AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de David Perroud (62)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les âmes du temps perdu

"Les âmes du temps perdu" de David Perroud, nous transporte dans un futur proche sur Terre. Une énergie permettant de subvenir aux besoins de l'humanité à été découverte, mais elle peut être autant source de construction que de destruction... Comment l'utiliser au mieux et comment faire comprendre ces enjeux au reste du monde ?

Nous avons aussi nos deux héros, Ariel et Arold, qui découvrent la sortie hors du corps grâce a un moine et voyagent dans les annales akashiques pour percer les secrets de cette énergie. Mais d'autres puissances sont à l'œuvre et ils sont rapidement en danger.



J'ai adoré l'univers, ce futur proche qui nous ressemble avec quelques subtilités, quelques technologies plus avancées qui nous distingue de cette période. De plus, toutes les découvertes sur les annales akashiques et la physique quantique, le rapport sciences/spiritualité est bien exploité pour abaisser notre scepticisme et nous faire réfléchir à d'autres possibilités de vie et d'existence. Le seul "hic" à mon goût, c'est les quelques passages trop techniques que ce soit sur les sciences ou le domaine militaire qui ralentissent la lecture. En même temps, ils sont essentiels pour la portée du livre.

Enfin, pour ce qui est de l'intrigue elle-même, nous sommes sur un thriller... "Palpitant" je ne sais pas trop : il y a tout de même quelques longueurs, et je me suis ennuyée une partie du livre car j'en attendais plus sur les annales akashiques, plus de voyages astraux... Après, petit bonus sur la romance incluse, elle est belle.



L'auteur fait beaucoup référence à ses précédents ouvrages, ça ne gêne pas la lecture, mais, m'étant attachée aux personnages, je serais curieuse de les lires. Surtout qu'on ressort de la lecture grandit, avec de nouvelles perspectives sur la vie, l'existence, l'univers et d'espoir pour notre futur et celui de notre planète.



Bref, un très bon moment qui laisse une empreinte dans l'esprit, propice à la réflexion et la méditation pour notre monde intérieur et extérieur, pour aller vers plus de paix et de bonheur.
Commenter  J’apprécie          30
Les âmes du temps perdu

Arold est un historien et professeur tres reconnu dans son métier. Ariel est une jeune scientifique brillante spécialisée dans l’énergie quantique.

Ayant senti un fort appel, Ariel manque de perdre la vie dans un pèlerinage la menant jusqu’à un petit monastère où le moine Shangam l’attend.

Arold, lui, se voit contraint de faire un voyage accompagné par l’armée afin de donner son expertise sur un objet découvert dans la glace. Ayant réalisé que cet objet datait de bien avant l’histoire de l’humanité sans être cru, Arold repart dans sa vie quotidienne avant de rejoindre aussi ce petit monastère.



Arold et Ariel vont être initiés par Shangam aux sorties de corps, entre autres. Ils vont découvrir qu’avant nous, une autre civilisation a vécu et que le mystérieux objet découvert par l’armée est au cœur de la raison de sa disparition.



J’ai ADORÉ ce livre!

Les sujets liés à la physiques quantiques me passionnent! Je crois ferment à cette science et les études démontrent bien que des choses nous dépassent encore!



Écrit avec rythme, dans un style mature et fluide, ce roman embarque et accroche dès le départ!

L’aventure est passionnante, captivante, à tel point que j’ai eu plusieurs fois envie de les rejoindre!



Les rencontres d’âmes y sont finement abordées, le point de rupture entre éthique et nouvelles technologies aussi.



J’ai particulièrement apprécié que l’auteur amène des solutions durables, au travers de ses personnages, afin de pérenniser la vie sur terre. De plus, ses propositions sont incroyablement saisissantes!



Ce roman m’a beaucoup fait réfléchir au sujet des valeurs, de tout ce que l’humain n’a pas encore exploré et sur les risques actuels qui pourraient devenir des opportunités si nous changions notre angle de vue!



Sur un fond écologique, cette aventure fait voyager vers un monde meilleur, durable où l’éthique passe avant l’intérêt.



Lisez-le, c’est un moment hors du temps palpitant!
Commenter  J’apprécie          60
Les âmes du temps perdu

Les âmes du temps perdu ♾. - @davidperroudauteur @editionsjouvence



🧡 Un roman totalement dépaysant.

🤍 Hors de ma zone de confort.



🎃L'auteur m'a totalement fait sortir de ma zone de confort -et je lui en suis grés, j'ai appris pleins pleins de choses- !



