AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de David Zaoui (206)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'aventure bénie du sac toxique

Le temps est morose et cela commence à avoir un impact sur votre moral ? Ne vous inquiétez plus, j’ai la solution ;) Vous avez juste à vous rendre chez votre libraire préféré(e) et acheter ce livre de David Zaoui.



Mais de quoi ça parle ?

Imaginez une cité HLM à Pantin gangrenée par des trafics de stupéfiants. Imaginez maintenant un jeune trentenaire, Richard Belmondo (Richou pour les intimes), ayant vécu toute sa vie dans cet endroit, se retrouvant par le plus grand des hasards en possession d’un sac rempli de billets de 500€, fruit du « travail » du plus grand et dangereux trafiquant du quartier… Et c’est là que vous vous demandez certainement ce que vous auriez fait si vous vous étiez retrouvé dans cette situation non ? Richou, lui, va décider de garder cet argent et de l’utiliser afin de réhabiliter sa cité et d’aider ses habitants et pour cela il sera épaulé par une équipe assez inattendue : l’imam, le curé et le rabbin de son quartier !

Notre jeune trentenaire n’a rien d’un héro, c’est un jeune homme comme les autres auquel ses parents ont inculqué quelques valeurs. La cité n’est pas à proprement parlé un lieu de vie idéal, loin de là, mais en son cœur, y vit tout un tas de personnes bien et c’est pour elles que Richou va prendre tous les risques car vous vous en doutez, les trafiquants voudraient retrouver l’argent égaré et ils sont un peu sur les nerfs…



J’ai passé un très bon moment avec Richard et toute sa clique, l’auteur nous confie en début de roman que les personnages sont des personnes existantes qu’il a connu et à qui il souhaite rendre hommage à travers ce roman et je trouve que cela se ressent vraiment car je les ai tous trouvé attachants. On enchaîne les situation cocasses car ils sont franchement tous un peu allumés ^^



Une belle aventure humaine, celle d’un Robin des bois moderne qui prend aux vilains trafiquants pour redistribuer aux plus pauvres.
Commenter  J’apprécie          60
L'aventure bénie du sac toxique

David Zaoui vous invite à embarquer dans une aventure humaine extraordinaire. Une plongée joyeuse et palpitante au cœur d’une cité HLM de Pantin, un véritable microcosme.

Nous découvrons Richard qui « crèche » dans cette banlieue depuis toujours. Ce trentenaire ordinaire galère: il passe de petits boulots en petits boulots, baisse la tête quand il croise Abdoulaye pour ne pas se faire démolir sans motif mais malgré tout, il l’aime son quartier. Il a ses habitudes avec Pedro, son ami de toujours.

Richard mène une vie paisible, jusqu’à cette descente de flic chez Maktouf, son voisin et ami d’enfance...ce jour où, Richard perd l’équilibre et s’écroule, assommé par une masse lourde: un sac de sport...rempli de billets: l’argent de la drogue!

Sous le choc, le Richou. Il ne sait pas quoi faire et s’en remet donc aux conseil avisés du Rabbin Meyer, vite rejoint par l’Imam et le curé de la ville. Ensemble, ils vont distribuer le pactole et rénover le quartier.



Une lecture drôle, qui nous immisce au cœur de la cité et de son fonctionnement. Finalement, cette manne d’argent qui pourrait être une aubaine, devient vite un sujet qui pose questions: comment utiliser au mieux ces fonds? Comment faire le bien autour de soi? On voit que nos héros ont à cœur de redorer leur quartier, de faire renaître la solidarité et d’offrir de l’espoir à ces habitants. J’ai aimé les échanges avec le Rabbin, inspirants; les doutes de Richard, le rôle protecteur de Pedro...mais aussi le ton humoristique et parfois poétique de ce roman.

