AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Esther et Jerry Hicks (32)


Sara, ta tâche ne consiste pas à chercher l’endroit parfait où seules existent les choses que tu souhaites. Tu dois chercher les choses que tu veux partout où tu es.
Commenter  J’apprécie          10
Quand ton bonheur dépend de ce que quelqu’un d’autre fait ou ne fait pas, tu es piégée parce que tu ne peux pas contrôler ce que cette personne pense ou fait. Tu feras l’expérience d’une vraie libération, une liberté qui va au-delà de tes rêves les plus fous, quand tu découvriras que ta joie ne dépend que de toi. Ta joie dépend uniquement de ce à quoi tu choisis de prêter attention.
Commenter  J’apprécie          20
Le but de la vie est la joie ; son fondement est la liberté, et la croissance en est le fruit.
Commenter  J’apprécie          150
« J'ai compris ce que tu voulais dire, Sara, et j'allais poser la même question Nous nous balançons parce que nous ne pouvons pas voler Enfin... d'habitude. Mais pourquoi toi, tu... »
Solomon l'interrompit : il n'y a pas d'expériences meilleures que d'autres. Voler ne vaut pas mieux que se balancer et se balancer ne vaut pas mieux que marcher. Chaque expérience à ses bienfaits. C'est le fait de varier qui rend la vie riche, exquise et intéressante. Aujourd'hui, je me suis balancé pour la première fois. C'était une expérience nouvelle : jamais auparavant, je n'avais placé ma confiance dans la résistance ou la trajectoire d'une corde accrochée à un arbre. C'est toujours dans une nouvelle découverte que réside l'excitation.
«Bon sang, Solomon, je ne pensais pas que tu pouvais vivre des expériences nouvelles, s'étonna Seth. Je croyais que tu connaissais tout. »
Comme se serait ennuyeux ! Nous continuons tous à évoluer. Nous sommes tous éternellement dans un joyeux état de devenir.
Commenter  J’apprécie          90
« Tu sais Chuck, poursuivit monsieur Marchant, j'ai pensé aux enfants d'aujourd'hui. Leurs vies sont si différentes des nôtres quand nous avions leur âge. Ils ne disposent de pratiquement aucun moment qui ne soit pas planifié. Il me semble que, lorsque nous étions enfants, même si nous avions beaucoup de devoirs à faire, nous avions plus de temps libre, à gérer comme nous le voulions. Je me revois encore allongé dans le vieux verger de pommiers, pendant ce qui me paraissait durer des heures parfois, juste là à regarder passer les nuages. Et la chose la plus importante dont je devais m'inquiéter était de ne pas être piétiné par le cheval qui mangeait des pommes dans l'arbre sous lequel j'étais. Je ne sais pas où nous en trouvions le temps, et je n'ai pas souvenir que quelqu'un me l'accordait officiellement, mais j'avais le temps de penser, de rêvasser et de faire des projets. Le temps d'explorer et de me réjouir d'être un enfant. Et je ne vois pas à l'heure actuelle beaucoup de gosses se réjouir d'être des enfants. Nous leur avons concocté un foutu programme !
Commenter  J’apprécie          40
Vois-tu, Sara, quand tu essayes de faire plaisir à une seule personne à la fois, avec un effort suffisant, tu peux te débrouiller de mille façons pour la contenter. Mais dès lors qu'il s'agit de deux ou trois personnes différentes, voire plus, il faut très vite jongler avec beaucoup trop d'éléments. Pour toi, la seule vraie alternative consiste à découvrir ton propre système de guidance qui se révèle à l'intérieur de toi. En résumé,Sara, tu dois suivre ton porpre cœur.
Commenter  J’apprécie          80
Bien qu'incapable d'identifier clairement ce qu'il ressentait face à cette situation traumatisante, Seth éprouvait avant tout une sensation de manque dû au fait qu'il n'avait absolument rien eu à perdre. Pour la famille Morris, ce coup du sort, extrêmement dur à vivre, n'était absolument pas inhabituel. Chez eux, tôt ou tard, les choses semblaient toujours finir par mal tourner. [...] De tout son cœur, il souhaitait que ses parents reviennent très vite.
Assis là à attendre, avec un sentiment de vide et de solitude, il commença à se remémorer la série d'infortunes que sa famille avait vécue. Durant sa courte vie, ils avaient changé plus de vingt fois de maisons, dont la plupart étaient de petites fermes, le plus souvent dépourvues de confort.
Commenter  J’apprécie          70
Un conte initiatique pour rappeler aux jeunes lecteurs, comme à leurs parents, que nous sommes des êtres éternels et qu'un lien inaltérable existe entre ceux qui s'aiment dans la joie.
Commenter  J’apprécie          30
