AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elísabet Benavent (302)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Valeria, tome 3 : Les hauts et les bas de V..

Toujours aussi addictif : la preuve, je l'ai lu en 2 soirs mais uniquement pour ne pas avoir de retard de sommeil ! Les héroïnes sont un peu moins pétillantes mais cela s'explique par le fait qu'elles deviennent plus adultes et responsables. J'espère simplement qu'elles ne vont pas trop l'être ! Et puis Valeria (mince !) lâche ce fichu mec qui ne sert à rien !!!!!!
Commenter  J’apprécie          00
Valeria, tome 2 : Dans le miroir de Valeria

Suite de ce Sex and the city madrilène.

Le style est fluide et se lit facilement, lecture parfaite au bord de la mer. Par contre prévoyez les ventilos, la première partie est très hot! Les scènes de sexe avec Victor le play boy amoureux prennent énormément de place. Et même trop par rapport à l'histoire de ces 4 copines. Tout est centré sur Valeria, Valeria qui ne veut plus de son mari Adrian mais rechigne à mettre en place la procédure de divorce. Valeria amoureuse de Victor sans lui dire mais boude quand il lui demande d'enlever son alliance, lui reproche sa vie d'avant alors qu'il est un autre homme avec elle, de ne pas s'engager alors qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut. La plus immature des 4 alors qu'elle est sensée être l'exemple.

Je préfère amplement ses 3 autres copines qui ne sont malheureusement pas assez développées à mon goût. Chacune a des aventures intéressantes mais assez survolées ( rencontre avec une belle maman sur protectrice, avortement,..). C'est cette amitié, cette tranche de vie de jeunes madrilènes qui donne son sens à cette série, mais sous exploitée. J'espère que la suite sera plus dans ce sens. Pour l'instant je laisse cette série, too much for me.
Commenter  J’apprécie          10
Valeria, tome 1 : Dans les pas de Valeria

Un livre à la sex in the city madrilène.

4 copines prêtes à faire la fête un peu près tout le temps. Une écrivaine mariée (ah oui bizarre pour un début de chick lit mais bon ça c'est pas mal refroidi entre eux), Lola cumulant les coups d'hier soir en attendant les appels de son boss pour la sauter, Carmen indépendante qui fantasme sur un de ses collègues et Nerea la femme parfaite, bon chic bon genre un peu coincée.

Le mariage de Valeria commence à avoir du plomb dans l'aile, elle soupçonne que son mari la trompe avec sa jeune assistante et elle rencontre de son côté un don juan ami de Lola.

Chick lit hispanique, ça a été adaptée en série Netflix, mais vu le nombre de passages parlant de sexe HBO aurait pu la prendre aussi! Le personnage de Valeria m'a un peu agacé avec son côté je ne sais pas ce que je veux. Le soit disant don juan Victor parait nettement plus mature qu'elle dans cette relation qui commence.
Commenter  J’apprécie          20
Valeria, tome 2 : Dans le miroir de Valeria

Valeria, Lola, Carmen et Nerea, sont quatre amies, aux caractères bien distincts. Si elles sont toutes différentes, cela ne les empêche pas de s’entendre sur la façon de faire fonctionner leur amitié : le partage de leurs histoires de coeur/corps. Lola, va et vient au gré de ses rencontres; Carmen vit pleinement son histoire avec Barto en dépit des pressions diverses; Nerea s’interroge et Valeria…Ah Valeria ! C’est notre personnage principal. Précédemment mariée à Adrian, elle a fait la rencontre de Victor qui est venu tout chambouler…



Après avoir vu la première saison sur Netflix, l’envie de découvrir le livre était présente. J’ai attaqué directement par le deuxième volet, puisque la saison 1 reprenait dans les grandes lignes le premier volet. J’ai adoré la première saison, où j’ai trouvé que les personnages étaient hauts en couleur, où chacune des quatre filles avait sa personnalité, son histoire, sa place dans l’intrigue.



