AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ilona Andrews (622)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Kate Daniels, tome 10 : Triomphe magique

Ça y est, la série Kate Daniels se conclut. J'ai tourné la dernière page en retenant mon souffle. Heureuse de connaître le dénouement tant attendu et triste de refermer mon livre. Je suis restée là, dix bonnes minutes à le contempler, ne sachant plus quoi faire.



Dans toute ma bibliothèque, très peu de séries ont réussi à me captiver sur la longueur. Et quand je dis ça, je veux parler de coup de coeur systématique. Une constance du premier au dernier. A dire vrai je crois que le maximum a toujours été cinq ou six tomes mais bien souvent, au fil du temps, les histoires et les personnages perdent en qualité. Aujourd'hui, j'ai un exemple concret d'une exception à la règle. Kate Daniels, dix tomes à son actifs et chaque tome s'est révélé être un coup de coeur. Et autant vous dire que dans le genre relou-exigeante, je gagne la palme d'or.



Pourtant avec la série Kate Daniels, je n'ai cessé de rire, de pleurer (oui, oui !) d'avoir peur (voir très peur) et de douter de ce que les auteurs avaient prévu pour leurs personnages. Ce dixième tome, je l'attendais donc avec grande impatience. Mes attentes avaient dépassé le seuil du raisonnable depuis un bon moment et autant vous l'avouer, la folie m'a accaparé jusqu'au moment où j'ai tourné la toute dernière page.



Avant de commencer ce dixième et dernier tome, je me suis lancée dans un marathon Kate Daniels. Sept jours avant son arrivée, j'ai sauté sur l'occasion du collector hardback que nous a concocté les Editions Bookmark pour me lancer dans une relecture. Finalement, en 48h j'avais déjà lu les cinq premiers tomes d'affilés et je n'étais pas rassasiez. Pire encore, je me suis donnée comme objectif de relire les 9 tomes avant l'arrivée du précieux Triomphe Magique. Chose que j'ai faite et qui a parfaitement coïncidée avec celle-ci. Alors une fois entre mes mains, il n'a été qu'une question de secondes avant de le commencer.



Amis lecteur, si tu n'as pas lu les 9 premiers tomes, fais demi-tour car les spoilers sont à ce stade inévitables. Sinon, à tes risques et périls.



Ce dixième tome reprend quelques temps après la fin du neuvième. Kate et Curran sont enfin unis et surtout, attendent un heureux événement. Enfin ça, c'est pour le premier chapitre. Nous voici ensuite quelques mois plus tard et désormais Kate est maman. Et autant vous dire que si vous cherchez des embrouilles à son fils, elle n'hésitera pas à sortir les griffes. J'avais quelques appréhensions de retrouver notre couple avec ce petit bond dans le temps et de les découvrir en tant que parents. Mais pour tout vous dire, ils sont fidèles à eux même, toujours aussi drôles, amoureux et terriblement attachants dans leur nouveau rôle. Mention spéciale pour Conlan, tellement adorable !



Et comme toujours, les soucis ne sont jamais loin avec Kate D… Lennart ! La dernière confrontation avec son père a laissé des séquelles sur toute la ville et Kate sait que quoiqu'il arrive, la guerre va éclater. Il va donc falloir faire des alliances et composer avec chaque nouvelle galère qui vont leur tomber dessus. Heureusement Kate ne manque pas de ressources et ne reculera devant rien ni personne pour sauver son fils et Curran. Quitte à y laisser la vie.



Triomphe magique commence comme les autres tomes. Une tuile va tomber sur le dos de nos personnages et petit à petit monter en pression. Kate, tout comme le lecteur n'est pas épargné. D'une façon générale, je dirais que ce tome m'a fait ressentir cette même pression que le sixième tome (Montée magique). J'avais la gorge nouée, la sensation d'avoir une épée de Damoclès au-dessus de ma tête et aucune échappatoire possible. Je sentais que les auteurs allaient finir la série en apothéose et je ne m'étais pas trompée. Préparez-vous, ce tome c'est les montagnes russes.



Heureusement, nous avons notre lot de moments émouvants, attendrissants et drôles. Des petites bulles de décompression entre les moments de chaos. Et bon sang, qu'est-ce que j'ai versé de larmes pendant cette lecture. Je crois que mes nerfs se sont fait la malle pendant ma lecture. Une fois encore, le couple Ilona Andrews a réussi à me faire ressentir toutes les émotions de leurs personnages. J'en ressors vidée et encore sous le choc.



Kate en apprend bien plus sur ses pouvoirs, merci Erra, qui je trouve a beaucoup évolué depuis le tome 4 (Blessure magique) en même c'est logique puisqu'elle est morte à ce moment-là, mais j'ai trouvé vraiment intéressant de la voir revenir et prendre cette place dans l'histoire. Je suis toujours aussi fan des personnages secondaires, Andrea, Julie, Derek, Barabas et les autres même si d'une façon générale, on les voit « un peu moins » dans ce tome. J'avais la sensation de retrouver une grande famille… D'autres ont réussi à me surprendre notamment Hugh (que je suis curieuse de découvrir dans son spin-off). Roland, quant à lui, reste fidèle à lui-même.



Triomphe magique est à l'image de toute la série Kate Daniels. Un parfait mélange entre action, rebondissements et amour. Car oui, l'amour est pleinement de la partie. S'il se faisait discret au début de la série, la relation Kate/Curran s'est imposée tout naturellement et a rendu l'histoire encore plus géniale et touchante qu'elle ne l'était. Notre couple n'a rien perdu au fil des tomes et se renouvelle sans cesse pour nous surprendre la où on ne s'y attend le moins. Je les aime tellement que j'ai freiné des quatre fers durant ma lecture pour la faire durer le plus possible… En vain, puisque je l'ai rapidement fini.



