Kate Daniels tome 7 sur 16
EAN : 978B00W0CAHXG
Ace Books (29/07/2014)
4.56/5   81 notes
Peu importe comment évolue la scène paranormale politique d'Atlanta, un élément reste constant : s'il y a un problème, Kate Daniels y est plongée jusqu'au cou... Désormais Compagne de Curran, le Seigneur des Bêtes, l'ex-mercenaire, Kate Daniels, doit gérer plus de responsabilités qu'il est humainement possible. Elle doit non seulement essayer de maintenir son agence d'investigation à flot, mais aussi arbitrer les affaires de la Meute tout en préparant ses membres à ... >Voir plus
Que lire après Kate Daniels, tome 7 : Rupture MagiqueVoir plus

Lindsay Buroker

4.02★ (76)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Après un tome six des plus réussi, je n'avais qu'une envie lire la suite de Kate Daniels. Les événements Montée magique allaient avoir des répercussions sur nos héros, et il me tardait de voir comment les choses allaient tourner. Surtout que la présence de Rolland se fait de plus en plus ressentir. Il reste encore quatre tomes mais clairement on sent que l'on approche lentement mais sûrement de la fin.

Difficile de rivaliser avec le tome six… je m'en doutais un petit peu et j'étais préparée donc pas de déception de mon côté. J'ai moins apprécié Rupture magique, mais là encore c'est surtout par rapport à ce que j'aime dans une histoire plutôt que sur la qualité du récit. Et je l'ai vu venir très tôt. J'ai beaucoup de mal quand des héros se trouvent acculés, qu'ils font face à une grande injustice et qu'on a l'impression que quoi qu'ils fassent, rien n'ira bien. C'est comme se noyer, et quand on en est au septième tome et que l'on s'est attaché à pas mal de personnages, c'est autant frustrant qu'angoissant. Une lecture pas très sereine donc.

Après, je ne dis absolument pas que ce tome n'est pas intéressant. Loin de là. Si je mets de côté ce que je n'apprécie pas, franchement entre l'intrigue et les relations entre les personnages, j'ai trouvé qu'il y avait une profondeur que l'on attend clairement, arrivé à ce niveau-là dans une saga. Les enjeux sont de plus en plus grands, et l'on voit combien Kate a du mal à garder la tête hors de l'eau. Et je trouve génial qu'elle veuille continuer, vaincre, mais ne pas changer ses principes, quitte à ce que certaines choses ne se passent pas bien. Et les autres alphas lui disent que de cette façon, elle met parfois en péril le collectif, mais comment ne pas vouloir sauver une vie ? Les nuances tout autour de ces gouvernements sont très intéressantes d'ailleurs. Certes la politique de la Meute est violente à certains égards, mais quand on voit ce que les auteurs nous expliquent, on la comprend aussi. Et j'aime beaucoup cela. Même quand Rolland arrive et qu'il met des mots sur ses actes… on ne cautionne pas, mais il y a une logique tout de même. Rien n'est blanc ou noir, et les différents personnages apportent chacun quelque chose.

Comme je le disais tout à l'heure, j'ai eu cette impression de noyade, ou plutôt d'apnée. Rien ne se passe comme prévu, chaque page entraîne un nouveau problème, et il n'y a rien de serein dans cette aventure de Kate Daniels. L'absence de Curran y est aussi pour beaucoup. On sait que Kate peut gérer, mais en même temps, elle a besoin de l'homme qu'elle aime. Et nous aussi ! Ce qui ne fait pas d'elle un personnage faible, bien au contraire. Malgré leurs différences, ils se complètent, et prendre conscience que seul on ne pourra pas y arriver, mais une grande forme de courage et d'intelligence. On ne peut donc pas s'ennuyer, même si l'apoplexie est présente tout le temps. C'est addictif. Rupture magique est à mes yeux encore plus violent que les précédents, mais c'est aussi un cap à passer.
Le fait qu'on soit aussi dans une sorte de huis clos, car très souvent peu de personnages sont présents donne un côté plus intime. On se focalise sur certaines relations, certains types de pensées, certaines dynamiques. Et nous en apprenons encore sur Kate et sa famille. Moins d'élargissement de l'univers par rapport aux autres tomes, mais j'aurais trouvé que cela aurait fait trop vu tout ce qu'il se passe. Même si j'étais un peu lassée de voir nos héros subirent encore et encore, il y a aussi un bon équilibre global.

