AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Frédéric Gynsterblom (38)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Help me

un livre court mais ultra percutant et extrêmement violent. A réserver à un public averti.
Commenter  J’apprécie          20
Help me

Frederic Gynsterblom

Help Me

154 P.

Sabine Ferrière , enquêtrice pour le copte d'une mystérieuse Fondation privée est brutalement replongée dans les ténèbres de son passé alors qu'elle travaille sur une affaire d'apparence banale..

MON AVIS :

Attention ! certaines scènes peuvent choquées !

Mais o combien , j'ai aimé ce livre !

L'auteur a une plume acérée mêlant le noir et le fantastique.

Parfois , c'est étouffant , angoissant mais tellement vrai !

Du glauque me font parfois du bien !
Commenter  J’apprécie          10
Par-delà le gouffre des étoiles

Connaissant un peu l'oeuvre de Lovecraft, j'étais curieuse de découvrir un des nombreux livres qui s'en inspirent.



J'étais ravie de retrouver la mythologie lovecraftienne et les extraits du Necronomicon. On est pourtant loin du malaise que l'on peut ressentir en lisant Lovecraft. La descente (ou la montée - c'est vous qui voyez) vers la folie est parfois un peu trop abrupte à mon goût... Ce qui explique parfois ma déception.



C'est dommage car il y a de chouettes idées qui auraient mérité d'être plus développées..
Commenter  J’apprécie          10
Help me

Franchement nul, sale, insoutenable... pour quoi au juste ? Se perdre dans des descriptions vraiment glauques, dégueulasses. Je ne l'ai pas fini, je n'arrivais plus à lire les descriptions. trop dur.

Je comprends pas l'intérêt d'un tel Thriller, il faut être dérangé pour écrire et pour lire un tel livre.
Commenter  J’apprécie          10
Double face de l'horreur

J'ai reçu ce livre dans le cadre du calendrier de l'Avent de L'ivre-Book et je le remercie vivement pour ce très beau cadeau.



L'auteur nous livre deux histoires cruellement démoniaques. L'étendue de l'horreur qui atteint les personnages est très vite décelée, mais, quand elle atteint son paroxysme, on ne peut qu'être terrifié. C'est noir à souhait, et c'est ce qui plait bien entendu aux amateurs du genre!



Dans la première nouvelle, on peut suivre l'évolution d'une famille qui a conclu un pacte avec le diable. Alors que dans la seconde, on est confronté à un sujet malheureusement contemporain, où la perversion humaine est effroyable.



J'ai découvert la plume de Frédéric Gynsterblom avec ce roman court et je dois avouer que son style et sa plume sont acérés et donnent envie de le redécouvrir, pourquoi pas dans d'autres styles...



Attention, je rappelle que ce livre est uniquement pour un PUBLIC AVERTI! Les histoires sont effrayantes et ne conviennent pas du tout pour les âmes sensibles! si c'est votre cas, passez votre chemin. Sinon, dégustez ces nouvelles pimentées d'effroi!
Lien : http://lecoindeslecturespart..
Commenter  J’apprécie          10
Help me

Très bonne entrée en matière dans l'univers de Frédéric Gynsterblom. Extrêmement choquant, il plaira aux amateurs de récits horrifiques. Pour ma part, j'ai adoré ce livre ou l'horreur humaine côtoie le fantastique. L'histoire y est prenante de bout en bout et les connaisseurs y trouveront de nombreuses références aux films et autres récits d'horreur.
Commenter  J’apprécie          10
Help me



Malgré quelques avis négatifs de certains blogueurs j’ai lu ce roman très sombre, gore et bien sanglant, âmes sensibles s'abstenir, juste dommage que la version e-pub et pleine de trous.

Sinon, l'histoire m'a bien plu, le personnage principal portant le même prénom que moi, Sabine, j'ai été ravie de retrouver une part de fantastique, une bonne part de bien gore et répugnant.

Après tout ce qui touche aux enfants fait vraiment mal, mais ce n'est qu'une fiction.

Sabine au début paraît si malade et fragile, mais il faut se méfier de l'eau qui dort car se cache en elle, une force diabolique endormie depuis des années qui va se réveiller soudainement.

Elle va devoir réveiller son passé pour élucider cette enquête et retrouver les monstres qui ont fait d’elle une âme souffrante remplie de haine.

Monstres cannibales, pédophiles, et des enfants démoniaques tout ça dans une histoire qui donne la chair de poule.

Cette lecture a quelquefois tendance à donner des hauts le cœur, mais pour ma part j'ai bien aimé.


