AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jean Dardi (180)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Pardon

Un excellent thriller. Une vengeance superbement orchestrée. Mon premier roman de cet auteur et c'est une belle découverte.
Commenter  J’apprécie          10
Les sept stigmates

Les sept stigmates.

Jean Dardi.

Éditions City.

347 P.

Connaissez -vous Jean Dardi ? non ,et bien ,je viens de terminer son premier roman...il ne fait pas dans la dentelle !

Nous sommes à Paris ,un tueur en série sévit.Quels points communs entre une jeune secrétaire , un imam , un rappeur , un voleur , un assassin , tous retrouvés égorgés ?

Aucun lien apparent ,si ce n'est , un message reçu par chaque victime , quelques jours avant leur mort. La psychose s'installe. En haut lieu, on menace , on trépigne. Au 36 Quai Des Orfèvres , en plein mois d'aout , il ne reste guère que le commissaire Dell'Orso, qui ne batifole pas sur les plages.

En pleine déprime , il hérite de cette affaire délicate.

D'autant que des Bas Fonds de Paris aux quartiers les plus chics, le tueur franchit progressivement toutes les limites , y compris celle de la folie meurtrière.

MON AVIS :

Une fois , le livre ouvert , j'ai eu du mal à le lâcher. Je voulais absolument connaitre la nature de ces messages cabalistiques.

Des chapitres courts ont encouragé la rapidité de ma lecture.

Nous pénétrons , dans le monde de la Police. Jean Dardi , nous entraine , avec beaucoup d'humour, dans leur quotidien.

Tout cela fait un thriller bien ficelé , sans temps mort.

Un coup de cœur pour cette écriture fluide.

L'auteur sait faire rire ses lecteurs même au plus noir de l'intrigue.

MERCI !
Commenter  J’apprécie          12
Les sept stigmates

bon je suis en retard sur mes retours lol alors aujourd'hui je parle de celui ci



Vous n'avez pas encore "les 7 stigmates" dans votre bibliothèque? Il est temps d'y remédier, ce thriller est une pépite!

Vous allez vous retrouver au cœur d'une affaire palpitante qui ne vous laissera pas une minute de répit.

Un tueur en série qui provoque la psychose, des cadavres qu'on ne pourra bientôt plus compter.

C'est dans une atmosphère glauque et pesante que le commissaire Giovanni Dell'Orso et son équipe vont devoir user de tous les stratagèmes

pour débusquer un psychopathe qui franchira progressivement toutes les limites

Un excellent thriller que l'on ne peut plus lâcher

Le rythme est soutenu, on ne s'ennuie pas une seconde, le dénouement est surprenant



Commenter  J’apprécie          10
Pardon

J'avais quitté Jean Dardi en juillet dernier en refermant Les sept stigmates et depuis, j'attendais impatiemment la sortie de son second roman.

C'est chose faite depuis septembre 2017 avec la parution de PARDON... chez Terra Nova.



On y retrouve avec le même bonheur ses personnages fétiches hauts en couleurs : le commissaire un peu vieille France, un peu ours mal léché et fou de ses trois chats, la très explosive fliquette sapée comme une bombe sexuelle, le flic geek, toujours un peu borderline et surtout l'inénarrable Maurice, adjoint complètement has-been du commissaire mais dont les saillies verbales parsèment le roman de grands moments de fous rires.



L'intrigue est très bien menée. Elle nous emporte dans des cogitations sans fin pour trouver celui qui, 50 ans après, redevient le pire cauchemar du 36... et surtout de ses victimes.

Tout cela dans un rythme soutenu alternant du rire aux larmes et à l'horreur avec un grand savoir-faire.

Quant au final, révélant enfin l'identité du coupable, il est juste bluffant ! A tomber de l'armoire !



Quand on la chance de connaître l'auteur et d'avoir longuement discuté de ses personnages avec lui, on comprend vite que son immense admiration pour Frédéric Dard respire dans son écriture comme une seconde nature.



J'ai vraiment passé un excellent moment avec PARDON..., que j'ai intensément dévoré en deux soirées.

Je recommande très fortement ce roman à tous ceux qui aiment ce style un peu cash des années 50, mais aussi à tous ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus du polar en découvrant un auteur atypique et extrêmement sympathique.

