AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elísabet Benavent (302)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Un conte parfait

C’est le genre d’histoire qui nous emporte parce qu’on se convainc qu’il s’agit d’une fiction et non de la réalité. Tout du moins, celle fantasmée pour les autres, pas celle que tu aimerais vivre personnellement.



Dis comme ça, est-ce que j’ai aimé ou pas ?

Oui, j’ai aimé. Beaucoup. J’irais même jusqu’à dire que la fin m’a bouleversée.



La première partie est à la fois triste et drôle. La rencontre au moment où tout se brise, les jours et semaines qui suivent. L'alchimie entre David et Margot est charmante (leur complicité ferait des envieuses). Leurs répliques tantôt piquantes, tantôt profondes.



La deuxième partie : les vacances, la fake romance sous le prétexte de la reconquête de leur ex, de réfléchir sur leur avenir, qui sont-ils, que veulent-ils vraiment… tout ceci en se dorant au soleil, un verre de vin jamais très loin, sans oublier les 2 boîtes de capotes pleines (et allégrement exploitées).



Bien que je ne cautionne pas la promotion discrète de l’alcool comme une résolution aux problèmes ou un moyen de délier les langues, ni de partir en voyage avec un inconnu et de coucher avec lui pour trouver des réponses existentielles, j’ai trouvé la description et l’exploration intérieure des sentiments de nos héros sensible, juste et touchante.



Je me suis retrouvée autant en David qu’en Margot. David dans ses perspectives d’avenir voilées d’incertitude, de doute, de peur, sa frustration, son manque de légitimité (qu’il partage avec Margot d’ailleurs). Margot dans sa sensation de ne pas être à la hauteur, de ne pas combler les attentes, de chercher à plaire au-delà d’elle-même, ou plutôt en dépit d’elle-même.

J’ai ressenti beaucoup d’empathie et de connexion envers ces deux personnages.



Je crois que beaucoup de gens se sentiront proches de ce que traversent Margot et David, témoins et représentants des difficultés et questionnements que se posent notre génération. De belles réflexions autant sur l’importance que l’on veut donner à sa vie, à ses rêves, qu’à trouver sa propre définition de l’amour et sur ce que le conte de fée a à nous vendre quand il quitte son cadre imaginaire pour se confronter au bitume du quotidien.



Je crois que de tous les messages que l’on pourrait tirer de cette histoire, résulte celle-ci :

Même si ça semble fou, même si ça paraît perdu d’avance, souffrez d’avoir essayé.

Pas d’avoir abandonné.

Commenter  J’apprécie          10
Un conte parfait

C'est l'histoire de Margot qui vient de s'enfuir de son mariage, et de David qui vient de se faire larguer par sa copine. Ils se rencontrent dans un bar, une complicité se forme instantanément entre eux, et ils deviennent meilleurs amis. Tristes d'avoir perdu l'amour de leur vie, ils vont s'aider mutuellement à reconquérir leur ex, sans se rendre compte qu'ils sont peut-être en train de trouver quelque chose de bien plus précieux tous les deux.



J'ai sollicité ce livre sur @NetGalleyFrance car le résumé me donnait envie et la couverture était jolie, mais après avoir lu un ou deux chapitres, j'ai réalisé que je connaissais déjà l'histoire car j'avais vu la série sur Netflix ! Je me suis sentie bête de ne pas l'avoir compris avant. Ça aurait sans doute changé la donne car d'habitude, je ne lis pas le livre si j’ai vu la série ou le film, et inversement. Mais ce hasard a bien fait les choses, car j'ai adoré ma lecture !



Bien que j'aie regardé la série il y a quelque temps, j’ai trouvé que c’était une adaptation plutôt fidèle à l’écrit de l’autrice. À l’exception près que le livre est bien moins tout public que la série. Les scènes 🌶️ y sont nombreuses et assez explicites. Je le recommande donc chaudement aux amateurs de ce genre, mais si ce n’est pas votre tasse de thé, optez plutôt pour la série, qui est beaucoup plus soft.