🍂 Ce roman est vraiment passionnant, très pertinent -visionnaire peut-être- il aborde une multitude de sujets, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer, que ce soit sur l'écologie, la science, les mémoires akashiques.. Oui tout ça.. le travail de recherche de @davidperroudauteur est vraiment impressionnant, ça se voit et ça se lis!



🌰 L'auteur m'a transporté que ce soit du point de vue physique à travers différents décors notamment en Himalaya.. que spirituel.



🌰 L’auteur m’a aussi brouillé entre la fiction et la réalité.. « où s’arrête la fiction et où commence la réalité? » vous devriez vous poser cette question au moins.. disons 100 fois pendant cette lecture 😅



🍄 David Perroud peint des personnages qui avec leurs intelligences émotionnelles, leurs savoirs et leurs sagesses en font des personnages très attachants auxquels on peut facilement s'identifier.



🪵 L’histoire d’Ariel et Arold est passionnante. Et nous interroge : et si nous avions déjà rencontrer l’ensemble des personnes qui gravitent autour de nous ?



❤️ C’est avec un grand plaisir que j’ai découvert cet auteur, cette histoire et ces personnages -qui m’ont laissés un peu d’eux dans un coin de ma tête. Je suis bien sûr ravie de laisser un peu de moi aussi à travers ces pages: mon avis est dans les premières pages! ✨ Merci @editionsjouvence @davidperroudauteur pour ce cadeau.



💭 Aussi, le dernier roman de cet auteur est sortie au @editions_pocket et j’ai bien hâte de me le procurer. 👏

Alors celui-ci vous tente ? Avez-vous déjà lu cet auteur ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Les âmes du temps perdu

Je suis complètement d’accord avec Ervin Laszlo qui a fait le préface de ce livre… Les Âmes Du Temps Perdu est touchant et poignant.



C’est une histoire qui m’a emmenée avec douceur, bienveillance et passion loin, bien loin, de ma zone de confort. Ce livre est unique, il nous prend au cœur et à l’âme de la première à la dernière page. Si vous l’avez entre vos mains, n’imaginez pas retourner à vos activités, il est addictif.



Une fois la dernière page tournée, j’ai compris qu’elles avaient agi sur ma conscience et lui insufflant un « petit supplément d’âme ». J’ai vécu des émotions fortes au fil du récit. L’auteur a un don pour simplifier des notions qui pourraient être complexes, mais qui sous sa plume, se dessinent comme une évidence. L’histoire est digne d’un scénario thriller pourtant il y’a une dimension en plus : subtile et transformatrice. Je l’ai refermé avec un regard nouveau, empli d’espoir pour notre humanité.
Commenter  J’apprécie          10
Les âmes du temps perdu

Un livre ovni, fascinant....je ne pensais pas être autant envoûtée par ce livre.



Ce livre sort de tous les genres connus. Il mêle romance, anticipation, politique , science, développement personnel...



Ce livre est haletant car les 2 protagonistes s alternent au rythme des chapitres.



Il pose la question de la nécessaire remise en question de notre conception de l humanité et de sa préservation sous un angle intéressant. 



La plume de David est agréable à lire, compréhensible (et pourtant je suis nulle en physique). Les chapitres sont assez courts et j'ai adoré la philosophie du sage tibétain. 



Ce livre nous questionne,  nous interpelle



Commenter  J’apprécie          20
Les âmes du temps perdu

J’ai, d’abord, été rapidement embarquée dans l’histoire car les premiers chapitres sont courts et alternent les points de vue.

Les deux premiers tiers du livre m’ont beaucoup plu.

On insiste vraiment sur l’importance d’une remise en question de l’humanité pour son propre avenir et d’une collaboration universelle.



Et puis, j’ai décroché.

Malheureusement, la dernière partie m’a semblé plate.



J’avais déjà des connaissances sur le sujet traité et j’ai, tout de même, dû rester bien concentrée pour suivre.

Je ne conseillerais pas ce livre à tout le monde car il n’est pas des plus accessible.

De plus, il est souvent fait référence au précédents ouvrages de l’auteur (que je n’avais pas lu pour ma part) qui gagneraient à être lu avant d’aborder celui-ci.