Mais comme toute bonne chose a une fin, l'aventure Kate Daniels s'achève. Je suis dévastée, pas encore prête à leur dire au revoir. Je l'avoue, je n'aurais pas dit non à quelques tomes de plus… Pour étoffer un peu la conclusion de l'histoire et les ultimes rebondissements… Mais voilà, Triomphe magique conclut parfaitement la série Kate Daniels et restera, je pense ma série coup de coeur, détrônant tous les autres. Mon seul réconfort réside dans les spin-off qui arrivent entre septembre et la fin de l'année.



J'ai l'impression d'être vidée. Après tant de rebondissements, d'émotions et de tension, une page se ferme. Sans doute l'excuse toute trouvée pour une nouvelle relecture de la série. (Comment ça je viens de le faire ?).
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          53
Kate Daniels, tome 5 : Meurtre magique

J'avais lu les 4 premiers tomes à l'époque où Milady/Brage avait la main dessus et où la traduction de la suite n'était pas prévue... Après le coup de cœur du quatrième tome, je comptais donc lire la suite en VO, mais la flemme et la pile déjà interminable de livres en attente ont eu raison de mes résolutions...

BREF, ce n'est que maintenant que je lis la suite des aventures de Kate et de Curran et, s'il m'a été difficile, pour ne pas dire impossible, de me remémorer une bonne partie des faits, il m'a été incroyablement facile de me replonger dans cet univers complexe et violent, de me reprendre d'affection pour tous ces personnages hauts en couleurs et surtout de déguster la plume drôle et dynamique du couple d'auteurs, même si j'ai trouvé la traduction parfois un peu maladroite mais ça, c'est parce que j'aime chipoter... ^^
Commenter  J’apprécie          50
Kate Daniels, tome 7 : Rupture Magique

Ce tome conclu l'arc narratif de Kate et Curran dirigeants de la meute mais aussi de Kate et Rolland.

Il est riche en révélations et action. L'humour est toujours bien présent certains dialogues et passages étant truculents
Commenter  J’apprécie          50
Kate Daniels, tome 3 : Attaque magique

Non mais quel bonheur de replonger dans cette série ! Je ne sais pas pourquoi je mets toujours autant de temps entre chaque tome, alors qu'à chaque fois, je passe un excellent moment et que je me rends compte que les personnages m'avaient manqué...



Bon, c'est vrai, j'ai préféré les tomes précédents et j'ai trouvé ici que certains passages étaient un peu longs. Néanmoins, j'ai adoré replonger dans cet univers tellement atypique et bien mené. Et puis les personnages, on en parle ? Tellement badass ! Ils évoluent énormément entre chaque tome et on retrouve toujours cette petite pointe de sarcasme qui caractérise bien chacun d'eux.



En fait, je crois que ce qui m'a fait trouver le temps un long parfois, c'est l'absence d'un certain personnage... Curran, pour ne pas le citer. Bon, il est présent, mais beaucoup moins dans la première partie et c'est vraiment dommage. Bien que l'intrigue reste très intrigante, j'aurais aimé avoir plus de Curran et Kate. Mais ça, c'est uniquement mon cœur de midinette qui parle...



Mais encore une fois, avec ce tome 3, les auteurs intensifient l'intrigue, nous offrant des retournements de situation et des révélations qui mènent vers d'autres intrigues inattendues. Dans cette suite, les personnages n'ont pas le temps de se reposer, ne parlons même pas de Kate, qui malgré son épuisement visible, se donne à fond pour sauver ceux qu'elle aime. Et quand quelqu'un de son entourage est en danger, mieux vaut ne pas être sur son chemin...



Mais ce qui fait aussi le charme de cette saga, c'est bien les piques entre Curran et Kate. On sait qu'ils sont attirés l'un par l'autre et eux aussi le savent très bien. Et c'est ça le plus drôle, parce que Kate est à la fois dans le déni et à la fois bien consciente de cette attirance. Autant dire que ça provoque des scènes très drôles et attendrissantes à la fois.



​En résumé, un tome 3 que j'ai adoré, même si j'ai trouvé certains passages un peu longs. Mais retrouver Kate and Co c'est un peu comme retrouver des amis ou une famille : ça fait du bien. Foi de moi : je ne vais pas laisser autant de temps que ces derniers tomes pour sortir le tome 4 de ma PAL !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          50
The Edge, tome 2 : Bayou moon

On trouve un peu de tout dans Bayou Moon : de l'horreur, de la comédie, de la romance, des relations familiales qui font chaud au cœur, l'atmosphère envahissante du marais, de la magie tordue et de la science folle, de l'action et des personnages intéressants.

Tout cela donne envie d'en découvrir plus sur ce monde.
Commenter  J’apprécie          50
Dynasties, tome 1 : Entre les flammes

Vous connaissez sûrement Kate Daniels du même couple d'auteurs. Donc vous comprenez mon impatience de découvrir cette nouvelle série qu'ils viennent de sortir.



Dynasties va nous plonger dans un monde de magie. Un monde où celle-ci se partage entre plusieurs familles, a des degrés différents selon les personnages.



Je ne rentrerai pas dans les détails, Ilona Andrews a su très bien l'expliquer dans son récit. Retenons seulement qu'un Majeur est en haut de la pyramide des pouvoirs et que notre nouvelle héroïne, Nevada Baylor va devoir en côtoyer plus d'uns dans cette aventure. Et que ça ne présage rien de bon pour elle.



Nevada est une jeune femme de caractère. Têtue, opiniâtre, elle veut le bonheur de sa famille parfois au détriment du sien. Elle est ainsi propriétaire d'une agence de détective. Hélas hypothéquée pour payer le traitement contre le cancer non pour sauver son père mais lui octroyer quelques années supplémentaires en famille.



Elle s'occupe donc généralement des cas d'adultères ou de petites affaires sans grand danger. Jusqu'à ce jour où IIM, l'entreprise qui détient l'hypothèque lui propose, ou plutôt lui impose un contrat.



Nevada va devoir rechercher et ramener à sa famille un Bad boy aux pouvoirs de feu magistraux.



