AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Darren Bryte (32)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Angry

Ce que j’ai ressenti:

Son nom est Angry.

Tâchez de vous en souvenir…Elle s’appelle Angry. ANGRY. Et c’est bel et bien un être de colère. Elle est un singe bonobo femelle, un peu trop maligne, avec quelques dons très convoités, et certainement, mais ça reste encore à prouver: le déclencheur d’une révolte animale. Prenez garde à vos esprits et à vos animaux de compagnie, parce que elle pourrait bien les retourner contre vous! J’adore quand un des personnages est tellement charismatique qu’il porte le roman, mais lorsque c’est un animal, c’est d’autant plus fascinant. Tous les sens sont tournés vers elle, parce qu’elle émane la pensée Révolution, un futur de Transformation, une envie d’Amélioration. Même si cela passe par une période trouble de violence angryesque, elle sera le nouveau visage d’un avenir plus instinctif. Commencez à trembler de peur et surtout ne l’oubliez jamais…Elle s’appelle Angry. Intelligente. Dangereuse. Télépathe.



Lorsque la peur s’empare des hommes, elle les conduit au pire.



L’amorce d’une tolérance.

Darren Bryte fait de ce premier tome, un roman ultra touchant, qui sensibilise sur la cause animale, l’autisme et l’homosexualité. Sous couvert de fantastique et de perceptions extra-sensorielles, avec une intelligence bienveillante, cet auteur offre une voix à tous ses animaux en souffrance et des vibrations de tolérance dans ses pages. Cette graine de folie qui touche la petite ville de Edmond, est une possibilité intéressante de voir un soulèvement animal organisé contre l’humanité. Je ne sais si c’est une intuition ou une réflexion, mais j’ai la sensation que ce diptyque a le potentiel de bouleverser certaines mentalités. En tout cas, cette volonté de prendre, à cœur, la défense des animaux, par le biais du thriller d’anticipation, a su me captiver pendant toute ma lecture. J’ai été très touchée par l’empathie de cet auteur, et ce livre se révèle être un moment de lecture passionnant. En jonglant ainsi avec les émotions et les sensations instinctives, Darren Bryte crée une ambiance sensorielle surprenante!



Ethan ne ressentait pas le besoin de communiquer. Tout au moins, il avait l’impression que les mots étaient inutiles et qu’ils corrompaient la pureté du message sensitif, intuitif, silencieux.



Une nouvelle Gardienne pour Angry.

J’ai rassemblé tous les bouts de souvenirs. J’ai entendu des cris de détresse silencieux. Angry a pris sa place dans mon imaginaire. Certes, j’ai vu le carnage que peut faire ces animaux, mais je connais encore mieux la cruauté des hommes… J’ai une curiosité dévorante d’en savoir plus sur cette nouvelle ère, où hommes et animaux pourraient enfin s’entendre et communiquer. J’ai des envies de militer pour ce roman. J’aimerai vous transférer l’empreinte émotionnelle qu’il m’a laissée. Voir où peut nous emmener cette étrange confrérie, connaître tous les dessous des mystères de cette transcendante perspective d’évolution, et surtout voir jusqu’où peut aller cette contamination…S’il faut une Gardienne pour soutenir le roman Angry, je veux bien me désigner! J’attends la suite avec impatience, parce que ce roman, c’est juste de la folie furieuse, un shoot d’émotions fortes!



J’ai longtemps pensé que les gens qui vivaient loin de leurs sentiments ne vivaient qu’à moitié.



Ma note Plaisir de Lecture 9/10
Lien : https://fairystelphique.word..
Commenter  J’apprécie          424
Sursis

🎭Chronique🎭



« La vie n’est pas coeur. Elle n’est que raison. Et il faut s’en faire une bonne pour la supporter au crépuscule de l’existence. »



J’en ai une bonne, de raison: la vie est pleines de surprises, d’imprévus et d’attentions. Elle vaut la peine qu’on s’y accroche, malgré les difficultés ou les erreurs, les oublis et les fins obscures. Parfois, par contre, dans les interstices, se glisse, le Sursis. Vous savez, un temps-mort-surprise, un temps-mort-imprévu, un temps pour rétablir l’a(t-)tension. Et ce temps imprécis que cette famille va explorer au grand dam de Dolorès et des siens, et qui va ramener, également, une mystérieuse bête affamée d’attentions…En fait, la raison va foutre le camp, et il ne restera donc, que le cœur d’une femme, pour tenter d’éviter le pire…



