AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Gôshô Aoyama (549)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Détective Conan, tome 13

Je continue doucement ma progression dans les aventures de Conan et ce tome 13 est une nouvelle fois a la hauteur.



Tout d'abord, on découvre la révélation du meurtrier de l’enquête précédente ou un groupe de fan de Sherlock Holmes c’était réunis et malheureusement cette rencontre c’était révélée mortelle. Deux morts et une tentative de meurtre plus tard Conan a pu nous révéler qui est l'assassin. Par contre, il s'est fait démasqué par Hattori qui a deviné son identité. J'ai aimé cette fin, et le fait que quelqu'un est enfin démasqué notre héros. J'espère que cela va mettre un peu de piquant pour la suite.



Vient ensuite l'affaire des triplés. Un père de famille est assassiné sous les yeux de Conan et ses amis qui pense avoir reconnu le meurtrier. L'enquête aurait été beaucoup trop simple et il s'avère que le meurtrier potentiel a deux frères. Ce sont des triplés et ils se ressemblent tous. Un des trois ment et Conan va devoir démêler le vrai du faux. C'est une bonne enquête, pleine de retournement de situations.



Dans une suicide douteux, ici l'intrigue est inversé. Comme dans un épisode de Columbo, on connaît le meurtrier des les premières pages et l'on assiste au raisonnement de Conan pour coincer le meurtrier. La encore c'est une bonne enquête, mais je me demande juste comment l'auteur arrive à inventer une histoire pareil. Je ne vous en dit pas plus mais l'histoire du fil de pêche et du produit a lentilles, il fallait y penser.



Enfin, ce tome s'achève sur La tragédie du monstre Goméra. Conan et ses amis se rendent sur le tournage d'un film ou le personnage principal est un montre. Cela ressemble fort à Godzilla mais ici il s'appelle Goméra. C'est en réalité un costume avec à l'intérieur un véritable acteur. Seulement, le monstre va commettre un meurtre. Qui a bien pu se cacher dans le costume, c'est ce que Conan va devoir trouver.



Ce treizième tome est une réussite et il me tarde de lire la suite !
Lien : https://missmolko1.blogspot...
Commenter  J’apprécie          90
Détective Conan, tome 2

J'avais bien aimé le premier tome ce qui m'avait beaucoup étonnée, du coup, quand j'ai vu que le deuxième était disponible a la bibliothèque, je l'ai tout de suite emprunté.

J'ai également bien aimé ce tome, mais il ne m'a pas autant surprise que le premier : il n'y a plus tellement ce côté un peu "magique" de la malédiction du premier tome...



Les deux enquêtes présentées m'ont bien plu, surtout la deuxième d'ailleurs. Elle était super facile a résoudre mais personnellement, la présence des enfants m'a beaucoup amusée. Du coup, elle n'est pas très crédible non plus... mais tant pis ! Elle est très sympa ! La conclusion avec la "nouvelle maison hantée" m'a également beaucoup amusée et un peu inquiétée pour Conan...

La première enquête est plus complexe mais elle ne m'a pas vraiment touchée. Et puis, il faut dire aussi que le père de Ran ne me plait pas du tout, alors, le voir autant m'a quelque peu agacée... Par contre, il est vrai qu'elle est très bien menée et qu'elle ne manque pas d'humour.



Mes craintes lors du premier tome de perdre mon temps avec une saga sans fin se sont plutôt confirmée dans ce tome puisque Conan semble accepter son jeune âge et ne pas chercher de solutions... J'aurais du mal à dire que je suis enthousiaste sur ce point.

Les dessins et la narration sont en tout cas très agréables.

Un tome sympathique.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          90
Détective Conan, tome 9

Un bon volume ici.

Deux enquêtes sont menées à leur terme : des tueurs d'enfants et un petit meurtre entre amis. Le rythme est bon, les résolutions efficaces.

Une autre enquête est entamé et le volume se termine juste avant la résolution. Arf!