Au delà de ça, les personnages, Margot et David, ont une relation et une complicité qui donnent envie, et ils ont beaucoup d'humour. Ils m'ont souvent fait sourire tout au long de ma lecture. En bref, c'est une excellente romance friends to lovers 😊



Merci à la maison d’édition de m’avoir permis de le découvrir en version numérique !
Commenter  J’apprécie          00
Un conte parfait

Voici mon retour de lecture sur Un conte parfait d'Elísabet Benavent.

Issue de la haute société madrilène, Margot gère avec brio la communication de l'empire familial, possède un dressing bien rempli et s'apprête à épouser le prince charmant dont chacune rêve en secret !

Sauf que le jour J : grosse crise d'angoisse. Margot prend la fuite.

David cumule trois jobs mal payés, dort sur un canapé chez un couple d'amis et ne possède rien à part une collection de T-shirts troués.

Bref, un raté sans avenir ! Ce n'est pas lui qui le dit, mais la femme de sa vie... qui vient de le larguer.

Margot, 32 ans, et David, de cinq ans son cadet, n'auraient jamais dû se rencontrer..

Mais nous sommes dans un conte..

Et, au sortir de cette parenthèse enchantée, Margot devra bien faire un choix.

Un conte parfait est un roman comme je les aime :)

Margot, 32 ans, est gâtée par la vie mais le jour de son mariage avec le prince charmant, elle panique sévère et.. prend la fuite !

David quand à lui, est un jeune homme de 27 ans qui est considéré par son ex petite amie comme un raté sans avenir ! Rien que ça ;)

Margot et David n'auraient jamais du se rencontrer. Il n'auraient pas du unir leurs forces pour reconquérir leurs ex.. Ils n'auraient pas du devenir complices ni..

Mais parfois le hasard est coquin et il fait les choses différemment de ce que l'on pourrait imaginer.

J'ai beaucoup aimé les personnages, aussi bien Margot que David.

Un conte parfait est un conte romantique très sympathique, bien ficelée et que j'ai pris plaisir à dévorer.

Je vous le recommande, et le note quatre étoiles :)
Commenter  J’apprécie          260
Un conte parfait

Un conte parfait c’est l’histoire de deux personnages que j’ai vraiment adorée :

- Margot, vice-présidente de l’un des plus grands groupes hôteliers, a laissé tomber son fiancé, Filippo, le jour de leur mariage devant l’autel et leurs 500 invités.

- David, l’éternel ado cumule trois emplois et vit sur le canapé de l’appartement de son meilleur ami, a le cœur brisé depuis qu’Idoia.



Dès le début, j’ai senti une énorme étincelle entre David et Margot et je voulais qu’ils soient heureux ensemble. Je sais que certaines lectrices pensent que les personnages additionnent les clichés (richesse – pauvreté, maturité – immaturité…) mais cela n’a pas gâché ma lecture. Au contraire, dès les premières pages, je les ai trouvé super mignons.



La Grèce est ses iles me font rêver et je dois dire que j’ai été fascinée par tous les moments privilégiés que David et Margot ont vécus là-bas, dans ce petit paradis qui n’appartenait qu’à eux. La connexion, l’alchimie, les regards, les mots et les petits moments volés ont rendu cette histoire inoubliable.



La fin est comme le conte : parfaite. Elle est très ouverte et l’on peut choisir à notre guise. D’habitude je n’aime pas ce genre de fin mais elle se glisse parfaitement avec le reste de l’histoire.



Et que dire de la série Netflix qui est juste parfaite également : Anna Castillo et Alvaro Mel sont excellent et forme un très beau couple a l’image de Margot et David.




