AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elsie Chapman (158)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dualed

Je voulais le lire depuis longtemps mais j’attendais qu’il soit en eBook. Le monde dans lequel vit West est assez horrible quand on pense que chaque personne DOIT tuer son double. Je trouve ça assez rude comme entrée dans la vie … Elle est seule et elle doit se battre contre elle-même plus tôt qu’elle ne l’aurait cru. Heureusement qu’elle commence à faire des contrats et donc commence à avoir une certaines expériences dans le domaine mais est-elle assez forte moralement pour s’affronter ?



Peut-être que la fin est un peu trop rapide à mon goût, d’ailleurs plus on avance dans le livre et qu’on voit le nombre de pages avancer fortement de la fin on se demande quand est ce qu’elle va rencontrer son double. C’est dommage que la fin arrive d’ailleurs trop vite. En tout cas, les personnages sont attachants et on comprend West dans sa démarche et ses remises en question mais aussi toutes celles qu’elle se pose pour savoir si elle est en droit de tuer ou non son double.



Globalement le livre est assez prenant, on suit avec attention le parcours de West et surtout on se demande comment ça va se terminer étant donné qu’elle fait tout pour éviter son double. On arrive à se demander au dernier moment si elle va finalement ne pas le faire. Il y a quelques bons rebondissements auxquels on ne s’attendait pas forcément !



Un scénario détonnant et original pour ce premier roman de la série ! Vivement la suite qui sortira le 2 octobre aux éditions Lumen.
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Commenter  J’apprécie          10
Divided

J’attendais de lire avec impatience la suite ! J’aurais pris quelque temps à pouvoir le lire mais c’est finalement le cas et l’on peut dire que je l’ai littéralement dévoré ! Comment toute bonne dystopie les choses ne peuvent pas s’arranger comme cela et il fallait forcément que quelque chose de pas prévue tombe sur West ! C’est bien entendu le cas et l’on découvre des choses que l’on ne pensait pas au fur et à mesure de l’histoire. Le récit nous tient en haleine dès le début et l’on veut vraiment savoir ce qui va lui arriver. D’ailleurs, l’histoire prend une tournure à laquelle on ne s’attendait pas forcément et ça rend ce livre vraiment passionnant. Ce que l’on apprends étonne et intrigue également d’ailleurs on voudrait bien savoir ce qu’il y a derrière les murs …



Malheureusement, il n’y a pas de suite prévue ce qui est fort dommage car on imagine très bien ce qui pourrait se passer ensuite… D’ailleurs je ne comprends pas trop bien pourquoi … Il n’y a pu qu’à espérer que celle-ci viendra dans le futur … sait-on jamais !! En tout cas, cette série est fort sympathique donc laissez vous tenter !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Commenter  J’apprécie          00
Dualed

Un roman dystopique young adult plaisant et original d’une certaine façon mais qui donne trop souvent l’impression de tourner en rond. Dommage !



West Grayer est une inaccomplie. A 15 ans elle n’a pas encore été activée pour devoir tuer son double génétique, car dans la cité de Kersh, la survie rime avec loi du plus fort. Seul le plus vaillant, le plus puissant, le plus fort survivra à son double. Pour les préparer à cette « rencontre », on les entraîne depuis l’âge de 11 ans, théorie, combat à main nue, maniement des armes, stratégies, des années d’étude pour une seule rencontre qui peut vous tomber dessus entre vos 10 et 20 printemps… Quand West est activée, elle qui se prépare depuis des années, entraînée par ses défunts frères, elle qui accepte un métier inacceptable pour s’améliorer plus vite, se questionne : Pourquoi mériterait-elle davantage de survivre ? Entre quête de liberté, introspection et melting-pot émotionnel, les trente jours restants à West seront décisifs pour son avenir.



Ce roman est un peu particulier, d’un côté il promet un univers dystopique intéressant : violent et rigoureux, des moments haletants, forts et intenses, un personnage masculin incroyablement intelligent, doux et patient, et d’autres, il s’engage dans des longueurs, des sensations de déjà vus par des actions qui se répètent, une morale pas franchement claire et une héroïne qui peut agacer par ses dénis ou ses questionnements perpétuels.