Un petit regret : j'aimerai que Shinichi commence à chercher les "hommes en noir" responsables de son état.
Commenter  J’apprécie          90
Détective Conan, tome 26

• Détective Conan, tome 26

• Gosho Aoyama (Scénario & Dessin)

• Editions Kana



Tome 26 des aventures du jeune détective, une fois de plus nous retrouvons le petit Conan au travers de différentes enquêtes :

- Une enquête au spectacle de théâtre de Ran, en collaboration avec Heiji,

- Une enquête lors d'un rendez vous au restaurant entre Ran et... Shinichi ?

- Une enquête random avec Mouri.

Un tome sympathique qui mis à part la dernière enquête qui ne m'a pas vraiment intéressé, est parvenu à m'accrocher sur le reste du tome avec des deux enquêtes mettant en scène Shinichi et rebattant les cartes du côté de Ran qui commençait à se rapprocher de la vérité sur l'identité de Conan.



Comme d'habitude, petit conseil de lecture, Détective Conan est une série qui se lit épisodiquement une enquête par ci par la.
Commenter  J’apprécie          80
Détective Conan, tome 17

Détective Conan, Tome 17

Manga

Gosho Aoyama



Dix-septième tome des aventures du Détective Shinichi Kudo dans le corps du jeune garçon Conan.

Une fois de plus, ce tome est divisé en plusieurs enquêtes, toutes sympathiques, dont ma préféré sera celle mettant en scène les parents de Ran qui se retrouvent en vacances au même endroit suite à un stratagème de cette dernière.

Rien à dire de plus, cela se lit bien au rythme d'une enquête par ci par la.
Commenter  J’apprécie          80
Détective Conan, tome 2

Un deuxième tome toujours sympa, Shinichi s’intègre mieux dans son nouveau lui, il apprend à faire illusion en se faisant passer pour un enfant de 6 ans. (Même si ça veut dire aller au CP avec des enfants de son âge.) Bon, le plus passionnant reste quand même les enquêtes du détective Kogoro. L’intrigue générale n’avance pas beaucoup, on reparle des hommes en noir mais je sens que ça risque de progresser treees lentement (il y a quand même à ce jour 100 tomes sortis en version française) mais peut-être Shinichi/Conan grandit-il et se rapproche de son amie et qu’il a eu l’occasion de trouver les hommes en noir. Les enquêtes sont intéressantes, originales même celles avec ces petits camarades. On sait maintenant qu’il faut de méfier de sa première impression… :)

Commenter  J’apprécie          80
Détective Conan, tome 84

Cela fait de nombreuses années que je n'avais pas replongé mon nez dans un Detective Conan. Voyez ça : tome 84 ! Je me considère ainsi comme une survivante, il y a tant de volumes que je dois rattraper... mais une pause fait toujours du bien. La série n'est pas tant complexe à suivre, c'est surtout la longueur, le paramètre auquel il faut s'accrocher. Je retrouve avec plaisir notre jeune Conan/Shinichi avec ses petits copains et sa grande copine Ran dans des chapitres d'enquête tous différents entre la grande affaire qui est le fil conducteur, la sortie à l'aquarium, le thé à l'hôpital et la chute de l'institutrice. On en a pour tous les goûts et il faudra savoir dénouer la vérité et le suspect ! Ma reprise est toute douce car je me suis limitée à 2 tomes empruntés. A la prochaine scène de crime !
Commenter  J’apprécie          80
Détective Conan, tome 3

Celui-ci est encore mieux que les précédents !



Pour pleins de raisons mais la première c'est que j'ai adoré la première enquête façon crime de l'Orient express mais sur un bateau.



Et je trouve intéressant de voir les premiers soupçons se développer sur l'identité de ce fameux Conan, bien dégourdi pour son âge =)



Hâte de lire le suivant !
Commenter  J’apprécie          80
Détective Conan, tome 10

Quand j’étais petite (je le suis toujours : 1m65 ce n’est pas très grand), ma grande sœur et moi avons découvert l’anime et nous avons tout de suite accroché. On passait notre temps libre à regarder les épisodes disponibles sur YouTube et Dailymotion.



