AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Fleur Hana (359)


Je suis peut-être brisée, mais il ramasse un par un les morceaux de mon être et les maintient ensemble.
Commenter  J’apprécie          10
On ne sent jamais aussi vivant que lorsqu’on a conscience de pouvoir mourir à chaque seconde.
Commenter  J’apprécie          10
"Je ne devrais pas trouver ça sexy, il s'agit de mon prénom et je l'entends dans la bouche de n'importe qui depuis toujours. Pourtant, quand il le prononce, ça ressemble plus à une promesse qu'un mot."
Commenter  J’apprécie          10
Bon sang, est-il possible d'être aussi petite et mignonne et de chanter aussi faux ?
Commenter  J’apprécie          10
Un ami ? C’est ça, oui… Si lui et moi devons être quelque chose, j’ai la certitude que ce sera tout ou rien.
Commenter  J’apprécie          10
Je ferme les yeux et soupire. Le problème avec les fantasmes qu’on ne range pas de suite dans cette boîte à oublis, c’est qu’ils prennent rapidement de plus en plus de place dans nos pensées et qu’on commence à voir des signes partout.
Demain, j’ai rendez-vous avec un inconnu et je n’arrive pas à savoir si ça me rapproche de l’obscurité ou de la lumière.
Commenter  J’apprécie          10
"Elle n'en a aucune idée, mais elle est avec moi, juste sous le ciel. Je veux plus avec elle, sans aucune logique. La rationalité n'a pas sa place dans la façon dont cette nana obsède mes pensées."
Commenter  J’apprécie          10
Ses doigts s’entrelacent aux miens sans attendre, son besoin de moi égalant mon besoin de lui.
Commenter  J’apprécie          10
Il me donne l’impression de respirer à nouveau. Juste un peu, mais assez pour apporter de l’espoir à ma vie. je ne sais pas si ça me fait peur ou si c’est de l’impatience que je ressens.
Commenter  J’apprécie          10
Finalement, on s'est trouvés au bon moment, tous les deux. J'étais abîmé, je pensais que c'était irrémédiable et je l'avais accepté. Elle était en ruine à l'intérieur et refusait de l'accepter. Elle m'a sauvé de moi-même, mais je ne suis pas certain qu'elle le sache. De ses ruines et de mon âme amochée, on a créé quelque chose de beau. De nouveau. On s'est construits, à deux. On a trouvé un équilibre alors que, jusque là, je n'avais même pas conscience d'être à la dérive.
Commenter  J’apprécie          10
La vie est surprenante. Elle nous cueille au moment où on s’y attend le moins et nous rappelle que c’est pour ces instantanés de folie qu’elle vaut la peine qu’on se lève le matin et qu’on mette un pied devant l’autre.
Commenter  J’apprécie          10
Parfois dans la vie, on n’a pas besoin de drama, tu sais. Le twist de dernière minute n’est pas nécessaire. Tu peux aussi tout simplement apprécier ce que tu as et accepter qu’il faut faire des efforts, des concessions. Aucune relation n’est parfaite. Il y a toujours des bosses sur le chemin. Il faut juste apprendre à conduire dessus.
Commenter  J’apprécie          10
Cette fois-ci je veux qu’il me désire de la même façon que je le désire. Pour ces moments comme celui-ci, pour nos regards qui se croisent à travers une pièce, pour le frôlement de ses doigts sur le dos de ma main, pour un sourire qui ne serait destiné qu’à moi, pour chaque seconde passée loin l’un de l’autre et qui le fera souffrir autant que je souffre de ses absences dans ma vie depuis 8 ans.
Commenter  J’apprécie          10
Je tombe un peu plus amoureuse de lui à chaque fois qu’il pose les yeux sur moi et j’ai trop peur de la chute, lorsqu’elle arrivera, le soit fatale.
Commenter  J’apprécie          10
Valentin a réussi à m'envoyer au septième ciel dans mon sommeil, si ça, ce n'est pas de la prouesse ! S'il me fallait une énième confirmation, je l'ai : je suis un cas désespéré.
Commenter  J’apprécie          10
Parfois, l'univers nous envoie des signes et il faut savoir les accepter pour ce qu'ils sont. Peut-être que ce n'est pas un hasard si Eric m'a plaqué par SMS et que je suis venue noyer mon chagrin ici. Peut-être que ce n'était pas un hasard si Valentin était juste derrière moi et s'est pris mon téléphone sur la tête. Ou peut-être que je divague, c'est fort probable, même. Mais au final, le résultat est là, et je craque sur un pote de mon frère.
Commenter  J’apprécie          10
On ne devrait jamais avoir le droit de parler, prendre une décision ou même répondre à une question après un orgasme. Jamais. Il nous fait voir la vie à travers un prisme qui embellit tout, à coups de petits papillons et coeurs roses qui scintillent. Le retour à la réalité est rarement beau à voir quand on a pris ne décision sous l'influence des endorphines.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne dis rien, lui non plus. Je m’assois en face de lui et il me sert un bol de chocolat chaud. Le silence ne me dérange pas, alors je le savoure, ainsi que mon breuvage sucré. Je pourrais ne m’alimenter que de cette boisson jusqu’à la fin de mes jours : si j’avais un bunker, je n’y stockerais que de quoi en préparer, ça me suffirait. Je me concentre sur les volutes de chaleur qui me chatouillent les narines et nous restons ainsi un moment. Je ne suis même pas perdue dans mes pensées, je suis juste là, dans cette parenthèse partagée avant d’entamer un nouveau chapitre. Une petite voix me dit « commun, le chapitre », mais le fait est que je ne suis plus cette adolescente qui fantasmait sur le mec de sa sœur en s’imaginant vivre un conte de fées avec lui. Parce qu’avec Dante c’est loin d’être idéal.
Commenter  J’apprécie          10
Sarah Jones.
J'ai bien essayé avec elle, mais rien à faire, c'est une incorruptible. Elle m'a démontré à plusieurs reprises qu'elle ne trahirait pas Sandro - dont une fois où son genou a fait plus ample connaissance avec mes burnes. J'ai beau être déterminé, je tiens à cette partie de mon anatomie. Alors la croiser, pourquoi pas, mais de loin.
Commenter  J’apprécie          10
Elle porte un petit short de sport noir, un débardeur rose fuchsia qui m'agresse les rétines, et elle a remonté ses cheveux en un bordel de pinces et trucs de filles.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Fleur Hana (1137)Voir plus

Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3731 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur cet auteur

{* *}