AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Heidi Cullinan (85)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le poids de l'océan

Mettons nous d'accord tout de suite : la couverture est superbe. Pour le reste... Comment dire... Je n'ai pas réussi à lire plus de 40% du livre. 😕 Cette histoire est pourtant très belle mais très pesante aussi, sûrement trop pour moi en ce moment. J'ai trouvé le rythme pas assez soutenu bien que les points de vue soient alternés à chaque chapitre (beaucoup trop longs).

Dans cette romance MM, on parle de deux jeunes hommes traités comme des enfants par leur entourage à cause de leur différence, à savoir l'autisme pour l'un et la dépression pour l'autre. Là d'un coup, il faut avoir le moral au beau fixe pour cette histoire. On nous présente l'homophobie parentale, scolaire, etc. tout en construisant une relation entre Jeremey et Emmet, les deux personnages principaux. Je n'ai malheureusement pas le courage d'aller plus loin en ce moment. Ce sera donc pour une prochaine fois, car je sais que plusieurs d'entre vous ont beaucoup apprécié ce roman.
Commenter  J’apprécie          00
Leçon de séduction numéro 2

J'avais moyennement apprécié le tome 1, j'ai beaucoup apprécié le tome 2... même si j'avais l'impression de lire un épisode de Glee. Les deux protagonistes sont touchants, un peu mièvres par moments, les parents et tout le "filet de sécurité" sont amusants, bref, un bon moment.

Je suis curieuse de lire le tome 3, envie de connaitre la suite des aventures de Baz et Elijah....
Commenter  J’apprécie          00
Leçon de séduction numéro 3

Les mariages gay, ce n'est pas le truc d'Elijah, même si pour un peu il se laisserait attendrir, il a tendance à rester dans son coin à grommeler malgré les amis qui l'entourent. Depuis que Baz lui a sauvé la vie ils font comme s'ils s'ignoraient même si l'un et l'autre se jettent des coups d'œil à l'insu l'un de l'autre, cependant, ambiance mariage et alcool aidant ils finissent la journée dans le même lit.

Baz est un tombeur de coups d'un soir, il n'a pas eu de petit ami depuis son adolescence et craint de se livrer.

Elijah, manquant de confiance en lui et se dévalorisant a tendance à repousser tout le monde pour rester dans son coin, son expérience désastreuse de la vie ne l'a vraiment pas habitué à faire confiance.

Ces deux jeunes hommes blessés par la vie arriveront-ils à former un couple capable de faire face à l'adversité ?





Nous retrouvons les personnages des deux précédents tomes, certains ont obtenus leur diplôme et sont entré dans la vie active, d'autres se sont mariés, et de nouveaux locataire emménagent à la maison blanche pendant l'été précédent la nouvelle année scolaire.

Dans cette ambiance Baz, fils de famille richissime, qui ne s'est jamais remis physiquement et mentalement de l'agression subie à l'adolescence et Elijah, récemment rescapé d'une tentative de meurtre perpétré par ses parents, membre d'une église intégriste, vont former un couple qui risque d'être détonnant !

Comme à son habitude l'auteure mêle à la romance de nombreux sujets, seulement survolés, mais qui incitent à la réflexion, jeunes chassés par leur famille et vivant dans la rue, bénévolat, associations caritatives, motivations des politiciens, problèmes psychologiques ou physiques, etc … et même une sensibilisation à l'écologie avec en guest star la voiture électrique Tesla.

L'auteur a préservé un équilibre correct entre la romance, l'action et l'introspection, seul bémol le rapport sexuel un peu longuet au début du livre. Une romance qui cache bien son jeu en évitant la mièvreté et enrichie par des à-côtés adroitement intégrés.





Un roman dont l'écriture fluide nous incite à dévorer les pages, par une auteure qui sous des abords assez légers peut aborder de nombreux sujets par la tangente. Mine de rien elle sème des petites pépites sur lesquelles consciemment ou pas on peut réfléchir. Un très bon roman pour tous.





