AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Holly Smale (323)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Valentines, tome 1 : Happy Girl Lucky

La famille Valentine est une famille richissime et célèbre. C’est une dynastie d’acteurs et de personnes talentueuses. Hope est la plus jeune de la fratrie de la quatrième génération des Valentines. Mais elle est inconnue des tabloïds car, jusqu’à 16 ans, les enfants Valentines sont cachés et protégés des yeux du monde. Cette règle familiale frustre Hope. Elle sait qu’elle va devenir une grande star de cinéma. Et elle sent qu’elle est prête à faire son entrée dans le monde du show business. Mais la règle, c’est la règle.



Hope est une jeune fille un peu spéciale. Elle recherche le grand amour, s’invente des séquences de films avec chaque beau garçon qu’elle rencontre. Sa vie est un film dans lequel elle use et abuse de filtres colorés. C’est également une grande optimiste qui croit dur comme fer à son horoscope. En effet, sa vie est dirigée par les horoscopes et les constellations.



Notre jeune héroïne peut sembler dans un premier temps complètement extravagante. L’adolescente vit à fond et part dans tous les sens. On a parfois envie de la secouer, de lui dire que non, tous les garçons ne sont pas forcément amoureux d’elle et que la vie n’est pas toute rose. On a envie de la sortir de sa rêverie constante. Mais c’est aussi cette partie de sa personnalité qui fait son charme. Car une fois qu’on se laisse entraîner, on ne peut que la suivre dans ses délires. C’est une jeune fille qui essaye de voir la vie positivement. Elle essaye de réparer les choses et de trouver des solutions (même si ce sont pas forcément les meilleures).



Hope vit dans une bulle plus ou moins rose et celle-ci va se retrouver malmenée face à la réalité. On va ainsi voir la jeune fille un peu grandir et l’accompagner dans ce processus (en effet, elle garde essentiellement sa naïveté et spontanéité). Ce premier tome est donc haut en couleur et ne s’arrête jamais. Comme la jeune fille, le roman est plein d’énergie et les pages s’enchaînent. Le roman n’est clairement pas prise de tête ni hyper profond, c’est une série assez légère et délurée qu’on commence.



La fin titille notre curiosité. On se demande si on gardera son point de vue pour la suite ou si on passera à celui d’une de ses sœurs (ce qui est probablement le cas). En tout cas, la famille Valentine a encore de nombreux secrets à nous révéler et on a hâte de voir comment tout cela va évoluer !
Lien : http://onirik.net/Happy-Girl..
Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 1

J'ai adoré ce roman ! J'ai tout simplement envie de lire la suite. C'est rafraîchissant, pétillant, bourré d'humour et le personnage principal très attachant. Bref je recommande ce roman jeunesse à tout le monde !
Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 1

Geek Girl







Bonjour, aujourd’hui je vous écris pour vous faire part de mon expérience de lecture sur le roman « Geek Girl » écrit part Holly Smal.



Holly Smal est une auteure britannique, qui pour écrire ce livre s’est inspirée de sa propre expérience de mannequinat à l’adolescence.





C’est l’histoire d’une jeune adolescente Harriet Manners, 15 ans qui déteste la mode. Elle se considère comme une Geek. Harriet est une jeune fille très simple mais intelligente et cultivée. Pour plaire à ses proches et aux personnes qui l’entourent, et arrêter d’être une Geek à cause des moqueries,

elle va se lancer dans le mannequinat bien qu’elle n’aime pas ceci .





« Geek Girl » est un roman de société qui nous montre que nous avons chacun notre personnalité et qu’il ne faut sur tout pas changer pour plaire à une ou plusieurs personnes.



Surtout un roman à ne pas rater ! Je vous le conseille ! Ce livre est agréable, drôle et bien écrit. Je l’ai beaucoup aimé ! Personnellement j’ai beaucoup aimé le passage entre les pages 295 a 330.

