Fédoua Lamodière (Traducteur)
Editions Ki-oon (26/08/2021)
4.33/5   41 notes
Engloutir les ténèbres pour mieux les combattre !
Après les événements du pont Yasohachi, les élèves de Satoru reçoivent une mission d'un genre particulier : trouver la taupe qui a permis aux fléaux de s'introduire dans le lycée afin de s'emparer de six doigts de Sukuna ! La cible n'est autre que Kokichi Muta, le véritable Mechamaru et l'un des exorcistes de Kyoto...

L'adolescent a en effet conclu un pacte avec Mahito et Suguru, qui ont promis ... >Voir plus

Tachan
  02 avril 2022
Zut, on redescend d'un cran avec un tome beaucoup plus prévisible et rempli de baston avec en plus énormément d'emprunts graphiques à d'autres séries…
J'avais déjà parlé du sosie de Netero d'Hunter x Hunter, on en a également un de Kuroro toujours d'HxH, mais aussi du héros de Trigun, de Tomura de My Hero Academia ou encore de Nozel Silva de Black Clover, et je dois encore en louper… Les attaques et explications des pouvoirs font aussi furieusement penser à ce que Togashi a mis en place dans ses séries. Cela manque donc cruellement d'originalité et les emprunts sont un peu trop gros pour être honnête à mon goût ^^!
Mais pour revenir à ce tome, nous sommes donc dans du combat nekketsu à 100%, le tout centré sur le personnage archi charismatique de Satoru Gojo. Ça tombe bien, je l'adore et j'aime donc le voir en action, mis sous pression mais toujours aussi fou et aussi classe. Avant lui, l'auteur avait aussi donné son heure de gloire à Kokichi Muta et c'était bien émouvant pour un personnage aussi atypique que lui à cause de son handicap. Il y avait en plus un petit hommage aux mécha style Evangelion qui forcément me parlait.
Cependant, on est sur de l'ultra manichéen dans la façon de présenter Suguru et ses sbires alors que ceux-ci gagneraient vraiment à être connus comme leur chef, j'en suis sûre. C'est donc un peu dommage de les limiter à ça. C'est bien les fous sanguinaires imprévisibles prêts à sacrifier tous les innocents sur leur chemin pour arriver à leur but, mais c'est encore mieux comme dans le tome précédent quand il y a un vrai but, des idéaux ou un drame sous-jacent. Là ça me manque un peu, j'ai juste l'impression d'assister à une tuerie.
Ce tome plus classique, plus conventionnel, qui est certes un bon divertissement car il envoie et met en scène des personnages super classe, me fait un peu regretter mes éloges sur le tome précédent, tant il est passe-partout et tant il emprunte à de nombreuses séries. Gege Akutami ne pourrait-il pas offrir quelque chose de 100% personnel pour une fois ?
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Audrey3511
  25 août 2021
Plus j'avance dans ma lecture de Jujutsu Kaisen, et plus je suis fan de l'univers.
J'ai dévoré ce tome 10 dès réception. Un tome bourré d'actions comme je les aime. Il y avait également des informations sur certains sorts, annoté entre les chapitres, et je remercie le mangaka d'avoir fait ça haha car du coup certaines choses me sont plus claires!
Si vous aimez le personnage de Satoru Gojo, vous allez normalement adorer ce tome!! :)
Lesvoyagesdely
  14 octobre 2021
Le début du tome finit un combat intense, avec de multiples rebondissements. On nous en met plein les yeux. Mechamaru impressionne également par sa taille.
C'est géré de façon à ce que cela soit très prenant.
Pourtant, c'est bien la deuxième partie qui va élever encore plus les choses, et nous prendre totalement dans ses filets, tellement elle est intense, redoutable, et si vous appréciez Satoru Gojo vous serez ravi de le voir au centre de cette affaire compliquée, avec beaucoup de style, d'élégance, et de force.
De plus, celle-ci va se tenir, et n'est pas finit à la fin du tome, en plein coeur de Shibuya, mais également du coup de la population humaine.
Un rideau est tombé et piège les non exorcistes, ils peuvent y entrer mais plus en sortir. C'est aussi le soir d'Halloween, alors autant dire que c'est un peu comme un drame, un film d'horreur grandeur nature, avec un soupçon d'ironie.
Les gens réclament Satoru Gojo, et oui tout cela a été mis en place par ses ennemis pour lui en tenant compte de ce qu'ils savent, et en se servant des humains non initiés.
L'arrivée de Satoru Gojo va bien sûr être épique. C'est aussi assez intéressant et marrant de voir les gens autour parler de lui. Nous suivons le tout avec un horodatage, ainsi que
le lieu où nous sommes.
Parfois, nous avons aussi quelques moments où les ennemis parlent entre eux et la réflexion qu'ils ont sur Satoru Gojo, et ainsi décider de leur plan. Ils ont en rien à faire des
dégâts collatéraux et sont prêts à tout.
Stratégies, combats, techniques, surprises, nous sommes tenus en haleine, et tout monte crescendo. La deuxième affaire fait totalement décoller le manga. Et Satoru Gojo nous régale. Accrochez-vous bien et vivement la suite.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..