PS : J'ai impression que MxM ne se donne pas la peine d'indiquer un nombre de pages réaliste à la parution des e-books, celui-ci est annoncé pour 250 pages, cependant il me semble qu'il en fait d'avantage, du côté de 350 pages ?

… et comme d'habitude chez beaucoup d'éditeurs à thématique LGBT le livre aurait mérité une relecture sérieuse, mais ici rien de vraiment dramatique, nous avons vu bien pire.
Commenter  J’apprécie          00
Les secrets du Docteur Wu

En arrivant à Copper Point, Hong-Wei ne pensait pas y trouver le bonheur, ni l'amour, ni l'acceptation. Au départ, c'était juste une fuite en avant face à la pression tant professionnelle que familiale qu'il s'était imposé. De jeune chirurgien de talent à l'avenir prometteur au sein d'un grand hôpital, il opte pour une carrière dans un petit établissement provincial dans lequel il rencontre Simon, jeune infirmier avec qui il doit collaborer au bloc.



L'attirance est immédiate entre les deux hommes mais un décret de la direction va leur mettre des bâtons dans les roues. Obligés d'user de maints stratagèmes pour se voir, se découvrir et laisser cours à leur passion, cela va être un défi de tous les jours pour eux.



Un chouette récit dans le monde hospitalier, dans le monde rural, dans la vie de tous les jours. En plus de nous faire découvrir les rouages du fonctionnement médical, l'auteure pointe aussi du doigt tous les problèmes très actuels comme le manque de personnel, les pressions budgétaires, les difficultés de recrutement. Totalement contemporain avec l'actualité, le livre nous donne un aperçu sincère de la vie du personnel soignant, de la hiérarchie, des échelons de considération en fonction du poste occupé, des horaires démesurés....On y apprend à vivre au rythme des gardes, des urgences, des rappels, mais pas que....on y découvre aussi la reconnaissance des patients soignés, la gratitude du temps pris pour leur parler, des traitements adaptés...



Mais malgré ce côté matériel, le récit reste un belle histoire d'amour. Simon et Hong-Wei sont issus de deux cultures différentes, de deux éducations différentes mais ces deux univers vont s'entrechoquer, se "collisionner" et finir par fusionner. La tendresse de la cour attentionnée de Hong-Wei va faire fondre le pauvre Simon comme la neige au soleil. On suit avec bonheur leurs premiers émois ensemble, leur parcours face à un conseil despote qui fait tout pour mettre leurs employés au pied du mur.



Un premier volume -vivement la suite- plein de tendresse, d'amour, d'amitié, d'acceptation de soi au sein d'une petite ville qui, en grattant un peu la surface, devient un lieu où il fait bon vivre. On apprend pleins de choses sur la rigidité de la culture asiatique, la condition et l'intégration aux USA, la difficulté de vouloir dynamiser son lieu de vie, l'obstination des anciens à rester sur leurs positions. C'est un roman sur l'équilibre personnel, culturel et social à découvrir en sirotant un cocktail dans un transat cet été. Rose Taylor
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Tucker Springs, tome 2 : Seulement pour lui

De manière général, j’ai vraiment apprécié être spectateur de cette histoire. Je me suis attaché aux deux personnages, chacun ayant une vie bien différente toute en sachant qu’il était fait pour être ensemble. Je classe ce livre sous ma catégorie histoire d’amour et sexe qui fait rêver.
Commenter  J’apprécie          00
Leçon de séduction numéro 1

Bof Bof, je n'ai pas été entraîné par cette lecture. Ca tourne vite en rond, et il n'y a pas de véritable action. Je suis passée à côté de cette lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Pour une danse

Un excellent roman qui parle de sport, de danse, d'amour, de reconstruction et de confiance en soi.