« La peur, ça n’existe que dans ta tête. »



C’est ce qu’il faudrait se dire. Qu’on a les moyens de la faire reculer, de l’étreindre, de l’apprivoiser. Mais la peur est coriace autant que la bête. Notre tête est un territoire à conquérir pour elles, un espace à s’approprier puisque notre tête abrite aussi, tous nos souvenirs, toutes nos émotions. Elle(s) nous regarde bien en face, s’amuse, prend, résonne, redonne, crie, paralyse, intensifie, déploie, énergise…Parce qu’on sinue au cœur de nos plus grandes peurs, dans les méandres du mystère de nos cerveaux, dans les recoins de nos esprits, et les chemins de nos identités, Sursis est un thriller saisissant. Il se joue de nos croyances, de nos mémoires pour les donner à bouffer à une entité dévorante sans scrupule. Inutile de vous dire, qu’on tourne les pages avec avidité, aussi, pour savoir ce qu’il va arriver à cette famille aimante. Est-ce que le mal, prendra sa place? Est-ce que la mort est définitive? Est-ce qu’il reste quelque chose de nous, même dans les abysses? Pour le savoir, il faudra aller faire un tour dans vos têtes ou dans celle de Pedro…



« rien dans leur situation respective ne les prédestinait à se rencontrer. »



Rien ne vous prédestine à ce Sursis, pas plus qu’eux, en tout cas. Rien dans notre situation respective ne nous prédestine à l’avance, mais…La vie est échange, mais si nous échangions de vie, est-ce que ça changerai la destination, le destin ou notre personnalité? Que fait-on d’un sursis? Que fait-on d’un échange? J’aimerai juste que vous rencontriez ce livre, ces personnages attachants, cette situation métamorphosante, et l’univers fascinant de Darren Bryte. Si rien ne vous prédestine à découvrir ce roman, alors, il faut prendre les devants! L’envie d’un mystère, peut-être même qu’un SURSIS et l’opportunité d’en faire un souvenir chérissable avant l’arrivée de la toute fin, pourrait vous séduire…J’ai des tas de raisons, pour vous convaincre d’aller voir de plus près ce qu’il se cache dans ces pages, mais là seule bonne est que je préfère laisser parler le cœur: « la amistad es la Luz de mi vida. »…Foncez! Gardez bien en mémoire, que la vie est bien trop courte pour que l’on ne s’accorde pas des sursis dignes et des frissons chargés d’émotions…
Lien : https://fairystelphique.word..
Commenter  J’apprécie          240
Angry, tome 2 : Renouveau

Ce que j’ai ressenti:





▪️La sérénité pour le Recommencement.



Si dans le premier tome d’Angry, on sentait bouillir une colère, dans Renouveau, c’est tout l’inverse qui m’a tenue durant le temps de cette lecture. Une grande sérénité. Mais également un temps précieux de réfléchir au futur de l’humanité. Heureusement, que je ne suis pas dans la peau de Jayden…Tout le poids d’une grande décision sur les épaules d’un seul homme, pour tous les hommes: Choisir de les sauver ou pas…Et vous, qu’auriez-vous fait à sa place? Vaste question et heures de lectures saisissantes, c’est tout le programme de Angry, Renouveau.



Ce deuxième tome nous ouvre sur une aventure palpitante, et pour nous, lecteurs, un temps pour se poser et méditer sur les risques présents et à venir de la surconsommation, le réchauffement climatique, les conséquences désastreuses d’une biodiversité saccagée et vers une attitude plus tolérante en général. Autant de thèmes très intéressants, à ressentir sous un jour nouveau, au cœur de ses pages. Darren Bryte soulève dans ce thriller d’anticipation, des dynamiques sensibles et actuelles, et c’est toujours exaltant d’aller voir au devant de l’Apocalypse…Juste pour le frisson…



"C’est toujours plus facile d’insinuer le doute que d’établir la confiance."



▪️Communiquer autrement, pour la Transition.