J’ai juste un bémol (je crois que c’est mon côté polar qui fait surface), j’ai trouvé peu réaliste ce côté insouciant de Richard. Autant il pense à cacher l’argent, autant il ne pense pas à assurer ses arrières et être discret, parfois, pour éviter de se faire repérer car, forcément, on attend le moment où les trafiquants lancent les troupes à la recherche du sac...
Commenter  J’apprécie          00
L'aventure bénie du sac toxique

Notre héros s'appelle Richard Belmondo et répond au doux surnom de Richou (oui, c'est moche), ça ne s'invente pas.. c'est ainsi ! C'est un trentenaire banal, vivant de petits boulots certes, mais travaillant ! En effet Richard a bien été éduqué par ses parents et ne souhaite surtout pas céder à la facilité et pointer au chômage. Ce n'est pourtant pas simple car il vit dans une cité, à Pantin, dans un quartier défavorisé où le deal, que ce soit de shit ou de cocaïne est monnaie courante. Dès lors, il serait si facile de céder à la facilité en basculant du côté obscur pour une vie de caïd très lucrative. Il se décrit lui-même comme doté d'une toute petite vessie (vous me direz ??? si si, je vous assure ce détail a une grande importance ! LOL)

Ainsi, un jour où il devait urgemment uriner sous peine d'explosion... LOL... Richou se retrouve à moitié assommé par le sac que le baron de la drogue du coin a balancé par la fenêtre et ce afin d'échapper à une descente de police.

Richou, en possession de ce sac qui contient une somme colossale (en billets de 500 euros !) se demande dès lors quoi faire avec ce pactole "tombé du ciel".



Et c'est justement en réfléchissant à cette expression qu'une idée lumineuse lui vient : celle de prendre conseil auprès de son voisin, le rabbin Meyer. Dès ce moment démarre une incroyable odyssée humaine qui va embarquer non seulement le rabbin, mais aussi le prêtre et l'imam du quartier. Mêlant leurs conseils avisés et ses idées, Richard va se mettre en tête de changer les choses dans son quartier où la solidarité n'est plus vraiment de mise et où les habitants semblent vivre têtes basses, résignés rencontrant de nombreuses difficultés qui s'acculent parfois un peu trop à leur goût. L'idée de faire le bien est fort louable, certes, mais à vouloir agir ainsi autour de soi, et en dépensant le magot tombé du ciel, cela ne risque-t-il pas d'éveiller l'attention ?



J'ai vraiment beaucoup aimé cette aventure humaniste qui enchaîne les situations cocasses et moments désopilants. Son héros ordinaire, à qui il arrive quelque chose d'extraordinaire et décide de faire le bien autour de lui nous fait prendre conscience du monde qui nous entoure et des disparités qui le caractérise. Loin de se poser en moralisateur, l'auteur utilise l'humour (grinçant quelquefois, pour notre plus grand plaisir) pour nous inviter à réfléchir comment, nous aussi, nous pourrions changer les choses autour de nous pour tendre vers une vie meilleure. Car il suffit parfois d'un petit geste... et l'effet papillon prend le relai :) David Zaoui soulève des thématiques importantes telles que la fraternité, la solidarité, la résilience et l'idée du mieux vivre ensemble nous livrant ainsi une histoire fort sympathique et enjouée.



Cette joyeuse équipe, flanquée de Pedro, le meilleur ami de Richard, parviendra-t-elle à agir pour rendre l'existence des habitants de la cité meilleure avant que les trafiquants, avides de récupérer leur pactole ne leur tombent dessus ? Et qui est Alina, cette belle jeune femme dont les charmes ne laissent pas Richard indifférent ?



Un roman qui donne la pêche avec un héros fan de Jean-Pierre Marielle (ça non plus ça ne s'invente pas !! LOL) en Robin des bois des temps modernes. Histoire anti-déprime, au style fluide et aux dialogues qui font mouche, à dévorer et à offrir autour de soi.. sans modération.
Lien : https://mgbooks33.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          80
L'aventure bénie du sac toxique

Nous rencontrons Richard, alias Richou, un trentenaire vivant depuis toujours dans un HLM, lui-même dans un quartier assez sensible. La pauvreté amène à une survie parfois peu légale, à savoir le trafic de drogue. Arrive ce qui devait arriver, le gros trafiquant du quartier se fait arrêter et est écroué, mais avant cela, il balance un sac de sport contenant tout le pécule des ventes et c'est Richard qui va le réceptionné alors qu'il urinait "tranquillement". Le montant étant très important, il ne sait pas trop quoi en faire et il décide d'aller voir un sage homme, le rabbin Meyer, qu'il connaît depuis des années. Ce dernier va lui conseiller d'utiliser l'argent "du mal" pour faire le bien dans le quartier. Vu sa situation actuelle, il n'a absolument rien à perdre donc il se lance dans cette aventure "bénie", car soutenu par le rabbin, un imam et un curé.