« Marre qu’on me raconte des bobards. Je pars. A »

J’ai choisi ce passage car il y a des révélations émouvantes mais fabuleuses.







S.S
Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 1

Après lecture de ce premier tome de Geek Girl signé Holly Smale, j'ai un avis mitigé.

J'ai bien aimé le côté frais, dynamique et le regard d'Harriet sur ce qui lui arrive. L'héroïne est sympa et le lecteur qui n'est pas un fana de la mode se retrouvera bien dans les différentes péripéties qui lui tombent dessus comme par magie. Elle fait avec et se laisse porter par les événements, ce qui entraîne souvent une série de mésaventures assez drôles à lire. de ce point de vue, Geek girl est un roman rafraichissant, qui rappelle les romans de Meg Cabot et autres textes 100% chick-lit qu'affectionnent les filles de 13-15 ans.

Mais Geek girl souffre aussi de quelques faiblesses. La première d'entre elle, c'est le manque de réalisme de cette histoire. Même si Holly Smale s'inspire de sa propre expérience du mannequinat, on a un peu de mal à croire qu'une fille qui se trimballe avec un look de seconde zone, qui ne prend pas soin de son apparence et est une véritable Ugly Betty dans son bahut, passe pour les yeux d'un agent de mannequins comme l'égérie d'une grande marque. On a aussi du mal à croire que tout ceci puisse se passer en moins d'une semaine...Pour moi, c'est un peu bercer le lecteur (les lectrices surtout) de douces illusions...A moins d'envisager Geek girl comme un conte de fées...

Geek girl reste un roman assez superficiel, qui raconte le quotidien de notre héroïne et surtout les multiples catastrophes qu'elle provoque. le récit part un peu dans tous les sens et aborde différentes thématiques comme la mode, la beauté, l'amitié, la famille recomposée, le mensonge... pour montrer le bouleversement de la vie d'Harriet.

Geek girl n'est donc pas pour moi un coup de coeur mais il a aussi quelques bons côtés qui séduiront les adolescentes qui aiment les histoires légères et sympathiques. le texte est facile à lire et distrayant. Un bon roman pour l'été et pour se détendre. Reste que je me demande l'utilité d'une suite ( trois tomes sortis pour le moment en anglais) mais on verra bien !
Lien : http://www.lirado.fr/geek-gi..
Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 2 : Model Misfit

Si le tome 1 vous a plu, celui-ci va vous ravir. Harriet reprend ses activités de mannequin mais n’oublie pas pour autant ses études et ses fameuses anecdotes… (« Savez-vous que les poulpes sont généralement reconnus comme les plus intelligents des invertébrés, et qu’on en a vu certains voler des appareils photos ? »).

Mais rien ne va dans sa vie, sa carrière est une vraie catastrophe, son histoire d’amour avec Nick « l’Homme-Lion » n’est plus d’actualité, sa famille ne pense qu'au futur bébé, son ennemie de toujours continue à la martyriser, et sa meilleure amie ne sera pas là pour les vacances !!!

Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 1

Le personnage principal est Harriet Manners, une adolescente "intello", qui a du mal à se faire des amis. Sa meilleure amie, Nat est son opposé : elle vit pour la mode ! A partir du jour ou Harriet a accompagné Nat dans une agence de mannequinat, sa vie bascule. Elle qui a l'habitude de tout prévoir avec des schémas et des plans va vite comprendre qu'il faut changer de méthode quand on rentre dans le monde de la mode...



On s'attache vite a Harriet, à cause de ses gaffes, même si elle a un côté "madame je sais tout" un peu énervant. Son entourage, les personnages secondaires sont tout aussi prenant : Toby son harceleur personnel, un père fantasque, une grand mère originale qui débarque quand on ne s'y attend le moins...Le seul petit point négatif est le manque d'action, il ne se passe pas grand chose.
Lien : https://gardiennedeslivres.j..
Commenter  J’apprécie          00
Geek girl, tome 4

Trop court
Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 5

Harriet Manners est toujours aussi déjantée, entre amitié, liens familiaux, catastrophes et de l’humour à gogo, nous avons là une très bonne suite. J’ai passé un excellent moment et je suis toujours fan de l’esprit décalé de la saga.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 6

Harriet Manners a appris, ces derniers mois, à gérer son obsession de vouloir tout diriger. Diriger sa vie, celles de ses amis, sa carrière, ses études, et tout ce qui peut lui passer par la tête.