Adam Pierce est un Majeur, donc arrogant et du fait de sa famille se croit tout permis. Son pouvoir de feu est terrifiant et l'absence totale de compassion ou de culpabilité devant ses exactions le rend dangereux et imprévisible. Pour preuve ses derniers "exploits". Il est ainsi recherché par la police qui faute de l'emprisonner lui balancerait bien une balle pour être débarrasser du problème. Il est aussi sexy et sûr de son charme. Discuter avec lui revient à marcher sur des charbons ardents. A la moindre contrariété, ils vous brûlent au sens premier du terme.



Voici une mission qui craint. Mais sous la menace de se voir retirer son entreprise, Nevada ne peut refuser et va devoir partir en chasse.



Ce qu'elle ne sait pas encore c'est qu'elle va bénéficier d'une aide. Hélas elle va se rendre vite compte que les avantages de celle-ci sont proportionnellement équivalents aux emmerdes qu'elle lui apporte.



Car Connor "Mad" Rogan est lui aussi un Majeur. Son pouvoir et sa fortune en ferait pâlir plus d'uns. Se retrouver en sa compagnie après qu'il l'ait enlevée et séquestrée ne va pas mettre Nevada de bonne humeur. Et le caractère très prononcé du beau gosse n'est pas sans rappeler le crissement d'une craie sur un tableau. Il est arrogant, imbu de lui-même, irritant au possible mais aussi milliardaire et terriblement sexy. On ne sait pas à ce stade s'il a une chambre rouge mais en tout cas il a des pouvoirs qui vous feraient grimper aux rideaux de loin. De plus il fait partie de cette catégorie à qui tout réussit, à qui personne n'a jamais dit non, à qui un simple mot suffit pour ouvrir toutes les portes.



Mais Nevada n'est pas tout le monde. Il va s'en rendre compte rapidement.



Et c'est dans une aventure pleine de feux, de bombes et de chaleur torride (à tous niveaux) que nous allons entrer cette fois encore sous la plume d'Ilona Andrews.



Même si le début m'a semblé un peu plus lent à se mettre en place que les Kate Daniels, la plume vraiment fluide et colorée des auteurs sait nous emporter avec elle.



Les personnages sont forts, Ilona Andrews ne fait pas qu'en tracer les contours. Au fur et à mesure elle nous plonge dans leur complexité. On en apprend ainsi plus sur chacun. Cela les rend parfois plus irritant ou plus attachant. Personnellement j'aime beaucoup Bern. A 19 ans il est déjà mature et son côté geek athlétique me plait beaucoup. Bien sûr, si l'on parle d'aura il ne fait pas encore le poids contre Rogan et j'ai regretté que l'on en apprenne pas plus sur les éventuels pouvoirs des enfants de la famille Baylor. Nevada en possède bien un. Pourquoi pas les autres? J'espère donc que cela sera mis en avant dans les tomes suivants.



En tout cas j'ai adoré ma lecture et je suis ravie d'avoir pu le sortir de ma PAL plus tôt que prévu grâce au #PLIB2018. Je pense que vu que le tome 2 est déjà sorti je ne vais pas tarder à le rajouter à mes lectures futures. Et j'espère vraiment ne pas voir cette série péricliter chez son Editeur comme l'a avait fait Kate Daniels avant sa reprise quasi miraculeuse par MxM Bookmarks.
Commenter  J’apprécie          50
Dynasties, tome 2 : L'étincelle sous la glace

Wahou ! Tout s'accélère dans ce nouveau volet. Nous retrouvons nos héros, Nevada et Mad Rogan sur une nouvelle enquête qui implique les maisons de mages, les Majeurs et le pouvoir. Une enquête qui les confronte de nouveau à un danger de mort. Un danger qui traque Nevada sans relâche et menace encore une fois sa famille. Elle sera obligée de se fier à la protection de Mad Rogan.



En effet, Nevada accepte de découvrir qui se cache derriere le meurtre de Navi, la femme de Cornelius Harrison. Ce personnage, brièvement rencontré dans le tome 1, revient ici. C'est un mage animalier discret et sans histoire qui élève sa petite fille de 4 ans. L'univers de Cornélius bascule le jour où sa femme, avocate pour une grande maison est sauvagement assassinée, ainsi que les trois autres avocats et tout le bataillon de sécurité qui les accompagnait. Une tragique histoire. Et pourtant aucune maison ne parle de cela, un tabou s'est posé sur ce meurtre. Les Maisons qui ont l'habitude de faire leur propre vengeance et de mener des enquêtes ne veulent cette fois aucunement découvrir qui se cache derrière tout ça. Cornelius se retrouve dans une impasse.



Seule Nevada et ses valeurs altruistes pouvaient accepter de venir en aide à ce dernier. Sur son chemin elle va de nouveau croiser Mad Rogan, qui lui aussi cherche à découvrir qui a décimé son équipe de sécurité.



Nos deux héros du premier tome forment alors une équipe "du tonnerre". Un duo de plus en plus rapproché car leur attirance l'un pour l'autre n'a cessé d'augmenter. Ils étaient restés deux mois sans se voir, deux longs mois qui n'ont fait qu'aiguiser leur attirance réciproque. Si leur jeu et leurs répliques sont sympas, on a bien envie de mettre des baffes à une Nevada qui se voile la face et d'embrasser un Mad Rogan à tomber. Il se montre toujours aussi séducteur, protecteur, terrifiant et tendre à la fois, le héros romantique par excellence.



Dans ce tome Nevada va dévoiler un peu plus de sa véritable nature, et nous en apprendrons davantage sur ses pouvoirs, sa famille ou encore le don de ses soeurs et de ses cousins.

Une équipe familiale toujours aussi sympa, et un rythme effréné qui nous happe sans répit dans un récit dense en sensations fortes, à tous points de vue.