Pour présenter l’univers, la société de Kersh vit en retrait du reste du monde, la ville fortifiée vit en autarcie et ne semble plus avoir de contact avec l’extérieur. Pour survivre et conserver une sorte d’élite qui sait se battre et, qui pourrait donc les défendre le cas échéant, le Conseil, sorte de gouvernement qui régit la citée, a imposé à chaque être nouveau né, un double génétiquement identique élevé cependant dans une autre famille, sans contact avec son jumeau. Quand les enfants passe à l’adolescence vers l’âge de 10 ans, il peuvent être à tout moment activé, cela signifie qu’ils ont trente jours pour survivre, pour prouver leur droit de vivre une vie normale, pour tuer leur double. Aucune aide n’est autorisée sous peine d’être puni par le Conseil. Une société impitoyable qui entraîne des enfants dans des tueries pour lesquelles ils ne sont pas tous préparés, qui les transforme en tueur. Aucune pitié, aucun droit pour ces inaccomplis !



L’histoire est mené par un personnage principal féminin déterminé, fort limite un peu froid mais qui ne se laisse pas impressionner par l’adversité si ce n’est l’affrontement avec son double qu’elle fuit, redoutant de ne pas y arriver, redoutant probablement de tuer ce qu’elle aurait pu être. West Grayer est une jeune fille de 15 ans et pourtant, elle traîne déjà d’énormes peines et pertes lié à l’Accomplissement ; ses parents sont morts, ses frères et sœur aussi, la mort de son dernier frère l’a profondément meurtrie et l’a faite sombrer dans une solitude intense. Malgré tout, elle ne renonce pas à vivre et va même accepter un emploi de chasseuse pour s’entraîner davantage, devenir plus forte qu’elle n’est. Pourtant, le moment venu, elle fuit. Elle fuit la personne qui peut lui apporter beaucoup, Chord, craignant qu’il ne devienne une énième victime collatérale et elle fuit son double qu’elle doit éliminer sous trente jours avant d’être implosée. En même temps, on sent que le personnage a une soif de liberté, une soif de vivre et que quelque part elle n’aspire qu’à avoir le droit à un avenir : faire des études, avoir des enfants, vivre en couple, travailler, une vie simple sans cette terrible épée Damoclès sur sa tête, que les inaccomplis traînent toute leur adolescence. Pourtant, les doutes, les peurs sont là, tuer n’est pas une mince affaire, tuer cette personne qui vous ressemble, qui pourrait être vous. Pourquoi elle et pas vous ? Pourquoi vous et pas elle ? West a suffisamment d’intelligence pour se poser les bonnes questions, même si parfois c’est un peu redondant. Son innocence, West l’a perdue depuis longtemps même si dans ses interrogations, il y a aussi des questionnements de son âge.



Des personnages, on s’attache peut-être plus à Chord, le meilleur ami du frère de West, dernier décédé, qui ne souhaite que l’aider, la soutenir, la conseiller puisqu’il est accompli et plus âgé. On peut dire qu’il se montre patient voire impassible face aux mots durs et au rejet de West. Pourtant, il reste là, dans l’ombre, toujours présent aux bons moments, un personnage qui aurait probablement mérité d’être un peu plus présent, du moins son point de vue l’aurait été !



Après qu’est ce qui m’a ennuyée ? Les actions et les rebondissements répétitifs ; la chasse, le combat, la tuerie, la fuite, cela tourne en rond jusqu’à ce que l’affrontement inévitable épice un peu les choses et rende l’histoire plus palpitante et attractive. Certes, ça se lit bien, mais il y a des moments où l’on s’ennuie. J’aurais aimé davantage d’informations sur le Conseil, sur l’histoire rapidement évoquée de cette société, j’aurais aimé plus de remise en cause de cette loi atroce, plus de combats contre le Conseil peut-être, plus de rébellion, plus de réflexions sur le pourquoi du comment. L’histoire est somme toute un peu basique, sans prise de tête mais un peu plus de fond n’aurait pas été du luxe ! On comprend toutefois que l’auteure ait choisi de se centrer sur son personnage principal, sur ses réflexions personnelles, sur son introspection et son accomplissement. Cela reste très intimiste au final, un point de vue qui se défend mais qui m’aurait davantage convaincu s’il était plus profond. On reste trop en surface et c’est dommage.