Engagée cette fois pour une agence australienne, elle a embarqué sa grand-mère et sa meilleure amie, avec dans la tête des idées fixes : se montrer comme la meilleure mannequin du monde, et faire décoller la carrière de styliste de son amie…



Mais Harriet Manners a toujours été une énorme gaffeuse, et quoi qu’elle fasse, ça ne change pas. Impulsive, agissant sur des coups de tête, elle enchaîne les bêtises et passe plus de temps à vouloir les réparer qu’à réellement faire quelque chose de constructif.



Pourtant, malgré tout cela, il arrive que Harriet se trouve enseignée d’une nouvelle leçon. A la longue, elle murit, elle prend parfois le temps de poser ses idées, et de réaliser que sa vie est belle…



Voilà un nouveau tour des aventures de Harriet Manners. Encore et toujours, cette jeune fille est une véritable catastrophe ambulante ! Les bêtises qu’elle fait sont parfois énormes, et il faut parfois du temps pour qu’elle réalise là où elle a fait des erreurs.



Je ne vous cache pas que, comme ses amis, je la trouve adorable tout en étant exécrable ! Elle veut trop bien faire (d’où son problème de vouloir tout gérer), et je dois dire que concrètement, ce comportement en particulier me tape un peu sur les nerfs.



Heureusement, l’auteur contrebalance grâce à des situations drôles, des réflexions profondes, et des anecdotes intéressantes. Comme dans les autres tomes, d’ailleurs, ces petits détails anecdotiques représentent pour moi un énorme plus ! Je dois être aussi loufoque qu’elle, mais je serais capable de lire ce genre de livres dont elle parle !



Ce tome est, je pense, le dernier de la série. Les derniers chapitres sentent l’adieu, l’envol vers d’autres choses. Je pense aussi que l’auteur a du faire le tour du personnage de Harriet, et que ce n’est pas forcément plus mal d’avoir l’idée de faire autre chose. Je serais d’ailleurs curieuse de voir ce qu’elle va écrire d’autre, ensuite.



Son humour me plaît énormément, et j’espère donc bientôt découvrir, pourquoi pas, une autre saga !
Lien : http://au-fil-des-pages.be
Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 3 : Picture Perfect

Je ressors de 10 jours de vacances et on ne dirait pas comme ça mais entre deux rendez-vous médicaux et la préparation de mon déménagement qui est maintenant imminent, j'ai pris le temps de lire un peu plus que 4 livres. Le premier d'entre eux a été le tome 3 de Geek Girl tout droit issu de mon tirage au sort mensuel dans ma saga book jar. Je me souviens pertinemment avoir décrété à la fin de ma lecture du tome 2 que celle du tome 3 serait déterminante dans mon désir de me procurer et de lire la suite de cette série. Qu'en est-il ?



La vie d'Harriet est sur le point de basculer une nouvelle fois. En effet, fait exceptionnel, son père n'est plus au chômage, il a trouvé du travail à New York et emmène sa famille avec lui. Sur le papier, Harriet rêverait de découvrir cette ville mais cela sous-entend laisser derrière elle, son école, ses amis et surtout son amoureux.



Il n'y a pas à dire ce sont des livres qui se lisent en deux temps trois mouvements. Après ma déception liée au second tome je me sentais un peu méfiante vis-à-vis de ce tome 3 et force est de constater qu'il m'a un petit peu plus plu même si on reste loin de mon euphorie des débuts. 