C'est une très belle histoire d'amour, la romance se fait tout en douceur entre Laurie et Ed.

Commenter  J’apprécie          00
Pour une danse

Hello je vous retrouve pour vous parler d’un romance MM. ça fessais un petit moment que j’en avais pas lu et je n’ai pas été déçu.



L’histoire est très belle et touchante. Elle traite de sujet tel que vivre avec une blessure handicapante et vivre avec les conséquences de certain choix. Ou le fait d’accepter son homosexualité dans sont ensemble. Ou encore comment soutenir un partenaire en dépression ou au chômage. Autant de situations délicates mais bien amenées, ce qui permet de bien se plonger dans l’histoire. Rendez-vous sur mon blog pour plus de détails.
Lien : https://melisseetseslectures..
Commenter  J’apprécie          00
Leçon de séduction numéro 1

Leçon numéro un est un joli livre qui nous conte l’histoire de deux jeunes hommes réunis par la vie en quête du grand amour.



J’ai beaucoup entendu parler d’Heidi Cullinan notamment grâce à son roman le poids de l’océan qui a rencontré un succès fou chez mes amies blogueuses (et qu’il me tarde de découvrir à mon tour). Alors lorsque j’ai eu l’opportunité de me lancer dans ce nouveau roman je n’ai pas hésité à plonger la tête la première à la recherche d’émotions fortes et de sentiments profonds. En le refermant, je peux à présent dire que je suis à moitié satisfaite.



Qu’est-ce que ce livre vous apportera ? Et bien une jolie romance pour commencer, car entre Walter le Casanova du campus et Kelly le bizut un peu trop naïf, l’attraction est immédiate, mais les obstacles nombreux. Lors de cette lecture, vous trouverez une relation qui se développera à son rythme sans précipitation. Les personnages prennent le temps de s’installer, de se connaitre explorant toutes leurs possibilités, pesant les pour et les contre. Vous vous apercevrez rapidement que chacun vit sa vie à sa manière en ayant des caractères diamétralement opposés. Cependant, les apparences seront également trompeuses, car l’auteure a pris beaucoup de soin à façonner ses héros et construire leurs barrières page après page. Plus les chapitres avancent et plus vous vous rendrez compte que d’autres problèmes bien plus importants existent au sein de ce couple.



J’ai trouvé très agréable l’ensemble du récit malgré quelques redondances au niveau de leur relation. J’ai été particulièrement intéressée par le comportement d’un des jeunes hommes qui m’a touché bien que ce que je ne me l’étais imaginé. J’ai beaucoup aimé suivre le cheminement de leurs pensées et leurs prises de conscience. Le rythme lent imposé ne m’a pas vraiment emballée même si je reconnais qu’il leur fallait du temps pour réorganiser leurs émotions et évaluer leur situation. Néanmoins, j’ai vraiment apprécié leurs différents caractères qui apportent beaucoup de cachet à leur liaison.



Par contre, il y a une partie du récit qui m’a choquée, il s’agit du classement des élèves de Hope. Cette université réputée pour sa tolérance et ses avantages m’a terriblement déçue lors de l’aménagement des chambres. Je vous laisse vous faire votre propre opinion sur le sujet, mais je suis encore offusqué par ce que j’ai pu lire.



Pour finir, je dirais que Leçon numéro un est une lecture qui ne m’a pas totalement convaincue. J’ai aimé l’histoire en elle-même malgré quelques caricatures à certains moments, je me suis attachée aux personnages, mais je m’attendais à plus d’intensité et de profondeur.



Aucune date n’est encore donnée pour le prochain tome, mais il portera sur un nouveau couple : Aaron et Giles qui je l’espère sauront redonner un peu de piment à cette saga.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00
Tucker Springs, tome 2 : Seulement pour lui

e roman se lit très rapidement mais ce n'est pas un coup de cœur. En réalité, je ressors de ma lecture avec un avis mitigé. Malgré que le récit soit agréable, il y a plusieurs détails qui m'ont dérangé.