Lien : https://missmolko1.blogspot...
Commenter  J’apprécie          140
Un conte parfait

Margot, une riche héritière madrilène, s'occupe de la communication du groupe d'hôtellerie de luxe familial, et file le parfait amour avec Filippo, son prince charmant italien, attentionné, amoureux dont elle partage la vie depuis plusieurs années.



Au jour de leur mariage, où elle a judicieusement enfilé une paire de tennis sous sa robe griffée, elle pique un sprint et s'échappe au moment où les (trop) nombreux invités l'attendent approcher de l'autel ! 



Crise de panique ? 



Moment de réflexion (bon d'accord un peu tardif) 



Filippo, gentilhomme, lui propose de faire une pause le temps de l'été , sans se contacter de vive voix, juste par message, histoire de bien peser la décision finale.



Margot accepte et lors d'une soirée avec ses sœurs dans un bar où elle est certaine que personne ne les reconnaitra, elle fait la connaissance de David, qui jongle avec trois jobs pour joindre les deux bouts, squatte le canapé d'un copain en échange de baby-sitting et a 5 ans de moins qu'elle ! 



Sans trop réfléchir , elle l'invite à partir en vacances en Grèce .... 



Conte de fées pour lui, mois de réflexion et de remise à plat de ce qu'elle ait, de ce qu'elle aime, sans pression des parents, de ses sœurs de ses 'amies', véritable introspection  ... et au retour ...



Un roman plaisant, bien moins nunuche que j'imaginais avec de belles descriptions tant de Madrid que de la Grèce.



Pas un chef d'œuvre, mais un bon moment de lecture.



Je remercie NetGalley et les Editions L'Archipel qui m'ont offert cet ouvrage



#Unconteparfait #NetGalleyFrance
Lien : http://les-lectures-de-bill-..
Commenter  J’apprécie          30
Un conte parfait

Quelle déception ce roman...



Margot est une riche héritière vivant son conte de fée avec son futur époux, Filippo. Pourtant, crise d'angoisse horrible le jour de son mariage, elle s'enfuit. Le début de la fin pour la jeune femme qui ne sait plus par quel bout prendre sa vie en main.

David jongle entre plusieurs petits boulots, il vit sur le canapé de ces meilleurs potes. Sa copine le largue comme un malpropre alors qu'il est fou d'elle.

Ils n'auraient jamais du se rencontrer, et pourtant. Leurs chemins vont se croiser et mettre à mal leurs plans pour le futur...



Merci à Netgalley et aux éditions de l'Archipel de m'avoir permis de lire ce roman. Il n'empêche, je suis vraiment amère en finissant de le lire.

Premier problème : en lisant les premières pages, je me suis rendue compte que j'avais déjà vu le début de la série Netflix (et je ne pense même pas être allé au bout). Je n'avais pas du tout vu que le roman avait été adapté. ça m'a un peu gâché le plaisir. Bon, ça c'était de ma faute, j'aurais du me renseigner un peu plus.

Deuxième problème : je m'attendais à lire une petite comédie romantique légère, sans prise de tête. Une lecture un peu bonbon. Et en fait... A partir de la moitié du roman, ça ne parle plus que de sexe. Dans quelle position ils le font, comment ils se donnent du plaisir. De vrais petits lapins ! Alors moi, ça ne me gène pas de parler de ça, mais par contre, quand ça ne devient que ça, je suis saoulée. J'ai vraiment l'impression que c'est une tendance de plus en plus grande maintenant de faire conclure les personnages le plus rapidement possiblement pour se concentrer ensuite là-dessus et ne plus vraiment développer les personnages ni leur relation. Alors, très bien mais... Prévenez-nous que c'est de la littérature érotique du coup ? Nous vendez pas ça comme de la romance pur et simple. Parce que là, c'est ça. De la littérature érotique. Et moi, perso, je ne suis pas vraiment intéressée par ça. Donc forcément je suis déçue. D'ailleurs, le fait que l'autrice veuille à tout prix rattacher son histoire au délire des contes de fées m'a vraiment fait rire. Pourquoi faire ça, vu le ton adulte pris tout le reste de l'histoire ? Un choix qui n'avait aucun sens pour moi.