Ce que j'apprécie dans cette série c'est que l'auteure insère du rythme et une bonne dynamique à son histoire. Celle-ci se déroulait au Japon dans le tome précédent, elle se déroule désormais à New-York ce qui m'a permis en tant que lectrice de ne pas me lasser. Il s'est donc agit pour moi d'une lecture sans prise de tête aucune, dont il ne faut pas attendre grand chose si ce n'est de laisser son cerveau sur pause, de profiter de l'instant présent et de se délasser. 



Maintenant il ne faut pas être trop regardant non plus en ce qui concerne le caractère prévisible de l'histoire et les quelques facilités scénaristiques dont use et abuse l'auteure.  



En dépit du changement de décor, le casting de personnages n'évolue pas vraiment. On retrouve les parents déjantés d'Harriet, ses amis et l'univers de la mode qui n'est jamais très loin bien que davantage en retrait dans ce tome 3. 



Harriet ne parvient plus à me séduire autant qu'elle m'avait séduite la toute première fois que j'ai fait sa connaissance. Elle a tendance à être un peu trop mélodramatique à mon goût, un brin paranoïaque et psychorigide. La moindre contrariété engendre chez elle des conséquences disproportionnées. Elle parait tour à tour sage, intelligente et responsable et se montre parfois au contraire totalement perturbée et inconsciente de ses actes. 



En résumé, il s'est agit pour moi d'une lecture divertissante, légèrement meilleure que la précédente et meilleure que ce à quoi je me serait attendue. Toutefois, l'histoire commence à tourner un peu en rond, Harriet me lasse et je ne pense pas ressentir ni la curiosité nécessaire, ni tout simplement l'envie de poursuivre au-delà de ces trois premiers tomes. 
Lien : http://elyzalecturesenchante..
Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 1

J’ai été tentée tout d’abord par la couverture. Comme toujours, je ne lis pas les résumés et les avis avant d’avoir lu le livre car j’aime découvrir l’histoire de moi même. Donc j’ai acheté ce livre tête baissé, et je ne l’ai pas regretté.



J’ai beaucoup aimé ce roman, qui commence par un titre un peu « cliché ». Harriet, la personnage principale est une fille qui connait tout sur tout, et non une fille qui passe son temps à jouer a des jeux vidéos comme le suggérerait le titre: la définition donnée de « geek » par Holly Smale est beaucoup moins clichée que ce que l’on penserait, ce qui est, selon moi, un point positif.



J’ai beaucoup aimé le personnage d’Harriet, son évolution et sa façon de penser. Elle est adorable, très drôle et intelligente. c’est un personnage que je trouve vraiment complet et très attachant, et on se demande tout au long du roman comment cette histoire peut se terminer puisque le personnage d’Harriet, tel qu’il est décrit, n’est pas du tout fait pour devenir mannequin! Harriet est une catastrophe, elle a deux mains gauches, alors comment le mannequin peut venir à elle alors qu’elle déteste le monde de la mode?! Tout les personnages sont en fait très mignons, et je les ai tous beaucoup appréciés, malgré le fait que certains étaient vraiment clichés (comme Wilbur, l’agent d’Harriet) ils étaient tous très drôles et attachants, et dévoilaient parfaitement la réalité sur le monde de la monde.



Ce roman est un roman jeunesse, mais, je le trouve vraiment bien réfléchi et bien pensé, puisqu’il ne s’agit pas, selon moi, d’une vulgaire histoire de princesse qui se métamorphose mais d’une réelle réflexion sur soi. Holy Smale a réussi à faire un premier tome simple, efficace, pour nous donner ainsi l’envie de lire la suite de cette série!



Je trouve ce premier tome très complet, et il m’a donné envie de lire la suite! Je vous le recommande vraiment parce que selon moi, il vaut la peine d’être lu!
Lien : https://abookafterbook.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Geek girl, tome 4

J'ai été ravie de retrouver encore une fois Harriet. La voilà de retour de New York et cette année, elle a bien l'intention de s'intégrer dans sa nouvelle classe. Seulement, une fois de plus, tout ne va pas exactement se passer comme elle l'avait prévu...