Tout d'abord, j'ai trouvé qu'il manquait du mordant à l'histoire. En effet, Paul fera la rencontre d'El, le propriétaire d'un magasin. Je m'attendais à des étincelles, de la passion mais il n'y a pas eu tout ça. Paul est toujours figé sur sa relation avec son ex, Stacey qui soit dit entre nous est une vraie c***e. Le roman est assez court donc le temps qu'on se concentre sur la rupture de Paul et Stacey, qu'il fasse la rencontre d'El, que Paul se rende compte qu'il a des sentiments pour El, qui se drague et que Paul veuille bien assumer leur relation puis qu'il tourne définitivement la page avec Stacey, le récit est déjà terminé.



J'ai trouvé que leur histoire n'était pas assez au centre, enfin si elle est mais elle se laisse manger par le reste. C'est dommage ! Le personnage d'El a un potentiel qui n'est pas assez exploité. Il n'y a pas de piment qui alimente la relation des deux protagonistes. Il m'a manqué des émotions et des sentiments pour totalement accroché. Certes, les deux auteurs ont une écriture fluide et simple qui fait que nous rentrons facilement dans le texte.



Le récit alterne deux points de vues : celui de Paul écrit à la première personne et celui d'El écrit à la troisième personne. J'aurai préféré que ça soit l'inverse. Je n'ai pas su suffisamment m'attacher à Paul. Je peux comprendre qu'il soit « amoureux » de Stacey, qu'il en soit devenu dépendant. J'aurai voulu qu'il soit un peu plus combatif. J'ai trouvé qu'il était assez fade et qu'il manquait de piment. Je comprends son point de vue et le temps qu'il lui faut pour qu'il se rende compte de ce qu'il veut vraiment. J'ai attendu le moment où il se réveille et ouvre les yeux. El a un peu plus de peps que son amant. Il vit tout seul, c'est un casanier. Il doit faire face aux tocs de sa mère, et gérer les relations amoureuses de sa sœur. Il ne croit pas en l'amour et Paul changera cette donne. Je peux dire que je l'ai préféré mais pareil que pour l'autre protagoniste, je trouve qu'il manque de profondeur.



En conclusion, c'est une lecture agréable et qui se lit rapidement. Il n'a pas réussi à me convaincre totalement, il ne restera pas longtemps dans ma mémoire. Un manque de profondeur, de piment, de passion dans la relation qui unit les deux personnages ainsi que dans leur caractère. Je ne sais pas si je lirai le tome 2 même s'il concerne d'autres personnages.
Lien : http://croqueuse-livres.weeb..
Commenter  J’apprécie          00
Tucker Springs, tome 2 : Seulement pour lui

« Seulement pour lui » fait partie de la série Tucker Springs, et même si dans sa version originale, il s’agit du deuxième tome, chez nous c’est le premier. Ce n’est pas un détail très important vu que chaque histoire concerne un couple différent.



Paul n’a pas ce que l’on peut appeler de la chance. Il est totalement amoureux de sa petite amie, et alors qu’il vient à peine de déménager avec cette dernière, elle le quitte. Malgré tout Paul ne se laisse pas abattre et il décide de lui trouver un cadeau qui, il l’espère, la fera revenir. Et c’est comme ça, totalement par accident donc, qu’il trouve le magasin d’Emanuel.



Emanuel lui est gay, célibataire, mais cela ne le gêne pas le moins du monde. Pour lui tout arrive à un moment où à un autre, alors il ne cherche pas à forcer le destin. Mais quand Paul rentre dans sa boutique, il tombe très vite sous son charme.