Jayden doit faire un Choix, un choix dont il ne saisit pas encore toutes les tenants et aboutissants, et ce n’est pas Angry et son Émanation, qui vont lui faciliter la tâche. Il doute énormément, cherche sa place, ne se laisse pas mener par l’évidence, défie les influences, mais quand sera-t-il quand c’est les sentiments qui vont venir s’en mêler?



Une quête plus profonde, plus intense, plus intérieure, avec toujours ce singe inquiétant qui l’accompagne: Angry et son influence négative, mais impitoyablement lucide. Et une nouvelle communauté avec des capacités extrasensorielles sur développées, mais je ne voudrais pas trop en dévoiler, alors faites confiance aux 13, et bonne chance à tous… Autant d’épreuves et de rencontres qui aideront Jayden (ou pas) à faire ce fameux Choix.



Dans le premier tome d’Angry, ce que j’avais adoré, c’était cette interaction entre les hommes et la Nature, et surtout Dame Nature qui reprend ses droits avec fureur, mais dans ce tome, c’est plus diffus, il tend plus vers une conscience plus générale de l’Homme face à son environnement. Le centre de l’intrigue porte sur l’importance des valeurs humaines, dans ce qu’elle a de plus beau et de plus idéal, -encore faut-il que les humains veuillent bien le voir-, et j’ai beaucoup apprécié la tournure que prend cette histoire aux multiples rebondissements. D’abord pour le voyage. qui se révèle magnifique et instructif, des États-Unis au Canada, puis de la France à cette virée en Inde, c’est une belle invitation à voir d’autres façons de vivre et d’autres comportements plus responsables. Et Jayden est un élu qu’on a plaisir à suivre, jusqu’au final surprenant, qui m’a agréablement surprise…



"Une folie en vaut une autre."



▪️Gardienne du diptyque.



Je me proposai déjà d’être une Gardienne des pages de Angry, et je réitère encore cette envie pour ce poste avec, le Renouveau. J’ai beaucoup aimé ces deux tomes et ils se complètent, sans pour autant, se ressembler. C’est agréable parce qu’en plus de cela, Darren Bryte a la capacité de se renouveler dans sa propre histoire, en changeant de genre -roman d’aventures/ horreur/ thriller/ science-fiction- et du coup, cela apporte un dynamisme permanent qui font aller le lecteur de surprise en surprise.



J’ai adoré plonger mes yeux dans Angry et me frotter à une Apocalypse anticipée. Une aventure passionnante que je vous recommande de toute urgence…Parce qu’Après, il sera sans doute trop tard…



"Le monde est moins moche quand on croit aux belles histoires."



Ma note Plaisir de Lecture 9/10
Lien : https://fairystelphique.word..
Commenter  J’apprécie          220
Sursis

Bonjour amis lecteurs,

Aujourd’hui je vous propose le livre de Darren Bryte « Sursis ». J’ai eu un coup de cœur pour ce thriller époustouflant que j’ai lu sans pouvoir m’arrêter avant le mot fin. L’auteur nous plonge dans une intrigue subtile et complexe prenant sa source dans une famille dont le grand-père souffre de la maladie d’Alzheimer. Celui-ci retrouve soudainement toutes ses capacités cognitives alors que l’on sait que cette maladie est irréversible. Les personnages sont hauts en couleur, très attachants, émouvants et parfois bouleversants. L’auteur nous captive grâce à une écriture percutante et incisive. Un excellent thriller comme je les aime .



Commenter  J’apprécie          100
Angry

Le combat pour la prise de conscience de la cause animale étant loin d'être achevé, ce roman s'épanouit ici dans le registre Fantastique pour porter ce message avec intelligence. Une ôde à la tolérance et la bienveillance. Le tout dans une ambiance "Stephen Kingienne" dans laquelle on se laisse porter avec plaisir. Laissez-vous séduire par la fureur d'Angry!
Commenter  J’apprécie          65
Angry

Premier roman de l'auteur français Darren Bryte, ce roman est une très belle surprise pour l'amateur de thrillers fantastiques que je suis : un style très riche tout en restant facile à lire, une histoire passionnante... L'auteur sait nous faire ressentir les émotions des personnage et nous emmène dans cet univers apparemment normal mais où rien ne se passe normalement. Un déroulé haletant, un livre qu'on n'a pas envie de lâcher avant la dernière ligne.

