AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de David Walliams (256)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Joe millionnaire

j'aime ce livre car il raconte l'histoire d'un enfant avec un pere millionnaire et j'ai trouvé ça passionnant
Commenter  J’apprécie          00
Joe millionnaire

Une histoire légère et agréable à lire et un sujet qui peut toucher tous les lecteurs: sur fond de "l'argent ne fait pas le bonheur." Je le trouve seulement un brin superficiel.
Commenter  J’apprécie          00
Joe millionnaire

Joe Millionnaire est un roman jeunesse très drôle. J'ai particulièrement aimé les diverses listes du personnage principal et les interruptions de l'histoire par l'auteur. C'était le premier livre que je lisais de David Walliams (et probablement pas le dernier), ça ne m'étonne absolument pas qu'on le compare à Roald Dahl, les univers sont relativement proches. Roman à mettre entre les mains de jeunes en fin de primaire ou début de collège, même s'il est assez gros (quasiment 300 pages), entre les images, les listes et les effets de police ça se lit très facilement.
Commenter  J’apprécie          50
Joe millionnaire

C'est l'histoire d'une personne s'appelant JOE qui est milliardaire. Il a tout : un baby foot, golf, un circuit formule 1 ...

Il se passe beaucoup de chose dans ce livre, des moment d'aventure et plein d'autre chose

Lisez-le !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Commenter  J’apprécie          10
Joe millionnaire

Ce que je pense :Ce livre est bien mais comparer a d'autre livre de la collection c'est celui que j'ai le moi aimer de la collection .



Ce que je conseille :je conseille se livre a des enfant mais pas a des enfant qui on plus de 12 ans .





L'histoire:c'est l'histoire de Joe et son père qui sont devenu millionnaire grâce a du papier toillette mais plus tard on découvre que le papier fait un éspèce d'alèrgie . Avant Joe étais dans une école pour les riche mais il n'avais pas d'amis donc il demande a sont papa de changer d'école mais je ne vous en dirais pas plus si non vous connaiterais toute l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Joe millionnaire

Un ouvrage déjanté et sympathique. Plaisant, sans plus.
Commenter  J’apprécie          40
Joe millionnaire

Drôle, tendre, mais aussi plein de suspens, ce roman anglais de David Walliams - considéré par la presse britannique comme le nouveau Roald Dahl - traite de l’amitié et des relations père-fils.
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          00
Joe millionnaire

Ah ! Qu'est-ce que ce livre est drôle, intéressant et bien écrit, un petit chef d'oeuvre !
Commenter  J’apprécie          20
Joe millionnaire

Et hop! Encore un David Walliams! Avec ma fille je crois qu'on en est au 6ème ou au 7ème! C'est toujours aussi réjouissant, drôle, tendre, avec dans celui-ci beaucoup de clins d'oeil au lecteur (l'auteur nous parle directement, c'est super bien fait et vraiment drôle). On est ici dans la situation inverse de beaucoup d'autres où il y a un pauvre enfant malheureux (tout du moins, un enfant pauvre et malheureux) ; ici le héros est magnifiquement riche, tellement que sa fortune est à peine exagérée ;-).Mais il est malheureux quand même... parce que l'argent n'achète pas les amis, et que les amis, il n'en a pas! Donc c'est un roman qui soulève aussi cette thématique importante pour les enfants/ados qui est celle de l'amitié et de ses fondements. Sur le rôle de l'argent aussi, et sur ce qu'il détruit (là, c'est au niveau des relations familiales). Bref, encore un excellent moment passé en compagnie de Joe, avec toujours la présence sympathique de Raj qu'on côtoie dans tous les bouquins!
Commenter  J’apprécie          41
Joe millionnaire

Les souffrances du jeune Joe, riche et gâté mais en manque d'amis. Drôle et tendre.
Lien : http://rss.feedsportal.com/c..
Commenter  J’apprécie          00
Joe millionnaire

Livre incoyablement bien ! Plus beau succès de David Walliams. très drôle et très agréable à lire. une fois qu’on le commence on ne le lache plus. je recommande vivement cette lecture. j’ai 8 ans et je me suis régalé. Nous l’avons aussi lu à mon petit frère de 6 ans, qui s’appelle Rominou et qui a tout compris et a beaucoup rigolé chaque soir avant de s’endormir
Commenter  J’apprécie          10
Joe millionnaire

Une belle réflexion sur l'amitié, l'argent. L'auteur aborde aussi la question du harcèlement scolaire. Seul bémol pour le personnage du père qui est vraiment ras-les-pâquerettes entre sa réussite dans l'industrie du papier toilette et ses nombreuses conquêtes.
Commenter  J’apprécie          00
Joe millionnaire

drôle, décalé et tendre. Un joli livre sur l'importance de l'amitié et sur la recherche de l'amour paternel.

