AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Gôshô Aoyama (549)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Détective Conan, tome 5





Comme dans le tome 4, l'art a une très grande importance dans ce cinquième tome - et Ran se montre parfois très distraite. La première enquête est d'une très grande richesse, et j'ai presque envie de dire qu'elle n'est pas à mettre entre toutes les mains. Oui, l'action prend place dans une réunion d'anciens étudiants, et elle ressemble fortement à un huis-clos angoissant, le tueur faisant tout pour isoler les jeunes gens, n'hésitant pas à massacrer littéralement sa victime. Il tente aussi de tuer Ran, qui n'a pourtant pas des liens très forts avec eux - que s'est-il donc passé pour qu'il s'en prenne à elle. Conan a remarqué la distraction dont je vous parlais plus tôt, il n'est pas le seul - malheureusement pour Ran.

La deuxième enquête est toute aussi tragique, si ce n'est plus, parce qu'il aurait pu largement être évité, si seulement...

La fin du tome nous remet en relation avec les hommes en noir, et met Conan dans une situation dangereuse.... oui, beaucoup de points de suspension, parce que nous n'en sommes qu'au tome 5 !
Commenter  J’apprécie          40
Détective Conan, tome 2

Shinichi Kudo a maintenant l'apparence d'un enfant de 6 ans et se fait appeler Conan Edogawa. Au programme de ce 2e tome, trois énigmes à résoudre pour le mini détective, doué d'un redoutable sens de l'observation. Lecture très plaisante.
Commenter  J’apprécie          40
Détective Conan, tome 1

Shinichi Kudo est un détective amateur reconnu de 17 ans. Malheureusement, après avoir absorbé un poison, il perd une dizaine d'années et perd tout crédibilité. Il prend le nom de Conan en hommage au créateur de Sherlock Holmes. Un premier tome drôle et rythmé qui donne envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          40
Détective Conan, tome 1

Si j’ai l’habitude de lire des mangas assez classiques et sérieux celui là m’a bien surprise !

L’idée est intéressante et surprenante. Un jeune garçon qui arrive à résoudre des énigmes très rapidement se voit un jour rajeunir.

Si au début du manga on pense que tout va se dérouler normalement et que l’on va suivre cet adolescent dans différentes enquêtes ce n’est pas vraiment le cas.

A partir du moment où il devient un enfant l’auteur « s’amuse » a le mettre dans des situations assez amusantes pour notre plus grand plaisir !



Les retournements de situations sont un peu nombreux pour un manga qui ne contient pas beaucoup de page et qui donc se lit rapidement…

Personnellement j’aurais apprécié avoir des situations plus approfondies et peut-être moins d’enquêtes.

Il ne faut pas oublier que c’est un premier tome, les bases ne sont pas forcément toutes posées et on se pose tout de même encore des questions quant à la relation des personnages ou à leur vie quotidienne.



Je ne sais pas ce que Gosho Aoyama nous réserve pour les prochains tomes mais je serais curieuse de découvrir les autres aventures et enquêtes de ce détective pas comme les autres.

C’est un manga qui existe aussi en série anime. Je ne l’ai jamais vu mais ça pourrait être intéressant de voir si le manga en livre correspond au manga anime.

Ce que j’ai apprécié c’est que c’est un manga qui peut être lu par de jeune lecteur. Je le conseillerais sans problème à un lecteur qui a envie de découvrir les mangas et qui aiment les enquêtes. Il n’y a pas de violence et même si l’on y croise un peu de sang ce n’est vraiment pas traumatisant.

Le petit bémol que je pourrais faire c’est qu’il y a presque 90 tomes de sortit ce qui fait qu’il faut avoir envie de suivre cette série et qu’à force ça peut tout de même faire un coût… à moins d’essayer de les trouver en occasion.

En résumé, un manga que je vous conseille que vous débutiez ou pas dans ce genre de livre. De plus c’est un roman que vous pouvez lire en famille donc je pense que c’est une bonne idée pour amener vos enfants à la lecture.


Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
Commenter  J’apprécie          40
Détective Conan, tome 18

Ce que j'aime bien dans ces enquêtes, c'est que le suspense dure jusqu'au bout !
Commenter  J’apprécie          40
Détective Conan, tome 12

Super manga ! Les mystères sont de plus en plus accrochant !
Commenter  J’apprécie          40
Détective Conan, tome 11

Je n'ai jamais compris comment l'auteur faisait pour trouver toutes ces idées. Incroyable !
Commenter  J’apprécie          40
Détective Conan, tome 2

J'avais acheté le tome 1 il y a plusieurs années. Je l'avais lu et trouvé sympa sans plus, c'est donc un peu par dépit que je l'ai ressorti et relu au début du mois. Et c'est aussi un peu par hasard que j'ai acheté le tome 2 il y a 15 jours. C'est plus sympa que le souvenir que j'en avais.
Commenter  J’apprécie          40
Détective Conan, tome 2