Je recommande !!!
Commenter  J’apprécie          50
Sursis

Je suis heureuse d'avoir découvert cet auteur suite aux excellentes critiques que j'ai pu lire sur Babelio. Je ne fus pas déçue.



Voilà une histoire particulièrement singulière autour de la maladie d'Alzheimer. Des personnages attachants que nous découvrons et aimons de plus en plus au fil des pages: Pedro, papa adoré de Dolorès, sa fille, et de James, son petit fils qui, à l'âge de plus de 80 ans se retrouve diminué chaque jour un peu plus.

Nous découvrons une famille aimante et une fille désemparée face à la maladie qui lui vole peu à peu son papa.



Jusqu'au jour où un sursis est mystérieusement accordé à Pedro lorsqu'il retrouve subitement ses capacités cognitives. Son indépendance et son esprit vif lui sont restitués et il arrive à nouveau à se mouvoir dans son environnement sans se perdre et à raisonner intelligemment sans oublier.



Dolorès se demande comment une telle chose est possible dans le monde d'Alzheimer mais décide de l'accepter sans trop le questionner pour profiter enfin du répit qui s'offre à elle.



Mais que s'est-il véritablement passé pour que Pedro retrouve certaines de ses facultés et surtout quel dessein suivra t-il suite à ces bienfaits?



J'ai vraiment apprécié cette immersion au sein du monde du 3e âge, notamment dans une maison de retraite où nos petits retraités m'ont fait penser à de véritables enfants plein de cachoteries et qui prennent plaisir à préparer les plus grosses bêtises.



J'ai aussi aimé le caractère fougueux et impulsif de Dolorès, une femme entière au grand cœur prête à tout (même au pire) pour protéger ceux qu'elle aime.

Par contre j'ai été alarmée en découvrant son adolescent de fils en proie à ses démons et qui a décidé de laisser "la bête" grandir et prendre possession de lui pour ainsi ne plus jamais avoir à subir le harcèlement dont il a été victime à l'école pendant trop longtemps.

Par ailleurs le livre finit sur une note qui nous laisse envisager une suite dans laquelle, peut-être, nous pourrions voir quel chemin James décidera de suivre.



Je recommande cet auteur à l'écriture subtile et intelligente.

Commenter  J’apprécie          40
Sursis

Fan inconditionnel de l'auteur, j'ai dévoré ces deux précédents roman ( qui sont époustouflants) Angry et Angry renouveau, et bien sûr, je n'avais qu'une seule envie découvrir le nouveau récit de Darren et comme la patience est toujours récompensée... Sursis me saute dans les mains... Et oui ! Fou de joie, j'ai enfin son nouveau roman, que fais-je ? Sans perdre une minute, je me jette dessus... Non dedans !

Sursis nous raconte la délicate et touchante interprétation d'une faille émotionnelle, familiale et humaine. La perte de la mémoire est-elle programmée et inéluctable ? Où fait elle comme dans ce récit partie d'une machination funeste ?

Darren n'hésite pas à remettre en cause le bien-fondé du moi , le corps doit-il abriter une seule âme ? Et si finalement le "moi" était aussi "l'autre"...

Monsieur Bryte brouille les pistes avec ce nouveau roman qui oscille sans cesse entre le concret de la science et la croyance. Toujours est-il qu'une fois de plus ce roman m'a fasciné au plus haut point.

Bravo mon ami.
Commenter  J’apprécie          40
Sursis



Il s’agit d’un thriller, un style qui me plait particulièrement.



On découvre Dolorès, maman solo de James, un ado parfait.

Elle est infirmière, et s’occupe en parallèle de son papa, Pedro, atteint de la maladie d’Alzheimer.



Cette histoire n’est pas du tout tranquille… Dolorès va avoir son cerveau retourné dans tous les sens…



Son fils James va avoir une période difficile, son meilleur ami Logan va atterrir en maison de correction suite à des actes de violence.

Il va devenir la proie de quelques loubards de son collège.



Mais sa mère ne va pas s’en apercevoir tellement l’état de son père la préoccupe.



Ce Pedro, va subitement récupérer ses facultés mais aussi changer de personnalité.



Dolorès n’y comprend plus rien.

Avec l’aide de ses amis Debbie et Miles elle va tenter de reprendre pied dans sa vie qui part dans tous les sens.



Resté assez silencieux et renfermé sur lui-même, James va à son tour changer de personnalité comme son grand-père, son Abuelo♥.