Commenter  J’apprécie          10
Les âmes du temps perdu

j'attendais beaucoup de ce livre, peut-être trop et j'ai été quelque peu déçue. c'est le premier que je lis de cet auteur et ai probablement manqué de spiritualité sans connaissance des précédents romans. j'ai trouvé cela plutôt plat sans vraie dimension incarnée. tout se mélange et à force de vouloir mélanger tous les plans, je trouve qu'on perd en simplicité. donc moyen à mon sens, intéressant mais pas exceptionnel.
Commenter  J’apprécie          10
Les secrets de notre conscience

Bd ou roman graphique ? Je lance le débat de savoir ce qu'est vraiment un roman graphique. Quoiqu'il en soit, le livre de David Perroud m'a intriguée et je me suis demandé si le thème n'était pas aussi osé que le format. Des sciences, de la physique quantique, de la spiritualité, houla, ce n'est pas pour moi^^. Et pourtant si. C'était clair et ludique. À travers une histoire toute simple il vulgarise des termes que l'on n'utilise pas forcément dès le petit déj et nous entraîne dans une explication assez sympathique. Un livre où l'on apprend des choses dont on ne connaissait même pas l'existence. Un livre qui nous sort de notre zone de confort en matière de lecture mais aussi d'idées reçues. De l'expérience de la mort imminente à l'idée de corps énergétique, je comprends bien mieux la notion de s'ancrer dans le présent et je vais regarder certaines choses d'un autre œil en tout cas.
Lien : https://stephaniechaulot.jim..
Commenter  J’apprécie          00
Les secrets de notre conscience

Tout commence par un rêve, celui d’Adèle qui vole et plane au-dessus d’un monde merveilleux. À son réveil, cette ingénieur en électricité s’étonne des capacités imaginatives du cerveau.



À son travail, ce n’est pas la joie, Adèle se sent sous pression à cause d’un rapport sur l’énergie des pays de l’Est qu’elle doit argumenter positivement, mais à laquelle elle n’adhère pas. De plus, sa vie sentimentale est un désert total.



Sur les conseils d’une collègue de travail, elle s’inscrit sur « Finder » un site de rencontre.



Dans le même temps, Elio, un magnétiseur, célibataire depuis son divorce, a suivi les mêmes conseils d’un ami en s’inscrivant également sur cette application.



Et puis un jour, ces deux personnes que tout oppose vont se rencontrer.



Dans un premier temps, Adèle, après huit années de hautes études en sciences, a du mal à accepter le métier d’Elio. Pour elle, les guérisons énergétiques ça n’existe pas ! Elio, qui ne veut pas s’avouer vaincu, propose un marché à Adèle qui souffre d’eczéma de l’en soulager par des passes magnétiques.



Malgré tout, Adèle met cette réussite sur le compte de la chance. Mais Elio, qui veut comprendre son obstination à vouloir tout expliquer scientifiquement, lui lance un autre défi, celui de lui prouver que nous sommes là par hasard et, de son côté, Adèle le défie de lui prouver le contraire…



C’est un passionnant échange sur leurs connaissances respectives. Adèle nous entraîne dans la théorie du Big Bang, dans celle de Darwin sur l’évolution des espèces, mais commence à se poser des questions en découvrant d’autres travaux qui ne cautionnent pas ces théories, y compris celles apportées par Elio, dont les EMI, les SHC (Sorties Hors du Corps), etc.



Toutes ces vulgarisations sur ces divers sujets sont très claires et très bien représentées graphiquement. C’est un bien beau roman illustré qui allie, avec beaucoup de talent et de finesse, la science et la spiritualité.
Lien : http://www.leslecturesdeflor..
Commenter  J’apprécie          00
Les amants du ciel se retrouvent toujours i..

J'ai eu la référence de ce roman dans une vidéo de NuréaTv sur YouTube.

=======================

Sceptiques et conformistes s'abstenir !

C'est très différent de ce que je lis habituellement mais j'ai adoré ce roman qui nous propose voyage astral (de l'âme), exploration du champ quantique autour d'une équipe de scientifiques. Il y est aussi question d'éthique, et de politique. Très intéressant, porteur de questions... je recommande.
Lien : https://la-clef-des-mots.e-m..
Commenter  J’apprécie          30
Les amants du ciel se retrouvent toujours i..

Les amants du ciel de David Perroud.


J’ai adoré ce livre, il est juste magnifique!

Les personnages sont attachants, ils s’appellent Ariel et Arold et se connaissent depuis l’enfance.

La vie fait qu’ils se sont séparés et chacun a pris des chemins différents, lui est un très riche investisseur et elle chercheuse en science.

Ils vont se retrouver d’une façon totalement inattendue !

