AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jana Rouze (159)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Effet de Vague

Wow, mais quelle claque!

Ce roman est tout simplement, intriguant, absorbant, addictif. Guerrier et Civilité sont deux personnages totalement différents, on dit que les opposés s'attirent, mais ils sont aussi complémentaires. Alex est douce là où Matt est brute, ils sont tous les deux travailleurs, et savent ce qu'ils veulent. Quitte à faire flancher l'autre, que ce soit au boulot ou sur le plan personnel. Ils vont tous les deux être mis à nu, et j'adore ça.

On les découvre doucement pour mieux les apprécier.

Ce roman est l'un des meilleurs que j'ai pu lire, et à peine fini le tome 1, j'ai directement enclenché sur le tome 2.
Lien : https://leschroniquesdenoe.w..
Commenter  J’apprécie          00
Effet de Vague

Wow comme il est super bon j'ai hâte de lire la suite. Et quoi dire de plus que hummmmm Matt.Je me suis laisser emporter par la vague Humm.
Commenter  J’apprécie          30
Effet de Vague

Une pépite qu'il faut découvrir! Quelle histoire! On est loin de la romance classique ou tout est facile et rose entre les 2 personnages principaux.

L'intrigue autour du personnage masculin Matt Garrett absolument captivante.

J'ai eu du mal à lacher ce livre!



La phrase d'accroche de la couverture "le sexe c'est facile, l'amour c'est une évidence, la confiance c'est beaucoup plus compliqué" prend tout son sens et on est très vite emportée par la relation qui s'instaure entre Matt et Alex.



C'est un très gros coup de coeur.

L'écriture de Jana m'a séduite, j'ai adoré le coté très documenté, on apprend plein de choses, on voyage, c'est passionnant.



Je suis fan et il me tarde de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          30
Effet de Vague

Je me suis lancée dans ce livre avec quelques à priori…

Et effet, nous voici encore avec un beau jeune homme rempli aux as !!! Et avec un côté secret et très sombre !!!



Bref toujours la même chose !!!



Mais j'ai dévoré ce livre, il est particulier. Déjà la grosseur de chaque tome : 700 ou 800 pages à chaque fois !!! Cela force le respect !!



Et puis l'histoire nous tient en haleine, Civilité reste indépendante, ce que j'apprécie, et la fin de premier tome nous laisse en sur notre faim !!! Mais alors c'est phénoménal, vous n'avez alors qu'une envie : savoir la suite !!



Bref il est spécial, bien documenté, l'histoire nous tient en haleine et les personnages principaux sont attachants !



Le phénomène est mérité.
Commenter  J’apprécie          00
Effet de Vague

Nous connaissons toutes l'expression " Faites l'amour pas la guerre ".



Alexiane et Matthew en ont décidé autrement : faire les deux à la fois !



Nous plongeons dans l'histoire d'Alex, jeune femme, sortie de la fac et jeune avocate diplômée, à la recherche d'un emploi. Malheureusement la tâche s'avère beaucoup plus difficile qu'elle ne l'espérait en partie à cause de son jeune âge.



Alex est un personnage comme on aime en découvrir, fragile par son physique de fille simple et atypique mais forte et courageuse par son caractère. De nature généreuse et très têtue, elle s'avère être également très intelligente et maligne. C'est alors qu'elle croise à tout hasard par deux reprises, un homme aussi séduisant qu'intriguant, bâti tel un Guerrier.



Il s'agit de Matthew Garret,riche, torturé, mystérieux, émouvant par son passé et vachement sexy !

Enfin tout pour nous plaire, vous pouvez me croire !

Entre eux va donc commencer le jeu du chat et la souris ... Ils décident donc de céder à la tentation plus que palpable mais à une seule condition : UNE SEULE NUIT, AUCUNE ATTACHE !

Mais le destin finit toujours par y ajouter son grain de sel, un terrible secret va venir bouleverser leur plan ...



Comment cette histoire va-t-elle évoluer entre eux quand on ne connaît rien de l'autre ?



Cette lecture m'a légèrement perturbée au début, si certains faits pourraient nous faire penser à la célèbre histoire de Cinquante nuances de Grey, oublions ça parce qu'Effet de vague est différent !



L'intrigue m'a totalement touchée et transportée au fur et à mesure des chapitres.



L'histoire est terriblement addictive même si leur dialogue peut en faire renoncer plus d'une par la difficulté à les suivre ...



Jana Rouze a réussi à m'emporter dans sa déferlante et la fin me laisse sur pas mal de questionnements et en grande attente de la deuxième saison !
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          10
Effet de Vague

Mon opinion :

Ce n’est pas d’un mais de trois livres (donc une saga) dont je vais vous parler. Et quelle saga ! Une découverte pour moi qui reculais à la lire, je dois bien l’avouer. C’est l’histoire d’amour entre Matt et Alex, on retrouve tous les ingrédients de la romance (disputes, sexe, tension, etc…).

On pourrait se dire ça va être chaud de tenir le lecteur en haleine sur 3 tomes (c’est quand même environ 600 pages à chaque fois) et bien non ! Je le dis, je suis scotchée ! J’adore la romance mais j’avoue que certaines manquent parfois d’imagination.

Ici vous êtes plongé dans une histoire d’espionnage, de terrorisme biologique, de génocides qui vous tient en alerte à chaque page. J’ai tout simplement adoré les personnages, l’histoire, et le fait que l’auteure prenne le temps de nous emmener au dénouement final.