Ici les personnages sont moins nuancés et l’histoire tourne beaucoup en rond; le dénouement est long et on arrive à la fin du livre et l’histoire a finalement peu avancé : il reste deux tomes ! L’intrigue tourne beaucoup autour de Valeria, de ses détails sexuels avec Victor (quelle chance elle a de connaître l’orgasme systématique!), de ses doutes, de ses tourments, et finalement, cela laisse peu de place aux autres personnages qui auraient mérité davantage de considération. Si par moment Valeria est un personnage très contemporain dont les questionnements sont assez proches des nôtres, à d’autres, on sent vraiment la fiction et les incohérences qui vont avec. J’ajouterai que le personnage de Nerea est gay dans la série, et ça ajoute clairement un plus dans le souhait de donner aux personnages des caractères emprunts de réalisme et d’authenticité.



Si la série était vraiment girly et addictive, le livre est un peu moins jouissif. Dans la veine de Sex and the city, il manque un peu de légèreté et d’humour, propices à ce genre littéraire.
Lien : https://littearts.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Valeria, tome 1 : Dans les pas de Valeria

Je ne sais pas à quoi je m'attendais en lisant ce tome après avoir vu la série sur Netflix. J'ai une affection toute particulière pour les histoires dont l'héroïne se rêve écrivain et cherche l'inspiration. Mais là, ce n'est clairement pas le sujet du roman.

Valeria est une jeune écrivain madrilène, jeune trentenaire dont le mariage bat de l'aile. Cerise sur le gâteau, elle fait face à la fameuse page blanche. C'est alors que débarque le beau Victor qui ravive en elle une étincelle qu'elle croyait en voie de perdition.

En parallèle de l'histoire de Valeria, nous suivons aussi les histoires de coeurs de ses trois meilleurs amies et des multiples histoires qu'elles enchainent avec un homme marié, un patron insupportable, un collègue timide, etc. Tous les clichés sont réunis. Et autant le dire tout de suite, les quatre héroïnes ne sont finalement pas si modernes que ça. Quand bien même l'histoire se veut dynamique et branchée, ces quatre femmes n'existent que sous le prisme des hommes qu'elles fréquentent et qui font l'objet central voire unique de leurs conversations. C'est lassant.

Commenter  J’apprécie          30
Valeria, tome 1 : Dans les pas de Valeria

J'ai choisi ce livre car j'ai vu la série Netflix que j'ai beaucoup apprécié. Nous retrouvons 4 amies valeria la narratrice qui est elle même auteure ensuite Lola Carmen et Nerea. Les personnages sont beaucoup plus réalistes que dans la série et on peut plus facilement s'identifier à elles. C'est une histoire bien racontee très prenante légère ! Je conseille !!
Commenter  J’apprécie          20
Valeria, tome 1 : Dans les pas de Valeria

Valéria a 27 ans et est en couple avec son mari, Adrian, qu’elle a connu il y a maintenant presque 10 ans. Carmen, la complexée de la bande, aimerait plaire à Barto et tente de lui envoyer certains signes séducteurs, sans réponse, qu’elle soit négative ou positive. Lola, grande libérée de la clique, s’envoie en l’air avec un homme fiancé, Sergio, mais qui écrase de plus en plus l’amour propre de notre espagnole presque trentenaire. Nerea, la sage du groupe, se trouve enfin ce qui paraît être l’homme idéal, à un détail près. Ces quatre filles avec leurs histoires amoureuses respectives pour le moins très différentes forment l’intrigue du bouquin. Dynamique, on passe du coq à l’âne, d’une situation amoureuse à une autre, ce qui amène une focalisation assez étrange : Valéria s’exprime comme narratrice en plus d’être le personnage principale, mais raconte les aventures de ses amies comme si elle les vivait, comme si elle était une narratrice externe. Serait-ce l’expression d’une grande intimité entre nos quatre hispaniques, qui se traduirait par le fait que Valéria sait tout des histoires amoureuses de ses amies ? En tout, ça amène beaucoup de rythme, et surtout des visions de l’amour différentes. Comme pour nous dire qu’aucune histoire ne se vaut, que chaque couple est unique.



Nous suivons donc principalement Valéria, mariée mais pas très… touchée. Parce que oui, Dans les pas de Valéria, c’est une romance. Et une romance bien explicite… Esprits fermés ou peu expérimentés dont l’âge n’est pas encore à se demander ce qu’on peut faire avec ce qu’il y a dans le pantalon d’un mec, s’abstenir !