Ce récit est accessible à tous, il nous emmène dans d’autres mondes sympathiques avec énormément d’empathie, nous parle de la vie après la mort mais aussi et surtout de pas mal de sujets différents tels que des sorties de corps, de EMI, de méditation pleine conscience, du processus d’incarnation, de l’intuition, des rêves.

Un roman aussi génial que passionnant dans lequel on apprend plein de choses intéressantes et on ne désire que rester dans l’ambiance du bouquin, nous imaginons facilement les personnages, les paysages….

Vous pouvez lire aussi « Voyage entre deux vies » où vous retrouvez les deux mêmes personnages.

La question est : va t-il y avoir une suite?

Car ce livre donne un instant de bonheur incroyable.


Edité par Editions Jouvence, 14 janvier 2020

17,90 €
Lien : https://www.facebook.com/Lir..
Commenter  J’apprécie          00
La croisée des chemins

J'ai bien aimé cette nouvelle de David Perroud, des éditions Jouvence.

La croisée des chemins est une histoire qui nous invite à sortir de nos schémas de pensées individuels pour réfléchir aux valeurs de la vie.

Si vous avez aimé "Les amants du ciel se retrouvent toujours ici-bas " de ce même auteur, vous allez adorer.

En effet, cette nouvelle vous donne le courage d'un demain meilleur, sur des bases éthiques et spirituelles. Et si en plus, les thèmes de EMI (expérience de mort imminente) ou de SHC (sorties hors du corps) vous intéresse, ce petit récit est fait pour vous.

En ce moment, l'auteur ainsi que les éditions Jouvence vous offre cette nouvelle inédite.

A recommander.





Commenter  J’apprécie          40
Les amants du ciel se retrouvent toujours i..

Les amants du ciel se retrouvent toujours ici-bas de David Perroud, Ed. Jouvence est un grand coup de coeur !

Ce roman est passionnant, captivant. Il nous emporte vers d'autres dimensions…

Le style d'écriture est profond. Malgré quelques sujets complexes mais intéressants, c'est un livre tellement riche.

En effet, on y parle à la fois de politique, de sciences, de finances, et surtout de sorties hors du corps (SHC).

Ce que j'ai bien aimé dans ce roman, c'est qu'on parle surtout d'éthique, de valeurs.

J'ai bien aimé l'histoire d'amour qui se passe entre les deux héros. Un fossé idéologique les sépare et pourtant, ils sont attirés l'un vers l'autre, telles de vraies âmes soeurs… Certaines rencontres ne relèvent en rien du hasard. Ces érudits sont attachants et quelque part, ils auront une mission à accomplir.

Vous aimez voyager ? Vous allez être servi ! Et c'est ce qui fait une des forces de ce livre.

Il faut bien sûr avoir l'esprit ouvert et se laisser porter par un discours spirituel mais ce qui qui est sûr c'est que ça m'a poussé à la curiosité.

En refermant ce livre, on ne peut que se dire: « Et si c'était possible ? ».

Pour conclure, ça été une belle aventure et un agréable moment de lecture.

A lire sans hésitation !

Commenter  J’apprécie          104
Les amants du ciel se retrouvent toujours i..

Bon très honnêtement je m’attendais à lire une romance mais je suis tombée dans une histoire métaphysique où les thèmes abordés sont certes instructifs mais encore faut il avoir l’esprit ouvert sur des sujets scientifiques particuliers.

La première partie se concentre sur l’histoire d’amour entre deux amis d’enfance qui ont pris des directions idéologiques diamétralement opposées.

Mais j’ai eu l’impression d’assister à un cours de sciences durant leurs échanges.

J’avoue que l’auteur m’a perdu 😳

Il y a certes des idées et explications scientifiques intéressantes mais ce n’est pas pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
Les amants du ciel se retrouvent toujours i..

instructif



Ce livre m'a fait penser aux thanatonautes de B. Werber... je regrette juste l'approche un peu théorique de l'expérience vécue par les personnages. Pas assez viscéral à mon goût. Reste une plongée passionnante sur l'après-vie, à la croisée des sciences et de la spiritualité. Le genre de livre où on se sent plus intelligent après l'avoir lu.



Dernier point : ce que j'ai écrit plus haut est la critique je j'ai laissée sur le site de la fnac. Je dois reconnaître que, si mon avis moins à chaud reste globalement le même, ce livre garde en moi une trace assez tenace. Je l'avais découvert en lisant un autre livre chez le même éditeur (Ce fil qui nous relie d'Olivier Cocher) Dur ne pas repenser à tout ce qu'évoque David Perroud. J'ai relu d'autres livres depuis... mais celui-ci reste en moi. Peut-être me faudra-t-il le relire un peu plus tard pour en apprécier pleinement la portée.
Commenter  J’apprécie          40
Les amants du ciel se retrouvent toujours i..