Je n'ai pu m'arrêter de lire, avalant d'une traite le roman. Un deuxième tome aussi rythmé que le premier où tout monte un peu plus d'un cran, les révélations, le suspense, la sensualité, l'attachement aux personnages... et nous laisse encore quelques questions pour la suite.
Commenter  J’apprécie          50
Kate Daniels, tome 2 : Brûlure magique

Malgré quelques absences d'explications au niveau de certains termes magiques cette série de fantasy urbaine est très addictive.

On raffole du caractère bien trempé de l’héroïne, elle n'a pas froid aux yeux, elle fonce tête baissée dans les ennuis et la bataille. Le petit plus étant évidemment son secret qu'on a hâte de découvrir.

Ses joutes verbales avec le chef des bêtes sont très enivrantes et nous laissent envisager beaucoup plus à venir, et nous pousse à lire rapidement la suite.

Commenter  J’apprécie          50
Kate Daniels, tome 4 : Blessure magique

Et bien non je ne dérogerai pas à la règle des fans de Kate Daniels et je suis amèrement frustrée de savoir que la série s'arrête ici pour les francophones. Car oui ce tome est encore plus intense que les autres. Certes il a une fin en soi et on peut imaginer s'arrêter là, mais il y a aussi un gros truc en suspens... un truc qui s'appelle Roland et que Kate n'a toujours pas régler.

Alors je reste assez frustrée mais quand même super emballée par cette série.

j'ai adoré retrouver Kate, Curran, et tous les personnages secondaires. Avec encore une fois un palme spéciale pour le vicieux Saiman, qui m'a bien fait marrer.

Le tome s'ouvre sur un prologue, la scène si frustrante du rendez-vous raté entre Kate et Curran. ces deux là devaient entamer leur relation lors d'un dîner. Ce dîner n'aura pas lieu, Curran semble avoir posé un lapin à Kate, pire lorsqu'elle téléphone au donjon, domaine de la meute on l'envoie gentiment promener.

Argh !!!! Du coup la relation Kate/Curran prend un nouveau virage, et donne un peu de fil à retordre aux deux personnages, pour notre plus grand plaisir, car nous retouvons leur jeu du chat et de la souris, et leurs répliques acerbes et drôles. Bien entendu, ces deux-là vont finir par se retrouver et mettre à plat leurs différends.

Mais surtout, ici, nous avançons encore un peu plus vers la découverte de notre héroïne, une héroïne qui pour les biens d'une enquête épineuse face à un ennemi redoutable laisse entrevoir de plus en plus son pouvoir. Kate qui tentait farouchement de cacher ses origines, finit par baisser les bras. Face à ses amis, face à Curran et surtout face à Erra, terrible femme de pouvoir elle ne peut plus cacher qui elle est et ce qu'elle est.



Bref, nous avançons à grands pas. Kate doit aussi faire avec l'autorité de l'Ordre qui lui exige des choses qu'elle n'est pas prête de suivre, elle doit affronter la meute de change-formes si elle veut commencer une histoire avec Curran, et se battre avec ses fantômes du passé. Autant de défis que nous offre le récit de ce quatrième volet.

Une série Bit-lit ou Urban-fantasy véritablement excellente, qui ne manque pas de piquant se dévore et nous offre action, suspense et romance avec pas mal de sang pour le décors...
Lien : https://leslivresdalily.blog..
Commenter  J’apprécie          54
Kate Daniels, tome 2 : Brûlure magique

si j'avais été un peu déçue par le premier tome, je suis complètement tombée sous le charme de Kate, Derek, Jim, Andréa et bien entendu de Curran.

Le récit m'est apparu moins lourd. Peut être que, une fois l'univers posé, les auteurs ont mis un peu plus l'accent sur les personnages. Ici, Kate rencontre une jeune fille de 13 ans complètement esseulée, dont la mère a disparue. livrée à elle-même et entichée d'un mage de 15 ans, Julie n'a que la peau sur les os. Kate va la prendre sous son aile et essayé de démêler cette affaire de disparition de sorcières... Elle ne pensait pas tomber sur des divinités venues d'un autre univers régler des comptes.

Encore une fois Kate et son sabre vont se battre comme des guerriers du mal, et encore une fois notre héroïne frôlera la mort, sauvée in extremis par le seigneur des Bêtes, Curran en personne.



Et encore une fois pour notre plus grand plaisir ces deux-là vont s'envoyer balader, se répondre, se provoquer et se battre ensemble.

Leurs répliques sont tout bonnement délectables.



Bref, il y a un peu plus de tout dans ce nouveau tome. un peu plus de sensibilité, nous découvrons une héroïne plus humaine. un peu plus d'action. un peu plus d'humour et de joutes verbales entre les personnages... Et une romance sympathique qui s'annonce à tout petits pas.

Je me suis régalée et j'ai sauté sur le tome 3.

Un tome 3 qui commence sur des chapeaux de roues et que me fait penser que la série avance crescendo.
Lien : https://leslivresdalily.blog..
Commenter  J’apprécie          50
Dynasties, tome 2 : L'étincelle sous la glace

Un livre que je ne pouvais évidemment pas manquer !

Depuis Entre les flammes, Nevada Baylor a parcouru énormément de chemin. Elle qui n'utilisait son pouvoir de cherche-vérité qu'en forme passive a appris à l'utiliser de manière plus active, ce qui peut être très utile pour son travail. Surtout que la jeune femme a été contacté pour un nouveau travail : Cornelius, un homme qu'elle a déjà rencontré précédemment, lui demande son aide pour déterminer qui a tué sa femme et plusieurs autres innocents. Cette enquête va entraîner Nevada dans un milieu dangereux : celui des Primes, et de leur jeux de pouvoir... Évidemment, cela va être l'occasion de recroiser Mad Rogan, qui s'avère toujours aussi puissant et imprévisible. Mais également un allié de poids pour Nevada !

Dès le début de L'étincelle sous la glace, nous sommes plongés dans une intrigue palpitante et un rythme sans faille. Beaucoup de tensions, beaucoup de rebondissements, avec une bonne dose d'humour et de légèreté.