De plus, je n'ai eu aucune empathie pour nos deux héros. David m'a fait grincée des dents dès les premières pages avec ses remarques assez sexistes, et Margot m'a fait levée les yeux au ciel. La petite bourgeoise qui ne sait pas qui elle est, bon. C'est du vu et revu, et mes yeux sont secs. Après, ces clichés seraient sans doute mieux passés si j'avais adhérée à l'intrigue, c'est sûr.

Bref, une grosse déception pour moi. Je n'étais clairement pas le public visé. A vous de vous faire votre idée !
Commenter  J’apprécie          10
Un conte parfait

Hyper contente de ma lecture que j'ai tout juste terminée ce matin ! Je quitte cette histoire avec regret 🥹

Tout d'abord, merci NetGalley de m'avoir donné l'occasion de découvrir la plume d'E. Benavent.

J'avais déjà vu la mini-série sur Netflix, mais comme d'habitude, j'ai laaaargement préféré le bouquin ! Ici il y a plein de détails qui ne se retrouvent pas dans les épisodes et ces derniers m'ont permis de m'attacher davantage à Margot et David.

Le résumé se suffit à lui même, je ne vais pas vous raconter leur histoire dans cette chronique.

On y parle de :

• Carrière professionnelle

• Personnalité

• Choix de vie

• Remise en question,...

La plume est moderne, fluide et quel final ! Je suis passée par plusieurs émotions, et c'est en cela que je peux dire que c'est un coup de cœur pour moi.

Mot de la fin : carpe diem 🫶

Commenter  J’apprécie          00
Un conte parfait

J’avais passé un très bon moment en 2019 avec la Saga Valeria ce qui m’a vite donné envie de relire Elisabet Benavent. Et je suis heureuse de l’avoir fait car elle nous livre avec Un conte parfait, un roman différent qui amène beaucoup d’émotions.



La richissime Margot s’apprête à se marier à l’homme parfait quant un vent de panique la porte à fuir la cérémonie. C’est le début des emmerdes puisque ni son fiancé, ni ses associés au sein de l’empire hôtelier familial ou sa mère ne comprennent la folle décision qu’elle a prise. Et elle est très vite forcée à partir s’exiler en vacances loin de Madrid.



Mais quelques jours avant son départ, elle rencontre David qui n’a rien en commun avec elle mais avec qui se noue pourtant une relation de confiance et le sentiment de partager quelque chose. Sur un coup de tête, elle lui propose de partir avec elle. Nous voilà alors transportés au paradis, dans les plus beaux hôtels grecs, à la suite de 2 jeunes gens bien destinés à profiter de chaque moment de ces vacances. Et quel régal d’être spectateur du lien qui va se nouer entre David et Margot ! Comme nous y avait habitué Elisabet Benavent, ce roman est aussi spicy que la saga précédente. Mais pas que ! Et c’est ça que j’ai adoré. C’est profond, il y a de superbes émotions qui accompagnent la relation qui va se créer entre ces deux jeunes gens avec tout un questionnement également sur l’avenir. D’abord parce que l’un comme l’autre semblent décidés à reconquérir leur ex mais aussi parce que la différence sociale entre David et Margot laisse peu d’espoir quant à un avenir possible…



Tout du long de cette parenthèse grecque dans leur vie, je me suis régalée de cette lecture, tous les ingrédients y sont pour passer vraiment un super moment ! Mais vient aussi le moment du final, de quelle façon Elisabet Benavent va-t-elle traiter cette histoire qui semble impossible alors même qu’elle a excellé à nous montrer à quel point David et Margot ont tout pour vivre heureux ensemble ? Et bien, je vous laisse aller le découvrir car vous verrez que l’idée est belle et vous surprendra. Je vous ai donné envie de le lire, avouez ?!
Lien : https://liseusehyperfertile...
Commenter  J’apprécie          10
Un conte parfait

J’ai retrouvé avec plaisir la plume drôle et entraînante d’Elisabet Benavent, que j’avais déjà pu apprécier il y a quelques temps avec les aventures Valeria.



