageuse, elle n’est pas téméraire : elle préfère éviter les problèmes autant que faire se peut. Et si j’aime les héroïnes badass, je crois que je suis davantage touchée par des personnages comme Holly, peut-être plus « accessible » en un sens. Adam, dragueur et gourmand invétéré, m’a également séduite. Sans grande surprise sans doute, sa façade superficielle cache, en réalité, une personnalité loyale et fidèle. Ses joutes verbales avec Lacey sont très drôles et pimentent agréablement le roman. Cassie et Nick sont deux protagonistes qui m’ont aussi plu : la première est solaire et accueillante ; le second a un côté horripilant et quelque peu intrusif mais aussi très sympathique.

L’ambiance de la station balnéaire où les commérages vont bon train et où en moins d’une journée tout se dit et tout se sait (aussi bien du côté humain que surnaturel d’ailleurs) est parfaitement retranscrite ! J’avoue que je n’aimerais pas spécialement y vivre, cependant, via mes lectures, je trouve cette atmosphère plaisante et amusante à lire ! L’enquête est intéressante et prenante : totalement dans la veine des cosy mystery classiques : il y a un meurtre et un peu de sang mais la situation générale reste « doudou » et « sous contrôle ». J’ai apprécié suivre les différents rebondissements, toutefois, j’ai été déçue par le dénouement, je l’avoue. Si la révélation finale m’a clairement surprise, je m’attendais à autre chose (quoi exactement, je ne sais pas, mais pas à ça en tout cas XD).

Comme cette série compte actuellement 15 tomes, l’autrice n’a encore distillé que très peu d’informations concrètes sur le passé de Holly ou celui de ses « compagnons de chambrée ». J’ai hâte, de ce fait, de me plonger dans la suite pour en apprendre davantage sur leur passé respectif.

En bref, un premier tome qui a totalement su me convaincre et me séduire ! Un roman que je qualifierais d’ « Urban Fantasy cocooning » où l’action n’est pas prépondérante et se place en retrait, au profit de l’ambiance et des personnages ! Holly est une sorcière pleine de ressources et terriblement attachante ; quant aux autres, ils ne manquent pas de charme non plus : Adam, Lacey, Posy, Cassie, Nick,… ils apportent tous un petit quelque chose au récit. L’intrigue, en tant que telle, est captivante et remplie d’humour ! Je suis donc impatiente de me plonger dans la suite aussi bien pour mener à nouveau l’enquête que (et surtout ?) pour en découvrir plus sur le passé de nos protagonistes ! Spoiler Alert : j’ai déjà commencé (et terminé) le tome 2 ! 😊


Lien : https://leslivresderose.word..
Commenter  J’apprécie          30
Holly Boldt, tome 2 : Une sorcière sur les ne..

Résoudre le meurtre de Peg, Holly l'a fait pour aider Cassie. Mais bon, son boulot c'est barrista, pas détective privée. Mais quand son autre collègue lui parle de sa cousine qui ne donne pas signe de vie, Holly n'hésite pas à mettre le détective privé local sur le coup.

Mais un nouveau venu dans la team des fantômes va l'obliger à s'impliquer à nouveau dans une histoire de meurtre. Et finalement à apprécier ça !

C'est encore une fois une réussite avec ce tome 2 mêlant cosy mystery et paranormal.

Si j'aime le cosy mystery classique, je ne peux que me régaler lorsque les enquêteurs en herbe s'avèrent être des surnaturels ou les côtoyer.

Ici je suis servie, avec des sorcières, des métamorphes et des vampires. Mais aussi des fantômes, plus centraux dans ce tome ci, pour mon plus grand bonheur.

L'écriture de l'autrice est hyper fluide et le rythme est parfait et ne nous laisse aucun moment de répit.

Entre enquête et ragots de village, l'essence du cosy mystery est bien représentée.

J'aime beaucoup le personne d'Holly, sorcière spécialisée dans les potions. Affublée de son familier un peu spécial niveau caractère, notre héroïne nous régale par sa propension à se mettre dans les ennuis.

L'ambiance de cette petite ville est exquise même si durant l'enquête j'ai pas été rassurée par certains lieux visités et certains personnages croisés.

Une enquête gentillette, purement cosy murder, qui me donne clairement envie de plonger dans une nouvelle enquête de Holly.

Parce que j'en suis sûre, elle se retrouvera bientôt mêlée à un autre meurtre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Holly Boldt, tome 2 : Une sorcière sur les ne..

J’avais trouvé le premier tome sympathoche (mon avis ici) alors j’ai voulu lire la suite. Suivre les aventures d’Evengeline et de son chat sont plutôt distrayante.



L’arrivée d’une star du petit écran dans le manoir où vit en collocation Evangeline ne lui simplifie pas la vie et surtout son début d’histoire d’amour. Et par dessus le marché, la cousine d’une de ses collègues a disparu !



