AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Jujutsu Kaisen tome 17 sur 24
EAN : 9791032711996
Editions Ki-oon (03/11/2022)
4.53/5   80 notes
Résumé :
Engloutir les ténèbres pour mieux les combattre !
Après la destruction de Shibuya, Noritoshi Kamo a libéré des millions de fléaux avant de s'enfuir avec la Lisière du supplice contenant Satoru Gojo. Pour ne rien arranger, Yuji est désormais recherché afin d'être exécuté, et ce par nul autre que Yuta Okkotsu !

Heureusement, l'élève de première se révèle être un allié de taille. Ensemble, Megumi, Yuji et Yuta vont donc tout mettre en œuvre pour c... >Voir plus
Que lire après Jujutsu Kaisen, tome 17 : Parer à toute éventualitéVoir plus
Chainsaw man, tome 1 par Fujimoto

Chainsaw man

Tatsuki Fujimoto

4.06★ (4912)

14 tomes

Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.31★ (6679)

35 tomes

Fire force, tome 1 par Okubo

Fire force

Atsushi Okubo

4.38★ (2650)

31 tomes

Tokyo revengers, tome 1 par Wakui

Tokyo revengers

Ken Wakui

4.50★ (7986)

29 tomes

Blue lock, tome 1 par Kaneshiro

Blue lock

Muneyuki Kaneshiro

4.48★ (3392)

19 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Comme le tome précédent m'a retourné un peu l'esprit, je n'ai pas mis longtemps avant de me plonger dans cette suite et ce n'est pas forcément mieux pour mon petit coeur ....


Le dernier combat avec Mahito et les fléaux ont fait beaucoup de dégâts chez nos exorcistes chéris. Les conséquences vont être la cause de beaucoup de changements et de remise en question chez eux. Une certaine tension réside quand même, par peur de l'avenir de cette école et des protagonistes que l'on a croisé. Je ne peux pas trop m'étaler sur le sujet, bien que l'envie soit présente, car cela risquerait de virer au spoiler ... Et il faut le lire pour le croire ! Ce qui est certain, c'est qu'ils vont avoir besoin de toute l'aide et l'entraide possible pour réussir leur coup.


Si l'on dit que l'union fait la force, ce sera le cas. Les alliances vont être un atout majeur, non seulement pour surveiller ses gestes, être épaulé.e.s dans les combats, mais aussi - et surtout - se dispatcher les tâches et aller au plus vite. le temps étant compté ...
Nous avons donc plusieurs étapes où l'on retrouve chaque groupe avec des missions différentes qui peuvent amener à des combats - et encore plus de dégâts. Une action continue de se mettre en place, nous entraînant sans difficulté vers la fin de tome et de nouveau une belle frustration !


Dans ce tome, deux personnages m'ont fait pleurer, ce qui n'est pas toujours facile (avec mon coeur de pierre haha), mais ce qui leur arrive m'a tellement brisé le coeur ... le risque c'est de les voir complètement craquer et qu'ils libèrent toute leur puissance, voire plus, se dépasser. J'ai hâte de continuer pour voir tout ceci, mais aussi espérer des nouvelles de ceux que l'on a pas encore revu jusqu'ici ! Vite, vite, vite !
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          30
OH MY GOD ! OH MY GOD ! OOOOOOOOOOOOOOOOOOH MYYYYYYYYYYYY GOOOOOOOOOOOOOOOOOD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La fin du T.16 m'avait achevée, mais là, c'est encore pire que ce à quoi je m'attendais. D'ailleurs, je vais arrêter d'attendre quelque chose venant de cette série, parce qu'à chaque fois je suis, non seulement à côté, mais en plus de ça dépasse tout ce que j'ai espéré. 😱 Je suis donc, encore une fois, sous le choc de ce dernier tome sorti. 😱

Je pensais naïvement que ce tome marquait la conclusion d'un arc : conclusion débutée dans le tome précédent, mais je viens de le finir et finalement, je ne suis plus sûre de rien ! C'est….Woooah !!!

Dans ce tome, on rigole plus du tout. Par contre, on pleure beaucoup ! Je remercie l'auteur de faire des vraies morts, en vrai ! Même si, ça me gonfle parce que ce sont des personnages que j'aime bien…😭 Mais, je le remercie d'avoir ce sens du sacrifice. Dans un shonen comme celui-ci, ça fait plaisir et ça fait du bien. Même si bon, actuellement, je déteste le mangaka, on ne va se mentir, aha.

J'ai très envie de connaître la suite, parce qu'au vu de la fin de ce tome, les prochains vont être plus qu'explosifs. Je ne suis pas prête, ahah ! 😭😱

Prenez soin de vous 💜


Lien : https://bookscritics.net/202..
Commenter  J’apprécie          20
J'enchaîne les tomes et ils ne se ressemblent pas ! Il doit s'agir d'un tome de transition, entre l'arc du drame de Shibuya et l'arc de la traque meurtrière. Cette dernière est en train de se mettre en place, et je dois dire que je suis curieux de voir comment cela va se dérouler.

En parallèle, on assiste à de belles scènes familiales chez les Zenin. Depuis le tome précédent on sentait qu'il allait se passer des choses chez eux, et bien l'on est pas déçu … !

Un chouette tome, moins de combats épiques que dans d'autres tomes mais l'histoire ne fait jamais de surplace donc c'était plaisant à lire.
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce nouveau tome de Jujutsu Kaisen, Yuta explique que c'est Gojo qui lui a demandé de prendre soin de ses élèves, et surtout de Yuji, si quelque chose venait à lui arriver. Il ressentait donc déjà qu'une mauvaise chose allait se passer pour lui et souhaitait assurer les arrières de ses protégés.

Par ailleurs, avec ce nouveau monde infesté par les fléaux, un jeu voit le jour : la Traque meurtrière. Composée de 8 règles (se référer à la photo des règles ci-dessous), la Traque meurtrière concerne toutes les personnes capables d'utiliser de l'énergie occulte. Et à cause de Noritoshi, la soeur de Megumi, Tsukimi, peut, elle aussi, en utiliser et se retrouver dans le jeu.

[...]
Lien : https://www.lifebygirls.com/..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
MangaNews
03 janvier 2023
L'auteur complexifie inutilement les choses et c'est d'autant plus paradoxale qu'il tombe dans la facilité! Jamais ce titre n'aura autant déçu...et ça ne laisse pas présager que du bon pour la suite !
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- Quelle horreur...
Naoya Zenin, chef des Flamboyants
- Tu n'as donc pas de coeur ?
- Non... Mai l'a emporté, comme tout le reste...
Commenter  J’apprécie          00
Promets-moi une seule chose… Détruis tout!
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Gege Akutami (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gege Akutami
Des mangas possédés !
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (353) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1460 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}