En lieu et place de Valeria, on découvre ici Margot, une vie de rêve, prête à épouser l’homme idéal et qui le plante pourtant devant l’autel sans trop savoir pourquoi. Elle fait la connaissance de David, un homme plus jeune qu’elle, sans ambition, qui cumule les jobs et vit sur le canapé de son meilleur ami.

Par un étrange concours de circonstances, ils se retrouvent embringués dans un voyage qui va rapidement les dépasser…



Malgré un scénario vu et revu, on se laisser rapidement emporter par cette comédie romantique dépaysante et très agréable à lire. Les personnages sont drôles et attendrissants : on ne s’ennuie pas entre la famille de Margot et les amis de David ! Je regrette juste quelques longueurs parfois dans les discussions entre Margot et David. Mais cela n’a en rien gâché ce très bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Un conte parfait

Voici un petit conte moderne, une romance comme on les aime, entre deux cœurs perdus, entre deux paires d'œil tristes.

D'un côté, il y a Margot, jeune femme aisée. Elle est riche, brillante, possède un appartement de rêve, vit un conte de fée avec un boyfriend très séduisant. Or, en proie à une grosse angoisse et panique le jour de son mariage, elle s'enfui laissant Filippo seul devant l'autel.

De l'autre côté, il y a David. Le jeune homme a peu de moyens, fait 3 jobs différents, et dort sur le canapé de ses meilleurs amis. Mais, quand son mannequin de petite amie le laisse tomber, c'est le désastre.

C'est deux là n'auraient pas dû se rencontrer, mais pourtant, quelque passe entre eux. Est-ce parce qu'ils sont perdus tous les deux, et qu'ils peuvent partager ouvertement leurs pensées, qu'un lien de plus en plus fort se crée ?

Ca peut être paru vu et revu, mais il y quelque chose de neuf, de pétillant dans cette romance slow-burn. On ne s'ennuie pas, on parle d'amour, de liens familiaux, de carrière professionnelle, de remise en questions, d'épanouissement de soi aussi.

La plume est vive, moderne, entrainante, haute en couleur et sensuelle aussi (caliente). Et puis, il y a cette fin qui est peu commune et pleine d'originalité.

Belle découverte et j'en remercie bien vivement @netgalleyfrance et les éditions l'Archipel pour cela.





Commenter  J’apprécie          30
Un conte parfait

Margot panique le jour de son mariage avec l’homme de ses rêves. Le couple qu’ils forment avec son fiancé est alors remis en cause le temps d’un été. Elle fait la rencontre de David avec qui elle va partir se découvrir. Une romance sur l’amour de soi, l’amour de l’autre et l’affirmation de ses envies.



J’ai adoré me laisser porter par la plume de l’autrice. Une très belle lecture que je vous conseille pour un moment de répit sur la plage ou au coin du feu.
Commenter  J’apprécie          00
Un conte parfait

Margot est une trentenaire née avec une cuillère en argent, voir de l'or, dans la bouche. Le jour de son mariage avec son prince charmant, grosse crise de panique et elle décide de fuir. Les futurs époux se laissent 3mois de réflexion chacun de son côté afin de décider de leur avenir... ensemble ou pas.