Alors oui, je résume les premiers chapitres, mais j'ai trouvé ce thème tellement intéressant, que ce soit par le thème de l'argent du mal que l'on peut utiliser intelligemment, mais aussi - et surtout - par le lien entre les trois hommes de foi qui amène chacun leurs idéaux qui sont similaires, montrant que les religions prônent des points communs.

En me plongeant dans l'histoire, j'ai quand même été légèrement perturbée pour entrer complètement dans le décor. Comme je le disais, il me fait sortir de ma zone de confort donc passer des pays imaginaires à un décor d'HLM, c'était assez déroutant ! Mais ne vous y méprenez pas, je vis en HLM donc ce n'est pas tant le lieu de l'histoire, mais plus le comportement de Richard et de ses amis, le langage utilisé notamment où, meme dans la vrai vie, je ne le supporte pas. Un mélange de verlan et du vocabulaire de la cité... mais pour le coup, c'est totalement dans l'ambiance. En réfléchissant bien, j'étais parfois aussi perdu qu'à essayer de comprendre le fonctionnement d'un roman fantastique.





Je ne peux pas dire que je me suis attachée au personnage de Richard, mais on ne peut pas lui en vouloir de tenter d'avoir une vie. On sent que, bien qu'il soit stable socialement, il n'aime pas cette vie. Il a un boulot uniquement pour avoir de quoi manger, ses collègues ne sont pas fameux et ses fréquentations de jeunesse se sont adaptés à la dure vie en cité. Cette nouvelle aventure à faire quelque chose de bien pour autrui lui apportera beaucoup et malgré le fait que les trafiquants soient à sa recherche pour récupérer leur dû, le dénouement du livre est à la fois positif et loufoque. Une happy end assez particulière, si c'est le bon terme à utiliser !





En soit, la lecture se fait rapidement, beaucoup de description, comme si Richard nous parlait directement et pas trop de prise de tête. Avec moins de 300 pages et vu mon rythme de lecture, il ne m'a fait que quelques heures ☺Si l'histoire vous tente, sachez qu'il est disponible en librairie depuis hier ! Donc n'hésitez surtout pas.


Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          30
L'aventure bénie du sac toxique

Un roman profondément humain qui nous raconte la folle et dangereuse aventure que va vivre Richard.



Richard Belmondo, lui qui a toujours vécu simplement, un peu effacé dans sa banlieue, va être percuté par un sac plein d'argent. Beaucoup se seraient empressé de changer leur vie mais pas Richard. Ce dernier va, avec l'aide de trois religieux, mettre cet argent au service des habitants de sa banlieue. Leur offrir la sécurité, redonner un coup de neuf à leur commerce ou encore un voyage pour retrouver un proche.



Et ce qu'il y a de plus beau dans toute cette générosité c'est qu'elle soit sans arrière-pensée, sans attente, juste la satisfaction de voir les personnes retrouver le sourire. Richard et ses acolytes vont d'ailleurs vous surprendre avec leurs idées.



Beaucoup d'humour dans les dialogues, dans les personnalités cocasses de certains protagonistes, dans certaines situations. De l'amour aussi avec Richard qui ne sait décidément pas y faire pour conquérir le coeur de sa belle. On ressent aussi une profonde tendresse entre Richard et ses parents.



L'auteur nous permet aussi de voir la vie de la banlieue autrement. De mieux comprendre ce lien unique qui lie ses habitants et le pourquoi ils protègent ceux qui pourtant y engendre la peur et le danger. Notamment avec de subtiles anecdotes sur l'enfance.



Une aventure drôle, pleine de bonté mais qui ne sera pas sans danger pour Richard. Un sac plein d'argent est un bien précieux et son propriétaire mettra tout en oeuvre pour le retrouver.
Lien : https://mespassionsmesenvies..
Commenter  J’apprécie          20
L'aventure bénie du sac toxique

J'ai eut la chance de pouvoir lire ce livre avant sa sortie, merci à @eyrolles_romans et @david.zaoui.ecrivain pour cet envoi.



Le décor : une cité HLM à Pantin dépeinte par Richard Belmondo qui y habite. Le trafic de stupéfiants gangrène la cité qui se délabre jusqu'au jour où la providence en décidera autrement ! Richard va se retrouver en possession d'un sac remplit de billets. Avec la complicité d'un rabbin, d'un imam et d'un prêtre, ils vont utiliser ce pactole à bon escient.