Et c’est tout là l’intrigue de la chose. Non pas que Valéria ne pense qu’à ça et qu’il n’y a que ça qui l’intéresse, mais soyons sérieux : quand, dans un couple trentenaire qui est formé depuis dix ans, il ne se passe rien au lit et que l’étincelle dans les yeux du partenaire a disparue, ça fout le bazar. Un soir donc, alors qu’elle est de sortie avec Lola, Valéria rencontre Victor. Et là, c’est le drame. Victor est prêt à lui offrir ce qu’Adrian ne lui donne plus, à la considérer avec des yeux nouveaux, à la faire se sentir femme à nouveau. Adrian, lui, n’en a que pour la photo, son métier, et… son assistance. Ben oui, il ne manquait plus que ça pour compléter le tableau des clichés !



Notre héroïne est donc coincée dans un dilemme cornélien : rester fidèle à Adrian ou sauter dans les bras de Victor car, même couchée dans le lit conjugal, elle rêve de galipettes avec son nouvel « ami ». L’intrigue colle assez bien avec le style de bouquin, bien qu’elle soit assez classique. Mais ce qui m’a le plus agacée, c’est que Valéria joue avec Victor. Elle veut, puis ne veut plus. Aguiche puis repousse. Tiraillée entre ces deux garçons, elle fait souffrir le charismatique Victor qui ne sait pas à quoi s’en tenir. Et des fois, ça énerve. On se met alors à la place de Victor, comme si on lui disait sous son pif « Tu vois ce que tu pourrais avoir ? Ben tu ne l’auras pas ». J’ai ressentir exactement la même chose dans la romance À quatre mains de Renée Carlino. C’était certes un coup de coeur, mais l’héroïne, Mia, jouait avec Will comme avec un vulgaire hochet. Je veux, je veux plus. Et ça m’agaçait un poil.



Heureusement, les histoires de cœur des amies de Valéria relèvent quelque peu ce cliché de l’amoureuse indécise. Mon couple préféré est sans aucun doute possible Barto et Carmen. Pour ceux qui regardent, ils m’ont un peu fait penser au couple « Marga – Pablo » au début de leur histoire dans Las Chicas del cable (soit dit en passant, BEST SERIE EVER !!).



Concernant la fin du bouquin, on est clairement sur un rebondissement qui annonce une suite. En réalité, comme décrit dans la présentation de l’auteure, Valéria connaît trois suites : Dans le miroir de Valeria, Les hauts et la bas de Valeria et Passionnément Valeria. Déjà publiées en espagnol mais pas encore traduites, elles ne devraient sans doute pas tarder, car elles seront suivies par une série sur Netflix. Et par rapport à ce que j’ai lu… Ça annonce du lourd, je te le dis !!!!!



Pour résumer, j’ai plutôt bien apprécié cette romance dans laquelle on nous fait clairement comprendre que l’amour a plusieurs visages, qu’il avance à des rythmes différents et qu’il peut être tant juste que mal. Un agacement de la protagoniste, mais que serait une bonne romance sans le cliché de la fille qui n’arrive pas à se décider quant aux bras du bel homme ? Un peu (trop) explicite néanmoins pour le lecteur qui n’est pas habitué. Beaucoup moins cru que la célèbre histoire de Christian Grey et d’Anna, mais tout aussi… nu.
Lien : https://cercledeslibrairesdi..
Commenter  J’apprécie          10
Valeria, tome 1 : Dans les pas de Valeria

Une excellente comédie romantique qui nous plonge dans le quotidien mouvementé de Valeria et de ses 3 fidèles copines, Lola, Carmen et Nerea.

Quatre caractères différents, une très forte amitié, des confidences, des relations amoureuses, des problèmes conjugaux, des nouvelles rencontres.

L'histoire est pétillante, déjantée et les personnages sont intéressants et très attachants.

La plume d'Elisabet est dynamique, elle nous transporte, c'est fluide et addictif.