Je ne connaissais pas du tout Heidi Cullinan, mais je connaissais Marie Sexton, ça plus le fait que je trouvais cette collection Slash intéressante, j’ai pris le livre dès sa sortie. C’est une lecture assez légère, Paul et El vont s’apprivoiser doucement, et j’ai trouvé ces deux personnages assez attachants. C’est vraiment une lecture calme, sans prise de tête, sans réel rebondissement ou autre, mais cela reste assez sympathique quand même.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Pour une danse

........Parlons danse ! La danse je l'aime, je l'idolâtre, j'en ai fait et dès qu'une musique me plaît je ne peut m'empêcher de bouger. Alors croyez moi que voir cet amour pour la danse que porte Laurie mais aussi Ed n'a pu que me ravir. La danse est le point d'ancrage de ce livre et cela m'a juste transporté, l'auteur va au fond des choses et nous fait passer la danse comme première idée de son livre, l'histoire d'amour la suit et vient se poser à égalité de la danse, les personnage aiment la danse et s'aiment et moi j'ai aimé voyagé avec eux et danser avec eux au fil des mots et de l'histoire.



Pour plus de ma chronique cliquez sur le lien !
Lien : http://l-univers-d-ocseve.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Pour une danse

Voilà une romance sur fond de danse. Ed est un ancien footballeur qui a arrêté de jouer suite à une blessure. Dans le centre social où il donne des cours de muscu, il croise la route de Laurie, professeur de danse et ancien danseur de ballet. Les débuts sont explosifs entre les deux, mais très vite l’attraction est là et ils ne peuvent pas rester loin l’un de l’autre.



Ce roman traite de nombreux sujets très sérieux. Comme la maladie, la douleur, le mariage entre homosexuels,… J’ai trouvé ces sujets très bien abordés et très bien traités. On sent que l’auteur maîtrise son sujet.







L’histoire est intéressante et la romance sympathique. Mais je suis malheureusement restée en dehors de l’histoire. A aucun moment je n’ai ressenti d’empathie pour les personnages. Et c’est dommage car du coup je ressors frustrée de ma lecture. Je suis passée à côté de ce roman, clairement.
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Commenter  J’apprécie          00
Pour une danse

Quand un ancien joueur de football américain rencontre un danseur de ballet… ça fait des étincelles !!! Ed & Laurie n’aurait pas pu être plus à l’opposé l’un de l’autre !!! Ils font connaissance au centre communautaire et le courant ne passe pas vraiment entre eux. Jusqu’à ce que Laurie lance un défi à Ed : être son assistant pendant ses cours de danse. Ils vont finalement apprendre à se découvrir et s’apprivoiser. Seulement, entre la blessure d’Ed et le passé de Laurie, des obstacles se dressent dans leur relation.

L’histoire est belle et bien écrite, sur fond de danse. On se laisse emporter par ces deux personnages. J’ai beaucoup aimé la personnalité d’Ed dont les émotions et ressentis sont très bien détaillés. Concernant Laurie, je trouve que certaines choses sont un peu exagérées mais ça ne gâche pas le récit.
Commenter  J’apprécie          00
Pour une danse

Ed et Laurie sont deux facettes impressionnantes d’un couple. Ils s’avèrent différents. Etonnement ils se complètent à merveille. Je dois vous avouer que je suis tombée sous le charme, totalement, irrémédiablement de Ed. Il m’a chamboulé. Ses gestes, ses paroles, ses attentions, il est tout simplement divin, attendrissant, touchant et aimant. *Chuchote*, j’ai adoré l’obsession du héros pour un vêtement de son compagnon. L’auteure la décrit avec une telle verbe que je n’ai pas pu résister et j’avais moi aussi envie de le retirer. *Chuchote* Le parfait pendant pour Laurie. Je me suis retrouvée embarquer dans une romance douce, charmante, pas toujours simple. J’ai rigolé, j’ai vibré, j’ai eu des petits pincements au coeur. Et nom d’une noisette, le fou rire que j’ai eu en imaginant le mixte musical de leurs goûts entre Barbara Streisand et Britney Spears. Non, sérieusement, j’en ai ri bêtement. Je vous laisse visualiser le mélange.