Et oui, l'argent ne fait pas le bonheur!
Commenter  J’apprécie          40
Joe millionnaire

Un renouveau dans la littérature jeunesse est en marche avec David Walliams.



Publié dans la nouvelle collection d’Albin Michel, Witty, Joe Millionnaire est le second livre de l’anglais David Walliams paru en France. Cet auteur porte plusieurs casquettes, outre l’écriture, il est également comédien et est apparu dans de nombreux films (Stardust, Cours toujours Denis, Tournage dans un jardin anglais…) et a également fait des spectacles humoristiques.

Enfin, vous allez très vite vous en rendre compte… l’univers de David Walliams a un humour et une écriture très similaire à celle d’un autre auteur anglais de talent qui fut le père de nombreux rêves d’enfants : Roald Dahl.

Et pour pousser la ressemblance encore plus loin, les illustrations de Joe Millionnaire sont signées par Tony Ross, que l’on peu considérer comme le digne successeur de Quentin Blake, l’inséparable illustrateur de Roald Dahl. Préparez-vous, car ce nouveau duo de la littérature jeunesse a un bel avenir devant lui.



Que faire quand on a déjà tout ?



Joe est un garçon riche. Non. Extrêmement riche. Extrêmement suprêmement riche. Et ce grâce au papier toilette. Oui, vous avez bien entendu. Le père de Joe a fait fortune grâce à une révolution du papier toilette à l’échelle mondiale.

C’est ainsi que depuis ses 8 ans, Joe ne connaît pas l’envie ou le désir de posséder quelque chose ; il a déjà tout. Du moins, tout ce qui peut s’acheter… car Joe a beau être gâté, il est seul et désespère d’avoir un jour un ami, un vrai.



Drôle, fun et déjanté....



lire la suite sur le blog !
Lien : http://glowmoonlight.unblog...
Commenter  J’apprécie          10
Joe millionnaire

Joe est millionnaire, son papa a fait fortune dans l’industrie du papier toilette, et il a tout ce dont un enfant peu rêver… tout ? Non, il lui manque un ami. Fraicheur, humour, tendresse sont les sentiments qui émergent au cours de cette lecture qui n’est pas sans rappeler l’histoire d’un certain Richie Rich. Encore une fois séduite par cet auteur !
Lien : http://jailu.vefblog.net/Joe..
Commenter  J’apprécie          40
La bête de Buckingham Palace

Alfred est un sacré petit bout de prince qui nous entraîne, à un rythme effréné, dans un monde post-apocalyptique déjanté où le courage et l'amour se révèlent, une fois encore, la solution miracle.



La Bête de Buckingham Palace est un bel hommage de l'auteur à son pays.

Le roman est truffé de clins d'oeil et d'anecdotes sur l'histoire de l'Angleterre mais n'en reste pas moins une comédie complètement loufoque comme Walliams sait le faire, même si dans celle-ci, on est face à des évènements assez sombres puisque la mort est présente tout au long des pages.

J'ai moyennement apprécié les onomatopées systématiques. Je n'avais lu que 'Le Gang de minuit" et je n'avais pas le souvenir d'une telle "invasion" mais peut-être qu'elles sont aussi présentes dans les autres titres...



À noter, évidemment, les illustrations de Tony Ross qui accompagnent magnifiquement le texte de Walliams et complètent à merveille l'histoire.







Commenter  J’apprécie          10
La bête de Buckingham Palace

En 2120, le royaume est plongé dans l'obscurité depuis cinquante ans, le roi dirige le pays depuis le palais de Buckingham mais il est très affaibli et il est sous la coupe du Lord-protecteur qui sème la terreur. Son fils, le Prince Alfred, est un enfant chétif de douze ans, maintenu enfermé au palais sous l’étroite surveillance de sa Nanny. Quand le Lord-protecteur décide d’arrêter la Reine et de l’enfermer dans la Tour de Londres, le prince Alfred se rebelle, comprend qu’il doit sauver son peuple et favoriser la révolution du peuple contre le nouveau despote.