Les deux hommes vont se rapprocher.

Un rapprochement qui n’a rien de positif aux yeux de Dolorès.

Elle ne reconnaît plus du tout les membres de sa famille.



Lors d’une indiscrétion, Dolorès va surprendre son père proférer des menaces et des propos injurieux au téléphone.

Mais à qui peut-il parler ainsi, cet homme si gentil et introverti ?

Il n’est plus lui-même.



James, qui est influencé par son grand-père se révèle être un jeune ado rempli de colère 😡



Leurs réunions secrètes vont mal finir, ils vont se lancer dans une mission… pas suicide, mais très compliquée !



Comment pensez-vous que cela va finir ?



Dolorès va-t-elle réussir à retrouver son fils du gentil et parfait étudiant ?



D’où peut bien provenir cette violence qui émane du grand-père?



Un livre qui suscite une réflexion sur l’homme et ses croyances.



Un thriller qui ne vous laissera pas indifférent

Commenter  J’apprécie          40
Sursis

Bonsoir,



Je vous parle ce soir de Sursis de Darren Bryte chez IGB Edition, un thriller un peu fantastique qui m’a tenue en haleine tout le long.

Le père de Dolorès est atteint de la maladie d’Alzheimer et se retrouve mêlé à une aventure un peu surréaliste.

J’ai beaucoup aimé ma lecture et je remercie Claire des éditions IGB. Je ne peux pas vous en dire plus sous peine de divulgacher l’intrigue.

Quatrième de couv. Pedro est atteint de la maladie d'Alzheimer.

Recouvrant subitement ses capacités cognitives, son attitude et sa personnalité ont changé. Sa raison de vivre semble tout entière dédiée à des individus contre lesquels il nourrit une amertume féroce.

Sa fille Dolorès cherche à comprendre cette métamorphose soudaine et inexpliquée pendant qu'à des fins obscures, le vieil homme s'emploie à réveiller le besoin inassouvi de violence qui sommeille dans l'esprit tourmenté de son petit -fils James.

Mués par le démon du châtiment, grand -père et petit -fils se rapprochent afin de mener à bien leurs macabres intentions.

Cette famille, dont le destin de ses membres va chanceler, va -t-elle découvrir dans l'impensable vérité que, lorsque la mort vous accorde un sursis, c'est souvent pour le pire ?
Commenter  J’apprécie          30
Sursis

Pedro est atteint de la maladie d'Alzheimer.

Recouvrant subitement ses capacités cognitives, son attitude et sa personnalité ont changé.



Sa fille Dolorès se pose un tas de questions que se passe subitement dans la tête de son père?

Heureusement Dolorès est soutenue par son amie Déby et son sexfriend Miles que vous allez adorer découvrir.



Dans cette histoire James le fils de Dolorès se fait persécuter dans son lycée mais sa Mère n'en sait rien il se confit qu'a son grand-père.

James est surpris par les dires de son grand-père également mais l'écoute et va suivre ses conseils.

C'est alors que la colère et la violence vont se mettre en place...



Une fois tous les éléments mis en place le récit est prenant, une touche de paranormal m'a fait me poser plusieurs questions.

La maladie d'Alzheimer est mise en avant ainsi que la manipulation mentale. Un sujet très bien écrit.

Une famille soudée et touchante, les personnages et leurs psychologies sont extrêmement bien construits.

Le sujet est original et plaisant.

L'écriture est fluide, un très bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          30
Sursis

Ce fut pour moi une excellente découverte. L'auteur nous plonge dans une histoire surprenante et haletante avec quelques doses de..... Je vous dirai pas, qui en font un thriller tres efficace et palpitant qui se dévore.

Un roman qui met en avant la maladie d'alzheimer ou on y retrouve également de la manipulation mentale. Une fois le livre terminé on peut arriver à se poser quelques questions selon la croyance rationnelle ou irrationnelle que nous avons.

Je ne vous en dit pas plus , le mieux c'est de découvrir par vous même.



Un roman que je recommande et qui m'a donné envie de découvrir la duologie Angry .
Commenter  J’apprécie          30
Angry

Edmond - New York - Mandy, activiste pour la cause animale, vole un bonobo provenant d'un laboratoire d'expérimentations.