En bref, un roman qui plaira sans aucun doute mais qui personnellement ne m’a pas pleinement convaincu. Un avis plutôt partagé donc !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Commenter  J’apprécie          10
Dualed

West Grayer est une jeune fille qui vit dans un monde dans lequel, avant d'avoir 20 ans, il faut éliminer son alter ego qui vit dans une autre famille. Mais peu de temps avant d'être activé, son frère Luc meurt afin d'aider son meilleur ami Chord à s'accomplir. Pour West, tout s'est effondré . Elle commence a douter de sa survie et elle intègre un groupe illégal qui se se nomme « les chasseurs ». Ils sont payés pour tuer les doubles des autres. Elle les rejoint pour s'entraîner davantage, ainsi, elle pense pouvoir tuer son alter ego et survivre mais cela se passera -t-il comme elle le pense ?

On a tous un alter ego. L'histoire, très originale, nous emmène dans les pas d'une tueuse de notre double. Le suspense est constant et les situations très détaillées. On suit avec plaisir et intérêt le parcours de notre héroïne dans l'accomplissement de sa mission et ses efforts pour échapper à son double. Grégory P. 4A 2015/2016
Commenter  J’apprécie          10
Divided

Une suite encore plus stressante. Mais une fin qui laisse un goût de "on en veut encore" triste que ça ne soit qu'un dyptique, j'aurais aimé un tome 3.
Commenter  J’apprécie          00
Dualed

Un thriller dystopique tout bonnement génial et haletant
Commenter  J’apprécie          00
Dualed

>https://booksandrap.wordpress.com/2016/01/07/dualed-elsie-chapman/



Avis : Ce petit bouquin me tentait vraiment beaucoup mais j’avais préféré lire « The book of Ivy » des même éditions avant de me plonger dans cette aventure. Il y a quelques jours, me baladant dans la FNAC je suis tombée dessus et j’ai fini par l’acheter (faible moi ? Noooooon)

J’en attendais beaucoup de cette histoire, le résumé me donnait terriblement envie, et j’imaginais vraiment quelque chose qui pourrait beaucoup me plaire. Malheureusement j’ai été pas mal déçue.



On va faire la connaissance de West une jeune adolescente de 15 ans, son frère ainé Luc et Chord un de leur amis. Dans le monde où vit West entre 10 et 20 ans, tout adolescent peut être activé. Tous on conscience que cela va arriver. Être activé signifie qu’à partir du jour de leur activation ils ont 31 jours pour tuer leur double parfaitement identique, afin qu’un seul, le plus fort, subsiste. Assez barbare vous me direz surtout quand ça concerne de jeunes personnes. J’étais très emballé par le speech, j’imaginais une course contre la montre, des combats à répétition etc… En un sens tout cela est présent. Et pourtant ça ne l’a pas vraiment fait avec moi. Je vous explique.



Dès le début du bouquin, j’ai eu pas mal de misère à rentrer complètement dans l’histoire. Il y avait beaucoup de vocabulaire qui nous est balancés en pleine figure sans qu’on sache encore vraiment de quoi il en retourne. On est plongés dans la vie de ces adolescents qui vivent dans la crainte constante de savoir si c’est leur dernier jour, à quel moment le Conseil va décider de les activer ? Et quand ils le sont, l’angoisse de savoir si ils vont survivre à l’affrontement contre leur Alt. Ah oui parce que les doubles s’appellent des Alt.



Sans vraiment dire que j’ai pas aimé je dirais plutôt que j’ai eu du mal à rentrer dedans. Je m’étais faite dans ma tête une idée assez précise de ce que pourrait contenir le livre et c’est ça qui à prêché je pense. Le fait qu’elle devienne chasseuse par exemple m’a pas mal déplu, je comprends pas vraiment le choix de l’auteur d’inclure cela dans le livre, c’est assez superflu. On dirait que West ne se préoccupe pas de son Alt qui est à ses trousses, elle préfère exécuter ses missions. J’ai peu aimé ce côté-là de l’histoire, elle se met en danger sans raisons, elle ne prends pas vraiment non plus d’expérience car elle est confronté à des gens qui ne la pourchassent pas elle donc pas vraiment de poussées d’adreline qui puisse lui faire perdre ses moyens car ce n’est pas son combat à elle. J’ai trouvé que sa n’avait pas sa place.