Finalement, je le recommande à tout le monde.
Commenter  J’apprécie          10
Pardon

Voila ma chronique comme promis resume :Début des années soixante. Sur la promenade de Boulogne, les prostituées travaillent la peur au ventre. Parmi les clients, rôde celui que la presse surnomme le « Dépeceur du Bois » qui tue et éventre les prostituées. Subitement, la série meurtrière s’interrompt, la police respire et le mystère reste entier.



Fin 2016. Le commissaire Dell’Orso rentre précipitamment de vacances. Une jeune femme vient d’être assassinée d’une balle dans la tête. La main de la morte renferme un étrange mot griffonné : « Pardon ». Plus étrange encore, l’arme du crime est un vieux Colt M1911, celui-là même qui avait été utilisé par le « Dépeceur du Bois ».



Le tueur aurait-t-il récidivé, 50 ans plus tard ? Comment pourrait-il encore avoir la force de pourchasser ses victimes, de les séquestrer puis de les abattre ? Peu vraisemblable. Et pourtant...







50 ans après, il redevient leur pire cauchemar...



Mon avis : Pardon est le second volet des enquêtes de Dell'Orso. Il faut donc lire Les Sept Stigmates avant.



PARDON est un thriller de haute volée doté d'une intrigue dans le genre de Jack l'Éventreur à part que cela se passe à PARIS.

Une intrigue qui m'a tenu en haleine jusqu'au dénouement final surprenant et surtout très émouvant.

Jean Dardi m'a complètement bouleversé avec ce thriller pas comme les autres. Il est rare que je pleure lors d'une lecture ey surtout pas pendant la lecture d'un thriller mais la je n'ai pas pu retenir mes larmes tellement le final est d'une intensité emotionnelle très forte. Vous l'aurez deviné, un roman très fort. Un suspens qui monte crescendo jusqu'à la dernière page.

Une histoire qui nous fait passé par tout un panel de sentiments tel que la peur la tristesse le rire.

Des personnages très intéressants à suivre dans lesquels je me suis retrouvé.

Quant à Jean Dardi, il nous entraîne dans une intrigue à la fois forte talentueuse humaine mais aussi diabolique et tranchante.

A lire absolument pour les amateurs de belles histoires sachant allier suspens et émotion.

Merci et Bravo à Jean Dardi
Commenter  J’apprécie          10
Pardon

Second opus de Jean. J’avais déjà beaucoup aimé Les sept stigmates, et bien celui-ci… est monté d’un cran. Cette lecture a été est un vrai régal, et j’avoue être passée par toutes sortes de sentiments. Cet opus est nettement plus abouti … les personnages sont bien mieux travaillés … il s’améliore notre Jean 😉



Le suspens monte crescendo … avec des moments d’humour. C’est très agréable et ça permet de passer d’une lecture très noire à un peu de légèreté, ce qui nous fait respirer parce que … j’ai souvent été en apnée, à la limite de la suffocation hihihi si si je vous assure !!!



Pour conclure je dirais que c’est un sacré bon bouquin avec un twist bluffant !!! Je l’ai non seulement dévoré, mais savouré avec délectation !!! Il est excellent.
Commenter  J’apprécie          10
Les sept stigmates

Pour mon cadeau de Noël, Anaïs m'a offert ce livre.



Me sachant très difficile voire exigeante, ça n'était pas une mince affaire.



Ce livre c'est :

Les 7 sept stigmates de Jean Dardi Auteur.



Pas de fioritures, on entre dans le vif du sujet :



- des crimes (on aime ça nous hein !!!)

- 1 flic du 36 Quai des Orfèvres et son équipe (1 intello spécialisé dans les nouvelles technologies, 1 fliquette habillée au ras du panier et son collègue lourdingue au vocabulaire approximatif mais efficace cependant).



Paris, en plein mois d'août, alors qu'habituellement tout est paisible puisque les Parigots sont partis se faire dorer la pilule, une série de meurtres a lieu.



Fait étrange, toutes les victimes sont retrouvées engorgées.



L'équipe de Commissaire Gio Dell'Orso essaie de faire le lien entre tous ces morts. Rien ... Ils piétinent.

On suit pas à pas cette brigade qui peine à coincer l'Egorgeur, qui est poussée par la hiérarchie (Leroy) et les Hautes Sphères (Préfecture, Ministère ...).



