Aline Oudoul (Traducteur)
Robert Laffont (18/04/2024)
1999 : un été tragique en Cornouailles. Un secret qui détruit une famille. Des vies bouleversées.
Dans la droite lignée de Daphné du Maurier
Lauren, Kat et Flora sont trois demi-sœurs qui partagent un père, artiste célèbre, et un terrible secret. Au fil des ans, elles se sont éloignées et mènent des vies désormais très différentes que chacune semble avoir réussie. Mais voilà que leur père doit leur faire une " annonce " et les invite en Cornouailles, à... >Voir plus
Que lire après Jeunes filles à la volièreVoir plus
Ce fut une bonne lecture !

Pour commencer, j'ai bien aimé la plume d'Eve Chase qui est très agréable, très fluide. J'ai aimé ce choix de narration qui change, permettant de découvrir d'une façon plus développée les trois personnages dont il est question. Il y a quelques longueurs parfois, mais c'est toujours un peu le cas avec ce genre de thriller. Néanmoins, rien d'embêtant !

Concernant l'intrigue, j'ai bien aimé cette histoire de soeur, mêlant art et secrets de famille. J'ai trouvé que toute cette histoire était bien réfléchis, agréable à découvrir et les rebondissements permettant d'avancer sur un rythme agréable dans le côté thriller de l'histoire. Je ne me suis pas attachée aux personnages, mais je les ai trouvé agréables. Ces soeurs qui ont en réalité seulement en point commun ce père artiste, assez égoïste est intéressant. Les thèmes sont agréables à découvrir notamment autour de cette famille déchirée dont les membres s'aiment, mais restent blessés à leur façon. C'est doux et cruel à la fois.

Pour moi, ce genre d'ouvrage est toujours une garantie de passer un bon moment. le décor des Cornouailles qui se mêle à l'art permet un réel dépaysement !