Ne sachant qu'en faire, elle le confie à son frère Paul, vétérinaire.

Mais depuis l'arrivée de la guenon, une étrange frénésie s'est emparée des animaux de la petite ville.

Ce thriller fantastique met l'accent sur beaucoup de nos travers, on prend conscience que le combat pour la condition animale est loin d'être achevé, sans que ça soit moralisateur.

Que se passerait-il si les rôles s'inversaient et que les animaux prennent le pouvoir? Eh bien, après avoir lu ce roman, on se rend compte qu'on serait vraiment dans la .......

L'auteur ne se contente pas d'un intrigue bien ficelée, son récit est aussi une ode à la tolérance envers la "non-conformité" que ça soit l'homosexualité, l'autisme etc...

En conclusion, "Angry" est un roman intelligent et distrayant qui mérite d'être connu.
Commenter  J’apprécie          30
Angry

J'ai tout simplement adoré ce roman ! Une seule chose m'a déplu... qu'il se termine ! Hâte d'avoir la suite !
Commenter  J’apprécie          30
Sursis

Quelle étrange sensation que celle procurée par la lecture de ce thriller. Il me semble qu'il est impossible d'écrire sur le sujet sans avoir vécu de près, voire dans sa chair, les froides atrocités décrites dans ce livre. Rien d'exubérant ni de racoleur, simplement une écriture méthodique oscillant justement entre la description psychologique scientifique et une profondeur de sentiments, de quelque nature qu'ils soient, qui confinerait presque au malaise tellement ils sont justes. Aussi, tout au long de la lecture de l'ouvrage, il me semblait lire deux livres en parallèle: l'un fictif ( tout l'aspect thriller et une intrigue finement menée), l'autre plus exutoire, puisant dans une expérience que l'on imagine personnelle et peut-être traumatique. Beaucoup je pense ressentiront à la lecture de cet ouvrage une résonance avec leur histoire personnelle. Peut-être était-ce le cas de l'auteur à l'écriture de son livre, auteur que j'avais déjà découvert dans un tout autre registre avec ses deux premiers romans. Comment ne pas noter 5/5 ce changement de ligne et cette intrigue qui, à un moment ou à un autre de l'histoire, fait forcément écho à notre propre vécu et peut-être même nous en libère?
Commenter  J’apprécie          21
Sursis

Dolorès et son James s'occupent de Pedro, le papa de Dolorès, atteint de la maladie d'Alzheimer. Un jour, Pedro se perd à l'hôpital, où il y fait une rencontre apparemment anodine. Il en revient complètement transformé. Ses capacités cognitives semblent revenues mais sa personnalité est aussi totalement transformée. Par ailleurs, James victime d'harcèlement scolaire, subit une agression qui l'enverra à l'hôpital. Dès lors, Pedro et James vont commencer à développer une relation obscure et malsaine qui inquiète de plus en plus leur entourage. La vengeance est devenue leur seul objectif de vie. D'où provient cette transformation ? Dolorès va mener l'enquête.

La plume de Darren Bryte est addictive et très prenante. Je suis rentrée dans ce thriller dès le départ et je me suis fait prendre dans ses filets. Ce thriller aborde plusieurs thèmes graves tel la maladie d'Alzheimer bien sûr, mais aussi le harcèlement scolaire.

J'ai aimé que ces sujets soient abordés sous plusieurs angles, au delà des clichés habituels. C'est travaillé, juste, tant du côté des victimes, que des conséquences sur l'entourage.

C'est un thriller fantastique, avec cette métamorphose qui atteint le grand-père mais qui contamine aussi le petit -fils comme un mauvais virus. Il y une dimension surnaturelle dans ce texte, ce que j'aime moins d'un point de vue tout à fait personnel.

J'ai décidé pour ma part de le prendre au second degré. Pour moi cette bête qu'ils nourrissent c'est la colère et la haine que peut nourrir un être humain et qui peut le transformer en monstre quand elles sont poussées à leur paroxysme.

J'ai aimé aussi comment le sujet des maisons de retraite est abordé et comment il montre que parfois c'est un véritable crève-coeur pour les familles d'en arriver à opter pour cette solution de soin.

Bref, c'est un thriller très bien mené et riche. Je vous invite à découvrir cette plume de qualité.