Harriet est toujours aussi maladroite et drôle malgré elle. Elle est prête à tout pour se faire aimer de tout le monde, même si pour ça, elle doit laisser de côté une partie de sa personnalité. Je trouve que ceci reflète très bien la société d'aujourd'hui.



J'adore les petites anecdotes qu'on retrouve tout le long du roman. Honnêtement, je n'en retiens jamais une seule parce qu'elles sont souvent sans importance mais j'adore ! C'est tout à fait Harriet et c'est pour ça que j'aime lire ces romans.



D'ailleurs, parlons des personnages. Harriet est un personnage très attachant et un peu loufoque. Comme son père qui me fait toujours rire.

Ses amis, Nat et Toby, sont un peu absents dans ce livre mais Harriet se fait de nouveaux "amis" auxquels je me suis moins attachés.



Egalement, Nick est absent physiquement même s'il est souvent évoqué et que l'on a parfois des souvenirs de Harriet le concernant.



Ce quatrième tome n'est pas mon préféré mais il était très bien et intéressant puisque comme dit précédemment, plusieurs éléments reflètent bien la société actuelle et la période difficile qu'est le lycée. Je compte bien lire la suite.



C'est une lecture absolument parfaite si vous recherchez un livre sans prise de tête et drôle, avec un personnage principal original.



Dans ce livre, on a surtout la vie de Harriet en tant que lycéenne alors qu'avant, c'était plus centré sur sa vie de modèle.



Pour conclure, j'ai passé un bon moment en lisant ce quatrième tome de Geek Girl même si ce n'est pas mon préféré. C'est une saga drôle qui me fait toujours passer un bon moment.
Lien : https://speropatronum.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 2 : Model Misfit

Ma lecture du premier tome de la série Geek Girl avait été pleinement divertissante mais remontait à Avril 2014. Autant vous dire que lorsque j'ai tiré au sort la suite dans ma saga book jar au début du mois d'octobre 2017 je me suis trouvée un peu bête. 



Harriet jongle depuis quelques mois entre sa vie de lycéenne et les séances de mannequinat mais l'été est enfin arrivé et les cours sont terminés. Là où une adolescente "lambda" serait ravie, Harriet quant à elle ne saute pas au plafond non plus. Il faut dire qu'elle est une vraie geek et sa soif d'apprentissage est intarissable. Harriet est le genre de personne à avoir les réponses aux questions que personne ne se pose jamais et à constamment vouloir en faire profiter son entourage. Quoi qu'il en soit, son été va prendre un drôle de tournant avec un voyage imprévu à Tokyo pour un shooting photo accompagnée de Bunty, son excentrique grand-mère. 



Je ne vais pas attendre davantage pour vous dire que j'ai moyennement apprécié ce second opus. J'ai trouvé l'intrigue assez plate et un tantinet décevante. Une fois passés les quelques moments un peu fun du début, j'ai trouvé que l'ensemble se trainait un peu d'autant que les actions ne se bousculent franchement pas au portillon non plus.



J'ai également eu du mal à retrouver la Harriet Manners que j'avais appris à aimer dans le premier tome. Pour un QI de plus de 140, elle ne semble pas bien finaude ce qui enlève de la crédibilité à cette histoire. Ce qui m'a semblé évident à moi ne l'a pas été pour elle et Harriet a fini par m'agacer plus qu'autre chose. Elle enchaine les gaffes, c'est une véritable Miss Catastrophe et bien que ses bourdes m'ont fait sourire au début du livre ce n'était plus du tout le cas sur la fin et l'ensemble m'a paru répétitif et assez lourd. 