C’est un roman qui permet de se poser, prendre du temps et réfléchir sur sa vie, notre société et ce qu’on veut en faire.

Beaucoup de sujets sont abordés : le système politique, financier, l’économie, l’écologie, les ressources de la Terre, notre vie au quotidien, l’éthique, les sciences, les mathématiques, la physique quantique, les âmes-sœurs, les sorties hors du corps, la réincarnation, d’autres dimensions.

L’auteur analyse les problématiques et propose des solutions ; ce qui en ressort est que chaque personne est responsable, mais qu’on est capable de changer, de faire changer le monde et devenir heureux.

Il n’est pas nécessaire d’adhérer à l’idée des sorties hors du corps, cela permet la réflexion sur nos croyances.



J’ai pu distinguer deux parties.

La première partie est principalement tournée vers la romance et le rapprochement entre Ariel Larsen et Arold Jensen. J’ai trouvé cette partie moyennement intéressante, sans enchaînement : je n’ai pas vraiment ressenti leurs sentiments. C’était juste une évidence qu’ils finiraient ensemble.

La seconde partie est une ouverture vers le monde au sens très large avec les recherches scientifiques d’Ariel. C’était intéressant mais frustrant de ne pas avoir plus d’expériences et peut être trop d’explications.



Roman intéressant par les sujets abordés.

Commenter  J’apprécie          30
Les amants du ciel se retrouvent toujours i..

Les amants du ciel

Le récit commence comme une aventure politique : Ariel défie le président des Etats-Unis himself lors d’une rencontre fortuite à Davos. Emprisonnée, elle appelle Arold à son secours : son ami de toujours sur qui elle a pu compter tout au long de sa vie et cela malgré leurs chemins de vie diamétralement opposés.

Et c’est là que... surprise... nous nous retrouvons à des années lumière de la terre... au premier degré !

Il faut bien sûr avoir l’esprit ouvert et se laisser porter par un discours volontairement spirituel. Grâce à cela, vous pourrez passer un moment agréable de lecture et peut-être même développer une vision plus profonde de votre passage sur cette terre. Agrémenté de « preuves » biologiques et physiques, le discours se tient et me permet de réfléchir à ma vision de ma propre vie. A découvrir par les amateurs du genre ou les curieux envieux de se plonger dans une histoire différente.
Commenter  J’apprécie          50
Les amants du ciel se retrouvent toujours i..

L’histoire se déroule de nos jours. Ariel, une grande scientifique, est aux premières loges pour assister aux dérèglements climatiques qui détruisent notre monde et Arold, son ami d’enfance multimillionnaire et investisseur de génie, est le témoin des dérives des riches toujours en quête de plus de pouvoir et d’argent. Le livre raconte leurs retrouvailles et leurs tentatives pour améliorer la société et faire évoluer les pensées.

J’ai trouvé la première moitié du livre, qui est la romance entre les deux personnages, plutôt longue. D’abord parce qu’elle est assez classique, surtout dans la construction. Ensuite, parce que, dans toute cette partie, Ariel et Arold sont pratiquement les deux seuls personnages mis en scène, donnant lieu à une romance linéaire et sans enjeux. Enfin, toutes sortes de coïncidences apparaissent et c’est un peu flou. On comprend qu’il va se passer quelque chose qui nous dépasse, mais on attend… pendant une bonne centaine de page.

Heureusement, ce livre n’est pas une romance et David Perroud a une passion pour les sciences. L’histoire prend alors un virage à 90 degrés où les héros se lancent dans une aventure beaucoup plus intéressante. Malgré des passages d’explications scientifiques qui m’ont paru un peu long et parfois répétitifs.

Mais la particularité du livre est là pour moi : ce n’est pas vraiment un roman. L’auteur nous fait réfléchir, nous parle de la vraie éthique, des pièges de notre système financier, des sorties hors du corps, de la physique quantique qui pourrait être la solution à de nombreuses questions, c’est pour cela que le livre ne nous tombe pas des mains, il nous parle de nous et du fait qu’on est tous à deux doigts d’être heureux.

Finalement, que vous croyez ou non aux expériences de mort imminente ou à la survie de l’âme n’est pas important. Ce qui l’est, c’est que le livre soulève la question et nous recentre sur l’humain.