Une lecture fraîche, légère, joyeuse et pleine d'espoir.

La plume de l'auteur est à la fois poétique, drôle et brute par moment, c'est un mélange très agréable et plutôt atypique.

L'idée d'associer plusieurs protagonistes de religions différentes capable de s'entendre, délivre un message d'espoir.

Les personnages sont attachants, un coup de coeur pour Richard qui progressivement découvre en lui une personnalité en sommeil pleine d'humanité et également pour le rabbin Meyer dont les conversations sont pleines de sagesse.

J'ai apprécié la manière de dépeindre la vie dans cette tour de 16 étages comme si on y était ! La réalité de ces banlieues défavorisées ou chacun évolue différemment, équilibre précaire entre ceux qui déploie de l'énergie pour s'en sortir et ceux qui deal.

Certains passages et situations cocasses m'ont fait rire à voix haute (à la surprise de mon entourage).



Une très belle aventure humaniste qui ne berce absolument pas dans la victimisation. Un message d'espoir délivré par un robin des bois qui se prénomme Richou.
Lien : https://tapageautourdespages..
Commenter  J’apprécie          80
Le tueur humaniste

Je pensais jamais dire que j’allais aimé les histoires et aventures d’un tueur à gage mais alors là j’ai été surprise. L’histoire est si entraînante qu’on ne peut s’arrêter avant d’avoir tout fini. J’ai passé un merveilleux moment en lisant ce livre que j’ai dévoré.

Commenter  J’apprécie          100
Le tueur humaniste

Super roman, un polar fou et déjanté plein de sens.

Le tueur "humaniste" est un homme fin et cultivé (il écoute du Brahms en plus d'avoir une vision du monde philosophiquement intéressante) qui veut absolument rendre heureuses ses victimes avant de les tuer. Ce tueur se fait psychanalyser par un psy complètement barje mais attachant et - finalement pas si dingue, on le découvre au fil de l'histoire.

Ce qui m'a plus dans ce roman en du fait qu'il soit bien écrit, c'est que l'action est très bien menée, qu'il dit des choses juste et pertinente sur notre société. C'est une véritable surprise qui mélange habilement les genres.

Commenter  J’apprécie          90
Le tueur humaniste

Petit livre sympathique qui se lit vite et facilement.

J'ai trouvé la lecture agréable et les personnages attachants. C'est ce qui est fort, d'ailleurs, puisqu'il s'agit d'un tueur mais qu'on l'aime bien quand même. Comme quoi ...



Commenter  J’apprécie          10
Le tueur humaniste

N'attendez pas découvrir lors de cette lecture un énième classique roman policier ni un thriller. Le sujet n'est pas là malgré le mot "tueur" dans le titre. Ce livre est original portant sur un être déjanté, mal servi par la vie mais qui cherche à faire le bonheur des autres, donner un sens à son existence. La lecture est aisée et réjouissante, les personnages atypiques attirent une certaine sympathie malgré leurs défauts. Ma déception porte sur la qualité du tueur qui est décrit sans cesse par l'auteur comme un tireur exemplaire quel que soit l'arme en mains, mais qui n'est jamais démontrée dans les assassinats perpétrés. Compte tenu du propos, il est possible que l'auteur l'ai fait intentionnellement.
Commenter  J’apprécie          20
Le tueur humaniste

J'ai adoré le tueur humaniste.

Et j'avais beaucoup aimé le financier en chef.

Une histoire pleine d'humour et d'émotion.

Oui c'est certain qu'avec le titre vous me direz mais comment peut-on rire.

Et bien si grâce à Babinsky et son psy vous allez bien rigoler.

Babinsky est un personnage très attachant certes un tueur mais avec un fond humaniste.

Avant de tuer il veut rendre les gens heureux.

C'est un peu particulier je l'avoue mais ça existe.
Commenter  J’apprécie          90
Le peintre du dimanche

Alfredo Scali est un artiste peintre harcelé par son conseiller pôle emploi. Ses toiles n'ont aucun succès et il se désespère de pouvoir en vivre un jour.



Cela faisait un bon moment que ce livre me faisait de l'œil et que je m'étais promis de le lire pour pouvoir rire.

Et bien grosse déception. Je n'ai pas du tout adhéré ni au style d'écriture, ni à l'humour, ni au personnage.