Certains indices et la perspicacité de certains vont faire avancer l'enquête.



On sera alors ballottés dans les rues de Paris, du quartier le plus pourrave aux quartiers les plus huppés de la Capitale.

La connaissance des arrondissements par l'auteur m'a donné envie de prendre un plan de Paname pour les suivre 😁 (jeu de pistes).



Cet égorgeur fou reste cependant introuvable jusqu'à .....



A vous de le découvrir !!



N.B. : la fin est magistrale !

N.B. bis : il est peu probable que Rieux (la fliquette) puisse s'habiller de la sorte, elle se ferait rappeler à l'ordre par sa hiérarchie 😁



Commenter  J’apprécie          10
J'ai tué maman

trop de barbarisme, de violence... tue un peu la veracité de ce roman.

ça bouge beaucoup, ce roman va très vite, c'est très correctement écrit, mais ce serial killer qui tue autant de jeunes femmes en si peu de temps, qui rentre chez lui (dans paris..) couvert de sang et de cervelle, le tout tranquille mimile sans ennui, qui harcèle l'enqueteur de police sur son portable (euh comment il a eu son numéro ???) , ça fait un peu too much pour moi.

le truc c'est que quand même j'avais envie de savoir la fin et comment ils allaient arreter le dit serial killer.... perso, la fin c'est le pompon, décevante car pas crédible pour un sous et que dire de la dernière phrase........
Commenter  J’apprécie          00
Kids

Pour ceux qui connaissent Jean, on reconnaît d'entrée sa plume. C'est franc et direct ! Et on aime ça !



▪︎ En France, la petite Nanou disparaît presque sous les yeux de sa mère, alors qu'elle joue avec son chien, dans son jardin.

Un an plus tard, tandis que l'enquête sur cette disparition est au point mort, le corps échoué d'une petite fille est découvert sur la plage par des campeurs... à Malte. Un petit corps déjà bien abîmé par la décomposition.



C'est là qu'on retrouve notre Louve, Stéphanie Derochelle, commandant de police à l' OSRMD à Paris (unité spéciale créée pour les affaires non résolues de disparitions d'enfants). Car si cette fillette a été retrouvée à Malte, il n'en reste pas moins qu'elle est française. Mais alors comment s'est elle retrouvée là-bas ?



Derochelle va mettre le doigt sur un réseau pédophile répugnant et sacrément bien organisé.

Arrivera-t'elle à le démanteler ? Elle devra pour cela rameuter du monde dans ses homologues !



Un étau se resserrera autour d'une souricière au fil des pages. Accrochez-vous car le voyage ne sera pas de tout repos entre la France, Malte, et la Roumanie !

Vous vous surprendrez à lire les 150 dernières pages en apnée.



Un récit terrifiant car il pourrait être criant de vérité, malheureusement.

Et cette fin... Que préfèrera t'on imaginer ?



Merci Jean pour cette lecture ! 🔥 J'ai adoré ! Comme chacun de tes livres.

J'ai maintenant hâte de retrouver Gio et Maurice 🙏



Commenter  J’apprécie          00
Kids

🚨🚨🚨 ALERTE COUP DE CŒUR ❤️❤️❤️

Bonsoir tout le monde, ce soir je viens vous parler de ma dernière lecture, il s'agit de " kids" de Monsieur Jean Dardi, et quelle lecture mes amis 😱😱😱.

Je peux dors et déjà vous dire que j'ai beaucoup aimé ce roman, malgré la dureté du contenu, je préfère vous prévenir que certaines scènes sont absolument abjects, âmes sensibles s'abstenir. On y parle de pédophilie, de torture, du darknet et autant vous dire que l'auteur de nous ménage absolument pas, les victimes sont des enfants donc je vous laisse deviner la dureté de ce récit.

J'ai pris énormément de plaisir à retrouver le commandant Stéphanie Derochelle, qui est à la foi fragile et dure. J'aime beaucoup la personnalité de ce personnage, son professionnalisme et sa ténacité, elle ne lâche jamais, elle va jusqu'au bout de l'horreur.

Les chapitres sont relativement courts , l'écriture toujours aussi ciselée, addictive. Un véritable page-turner .

Quant à la fin, comme d'habitude,elle est nette, au carré. Certains auteurs ont tendance à s'essouffler au fil des romans, Jean pas du tout, on ne se lasse pas de son style hyper addictif. J'espère vivement retrouver Stéphanie dans une nouvelle enquête.