(Voir mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Commenter  J’apprécie          50
The Edge, tome 1 : On The Edge

De la romance paranormale certes, mais on est bien loin des clichés du genre. On se retrouve ainsi parachuté dans un entre-deux faisant la liaison entre notre monde et son équivalent magique. L'héroïne, Rose, y survit tant bien que mal et tente d'élever ses deux petits frères tout en camouflant ses talents magiques. Mais de terribles créatures s'attaquent aux habitants de l'entre-deux et un puissant noble du monde magique débarque, bien décidé à remporter la fille et ses pouvoirs. Au final la romance n'occupe pas tant de place que ça (on a quand même connu un peu plus trépidant en la matière) par rapport à une intrigue fort bien construite. Et comme toujours avec l'auteur, c'est super entraînant. L'univers est de plus fouillé et les personnages attachants. Que demander de plus ! Une fois encore, Ilona Andrews a fait mouche.
Commenter  J’apprécie          50
Kate Daniels, tome 1 : Morsure magique

Une chouette surprise car malgré mes à prioris, j'ai passé un bon moment !







J'avais acheté ce livre, ainsi que les 3 tomes suivants, un peu dans l'urgence, juste avant qu'il disparaisse des étagères de nos libraires. En effet, Milady a arrêté de l'éditer, et n'a pas sorti le tome 5 (ce qui a causé un tolé général et une mission de sauvetage menée par la blogosphère qui n'aura pas abouti, Milady s'en est foutu comme de sa première culotte). Tout le monde me disait grand bien de cette saga, et je ne voulais pas me retrouver par la force des choses interdite de le découvrir. Je me suis donc précipitée, histoire de pouvoir l'avoir dans ma PAL, quitte ensuite à ne le lire que bien plus tard.



Il faut dire que comme toujours, je ne suis que moyennement convaincue que je vais apprécier ce genre de livre. Je dis "ce genre", ça ne vous parle pas, mais j'ai du mal à le définir. Vous savez, le style "bit-lit" produite au kilomètre, noyée dans une foultitude d'auteurs qui sortent une foultitude de tomes, dans une foultitude de sagas, qui ont toutes l'air de raconter la même chose, et de mettre en avant le même type d'héroïne ? Faut avouer que les couvertures Milady n'aident pas, en général, en plus, dans cette gamme de produit... Bref. J'ai pratiquement regretté mon achat à l'instant même où je leur ai trouvé une place sur mes étagères, mais bon, c'est comme ça, je n'aime pas qu'on choisisse à ma place, et le fait que Milady arrête une série qui semblait tant plaire m'avait décidée à m'engouffrer dans la brêche juste avant qu'elle se referme, lol. (appelez-moi Indiana Jones ^^) (merde, mon chapeau !)



Bref !



La semaine dernière, les fans de la page du Calidoscope m'ont aidée à constituer ma PAL urgente, à lire sur novembre et décembre. Kate Daniels est ressorti plusieurs fois, et l'enthousiasme général m'a poussée à mettre ce livre tout au dessus, il fut donc le premier à passer.



Qu'en est-il alors ?



Eh bien, j'en suis la première surprise, mais j'ai passé un très très bon moment. Il y a eu quelques couacs, mais je me suis laissé dire que c'était parce que le premier tome n'était pas le meilleur. En tout cas, il a été assez prenant pour me donner envie de poursuivre la saga (ce qui est déjà très très bien !)



Kate Daniels sort un peu des sentiers battus et de ce qui existe déjà dans les autres sagas d'urban fantasy (me semble que ça fait partie de cette catégorie en tout cas). Il faut avouer que l'univers est riche, et même plutôt complexe (ou bien flou, peut-être, dans ce premier tome ?) On découvre beaucoup de choses, dont bon nombre que je rencontrais pour la première fois, et l'auteure ne prend pas toujours la peine de tout expliquer, même si majoritairement, on arrive à suivre, il y a des moments où on se sent un poil perdu.



Les changeformes, l'Ordre, les règles de la meute de Curran, les vagues tech/magiques, l'Upir, les tenants et les aboutissants des combats et enquêtes menés par Kate. Tout n'est pas forcément limpide, mais grosso modo on comprend à peu près de quoi il retourne.



Cet univers original, mélangeant plusieurs créatures surnaturelles, la magie, et le monde moderne, est plutôt attractif et prenant.D'autant qu'il se passe tout le temps quelque chose, et qu'on a à peine le temps de souffler, je dois avouer qu'on ne s'ennuie pas du tout dans l'univers imaginé par Ilona Andrews.



Les personnages sont également un point très positif. Kate Daniels est une héroïne comme je les aime. Pleine de caractère (pas forcément bon, d'ailleurs, lol) de répartie et d'humour cinglant, elle tient la barre fièrement dans un monde majoritairement masculin et plein de testostérone (et même animal d'ailleurs.) Elle est jolie sans être vraiment belle, elle préfère le confort de ses baskets aux talons hauts, ce qui me paraît vachement plus crédible compte tenu qu'elle est toujours en train de se battre dans des endroits tout crados. Sa maison est en bordel, et son panier de linge regorge de jeans troués et délavés et de vieux t-shirts. J'ai aimé sa façon de tenir tête aux personnages les plus impressionnants, et de leur balancer de bonnes vannes juste avant de leur fracasser la gueule. Kate est à la fois très forte, et en même temps pleine de faiblesses, humaine, mortelle, se mettant souvent en danger, courageuse, solitaire, et pourtant facilement attachée aux autres personnages, malgré ses efforts pour paraître indifférente. Une héroïne attachante pleine de contradictions. Une vraie femme quoi :) Un personnage crédible alors même qu'elle fait des trucs de malade de ouf, moi, ça me plaît. Quelques gros mots de-ci de-là, sans exagération toutefois (comme dans la vie finalement, que celui qui ne dit jamais "putain" ou "merde" me jette la première pierre !).