Les autres personnages mis en scène sont toujours aussi extravagants et maniérés ce qui en soit est assez drôle. On fait la connaissance de Bunty; le personnage de la grand-mère maternelle qui est un sacré numéro. Rocambolesque et frappadingue, c'est un peu la super mamie qu'on rêverai tout en appréhendant d'avoir. Quoi qu'il en soit, j'espère avoir l'occasion de la recroiser dans le tome 3.



Le dernier élément que je mentionnerai dans cette chronique avant de rendre mon verdict, c'est l'écriture. J'aime la plume enjoué de Holly Smale. Elle est tout à la fois; piquante, drôle et légère. Je la lit avec plaisir et sa fluidité m'a une fois de plus ravie. C'est d'ailleurs en partie ce qui a permis de sauver les meubles.  



Même si l'ennui n'était pas bien loin je me suis accrochée pour venir à bout de cette courte lecture. Je suis déçue d'avoir été déçue après avoir autant aimé le premier tome. Cette histoire m'a malheureusement semblé trop simpliste et à mon sens, le comportement d'Harriet n'est pas du tout en adéquation avec ses capacités, ce qui est très frustrant. N'ayant plus que le tome 3 dans ma pile à lire j'attends cette future lecture au tournant car elle sera décisive sur le fait que je me prendrai ou non les tomes suivants mais pour ce tome 2 c'est un 2.5/5.


Lien : http://elyzalecturesenchante..
Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 2.5 : Être ou ne pas être

Histoire très sympathique et assez drôle : Harriet ne manque pas d'humour et est complètement décalée avec ses remarques mêlant humour et intelligence !
Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 1

Ce livre n'aurait jamais dû apparaître sur ce blog, car je ne lis que peu de titres de ce genre… enfin, sauf que j'ai l'impression de me répéter, là ! Peut-être que mes goûts changent et qu'un peu de superficialité fait du bien à mon moral. Quoi qu'il en soit, quand je suis tombée sur ce roman à la bibliothèque, j'ai lu le résumé et me suis dit que, finalement, je devais le lire.



Car, en fait… je suis une geek. Et je ne sais absolument pas comment j'aurais réagi à la place d'Harriet. Déjà car cela n'aurait pas été possible (on est quand même dans le summum du surréaliste !), et ensuite car je suis d'accord avec elle : la mode, ce ne sont que des vêtements ! Et on ne frappe pas, s'il vous plaît, là n'est pas le but de cet article ! du coup, je me suis dit qu'Harriet allait être un personnage auquel je pourrais vite m'identifier… sauf qu'elle est bien pire que moi. Elle est le stéréotype même du geek, et c'était juste trop rigolo.



Rien n'est fait dans la demi-mesure dans ce texte : la geek est très (trop) geek, les guéguerres entre les lycéennes sont tout aussi téléphonées, et le milieu de la mode tellement... comme on peut l'imaginer : complètement loufoque et absolument pas sain. Mais l'auteur ne s'est pas arrêtée là, dans la mesure où elle passe même d'un langage très complexe à du superficiel extrême (ce qui est peut-être un peu trop, pour le coup).



En tout cas, cette lecture fut amusante et rafraîchissante. Ce n'est évidemment pas le livre de l'année, mais cela m'a suffisamment plu pour que je me procure à la bibliothèque la suite. Tant qu'à faire, autant continuer à voir quelles épreuves cruelles Harriet devra encore affronter !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 1

Le titre et la couverture m'ont donnés envie de le lire. Et je n'ai pas été déçu. Dès le début j'ai accroché avec l'histoire. Le personnage principal est drôle et attachante. 'est une histoire à lire au calme et qui permet de rire un peu (entre deux livres fort en émotion c'est géniale).
Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 1

Vous voulez vous aérer la tête avec une lecture "Feel Good" pleine d'humour et de pep's ? Et bien, il est temps de s'intéresser d'un peu plus prêt à Geek Girl les amis ! Cette saga haute en couleur à de quoi vous donner le sourire. Idéal après une dure journée, c'est la bonne humeur assurée !