Par la suite, elle a commencé à collectionner les mangas, et en a une bonne cinquantaine (oui je les empruntais pour les lire après elle, non je n’ai pas honte : c’était un échange de bons procédés).



Les enquêtes de Conan ne m’ont jamais lassée, et j’ai décidé de recommencer ma lecture du début il y a quelques jours, car je n’avais pas envie de me lancer dans des lectures lourdes. J’avais besoin de ma pause mangas.



Ce que j’aime dans cette série, c’est avant tout les personnages. Ils sont singuliers, ont tous leur caractère, leur humour (bien sûr, certains en ont plus que d’autres), et jouent tous un rôle dans le récit.



De plus, l’auteur arrive à garder notre attention, même si la série s’étend sur plusieurs décennies (il a le sens du commerce). Les intrigues se suivent mais ne se ressemblent pas (parfois si, mais aucun dénouement ne ressemble à un autre, et ça c’est cool), il y a des rebondissements, et on se questionne beaucoup pendant notre lecture.



Les illustrations sont belles, détaillées, et le style de Gosho Aoyama me plaît beaucoup. L’adaptation est aussi très agréable à regarder, et je vous la conseille si vous ne voulez pas vous lancer dans un manga en 8374839 tomes.
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..
Commenter  J’apprécie          80
Détective Conan, tome 9

Quand j’étais petite (je le suis toujours : 1m65 ce n’est pas très grand), ma grande sœur et moi avons découvert l’anime et nous avons tout de suite accroché. On passait notre temps libre à regarder les épisodes disponibles sur YouTube et Dailymotion.



Par la suite, elle a commencé à collectionner les mangas, et en a une bonne cinquantaine (oui je les empruntais pour les lire après elle, non je n’ai pas honte : c’était un échange de bons procédés).



Les enquêtes de Conan ne m’ont jamais lassée, et j’ai décidé de recommencer ma lecture du début il y a quelques jours, car je n’avais pas envie de me lancer dans des lectures lourdes. J’avais besoin de ma pause mangas.



Ce que j’aime dans cette série, c’est avant tout les personnages. Ils sont singuliers, ont tous leur caractère, leur humour (bien sûr, certains en ont plus que d’autres), et jouent tous un rôle dans le récit.



De plus, l’auteur arrive à garder notre attention, même si la série s’étend sur plusieurs décennies (il a le sens du commerce). Les intrigues se suivent mais ne se ressemblent pas (parfois si, mais aucun dénouement ne ressemble à un autre, et ça c’est cool), il y a des rebondissements, et on se questionne beaucoup pendant notre lecture.



Les illustrations sont belles, détaillées, et le style de Gosho Aoyama me plaît beaucoup. L’adaptation est aussi très agréable à regarder, et je vous la conseille si vous ne voulez pas vous lancer dans un manga en 8374839 tomes.
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..
Commenter  J’apprécie          80
Détective Conan, tome 13

Treizième tome des enquêtes du détective Conan, adolescent brillant qui se retrouve dans le corps d'un enfant. Deux enquêtes au programme, la première avec un dessinateur et son assistante surdouée et la deuxième pendant le tournage du dernier film du monstre Goméra. Gosho Aoyama est toujours aussi efficace avec des intrigues plaisantes et intéressantes.
Commenter  J’apprécie          80
Détective Conan, tome 13

J'ai vraiment apprécié toutes les enquêtes de ce tome. La fin de l'énigme du club Sherlock Holmes m'a bluffé et je ne m'attendais pas du tout à cette personne comme coupable.