Quand on arrive à admettre et accepter que beaucoup de gens choisissent des choses différentes, qu'ils croient des choses différentes, qu'ils veulent des choses différentes et qu'ils agissent de façon différente, et quand on comprend que tout cela contribue à un ensemble plus parfait et que rien de tout cela n'est une menace - puisque la seule chose qui peut nuire, c'est ce que l'on fait avec sa propre vanne -, on peut alors aller partout, librement et joyeusement.
Commenter  J’apprécie          160
« Tu veux dire que tu n'as jamais pensé à ça ? Que tu n'as pas de nom ? »
Non, pas vraiment, répliqua le hibou.
Sara ne pouvait en croire ses oreilles. « Comment peut-on ne pas avoir de nom ? »
Eh bien, vois-tu, Sara seuls les humains ont besoin d'étiquettes pour identifier les choses. Nous autres semblons tout simplement savoir qui nous sommes et, pour nous, les étiquettes importent peu. Mais j'aime bien le nom Solomon, et puisque tu es habituée à appeler les autres par des noms, celui-là me conviendre parfaitement. Oui, ce nom-là me plaît. Solomon, c'est bien !
Commenter  J’apprécie          50
Les serpents vivent tout autour de toi, Sara. Ils sont dans les rivières, dans les herbes au milieu desquelles tu marches Quand tu passes près d'eux, ils s'écartent de ton chemin Ils savent qu'il y a assez d'espace pour tout le monde Ils comprennent l'équilibre parfait de votre planète physique Ils ont leur vanne du bien-être ouvertes, Sara.
« Les serpents ont des vannes ?! »
Bien sûr qu'ils en ont. Tous les animaux de votre planète ont des vannes et la leur est largement ouverte, la plupart du temps.
Commenter  J’apprécie          110
Sara et le secret de la loi de l'attraction est une feuille de route pour l'accès à la joie et au bonheur qui nous reviennent de droit.
Commenter  J’apprécie          80
Quand vous aurez compris le fonctionnement de votre système de guidance émotionnelle, vous n emettrez plus jamais de vibrations sans en connaître les conséquences. Vous finirez par avoir tellement conscience de vos émotions et de leur importance que vous saurez, d'instant en instant, si la pensée sur laquelle se focalise votre attention vous rapproche ou vous éloigne de l'objet de votre désir. Vous apprendrez littéralement à sentir comment obtenir les choses désirées quelle qu'en soit la nature
Commenter  J’apprécie          00
En vous exerçant à concentrer votre attention sur un quelconque sujet, la loi d'attraction fait apparaître les circonstances, les conditions, les expériences, les personnes et toutes les choses qui correspondent à votre vibration dominante. À mesure que les choses concordant avec vos pensées se manifestent autour de vous, vous développez des habitudes ou des penchants vibratoires de plus en plus intenses. Ils s'en suivra que votre pensée auparavant petite et banale pourra évoluer jusqu'à devenir une puissante croyance et vos puissantes convictions finiront toujours par se manifester dans votre existence.
Commenter  J’apprécie          00
Rappelle-toi, Sara; si tu laisses les conditions qui t'entourent prendre le contrôle de tes émotions, tu seras toujours piégée. Par contre, quand tu es capable de contrôler tes émotions -- parce que tu contrôles tes pensées --, c'est à ce moment-là que tu es vraiment libre.
Commenter  J’apprécie          20
Lorsqu'il vous vient une pensée qui vous enthousiasme, cela signifie que votre être intérieur est en correspondance vibratoire avec celle-ci : l'émotion positive que vous éprouvez est le signal que la vibration de votre pensée, en cet instant, correspond à celle de votre être intérieur.
Commenter  J’apprécie          10
Vous pouvez créer tout ce à quoi vous accordez votre attention.
Commenter  J’apprécie          60
Vous devez trouver un moyen de vous mettre en mode réceptif, comme si vous vouliez recevoir un signal radio.
Commenter  J’apprécie          30
Personne d'autre ne sait mieux que vous ce qui vous convient.
Commenter  J’apprécie          60
Peu importe nos peurs ou nos inquiétudes, non seulement les enseignements d'Abraham ont une réponse à nous offrir, mais ils nous offrent également une démarche facile d'application pour nous permettre de nous élever au de-là de la peur ou des problèmes à un nouveau stade d'appréciation de la vie.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Esther et Jerry Hicks (309)Voir plus

Quiz Voir plus

Fondation d'Isaac Asimov

De combien de parties est composé ce premier livre ?

Trois parties
Quatre parties
Cinq parties
Six parties

10 questions
125 lecteurs ont répondu
Thème : Le Cycle de Fondation, tome 1 : Fondation de Isaac AsimovCréer un quiz sur cet auteur

{* *}