Un des gros points négatifs de l’histoire à mon sens, c’est la longueur des chapitres. Alors vous allez peut-être penser « On s’en fiche de ça, quel rapport avec l’histoire ? » Et bien ça à de l’importance pour moi. Quand le chapitre fait plus de 20 pages, comme c’est le cas dans « Dualed » on se lasse vite je trouve. On a qu’une envie c’est d’arriver à la fin du chapitre pour faire une pause, ce qui dessert grandement le livre à mon sens. On a pas ce petit plaisir de se dire « Allez encore un petit chapitre pour la route » car on sait qu’on doit s’embarquer pour une vingtaine de pages, ce qui refroidit grandement.



Apart ça j’ai bien aimé les personnages. Je comprends West dans sa manière de vivre les choses, elle à peur, elle veut protéger les gens qu’elle aime et à la fois ça la rassure de se savoir entourée. Je l’ai trouvé courageuse d’affronter son Alt et surtout d’affronter la mort même si, il faut se le dire, elle n’a pas vraiment le choix ! Car au bout des 31 jours, si un des doubles n’est pas mort, les deux implosent. Elle est débrouillarde, trouve toujours des stratagèmes pour se loger et trouver de la nourriture sans passer par les scans mit en place par le Conseil pour localiser les Activés. Quant à Chord je l’ai trouvé buté et c’est ce que j’ai adoré dans son personnage, il veut l’aider coute que coute, sans lui laisser le choix haha ça me rappelle un petit côté de ma personnalité.



Dans ce genre d’histoire dystopique, ce que j’attends surtout c’est de l’action et du suspense, pour être tout à fait honnête je n’ai pas le sentiment d’avoir eu tout ça, l’action ne se déroule réellement qu’aux dernières pages. On ne fait que suivre West dans sa traque, on voit comment elle survit, son travail de chasseuse et c’est à peu près tout. Faut dire aussi qu’elle ne se fait qu’activer au bout de 150 pages il me semble donc bon.



Je tiens tout de même à dire que j’ai passé un agréable moment de lecture, je ne me suis pas non plus ennuyé et je lirais sans aucun doute le second tome intitulé « Divided » histoire de clore cette duologie, mais ce ne sera pas la dystopie de l’année pour ma part. Je vous le recommande tout de même, peut-être que vous apprécierez plus que moi l’univers écrit par Elsie Chapman.



Pour la note : 13,5/20.
Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10
Divided

West a terminée sa mission et se croit sorti d'affaire, mais le conseil en a décidé autrement. West se rend compte que la mission qui a hanté son adolescence lui collera à la peau un bout de temps si ce n'est toute sa vie. Et avec la proposition que le Conseil va lui faire, West est énormément partagé. Que va-t-elle choisir ?





J'attendais de me procurer ce second tome avec impatience pour savoir enfin la suite et la fin de ce diptyque malheureusement j'en ressors assez mitigé. Vous allez comprendre pourquoi par la suite.





Au niveau des protagonistes, j'ai adoré Chord c'est une personne simple et réfléchi qui m'a beaucoup plu. Même sous son air sérieux, Dyne m'a également conquise. Cependant, West m'a pas vraiment plu dans ce tome : je trouve qu'elle ne réfléchit pas assez avant d 'agir.





Le second tome a été une agréable lecture dans l'ensemble, mais qui, selon moi reste moins percutant que le premier tome néanmoins il n'en reste pas moins difficile à lire. Cependant, j'ai adoré la fin du roman et j'ai trouvé que l'intrigue est intéressante dans le sens où, elle fait naître de l'espoir par les nouveaux horizons que ce second tome propose. C'est un bon point, selon moi !









Cependant, il manque toute la tension meurtrière que j'avais pu ressentir dans le précédent roman ainsi qu'un petit je ne sais quoi qui s'est fait ressentir. J'ai également eu du mal à rentrer dans l'histoire au début, car j'ai mis pas mal de temps à me souvenir de certains éléments du premier tome. C'est également peut-être du fait que le protagoniste de West ne m'a pas plu par son comportement assez impulsif que je n'ai pas apprécier l'histoire a sa juste valeur. En prenant du recul je pense que Dualed aurait pu être un One shot. Après, je donne juste mon avis et vous m'en voyez ravi si ce tome vous a plu. C'est peut-être moi qui suis passé à côté de quelque chose je n'en sais rien ;)





En conclusion, c'est un diptyque que j'ai bien aimé dans son ensemble et ça ne me surprend pas des moindre, car les éditions Lumen ne m'ont pas déçu avec leurs parutions et j'espère que ce n'est pas de suite que ça va changer !