Le petit plus c’est aussi les chapitres manquants que l’on retrouve en fin de livre. Il s’agit des chapitres où vous découvrez ce que met en œuvre le méchant et comment il y est arrivé.

Jusqu’à présent seul la saga Crossfire de Sylvia Day m’avait emballé à ce point, j’ai l’honneur de vous dire Mme Jana Rouze que votre saga est du même niveau que cette auteure et de son best-seller international. La déferlante m’a conquise. Je vous souhaite la même réussite pour Effet de Vague.




Lien : https://veroniquemasagu.com/
Commenter  J’apprécie          10
Effet de Vague

Je suis assez partagée car je trouve qu'il y a du bon mais aussi du déjà vu et du "beaucoup trop"pour que cela soit une bonne histoire.



J' ai eu un début comme je ne les aime pas : une rencontre, un choc et une scène complètement surréaliste (j'ai déjà lu ça !!), je commence à lever les yeux mais bon je continue à lire car je pourrais avoir une bonne surprise.

Après nous avons encore droit à une scène surréaliste donc je lève encore les yeux au ciel mais vu que je suis une coriace, je continue à lire et là ! surprise ! l'histoire deviendrait plus réelle, Matt ferai la cour à Alex...

A ce moment, l'histoire commence vraiment, mais je suis vite arrêtée par un événement qui pour moi tombe comme un cheveu sur la soupe.



Lors de cette lecture, j'ai fait des montagnes russes entre bons moments et ceux complètement invraisemblables. Une histoire peut-être invraisemblable, j'en ai déjà lu mais c'est un tout, je trouve que dans ce livre, cela ne "colle" pas avec le ton et l'histoire racontée....



L'auteure partage ses passions dans ce livre - comme pour les voyages, attention j'ai le mal des transports- à travers l'histoire de ses personnages, mais je trouve qu'elle se perd et nous avec.

Je n'ai pas toujours bien compris les comportements et les réactions des personnages, je n'ai pas pu m'attacher à eux. Le passage sans arrêt du vouvoiement au tutoiement est un peu déconcertant même si je comprends ce que l'auteure a voulu faire en accentuant sur les moments intimes, d'autorité et de complicité.



Malgré tout, j'ai bien fait de persister dans ma lecture, l'auteure m'a eue à la dernière partie du livre lors de la plaidoirie d'Alex et m'a donnée envie de lire la suite avec cette fin dont on ne s'attend pas.

L'histoire est loin d'être terminée et par curiosité je lirai le 2ème tome.

Malgré tout, cette lecture est un "petit" bon moment, cette histoire doit prendre tout son importance avec la suite.


Lien : http://leslecturesdenini.blo..
Commenter  J’apprécie          30
Effet de Vague

Sentiments ambivalents…

Être perdue après une lecture : compliqué. Pourtant à la fin de ce premier opus, je vais continuer cette trilogie. Jana Rouze s’est logée dans ma caboche et je dois connaître le fin mot de cette romance à suspense.

Les points positifs : un travail impeccable malgré quelques coquilles. Une plume fluide. Une trame qui tient en haleine et la route. A aucun moment, on a l’impression de lire 730 pages. Pour moi, il faut un sacré talent pour réussir à accrocher le lecteur pendant plus de 2000 pages.

Mais j’ai eu un petit soucis avec le tandem Alex et Matt. Ils sont tellement atypiques et particuliers que j’ai eu parfois du mal à me les approprier. Matt me rappelle Gideon Cross, Damien Stark et le Christian, avec des petites facettes de chacun. Matt a une aura attractive et sombre. Héros intriguant qui fascine autant qu’il fait peur. Il met mal à l’aise. Il est loin de mes fantasmes livresques habituels mais pourtant j’en veux plus. Face à lui, Alex dont je suis incapable de donner un avis objectif. L’auteure nous brosse le portrait d’une jeune femme qui doit grandir et évoluer. Un petit agneau qui peut se faire manger par le grand méchant loup. Des choix, des comportements bizarres, je suppose voulus pour la faire évoluer positivement par la suite.

Je reste preneuse de ce genre de romance, héros et suspense. J’adore ce que met en place Jana Rouze. J’ai une trame recherchée, originale qui m’a apprise de choses.

J’avoue avoir eu cette envie d’abandonner mais un lien fort me retenait. Ce mystère autour de Bombay me titillait.

Conclusion : Sentiments ambivalents…. Mais je continue avec grand plaisir.
Commenter  J’apprécie          20
Effet de Vague

Tout d'abord, je remercie babélio (masse critique) pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en version intégral.

Alexiane, jeune avocate vient d'être diplômée, elle fait la connaissance plusieurs fois d'ailleurs de Matt Garrett, un chef d’entreprise milliardaire. La première fois dans un café où c'est assez chaud entre eux ! Oui parce que ce livre disons le et chaud bouillant, les scènes érotiques sont justes méga hot ! Matt est un homme obstiné, arrogant, qui ne vit que pour son travail et ne laisse personne entrée dans sa vie privée. Alors qu’il lui propose de passer une nuit sans lendemain, Alexiane fait une découverte sur cet homme. Spécialisée dans les crimes de guerre et les techniques de tortures utilisées dans certains pays, il décide de la garder auprès de lui le temps de découvrir ses intentions avec l’information qu’elle a. Alex va travailler pour lui pendant trois mois. C'est là que l'histoire devient plus qu'intéressante. Des clauses qui s'ajoutent à ce contrat. Alex tombera amoureuse de lui, mais comment ne pas tomber amoureuse lorsqu'n ne voit que les meilleurs côtés de Matt "le guerrier".

