Magali Clavelet (Autre)
Bayard Jeunesse (07/02/2024)
4.43/5   7 notes
Douglas est en panique : son maître est sorti et semble ne pas revenir.Et s'il allait mourir de faim ?Ah mais, cela ne se passera pas comme ça !Douglas a de la ressource et plein d'idées, pour s'en sortir. Enfin, pas toujours très bonnes, les idées !
Que lire après Douglas, au secours, je n'ai plus de croquettes !Voir plus
Douglas, au secours, je n'ai plus de croquettes, est un album très drôle qui met un scène un petit chat facétieux.

Douglas est un chat gourmand qui panique quand il se retrouve un jour devant sa gamelle vide. Que faire ? Comment son maître a-t-il pu oartir en oublier de le nourrir ? Heureusement, Douglas est intelligent, il sait où il va pouvoir trouver de quoi se sustenter...

***

Bienvenue dans l'univers de Douglas, chat malicieux et gourmand qui surfe allègrement sur la Toile, bien mieux qu'il n'escalade les toits. Un chat 2.0, ou presque.

Les amoureux de ces boules de poils le savent, rien ne dérange plus un chat qu'une assiette vide. Cela les stresse, et ils sont prêts à tout pour trouver leur pitance. Ce comportement est ici poussé à l'extrême, dans le but de nous faire rire, et cela fonctionne ! Les situations sont on ne peu plus farfelues, jusqu'à la chute, attendue, mais tout de même bien drôle.

Un album qui plaira sans conteste au fans de chats !
Douglas vit une vie paisible avec son maître, ronronnant tranquillement sur le pull préféré de celui-ci. Mais soudain c'est la chatastrophe !  Seymour est parti le laissant seul sans croquettes ! Panique à bord pour Douglas qui ne sait pas si son maître reviendra. A t-il été kidnappé ? L'a-t-il abandonné ?Douglas est un chat intelligent et ne manque pas d'idées mais parfois certaines peuvent l'emmener vers des chemins un peu dangereux...Une journée qu'il n'est pas prêt d'oublier.
Un album jeunesse dont le texte nous a autant charmé que les illustrations. L'histoire ne manque pas d'humour avec des situations cocasses qui s'enchaînent qui font rire autant les enfants que leurs parents.Douglas est un chat très attachant, qui ne manquent pas d'imagination et de maladresse  C'est un régal de le suivre dans cette aventure avec des illustrations très colorées.
Une lecture parfaite pour les amoureux des chats comme nous !
Son maître est sorti en le laissant seul, il attend en vain son retour, mais Douglas a peur de mourir de faim donc il décide de se débrouiller seul et de trouver une solution à son problème. Et ce qu'on peut dire, c'est qu'il a de la suite dans les idées !

Moi qui adore les chats, je ne pouvais pas passer à côté de cet album hilarant, un chat quand il a faim ou contrariée peux avoir de la suite dans les idées, les miens m'en ont fait voir de toutes les couleurs, mais qu'est ce qu'on ferait sans eux, la vie serait triste sans ses boites à ronrons.

Les illustrations et les aventures de Douglas sont vraiment fantastiques et cette scène de fin m'a bien fait rire, une chute parfaite pour ce chat incroyable.

Et une suite est à prévoir, un chat attachant et amusant qui me tarde de retrouver.
Ici, on a une fan incontestable de chat et par extension de livres qui parlent de chat. Je n'ai d'ailleurs pas pu le lire tout de suite à la réception car je me le suis littéralement fait volé.

Si vous avez des chats, vous savez donc que quand ils sont contrariés, ils ont tendance à vous le faire payer consciemment ou inconsciemment et quand ils ont faim, ce sont de vrais terreurs. Douglas, en est l'illustration ! Il a faim et son maître ne semble pas revenir, il va donc "essayer" de s'en sortir par lui même, ce qui donne des situations rocambolesques (pour un chat).

Cet album est drôle et frais et la chute hilarante. Les enfants ont adorés et moi aussi. Un album que je conseille donc aux enfants qui aiment les chats et les albums rigolos.
Lorsque son maître Seymour sort, Douglas pense qu'il est parti lui chercher ses croquettes préférées mais rapidement il s'inquiète de ne pas le voir revenir.

Et si Seymour était parti pour plus longtemps ? 3h ? Une journée ? Une semaine ? Dans ce cas, comment Douglas fera-t-il pour se nourrir ? Pour éviter de mourir de faim, Douglas rivalise d'imagination mais a-t-il vraiment pensé à tout ?

La plume de @davidecali_mrblond est synonyme d'humour et cet album est un délice ! Les situations cocasses s'enchaînent et en font un album hilarant tant pour les enfants que les parents !

Douglas est un personnage très attachant, à la fois paresseux, maladroit, très gourmand, plein de ressources et courageux. La chute est extra, on a beaucoup ri !

Les illustrations sont espiègles, tendres et truffées de références, un régal !
Lien : https://www.instagram.com/re..