Le meurtre au bord de la mer, là-aussi, l'énigme était bien ficelée et impossible de deviner le coupable ainsi que le motif du meurtre. J'ai préféré le meurtre de l'assistante car contrairement à toutes les histoires qu'il y a déjà eu dans la saga, celle-ci nous montre directement le meurtre au moment où il est commis ainsi que le meurtrier. Du coup, même dans cette situation, il est difficile pour le lecteur de deviner comment le meurtrier est parvenu à masquer son meurtre en le faisant passer pour un suicide.

Finalement, la dernière histoire dans le studio de cinéma était aussi prenante et pleine de rebondissements.

Je me suis franchement régalée avec ce tome. Afin de ne pas faire une indigestion d'énigmes, je vais faire une pause au niveau des Détective Conan pour avancer dans une autre saga de manga.

Comme d'habitude, j'ai lu très vite les quelques 200 pages de ce manga et le prix est plus qu'abordable à 6.85 euros ou 9.90 francs.

Je donne la note de 9 sur 10 à ce tome car j'ai vraiment apprécié toutes les enquêtes mais je n'ai pas atteint le stade du coup de cœur.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          80
Détective Conan, tome 5

Dans ce cinquième tome, nous avons droit à deux enquêtes très bien menées.



Pour la première c’est l’occasion de découvrir de découvrir le personnage de Sonoko, qui prend d’ailleurs la place de Kogoro puisque c’est elle que Conan utilise pour résoudre l’enquête. L’atmosphère de cette première enquête est d’ailleurs assez sombre puisque l’on a droit à un beau meurtre bien sanglant et un suspect qui fait froid dans le dos.



La deuxième enquête est un peu plus basique dans sa construction, mais elle est plus originale que la simple vengeance. On a le droit à une histoire d’amour, sous fond de Roméo et Juliette.



Et, pour les deux derniers chapitres du tome là, on a du lourd avec le retour des hommes en noir. Leurs apparitions sont toujours très appréciés, et cette fois encore, l’intrigue monte d’un cran.



D’ailleurs le tome fini avec un gros cliffangher haletant !
Commenter  J’apprécie          80
Détective Conan, tome 17

Un bon petit volume, avec en plus un personnage que j'aime bien : Eri, la mère de Ran. C'est également l'occasion pour Mouri de montrer ses vraies capacités d'observation et de déduction. Et elles sont plutôt pas mal...
Commenter  J’apprécie          80
Détective Conan, tome 15

J'avais envie de me plonger dans une lecture rapide et de poursuivre la saga Détective Conan.



Ce tome propose quatre enquêtes prenantes. Concernant, la première enquête, il s'agit du dénouement final du mystère du tome 14. J'ai vraiment apprécié l'ambiance de huis-clos proposé à travers un chalet bloqué par la neige.



Pour la seconde enquête, ce fut un plaisir de retrouver les Detective Boys dans une affaire en lien avec un morceau de musique.



La troisième enquête est celle qui m'a le moins séduite pour ce tome. Je l'ai trouvé plus classique et assez rapide au niveau de l'enquête et de sa résolution même si pour celle-ci Kogoro Mouri fait son apparition.



Finalement, le dernier mystère promet d'être fort en rebondissements surtout qu'Hattori sera présent pour résoudre l'affaire. La première partie est introduite dans ce tome et se termine sur un gros cliffhanger. Pour connaître le fin mot de l'histoire, il faudra se lancer dans la lecture du tome 16.



Les illustrations sont réalistes et plongent le lecteur dans l'ambiance de l'enquête.



Si vous aimez les mangas de style shonen et que vous appréciez les enquêtes, je ne peux que vous recommander cette saga.



J'ai rapidement lu les 180 pages de ce tome. Les bulles de dialogues sont bien remplies mais cela n'empêche pas la fluidité de la lecture.



Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 7,10 euros ou pour 11,10 francs.



Je me réjouis de poursuivre les aventures de Conan. J'ai juste été moins emballée par une des enquêtes, c'est pourquoi, je donne la note de 8 sur 10 à ce tome.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          70
Détective Conan, tome 21

• Détective Conan, Tome 21

• Gosho Aoyama (Scénario & Dessin)

• Manga / Editions Kana



Première chose à noter, ce tome 21 contient 11 chapitres, alors que jusqu'ici tous les autres tomes en comprenaient 10.