Effet de Vague est un récit que j'ai beaucoup aimé sans longueur. J'ai trouvé un peu de 50 nuances de grey du fait du contrat et du côté un peu innocent d'Alex, mais cela est mon avis. Alexiane possède un sacré caractère, je trouve ! Elle prendre la défense de femmes battues va même jusqu'à se rapprocher de détenus. Matt est un personnage assez complexe, exigeant et parfois assez froid. À causse de son passé, il est incapable d’aimer. Allez, j'arrête là sinon je vais spoiler tant il y a de choses a dire. En bref, je donne un 15/20 et je remercie Jana de m'avoir fait voyager ! Je recommande ce livre à tous les amoureux de romance, aventure et d'histoires prenantes ! Et j'ai hâte d'être au mois de mars pour savoir ce que nous réserve l'auteure !
Lien : https://lavisduneaccrodelale..
Commenter  J’apprécie          10
Effet de Vague

C'est le premier livre de la collection "Luv" que je lis et je peux d'ores et déjà vous dire que je suis une grande fan de cette collection ; je pourrais presque vous dire que je suis la première fan de cette collection qui nous réserve de belles pépites à venir, j'en suis persuadée !



La saison un d'"Effet de vague" m'a fait prendre les vagues en pleine poire ! J'ai été frappé de plein fouet par cette histoire, par ce côté sombre/dur et par cette belle plume qui est très très addictive ! Je me suis laissée prendre par cette houle et je vais essayer de vous expliquer tout ça !



Alors quand j'ai eu ce mastodonte entre mes mains, je me suis dis mais comment je vais faire pour lire ce pavé ? Puis, je me suis dis mais il va y avoir trois saisons ! L'auteur doit en avoir des choses à nous raconter ! J'avais également peur que l'histoire soit redondante mais ce ne fût absolument pas le cas ! Jana nous a fait une histoire magnifique teintée de noire, de blanc, de gris, de bleu marine... On suit l'histoire pas à pas, sans s'ennuyer ! Je me suis vite laissée happer par l'histoire, la trame est vraiment bien ficelée et tient la route ! Ce qui rend l'histoire d'autant plus addictive parce que tout coule de source, on se laisse embarquer sur ce bateau et on navigue à vue en même temps que nos protagonistes. Rien n'est laissé au hasard, Jana a vraiment pensé à tout, c'est très bien travaillé, c'est cohérent et vrai. Tout est très bien pensé, une situation qui peut être tout à fait banal peut en fait être bien plus complexe qu'elle n'y paraît... Comme vous le savez, j'aime beaucoup apprendre de mes lectures, et bien pour le coup, j'ai été servi !



Alexiane croise un peu par hasard la route de Matt Garrett, dans un café pour commencer puis en amphi pour continuer... Toutes ces rencontres si elles sont le fruit du hasard met la pauvre Alexiane dans des situations assez particulières... En la présence de cet homme, elle va vite se trouver gêner et intimider. Il faut dire que Matt alias Guerrier en met plein la vue et qu'il dégage une telle prestance qu'il force le respect partout où il va et dans n'importe quelle situation. Mais quand on la pousse un peu, elle sort les griffes, elle devient défiante et limite arrogante ! C'est une vraie contradiction à elle toute seule et c'est ce qui rend son personnage d'autant plus attachant, fort et intéressant. Elle a gardé également son innocence, son "âme d'enfant" qui est en contradiction encore avec sa thèse en droit... Mais c'est justement ce trait de personnalité qui va attirer cet homme aussi sexy qu'énigmatique qu'est Matt. Il est connu et reconnu dans le monde de la finance, pour ses mœurs un peu particulières également... Son crédo ? Travail, travail, coup d'un soir, travail et travail ! Pourquoi s'encombrer d'une nana quand on peut toutes les avoir d'un simple battement de cils ? Mais depuis qu'il a posé son regard sur Alex alias Civilité, son monde, son mode de vie va changer de tout au tout...



Il va la courtiser, lui offrir des fleurs, l'inviter à dîner et il va lui proposer une seule et unique nuit avec lui durant laquelle elle sera comblée, et prendra tout le plaisir torride que peux lui offrir Guerrier... Du sexe pur, brut, mais surtout sans engagement ! Alex va accepter parce qu'elle est attirée par lui, parce qu'elle en a envie, parce qu'ils sont tous les deux sur la même longueur d'onde et que tout va bien dans le meilleur des mondes, ils sont tous les deux d'accord ! Sauf que voilà, Alex va mettre les deux pieds dans le même sabot et va se retrouver pieds et poings liés à Matt sans avoir eu le temps de bien comprendre ce qui c'était passé ! En effet, la belle Civilité a mis au jour l'un des secrets de ce Dieu du Sexe au grand jour ! Il n'est pas question qu'elle se fasse la malle avec cette info sous le coude, il doit la contrôler, la garder à l’œil pour connaître ses intentions ! Pour se faire, ils vont se mettre tous deux d'accord ; Alex va travailler pour lui pendant trois mois. Exit le sexe et bonjour le job ! Matt a une devise et il a l'intention de s'y tenir... Ou pas ! "No sex in job", comprenez pas de sexe au travail. Maintenant que Civilité est son employée, impossible de lui sauter dessus pour assouvir ses envies ! Mais l'alchimie entre eux est tellement parfaite qu'ils vont modifier et ajouter des clauses à ce contrat. Leur relation devient un jeu malgré les enjeux pour Matt ! Il pense pouvoir tenir Alex bien sagement mais sa première erreur est d'avoir sous-estimé son adversaire... Il va s'en apercevoir, il va vite changer de stratégie avec elle... Est-ce que cela va porter ses fruits ?