Aaah ce tome 2... Comme le 1, on pose ici quelques bases. Conan ayant l'apparence d'un élève de primaire, le professeur Agasa décide de l'inscrire à l'école, et je dois dire que c'est plutôt drôle de voir Conan exaspéré pendant les cours "1+1= Deuuuuuux". J'ai toujours bien aimé ces passages ^^ J'aime bien voir le contraste Shinichi / Conan représenté par l'école. On va aussi en profiter pour introduire les (futurs) Detectives Boys ! J'avoue que les enquêtes (si on peut appeler ça comme ça, parce que dans les premiers tomes, c'est surtout du petit niveau) de ce club me passionnent beaucoup moins. Les petits ne font pas vraiment parti de mes personnages préférés, surtout qu'on les voit de plus en plus souvent au fur et à mesure des tomes (un peu agaçant parfois...).

A part ça, j'aime beaucoup les deux autres enquêtes de ce tome. Conan aura d'ailleurs l'occasion de tester de nouveaux gadgets - en plus du nœud papillon transformateur de voix - bien utiles du Professeur Agasa, comme le fameux émetteur et les lunettes radars, et enfin... les Chaussures ! Tous ces gadgets seront bien utiles par la suite (d'autres un peu moins).

Mais c'est surtout la deuxième enquête que je retiens dans ce tome. Elle marque un point important dans le récit et l'intrigue, bien que l'on ne soit qu'au tome 2. Son dénouement est assez difficile, et on n'a pas fini d'entendre parler de Masami Hirota. Gôshô réintroduit son fameux "Conan Edogawa, je suis détective", sauf que là, Conan utilise son vrai nom, ce qui m'a beaucoup touchée. Les Hommes en noir font une courte apparition, et on espère que Conan va vite les coincer !
Commenter  J’apprécie          43
Détective Conan, tome 1

Shinichi Kudo est un lycéen passionné d’enquête policières. Il a d’ailleurs quelques succès à son actif et collabore régulièrement avec la police. Mais un jour où il se promène avec sa petite amie Ran, il devient gênant pour « Les hommes en noir » et se voit administrer un poison. Celui-ci ne le tue pas, mais le fait rajeunir. Et le voilà obliger de se faire passer pour Conan Edogawa, un écolier de 6 ans. Personne n’est au courant, excepté le professeur Agasa , un savant qui va l’aider. Et Conan va être hébergé chez Ran, et aider le père de celle-ci, détective privé, à résoudre des énigmes.



Je dois avouer que c’est plutôt réussi comme série. Les dessins sont simples au départ, mais sont meilleurs au fil des tomes. Les histoires sont bien menées et prenantes. La solution de l’enquête est toujours complexe et bien travaillée, on se prend vraiment au jeu d’essayer de découvrir qui est le coupable.



Les fameux hommes en noir sont inquiétants, et apparaissent de temps à autre au détour d’une histoire. Conan les recherche car il veut récupérer une dose du poison qui lui a été administré afin que le professeur Agasa puisse fabriquer un antidote.



Une série bien sympathique donc. Mais longue… très longue… On en est déjà à plus de 70 tomes !!
Lien : http://aurore.kokaku.fr/?p=1..
Commenter  J’apprécie          41
Magic Kaito, tome 1

Si Magic Kaito présente, du moins dans ce premier volume, un trait terriblement old school, cela participe activement de son charme. Le versant comédie du manga, qui repose sur la relation entre Kaitō et sa camarade de classe et amie, Aoko, qui plus est fille du policier qui s’est juré d’arrêter Kid, s’en trouve renforcé.
Lien : http://www.actuabd.com/Magic..
Commenter  J’apprécie          40
Détective Conan, tome 16

On alterne enquêtes avec de "vrais" crimes et énigmes pour les écoliers détectives. Toujours aussi plaisant et rafraîchissant comme lecture.
Commenter  J’apprécie          40
Détective Conan, tome 1

Conan malgré son apparence trompeuse, est un détective de haut niveau! Ce manga raconte la vie d'un ado passionné par les énigmes, qui a été victime d'une "potion" qui rajeunit. Depuis il résout toutes les énigmes par l'intermédiaire d'un autre détective qui lui ... n'est pas fait pour ce metier. Conan attend l'antidote d'un docteur qui lui seul connait l'histoire de Conan.
Commenter  J’apprécie          41
Détective Conan, tome 100

Ce qui est avec détective Canon, c'est qu'importe quand vous vous êtes arrêtés, vous pouvez reprendre n'importe quand. Il est toujours un enfant et arrive à résoudre des crimes. On en vient à se demander sur quelle temporalité repose cette série. Et Gosho Aoyama utilise encore et encore les mêmes ficelles. Donc, il est important d'espacer les lectures pour éviter d'avoir un trop plein de redondances. On admire le flair de l'adolescent qui arrive à analyser des scènes de crime ou des codes secrets du FBI en un clin d'oeil. Le lecteur n'a pas le temps de respirer car nous sommes emportés dans des courses poursuites méchants contre vilains. Les parties prenantes sont nombreuses dans les deux camps et montrent la richesse de leurs compétences. Des petits éléments sont dévoilés. Est-ce que cela va vraiment faire avancer vers le dénouement? On en doute vraiment. Au final, on passe un bon temps de lecture entre chaque courts récits.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          30
Détective Conan, tome 18

Cette fois-ci c'est du très lourd!