Pourtant, je ne pensais pas apprécier plus que cela ce roman qui, au premier abord fait très jeunesse. Une jeune fille qui passe du statut de vilain petit canard geek à celui de mannequin en un claquement de doigts c'est... comment dire... vu et revu et l'un des sujets favoris des Teen Movie actuels. Mais les retours de lecteurs outre-atlantiques sont tellement bons que ça portent à s'interroger quand même !

Et bien, j'ai vraiment adoré cette lecture. C'est drôle, frais, distrayant et je n'ai cessé d'avoir un petit sourire au fur et à mesure que les pages défilaient. Comme je dis souvent des livres "Feel Good", ce sont des friandises à lire sans modération !



Dans cette histoire, nous suivons Harriet Manners, le vilain petit canard de son école. Geek jusqu'au bout des ongles, elle se différencie par son intelligence et sa soif de connaissances. Ce qui intéressent les jeunes de son âge, elles s'en fiche pas mal et préfère avoir le nez plongé dans les bouquins. Autant dire que pour ses camarades, son côté intellectuel et mature suffisent à faire d'Harriet leur bouc émissaire. Un beau jour, par le plus grand des hasards, une importante agence de mannequins décide de faire d'Harriet leur nouvelle égérie. Pensant avoir la clé de ses problèmes d'intégration, elle accepte la proposition mais se rend bien vite compte qu'à vouloir se changer pour les autres, elle risque de perdre bien plus qu'une simple réputation.



Difficile de ne pas être touché par la situation du personnage principal et même si l'auteure aborde le mal-être et le harcèlement scolaire sous un ton plutôt léger, cela n'enlève en rien à la gravité de la situation et ce qui en découle.

Nous devons cette légèreté grâce à des personnages hauts en couleur et très attachants. Quelque peu stéréotypés mais ils donnent à ce roman son ambiance si drôle et sympatique. De la best friend hystérique en passant par la chef d'agence artistique aussi loquace qu'une pierre tombale, sans oublier son assistant qui, avec ses expressions loufoques ferait palir de jalousie Cristina Cordula !



On suit Harriett et compagnie aux 4 coins du globe à essayer de se faire à sa nouvelle condition de mannequin débutante (et pas vraiment douée ^^). Au cours de son aventure, elle rencontre un beau jeune homme qui n'est autre que le visage masculin de la collection qu'elle représente. Bon, maintenant, j'arrête de trop en dire et je vous laisse découvrir la suite !



J'ai adoré me plonger dans l'histoire d'Harriet Manners qui d'ailleurs a été inspiré par le vécu de l'auteure elle-même. Alors certes, le vocabulaire et la syntaxe ne cassent pas trois pattes à un canard mais j'ai envie de dire, et alors ? On passe un bon moment, ça détend et donne la pêche !
Lien : http://bookswhatelse.wixsite..
Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 1

Le livre est frais et pas prise de tête. Cependant, le coté "jeune adolescente" (plutôt insupportable selon moi) d'Harriet m'a vite fatiguée. Et même si j'ai bien aimé l'humour du livre, je ne sais pas si je continuerais la série.
Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 5

La célèbre Harriet Manners est de retour !



Cette fois, Harriet est bien dans sa peau et dans sa vie depuis qu'elle a formé une sacrée équipe avec ses amis : la JINTH ! Mais petit à petit, le mannequinat revient dans son quotidien. Surtout quand elle apprend que son agent Wilbur a des ennuis et qu'elle est la seule à pouvoir l'aider. Mais Harriet va-t-elle réussir à s'organiser entre les amis, la famille, les cours et sa carrière ?



Geek Girl est une saga que j'ai suivi depuis le début et que j'apprécie particulièrement ! Je suis donc ravie de retrouver Harriet avec son lot d'anecdotes intelligentes et ses catastrophes en tout genre !