Matt et Alex donnent le change en public ; ils sont un "couple" pour tous mais eux seuls savent que ce n'est que du faux... Enfin pas pour l'un des deux... Alex va commencer à tomber amoureuse de son Adonis alors que l'une des conditions est "de ne pas éprouver de sentiments"... Matt est parfois lunatique, cassant et d'humeur très changeante... Pas l'idéal pour tomber amoureux et pourtant le cœur à ses raisons que la raison ignore... Alex qui n'a pas connu beaucoup de garçons se laisse vite emporter par la vague Matt Garrett. Elle va s'attacher à lui et elle va ne voir que le bon en lui jusqu'à ce qu'il se dévoilera... Elle s'intéresse à lui en toute innocence et c'est bien ça le problème ! Elle est jeune et innocente. Matt voit le mal partout depuis qu'il s'est fait trahir et ce, par deux fois... La confiance est une denrée rare mais chez Matt elle est quasi inexistante...



Même si Civilité m'a tapé un peu/beaucoup sur le système ; et oui, c'est le lot de ce genre d'histoire, et bien elle en reste pas moins attachante. J'ai vite développé de l'empathie pour elle parce que finalement elle est jeune, elle a toute la vie devant elle ! Cette jeune fille est devenue jeune femme en un laps de temps. Elle s'est retrouvée propulsée dans le monde des adultes et elle est prête à se faire manger ou à manger ! Car elle apprend vite mine de rien, ce qui forcera le respect de ses pairs. Elle m'a brillamment étonné lors de sa plaidoirie.



Guerrier est un personnage vraiment sombre. Christian Grey est un petit joueur à côté ! Je me demande ce qu'il nous cache comme ça sous cette carapace, il a beaucoup de chose à nous dire et j'ai hâte de les découvrir ! Matt est un vrai mystère, on sait uniquement ce qu'il veut bien nous dire. La plupart du temps, c'est Alexiane qui est partie à la pêche aux infos et parfois ses découvertes l'ont mené à des découvertes foudroyantes...



La plume de Jana est vraiment fluide, entraînante, addictive ! Dès que j'avais un moment pour lire, je me ruais dessus tant j'étais prise dans les filets de ce roman ! Je n'avais qu'une hâte, c'était de suivre la suite des événements comme une série tv sauf que c'est moi qui mettais pause. Maintenant que je suis arrivée à la fin de cette saison une, je n'ai qu'une hâte, me plonger dans la saison deux et retrouver Guerrier et Civilité ! Parce que cette fin de première saison est à vous couper le souffle ! Vivement la suiteeeeeeeeeeeeeeeee !



Jana joue avec le lecteur, un peu trop à mon goût si vous voulez mon avis ! Quand on croît enfin être proche de l'intrigue, bim, Matt décide de se rebeller comme par magie et il redevient un véritable ice berg et se referme comme une huître. Chaque personnage qu'il soit principaux ou secondaires sont très importants. Ils ont pris place dans l'histoire, ils ont tous une pierre à apporter à ce grand édifice et ont tous un secret bien caché à nous révéler... Si de nombreux secrets nous ont déjà été dévoilé au cours de cette première saison, il doit en rester encore des tonnes cachés quelque part car l'auteur arrive encore à nous garder captive de son histoire avec de nouvelles interrogations. Jana nous offre une grosse histoire à laquelle s'est greffée de belles intrigues, de gros enjeux, des personnages complexes et torturés, des scènes érotiques à vous faire noyer votre petite culotte, des secrets encore et toujours pour happer ses lecteurs.



Je pense que vous l'aurez compris, "Effet de vague" est un énorme coup de cœur pour moi ! J'attends la suite avec grande impatience, vivement mars ! Je n'ai qu'un conseil à vous donner, venez surfer sur la vague déferlante qu'est Matt Garrett !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          30
Effet de Vague

Wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!



Une histoire intrigante, percutante qui vous tient en haleine du début à la fin, avec des personnages énigmatiques : Alex (jeune avocate) attachante, drôle, déterminée et Matthew Garrett (homme d'affaires très très riche) sexy, mystérieux, manipulateur.



Un deal, un amour naissant, des scènes érotiques à en baver, des secrets, du suspens... ... ...



La plume de Jana est souple, addictive, passionnante et troublante, JE SUIS FAN !!!!!



Hâte de découvrir la saison 2.



Très gros coup de cœur.



A vous de surfer sur la vague... ;-)
Lien : https://www.facebook.com/ang..
Commenter  J’apprécie          00
Effet de Vague

Du déjà lu dans les livres trop similaires de cette période.

Un bémol encore, beaucoup de contradiction, je ne t'aime pas mais je t'aime; Un exemple de dialogue : Je te quitte, Matt !

