AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.88 /5 (sur 330 notes)

Nationalité : Danemark
Né(e) à : Copenhagen , le 18/10/1948
Biographie :

Flemming Jensen est né en 1948 au Danemark. Amoureux du Groenland et fervent défenseur des Groenlandais, il a mijoté pendant vingt-cinq ans "Imaqa", son grand roman inuit (Gaïa, 2000). Connu pour ses one-man-shows et ses sketches radio ou télé, il écrit d'abord ses "Lettres à Mogens" (Mogens c'est son chien), puis il use de ses talents d’humoriste dans "Le blues du braqueur de banque" (2012) et "Maurice et Mahmoud" (2013). En 2014, il adapte au Danemark les Racontars de Jørn Riel pour le théâtre et publie en France "Le petit traité des privilèges de l'homme mûr et autres réflexions nocturnes".

Source : Editions Gaia
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (151) Voir plus Ajouter une citation
palamede   07 octobre 2019
Imaqa : Une aventure au Groenland de Flemming Jensen
Le concert fut un grand succès ... en cette fin d’automne arctique... dans ce hameau qui s’obstine à être une part de la grande nature, où le ciel n’est pas comme une nuit d’octobre au Danemark un édredon moelleux mais pesant, enveloppant le monde, mais une voûte vertigineuse déployée à l’infini, où les étoiles et le croissant de lune de service brillent avec un éclat et une puissance qui vous font prendre conscience de la distance prodigieuse où elles se trouvent ...
Commenter  J’apprécie          290
palamede   08 octobre 2019
Imaqa : Une aventure au Groenland de Flemming Jensen
Les choses les plus incroyables peuvent finir par appartenir au quotidien.
Commenter  J’apprécie          270
joedi   14 janvier 2014
Imaqa : Une aventure au Groenland de Flemming Jensen
... ils bavardèrent, bien agréablement de surcroît. Leurs mondes étaient différents, beaucoup de leurs opinions aussi, mais il est curieux de voir à quel point le rayonnement individuel des gens fait que leurs différences se développent en points de vue irréconciliables – voire en conflits – ou bien se résorbent dans l'acceptation généreuse qu'il faut de tout pour faire un monde.
Commenter  J’apprécie          250
palamede   03 octobre 2019
Imaqa : Une aventure au Groenland de Flemming Jensen
Au fond de l’église, les enfants jouaient à cache-cache autour du poêle et personne n’essayait de les faire taire. Les enfants étaient des enfants, ils étaient tels qu’ils étaient. Et ici il n’y avait personne qui réclamât avec irritation un peu de calme pour pouvoir se concentrer sur les mots de celui qui avait dit un jour : « Laissez venir à moi les petits enfants. »
Commenter  J’apprécie          250
ssstella   31 octobre 2013
Maurice et Mahmoud de Flemming Jensen
Si je raccrochais violemment tout de suite, elle rappellerait, tout simplement. De toute façon, on ne peut pas raccrocher violemment un téléphone portable, on peut juste appuyer très fort sur le bouton rouge. Ce qui est loin d'être aussi satisfaisant.
Commenter  J’apprécie          253
joedi   13 janvier 2014
Imaqa : Une aventure au Groenland de Flemming Jensen
Quand on veut vraiment quelque chose, le cerveau humain dispose de mille ruses pour légitimer une démarche douteuse.
Commenter  J’apprécie          210
joedi   12 janvier 2014
Imaqa : Une aventure au Groenland de Flemming Jensen
Lorsque l'eau, l'air et tout ce qui vous entoure sont propres, l'hygiène personnelle est moins importante. Martin avait remarqué avec étonnement qu'il pouvait porter la même chemise pendant des jours : sa sueur était inodore. On n'était pas imprégné d'autant de saletés que dans la région européenne de la Ruhr où l'on lavait, frottait et rinçait pour se débarrasser des symptômes des impuretés de l'existence. C'est surprenant comme on a peu besoin de savon quand rien ne pollue.
Commenter  J’apprécie          190
litolff   06 août 2013
Imaqa : Une aventure au Groenland de Flemming Jensen
L'organisation pour la protection de l'environnement Greenpeace, ainsi qu'une blondine f'rançaise vieillissante, avait mobilisé toute la coterie branchée et "tendance" en jouant sur un sentimentalisme totalement déconnecté des faits réels et, à la suite d'une émission de télévision où l'on avait filmé d'indéniables cruautés commises sur des bébés phoques par un groupe de Norvégiens près de Terre-Neuve, avaient appelé du jour au lendemain au boycott des peaux de phoque. Gratte-papiers, vendeuses en parfumeries et représentants d'autres secteurs significatifs défilaient à présent en longs cortèges pendant leur temps libre avec des banderoles et des tracts, dans le but de rayer de la carte un métier aussi vieux que l'existence de l'homme.
Commenter  J’apprécie          170
joedi   11 janvier 2014
Imaqa : Une aventure au Groenland de Flemming Jensen
Deux hommes dans un bateau sans rien en commun sinon une sympathie mutuelle et une langue. Assez pour leur garantir ce silence que tous deux se révélaient apprécier énormément.
Commenter  J’apprécie          180
Acoun   07 janvier 2018
Le blues du braqueur de banque de Flemming Jensen
Prenez les dix commandements - juste ça !

Moïse descend d'une montagne -le mont Sinaï, pour être exact. Et là, qu'est-ce que vous me dites ? Dieu est installé au sommet d'une montagne ! Ça aurait aussi bien pu être Edmund Hillary.

Bref, Moïse se pointe avec une paire de plaques de pierre. Puis il se retourne vers Dieu, qui vient de poser son burin et époussette sa tunique, ou sa combinaison de ski ou ce qui pouvait bien être tendance chez les divinités à l'époque et hurle :

"OK, OK, Dieu ! Je te suis complètement rapport aux commandements et tout. Mais il faut juste que tu me répètes pour l'autre deal : les Arabes reçoivent tout le pétrole et en contrepartie, les nôtres auront le droit de se faire couper le bout du... quoi ??? "
Commenter  J’apprécie          141

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Citations humoristiques ...

-Ah ! Dans ce cas, prenez un peu de kouign amann, c'est léger ! - Joli biscuit, drôle de nom. - Kouign veut dire "gâteau", amann, "beurre". C'est une spécialité de Douarnenez. Ce qui était bien, c'était que la recette était incluse dans le nom. Ils proposaient aussi une spécialité plus courante : l'andouille de Guéméné. Les marchands ambulants en vendaient un peu partout à Paris. Sauf devant l'hôtel de Rohan-Guéméné, sur la place Royale : le prince de Guéméné goûtait mal d'entendre sous ses fenêtres les cuisiniers crier "Andouille de Guéméné !" Indice : du chou-fleur

Tout va très bien Madame la Comtesse ! de Francesco Muzzopappa
Au service secret de Marie-Antoinette : L'enquête du Barry de Frédéric Lenormand
Tous tes secrets de Lisa Jewell
Le mystère de Roccapendente de Marco Malvaldi

12 questions
10 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , citations philosophiquesCréer un quiz sur cet auteur

.. ..