Après vingt-huit tomes, je peux certifier que je n'ai pas lu de mauvais tome de Conan, mais certains ont des histoires un peu bancales, ce n'est pas le cas ici.

Tout d'abord la résolution du cliffhanger du tome précédent. Et ensuite du très très bon, j'ai adoré l'histoire du premier amour de Shinichi, et enfin le bouquet final, avec l'arrivée d'un nouveau personnage pour le moins énigmatique, on reparle des hommes en noir, c'est plein de profondeur, bref j'ai adoré. Vous connaissez la musique, j'enchaine avec le prochain tome.
Commenter  J’apprécie          30
Détective Conan, tome 1

Détective Conan c'est un manga frais, amusant et rempli de suspens (sauf pour ceux qui le regardaient en dessin animé!).



C'est l'histoire d'un détective très connu qui, piégé par des malfrats, redevient un petit garçon, Conan (en hommage à Conan Doyle dont il est fan): si ses facultés intellectuelles et de réflexion sont totalement conservées, c'est sa crédibilité qu'il perd!



Impossible alors de résoudre les affaires auxquelles il se retrouve confronté, qui écouterait un petit garçon en pareil cas?



Le voilà alors obligé d'user de tous les stratagèmes, en manipulant l'un de ses confrères, le père de celle qu'il aime, afin de lui souffler qui est le coupable (ou lui faire croire qu'il a résolu l'affaire sans l'aide de Conan)!



C'est donc sur plusieurs enquêtes que l'on suit Conan, tout en essayant de déduire avant lui ce qu'il s'est passé!



Ce manga est addictif, ses personnages sont attachants et les énigmes sont très plaisantes à résoudre. Un très bon manga pour les néophites qui ne sauraient pas par quoi commencer pour se mettre au manga!
Commenter  J’apprécie          30
Détective Conan, tome 16

Encore un très bon moment en compagnie de Conan, j'ai l'impression de radoté, je dois écrire ça à chaque critique, mais c'est vraiment le cas, j'ai particulièrement aimé ce tome 16, même si la résolution de l'enquête commençait dans le tome précédent m'a plus moyennement, mais le gros de ce tome, la rencontre entre Conan et l'insaisissable m'a complètement conquis, j'avais déjà bien aimé cet épisode dans l'anime, mais l'insaisissable pue la classe peut-être même encore plus à l'écrit, et cette conclusion est magnifiquement trouvée. Je ne me souviens pas de la dernière enquête qui est assez palpitante, donc je continue avec le tome suivant.
Commenter  J’apprécie          30
Détective Conan, tome 15

On continue doucement en compagnie de Conan, avec encore du très bon, la résolution de l'enquête à la neige très éprouvante pour Ran, l'enquête des petits détectives est pas mal aussi, tout comme celle du majong, et on termine avec un cliffhanger dans une enquête où on retrouve Hattori. Rien de particulier à dire, j'avais vu ces enquêtes dans l'anime, la lecture est toujours aussi agréable. J'enchaine avec le tome 16.
Commenter  J’apprécie          30
Détective Conan, tome 14

Un numéro important que ce tome 14, déjà c'est un des tomes que m'a offert ma meilleure amie, rien que pour ça il est spécial. Et ensuite, il m'a fait en quelque sorte une fausse joie, enfin si on veut, en lisant les deux premières enquêtes que je ne connaissais pas, je me suis dit que j'étais arrivé au moment où je lisais des enquêtes que je n'avais pas vu dans l'anime (j'ai regardé les deux premières saisons l'an dernier), mais en fait non la troisième je l'avais vu. Bref, c'est un détail, j'ai adoré ce quatorzième tome, c'est chaud pour Conan, attention Ran n'est pas une idiote. J'enchaine avec le quinze.
Commenter  J’apprécie          30
Détective Conan, tome 13

Encore un tome de terminé en compagnie de Conan, comme toujours le plaisir de lecture est là. Fin du cliffhanger de du tome 12 et trois enquêtes entières, j'ai bien aimé, ce sont toujours des enquêtes que j'ai vus dans l'animé, une petite préférence pour celle du peintre et celle de Goméra. Je continue avec le tome suivant très prochainement.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gôshô Aoyama Voir plus

Quiz Voir plus

MAGIC KAITO 1

Qui était Kid l'insaisissable avant que Kaito ne le devienne ?

L'assistant du père de Kaito
Le père de Kaito
Aoko
Un policier

12 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : Magic Kaito, tome 1 de Gôshô AoyamaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}