Je remercie IGB Éditions pour sa confiance et pour m'avoir permis de découvrir la plume de Darren Bryte.
Commenter  J’apprécie          20
Angry

Bienvenue à Edmond, petite bourgade tranquille des Etats Unis où tout va basculer. Une fureur animale aussi brutale que violente va s’abattre sur la ville, coïncidant avec l’arrivée d’un bonobo provenant d’un laboratoire d’expérimentation. Un singe pas tout à fait comme les autres, doté de capacités hors normes, notamment de pouvoir communiquer avec l’Homme.



Edmond devient le théâtre d’un soulèvement animal, face à des êtres humains impuissants. Et si l’arrivée en ville de ce singe, Angry, n’y était pas étranger ? C’est l’avis de Paul, vétérinaire d’Edmond ; et le ressenti d’Ethan, jeune garçon autiste.



S’en suit une quête, celle de comprendre les événements et de découvrir qui est le Gardien, le seul être humain capable de contenir cette violence animale. Qui est-il ? Lui même ne le sait pas, mais il devra faire face à une vérité aussi brutale qu’effrayante, au delà du concevable, bouleversant toutes les certitudes humaines.



Premier volet d’un dyptique (le tome 2 s’annonce encore plus passionnant), ce premier roman de l’auteur est une véritable réussite !



Dès les premières pages, j’ai particulièrement été touché par le style d’écriture : un style fluide et soigné de beaux mots maniés avec brio. Les descriptions sont également l’un des atouts de ce roman, allant droit au but sans longueurs inutiles, permettant au lecteur de se plonger dans ce nouvel univers. La manière dont les personnages sont développés permet de ressentir très rapidement de l’empathie et un certain attachement.



Mais « Angry » ne se résume pas qu’à un roman fantastique. Ce livre nous parle de sujets difficile à aborder, mais ô combien importants. Une véritable invitation à la tolérance, à l’acceptation de l’autre et de ses différences. Pour cela, quoi de mieux que des personnages en pleine quête identitaire, envahis par des sentiments qui les dépassent, et un jeune garçon autiste dont l’intelligence et l’intuition déjouent les préjugés.



Une belle leçon de tolérance, mais aussi une prise de conscience des dérives de l’humanité… En première ligne, les animaux. Des êtres sensibles bien trop souvent malmenés par des Hommes qui s’auto-proclament supérieurs. Des êtres sauvages que l’Homme veut rendre sage, pour que les spectateurs puissent applaudir leurs numéros de cirque. Une souffrance silencieuse qui prend vie sous la plume de l’auteur, si bien qu’au fil des pages le lecteur l’entend. Pourtant, il n’est pas une seconde question de faire la morale ! « Angry » est avant toute chose un roman fantastique dans lequel il est bon de se perdre.

Commenter  J’apprécie          20
Sursis

J'ai reçu ce livre dans le cadre d'un concours organisé par Oliv et igb que je remercie encore grandement.



C'est une belle découverte ! L'auteur prend le temps de poser l'histoire. Au début je ne savais pas où j'allais, puis au fur et à mesure tout s'emboîte!



On suit plusieurs histoires et plusieurs protagonistes et l'auteur nous narre son histoire en passant d'un personnage à l'autre avec une grande maîtrise et une fluidité qui est très agréable à lire. La psychologie des personnages est aussi très bien maîtrisée et complète, surtout le personnage de Pedro, avec sa maladie, qui est le centre de l'histoire.



On s'attache très vite à cette famille qui est très réaliste et à leurs amis qui mettent tout en œuvre pour les aider et les soutenir.



Une écriture assez dense mais un confort de lecture avec un texte très aéré que j'ai beaucoup apprécié, un livre qui se lit tout seul.



Le petit plus de cette histoire est la petite touche de fantastique qui est une belle surprise et rend le récit original.

Commenter  J’apprécie          10
Sursis

J'avais déjà beaucoup aimé les précédents romans de Darren BRYTE et étais particulièrement impatiente de découvrir celui-ci. Avec SURSIS, et dès le départ on se fond dans l'histoire qui aborde des thèmes très actuels (harcèlement scolaire, maladie d'Alzheimer, et amour aussi ...).