-Tu me quittes ? désespéré le mec qui soi disant s'en fout et ne veut certainement pas s'attacher. Dans le même dialogue elle lui sort mais non je ne quitte pas Vous suivez ? Non.! Moi non plus..

Leur relation est dangereuse, qui se laisse entrainer de la sorte par un inconnu ? Etre liée par un contrat à deux balles, elle qui a fait des études de droit et qui a l'air callée.

Qui a le droit de faire voler en éclats des convictions?

Qui se permet de dérober des documents personnels (papier)? Comment y accède -t -il ? de nos jours?

Un autre point négatif, l'auteur m'a embrouillé le cerveau avec des explications à faire réveiller mes migraines. Au passage dans les dialogues du" vous" à "tu" , on se demande si c'est la traduction et c'est après qu'on pige que non .

Le roman n'est pas mal, franchement, l'auteure, je pense a voulu créer un autre style , un autre thème ou le futur pointe son nez..mais pas enthousiasman
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Effet de vague - Saison 2, tome 2 : Try you

Jana Rouze relève avec brio l'exercice du tome 2! la saison 2 d'EDV est toute aussi rythmée et époustouflante que la première. On retrouve Matt et Alex là ou on les avait quitté et on est très vite happé par la Déferlante. L'intrigue ne laisse aucun moment de répit.

L'écriture de Jana est bluffante. Les descriptions sont parfaites, la lecture est un véritable voyage, on s'y croirait. J'ai été transporté et même dépaysée. On sent l'énorme travail de l'auteure pour nous plonger dans son univers et dans celui du Guerrier. On ressent tout l'amour qu'elle a mis à bâtir ses personnages et on ne peut qu'être séduite par ces 2 personnalités fortes et attachantes. Même les personnages secondaires sont extra.

Affrontements, passion, sensualité les moments de la renégate et du guerrier sont d'une extrême intensité, leur connexion et leur besoin viscéral l'un pour l'autre suffit à nous submerger d'émotions. Certaines scènes m'ont collé des frissons!

Effet de Vague est incontestablement une romance différente, captivante et marquante. Gros coup de coeur! Je recommande!
Commenter  J’apprécie          00
Effet de vague - Saison 2, tome 3 : Reveal ..

Jana Rouze relève avec brio l'exercice du tome 2! la saison 2 d'EDV est toute aussi rythmée et époustouflante que la première. On retrouve Matt et Alex là ou on les avait quitté et on est très vite happé par la Déferlante. L'intrigue ne laisse aucun moment de répit.

L'écriture de Jana est bluffante. Les descriptions sont parfaites, la lecture est un véritable voyage, on s'y croirait. J'ai été transporté et même dépaysée. On sent l'énorme travail de l'auteure pour nous plonger dans son univers et dans celui du Guerrier. On ressent tout l'amour qu'elle a mis à bâtir ses personnages et on ne peut qu'être séduite par ces 2 personnalités fortes et attachantes. Même les personnages secondaires sont extra.

Affrontements, passion, sensualité les moments de la renégate et du guerrier sont d'une extrême intensité, leur connexion et leur besoin viscéral l'un pour l'autre suffit à nous submerger d'émotions. Certaines scènes m'ont collé des frissons!

Effet de Vague est incontestablement une romance différente, captivante et marquante. Gros coup de coeur! Je recommande!
Commenter  J’apprécie          00
Effet de Vague Saison 2

Nous retrouvons nos tumultueux Civilité et Guerrier alias Alex et Matthew,

rappelez-vous, la fin du tome 1 était loin d'être très réjouissante. Nous commençons ce second tome avec Alex qui est prête à quitter New-york sans trop savoir où aller ... Suite aux évènements finaux du premier tome, Alex essaie tant bien que mal de remonter la pente et d'en découvrir plus sur les membres de sa famille qu'elle ne connaît pas.

De son côté, Matthew broie du noir, étant furieux contre Alex mais avant tout contre lui-même. Le départ d'Alex ne le surprend pas vraiment, mais il semble que Matthew soit sur une mauvaise piste sur les raisons qui ont motivé Alex !

Matthew va t-il se rendre compte de son erreur de jugement ?



Peut-il espérer avoir une seconde chance ?!

J'ai fortement apprécié retrouver les personnages de Civilité et Guerrier.

J'ai trouvé beaucoup de changements dans leurs comportements, Alex est beaucoup plus sûr d'elle et assume de mieux en mieux ses choix, alors que Matthew se révèle peu à peu : je l'ai trouvé beaucoup plus attendrissant et moins froid, évidemment il ne change pas totalement hein ! Il reste toujours sur ses gardes et souhaite avant tout dominer chaque événement.



Malheureusement, l'auteure ne semble pas être de l'avis de Matthew et lui joue bien des tours avec certaines révélations totalement inattendues !



Suite de la chronique sur ce lien :
Commenter  J’apprécie          00
Effet de Vague Saison 2

Maintenant, je peux attaquer directement dans le vif du sujet à savoir ce qui nous intéresse ici, la saison deux. Est-ce qu'elle est à la hauteur de mes espérances ? Est-ce que ce Mastodonte de la collection "Luv" est dans la lignée du première voire meilleur ? Est-ce que Jana Rouze est au taquet avec cette saison ? Je vous le dis tout de suite, ce gros bébé fait plus de 800 pages, il est gros, il est lourd et il est excellent ! Il est très bon, bien écrit, structuré, on ne tourne pas rond comme on pourrait le croire ! Non, ici Jana nous entraîne dans une histoire érotique avec une belle dose de suspens dans une telle symbiose que l'on ne peut qu'approuver les choix de l'auteur.