Tout comme le premier tome, ce roman se lit très facilement. Les pages se tournent vite, le récit et dynamique et l’autrice ne perd pas de temps en descriptions trop longues qui alourdissent souvent l’histoire.

L’enquête, parsemée de paranormal avec l’aide de fantômes, est bien menée. Rien de bien élaborée mais ce livre est plutôt un cosy mystery paranormal qui fait son travail. Elle est bien construite et bien imaginée mais ne dure pas longtemps. Ce n’est pas le genre de ce livre de faire durer le suspens.

Le roman est aussi beaucoup construit autour des personnages. Evangeline d’abord qui est un peu agaçante parfois, elle n’a pas un caractère bien trempée mais elle a parfois des réactions que je n’ai pas compris. Elle est entourée d’amis et d’une galerie de personnages très colorés. C’est surtout ces interactions que j’apprécie dans cette série. On sent que les liens se tissent petit à petit et la vie dans cette petite ville côtière semble paisible et très agréable.

Ce qui me titille un peu c’est qu’ici aussi se dessine un triangle amoureux et que, personnellement je m’en passerai bien.

Je tenterai encore le tome suivant mais j’ai aussi un peu peur que la série tourne un peu en rond.
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Holly Boldt, tome 2 : Une sorcière sur les ne..

Holly se retrouve encore une fois dans les ennuis , pas facile des les éviter quand on doit voir les fantômes et qu'on est amie avec un détective privé. Ajouter à ça la cohabitation avec une sorcière star de télé pas facile et une situation amoureuse délicate. Le tout fait un cosy mistery paranormal sympa et facile à lire.
Commenter  J’apprécie          10
Holly Boldt, tome 2 : Une sorcière sur les ne..

Beechwoord Harbor, Holly s'est fait une place dans le manoir hanté. Elle y a enfin ces habitudes, sa routine, son travail avec son amie dans le café de la ville est au mieux. Mais voilà qu'une nouvelle sorcière débarque en ville. Pire encore, elle s'installe dans son manoir et menace son équilibre fraîchement trouvé. Car Evangeline est une actrice célèbre et attire l'attention, ce qui n'est pas pour plaire à Holly. En plus, un fantôme amnésique fait bientôt son apparition. Holly n'a plus le choix et doit prendre les choses en main.

Pour ce 2e volet de cette série, c'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé les personnages du tome 1. Cette petite ville et ces personnages, humains ou paranormaux, sont tous sympathiques. Toujours de la magie, même s'il y en a moins que dans le premier, l'aspect paranormal se retrouve plus dans la partie fantomatique de l'histoire que dans le reste. Une enquête digne d'un cosy mystery, les ingrédients se retrouvent tous ici. Pour ceux qui craignent le surnaturel et veulent tout de même tenter, je trouve que ce cosy mystery paranormal est vraiment pas mal pour se lancer.
Commenter  J’apprécie          00
Holly Boldt, tome 1 : Une sorcière aux comman..

L'écriture est légère et m'a entraînée assez vite dans le tourbillon des aventures d'Holly Boldt. Cette jeune sorcière au passé mystérieux en dévoile bien peu sur elle et les circonstances de sa présence à Beechwood Harbor. J'ai hâte d'en apprendre plus sur elle.

Malgré un meurtre, l'ambiance du roman demeure assez légère malgré différents points de tension parmi lesquels figurent un détective amateur de manoirs hanté, un colloc pas net et les soupçons qui pèsent sur l'amie de l'héroïne.

Ce premier tome offre une mise en bouche d'un univers fantastique qui promet d'être riche et très intéressant.
Commenter  J’apprécie          10
Holly Boldt, tome 1 : Une sorcière aux comman..

une bonne lecture qui fait passer un bon moment ! J’ai ri, souri, été surprise, l’auteure a joué son jeu et ça marche ! Un univers au sujet duquel j’ai envie d’en savoir plus, et des personnages que j’ai beaucoup aimés ! Un livre qui nous fait nous questionner, enquêter, émettre de nombreuses hypothèses. Un super cosy Mystery fantastique !
Commenter  J’apprécie          00
Holly Boldt, tome 2 : Une sorcière sur les ne..

Ayant adoré le tome 1 des aventures de Holly Boldt jeune sorcière exilée, je me suis tout autant régalée avec le second tome !

On y retrouve Holly et ses colocataires surnaturels : Lacey, Posy et Adam son petit ami sans oublier son fidèle familier glouton Boots !!

On y retrouve aussi Cassie sa meilleure amie et Nick le nouveau détective de la ville et bien sûr Evangeline, une sorcière fraîchement débarquée au Manoir de Beechwood et star d’une série dans le monde des surnaturels en plus !