J'ai beaucoup aimé ce roman. Très bien écrit et drôle. En revanche une partie, dévoile de l'érotisme très détaillé qui n'est pas à mettre entre les mains des prises. Sauf les fans de Sexe and the city.
Commenter  J’apprécie          00
Un conte parfait

Dans "Un Conte Parfait", la plume de l'auteur est fluide et agréable à lire, ce qui rend la lecture plutôt aisée malgré les autres aspects du roman qui m'ont laissé sur ma faim. Ce que j'ai trouvé intéressant dans cette œuvre est la relation entre les deux personnages principaux. Cependant, cette relation est déclenchée par une série d'événements qui, selon moi, ne sont pas très bien amenés.



De plus, une très grande partie du roman est axée sur les relations intimes entre ces deux personnages, ce qui ne permet pas au lecteur de vraiment s'attacher à eux ou de les connaître en profondeur. Ces scènes répétitives deviennent même lassantes à la longue.



Cependant, la fin du roman est très touchante, ce qui m'a permis d'apprécier ce dernier quart du livre et de le lire d'une traite. Malgré cela, je garde un souvenir mitigé de ma lecture, principalement en raison de la longueur et de la répétitivité de certains passages.
Commenter  J’apprécie          00
Un conte parfait

Tout d'abord, merci à Babelio pour cette masse critique.

Je n'avais pas eu l'occasion de lire Valéria mais avait vu la série (que j'avais beaucoup appréciée). J'étais donc curieuse de découvrir la plume de l'auteur. Et il ne s'agit pas d'une mauvaise surprise. Alors oui, clairement la finalité est évidente mais il y a de l'humour et un peu d'émotions. J'ai pris plaisir à lire. Je relirai un livre de cet auteur avec plaisir. De plus, j'ai commencé la série et comme d'habitude cela n'a rien à voir avec le livre et comme d'habitude je suis toujours déçue.
Commenter  J’apprécie          20
Alguien que no soy

Una decepción. Me había leído la trilogía con muchas ganas y en dos semanas pero estos libros son totalmemte diferentes. No hay historia real, solo una sucesión de hechos sexuales desordenados sin fondo, sin sentimientos... No terminé ni el primer volumen...
Commenter  J’apprécie          00
Un conte parfait

👸🏼Un conte parfait👸🏼

Elisabet Benavent

Editions de l’Archipel

Merci @netgalleyfrance et @editionsdelarchipel pour le SP numérique

Note : 4 / 5



Résumé :

Issue de la haute société madrilène, Margot gère avec brio la communication de l’empire familial, possède un dressing bien rempli et s’apprête à épouser le prince charmant dont chacune rêve en secret ! Sauf que le jour J : grosse crise d’angoisse. Margot prend la fuite. David cumule trois jobs mal payés, dort sur un canapé chez un couple d’amis et ne possède rien à part une collection de T-shirts troués. Bref, un raté sans avenir ! Ce n’est pas lui qui le dit, mais la femme de sa vie… qui vient de le larguer. Margot, 32 ans, et David, de cinq ans son cadet, n’auraient jamais dû se rencontrer, devenir complices, puis amants au cours d’une escapade en Grèce. Mais nous sommes dans un conte… Et, au sortir de cette parenthèse enchantée, Margot devra bien faire un choix.



Avis :



✒J’ai adoré ma lecture, qui change de mon genre de prédilection

✒Ce roman est une comédie romantique divertissante à souhait, un peu pimentée qui vous fera passer un bon moment.

✒J’ai dévoré cette histoire avec avidité, comme une bonne série TV.

✒J’ai apprécié les détails, la description des personnages, de leurs pensées. Tout est idéal pour s’immerger dans l’histoire.
Commenter  J’apprécie          20
Un conte parfait

Bonne lecture.



J’ai bien aimé ce roman. Je l’ai trouvé très réaliste dans la description des relations humaines, le tout sublimé d’une plume fluide.



C’est une véritable comédie romantique avec en apparence les clichés associés : deux personnes un peu perdues qui se rencontrent et passent de très bons moments ensemble, chacun cherchant à retrouver goût à leur vie.



