AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Douglas Kennedy (2613)


Aucune histoire personnelle n’est insignifiante. Chaque existence est un roman en soi, et même si nous avons du mal à l’admettre, chacun de nous détermine en grande partie la progression du récit, les renversements de situation.
Commenter  J’apprécie          00
-Séchez-vous.
C'était Krystal.
-Merci,avais-je murmuré en m'épongeant la tête.
-Papa peut être dangereux quand il a trop bu.
-Il m'a l'air dangereux à n'importe quel moment du jour et de la nuit.
-C'est vrai,a-t-elle répondu en baissant les yeux.
Vous devez faire attention.
-Je suis tombé dans un traquenard.
-Je sais.
-C'est aussi ce qui est arrivé à votre mari,non?
Elle était devenue livide,une fois encore,et j'avais aussitôt regretté ma question.
Commenter  J’apprécie          00
Tu vas te pourlécher, cheuri : steak de kangou pané à la bière, sauce ananas.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsque les jeunes rejoignaient la population active de Wollanup à quatorze ans, ils n’étaient payés que trente crédoches au cours des quatre premières années d’emploi, dans le but de limiter leur consommation de bière à un seul pack de six par jour.
Commenter  J’apprécie          00
"Quitter le monde" m'a permis de découvrir Douglas Kennedy.
J'ai aimé à la fois l'histoire de cette jeune femme qui fuit pour tenter d'oublier le drame de sa vie (en résolvant une enquête liée à un fait divers, elle parvient à se reconstruire) et le style simple mais agréable.
A découvrir
Commenter  J’apprécie          00
Chacun est l’artisan de ses impasses.
Commenter  J’apprécie          00
Il m’a répondu par l’un de ses sourires à mille mégawatts qui éclipsent d’un coup cette charge d’angoisse et de fatigue sans cesse renouvelée qu’est la condition de mère.
Commenter  J’apprécie          00
On devinait que le temps était tout proche où les hommes l’avaient admirée.
Commenter  J’apprécie          00
Mais un jour le peuple qui veut l'islam s'emparera du pouvoir et ce sera la chance d'édifier une société authentiquement islamique.
Commenter  J’apprécie          00
Pour un régime fondé sur l'ordre social, c'était un sérieux avertissement, qui révélait une réalité essentielles de l'Egypte : dans un pays où le taux d'analphabétisme atteint soixante-dix pour cent, la population a peu d'intérêt pour la chose politique, certes, mais si elle perçoit que les choix gouvernementaux menacent sa précaire subsistance quotidienne elle se transforme en une force imprévisible.
Commenter  J’apprécie          00
L'Egypte d'aujourd'hui est une pyramide inversée.
Commenter  J’apprécie          00
Une fois encore, je devais constater la fatalité de l'un des grands principes de la condition humaine : les répercussions de choix anciens se font sentir dans tout ce qui vous arrive par la suite ; avec un peu de chance, leur écho ne résonne que dans la sphère la plus privée qui soit, celle de la conscience, mais que vos actes tombent d'une façon ou d'une autre dans le domaine public, et ils projetteront à jamais sur vous une ombre soupçonneuse.
Commenter  J’apprécie          00
Le destin n'est rien de plus qu'un déplacement arbitraire de particules qui nous entraînent vers des destinations que nous n'aurions jamais imaginées.
Commenter  J’apprécie          00
L'inspiration ne comptait que pour moitié environ dans les ingredients nécessaires à un bon texte : savoir-faire, application et pure volonté faisaient le reste, toutes qualités dont je manquais si clairement. Je n'étais pas assez obstinée ni confiante en moi pour aligner cinq malheureux feuillets(...° alors comment avais-je pu imaginer une seule seconde pouvoir gagner ma vie en écrivant? Je n'avais ni le talent, ni la rigueur, ni le toupet suffisants pour aborder le métier de l'écriture. Je ne croyais pas en moi.
Commenter  J’apprécie          00
Sally avait vu juste lorsqu'elle avait remarqué que le scénario était trop prétentieux. Armé d'un feutre rouge, j'ai entrepris de réduire les dialogues les plus longs, de supprimer les détails inutiles. Quand on écrit pour le cinéma, moins on en dit, mieux c'est dit. Si on ressent le besoin de tout expliquer, c'est que l'on n'a pas la bonne démarche. Il faut prendre le parti de la brièveté, de la simplicité, laisser les images parler car c'est "pour" elle"s qu'on écrit. Et quand les images sont réussies, qui a besoin des mots ?

Page 97
Commenter  J’apprécie          00
..., car si j'étais heureuse de cette nouvelle , une autre partie de moi même, et non la moindre, se sentait terrifiée par la perspective d'une grossesse. C'était peut-être liée au fait que, vu ma carrière, je ne m'étais encore jamais "imaginée" enceinte. ... Je n'étais pas "activement" opposée au principe d'avoir un enfant, non, c'était juste que l'hypothèse paraissait hautement improbable dans le contexte professionnel et personnel qui était le mien.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Douglas Kennedy Voir plus

Quiz Voir plus

Douglas Kennedy

En quelle année parait son premier roman Cul de Sac (parfois titré Piège nuptial)?

1973
1987
1994
2003

10 questions
216 lecteurs ont répondu
Thème : Douglas KennedyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}