Alex a quitté Matt. Il a posté cette vidéo d'elle sur le net et ça a détruit toute sa vie mais ça lui a donné la possibilité de s'ouvrir à sa famille et à renforcer son caractère. Exit la gentille et naïve Alex, bonjour la garce Civilité !



Matt ne comprend pas pourquoi elle est partie. Certes, il lui avait livré un pan de son passé, il pensait qu'elle aurait été assez forte et qu'elle pourrait passer outre mais il s'est trompé... Ou pas ! Il ne connaît pas la vraie raison de son départ. Il la maudit, il lui pourrie la vie, il veut la blesser comme il l'a été ! Mais ne se fait-il pas plus de mal en agissant ainsi ? De nouveaux sentiments assaillent le Guerrier, il ne les connaît pas, il ne sait pas les gérer et il va se réfugier dans la boisson pour sombrer, pour oublier le trou béant qu'il a dans sa poitrine.



Mais Civilité et Guerrier ne peuvent pas rester éloignés l'un de l'autre comme ça ! Ce n'est pas possible ! Ils sont nés pour être ensemble, ils sont le Ying et le Yang ; ce qu'il y a entre eux depuis leur rencontre, cette attirance physique, psychique est plus précieux qu'un diamant brut. Arriveront-ils à passer cette déferlante qui les éloigne ?



Jana ne nous avait pas ménagé dans la première saison, et n'est pas prête de le faire dans cette seconde saison !



Les révélations sont incroyablement surprenantes ! Je dois vous avouer que Jana m'a totalement étonné, bluffé car je ne m'y attendais pas. Je me suis imaginée beaucoup de scénarios mais pas celui que Jana avait prévu. Le récit que nous offre l'auteur est dense, complexe mais terriblement riche et addictif. La trame de l'histoire est rondement bien ficelée, profonde et travaillée avec minutie. Aucun détail n'est laissé au hasard, tout est travaillé et tout est dévoilé dans une logique extrême.



Ce qui rend le récit de Jana crédible, vrai, beau c'est qu'il n'y a pas que de l'imaginaire, tout ce que l'on peut croire de farfelue ou d'inventer existe ! L'imaginaire prend forme autour de faits réels et c'est ce qui rend cette romance des plus vraies, des plus vivantes à mes yeux.



Guerrier se dévoile davantage et la mystérieuse Civilité n'est pas en reste. Jana ne nous lâche pas la petite info, non, elle nous sort l'artillerie lourde pour notre plus grand plaisir !



J'adore les chapitres où Jana nous laisse pénétrer dans le tête de notre (mon ?!) Guerrier mais c'est toujours le black out dans sa tête ! Quand on pense faire un pas en avant, on en fait deux en arrière dans le chapitre d'après. Pour notre Guerrier, la faiblesse n'existe pas, ça ne fait pas partie de son caractère. Il transforme sa vulnérabilité en force, c'est le seul mécanisme de défense qu'il connaisse... Se laissera-t-il apprivoiser par la seule personne qui réussit à faire battre son cœur ? Mais est-ce que Civilité se contentera de la relation que lui propose Matt ? Si oui, pendant combien de temps pourra-t-elle tenir avant d'en avoir marre d'être avec un homme qui ne sait pas qu'il l'aime et qui n'arrive pas à le lui dire ? L'amour peut se montrer par bien des façons, peut se prouver par bien des manières mais les mots "Je t'aime" peut faire plus de bien que n'importe quel acte parfois...



Jana arbore dans son roman tout un panel de sentiments, il y a l'amour, il y a la joie, la tristesse, l'humour mais aussi la confiance. Vous savez, l'ingrédient essentiel pour que toute relation fonctionne bien, sur des bases solides, celle que l'on donne sans concession ni restriction. Matt ne fait confiance à personne, je me demande même si il a confiance en lui-même... Et pourtant, pour que sa relation avec Civilité fonctionne, le Guerrier va devoir prendre sur lui mais y arrivera-t-il ?

Si Matt a des difficultés à faire confiance, n'est-ce pas le cas de Civilité ? Après tout, elle l'a laissé sans qu'il puisse s'expliquer. Si elle lui ferait confiance, ne l'aurait-elle pas laisser lui donner sa version des faits ? Après tout, le Guerrier n'est-il pas connu pour son sens aigu de la vérité ?



Alex est une jeune femme étonnante, elle en a dans le pantalon ! Elle a beaucoup grandit aux côtés du Guerrier mais elle n'aura pas finit de grandir. Jana va lui rendre la vie difficile mais elle sera assez forte pour tenir bon. Elle a la tête sur les épaules, elle a une volonté de fer et rien ni presque personne ne lui fait peur. La seule crainte et la chose instable de sa vie est son cœur, ses sentiments. Être loin de Matt lui bouffe la vie, le cœur, son cerveau mais être proche de lui mène au même résultat sauf qu'elle peut décompresser allégrement avec son corps de rêve... Que faire ? Sauver sa tête ? Son cœur ? Son âme ? Mais n'est-il pas trop tard pour cela ?



Le suspens est une part de ce roman que je savoure littéralement. Jana sait ce qu'elle fait, sait où elle va, elle sait où elle nous amène et on ne peut que la suivre. L'envie de savoir qui se cache derrière cette machinerie est à son paroxysme mais trouverez-vous le bon coupable ?