La fin me laisse un peu perplexe dans le sens où j'ai du mal à imaginer ce qu'il va se produire ensuite. Il y a de gros chamboulements qui semblaient inévitables depuis un moment, mais qui vont aussi casser pas mal de dynamiques… Kate est anticonformiste donc je me dis qu'elle trouvera bien un moyen de garder un équilibre, mais ce n'est pas très sereinement que j'appréhende le tome huit. Faisons confiance aux auteurs !
Sept petits mois après la sortie du tome 6 (où une éternité quand on est accro à Kate Daniels) et me voilà de nouveau en attente pour la suite. Est-ce que je n'ai fais qu'une bouchée de ce septième tome ? Oui et encore, je suis dans une période où rien ne me captive vraiment du coup, j'ai traîné ma lecture sur trois jours. Et pourtant, ce n'est pas l'envie qui manquait bien au contraire.

Finalement, c'est vers une heure du matin que j'ai fini cette suite de Kate Daniels et autant vous dire que je suis, une fois de plus conquise ! Combien de série connaissez-vous, qui au bout de 7 tomes, sont toujours aussi géniales, addictives et pleines de surprises ? Honnêtement, je pense que vous pouvez les compter sur vos dix doigts. Kate Daniels ne fait que me surprendre au fil des tomes. Vous pensez qu'il sera difficile de faire mieux et pourtant, les personnages, l'histoire, tout est à la hauteur. Alors je commencerais cette chronique par dire MERCI, merci au couple Ilona Andrews pour cette série qui ne s'essouffle jamais et merci à Mxm Bookmark, pour la publication française !

Maintenant, entrons dans le vif du sujet. Ami lecteur, si tu n'as pas lu les six premiers tomes, file les lire et revient ensuite m'écouter (ou plutôt lire) t'expliquer combien cette suite est géniale.

Kate sait désormais que son père est à deux doigts de lui tomber dessus. Il faut dire que Hugh d'Ambray n'y est pas allé de main morte dans le tome précédent. Kate, Curran et toute la bande ont failli y laisser la peau. Et Tante B a brutalement été tué. Mais comme on dit, la vengeance est un plat qui se mange froid... de retour à la forteresse, pas une minute de répit pour eux. Entre le conseil, le Peuple qui fait des siennes et un nouveau cadavre qui sème la zizanie, rien ne va plus. Kate va devoir redoubler d'efforts pour éviter une guerre et protéger ceux qu'elle aime.

Vous l'aurez compris, ce septième tome nous pousse dans nos retranchements. Kate doit faire face à beaucoup d'ennemis à la fois et sait que son père, Roland, dont on nous parle depuis le début va venir pour elle. Autant vous dire que la pression monte et nous sommes autant sur le qui vive qu'elle.

Comme pour les tomes précédents, j'ai adoré retrouver tout le monde. Chaque personnage à ce petit truc qui fait qu'on a envie d'en savoir plus. Barabas, Ascanio, Derek, Jim, Andréa, Desandra, chacun apporte quelque chose à l'histoire. Certains étaient brièvement présents dans les tomes précédents et bien plus mis en avant dans Rupture Magique. du coup, on en apprend davantage sur eux et leur mode de fonctionnement.

Et bien sur, Kate et Curran. Vous ai-je dit à quel point je les aimais tous les deux ? Oui ? A multiples reprises mais je vais ajouter une autre couche. Ils sont tout simplement géniaux. Désormais un couple officiel et plus encore, ils sont à la fois drôles, adorables et bien loin des couples clichés et nian-nian. Chaque moment à deux est un régal. On ne s'en lasse pas.

L'intrigue de ce tome est davantage centré sur le face-à-face d'Hugh et Kate (le second) et le moment tant attendu avec Roland. Autant dire que les rebondissements, les révélations sont de mises. Pas une minute de répit ni de temps mort. Comme je vous le disais, la tension est palpable et tout comme Kate, on sait que les choses vont mal tourner sans savoir à quel moment. On retient son souffle jusqu'au bout.

Et quelle fin ! Une fois de plus, notre couple d'auteurs nous offre une fin à couper le souffle. Ce twist de fin m'a laissé totalement sur le c.. J'étais à la fois heureuse, excitée à l'idée de lire la suite et triste de devoir attendre quelques mois de plus (février 2020) pour avoir le tome 8.

Je ne saurais vous dire combien cette série se démarque de mes lectures. Chaque nouveau tome est comme un Noël pour moi. J'ai la sensation d'avoir toujours un petit coin de ma tête avec ces personnages et les relectures n'en sont que plus nombreuses. Action, humour et émotions sont au rendez-vous et ce même après sept tomes. Rupture Magique est mon second coup de coeur de l'année et autant vous dire que j'en avais cruellement besoin. (Le premier étant le sixième tome de Kate Daniels ).

Si ce n'est pas encore fait, n'hésitez plus, lisez Kate Daniels !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Oh mon dieu.