Margot, 32 ans, issue de la haute société madrilène et fiancée à l’homme parfait, se retrouve à le planter devant l’autel. David, 27 ans, 3 petits boulots cumulés et pas d’appart, se retrouve lui-même planté par sa copine. Les deux vont donc vivre une love story digne des contes de fées. Or, j’ai beaucoup apprécié le fait que l’autrice nuance tout, jusqu’aux pensées les plus intimes des personnages. C’était très réaliste et ça apportait beaucoup de profondeur au récit.



Une bonne lecture dans son ensemble, même si pour moi il y a eu quelques longueurs.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Un conte parfait

Après le succès de la série "Valeria", la nouvelle comédie romantique "Un conte parfait" d’Elisabet Benavent est aussi devenue la série n°1 des audiences de l’été 2023 sur Netflix en France.



Issue de la haute société madrilène, Margot gère avec brio la communication de l’empire familial, possède un dressing bien rempli et s’apprête à épouser le prince charmant dont chacune rêve en secret ! Sauf que le jour J : grosse crise d’angoisse. Margot prend la fuite...



David cumule trois jobs mal payés, dort sur un canapé chez un couple d’amis et ne possède rien à part une collection de T-shirts troués. Bref, un raté sans avenir ! Ce n’est pas lui qui le dit, mais la femme de sa vie… qui vient de le larguer.



Margot, 32 ans, et David, de cinq ans son cadet, n’auraient jamais dû se rencontrer, devenir complices, puis amants au cours d’une escapade en Grèce. Mais nous sommes dans un conte… Et, au sortir de cette parenthèse enchantée, Margot devra bien faire un choix.



Je remercie les @editionsdelarchipel et @NetGalleyFrance de m'avoir permis de découvrir ce roman très agréable à lire.



J'ai beaucoup aimé cette comédie romantique pleine d'humour qui se lit très facilement grâce au côté moderne apporté par l'autrice. Le fil conducteur de l'intrigue s'oriente vers les décisions que doivent prendre les deux protagonistes, Margot et David. Même si tout semble les opposer, ils apprennent à se connaitre et à s'apprécier malgré leur différence de statut social et de tempérament. Ils vivent, tous deux, une relation sentimentale plus ou moins toxique et veulent, dans un premier temps, reconquérir leur ex en les rendant jaloux... mais tout ne va pas se dérouler comme prévu ! Un roman feel-good qui fait passer un bon moment !
Commenter  J’apprécie          40
Un conte parfait

J'avais beaucoup aimé les précédents opus de l'auteur, je n'ai donc pas hésité pour la lecture de celui-ci, la plume est toujours aussi fluide se lisant aisément et j'ai beaucoup aimé ce récit.



Même si au final comme dans toutes comédies romantiques cela est un peu cousu de fil blanc, cependant quelques petites nouveautés apportant un côté moderne et novateur au récit.



Margot est une jeune femme qui a tout pour être heureuse, elle bosse dans l'entreprise familiale un empire hôtelier espagnol, elle a un homme de qui elle est folle amoureuse et qu'elle va épouser, cependant celle-ci ne va jamais se rendre au pied de l'autel, plaquant tout le jour de son mariage.



David est tout l'opposé de Margot c'est un jeune homme qui cumule trois boulot et vit en colocation avec des amis sur leur canapé.



Ces deux personnages sont l'eau et le feu mais une soirée et une perte de portable vont lier ses deux personnages qui vont bien entendu jouer aux jeux dangereux de la séduction et se bruler les ailes à ce sujet.



Un récit qui se lit tout seul et le genre de lecture agréable sans prise de tête mais évoquant tout de même certains thèmes importants comme ici la différence de milieu social



J'ai beaucoup aimé les deux personnages de Margot, également les soeurs de celle-ci qui sont complétement loufoques et David ainsi que ces amis.