J’ai adoré les touches d’infinie tendresse entre Ed et Laurie. Heidi Cullinan les dépeint avec un amour qui transcende les pages. Il est palpable. Leur alchimie fonctionne à merveille, aussi bien sur la piste que sur le plan sexuel. La sensualité des leurs échanges donnent des frissons. Le couple forme un seul et unique coeur. Merveilleux. Les deux héros s’offrent une chance. Ils se guérissent l’un l’autre et font face aux autres avec brio. Pour une danse de Heidi Cullinan propose une romance douce, un peu amère, un pas de deux vers la rédemption, vers un espoir de recoller les morceaux que la vie brise sur son chemin. Le tout porté par deux délicieux héros: Ed et Laurie laissent entrevoir une connection superbe à découvrir si vous appréciez les M/M. (Malgré quelques passages un peu long ou inutiles à mes yeux, le roman vaut vraiment la peine d’être lu).
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          00
Tucker Springs, tome 2 : Seulement pour lui

Un livre dévorer en 3h que ça fait du bien ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas eu de coup de cœur mon Dieu après avoir fini on en veut encore on ne veut pas que ça s'arrête j'ai vraiment apprécié ce roman les personnages ont pris leur temps pour se connaître ce qui fait tout le charme du roman un beau roman que je conseille fortement il ne faut surtout pas passer à côté d'une belle histoire d'amour qui y va tout en douceur vraiment génial
Commenter  J’apprécie          00
Tucker Springs, tome 2 : Seulement pour lui

Une petite romance très mingone. Les personnages me parlent je me retrouve en eux. La narration est très agréable malgré le fait qu'on reste en surface. Je le recommande aux fans de romances légères et douce
Commenter  J’apprécie          00
Tucker Springs, tome 2 : Seulement pour lui

J'avais un avis mitigé sur la collection slash de Milady, entre Illumination que je n'ai pas trouvé génial et Après l'effort qui m'a bien plu, mais le résumé de celui-ci me plaisait donc j'ai tenté l'expérience... Et je dois dire que beaucoup aimé ma lecture.



Paul a loupé ses études et vit dans la maison qu'il a acheté pour sa copine qui vient de le larguer. Il est attendrissant, drôle et touchant avec sa naïveté et sa tendance à être un peu à coté de la plaque. Son hamster m'éclate. Mon personnage préféré reste tout de même El, qui a des discussions philosophiques avec son pote dans une laverie automatique (chapeau pour les avoir mit là, c'est original), qui invente tout et n'importe quoi pour faire venir Paul à sa boutique et se laisse avoir par ses beaux yeux, qui souffre à cause de sa mère... J'adore !



La romance est bien faite, j'y ai cru et les auteurs ont réussi à me transporter dans leur univers. On plonge avec Paul dans ses petites galères et on aime assister aux réactions de El. C'est tout mignon, tout rose et tout doux.
Lien : http://booksenciel.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Tucker Springs, tome 2 : Seulement pour lui

Bon alors j'ai passé un tellement bon moment il y a peu avec le 1er titre de la Collection Slash de chez Milady que, forcément, quand je suis tombée sur la petite nouveauté de fin Août, je n'ai pas pu passer mon chemin. Et aussi incroyable que ça puisse paraitre, il n'est resté que quelques jours sur mes étagères avant que je ne l'en sorte ! Bien sûr, il y avait l'appréhension de savoir si, chez Milady, ils n'avaient pas fait un très bon choix de premier titre pour mieux se "craquer" par la suite avec celui-ci... Et bien non, en tous cas, pas pour moi ! Seulement pour lui est tout aussi bien passé qu'Illumination.