La partie romance, les scènes érotiques sont belles, hot, très chaudes ! Elles sont belles, elles sont intenses, elles sont magnifiques, elles expriment tout ce qu'ils ne peuvent se dire avec des mots. C'est la seule façon mais la plus belle des façons avec laquelle Matt peut s'exprimer avec Alex ; ce n'est pas une partie de jambes en l'air, non quand il lui fait l'amour, il lui exprime tout ce qu'il pense, tout ce qu'il a envie de lui dire mais qu'il ne peut pas... Il y a très peu de scènes érotiques pour ce mastodonte mais Jana nous offre de la qualité ! Elle créée des belles tensions pour que nos héros se laissent encore et toujours emporter par la vague.



L'alternance des points de vue entre les quelques personnages (je vous laisse découvrir lesquels !) rend l'histoire encore plus forte, meilleure, vibrante, vivante.

Les personnages secondaires sont nombreux mais d'une importance capitale dans l'histoire. L'auteur a pris soin de travailler toute la psychologie, toute leur petite vie, et les a bien installé dans le récit.



Tout ça pour vous dire qu'"Effet de vague" mélange une belle intrigue à suspens, une belle et compliquée histoire d'amour avec des personnages extrêmement compliqués, intéressants et attachiants.

Le ton est donné, le rythme est dynamique et constant ! Pas de pause pour le lecteur, les évènements s'enchaînent les uns à la suite des autres pour notre plus grand bonheur ; on tourne les pages à la vitesse de la lumière, pour savoir, pour connaître, pour être emportée par la vague nous aussi !



La fin de cette saison est à vous couper le souffle ! Elle était inattendue, j'étais abasourdie, je me suis dit "noooooooooooooon, ce n'est pas possible, déjà !" Et il était 4 heures du matin à ce moment là ! Depuis, je suis frustrée, fâchée de devoir attendre octobre pour pouvoir lire la troisième saison de ce chef d'œuvre addictif !



Pour savourer pleinement ma lecture, j'ai attendu que tout le monde s'endorme chez moi et je me suis retrouvée à me coucher à pas d'heures la nuit ! Jana tu m'en a fait faire des choses pour garder rien que pour moi, le plus longtemps que j'ai pu le Guerrier 😉.



Vous allez me demander si il n'y a pas un petit bémol dans cette saison... A bien y réfléchir, si ! Jana joue trop avec ces lecteurs et du coup, on en redemande, et on veut lire la suite !



Cette seconde saison est un énorme coup de cœur pour moi ! Ce récit prend plus d'ampleur, les émotions quelles qu'elles soient sont au rendez-vous et je peux vous dire que la vague qui arrive droit sur vous arrivera tel un boulet de canon ! Vous ne ressortirez pas indemne après cette lecture.



"Effet de vague" est une saga très addictive qui vous fera oublier les autres d'un coup de baguette magique ! C'est une belle déferlante qui vous transportera dans les belles vagues ! Et je ne peux que vous encourager à vous laisser tomber dans cet océan littéraire...
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          00
Effet de Vague Saison 2

Je vous ai quitté il y a quelques instants avec mon avis coup de cœur pour la saison 1 d’ « Effet de vague », et bien je peux vous dire d’ores et déjà que cette saison 2 ne déroge pas à la règle et c’est aussi un gros coup de cœur. Le tome 1 m’avait laissée sur un suspense insoutenable et j’ai retrouvé avec un bonheur non dissimulé « Guerrier » et « Civilité ». Ce second tome est tout aussi addictif que le précédent et je peux vous dire que je n’ai absolument pas vu passer les 531 pages. C’est une baignade en eaux troubles dont on se délecte jusqu’à la dernière ligne. Dans cette saga, Jana Rouze a marié à la perfection la romance et le thriller. Comme quoi on peut tout associer à la romance pour écrire une histoire palpitante, qui sort des sentiers battus et on se laisse emporter, avec plaisir, par les flux et les reflux qui jalonnent cette histoire. Quant aux scènes érotiques, disons qu’elles ne vous laisseront pas indifférents. Elles sont puissantes et douces à la fois et très bien écrite sans être vulgaires. Si bien qu’on en redemande (non je ne suis pas perverse, mais quand c’est bien écrit autant le dire et avouer qu’on prend plaisir à les lire). Si vous vous attaquez à cette série, c’est à vos risques et périls, car vous serez invariablement attirés dans un tourbillon qui ne vous relâchera pas, même après avoir terminé votre lecture. En effet, le cliffhanger de cet opus vous laissera comme en apnée et ne vous donnera qu’une seule envie : plonger dans la saison 3. « Guerrier » et « Civilité » vous attendent, alors n’hésitez pas et ne les faites pas attendre ! Foncez ! À lire !
Lien : http://unpeudelecture.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Effet de Vague Saison 2

Un second tome plus riche en rebondissements, plus prenant et encore plus addictif que le premier. Une très bonne lecture malgré les deux, trois défauts qui restent somme toute très personnels et qui sont vraiment une simple affaire de goût.

Commenter  J’apprécie          00
Effet de Vague Saison 2

Voilà bien des mois que la saison deux se trouve dans ma bibliothèque, mais après la lecture de la saison une, j’ai dû attendre un peu. Plus de 800 pages, il faut pouvoir les avaler. J’ai donc attendu, attendu, et encore attendu. Surtout de recevoir la saison 3 en mains de peur d’être frustré.