J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture, je l'ai dévoré, un vrai coup de coeur, une histoire que je vous conseille de lire +++++ tant qu'à moi je file découvrir la suite avec le tome 2 "Dans le miroir de Valeria".
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Valeria, tome 2 : Dans le miroir de Valeria

Suite des aventures de Valeria et de ses copines, qui reprennent exactement où on les avait laissée. Nous voilà donc reparti pour 400 pages de discussions de filles et de parties de jambes en l’air, et elles sont nombreuses. Un peu trop à mon goût. Elles constituent l’essentiel du roman dans les 200 premières pages. Heureusement la libido de tout le monde finit par se calmer et l’on arrive à des sujets beaucoup plus intéressants : engagement, vie de couple, maternité. J’ai trouvé les histoires de Carmen, Lola et Nerea bien plus variées que celle de Valeria qui passe 400 pages à changer d’avis tout le temps. Lassant au bout d’un moment. Les histoires de Carmen et Lola sont les plus développées, laissant la pauvre Nerea un peu de côté. Elle ne retrouve de la consistance que sur la fin.

Comme pour le premier tome j’ai apprécié ma lecture et j’ai hâte de savoir ce que nous réserve la suite.
Commenter  J’apprécie          90
Valeria, tome 1 : Dans les pas de Valeria

Livre 8 : Dans les pas de Valeria ( livre un livre adapté en film ou en série)



J'ai dévoré la série sur Netflix : je la trouve légère et vraie. Mais j'ai été très déçue par le premier tome de cette saga de 4 livres.



Nous suivons Valeria et ses amies Carmen, Lola et Nerea. Toutes les 3 ont des vies très différentes, et des caractères bien trempés. Valeria est une auteure qui tente de boucler son 2ème roman, marié avec Adrian depuis plus de 6ans. Il y a de l'eau dans le gaz dans leur relation. C'est à ce moment là que Valeria rencontre Victor, un beau jeune homme ...



J'ai trouvé l'histoire plate, et Valeria insupportable. Entre les "oh mon dieu, il est magnifique" ou "non Victor je suis une femme mariée", j'ai trouvé l'histoire très lente et plate, et j'avais hâte de le terminer.



Un livre que je ne recommande donc pas, je m'en vais voguer vers d'autres horizons
Commenter  J’apprécie          00
Valeria, tome 1 : Dans les pas de Valeria

C’est l’histoire de 4 amies bientôt trentenaires aux caractères très différents.



Valeria, la seule femme en couple, trouve son mari distant et ira jusqu’à le soupçonner d’infidélité.



Lola assume sa vie amoureuse très tumultueuse.



Carmen est éprise d’un collègue de travail et haït son directeur.



Nerea la plus sérieuse et la plus secrète sur sa vie amoureuse.



J’ai aimé suivre ce quatuor dans leurs apéros, leurs diners, leurs conversations et surtout sur leurs vies amoureuses.

Pas de sujets tabous, elles se disent tout.



Néanmoins j’ai une préférence pour Carmen, son humour, son franc parler et ses prises de bec avec son directeur.



Avec l’arrivée de Victor, j’ai trouvé le comportement de Valeria affligent à ne plus la supporter, je pense que le tome 2 sera sans moi ….



Commenter  J’apprécie          00
Valeria, tome 4 : Passionnément Valeria

[Valeria T4 d'Elisabet Benavent publié aux @editions_archipel]

Voilà enfin la conclusion de la saga Valeria ! Après 4 tomes et presque 2000 pages, est-ce que Valeria et Victor arrive enfin à s'entendre ? Carmen parvient-elle à accorder vie de maman et vie professionnelle ?...

Après encore bien de péripéties et quelques décisions complètement farfelues de la Valeria, ce quatrième et dernier tome offre un très beau dénouement à nos héroïnes préférées. J'ai eu du mal à retenir mes larmes au moment de dire au revoir à Lola, Carmen, Nereea et Valeria. L'émotion était à son comble et le final à la hauteur de mes espérances. Je quitte avec regret la bande de copines et la plume si moderne d'Elisabet Benavent. J'ai adoré suivre ce quatuor et les voir évoluer au fil des tomes. J'espère retrouver rapidement Elisabet Benavent avec un nouveau roman :)

Un grand merci à Mylène et aux @editions_archipel pour m'avoir fait découvrir cette saga haute en couleur qui m'a reconcilié avec la romance contemporaine !