Et ce n'était pas forcément gagné car, avant même d'entamer la lecture, j'étais chagrinée par un point : le fait que ce livre soit en fait le tome 2 d'une série ! Et oui, mes amis, ils sont comme ça chez Milady, visiblement le tome 1 leur plaisait moins, ou je ne sais quoi, toujours est-il qu'ils nous le sortent comme ça, l'air de rien, comme si c'était un pauvre petit Stand alone... Alors, je vous rassure, j'ai bien vérifié, chaque tome peut se lire totalement indépendamment des autres, ça n'a aucune incidence mais quand même, moi, quand on a des séries, j'aime bien qu'on commence par le début, découvrir que, même s'ils n'ont rien en commun ou ne se croisent pas directement, les personnages passent par les mêmes endroits ou ont des connaissances communes, etc... bref, même si ça n'a aucune conséquence sur l'histoire, j'aime qu'on fasse les choses dans l'ordre, tout simplement ! Et tant qu'à faire, je vous prévient tout de suite, la sortie Slash d'Octobre, "Soumets-nous à la Tentation" (rien que ça ;) ) est, en fait, le tome 4 de la série !



Bon, sinon, l'histoire en elle-même, j'en dis quoi ? Ben encore une fois, j'ai passé un très bon moment. Non ce n'est pas l'histoire du siècle. Oui, c'est assez convenu. Oui, il y a encore quelques passages un peu cucu en veux-tu, en voilà. Mais c'est encore tout plein de mignonitude, de sentiments, d'émotions, de personnages qui paraissent forts et qui sont en fait tous fragiles. Bref, ce qui fait le succès des romances et que j'apprécie beaucoup dans les romances M/M.



Le petit changement ici c'est qu'un de nos protagonistes, Paul, commence le livre en étant hétéro. Il vient de se faire larguer et verse des torrents de larmes sur les vestiges de sa relation perdue. C'est là qu'il rencontre Emanuel qui va devenir, finalement, le seul ami qu'il ait. Après les choses vont se goupiller petit à petit avec une grande remise en question de notre ami Paul, vous vous en doutez :)



Emanuel (El, pour les intimes), j'ai tout de suite adhéré. Le mec ne se prend pas la tête au quotidien (en tous cas, c'est ce qu'il parait de prime abord) et profite de la vie. Paul, ce n'est pas la même chose, il est très sensible, très pessimiste, se prend pour un loser de première... bref, celui qu'il faut toujours rassurer, encourager, vous voyez, celui qui peut très très vite vous agacer dans un roman... et pourtant ça n'a pas été le cas, au contraire, j'ai été très touchée par ce jeune homme tout perdu qu'il était.



L'écriture est simple et sans fioriture, avec un ton léger. Exactement ce qu'il faut pour ce genre d'histoire. On ne tombe pas dans le trash côté scènes olé olé, on garde la simplicité d'une belle romance, bref, ça passe tout seul. C'est totalement le genre de romance doudou que j'aime et qui se lit d'une traite.



En résumé, une parfaite lecture toute en légèreté. Une romance M/M toute mignonne avec des personnages qui ne sont pas ultra tourmentés mais qui ont, comme tout le monde, leurs problèmes quotidiens et leurs coups durs. Je recommande si vous ne cherchez pas une lecture complexe mais juste à passer un bon moment de lecture avec une romance du genre.
Lien : http://loisirsdesimi.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Tucker Springs, tome 2 : Seulement pour lui

4,25/5



Une très jolie romance M/M, bien écrite, très touchante. La naïveté de Paul donne une touche de légèreté. Je retournerai avec plaisir à Tucker Springs.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Heidi Cullinan (185)Voir plus

Quiz Voir plus

Les voyages de Gulliver : Voyage à Liliput

Comment appelle t-on les habitants de Liliput ?

Liliputiniens
Liliputiens
Hauts-talons
Hommes de six pouces

6 questions
170 lecteurs ont répondu
Thème : Voyages de Gulliver de Jonathan SwiftCréer un quiz sur cet auteur

{* *}