Pourtant le thème est original, l'idée amusante.



Alfredo Scali est tellement centré sur lui-même, à se parler en s'appelant par son nom qu'il m'a même énervée. Je l'ai trouvé mou et j'ai eu envie de le secouer...

Les dialogues et situations drôles m'ont donné l'impression de s'effondrer comme des soufflés.

Je suis malheureusement restée totalement hermétique à ce qui aurait dû me faire sourire.

Sans compter que la 4ème de couverture nous spoile ce qui se passe dans la 2ème moitié du livre.

Déçue ! J'en attendais trop.
Commenter  J’apprécie          00
Le tueur humaniste

On peut voir dans ce livre un récit totalement déjanté sur les tribulations d’un tueur humaniste, comme il se définit lui-même, donc une lecture distractive, mais il y a davantage : une réflexion sur la vie, son sens…



J’ai particulièrement aimé ce livre, dans lequel l’humour sert à induire une réflexion sur des faits de société. Je ne peux qu’en conseiller la lecture.
Commenter  J’apprécie          80
Le tueur humaniste

Si la quatrième de couverture me laissait présager un roman un peu léger, j'ai été convaincue par les avis des autres lecteurs, surprise de cette note moyenne de 4 étoiles généralement réservée "aux meilleurs".

Bien m'en a pris car j'ai littéralement dévoré cette histoire qui laisse la part belle à notre si particulier personnage central.

Eduqué d'une manière qui aurait pu l'entrainer vers la sociopathie, il développe pourtant dès son enfance une grande empathie sans pour autant tomber dans la sensiblerie. Il reste d'ailleurs assez neutre et froid par rapport à sa propre histoire, qu'il relate d'une manière détachée, factuelle. Le pitch est intéressant et particulièrement bien utilisé. J'ai beaucoup apprécié ce roman que je n'ai pu lâcher une fois commencé.
Commenter  J’apprécie          170
Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris

De David Zaoui, c’est son roman Le tueur humaniste que je comptais lire en premier, mais faute de l’avoir trouvé à la bibliothèque municipale, j’ai plutôt emprunté Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris. Un conseil donné judicieusement par un père à son fils, dont les activités d’artiste-peintre peinent à le faire vivre. Ainsi Alfredo Scali, juif askhénaze d’origine italienne, vivote-t-il dans un appartement HLM de Pantin, pas très loin de ses parents qui sont ses voisins et entouré d’amis aussi paumés que lui. Un singe capucin dénommé Schmidt, fort débrouillard et plutôt empathique, offert d’abord à sa grand-mère atteinte de la maladie d’Alzheimer, aboutira finalement chez lui et à son contact, Alfredo finira par trouver sa voie.

Un conte de fées version masculine, écrit tout simplement avec une pincée d’humour, qui pourrait peut-être mieux se déployer au cinéma avec, dans le rôle-titre, un acteur comique du moment qui attire les foules. Somme toute, j’ai passé quand même un bon moment de lecture sans prise de tête, mais ça ne me donne pas envie d’explorer d’autres titres de cet auteur.

Commenter  J’apprécie          120
Le tueur humaniste

Un livre drôle et touchant à la fois. Le personnage principal est réellement attachant de par, justement, son humanisme assez spécial. La plume est belle, les mots sont bien choisis et, franchement, il y a bien moyen de rire. Ultra original et bien construit, je conseille vivement cette belle découverte.
Commenter  J’apprécie          80
Le tueur humaniste

Quel roman surprenant ! J'ai totalement été embarquée tant par l'histoire que le style de l'auteur, impossible de le lâcher tellement j'ai adoré !



On suit ici le parcours de Babinsky, tueur à gages ! Mais attention, il ne s'agit pas de n'importe quel tueur ! Celui-ci a des principes ! Il met un point d'honneur à rendre ses victimes heureuses avant de les zigouiller.



Je ne sais pas où l'auteur est allé chercher une idée pareille, mais c'est tout simplement génial !



Il y a peu de personnages dans ce roman, on suit vraiment le parcours de Babinsky, comment il en est arrivé là, ses états d'âmes, le poussant à consulter un psy, qui au passage est d'ailleurs un peu barré

Un tueur avec une morale ce n'est pas banal, mais peut-on d'ailleurs parler de morale quand on descend quelqu'un ? C'est déstabilisant, ça bouscule les certitudes et donne matière à réflexion !