Commenter  J’apprécie          00
Valeria, tome 2 : Dans le miroir de Valeria

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de chick lit et entre plusieurs autres livres plus sombres j'ai eu envie de me divertir, j'ai donc sorti de ma bibliothèque ce second tome car j'avais déjà beaucoup aimé le premier et une collègue ayant vu récemment la série sur Netflix m'a donné envie de plonger dans cette suite.



Nous retrouvons ici nos 4 inséparables Valeria, Carmen, Nerea et Lola, en tant que trentenaire on peut facilement se retrouver dans l'une des 4 protagonistes, il manque peut-être juste la célibataire du groupe.



On retrouve toutes des situations déjà vécues, l'installation dans un appartement avec un homme, la présentation aux parents, le début d'une nouvelle relations, les peurs que cela peut engendrer.



Cela se lit tout seul quasiment d'une traite car on a envie de suivre chacune, même si de mon côté j'avoue avoir une préférence pour Valeria mais j'ai aimé suivre également tous les autres personnages.



Attention pour celles et ceux qui n'aiment pas tellement les scènes de sexes dans la chick lit car ici il en est tout de même beaucoup question et les scènes sont très explicites.



Je n'hésiterais pas de mon côté à me procurer les tomes 3 et 4 dans un avenir proche!

Commenter  J’apprécie          170
Valeria, tome 3 : Les hauts et les bas de V..

C'est avec plaisir que je me suis plongée dans la lecture de ce tome 3 des aventures de Valeria. J'ai cependant été déçue par rapport aux deux premiers tomes. Je trouve que l'auteur nous fait beaucoup plus suivre la vie de Valeria et ses copines passent au troisième plan. J'aimais beaucoup ce côté groupe d'amies qui se racontent tout et cela m'a manqué dans ce tome. Les caractères des filles évoluent et chacune se remet en question sur sa vie personnelle et professionnelle. J'ai bien aimé les derniers chapitre de ce livre. Je lirai le dernier roman de cette saga afin de connaître le sort qu'Elisabet Benavent a réservé à chacune de ses héroïnes.
Commenter  J’apprécie          10
Valeria, tome 1 : Dans les pas de Valeria

Comme dirait Carrie Bradshaw : It's Fabulous ! Oui ce premier opus est vraiment fabuleux. J'ai adoré c'est un coup de coeur ❤. Et coup de coeur également pour la couverture colorée féminine à souhait.



Quatre héroines avec des caractères bien trempés, peut être vous identifierez vous plus à l'une qu'à l'autre, mais au fond on a tous en nous un peu de chacune.

L'écriture est fluide, simple et ça se lit sans discontinuité. J'ai aimé les touches d'érotisme que l'auteur glisse en faisant monter la tension de son lecteur. J'avoue j'étais avide de la scène finale !



Ce roman est un hommage à l'amitié et une ode à l'amour toujours. Des femmes actuelles qui aiment les chaussures à la folie mais osent dire qu'elles leurs font mal aux pieds. Les analyses sur les relations amoureuses sont lucides, les réactions crédibles, l'auteur a une vision pertinente de tout cela.



Il faut lire ce roman pour ce qu'il nous offre : un moment succulent de divertissement entre romantisme et érotisme. J'ai beaucoup ri face aux interventions vengeresques de Carmen. C'est léger, ça fait du bien et même rêver - je reste lucide je doute de croiser un jour un Victor aux plaquettes de chocolat !
Lien : https://happymandapassions.b..
Commenter  J’apprécie          00
Valeria, tome 4 : Passionnément Valeria

La boucle est bouclée avec ce quatrième et dernier tome qui vient finaliser les aventures de Valeria et ses copines.







Ce livre final permet réellement de se rendre compte du chemin parcouru par Valeria, Nerea, Lola, Carmen !







Nerea s’est affirmée au fil des tomes, elle s’est débridée et s’est révélée bien plus amusante qu’il n’y paraît au premier abord. Elle s’est complètement émancipée du moule dans lequel elle était enserrée pour devenir une jeune femme bien plus ouverte et à l’écoute d’elle-même.