Lien : http://sabineremy.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          10
Help me

LE détail à ne surtout pas manquer de préciser. C’est trash !!!!!! Alors âmes sensibles s’abstenir. Il est ici question de viols, de tortures, de pédophilie et il faut avoir le cœur bien accroché pour suivre tout ça. Surtout que la mentalité des psychopathes qui peuplent ces pages est tout ce qu’il y a de plus sadique : concevoir des monstres en développant leur potentiel violent et pervers dès leur plus jeune âge. Il y a forcément plus d’un dépravé ici, rendant la tâche de Sabine bien compliquée mais sans aucun doute indispensable pour lui permettre de comprendre et venger les sept premières années de sa vie. Les amateurs de Thilliez, Chattham et autres maîtres de l’horreur dans les thrillers seront servis avec Help me mais tout de même quelque peu surpris par ce style sans concession. Vous êtes prévenus !...................................
Lien : http://stephanieplaisirdelir..
Commenter  J’apprécie          10
Help me

Plus qu’un thriller, je dirais que ce roman s’intègre bien dans le genre de l’horreur : j’ai lu pas mal d’histoires sombres, et je peux dire que celui-ci fait partie des pires. Le lecteur n’est pas épargné, le roman est parsemé d’abominations, de crimes déviants et de descriptions explicites, sans temps mort du fait du nombre de pages (160, court mais dense). C’est pesant et malsain, l’ambiance colle à la peau et met mal à l’aise. Autant prévenir tout de suite : âmes sensibles s’abstenir, et je suis sérieuse. Ceux qui ont du mal avec la violence ou qui visualisent trop bien les scènes malgré eux feraient mieux de passer leur chemin. Par contre, ceux qui veulent lire le pire que l’humain est capable de faire, se mettre à l’épreuve et se faire secouer, voilà une lecture qui ne laisse pas indemne.
Commenter  J’apprécie          00
Help me

"Ames sensibles s'abstenir". J'ajouterais également "amoureux de la ponctuation s'abstenir" !

L'histoire est intéressante, l'intrigue avance à son rythme, on a envie d'en savoir plus... Oui, mais. Mais l'abus de virgule et les formulations maladroites rendent le texte illisible et fatigant. C'est peut-être un souci de traduction, ceci dit, mais quand on achète un livre on s'attend à un truc lisible, m'voyez ? Là, je manque d'air au bout de deux pages !

Qu'un (bon) correcteur repasse dessus et ajoute quelques points pour aérer le texte, et "Help me" pourra enfin dévoiler tout son potentiel...
Commenter  J’apprécie          00
Par-delà le gouffre des étoiles

Attention, attention! Ce livre n'est pas la fanfiction lovecraftienne tant attendue! Ne vous laissez pas abuser par le pentacule de la couverture! Ici, au mieux, vous n'aurez droit qu'à un ersatz. Et encore. Et c'est vraiment dommage, car de nombreuses erreurs auraient pu être évitées. Surtout les fautes d'orthographe, de grammaire, de syntaxe, mais aussi l'emploi presque systématique de figures clichés des récits horrifiques de 36e zone qui sont plus risibles qu'effrayantes. 



À défaut d'avoir atteint les sommets de l'horreur, au bout d'une ascension longue et laborieuse, c'est surtout le gouffre de la bêtise que j'ai trouvé... Un trou noir béant qui a avalé aussi bien les étoiles que mes espoirs de fan de Lovecraft.



Je m'attendais à mieux de la part de Livre's Book. J'avais entendu beaucoup de bien à leur sujet ces derniers temps, mais là, pour le premier roman que je lis venant d'eux, c'est la douche froide. Bah, il ne me reste plus qu'à me sécher, et réitérer l'expérience avec un autre roman de cette maison d'édition, en évitant de me jeter sur le premier tentacule! 
Lien : https://chroniquesdacheronti..
Commenter  J’apprécie          00
Par-delà le gouffre des étoiles

J'ai passé un très bon moment avec ce recueil de nouvelles horrifiques. Si vous aimez les démons, les rites sataniques, sautez sur ce livre, vous ne serez pas déçus.
Commenter  J’apprécie          00
Help me

Exagérément malsain, outrageusement violent et dérangeant. Ce livre est à l'image d'un film d'honneur qui privilégie le gore et l'insoutenable au détriment du scénario et de l'intrigue...
Commenter  J’apprécie          00
Help me

Un roman dérangeant est le moins que l'on puisse dire !

J'aime le glauque, le trash et j'ai été servie, bien servie même : le paroxysme est atteint. L'auteur ne nous épargne rien dans les détails pourtant utiles à l'histoire. En à peine 150 pages on est retourné.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
Commenter  J’apprécie          00
Help me

J ai bien lire les thrillers hards qui vous laissent une empreinte dont vous n etes pas pret d oublier..Avec help me c est garanti c est un livre impossible a oublier....tres tres hard meme dérangeant!! C est un livre que je mettrais pas dans toutes les mains..mais voila j ai beaucoup aimé .Merci Frederic
Commenter  J’apprécie          00
Help me

Captivant, effrayant...mais excellentissime!!

On a du mal à faire des pauses durant la lecture de ce roman dont l'écriture est juste a souhait !