David Walliams est un acteur et un humoriste anglais. Il écrit aussi avec succès pour la jeunesse. En 2008, il publie son premier roman, Le Jour où je me suis déguisée en fille (The Boy In The Dress), immédiatement reconnu par la critique et plébiscité par les enfants ; il est traduit en français chez Gallimard jeunesse en 2010 en Grand format littérature, la prestigieuse collection grand format créée pour Harry Potter ; il est réédité en Folio junior. Le roman reçoit le Prix Roald Dahl de l'humour. Il a depuis lors publié neuf autres romans, tous des best-sellers : Daddy bandit, Diabolique dentiste, Les enfants les pires du monde, Les enfants les plus pires du monde, Le gang de minuit, Il y a un serpent dans mon école, Joe millionnaire, Le jour où je me suis déguisé en fille, Mamie Gangster, Monsieur Kipu, Papi rebelle, Ratburger, Tatie pourrie.

C'est le nouveau David Walliams. Sans surprise, nous retrouvons son goût pour les situations rocambolesques, les blagues un peu simples, les listes excentriques et les sécrétions du corps humain. Il se lance dans un roman apparemment de science-fiction en imaginant la monarchie britannique mise à mal par une dictature après un désastre écologique mais son goût pour les aventures farfelues reprend vite le dessus. Il y a quelques allusions à la monarchie qui peuvent quelque peu chatouiller le lecteur français mais le dénouement reste suffisamment ouvert pour ne froisser personne ! Ce roman va immédiatement trouver son public et réjouir beaucoup d'enfants à la recherche de romans de bêtises et de romans d'humour.
Commenter  J’apprécie          00
Le gang de minuit

Drôle, émouvant, le gang de minuit est à lire absolument !
Commenter  J’apprécie          40
Le gang de minuit

'ai lu ce livre d'une traite (menteuse je faisais des petites pauses de 5 min) ! Ce livre est vraiment très frais mais je trouve qu'il faut quand même s'accrocher émotionnellement car les personnages font tous face à leur façon à leurs problèmes.



C'est un ⭐⭐⭐⭐⭐/5



J'ai beaucoup aimé cette lecture qui m'a fais ressentir beaucoup beaucoup de choses, parfois des choses tristes et parfois heureuses...



J'ai eu beaucoup de peine pour Le Porteur, qui m'a profondément touché ainsi que Sally qui a un cancer.



Après ce sont surtout des enfants très courageux et plein de vie, pas du tout larmoyant c'est surtout triste dans le sens où il leur arrive des choses pas très jojo et on a qu'une envie c'est de les défendre.



Il y a un personnage tout à fait exécrable à l'intérieur qui m'a horripilé du début à la fin !



On a la chance aussi d'avoir pleins pleins d'illustrations tout au long de l'histoire qui égaye un peu le récit et nous aide aussi à mieux le comprendre et à nous visualiser les choses :)



En soit un très bon livre plein de solidarité et de joie enfantine mais aussi bourré d'espoir malgré les embûches !

Commenter  J’apprécie          10
Le gang de minuit

Ma fille a découvert David Walliams en CE1. Elle est désormais en 5e et apprécie tjrs autant ses romans. Et je partage son avis puisque je les lis tous après elle !



Cette fois l'auteur nous plonge dans l'univers d'un hôpital pour enfants. Si certains sont là pour de petits bobos (le héros s'est pris une balle de cricket dans la tête), une petite fille est là pour un cancer. David Wallians sait aborder des sujets graves (SDF, Alzheimer, discrimination....) avec légèreté et humour.

Comme chaque roman, celui-ci est bien écrit, drôle et émouvant.

Petit message à l'éditeur de la part de ma fille qui est abonnée au fan club de l'auteur : deux romans de celui-ci sont parus en Angleterre mais n'ont pas encore été traduits en français....
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de David Walliams (843)Voir plus

Quiz Voir plus

Monsieur Kipu

Où va Chloé quand elle passe devant M.Kipu tous les matins ?

A la bibliothèque
A son école ultra-chic
Chez elle

10 questions
19 lecteurs ont répondu
Thème : Monsieur Kipu de David WalliamsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}