Je viens de refermer ce tome 7, je ne l'ai pas lu, je l'ai englouti. Ça a commencé dés le départ, et ça ne m'a pas lâché, c'était tellement intense, tellement dingue. C'était le tome que l'on attendait. Après, le tome 6, j'ai mis du temps à vouloir me replonger dans l'univers pour continuer l'aventure. J'avais beaucoup pleuré, j'avais eu le ventre noué avec Kate et je n'étais pas prête pour la suite, j'avais peur d'être déçue. Tellement bête.

Ce tome démarre sur les chapeaux de roue, alors autant vous dire que vous aurez très peu de moments calme... c'est un rythme effréné et il va crescendo. C'est un tome de grand spectacle, j'ai envie de dire comme toujours mais là, on en prend plein la vue. On a toujours la même recette qui fonctionne avec tous les personnages secondaires qu'on adore et qui l'entoure, la paire qu'elle forme avec Curran... Je n'ai toujours pas trouver de couple plus fusionnel qu'eux.

Des méchants qu'on adore détester, complexes qu'on ne parvient pas à comprendre et on ne sait pas si on doit se sentir coupable de les apprécier. Quoi ?! Qui n'est pas amoureuse d'Hugh !!! Fallait le faire, réussir à surpasser Curran :D

Que dire de l'aventure, elle est assez simple finalement et se déroule en très peu de temps. Elle est bien ficelée et très rythmée, l'absence de temps mort donne un tome exceptionnel. Je ne devrais jamais douter d'Ilona Andrews, ils nous offrent à plusieurs reprises de magnifiques scènes, des moments d'introspections toujours très touchants. Kate est un personnage féminins fabuleux avec ce qu'il faut pour nous donner des sensations fortes, de l'humour, du sarcasme, de l'amour, des peurs... On vie avec elle, et on espère une fin de série aussi belle que ce personnage.
Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'étais évidemment ravie de retrouver l'univers d'Atlanta ainsi que les personnages mais je me demandais surtout sur quel point on allait se centrer dans l'histoire de Kate Daniels.

J'ai été agréablement surprise qu'on la mette un peu plus en avant que Curran, ne vous détrompez pas, j'aime beaucoup son personnage mais je voulais le voir un peu moins dans l'action pour voir ce que ça donnait par la suite. Ce fut chose faite dans ce tome Kate est vraiment au centre de l'attention et la manière dont elle gère ses problèmes et les situations difficiles qui lui tombe dessus m'ont beaucoup plu.

Kate va devoir par la force des choses se rendre au conclave et bien qu'elle soit réticente comme toujours, elle y va préparer avec un plan d'action bien pensé. A partir de cette réunion, les choses commencent vraiment à se mettre en place, on commence presque directement une course aux indices afin de trouver le coupable de l'assassinat d'un Maître des morts. Pendant ses 24h on va retrouver Kate et quelques membres de la meute enquêter sur cet incident et anticipant une suite qui pourrait s'avérer plus dangereuse.

Kate va devoir gérer l'avenir de la meute, son avenir à elle et celui de son travail pour aider à garder en entier la ville d'Atlanta. La situation va faire que Kate va devoir prendre les décisions qui s'imposent et faire en sorte de s'entraîner plus durement afin de faire face à une situation qui ne pourra pas lui échapper.

Kate est puissante ça ne fait aucun doute, mais dans ce tome, elle va nous montrer une facette d'elle qu'on n'avait encore jamais vu, elle va monter d'un cran sa réputation et va nous en mettre plein la vue.
Mais j'ai aussi apprécié les moments plus fragiles, ça rend la situation plus réelle et la suite plus incertaine. On en apprend aussi plus sur Roland et sur sa vision des choses et ça change complétement l'opinion que je m'étais faite de lui, ça l'a rendu un peu plus sympathique à mes yeux.

J'ai aussi beaucoup aimé l'intensité de la relation entre Kate et Curran, c'est quelque chose qu'on sait déjà mais les moments où ils sont ensembles seuls et ça a suffit à m'attendrir, à voir à quel point ce couple est solide dans bien des moments.
Kate et Curran sont un couple fort et aimant, on le remarque dès leur rencontre et ils nous le prouvent à chaque tome, mais dans celui-ci, c'est différent, on n'en doute plus, c'est un peu comme une déclaration plus intense, j'ai vraiment adoré.

Ce tome est magnifique, autant par l'action, les révélations que les personnages et leur façon d'être ou de penser. Cette saga est un bijou qui nous permet de nous plonger dans une histoire pleine de rebondissements et de surprise. le prochain tome risque d'être assez intéressant, j'ai hâte de me replonger dans les aventures de Kate et de Curran.