Une fois plongée dans l'histoire, je n'avais pas envie qu'elle se termine comme souvent lorsque j'aime un livre...parce qu'à la fin on ressent comme une sorte de vide intérieur, on se sent presque seule. Les personnages sont tous tellement attachants ; DOLORES qui agit en femme forte et affronte tous les problèmes seule et du mieux qu'elle peut. JAMES, victime de harcèlement qui n'a pas envie de laisser s'échapper la force qu'il acquiert au fil des pages et qu'il a désormais en lui... Le harcèlement, un sujet plus que d'actualité dont les mécanismes et les paradoxes sont très bien décrits par l'auteur. PEDRO, vraiment attachant et même lorsqu'il est habité par moment... et tellement bienveillant. le thème de la maladie d'Alzheimer est, quant à lui, extrêmement bien étudié et abordé avec tant d'objectivité. Et MILES.... l'homme parfait, humble, gentil qui a réussi, respectueux des choix des autres et de la femme qu'il aime. LOGAN, le gros dur qui trouve l'apaisement et oubli la colère au fil du roman. J'ai trouvé que les évènements de l'histoire s'enchainaient parfaitement avec la petite histoire d'amour en filigrane.

On retrouve l'ambiance de ANGRY (premier roman de l'auteur) à la mi chemin du livre et le côté fantastique. Les évènements parfois tragiques s'enchaînent à l'image d'un thriller de ... STEPHEN KING (oui oui j'ose la comparaison parce qu'elle n'est pas exagérée). on attend la suite ou le prochain roman avec IMPATIENCE !!
Commenter  J’apprécie          10
Angry

Une petite ville des Etats-Unis, est victime d’attaques d’animaux. Darren Bryte va installer le suspense tout au long du roman. En effet, la tension monte crescendo jusqu’à un final… mais je ne vous en dit pas plus. L’ambiance est pesante dès le début du roman. Le fait que la ville soit isolée, loin de tout, renforce cet aspect. Les attaques d’animaux sont également décrites de manière très graphique. En effet, l’auteur ne lésine pas sur les détails et ne cache en rien la monstruosité de la scène. Du coup, dès qu’un animal apparaîtra, nous ne pourrons nous empêcher de trembler.



C’est l’apparition d’un singe dans cette petite communauté qui va expliquer ces attaques. Un groupe d’activistes pour la défense des animaux a fait évader ce singe, victime d’expériences en laboratoire. Mais d’où vient ce singe ? Pourquoi influence-t-il les animaux ? Le mystère est entier et va nous captiver tout au long du roman.



Derrière cette histoire, c’est une véritable alerte sur la condition animale. Du mauvais traitement à l’abandon, Darren Bryte nous fait prendre conscience qu’au final les animaux sont des êtres à part entière et qu’ils ne sont pas si différents des humains. J’ai vraiment été troublé et ému à certains moments de l’histoire. Je me souviens particulièrement d’une scène qui m’a ému aux larmes faisant écho à la perte de mon animal de compagnie. Darren Bryte a ce talent d’écriture qui vous fait plonger corps et âme dans son histoire.



Ce qui fait aussi la force de ce roman, c’est le traitement des personnages. l’auteur prend bien le temps de tous les développer, que se soit les personnages principaux, aussi bien que les secondaires. Ils ont tous une véritable psychologie et servent tous à l’histoire. Aucun n’est inutile.



Darren Bryte aborde plusieurs thèmes à travers ses personnages comme la relation fraternelle entre Paul et Mandi, la relation de couple entre Paul et sa femme Ashley mais aussi l’homosexualité à travers la relation de Paul et Jayden. J’ai trouvé cette relation traitée de manière très juste, sans caricature. Je me méfie un peu du traitement des relations homosexuelles dans les romans car dans la plupart que j’ai lu, on ne ressentait pas l’alchimie entre les personnages. Ici c’est tout le contraire, on vit la relation en même temps qu’eux. Vous comprendrez à la lecture pourquoi cette relation amoureuse est importante pour l’histoire, car oui, on peut se demander ce que vient faire une histoire d’amour en plein milieu d’un roman fantastique. Mais vous verrez tout s’explique.



Vous l’aurez compris, ce roman est véritable coup de cœur. Vous ne pouvez pas passer à côté de cette lecture. Il me tarde de lire la suite, car oui il y a une suite, cette oeuvre étant un diptyque.




Lien : http://bennybooks.fr/2020/04..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Darren Bryte (52)Voir plus


{* *}