Rien de tel pour éveiller la curiosité de Holly et l’intérêt d’Adam et de tous les hommes de la ville.

Mais la disparition de la cousine de Paisley, collègue de Cassie et Holly, va amener cette dernière à reformer son duo d’enquêteurs avec Nick.

Ce tome est rythmé ! Pas de temps morts, on rit on est émus aussi par la rencontre de Holly et d’un fantôme en quête de vérité sur sa mort et son devenir.

On en apprend aussi un peu plus sur le passé de notre jeune sorcière détective, sur l’histoire de Posy, sur les sorts, potions et le mode de vie des fantômes.

J’ai adoré !

Encore une fois l’auteure Danielle Garrett sait nous embarquer dans son histoire et son univers magique grâce à son écriture fluide et addictive.

Inutile de dire que j’attends avec impatience de découvrir le tome 3 des nouvelles aventures de Holly Boldt !!







Commenter  J’apprécie          00
Holly Boldt, tome 2 : Une sorcière sur les ne..

Le premier tome m'avait beaucoup plu, j'ai donc foncé sur la suite sans attendre ! Et là encore pas de mauvaise surprise, j'ai retrouvé l'univers drôle et léger d'Holly Boldt là où je l'avais laissé ! Après le meurtre de sa patronne, c'est sa meilleure amie qui reprend les rênes du café où elles travaillent. Désireuse de lui donner un coup de main, Holly passe beaucoup de temps sur son lieu de travail ce qui handicape son début de relation avec Adam, son colocataire métamorphe.



Ce n'est pas la découverte du fantôme de Katerina - la cousine de sa collegue - qui va lui permettre de lever le pied. Au contraire ! À ses heures de travail au café et celles de confection de potions, elle ajoute une enquête avec Nick pour trouver le fin mot de cette histoire. Pour couronner le tout, les sentiments s'emmêlent et sèment le doute dans la tête de notre sorcière préférée. A-t-elle peur de se lancer dans une réelle histoire ? Sans parler du mystère qui plane autour de leur nouvelle colocataire surprise a fouiller dans les affaires de Holly et suspectée d'avoir volé un filtre d'amour !



Comme pour le premier tome, ce roman se dévore en à peine quelques heures. Pour ma part, j'aurais apprécié un peu plus de développement des personnages secondaires, mais il n'empêche que j'ai passé un bon moment en compagnie de Holly, de Boots, d'Adam et de tous les pensionnaires de la pension de Posy.



Une saga de cosy mystery magique légère et pleine de peps qui permet de se détendre au bord de la mer - même s'il y a pas mal de morts dans cette zone touristique !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Commenter  J’apprécie          00
Holly Boldt, tome 1 : Une sorcière aux comman..

Qui aurait cru qu’un cosy mystery paranormal pourrait autant me plaire ? Pas moi ! Mais j’ai découvert un nouveau genre de roman et j’avoue que j’ai adoré !

Adoré le style, l’écriture fluide, légère et addictive, l’histoire et par-dessus tout Holly, la jeune sorcière en disgrâce dans notre monde humain et que l’on découvre dans ce premier tome.

C’est drôle, frais et passionnant !

On suit une enquête et en même temps on apprend à fabriquer des potions magiques et invoquer des sorts !

Les personnages sont attachants, l’enquête est vraiment bien ficelée et pleine de rebondissements.

Holly rencontre aussi Nick qui se dit détective privé mais qui a l’air lui aussi, de cacher quelques petits secrets.

J’ai hâte de découvrir le tome 2 que je vais dévorer je pense comme le 1er.

Hâte de retrouver Cassie l’amie «mortelle» de Holly, Andrew le beau métamorphe et la jeune vampire Lacey sans oublier le fidèle compagnon de Holly son chat Bootsie.

Une réelle découverte et je remercie les éditions Alter Real de m’avoir

permis de découvrir un nouveau genre de roman à côté duquel je serais passée et ça aurait été bien dommage !

Commenter  J’apprécie          10
Holly Boldt, tome 1 : Une sorcière aux comman..

Ce premier tome se lit avec plaisir, mais il ne sera pas un coup de cœur pour la partie cosy mystery pour laquelle l'autrice doit revoir sa copie. Par contre le côté surnaturel est plutôt sympa, les personnages sont bien campés. Il ne manque pas grand chose! Allez le tome 2 sera mieux, non?



Lire la chronique sur le blog
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Danielle Garrett (37)Voir plus

Quiz Voir plus

Les rivières pourpres

Qui l'équipe de Saragosse affronte-t-elle au début du livre ?

Bayern de Munich Arsenal
Arsenal
FC Barcelone
OM

10 questions
96 lecteurs ont répondu
Thème : Les Rivières pourpres de Jean-Christophe GrangéCréer un quiz sur cet auteur

{* *}