MangaNews   31 août 2021
Quand bien même certaines mécaniques liées aux pouvoirs demeurent abstraites, on adhère facilement aux échanges de coups et à l'action qui se déroule sous nos yeux. L'arc du « drame de Shibuya » se révèle particulièrement intense, peut-être même que Gege Akutami garde quelques surprises sous le coude. Alors, malgré de petites limites en début de tome, on se laisse aisément porter par l'ensemble, d'autant plus qu'on sait maintenant que l'auteur est capable de rebondir sur ses pistes et donner de l'envergure à son œuvre au moment où l'on s'y attend le moins.
LesvoyagesdelyLesvoyagesdely   24 septembre 2021
Ce n’est pas évident d’être exorciste. Jusqu’à récemment, on gardait nos distances, même si on s’entendait plutôt bien parce que ça fait trop mal de perdre des gens auxquels on tient.
LesvoyagesdelyLesvoyagesdely   24 septembre 2021
Il ne faut pas placer tous ses rêves et ses espoirs dans une seule stratégie.
Audrey3511Audrey3511   25 août 2021
C'est à se demander si Satoru Gojo... possède la moindre faille !!
Audrey3511Audrey3511   25 août 2021
Les gens vraiment malins... disent rarement qu'ils le sont !

Videos de Gege Akutami (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gege Akutami
Cette année encore, Gérard Collard et les libraires de la Griffe Noire vous proposent à l'approche des fêtes de fin d'année, plusieurs idées cadeaux sous forme de coffrets :

COFFRET POLAR GRAND FORMAT Avant les diamants (Dominique Maison) - La gestapo Sadorsky (Romain Slocombe) - Prendre un enfant par la main (François-Xavier Dillard) https://www.lagriffenoire.com/100777-coffret-polar-gf.html

COFFRET POLAR FORMAT POCHE de bonnes raisons de mourir (Morgan Audic) - Un autre jour (Valentin Musso) - 1793 (Niklos Natt Och Dag)

COFFRET HISTOIRE GRAND FORMAT Churchill (Andrew Roberts) - L'aiglon (Laetitia de Witt) - J.E. Hoover confidentiel (Anthony Summers)

COFFRET HISTOIRE FORMAT POCHE La véritable histoire des 12 Césars (Virginie Girot) - La route de la soie (Peter Frankopan) - La goûteuse d'Hitler (Rosella Postorino) https://www.lagriffenoire.com/100772-coffret-histoire-poche.html •
COFFRET LITTÉRATURE FRANÇAISE GRAND FORMAT le tailleur de Relizane (Olivia Elkaim) - Ce qu'il faut de nuit - La Manufacture de livres - Laurent Petitmangin) - Rosa Dolorosa (Caroline Dorka-Fenech)
https://www.lagriffenoire.com/100773-coffret-litterature-francaise-gf.html •
COFFRET LITTÉRATURE FRANÇAISE POCHE Rien n'est noir (Claire Berest) - le baiser (Sophie Brocas) - Venise à double tour (Jean-Paul Kauffmann)

COFFRET LITTÉRATURE ÉTRANGÈRE GRAND FORMAT Les autres américains (Laila Lalami) - le rouge n'est plus une couleur (Rosie Price) - Walker (Robin Robertson

COFFRET LITTÉRATURE ÉTRANGÈRE FORMAT POCHE Taxi Curaçao (Stefan Brijs) - Dévorer le ciel (Paolo Giordano) - Grace (Paul Lynch)

COFFRET DÉTENTE GRAND FORMAT Les 7 ou 8 morts de Stella Fortuna (Juliet Grames) - Les corps conjugaux (Sophie de Baere) - Les 3 filles du Capitan (Maria Duenas)