Ici, une fois de plus, les enquêtes s'enchainent, nous commençons avec une enquête prenant place dans un château et qui donne lieu à une chasse au trésor. Si au début j'étais enjoué par cette enquête, j'avoue qu'elle m'a finalement un peu laissé sur ma faim.

Vient ensuite une enquête bien sympathique à bord d'un avion mettant en scène le personnage de... Shinichi ! Par quel procédé ? vous devrez lire ce tome pour le savoir.

Enfin, alors que la bande de jeunes amis de Conan se rend au commissariat pour être auditionnés sur une précédente affaire, Conan va se retrouver embarqué dans une enquêtes avec trois inspecteurs de police.



Si je prends plaisir à lire Détective Conan, je réitère mes propos en disant que c'est un manga à lire de manière épisodique au rythme d'un tome par ci par la, voir même enquête par enquête.
Commenter  J’apprécie          70
Détective Conan, tome 1

Adorable ce petit manga !



Je n'ai pas vu les pages défiler. Ce mélange enfantin par les dessins mais adulte pour les intrigues c'est quelque chose qui me plait vraiment bien.



Et puis l'idée que ça s'appuie sur les ouvrages de Conan Doyle me plait vraiment bien.
Commenter  J’apprécie          73
Détective Conan, tome 8

Quand j’étais petite (je le suis toujours : 1m65 ce n’est pas très grand), ma grande sœur et moi avons découvert l’anime et nous avons tout de suite accroché. On passait notre temps libre à regarder les épisodes disponibles sur YouTube et Dailymotion.



Par la suite, elle a commencé à collectionner les mangas, et en a une bonne cinquantaine (oui je les empruntais pour les lire après elle, non je n’ai pas honte : c’était un échange de bons procédés).



Les enquêtes de Conan ne m’ont jamais lassée, et j’ai décidé de recommencer ma lecture du début il y a quelques jours, car je n’avais pas envie de me lancer dans des lectures lourdes. J’avais besoin de ma pause mangas.



Ce que j’aime dans cette série, c’est avant tout les personnages. Ils sont singuliers, ont tous leur caractère, leur humour (bien sûr, certains en ont plus que d’autres), et jouent tous un rôle dans le récit.



De plus, l’auteur arrive à garder notre attention, même si la série s’étend sur plusieurs décennies (il a le sens du commerce). Les intrigues se suivent mais ne se ressemblent pas (parfois si, mais aucun dénouement ne ressemble à un autre, et ça c’est cool), il y a des rebondissements, et on se questionne beaucoup pendant notre lecture.



Les illustrations sont belles, détaillées, et le style de Gosho Aoyama me plaît beaucoup. L’adaptation est aussi très agréable à regarder, et je vous la conseille si vous ne voulez pas vous lancer dans un manga en 8374839 tomes.
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..
Commenter  J’apprécie          70
Détective Conan, tome 12

Douzième tome des enquêtes du détective Conan, adolescent brillant qui se retrouve dans le corps d'un enfant. Deux enquêtes au programme, un jeu de piste dans une maison abandonnée et une série de meurtres au sein d'un groupe de fans de Sherlock Holmes. Gosho Aoyama est toujours aussi efficace avec des intrigues plaisantes et intéressantes.
Commenter  J’apprécie          70
Détective Conan, tome 6

Sixième tome des aventures de notre jeune détective, toujours aussi perspicace. Les enquêtes sont variées et intéressantes.
Commenter  J’apprécie          70




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gôshô Aoyama Voir plus

Quiz Voir plus

MAGIC KAITO 1

Qui était Kid l'insaisissable avant que Kaito ne le devienne ?

L'assistant du père de Kaito
Le père de Kaito
Aoko
Un policier

12 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : Magic Kaito, tome 1 de Gôshô AoyamaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}