On retrouve donc le séduisant et arrogant Matt Garett et la jeune et (naïve) Alex, en plein tumulte dans leur relation. À la fin de la saison une, Alex part pour Chicago chez ses grands-parents maternels. Elle a quitté Matt après qu’une vidéo d’elle postée sur le net détruise sa vie, ses rêves, sa relation. Si avant elle était timide, réservé et naïve, depuis cet épisode elle devient une belle garce. Bonjour la nouvelle Civilité. Cependant, Guerrier, ne comprend pas sa fuite, il s’est livré comme il ne l’avait jamais fait, il était certain qu’elle était assez forte pour encaisser… À croire qu’il a raison de ne pas accorder sa confiance… Mouais, ou pas ! Il n’apprend que bien plus tard les raisons du départ précipité d’Alex. Il est alors près à tout pour qu’elle revienne dans sa vie. Et ne va pas léser sur les moyens.



Civilité et Guerrier, sont incapables de s’aimer comme on le voit dans tous les romans, ils se rejettent mutuellement pour mieux se retrouver. Ils ne savent pas rester éloigner l’un de l’autre. Cette alchimie, cette attirance physique et chimique qui les caractérisent tant. Est-ce qu’ils pourront rester si éloignés l’un de l’autre ? La vague s’annonce énorme.



Si je m’attendais à lire une suite pareille, j’étais loin du compte. Même si le livre est un peu long et comporte certaines redondances vers les ¾ de la fin, les révélations présentes tout du long sont juste incroyable, époustouflante. La trame est très complexe et dense, mais l’auteure sait où elle amène le lecteur. La mécanique du roman est très bonne. On voit le travail abattu par Jana. Tout est crédible. On suit le cours de l’histoire avec une telle minutie. C’est ce qui donne l’additivité a l’histoire. C’est assez exceptionnels. Rien n’est laissé au hasard. Tout est bien millimétré. Depuis le début de la saison une, j’ai appris énormément de chose. J’ai été bluffé. Je m’attendais à beaucoup de choses, mais vraiment pas à une suite comme celle-ci. Ce que j’ai aimé, c’est surtout voir nos deux héros changer autant au contact de l’autre. Matt Garett ne s’en est peut-être pas rendu compte, mais il s’est adouci au contact d’Alex. Même s’il est toujours indomptable et qu’il prend des décisions sans en aviser personne, et surtout pas Civilité, on voit l’évolution et le changement qui opère en lui. Par contre là où notre guerrier est agaçant, c’est qu’à chaque pas en avant, y en a un million fait dans le sens inverse. C’est assez frustrant d’avoir à faire à un homme comme lui. Cependant, la façon dont Alex lui tient tête, montre un réel intérêt pour lui. Chose qu’il n’a pas l’habitude. Je me demande s’il arrivera un jour à être apprivoisé et s’il se rendra compte que son cœur arrive à battre de nouveau ?



Mais quand est-il pour Alex ? Ne va-t-elle pas se lasser un jour de sa relation avec lui ? Elle a tout abandonné pour lui malgré elle. Elle se donne à fond pour que son histoire tienne alors que tout le monde semble être contre cette union. Alors oui, il n’y a pas besoin de prononcer les 3 mots tant attendus pour savoir qu’une personne nous aime, il lui montre d’ailleurs assez souvent. D’une manière très douteuse parfois, mais il le montre quand même. Les scènes d’amour entre eux sont très belles, à travers les yeux de Guerrier, passe une multitude de sentiments qu’il est incapable de dire. C’est très émouvant. Mais la déferlante que s’apprête à prendre Civilité risque de tout changer à tout jamais pour eux deux.

Dans ce roman, il y a un panel de sentiments vraiment fort, on passe de l’amour, la joie, a la tristesse, la trahison. Toujours sous fond de grand danger. Le suspense est toujours à son comble, on ne sait pas comment on va finir un chapitre ou bien même le livre. Le lecteur est sur le qui-vive une bonne partie de l’histoire. L’intrigue et les rebondissements sont très riches. À quoi on peut rajouter les différents points de vue. Même si nous sommes plus souvent dans la tête de Civilité, j’adore être dans la tête du guerrier. Ce sont quelques choses de magique. On comprend énormément de choses. Les choix qu’il prend, pourquoi il les prend. Et surtout, on voit vraiment le mal qui le ronge. Pourquoi il est comme ça.



Le ton du second tome est donné, le rythme est dynamique, malgré les petites redondances que j’ai pu trouver à certains moments, c’est difficile de lâcher le roman, on veut toujours savoir. Jana ne ménage pas le lecteur. Les évènements s’enchaîne sans que nous nous en rendions compte. Il y a une belle intrigue, tout le monde est suspect. Le fait d’avoir beaucoup de personnages secondaires laisse une grande possibilité quant au danger omniprésent.



Une fin de saison comme j’aime, qui est à couper le souffle, et bien qu’on s’attende une fin similaire, on est loin de se douter que l’auteur aille aussi loin.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Effet de Vague Saison 2

Un énorme coup de cœur pour ce tome 2 heureusement que jai le 3
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jana Rouze (371)Voir plus

Quiz Voir plus

Chaos ou Karma ?

Rouge XXX Jean-Christophe Grangé

chaos
karma

12 questions
5 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , chaos , karmaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}