Lien : http://book-ovore.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          10
Dualed

j'ai trouvé ce livre sur internet et par curiosité j'ai décide de le lire.

Après l'avoir lu j'ai tout de suite adoré.

Pas du tout déçu et j'ai de suite acheter le tome 2 pour connaitre la suite.

Je vous le conseil si vous aimé les livres dystopie.
Commenter  J’apprécie          00
Dualed

L’histoire est originale : une société où chaque enfant à un jumeau (né de Parents différents) qu’il doit tuer pour mériter sa place dans la société..

Cette cité repliée sur elle-même et anticipant une éventuelle attaque d’un extérieur en guerre, m’a plutôt plu. L’idée est bien trouvée, avec de solides bases, mais pas assez développée. On apprend au fur et à mesure des indications sur ce monde Elsie Chapman ne s’y attarde pas en détail. Une fois l’action en place, le rythme s’accélère jusqu’à enfin réussir à nous tenir en haleine.



Je suis assez mitigé quand à mon ressenti au final ! D’un côté le rythme en fait un bon livre qui tient en haleine jusqu’au dénouement final et d’un autre côté je suis déçue car certains aspects ne sont pas assez exploités ! Le personnage principal est souvent contradictoire, hésitante, elle fait des choix que j’ai eu du mal à comprendre. Mais que j’ai tenté au fur et à mesure du déroulé d’analyser : je n’ai pas su dire si cela était de la peur, une fuite en avant ou de la peine !?



En bref, je suis tiraillé, car c’est un livre frénétique, avec un rythme effréné qui fait que l’on ne s’ennui pas, mais on se pose pas mal de question!



J’ai cru comprendre qu’un deuxième tome suivait ? Je ne comprends pas pourquoi, car pour moi l’histoire finie comme cela est prévisible au long de la lecture.



Je n’arrive pas à imaginer une suite au vu de la fin.



C’est un bon livre, que je vous recommande malgré les manques d’indications. Vous passerez un bon moment.



Je suis curieuse de voir comment l’auteur envisage son 2ème tome.
Commenter  J’apprécie          10
Dualed

’étais impatiente de lire ce livre, le résumé me plaisait vraiment et comme c’est une dystopie, forcément il fallait que je le lise. Je ne suis pas entrée dedans de suite, j’avais du mal avec les personnages au départ pourtant l’histoire est bien.

Le fait d’avoir un double et qu’une fois active on doit l’exécuter est plutôt bien trouvé et il ne ressemble pas à toutes les autres dystopies même si le thème reste le même, l’histoire est plutôt originale. L’intrigue est bien menée, on se demande si West (l’héroïne) va réussir à aller au bout de sa mission, certains passages sont un peu trop détaillés du coup trop longs, ça reste quand même un bon livre et j’ai bien aimé.

Le tome 2 Divided est sorti le 2 octobre 2014 j’espère pouvoir le lire pour voir comment l’histoire et les personnages évoluent.
Lien : http://www.livresavie.com/du..
Commenter  J’apprécie          00
Dualed

J’avais énormément entendu parler de ce livre, et de ce diptyque, et j’avais donc très envie de le commencer. Je n’ai donc pas hésité pour le commencer, et vous m’avez tous encouragée à le faire ! ;)

De plus, c’est un Lumen et cela présageait donc une très bonne lecture !



On découvre donc West, une jeune fille de quinze ans, vivant dans le Kersh, une ville coupée du monde où les habitants ont tous un « Alt », un jumeau. Entre leurs 10 ans et leurs 20 ans, ils suivent un entraînement, car à un moment durant cette période, ils seront activés. C’est-à-dire qu’ils devront tuer leur Alt. Ils ont 31 jours pour le faire, et seul le plus fort, celui qui mérite sa place, survivra.



West a déjà perdu presque toute sa famille. Il ne lui reste plus que son frère et le meilleur ami de celui-ci, Chord.



West sait qu’au moment de son activation, elle sera prête. Et qu’elle tuera son Alt. Elle doit mériter sa place.

Mais, et si ce n’était pas elle la plus forte ?



Le concept du roman m’a vraiment plu, et j’ai tout de suite été emportée dans l’histoire. L’univers est très spécial, et je trouve l’idée de l’auteure vraiment géniale !