Dernière chose : même si l’ouvrage se lie très bien tout seul, il est une sorte de suite de Voyage entre deux vies, qui vaut peut-être le coup d’être lu avant.

Commenter  J’apprécie          30
Voyage entre deux vies

Commençons par dire que je n'ai jamais rien lu de ce genre ! Je n'étais pas du tout dedans en lisant le premier chapitre, je me suis un peu forcée... Jusqu'à être complètement happée par l'aventure du héros. Après lecture de la 4ème, je pense que le lecteur n'est pas très avancé sur le contenu du roman, même si elle intrigue beaucoup. Je vais essayer d'en faire mon propre résumé !



Lorsqu'Arold meurt dans un accident, il traverse le fameux tunnel avec la fameuse lumière au bout, produite par un être surlumineux (pas si fameux). Avec ce dernier, il va revoir le (fameux) film de sa vie et accéder au champ quantique, sorte de base de données remplie de toutes les informations sur l'univers, la vie et l'après vie. Puis il sera "enrôlé" par cet être surlumineux pour un "stage" dans lequel il observera des planètes au sommet de l'évolution spirituelle, et réfléchira à un moyen de sauver la Terre et ses êtres vivants...



Je ne sais pas si je suis beaucoup plus claire, en tout cas le résumé m'avait fait peur : je me suis dit qu'on allait un peu loin dans les folies créatives et narratives, et que le fantastique a ses limites, même pour moi. Mais au final, même si l'intrigue semble ne correspondre à aucun genre (fantastique, conte philosophique, aventure, recette de cuisine ?), elle est rondement menée et les problèmes soulevés sont détaillés et très bien documentés (j'ai d'ailleurs beaucoup aimé qu'il y ait une bibliographie des sources utilisées pour écrire le roman). Il s'agit d'une réelle réflexion sur l'état de la planète, de ses ressources, de sa société et de ses habitants ; une critique du capitalisme autant qu'une merveilleuse dose d'espoir et d'amour.



Une chronique comme celle-ci me paraît difficile à écrire car je n'ai jamais rien lu de tel (comme quoi, il y a encore des premières fois en littérature !), c'est très bien écrit, les personnages sont intéressants, et même si certains pourraient dire que c'est "gnan-gnan" ou un peu trop idéaliste, j'ai de nouvelles pistes de réflexion pour améliorer ma vie et surtout mon rapport aux autres. J'ai été très touchée par la progression d'Arold parmi les êtres évolués et ceux en proie au chaos. Son histoire n'est pas linéaire, elle est confuse, mais pleine de bienveillance... Et je crois que j'avais bien besoin de ça, de bienveillance.



Je ne peux que vous conseiller de lire cet OLNI (Objet Lisible Non Identifié) pour vous en faire votre propre avis, et j'aimerais beaucoup discuter de vos impressions ! Je suis d'ailleurs très heureuse d'avoir lu sur les réseaux qu'il y aurait une suite...
Lien : https://folitteraires.wordpr..
Commenter  J’apprécie          30
Voyage entre deux vies

Arold, jeune pianiste, meurt dans un accident alors qu'il est complètement absorbé par des questionnements existentiels et par un concert qu'il a magnifiquement joué la veille. Il est alors transporté dans un ailleurs, où il va faire la rencontre d'êtres surlumineux, des êtres qui ont un pouvoir sur la vie humaine. Il y rencontre aussi des âmes terriennes comme Ariel, ce sont des âmes en stage prêtes à revenir sur terre.



Ce livre traite avec justesse de questions concernant le monde, les sciences, la religion. L'auteur écrit avec fluidité, on sent que le sujet est parfaitement maîtrisé. Les personnages sont attachants, Arold évolue dans ce monde plus qu'il n'a pu le faire dans sa vie terrienne. L'humour, la culture, l'amour, tous les ingrédients sont présents.



Malheureusement au-delà de cette justesse, et de la beauté des mots, j'avoue que le sujet ne m'a pas passionnée. Trop de questionnements, trop de sujets qui peut-être en cette fin d'été n'était pas ma priorité. Mais cela reste très subjectif. Les paragraphes sont parfois un peu longs rendant la lecture fastidieuse, j'ai du coup lu en diagonale certaines pages.
Lien : http://auroredesbullesetdesc..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de David Perroud (166)Voir plus

Quiz Voir plus

Expressions du Sud.

Mot qui veut dire exceller, si vous déambulez du côté de Nîmes

Se gaver
Se peter

10 questions
30 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}