Vous l'aurez compris, je vous recommande vivement ce roman. Vous ne serez pas déçu.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une très bonne soirée et d'excellentes lectures. 😘

KIDS

Jean Dardi Auteur

Auto édité

436 pages

Commenter  J’apprécie          00
Kids

Un sacré uppercut cette nouvelle histoire concernant la commandante Stéphanie Derochelle, surnommée la louve. Elle est pugnace, « mordeuse »… Elle ne lâche rien C’est un personnage avec un caractère bien trempé. Je vous recommande de lire le premier tome, Le voleur d’âmes, mais il se lit indépendamment.



C’est direct, sans détours, cru, tant dans le langage que dans l’histoire. Du grand Jean Dardi quoi ! On ne le refera pas hein, et c’est tant mieux… Qu’il reste tel qu’il est ! Perso je l’aime comme ça, brut de décoffrage, même si je suis pas friande de cette forme de langage.



Dès les premières pages vous savez que vous allez avoir du mal à le laisser pour vaquer à vos occupations. J’ai dû me faire violence pour y arriver. Les chapitres courts, le rythme effréné ne m’y ont pas aidée pfff. Un véritable page-turner et il m’a une nouvelle fois bluffée ! Son sujet est parfaitement maîtrisé, avec des personnages sur mesure.



Âmes sensibles, attention ⚠



Coup de cœur ❤️
Commenter  J’apprécie          00
Kids

L’auteur frappe fort avec le tome 2 de « la louve » que vous pouvez lire indépendamment du 1er . Il nous entraîne dans ce que l’homme a de plus sombre . Avec la louve jean a franchi un cap dans le thriller . Un plaisir de retrouver Stéphanie Derochelle commandant de police , alias la louve. Elle nous entraîne dans une enquête concernant des enlèvements d’enfants avec un réseau de pédophilie pour satisfaires des « pourritures » et le mot est faible . La louve rencontrée dans le tome 1 « le voleur d’âmes » est un personnage attachant . Elle travaille à l’ OSMRD » pour les affaires de mineurs non résolus . Un drame personnel en fait un personnage sensible , mais côté travail elle ne lâchera rien avant d’avoir attrapé sa proie…Un prologue glaçant et un début de lecture sombre nous plongeant en immersion dans une lecture addictive avec du suspense du début à la fin, des images violentes qui défilent sous vos yeux . Les chapitres courts s’enchaînent et nous suivons jour après jour les avancées de cette enquête qui laissera des traces . Une lecture qui dérange, nous marque par des scènes difficilement supportables . L’enquête nous embarque à Malte , Paris , la Roumanie, Sicile…Qui se cache derrière ce réseau parfaitement organisé , géré qui nous plonge dans le Darknet. Les chapitres consacrés à une petite fille enlevée sont tout simplement glaçants , dérangeants à mettre le lecteur en apnée …Un thriller parfaitement mené avec des personnages attachants ou pas dont la psychologie est parfaitement retranscrite . Une intrigue parfaitement menée, étudiée avec du suspense , des rebondissements jusqu’à un final explosif . La plume de l’auteur est efficace , maîtrisée , addictive, visuelle . Jean fait partie de ces auteurs à suivre absolument ! Tous ses livres sont des coup de cœur avec une mention spéciale pour moi pour la louve ! Un livre qui vous prend aux tripes et dont vous ne sortirez pas indemne !
Lien : https://m.facebook.com/story..
Commenter  J’apprécie          00
Gio

Quel plaisir de retrouver Dell'Orso pour ce nouvel opus ! Un nouveau tueur en série, et tout accuse Gio...



Jean Dardi fait partie de ces auteurs que je vous conseille vivement de lire. C'est glauque, mais sans extrème, sans voyeurisme. C'est cru... C'est du Jean Dardi quoi, vous vous attendiez à quoi...



Plus on avance dans l'enquête, sur laquelle Gio va être confronté à un très gros problème pour lui, plus on approche du dénouement, plus on a le coeur qui bat à 100 à l'heure. Les évènements s'enchaînent à vive allure et le suspense est intense, au point d'avoir été souvent en apnée.



Le final... il m'a scotchée, je ne l'ai pas vu venir ! Une apothéose fort inattendue.



