AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Ilona Andrews (327)


- Partez-vous en guerre, seigneur Arland ?
S'il vous plaît, faites que ce ne soit pas le cas.
-Non, j'étais convié à un diner officiel, fit-il en grimaçant. On nous impose le port de l'armure lors de ce genre de réceptions pour que nous ne nous poignardions pas nous-mêmes par pur ennui. Comment puis-je vous aider ?
Commenter  J’apprécie          70
- Certaines personnes visitent des lieux exotiques durant leurs congés et en tombent amoureuses. Certaines s’y établissent, mais une fois la nouveauté dissipée, elles découvrent vite que ces contrées sont aussi rudes et banales que celles qu’elles ont quittées. D’autres se rendent dans ces mêmes endroits et se disent : « C’est cool, et tout, mais ma maison me manque, il est temps de rentrer. » La Terre est mon foyer. Il n’y a pas de plus beau ciel ni d’herbe plus verte ailleurs, et il n’y a nulle part où je me sente aussi bien.
Commenter  J’apprécie          70
- Tu lèves combien ?
- Trois cent cinquante (kg)

Super ! eh bien, je vais rester là, hors de portée et espérer que tu ne te souviennes pas de ma promesse de te casser la gueule.
Commenter  J’apprécie          70
" Dans le doute, quand tu as besoin d’informations, cherche un indic et presse-le comme un citron. " C’était l’une des rares techniques d’investigation que je maîtrisais, avec " emmerde tout le monde jusqu’à ce que le coupable tente de t’assassiner. " Pousse-toi de là, Sherlock.
Commenter  J’apprécie          70
Vous voulez que je demande à votre ex-amant,le Changeforme maniaque qui me fout une trouille de tous les diables,de vous laisser épouser mon "ex-éventuel petit ami"? Vous plaisantez ?
Commenter  J’apprécie          70
Pour échapper à deux cents Changeformes en furie, j’aurais besoin d’une caisse de grenades et d’un soutien aérien. Il n’y avait aucune raison de m’encombrer d’armes supplémentaires. Et puis… peut être devrais-je prendre un couteau. Un seul couteau au cas où. OK, deux. C’était tout.
Commenter  J’apprécie          70
- Les fleurs vous ont plu, à ce que je vois.
Je ressentis l’envie soudaine de mettre le feu aux œillets.
- Elles sont magnifiques, concédai-je. Ce n’est pas leur faute si c’est vous qui les avez apportées.
Commenter  J’apprécie          60
Un petit homme de cinquante centimètres en bottes d’équitation, des chacals-garous et des dragons de mer, c’est normal, mais un animal à tête d’homme, c’est ridicule. O.K. Contente qu’on ait levé ce malentendu.
Commenter  J’apprécie          60
Et le vampire et le loup-garou sont partis en vrille....
Commenter  J’apprécie          60
La tête sursauta. Les os du crâne craquèrent comme une coque de noix cassée. La chair se détacha du visage, se recourbant comme de longues pelures. Le crâne éclaté dévoila la masse gélatineuse du cerveau. La puanteur emplit la cuisine. Je jetai un sac-poubelle en plastique sur la tête et renversai le plateau, mettant la tête et les herbes dans le sac que je nouai et posai dans un coin. Le sang dans la glycérine s'était coagulé en une masse pourrissante et laide. Je jetai le tout dans l'évier.
Crest se frotta le visage.
— Je vous avais prévenu.
Il acquiesça.
Commenter  J’apprécie          60
Sur l'herbe automnale, des corps de Wolfs morts, une piscine gonflable pour enfants – bleue avec des canards jaunes – pleine de sang et de colliers d'entrailles, une femme nue et couverte de sang, des trous noirs à la place des yeux. Les bras tendus devant elle, elle trébuchait sur les corps, attrapait le tronc d'un pin pour garder l'équilibre et appelait, sa voix était à peine plus forte qu'un murmure. « Megan ! Megan ! » Et nous, deux dizaines de mercs en armure de combat, incapables de lui dire que le corps de Megan était pendu aux branches de l'arbre auquel elle se raccrochait.