Cette fois, l'amitié est clairement au cœur de ce roman. Harriet se sent enfin bien parmi son groupe d'amis. Malheureusement, elle a tendance a en faire un peu trop, quitte à régenter la vie de tous le monde. De plus, à trop accorder de temps à ses amis, elle en vient à délaisser un peu sa famille. S'ajoute à cela, sa carrière de mannequin qu'elle se sent obligée de reprendre pour aider son agent Wilbur.

Vous l'aurez compris, Harriet va encore une fois être bien occupé et nous régaler en même temps !



L'humour est toujours aussi présent et cela est toujours aussi agréable à lire. J'ai lu ce tome en vacances, au bord de la piscine et cela s'est révélé être une lecture parfaitement adapté à ce moment de détente. Enfin, le final nous annonce un tome 6, je me réjouis d'avance !



Bref, un cinquième tome toujours aussi plaisant !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 1

FINALLY ! Oui j’ai enfin lu Geek Girl, ce livre qui trainait dans ma PAL depuis 3 ans (je sais que ça fait 3 ans parce que facebook me l’a rappellé récemment ^^). Un livre que j’avais acheté en VO sur Amazon pour deux fois rien. Les livres en anglais sont souvent moins cher en Paperback et j’avais craqué pour ce livre car le titre me correspondait bien. Oui, je me vois aussi un peu comme une geek girl ! Et puis, une lecture en anglais de temps en temps, ça fait du bien !



Concernant la langue justement, si vous hésitez à vous lancer dans une lecture en anglais, je vous conseille vivement ce titre car ce fut une lecture très facile, sans prise de tête. Et même si parfois, un mot de vocabulaire m’échappait, cela ne m’a pas empêché d’apprécier pleinement l’histoire et de la comprendre. N’hésitez donc pas à vous lancer dans l’aventure ! L’auteur écrit clairement pour des jeunes J



L’histoire est vraiment sympathique et hors du commun. Je n’avais pas lu le résumé donc je ne savais pas du tout à quoi m’attendre lors de cette lecture. Holly Smale met en scène une fille un peu geek, qui adore corriger la grammaire des gens, qui ne peut s’empêcher de donner des infos « utiles » sur la vie , la science, l’histoire … bref un peu de tout, dès qu’elle en a l’occasion. Mais à part cela… je ne me doutais absolument pas de l’histoire.



J’ai rapidement découvert où l’auteur voulait diriger son intrigue : la mode ! Une direction un peu loufoque pour une geek qui aime s’habiller avec un pull Winnie l’Ourson. Mais une intrigue très réussie et surprenante. La lecture est coupé en chapitres très brefs ce qui donne toujours envie de « lire encore quelques pages ». On avance assez vite et on aime retrouver Harriet. Tant dans son vocabulaire que sa façon d’être, Harriet est une héroïne qu’on ne peut qu’apprécier. J’ai beaucoup aimé suivre ses premiers pas dans le monde de la mode et des défilés. C’est génial de voir une protagoniste hors de sa zone de confort mais qui reste quand même elle-même.



J’ai appris qu’Holly Smale avait déjà écrit d’autres tomes de cette série Geek Girl. Quand je regarde ma PAL, je me dis que ce n’est pas du tout une bonne idée mais en même temps, j’ai beaucoup apprécié cette lecture et cela me plairait beaucoup de retrouver Harriet Manners ! On verra si mon portefeuille cède ou pas sous la pression. En tout cas, ce fut un vrai plaisir de la lire et je le recommande à toutes les fans de mode/fashion et d’héroïnes au caractère bien trempé qui n’ont pas peur de dire ce qu’elles pensent !
Lien : https://atouchofbluemarine.w..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Holly Smale (1008)Voir plus

Quiz Voir plus

Geek girl Tome 2

Comment s'appelle l' héroïne?

Ursule
Béatrice
Harriet
Juliette

10 questions
36 lecteurs ont répondu
Thème : Geek Girl, tome 2 : Model Misfit de Holly SmaleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}