Comme vous l’avez vu dans ma note, j’ai beaucoup aimé ce livre mais ce n’est pas un coup de cœur. Pourquoi, quel a été le bémol dans ma lecture ?



Eh bien, pour moi, le milieu (mais au sens très, très large du terme, c’est-à-dire d’un peu moins de la moitié à un gros ¾) est beaucoup trop long ! Mais vraiment trop, et très lent. Je sautais des longues descriptions qui s’enchaînaient, sans aucun dialogue pour entrecouper tout ça.

Ça m’exaspérait, parce que j’avais vraiment adoré le début, et là on se retrouvait dans une sorte de… Transition interminable.



Puis au final, la fin a rattrapé le suspense du début et j’ai de nouveau été prise dans ma lecture ! Ouf, ça me laisse sur une touche positive !



Mais il n’y a pas eu que le manque d’action ou la longueur de celles-ci dans le milieu.

West m’a aussi un peu agacée par moments. Sans vous spoiler, je la trouvais assez contradictoire et illogique – elle dit qu’elle ne pourrait jamais supporter de tuer quelqu’un, qu’elle ne pourrait pas vivre avec le poids de cette action, mais elle le fait tout le temps ! Je veux dire… Si c’est si terrible que ça, pourquoi le fait-elle ? Je n’ai tout simplement pas compris sa logique.



A part ça, j’ai vraiment apprécié ma lecture. L’action était bien menée – sauf au milieu – et donnait envie de lire la suite, et le suspense était présent !

D’ailleurs, le suspense est présent jusqu’à l’avant-dernier chapitre. Est-ce que ce sera West ou son Alt qui mourra ?







Mon personnage préféré de tout le roman est sans hésiter Chord, qui est vraiment génial ! C’est un garçon super, très protecteur mais un peu victime des circonstances, et surtout de l’humeur changeante de West. Il subit très bien son traitement, parce que je pense que je l’aurai envoyée balader à sa place !

Il est vraiment très gentil et apporte un peu de douceur dans ce monde cruel.



Je dois vous avouer que je m’attendais à une fin d’un suspense insoutenable, explosive, etc… Et en fait, non ! J’avais lu quelques brefs avis qui disaient que la fin était géniale et qu’on attendait avec impatience le tome 2…

Personnellement, même si je lirai le tome 2 avec plaisir – car il paraît qu’il est meilleur que le tome 1 – je trouve que l’auteure aurait pu décider de faire de son diptyque un one-shot ! La fin est très bien pour un seul tome, mais je comprends qu’elle ait voulu développer son univers.



J’ai lu ce livre très rapidement car il se lit vraiment facilement. Même si le milieu m’a vraiment gênée et du coup ralentie, le reste passe tout seul ! ça pourrait même se lire d’une traite, en fait.



De plus, n’oublions pas la magnifique couverture. Et puis, c’est un Lumen, donc forcément un bon livre, non ?



EN CONCLUSION, un livre que j’ai vraiment apprécié, même si le milieu est un gros point négatif pour moi ! Il est beaucoup trop lent et coupe toute l’action présente dans le reste du roman.

A part ça, l’univers est original et l’histoire addictive, c’est une réussite !

N’hésitez pas à lire ce livre que, j’en doute pas, vous lirez très vite !
Lien : http://lectureavie.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Divided

Alors alors.. il s'agit là du deuxième tome de la duologie Dualed dont vous pouvez retrouver ma chronique ici.

J'avais tout simplement adoré le premier tome. Vraiment. C'était d'ailleurs un de mes coups de coeur. Et j'avais à la fois hâte et pas hâte de lire ce tome deux parce que je savais qu'il marquait la fin de la série. Une duologie.. sérieusement... c'est trop court!!!! Nan mais... Sérieux...





Comme je vous l'avez dit à la fin du tome 1 le roman se termine plutot bien et il aurait d'ailleurs pu etre un stand alone que franchement ça n'aurai pas posé de problème. Donc j'avoue que j'étais à la fois intriguée et inquiète à l'idée de débuter ce tome 2. Très vite, j'ai retrouvé tout ce que j'avais aimé dans le tome 1. Les personnages, toujours aussi attachants, West a grandit et apprit de ses erreurs et elle laisse Chord l'aider et être là pour elle.