Pas de sexe, dans ce premier tome. Ca en fait déjà une originalité assez extraordinaire. Kate ne cherche pas l'amour, voire même tache de l'éviter dans la mesure du possible, mais on sent bien qu'un peu de tendresse ne lui ferait pas de mal. Elle rencontre de beaux mâles, et s'il ne se passe pas grand chose amoureusement parlant, on sent que ça pourrait bien venir avec le temps. Cependant, n'allez pas mettre ce livre dans les mains des plus jeunes pour autant, car si c'est soft sexuellement parlant, Ilona Andrews ne se censure pas dans les combats et les explosions de sang, ce qui m'a plu aussi, un max de détails sanguinolents pour bien visualiser ce qui se passe, ne font qu'ajouter en intensité pendant les récits des combats.



Curran, le seigneur des bêtes, un changeforme lion, m'a été vanté, revanté, et rerevanté depuis que ce roman a fait son apparition sur la blogo. Apparemment, toutes les jeunes blogueuses qui l'ont rencontré en sont tombées raides ! Pour le moment, je trouve que c'est un perso agréable (et sûrement très séduisant), mais sans plus toutefois. Il se pourrait que son pouvoir de séduction me tombe dessus plus tard, dans les suites.



Cette histoire est racontée sans chichi (mais pas toujours super bien traduite). On n'y rencontrera aucune tournure littéraire de fou, mais la plume glisse toute seule, c'est très très fluide. Un récit au passé (ça, ça fait plaisir) bien raconté, et dans un style efficace. De nombreuses touches d'humour parsèment le récit, ce qui rend la lecture très légère et agréable, j'ai souri à de nombreuses reprises, quasiment à chaque fois grâce aux répliques de Kate, d'ailleurs.



En résumé, j'ai passé un bon moment, ça m'a bien détendue, et suffisamment convaincue pour ne pas me faire regretter mon achat "impulsif", et me donner envie de poursuivre bientôt avec le tome 2.

Moi je dis, mission accomplie pour un premier tome !







Cali




Lien : http://calidoscope.canalblog..
Commenter  J’apprécie          50
Kate Daniels, tome 6 : Montée Magique

Tome 6 de la série "Kate Daniels", "Magic Rises" est dans la droite lignée des précédents.

Il y a toujours autant de combats dans les précédents et il y a aussi de l'émotion.

On voit Kate et Curran (qui se souvient que son prénom est Lennart?) partir pour l'Europe pour servir de partie neutre dans un conflit entre 3 meutes de lycanthropes. En échange, de la panacée leur est offerte. Cette panacée sert à soigner les jeunes lycanthropes de leur loupisme, mais elle est rare voire inexistante en Amérique au moment du récit.

Nous allons avoir des surprises, des rebondissements, des trahisons, de la castagne, des révélations, de l'amour, des femmes enceintes, des morts, des demandes en mariage...

C'est un bon volume, mais qui me laisse, je ne sais pas pourquoi, un goût d'inachevé.

Par contre la scène qui avait été coupée, mais offerte en bonus, le sauvetage de Saiman, est très bien là où elle est. Je suis d'accord avec les auteurs, elle aurait été de trop dans l'ouvrage.

J'attends avec impatience le volume suivant.
Commenter  J’apprécie          50
Kate Daniels, tome 3 : Attaque magique

Deux jours (même pas) et le livre était plié. J'adore Kate, un petit bout de femme avec de lourd secret, magicienne, guerrière, et surtout INTEGRE.



Dans ce troisième et dernière volet publié en France, Kate affronte ses pires angoisses: la mort rôde autour des êtres qu'elle aime et ses cauchemars d'autrefois reviennent la hanter. Elle doit également composer avec le Seigneur des Bêtes, le séduisant Curran, relation entre séduction et combat.



Il y a un dosage subtil, entre humour, action, émotion et réflexion.




Lien : http://valentinef.canalblog...
Commenter  J’apprécie          52
Kate Daniels, tome 2 : Brûlure magique

Des passages à mourir de rire à gogo



Ecoutez bien mon conseil. Quand la vie ne vous sourit pas, quand vous avez envie de rire pendant plus de 300 pages, quand vous avez envie de vous noyer dans un autre univers et quand les romances ne vous réussissent pas : Lisez Kate Daniels ! Ce tome 2, je l’ai mangé en une soirée, et j’ai ri comme pas possible. Je fus touchée un peu parfois, c’est vrai. Mais j’ai surtout énormément ri. Le duo Kate et le roi de la Meute (décidément, je n’arriverai jamais à me souvenir de son prénom… Cullan ! je crois) est tout simplement jouissif. Ils se cherchent tous les deux et j’adore cela. Car tous les deux ont une répartie affolante !



Ce n’est pas fin, ce n’est pas ampoulé, c’est de la pure détente. Et là j’ai envie de clamer haut et fort : Voilà pourquoi je lis de la Bit Lit ! Voilà pourquoi je m’abaisse, selon certains car ce n’est pas mon avis du tout, à ce type de littérature. Vous en avez envie et elle vous dévalise tout sur votre passage, vous nettoie de votre semaine pourrie et vous remets d’aplomb pour la prochaine.



Kate, une héroïne qui en a dans les ovaires



Plus je lis ses aventures, plus je l’aime cette nana ! C’est vrai, elle ne s’embarrasse pas de sentiments et a une carapace qui pourrait en énerver certains. Mais pas moi. J’adore, j’adhère et j’aime toujours autant. Je recherche la moindre petite vanne et c’est un plaisir de lire ses aventures.



Quant à l’univers, il s’étoffe encore un peu plus. On découvre quelques petits trucs sur la force de Kate et j’ai envie de savoir un peu plus sur son histoire. J’ai aussi envie de savoir un peu plus sur ces vagues magiques et ces vagues techs. L’auteure nous appâte encore un peu plus dans ce tome, et vous vous retrouverez avec l’envie de vous procurer le tome prochain. Je sais qu’au bout d’un moment, il n’y aura plus de traduction française. Mais je pense que je me remettrai à l’anglais pour pouvoir continuer la saga.


Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Commenter  J’apprécie          50
Kate Daniels, tome 1 : Morsure magique

Voici un roman dans le genre Bit-lit pour lequel j'ai longuement hésité quant à son achat et ce pour deux raisons.

La première étant que je venais juste de me lancer dans l'urban fantasy et que je préférais prendre mon temps quant à la découverte des divers mondes déjà en ma possession, je ne souhaitais pas confondre telle histoire avec telle autre. La deuxième raison concernait à l'époque l'arrêt temporaire de cette saga par "Milady", ne tenant pas à me lancer dans une série sans fin et me sentir frustrée j'ai préféré ne pas en faire l'acquisition. Quelques mois plus tard une annonce par l'éditeur a relancé mon intérêt, la série de Ilona Andrews allait bel et bien revenir sur le devant de la scène fin 2011. L'aventure allait se poursuivre avec en plus une réédition avec de nouvelles couvertures. La curiosité étant décidément trop forte je m'empressais de me procurer la première édition d'occasion de "Morsure magique" afin de voir si j'étais réceptive à la plume de Ilona Andrews. Si cela se révélait positif j'étais perdue et serai dans l'obligation d'accueillir cette saga sur mes étagères.

Alors déception ou future addiction?



Dans un monde où la magie règne en maitre l'être humain se retrouve à devoir s'adapter aux caprices infligés par ces vagues magiques privant spontanément l'humanité de la technologie mais décuplant la force des mages sauvages qui, profitant de ce pouvoir jettent des sorts destructeurs ou invoquent des monstres, des apparitions furtives et incontrôlables qui, si mal géré peuvent provoquer beaucoup de désastres.... Kate Daniels habite Atlanta et a appris très tôt à côtoyer le danger de cette réalité. Mercenaire de la magie, cette tête brûlée est employée afin de résoudre les problèmes que la police ne peut régler. Un métier à haut risque ou chaque mission peut s'avérer être la dernière. Sa prochaine enquête se révèlera être très personnelle car impliquant la mort de son ami et mentor et, pour Kate, hors de question de laisser ce crime impuni quoi qu'il lui en coûte, sa vendetta peut commencer.



Voici un roman qui m'a beaucoup surprise et de manière fort agréable. Malgré un début difficile car l'histoire ayant été longue à se mettre en place j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce monde innovant pourvu de personnages fort charismatiques et non dénués d'humour.

Kate Daniels m'a fait penser à une autre héroïne dont je tairai le nom pour ne pas vous influencer, tête brûlée, combative, impulsive et pourvue d'un langage parfois très fleuris, Kate s'est révélée être un personnage très attachant tout en conservant un grand voile de mystère concernant son passé. Jeune femme ayant un profond sens de la justice, refusant de ramper devant quiconque et ayant du mal avec l'autorité, Kate m'a souvent faite sourire suite à ses remarques à la fois acerbes et ironiques sans parler de sa relation avec le Roi des bêtes, Curran.

J'avais déjà beaucoup entendu parler de ce personnage masculin et je n'ai pas été déçu. Homme jouissant d'un énorme pouvoir dû à son statut de Roi, Curran possède également les travers de la couronne comme l'arrogance, l’insolence et l'autorité, des traits de personnalités qui feront obligatoirement des étincelles avec la jeune mercenaire Kate Daniels. Une relation ambigüe et savoureuse dont on suivra la lente évolution. Tout deux chercheront à élucider la mort du mentor de Kate et les pertes de la meute du Roi des bêtes. Entre répliques hilarantes, bras de fer glaçant, tensions et confiance mutuelle nous serons tenu en haleine du début à la fin par ce duo improbable formé par le roi Curran et son intrigante humaine Kate Daniels.

Ilona Andrews aura su créer un florilège de personnages tous plus au moins fort grisant, même ceux dits secondaires. Entre nécromanciens, garous de diverses espèces et vampires n'ayant rien avoir avec ceux déjà rencontrés, ce monde assez riche et complexe sait maintenir notre intérêt sans temps mort. Un rythme fort bien soutenu alternant moments d'introspections et scènes d'actions dont les descriptions assez violentes et gores nous plongent au cœur du récit.

L'enquête s'est voulu exaltante à suivre avec un suspense maintenu jusqu’à la fin, l'auteur est parvenue à me perdre quant à l'identité réelle du coupable ce qui, pour moi, est une réussite.



Un premier tome prometteur laissant présager une suite enthousiasmante. Le décor étant posé et les personnages à présent familiers, il me tarde de retrouver Kate et Curran dans "Brûlure magique".
Commenter  J’apprécie          50
Kate Daniels, tome 1 : Morsure magique

L'histoire commence par la présentation de Kate, sa maison et un univers un peu bizarre que nous découvrons et comprenons (en partie) au fur et à mesure de la lecture.



Ce monde est le notre, dans quelques années... Ce monde a subit une sorte de cataclysme du aux progrès technologiques qui ont été poussés trop loin. Tout s'effondre et la magie prend en quelque sorte le relais. Sauf que les deux modes de fonctionnement continuent de se côtoyer par vagues successives, sans avertissement ! Les objets, la vie est tenue à cet échange permanent... lorsque la magie s'installe, les objet électriques ne fonctionnement plus. Et lorsqu'elle s'enfuit, les fae et autres objet magiques retournent dans l'ombre... Cet alternance créait un monde instable, la magie se nourrie de la technologie (tech) et détruit l'univers, la ville : les gratte-ciel ne sont plus que des amas de ferraille. Et surtout, des monstres rôdent dans les rues sombres.



J'avoue que la création de ce monde, est le point fort de ce bouquin. J'ai bien aimé l'idée d'une alternance imprévisible entre magie et technologie. Cela aurait put donner beaucoup de poids à ce bouquin, sauf que cela reste très extérieur à l'histoire et que cela ne gêne en rien la progression de Kate. Du coup, elle a deux véhicules. Du coup, elle a toujours le bon objet, fonctionnant au bon moment... dommage.