Je relirai avec plaisir cet auteur qui donne un genre moderne aux comédies romantiques avec également un côté épicé sur certaines scènes.
Commenter  J’apprécie          160
Un conte parfait

Margot était destinée à être une princesse. Elle a un poste à responsabilité dans l’empire familial, réputé dans le secteur de l’hôtellerie de luxe. Elle voyage, énormément, pour son travail. Son dressing est rempli de tenues élégantes. Elle est fiancée à Filippo, qui possède les atouts du prince charmant. Mais le jour de son mariage, Margot panique et s’enfuit par la fenêtre, des baskets sous sa robe de mariée. Pourtant, elle aime Filippo et souffre quand celui-ci lui annonce qu’il part, pendant deux mois ; seul. Il veut vérifier qu’elle lui manque. Pendant cette période, il refuse tout contact entre eux.



Pour survivre à son chagrin, Margot accepte de sortir avec ses sœurs. C’est ainsi qu’elle rencontre David. Il est serveur dans le bar dans lequel les trois jeunes femmes passent la soirée et cumule deux autres jobs. Il est hébergé sur le canapé d’un couple d’amis et ne possède que quelques T-shirts troués. Celle qu’il considérait comme la femme de sa vie vient de le quitter, après lui avoir asséné ce qu’elle considère comme des vérités. L’idée principale est qu’il est un raté.



Une connexion se crée entre deux personnes aux yeux tristes : David et Margot décident d’unir leurs forces pour réparer leurs histoires d’amour. Il veut se remettre avec Idoia ; elle ne veut pas perdre Filippo. Leur complicité est évidente : ils rient beaucoup ensemble. Aussi, leurs stratagèmes élaborés n’ont pas anticipé un écueil : leur attirance mutuelle, dont ils n’ont pas conscience.



Ils n’étaient pas faits pour se rencontrer. Margot a cinq de plus que son nouvel ami, elle évolue dans un univers de luxe que David n’a jamais approché, sa vie est organisée de manière rigide, conforme à ce que son entourage attend d’elle. Lui fait, souvent, les choix mauvais pour lui. Tout les sépare, pourtant, ensemble, ils sont eux-mêmes : aucun enjeu ne les force à jouer un rôle. J’ai aimé les observer découvrir leur vraie nature, s’ouvrir à leurs envies et je me suis surprise à espérer…



Dans ce conte moderne, la raison et l’emballement des cœurs s’opposent, dans une danse amicale, aventureuse et sensuelle. Le stade de la sensualité est même franchi, car certains passages sont très chauds. Si comme moi, vous n’avez pas l’habitude de lire des romances, cela ne devrait pas vous déranger, car ils ne sont qu’une part de l’intrigue. Peut-être rougirez-vous, par moments, 😀. En réalité, les fils conducteurs d’Un conte parfait sont les décisions que doivent prendre les personnages. Ils apprennent à se connaître eux-mêmes, à écouter leurs désirs et à vivre pour eux-mêmes. Leur vie est à un tournant. Ils peuvent tout changer… ou pas. Au fur et à mesure que leurs images sociales se fissurent, leurs vraies personnalités se révèlent. Elles sont tellement plus belles que celles que la société leur impose de montrer. C’est surtout vrai pour Margot : dans son milieu, les convenances déterminent les destins. Je les ai aimés tous les deux, mais je n’ai pas oublié Filippo, plaqué devant l’autel. Passion, sentiments, rêves, parenthèses, projets, objectifs, carrière, conventions : à la fin de l’été, comment s’emboîteront ces éléments dissonants ? La fin originale est surprenante…



J’ai passé un super moment avec ce conte romantique, aux touches d’humour et de sensualité.


Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..
Commenter  J’apprécie          150




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Elísabet Benavent (432)Voir plus

Quiz Voir plus

Du feu dans les titres

"Feu", tout simplement, un roman écrit par ... (indice : Bardot/Moreau)

Véronique Olmi
Maria Pourchet
Alice Zeniter
Sandrine Collette

10 questions
159 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}