Je le recommande vivement :-)

Bonne lecture!
Commenter  J’apprécie          00
Help me



Je tiens tout d'abord à remercier l'auteur pour l'envoi de "Help me ". J'ai été intriguée par la couverture du livre assez étrange et par le résumé . C'est un thriller glauque à souhait, âmes sensibles s'abstenir, il ne faut pas mettre "Help me " entre toutes les mains car certaines scènes sont à la limite de l'insoutenable.





Dès le début du livre, le décor est planté, cadavres purulents et scènes assez trash et ensuite j'ai fait connaissance de Sabine, personnage principal de "Help me " assez abimée par son enfance, certains souvenirs reviennent et une comptine qui l'interpelle à tout moment.







« Promenons-nous dans les bois, pendant que le



loup n’y est pas… »









Cette entêtante ritournelle lui vrillait le cerveau,



toujours proférée par ces enfants vêtus de noir qui se



tenaient la main tout en dansant en cercle. Comme à



l’accoutumée les visage s restaient indistincts, tâches



pâles floues avec des trous noirs en guise d’yeux.



La forêt obscure, rendue sinistre par les clameurs



de la faune nocturne, ressemblait à un vaste



labyrinthe végétal dans lequel elle se frayait un



chemin, s’écorchant les mai ns au taillis de ronces.



Elle savait que l’insoutenable l’attendait dans la



clairière toute proche et pour rien au monde elle ne



manquait ce rendez-vous, toutes les nuits, depuis



bientôt vingt-sept ans. "







Que lui est il arrivé? Pourquoi est elle si marquée psychologiquement?



L'auteur, Frédéric Gynsterblom ne fait pas dans la dentelle,il cible plus les scènes où hémoglobine et perversité se font sentir, d'ailleurs mon coeur s'est soulevé par moment car dans certaines parties du livre, le sadisme est présent et c'est parfois dérangeant.



Le rythme est intense, je ne me suis pas ennuyée un seul instant,les pages tournent à une vitesse phénomènale et je voulais savoir le fin mot de l'histoire.

Les chapitres sont assez courts et l'intrigue est captivante.L'écriture est succincte, facile à lire et assez court 160 pages.



Dommage que l'auteur n'a pas étoffé un peu plus l'histoire sur la fondation privée, c'est la seule critique que je donne car malgré tout j'ai passé un bon moment à lire "Help me " j'ai ressenti des sueurs froides, un gros trip ce livre.



Commenter  J’apprécie          00
Help me

J'ai ouvert ce livre pensant lire un thriller... Ne vous y méprenez pas, il s'agit bien de cela mais en version bien pire que tout ce que j'ai pu lire jusque là ! Et pourtant, croyez moi, j'en ai lu des thrillers sanglants (avec autant d'hémoglobine que de mots dans le livre parfois ^^). Seulement ce n'était rien comparé à "Help me" ! Si je devais qualifier ce livre je le situerais dans une catégorie hors norme, celle des thrillers horrifiques !



En effet, dès les premières pages, j'ai eu l'impression d'être plongée dans un film d'horreur, un vrai de vrai hein ! Pas un film de Stephen King qui pourrait presque passer pour un réalisateur de films pour école maternelle à côté de Frédéric Gynsterblom ! Non non, je n'en rajoute pas, je suis sérieuse ! Tous les ingrédients sont là: suspens, hémoglobine, enfants sans la moindre innocence ni moralité (peut-être ce qui m'a le plus dérangé...), bref tous les ingrédients du film que l'on regarde en fermant les yeux...



Passé donc le moment de surprise, et je dois le dire de dégoût, je me suis focalisée sur le style de l'auteur pour pouvoir continuer ma lecture. L'écriture est simple, concise, et efficace ! Pour une fois d'ailleurs j'aurais bien volontiers lu quelques descriptions pas forcément utiles (eh oui, il m'arrive de réclamer des longueurs, comme quoi tout arrive ^^), afin de faire une pause dans cette avalanche de violence.



"Si le loup y était, il nous mangerait."



Cette comptine revient sans cesse dans le livre, parce que l'héroïne, Sabine, la connaît... Comment ? Pourquoi ? Que s'est-il passé dans son enfance ? Autant de questions qui vous poursuivent au fil des pages, comme une comptine que l'on ne pourrait se sortir de la tête.





Si l'on fait abstraction du fait que ce récit a été particulièrement dérangeant pour moi, on se retrouve avec un livre facile à lire grâce au style précis de l'auteur et qui peut largement plaire à un public averti.



Attention: à ne pas mettre entre toutes les mains !!!
Lien : http://passionthrillers.blog..
Commenter  J’apprécie          01




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Frédéric Gynsterblom (68)Voir plus

Quiz Voir plus

Les pays D'Amir

Pourquoi le père d’Héléna n'aime-t-il pas Amir ?

car c'est un migrant
car il est mal poli
car il est en couple avec Héléna

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Les Pays d'Amir de Créer un quiz sur cet auteur

{* *}