L'autre point intéressant, ce sont les êtres qui peuplent ce nouvel univers : Les changeformes (sortes de loups-garous et autres garous) et les Vampires. Ici, les deux clans sont opposés mais si les changeformes sont maitres de leurs destins, même s'ils accordent allégeance à un Seigneur des bêtes (hum, un lion.... comme c'est prévisible !) les Vampires sont des pauvres choses vides et téléguidés par des maitres des morts, ou par leurs compagnons. C'est là aussi une partie intéressante du bouquin, et j'aurais aimé en apprendre plus sur le mode de fonctionnement de ce contrôle sur les morts. Sauf que les deux auteurs nous délivrent l'information, et passent à autre chose. Nous apprenons juste que créer un Vampire coute très cher et que le maitre incontesté se nomme (ou se nommait) Roland.



S'en suit une partie de l'intrigue avec une méchante pas gentille qui serait une des maitresses de ce dernier. C'est fouillis, tiré par les cheveux et surtout cela apparait au milieu du livre sans tenant ni aboutissant. Aucun lien réel avec l'intrigue véritable, même si ce passage nous démontre la puissance de Kate (liée à son sang mystérieux) et celle de Curran, le lion. Mais bon, le livre est déjà court, si on ôte ce passage, il serait vraiment maigrelet, sans compter que l'on apprend un peu sur Kate...



Tout au long de l'histoire, donc, nous suivons Kate dans ce monde sombre qu'elle connait assez bien, puisqu'elle y officie comme mercenaire. Élève douée, elle aurait pu devenir un membre honorable de l'ordre, mais elle a choisi de vivre libre. Elle préfère la poussière, la misère et ses amis changeformes au confort d'un palace doré. Chacun son choix ! Du coup, elle est aussi connue de ses ennemis, qui pour le coup, vont l'aider dans cette drôle de mission. Je ne vais pas vous raconter l'intrigue, elle est assez bien montée, même si elle perd en crédibilité assez rapidement.



Enfin, la romance est peut-être ce qui m'a le plus amusé. L'histoire entre Kate et le bellâtre aurait pu être une vrai et belle amourette. Pas le bon moment, dirons nous... En tout cas, c'est dommage, c'était assez crédible, dans le grand fatras de cette histoire. Bon, j'ai eu du mal à imaginer la miss en robe du soir, mais c'est normal, à force de nous rabâcher qu'elle était bien mieux en jean usé et tâché...



Le style



La narration est à la première personne, et nous suivons l'histoire au travers des yeux de Kate. Le langage utilisé est cru. Les auteurs ne se cachent pas pour user de mots vulgaires, peut-être pour donner à leur héroïne plus de charme ? En tout cas, je n'ai pas du tout apprécié. Elle peut être rebelle sans jurer toutes les trois pages.



Les descriptions sont assez convaincante, et sombres. L'héroïne est dans une phase assez noire, et ce qu'elle voit s'en ressent. Sur ce point, les auteurs ont su nous montrer le monde tel que le verrait une personne au bord de l'épuisement moral. Noir, miteux...



Les personnages sont vraiment caricaturés. Le grand lion, fort et puissant, seigneur des bêtes... le grand maitres des morts ressemblant un peu au personnage du Mérovingien dans Matrix : Fou mais maitre de son univers, richissime et en jouant... Nataraja est une sorte de dieu de l'argent, vivant dans un lit en or. et mène la danse... J'ai sourit à sa description. D'ailleurs, j'ai trouvé amusant toute cette partie sur le Tajmahal et les dieux hindous.



Mais pour en revenir aux personnages, celui qui m'a le plus énervé lors de cette lecture est Kate elle-même. Elle est apparemment très intelligente, capable de battre ses adversaires assez promptement, et nous rabâche tout au long du bouquin, sa nullité, son inutilité presque. C'est épuisant. Autant j'aime les anti-héros, autant là, j'ai saturé. On aurait plutôt dit une crise d'adolescence ! Je sais que les auteurs voulaient lui coller un fichu caractère, sauf que pour le coup, elle n'en a pas. Elle peste, râle du début à la fin, agresse les autres personnages... Qui lui donnera la fessé ?



Le temps est assez court, l'histoire se déroule en quelques jours. Les auteurs nous donnent régulièrement des repères mais l'ensemble coule et il n'y a pas de perte de temps. Des passages inutiles, certes, mais le livre se lit rapidement.



Au final, assez déçue par ce bouquin...



Commenter  J’apprécie          50
Dynasties, tome 6 : Une caresse incandescente

Salut les Babelionautes

Avec ce tome six j'ai terminé la série Dynasties d'Ilona Andrews et je vais attendre un peu pour lire les dix tomes de Kate Daniels.

Alors c'est un final tout en beauté, Catalina et toute la famille Baylor fait front contre leur éternel ennemi, Arkan.

Des révélations, sur beaucoup de personnages important, vont vous surprendre comme elles m'ont surpris et je n'ai rien vu venir.

Bref, j'ai beaucoup aimé.

Merci à Tiphaine Scheuer pour la traduction.
Commenter  J’apprécie          40
Dynasties, tome 5 : Un éclat flamboyant

Salut les Babelionautes

Dans ce tome cinq, Catalina va endosser une autre casquette, celle de Gardiens, et cela n'a pas l'air d'un boulot facile.

La Romance avec Alessandro suit son cours, et ils vont devoirs s'alliés pour combattre les menaces qui pèsent sur Houston.

Et des menaces ce n'est pas ce qui va manquer

Si vous aimé ce type de littérature, vous pouvez sans crainte plonger dans cette série qui s'étale sur sept tomes.

Merci à Tiphaine Scheuer pour la traduction
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ilona Andrews Voir plus


{* *}