Lola (qui, je pense, reste ma préférée, avec Carmen) a elle aussi beaucoup, beaucoup évolué. C’est d’ailleurs à mon sens celle qui montre la plus grosse transformation. Elle a fait une belle introspection et a beaucoup travaillé sur elle-même pour enfin savoir ce qu’elle veut dans sa vie de femme.







Carmen s’est accomplie en tant que femme à part entière (mais pas que), malgré les incertitudes, les désillusions, les questionnements, elle a trouvé la voie et la vie qui lui correspondaient.







Enfin, Valeria, notre Valeria nous aura donné du fil à retordre. Pour moi elle était quand même trop indécise et cela finissait par tourner un peu en rond. Il y a quelques pages qui auraient pu, à mon sens, être supprimées car l’attitude de l’héroïne et ses questionnements par rapport à Victor sont devenus redondants.







L’avantage est que l’on a quand même suivi le parcours des autres filles qui sont à mon sens autant des héroïnes que la principale intéressée.







J’ai aimé la fin qui se termine comme je l’espérais bien qu’elle fût un peu rapide par rapport au reste du roman. J’aurais aimé plus d’ « après ».







Si j’ai trouvé que l’histoire tirait un peu en longueur au fil des tomes, cela reste une bonne saga, parfaite pour se détendre, sans prise de tête. C’est vraiment doudou, très addictif, ça se lit super facilement, c’est drôle, sexy, pétillant. C’est une ode aux femmes modernes, bien dans leurs baskets, et surtout une belle histoire d’amitié, avant d’être une histoire d’amour.







Il y a pas mal de clichés de la littérature du genre qui feront peut être fuir certains lecteurs mais c’est toutefois très frais et franchement…ça passe tout seul ! C’est comme une soirée entre copines, on en ressort revigorée et prête à relever tous les défis !
Lien : https://abookcatcher.fr/chro..
Commenter  J’apprécie          00
Valeria, tome 2 : Dans le miroir de Valeria

J’ai découvert le tome 1 à sa sortie en poche . A peine fini, que j’avais qu’une envie c’était de commencer le tome 2, ce que j’ai fait rapidement. Encore une fois je me suis régalé, c’était une superbe lecture. Et puis j’ai été très contente de retrouver ses 4 amies qui sont devenus aussi mes copines. En effet je me suis attachée à elle et j’aime suivre leurs péripéties. D’ailleurs dans ce tome ci encore une fois rien ne leur sera épargné. C’est toujours aussi frais, addictif, agréable avec de l’amour, du sexe, et de l’amitié.



Et puis Souvent dans les sagas il y a un tome qui est moins bien que les autres, mais pour moi celui-là était à la hauteur du premier tome je n’ai pas été déçu de ma lecture on est resté sur la même ligne narrative.



De plus dans cette suite chaque relations a évolué d’une de différentes façons et certains moments m’ont assez surpris car je n’y attendais pas, cela est pour moi un point positif. Après sans spoiler il y a certains passages qui ne m’ont pas forcément plus car j’ai trouvé que les caractères était un peu exagéré, je ne comprenais pas certaines décisions. Mais c’est comme dans un groupe d’amis on n’est pas toujours d’accord entre nous, c’est un peu pareil dans cette lecture. Ceci montre bien que je me suis vraiment prise au jeu et encore une fois je vais continuer à suivre ses histoires en lisant le tome 3 très prochainement.
Lien : https://lalectricedyslexique..
Commenter  J’apprécie          30
Valeria, tome 1 : Dans les pas de Valeria

J’avoue avoir eu un peu de mal au début à bien me situer mais une fois prise dans le roman cela ne m’a plus dérangé.



Passer les 100 premières pages et toutes ces petits désagrément pour moi je me suis plongée dans ma lecture et j’ai aimé suivre ses 4 filles, presque trentenaire plein de peps, d’entrain à la vie très chargée. Elles sont devenus des très bonnes copines à moi, ce qui à eu comme effet que je n’ai plus lâcher ma lecture. En effet les petits retournements de situation font qu’on ne peut que tourner les pages sans s’en rendre compte. On veut savoir ce qui se passe, les désagréments de certaines, les amours des autres. En parlant de copine j’avoue que je me suis beaucoup attaché à elle et d’ailleurs je ne peux pas dire que j’ai une préférence, les quatre filles ont chacune un comportement différent et elles sont toutes captivantes.



