AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Floriane Soulas (92)


S'il s'agit de la mission que vous devez mener à bien, je pense que votre choix est déjà fat mais que vous refusez de le voir.
Commenter  J’apprécie          20
Kat rouvrit les yeux et le voile de déni tomba. Elle avait déjà rompu les promesses stupides qu'elle avait faites. Et elle en avait marre d'être docile.
Commenter  J’apprécie          10
Tonnerre est un cancer. Un cancer propre et aseptisé. Un cancer embourbé dans sa propre conscience de lui-même, qui ne veut pas se voir. Tellement occupé à se regarder le nombril et s’autocongratuler qu’il en oublie que le mal vient de lui
Commenter  J’apprécie          10
...quelque chose dans ses flancs nus et sombres, ses étages savamment distribués, et l’équilibre de sa silhouette, le faisaient ressembler à un félin prêt à bondir.
Commenter  J’apprécie          10
Les hommes dominaient la planète et ils ne craignaient plus les anciens dieux. Il fallait jouer selon leurs règles à présent.
Commenter  J’apprécie          10
Bien sûr, le monde d’aujourd’hui était toujours violent, mais si différent de tout ce qu’elles avaient connu. Dans la cruauté d’Ino, elle lisait son refus d’admettre que leur temps était révolu. Que leur existence, de respectée, était devenue clandestine. Que les humains avaient à présent le pouvoir de rivaliser avec les dieux auxquels ils sacrifiaient tout autrefois. Elle comprit qu’Ino avait peur. Peur de perdre son statut, ses prérogatives, son pouvoir.
Commenter  J’apprécie          10
Comme si Jaspe dénombrait mentalement toutes les manières dont elle pourrait tuer le Neptunien avec une seule main.
- Est-ce que tu as quelque chose de pertinent à dire, ou souhaites-tu continuer à geindre sur ta médiocrité ?
Commenter  J’apprécie          10
Dans le lointain, les lumières étaient devenues danseuses. Enveloppées dans des kimonos aux couleurs éclatantes, des femmes aux longs cheveux lâchés et aux courbes affolantes dansaient en rythme avec la musique. Elles entouraient un palanquin sur lequel était assis un couple. Les deux amoureux resplendissaient, enveloppés d'une aura qui jaillissait par chacun de leurs pores. La procession se poursuivit, les clochettes tintant dans l'air glacé. Tout autour, la forêt bruissait de sons étranges et inquiétants, et Jun crut apercevoir des silhouettes pas tout à fait humaines parmi les troncs. Immobile, il luttait pour se détacher de ce spectacle merveilleux. Une noce des esprits.
A peine ces mots se furent ils formés dans sa tête que la terreur mit un terme à l'enchantement le clouant sur place. Ils n'avaient rien à faire ici.
Commenter  J’apprécie          10
Elle avait juré de ne plus faire de science, de rester à disposition de la justice, d'être docile. Et pourtant, tu es ici. La voix de son frère résonna dans son crâne en cadence avec la douleur qui pulsait à ses tempes. Tu as déjà rompu toutes tes promesses. Tu es partie de Neptune, tu viens de truquer une course en utilisant ton savoir. Défends-toi, merde. Tu n'as jamais besoin de moi, c'est toujours moi qui ai besoin de toi, Rina. Réveille-toi ! Kat rouvrit les yeux et le voile de déni tomba. Elle avait déjà rompu les promesses stupides qu'elle avait faites. Et elle en avait marre d'être docile. Elle ne pouvait pas gagner, mais elle pouvait essayer de faire quelque chose. Le mineur leva sa main droite, emmaillotée dans un bandage.
Commenter  J’apprécie          10
Violante se laisse faire sans réagir, et Duchesse pris les commandes.
Commenter  J’apprécie          10
- Qu'est-ce que tu traficotes encore ? Les clients s'impatientent ! Et puis c'est quoi, ces cernes, là ?
Elle saisit le menton de la jeune femme entre ses doigts épais et lui releva la tête. Violante croisa l'un des nombreux miroirs qui flanquaient le couloir. Deux grands yeux lui rendirent un regard terni par l'inquiétude. Son nez retroussé lui donnait l'air mutin que les clients du bordel semblaient tellement apprécier, une touche enfantine sous ses yeux hantés par l'absence de mémoire, d'identité. […]
Violante jugula sa colère et son dégoût et se contenta de hausser dédaigneusement les épaules.
- Ne tente pas le diable, ma petite souris, la prévint Madeleine. Un claquement de doigts et tu retournes à la rue.
Violante suivit le regard de sa patronne, baissé sur son auriculaire manquant. Son doigt avait été remplacé par une prothèse en acier brillant, retenue à son poignet par une mince lanière de cuir.
- Ca ne t'a pas réussi la dernière fois.
- Je sais, grinça-t-elle à voix basse.
- Maintenant, retourne bosser.
Commenter  J’apprécie          10
Évidemment qu'elle ressemblait à cette Viviane. Toutes les prostituées ressemblaient à un amour interdit et trop tôt disparu.
Commenter  J’apprécie          10
"Annabelle de Jean-Charles Flamion "