Comme dans toutes les dystopies, ce tome 2 nous éclaire un peu plus sur la société dans laquelle évoluent nos héros et on se pose encore plus de question que dans le premier tome.



Une fois de plus West va être confrontée à un choix important et j'ai presque l'impression que ce tome 2 vient justifier ce petit passage qui m'avait un peu gênée dans le tome 1. C'est limite beaucoup plus logique dans ce tome et bien mieux expliqué que dans le tome 1. Donc je réitère mon coup de coeur du tome 1. D'ailleurs à dire vrai celui ci est vraiment aussi bien que le tome 1 et c'est un coup de coeur pour la série en général...



Ce tome est à mon sens, beaucoup plus posé et réfléchit que le premier qui servait à poser les bases de la société et à nous présenter les personnages. L'évolution de West dans le premier tome se poursuit ici et c'est un personnage que j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver et à suivre tout au long de ma lecture. Comme je vous l'ai déjà dit, j'ai adoré le fait qu'il n'y est PAS de triangle amoureux et qu'à partir du moment où West s'est avouée ses sentiments pour Chord, elle s'y tient et même dans le tome 2.





En résumé un très très très bon roman qui n'a qu'un petit défaut, celui de m'avoir laissée sur ma faim...

Je veux un tome 3!!

Et une fois de plus;. c'est un roman publié chez Lumen.. quand je vous dit que je veux des actions dans cette maison d'édition!!^^
Commenter  J’apprécie          00
Divided

Pas mal de temps que j'ai Divided dans ma PAL, et que je l'avais commencé, sans arriver à me mettre dedans.



Finalement, en le reprenant, j'ai réussi à me remettre totalement dans l'histoire et à suivre les nouvelles intrigues.



Le suspens est plutôt bien présent et de nombreux rebondissements arrivent au fil des pages. Les masques tombent, et tout comme West, on ne sait plus vraiment à qui se fier.



Dans l'ensemble, je dirais que c'est une bonne suite, même si le premier était selon moi le meilleur.



L'histoire de West et Chord est toujours aussi mignonne, sans pour autant être au premier plan.



Maintenant, j'ai hâte de connaître la suite surtout après cette fin, qui promet encore bien des choses !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Dualed

Excellente découverte pour Dualed. Déjà la résumé est très accrocheur et intrigue énormément. Des jumeaux dont l'un des deux est destiné à mourir. Pas très courant comme roman. Et bien pour moi, ça à marché. J'étais absorbé par ma lecture du début à la fin. Je n'ai pas pu m'arrêter avant de l'avoir fini.



Le personnage principale, West, est une héroïne très courageuse. Elle perd toute sa famille dans différentes circonstances et finit par se retrouver seule. Enfin, pas si seule que ça. Elle a Chord à ses côtés. Bien qu'elle cherche à tout prix à l'éloigner d'elle.



Tout au long du roman, on se demande comment cela va finir. [spoiler]West va t-elle abandonné en pensant qu'elle ne mérite pas sa place ? Chord va t-il mourir à cause de son Alt ? Jusqu'au bout on hésite concernant Chord.[/spoiler]



Bref, pour conclure je dirais que c'était une très bonne lecture, qui change de tout ce qu'on peut lire !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          30
Dualed

Livre original, plein de suspens, super thriller. J'ai a-d-o-r-é. L'histoire entre West et Chord est un peu complexe et je ne comprends pas toujours leurs différents comportements respectifs. Mais l'aventure de ce roman est tellement bien ! Cette communauté où la société est cruelle, pour apparemment maintenir l'ordre (ce qui est évidemment une façon de faire plus que discutable) m'a un peu fait penser à "Hunger Games".

Avis très positif pour ma part.

Commenter  J’apprécie          10
Dualed

Dualed est le troisième livre que je découvre chez les éditions Lumen, après le premier tome du Secret de l'Inventeur et The Book of Ivy.

Dans la ville fortifiée de Kersh, la guerre fait rage. Chaque citoyen doit, avant ses vingt ans, tuer son Alter Ego, une personne génétiquement identique. Élevés dans des familles différentes, à des endroits différents, le but est de sélectionner la plus apte à survivre, la plus forte. West Grayer a été élevée dans cette optique, jeune fille de 15 ans, elle est bien déterminée à tuer son Alt. Mais la question est est-elle vraiment celle qui doit survivre ? Au nom de quoi serait-ce celle qui resterait en vie ?