De plus il est vrai que j’ai beaucoup aimé le côté romance de cette histoire. Chacune des filles vit une situation amoureuse complètement différente mais qui sont bien ficelée. C’est vraiment agréable à suivre et l’écriture est fraiche et légère mais tout en restant addictif. En effet certains passages sont un peu cocasse et drôle mais on a envie de savoir la suite. Et vu que j’étais attaché aux personnages j’avais forcément envie de savoir ce qui allait découler de chacune de ces situations.
Lien : https://lalectricedyslexique..
Commenter  J’apprécie          20
Valeria, tome 3 : Les hauts et les bas de V..

Valéria - Tome 3 - Les hauts et les bas de Valéria - Elisabet Benavent

Aux éditions L'Archipel

Thèmes abordés : Amitié - Sexe - Amour



Résumé :

Dans ce troisième volet de la saga, Valeria regrette de s'être emballée pour Victor. Certes, leurs ébats sont toujours aussi torrides. Mais à quoi tout cela rime-t-il ?

Empêtrée dans les préparatifs d'un mariage bien plus pompeux que ce qu'elle aurait voulu, Carmen ne sait plus où donner de la tête. Quant à Nerea, elle a tout envoyé valser : son job et son petit ami au profil de gendre idéal... Adieu la Nerea sainte-Nitouche dont ses amies se moquaient ! Il est temps de s'éclater.

Pourtant, c'est Lola qui surprend son monde. Elle a rencontré Rai. Elle en est raide dingue. Léger problème : il est tout juste post-pubère, il n'a que 20 ans !

Pas si facile d'être une jeune trentenaire. Heureusement que les amies sont là...



Ce fut un réel plaisir de retrouver la bande de copines plus déjantées les unes que les autres.

Elles vont croiser des beaux gosses, charmants et séduisants qui promettent moult remous.



Oui c'est toujours la même chose, mais il y a du pep's dans les intrigues, des rebondissements qui nous permettent de passer un bon moment et qui nous font sourire voire rire.



Ce que j'apprécie vraiment dans cette saga, c'est que l'on voit aussi bien les moments négatifs que peuvent vivre les héroïnes que les passages très positifs voire sulfureux qu'elles peuvent vivre.

A travers ce tome, on les voit évoluer et changer, elles grandissent au fur et à mesure des livres et des pages.



En bref, un avant-dernier tome qui change car de nouveaux personnages apparaissent mais il reste toujours aussi drôle et loufoque.




Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Valeria, tome 4 : Passionnément Valeria

Passionnément Valeria, quatrième tome de la saga espagnole, conclut avec panache l'histoire de notre héroïne préférée. On y retrouve notre bande de copines préférées, chacune évoluant à sa façon, mais toujours soudées les unes aux autres.

C'est un réelle plaisir de se replonger dans leur aventures, pleines d'hésitations, de tergiversations et de retournements de situations. Elles ne savent pas trop ce qu'elles veulent, n'arrivent pas à sauter le pas de certains choix.Certes, les personnages sont un brin clichés et bien trop beaux pour notre propre bien. Mais qu'importe, le plaisir de la lecture est au rendez-vous et le roman se dévore à vitesse grand V.

Et la fin et les choix de Valeria et de ses amies, que l'on attend depuis bien longtemps, arrive à point nommé avec une dénouement romantique à souhait, sans pour autant être trop cucul.

Un grand merci à Mylène des éditions de l'Archipel qui m'a permis de découvrir cette excellente saga.
Commenter  J’apprécie          120




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Elísabet Benavent (440)Voir plus

Quiz Voir plus

Intrus...

Trouvez l’intrus parmi ces 11 propositions.

Garfield
Azraël
Felix
Hello kitty
Felix
Droopy
Tom
Duchesse
Lucifer
Figaro
Isidore

1 questions
27 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}