Lien : https://eclatsdhistoires.blo..
Avant de commencer cette chronique j'ai envie de vous dire que cette saga est un énorme coup de foudre pour moi ! Heureusement que j'ai attendu pour la lire car l'attendre entre les tomes aurait été intenable pour moi. Les auteurs ont su garder le même niveau pour tout les tomes, même si j'ai mes préférés je trouve que chaque tome à un niveau remarquable, l'histoire ne s'éssouffle même pas et c'est extraordinaire de retrouver ceci après tout ce temps.

Concernant l'histoire, elle est encore en dessus de ce que je pouvais imaginée. Tout est au rendez-vous : L'intrigue, la construction du récit, …
Les personnages ont toujours leurs petites touches d'humour et c'est un réel plaisir de pouvoir rire avec eux ! Dereck et Ascanio avec leurs dialogues de sourd… C'est juste énorme ! Quant aux moments entre Kate et Curran c'est toujours un plaisir de les retrouver encore plus amoureux qu'avant, mon coeur d'artichaud ne peut s'empêcher de fondre à la lecture de leurs moment à deux ! Dans ce tome ont retrouve une Kate forte, fragile et encore plus BADASS qu'avant ! Eh oui ! C'est bien le tome qui marque le tournant vers la fin de cette saga épique ! On arrive petit à petit vers la fin et franchement je n'ai pas envie de quitter tout ce beau monde, le monde qu'ont crée les auteurs est juste fabuleux. Je n'ai jamais lu quelque chose pareil depuis la saga Harry Potter et j'en suis littéralement tomber amoureuse.

Au fils des pages ont tombe encore sur Hugh (malheureusement) qu'on adore détéster. Mais un autre personnage encore plus important fait enfin son apparition on l'attendait depuis le début de cette saga, le voilà enfin. Et comment dire … Je reste sur mes gardes. Ça ne sent pas bon du tout toute cette histoire.

Je ne me suis jamais ennuyée pendant ma lecture, c'est bien tout le contraire. L'action et l'intrigue m'ont agrippé de sorte que je ne puisse jamais lâcher mon livre. Et lorsque j'ai tourné la dernière page la seule chose que j'ai pu dire c'était : Wow ! Je ne m'attendais pas à ça venant de Curran, ni que Kate soit aussi : BADASS (Je sais je le dis souvent).

Je ne peux pas en dire plus sans vous spoiler et ce n'est pas mon intention donc je vais m'arrêter là. Une chose est sure, faite-moi confiance et foncez lire cette saga qui sera composée de 10 tomes ( le dernier sortira début 2021) et il y aura entre temps un spin-off sur Hugh (éditée chez infinity) et un second Spin-off sur Julie qui est en cours d'écriture par les auteurs donc aucune infos pour une traduction.

Foncez !
Lien : https://lesplumesensorceleus..

I leaned forward and gave the leader ghoul my hard stare. “You look plump. You’ve been raiding the countryside and growing fat from gorging yourself on the people you’ve murdered. I gave you a chance to leave. Now it’s too late. Pay attention to this moment. Look at the stars. Breathe in the cold air. This is your last night. These are the last breaths you will take. I will kill every one of you.”
The leader ghoul snarled, dropping all pretense. “You and what army?”
I began pulling magic to me. This would hurt. This always hurt. “That’s the great thing about werelions. You don’t need an army. You just need one.”
The ghoul twisted his face. “You’re not a werelion, meat.”
“I’m not.” I nodded behind them. “He is.”
The leader ghoul spun around.
Mon amour pour lui était si intense qu'il en était presque douloureux. Je chérissais tout de lui : la manière dont ses iris s'éclairaient quand il riait, se couvraient d'or quand il me désirait, le mouvement de ses sourcils lorsqu'il était en colère, son nez cassé qui ne s'était jamais réparé correctement, les poils sur ses joues, la ligne dure de ses mâchoires. J'aimais qu'il ose me dire quand je dépassais les bornes. Je gloussais à ses blagues et adorais qu'il s'esclaffe aux miennes. Et j'aimais que quel soit l'enfer dans lequel je me retrouvais, il vienne me chercher et m'aidait à me tailler un chemin vers la sortie.
- Alors ? Comment ça s’est passé ?
- J’ai eu une opportunité et je ne l’ai pas saisie.
- Tu as préféré vivre. Excellent choix. La vie devrait signifier quelque chose. La mort, elle, n’est qu’une fin. Si tu t’étais éteinte là-bas, qu’est-ce que ça aurait accompli ? Rien du tout. Tu n’arrêterais plus rien. Tu ne changerais plus rien.
Je m'emparai de ses lèvres pour lui transmettre tout ce que je n'arrivais pas à formuler avec des mots : que je l'aimais, qu'il était le centre de mon univers, que je me battrais pour lui, que personne ne pouvait me l'enlever parce que je les réduirais en pièces pour le reprendre.