Fabienne se laissait guider par son intuition.Cette présence était féminine. Elle sentait dans sa chair le contact délicat et maternel propre aux femmes. Elle n'avait pas besoin de voir. D'ailleurs, elle ne voyait rien. Les rideaux de la douche s’écartaient lentement et alors commençait l'extase; l’extase de l'inconnu .....
Il y eu un léger cliquetis; celui des œillets autour de la barre. Ses yeux embués regardèrent . Comme sous le souffle d'une vie qui s'approche, le rideau s’écarta davantage. Son visage laissa échapper un sourire. Elle sentait, devinait mais ne voyait rien ; pas même la chute de l'eau ne trahissait les contours d'une forme . Pourtant la chose était là, la frôlant déjà avec finesse. Sans l'once d'une appréhension, Fabienne se laissa toucher. D'abord les jambes, puis le haut des cuisses. .....
Commenter  J’apprécie          10
Les Vénusiens comptaient parmi les plus grands explorateurs de notre galaxie. Bien sûr, leur passion pour les intelligences artificielles a été leur gloire dans ce domaine, puis leur chute. Un vrai drame que la destruction de Vénus. Mais ils ont produit les plus grands vaisseaux et les plus grands capitaines, et Ossun de Cassini était définitivement la plus grande de tous. La disparition de son vaisseau reste un mystère, mais il est de notoriété publique que Jupiter représentait son plus grand challenge et tout porte à croire qu'après la guerre, pourchassée par tout le système, elle a tenté une ultime traversée.
- Et comment s'appelait son vaisseau ? demanda Kat. Le Queen Béryl, souffla Lofti à voix basse. C'est un nom que nous ne reprononcerons plus ; on dit qu'il porte malheur.
- Je ne vous savais pas sujet à ce genre de superstition, se moqua Kat, amusée.
- Oh, nous ne parlons pas de malédiction stupide de marins des étoiles. Non, mais tout le monde sait que tous ceux qui ont trouvé des objets ayant appartenu à Cassini ou au Queen ont vu leur vie largement écourtée.
Commenter  J’apprécie          00
- On dirait du bois ? dit Ansys en tendant le cou.
- De l'acajou peut-être ? Il faudrait le nettoyer pour être sûre, reprit la première collectionneuse.
À la mention du matériau précieux, tous les collectionneurs se tendirent. Les envoyées de Neptune chuchotaient entre elles, très excitées. Le bois et notamment ses essences terrestres avaient été interdits au commerce plus de cent ans auparavant dans un but de préservation et de reforestation des planètes du système intérieur.
Commenter  J’apprécie          00
La maquerelle pénétra dans la cuisine dans une tornade de jupes.
Commenter  J’apprécie          00
Elles ne se parlaient pas, plus. C'était comme vivre en apnée juste sous la surface, sans pouvoir y accéder.
Commenter  J’apprécie          00
Tonnerre est un cancer. Un cancer propre et aseptisé. Un cancer embourbé sans sa propre conscience de lui-même, qui ne veut pas se voir. Tellement occupé à se regarder le nombril et s'autocongratuler qu'il en oublie que le mal vient de lui.
Commenter  J’apprécie          00
Le chant des oiseaux dans les arbres redoubla d’intensité et une pluie fine et miroitante se mit à tomber d’un ciel sans nuages.
– Je n’ai pas pris de parapluie, se lamenta Mina en regardant le ciel d’un bleu limpide qui pleurait pourtant des larmes fraîches.
– Ça ne va pas durer. C’est le kitsune no yomeiri, les noces de la renarde, dit Reika avec un sourire.
– Les noces de la renarde ? Qu’est-ce que c’est ? demanda Mina, intriguée.
– Une vieille légende qui dit que lorsqu’il pleut par beau temps, un kitsune se marie quelque part dans la montagne, répondit Natsume en fronçant les sourcils.
– C’est un présage, il faut prêter attention à ce qui nous entoure, renchérit la nourrice.
Commenter  J’apprécie          00
Ryu partit d'un grand éclat de rire. Mina l'observa avec attention alors qu'il parlait. Ses bras étaient recouverts de poils drus et noirs, et ses yeux enfoncés et larmoyants ne cessaient de remuer dans leurs orbites. Elle hésita, ressassant pour la millième fois son code de conduite personnel : ne pas s'mpliquer, ne pas chercher à savoir. Mais la tentation l'emporta. Elle retira son gant et tendit un doigt pour effleurer la main de l'homme. La vision fut immédiate. Sous ses yeux défila une armée de petits rongeurs qui jouaient et se chamaillaient sous le soleil. L'allégresse et la simplicité de leur joie s'imprimèrent en elle alors qu'ils enchaînaient les cabrioles dans un concert de rires. L'image changea. Les rongeurs étaient plus vieux à présent. La mélancolie et la résignation se lisaient dans leurs regards bruns. Ils observaient de loin la forêt où ils avaient grandi se faire raser par des bulldozers. Mina sentit son cœur se tordre douloureusement, comme si on lui retirait quelque chose d'essentiel, comme si sa joie, ses rires ne seraient plus jamais vraiment les mêmes. Les uns après les autres, ils abandonnèrent leurs fourrures soyeuses pour la peau nue et fragile des hommes et s'éparpillèrent dans la ville grandissante.
- Eh, qu'est-ce que tu fous ? demanda le yokaï en se dégageant. (...)
- Vous êtes un tanuki, souflla-t-elle.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Floriane Soulas (1024)Voir plus

Quiz Voir plus

Roman : Les enfants sont rois Delphine de Vigan

Quel est le prénom de l'enfant qui se fait enlever dans le livre ?

Sammy
Kima
Kimmy
Kenji

10 questions
192 lecteurs ont répondu
Thème : Les enfants sont rois de Delphine de ViganCréer un quiz sur cet auteur

{* *}