Publié en 2014, Dualed a lancé le catalogue de Lumen, toute jeune maison d'édition en matière de littérature Young Adult, très axé notamment sur la littérature de l'imaginaire. Alors, qu'ai-je pensé de ce titre ?

Racontée du point de vue de West, toute l'histoire va suivre cette jeune fille dans son histoire et sa volonté de survivre. Écrit très simplement, de manière rapide, Dualed s'enchaîne sans effort et nous permet de rentrer et de sortir de l'histoire sans se poser de questions. Du point de vue de l'écriture, très peu de nouveauté ou de surprise, c'est très classique : on va droit à l'essentiel, sans perdre de temps. Il y a donc des moments où j'aurais apprécié un peu plus de développement, de mise en forme...

Et pour l'histoire ? J'y trouve un peu le même défaut que pour le style d'écriture : parfois trop simplifié, pas assez approfondi... On est certes plongés dans l'histoire dès le début, mais je n'aurais pas dit non à certains approfondissements, notamment à propos de la temporalité, qui est parfois assez confuse.
Lien : http://chezlechatducheshire...
Commenter  J’apprécie          90
Dualed

'Dualed' d'Elsie Chapman est un très bon livre de dystopie. Le sous-titre de ce roman est intrigant et nous promet un livre plein de suspense : 'Toi ou ton double...Un seul pourra survivre'

Dans ce roman, nous suivons une jeune fille, West qui vient d'être activée dans la ville fortifiée de Kersh. Cette jeune fille doit tuer son Alt, son jumeau génétiquement modifié avant la fin du compte à rebours de 30 jours.

Au fur et à mesure que l'histoire se déroule nous ressentons les sentiments de West, sa peur, ses questionnements... et c'est ce qui m'a le plus plu dans ce livre.



Je conseille donc ce livre à tous les amateurs de dystopie.
Commenter  J’apprécie          00
Dualed

J'ai lu les divers critiques postées sur le ce livre qui sont soit dithyrambiques, soit dévastatrices. Pour ma part j'ai un avis plus mitigé.

Certe ce n'est pas la sortie du siècle et après Hunger Games, Divergente, Labyrinthe etc...cela fait un peu réchauffé.

Néanmoins j'ai trouvé quelques notes d'originalités. D'abord par le côté très cloisonné. On ne sait absolument pas ce qui se passe en dehors de Kersh, qui combat contre qui? dans quel état est le monde? Et cette absence de détail attise ma curiosité.

Ensuite on a affaire à un personnage principal très recentré sur lui-même. Ceux qu'ils aiment mais écarte volontairement, ceux qu'il tue pour se rassurer. C'est une réalité dérangeante, celle d'un héro qui devient tueur en série par simple peur de mourir. Par ce détail l'auteure met en lumière une facette de l'humanité qui dérange le lecteur et montre que la peur conduite à faire des choses horribles.

Ce qui me dérange c'est ce côté étriqué, une ville fermée, une héroïne solitaire et toute cette foule qui déambule dans des rues étroites. Le livre me rend claustrophobe.

La narration à la première personne n'est pas un obstacle à la lecture. Certes elle n'apporte rien de plus mais y a t'il à justifier ce choix. Qu'est-ce qu'aurait apporté une narration à la troisième personne? Ce n'est pas une règle, juste un choix de l'auteur, comme de choisir une héroïne blonde ou brune ou de choisir entre présent ou passé pour la narration.

C'est un bon livre dans l'ensemble, trop dérangeant pour être banal, pas assez original pour sortir du lot.

La question que je me pose c'est: est-ce que la suite nous montrera l'envers de ce décor étriqué?

Commenter  J’apprécie          20
Dualed

Comment dire que ce livre je l'ai lu et finis mais pas apprécier plus que sa, déjà car le résumée c'est pas tout a fait ce qui laisse à pensé mais en plus je ne me suis attachée à aucun des personnage qu'y n'ont aucunement confiance en eux-même,je ne pense pas lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Elsie Chapman (597)Voir plus

Quiz Voir plus

DUALED Gagnerez-vous le duel ?

Comment s'appelle le personnage principal ?

Chord
West
Ouest
Nord

8 questions
34 lecteurs ont répondu
Thème : Dualed de Elsie ChapmanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}