↪️ Bref tout ça donne un roman aussi inhabituel qu'original allié à une pointe d'humour. C'est vraiment une belle réussite que je vous recommande.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          60
Le tueur humaniste

Voilà un livre qui fait du bien sur un tueur humaniste. Il y a de l'humour, de la philosophie, le tueur lit beaucoup de philosophes, et a des principes avant de tuer. C'est distrayant, amusant et agréable à lire. On voit l'évolution du personnage, et le tour à pole emploi est vraiment hilarant ...
Commenter  J’apprécie          40
Le financier en chef

Le financier en chef est le troisième roman que j’ai le plaisir de lire de cet auteur que j’ai découvert dans un polar déjanté, « Je suis un tueur humaniste » publié en 2016. Et le voici maintenant qui nous offre une histoire à la fois drôle et touchante qui place les plaisirs de la table au cœur de l’intrigue (sujet qui m’intéresse particulièrement).



Un vrai régal, certainement un des romans à lire en cette période plus difficile qui nous limite dans notre partage. Une de mes meilleures lectures de 2021 qui clôture bien l’année. Une histoire débordante d’humour, loufoque, de tendresse, d’imaginaire gourmand, qui nous accroche du début à la fin. Des personnages attachants, le jeune Jackson rêveur invétéré, son père pour qui la solution se trouve dans la cuisine – on trouve d’ailleurs à la fin de l’ouvrage une liste des 30 variétés de sandwichs offertes dans son restaurant – et sa mère aux prises avec ses problèmes de diabète (on la comprend). Une famille juive des quartiers de banlieue parisienne, modeste mais au grand cœur.



Vous saliverez à la lecture de ce roman joyeux qui caractérise l’œuvre littéraire de David Zaoui dont le style la plume fluide nous entraîne jusque dans des réflexions philosophiques sur l’humain et sur sa capacité de rêver.

À preuve ces extraits :



« Tout vient à temps à celui qui sait s’en passer. »



« L’insouciance de la jeunesse déploie des ailes, qui avec le temps font voler moins haut. »



« Dans une vie, il faut rêver grand et beaucoup parce qu’il est impossible de réaliser tous ses rêves […] Mais… statistiquement, plus nous avons de rêves en tête, plus nous avons de chances, à mesure que nous nous battons pour eux, de les accomplir. Les rêves créent l’espoir. »



« […] où vont tous les rêves empêchés des hommes ? Que deviennent-ils ? Y a-t-il un endroit qui les accueille, les recycle ? Sont-ils les nuages mouvants dans le ciel ? »



Une fiction qui, somme toute, nous captive jusqu’à la à chute finale, incontournable. Je vous laisse la découvrir. À preuve qu’inconsciemment nous côtoyons des gens qui ont une plus grande influence qu’on pense sur nos capacités et sur nos choix.



Bon appétit dans cet univers sucré salé qui vous donnera l’eau à la bouche et l’envie de lire les autres opus de David Zaoui, dont « Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris » (2019).





Originalité/Choix du sujet :

*****

Qualité littéraire :

*****

Intrigue :

*****

Psychologie des personnages :

*****

Intérêt/Émotion ressentie :

*****

Appréciation générale :

*****


Lien : http://avisdelecturepolarsro..
Commenter  J’apprécie          60
Le tueur humaniste

Un « thriller » original, une histoire utopiste mais surtout la plume singulière d’un auteur qui sait manier l’humour et dépeindre des personnages plus excentriques les uns que les autres avec brio.



Une histoire un peu ubuesque donc, qui ne plairait pas forcément aux plus pragmatiques d’entre vous, mais qui aussi l’intérêt de soulever des réflexions pertinentes.



Réflexions quelque peu philosophique et moralistes d’un tueur à gage pas comme les autres qui poussent à se questionner sur notre monde actuel.



Avec un ton très décalé, David Zaoui livre donc un polar déjanté sous une plume des plus humanistes.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de David Zaoui (488)Voir plus

Quiz Voir plus

Le quizz qui frizzz....comme un mouton ! 🐑🐑🐑🐑

« Dessine-moi un mouton » :

antoine
antonin

12 questions
45 lecteurs ont répondu
Thèmes : moutons , brebis , agneau , animaux , culture générale , vocabulaire , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}