Commenter  J’apprécie          60
Je suis Kate Daniels, épéiste hors pair. Tremblez devant mon terrible petit doigt.
Commenter  J’apprécie          60
- Qui est-ce?
- Ton remplaçant.
Il m'entraîna loin de la porte principale, vers une petite porte de côté.
- Tu m'as remplacé par un caniche rasé?
- Il a des talents de fou. (Derek haussa les sourcils.) Il sait pisser et vomir en même temps, et il ne se moque pas de ma voiture.
Commenter  J’apprécie          60
- Quel genre de femme accueille le Seigneur des bêtes d'un "ici minou, minou"?
- Unique en son genre !
Commenter  J’apprécie          60
- Alors ? Comment ça s’est passé ?
- J’ai eu une opportunité et je ne l’ai pas saisie.
- Tu as préféré vivre. Excellent choix. La vie devrait signifier quelque chose. La mort, elle, n’est qu’une fin. Si tu t’étais éteinte là-bas, qu’est-ce que ça aurait accompli ? Rien du tout. Tu n’arrêterais plus rien. Tu ne changerais plus rien.
Commenter  J’apprécie          50
Je m'emparai de ses lèvres pour lui transmettre tout ce que je n'arrivais pas à formuler avec des mots : que je l'aimais, qu'il était le centre de mon univers, que je me battrais pour lui, que personne ne pouvait me l'enlever parce que je les réduirais en pièces pour le reprendre.
Commenter  J’apprécie          50
Le rapport d'autopsie confirma que le cadavre décapité était un Homo sapiens immortuus, un vampire. Nom ironique dans la mesure où l'esprit d'un humain mourait lorsque le vampirisme prenait le pouvoir. Les vampires ne connaissaient ni la peur ni la pitié, ils ne pouvaient pas être dressés, ils n'avaient pas d'ego. Sur l'échelle de l'évolution, ils étaient proches des insectes, disposant d'un système nerveux mais incapables de former des pensées. Ils étaient gouvernés par une soif insatiable de sang et, dans leur besoin de la calmer, ils massacraient tout sur leur passage
Commenter  J’apprécie          50
— Putain de pervers !
Derek avait finalement trouvé les mots adéquats pour exprimer sa perception de la situation.
— Je préfère l’expression « déviant sexuel », en ce qui me concerne, dit Saiman.
Commenter  J’apprécie          50
— Comment suis-je arrivée ici ?
— Sa majesté t’a portée.
Il souriait, toujours la même histoire.
— Il est bien cuit ou juste coupé en deux cette fois-ci ?
— Ni l’un ni l’autre, dit la voix de Curran.
Si j’avais été debout, j’aurai sursauté. Il se tenait au milieu de la chambre. Derrière lui, une jeune femme portait un plateau avec quatre bols.
— Par contre, il est assez furax d’avoir été réveillé en pleine sieste pour aller porter secours à une idiote qui a les yeux plus grand que le ventre.
Commenter  J’apprécie          50
Je décrochais le téléphone.
-Je suis la.
-Tu filtres les appels ?
-Pourquoi pas ? Ça permet d’échapper à des conversations avec des cons.
-C'est une insulte ?
Sa voix grognait.
-Tu n'es pas un con, dis je. Tu n'es qu'un psychopathe mortel avec un complexe de divinité. Qu'est ce que tu veux ?
Commenter  J’apprécie          50



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ilona Andrews Voir plus

Quiz Voir plus

Cannibale

Dans quel lieu Gocéné et ses compagnons sont-ils emmenés ?

En Allemagne à Berlin.
Dans un zoo en Australie.
A l'Exposition Coloniale à Paris.
En Suède dans un parc d'attractions.

10 questions
997 lecteurs ont répondu
Thème : Cannibale de Didier DaeninckxCréer un quiz sur cet auteur

{* *}