Les scènes macabres sont très "visuelles", donnant la sensation d'être au cinéma.

L'écriture a encore évolué, très fluide, captivante. Plus je lis ses livres, plus j'aime ce que je lis. Il a su s'étoffer et gravir les marches du podium.



Un auteur à suivre, indiscutablement !



Je n'ai plus qu'un mot à dire... Vivement le prochain Dell'Orso !!!
Commenter  J’apprécie          00
Gio

J’ai lu « Gio » de Jean Dardi publié aux éditions Inceptio.



Plusieurs cadavres sont retrouvés. Il s’agit de femmes travaillant dans le milieu du sexe en tant que danseuse, vendeuse de sexe shop etc… La gent féminine ne se sent plus en sécurité. De plus, certaines preuves semblent accuser le commissaire Delle’Orso qui est chargé de l’enquête…



Avec ce roman, je suis complètement sortie de ma zone de confort. De base, je ne suis pas fan des romans centrés sur une enquête policière. Mais Jean Dardi mène les mots d’une main de maître. Ses récits sont addictifs. Comme pour ma lecture de « Le voleur d’âme », j’ai eu mal au ventre et mes nuits ont été agitées. Il faut savoir que je suis une grosse froussarde. Mais comment peut il en être autrement, lorsque vous êtes dans la tête du tueur ? On assiste à des scènes difficiles et cela est d’autant plus fort en tant que femme. Il m’a fallu sauter certains passages. C’était trop dur pour mon petit cœur.



Entre suspense et ambiance glauque, Jean Dardi est le maître incontesté.



Je conseille ce livre aux habitués du genre. Si vous êtes comme moi, je vous conseille un thriller plus doux qui ne vous mettra pas dans tous vos états.



Trigger Warning : Viol, éventration, meurtre

Commenter  J’apprécie          00
Gio

Hello les lecteurs !!



Comment passer un très bon moment de lecture ? Très simple, installez-vous confortablement et laissez-vous emporter par les pages de « Gio » de Jean Dardi Auteur, sorti aux Inceptio Éditions



Quel plaisir de retrouver notre commissaire Dell’Orso, Gio toujours aussi brut de décoffrage, et son comparse Maurice Pochet. Si différents mais qui se complètent à merveille. Mais leur collègue, Julie Rieux, n’est pas en reste non plus.

Ils vont donc se retrouver confronté à un tueur qui ne fait pas dans la dentelle et qui s’en prends aux prostituées. Et ça ne va être de tout repos. Surtout qu’un indice imparable va tout compliquer….. je ne vous en dit pas plus 😈 mais accrochez-vous la traque du chirurgien va commencer !!!



C’est donc un véritable page-turner au vocabulaire riche et maîtrisé. Une plume acérée qui fait mouche et qui gagne en maturité au fil des romans.

Je vous recommande donc vivement ce livre qui tient toutes ses promesses jusqu’au point final !



























Commenter  J’apprécie          00
L'ogre

En bref, un polar intéressant. Le commissaire Dell'Orso ne plaira pas à tout le monde, le ton de l'auteur non plus, mais l'intrigue est bien menée et captivante.



Je découvre Dell'Orso, personnage récurrent de l'auteur, avec ce titre. Ce n'est pas très judicieux de commencer une saga en plein milieu, mais c'était l'intrigue qui me donnait le plus envie parmi celles republiées en poche aux éditions Inceptio, à l'occasion de la sortie du dernier tome "Gio". J'ai donc débarqué dans la vie assez chaotique d'un flic brisé par ses précédentes enquêtes et malmené par sa bipolarité : ce tome-ci me semble finalement assez soft par rapport à ce que l'auteur laisse entendre, Dell'Orso s'est isolé pour remonter la pente, il est conscient du gouffre dans lequel il est tombé.



Si le ton cynique et désabusé de la narration peut laisser perplexe au départ, j'ai tout de suite accroché aux descriptions du décor planté par Jean Dardi. La vallée de l'Ubaye, au pied des Alpes, ses petits villages où tout le monde se connaît, mais où les petits secrets de chacun sont bien gardés... Une ambiance que j'adore, qui ajoute une dimension particulière avec tous ces non-dits et ces inimitiés centenaires. L'auteur met même en avant des légendes régionales, frôlant à plusieurs reprises le paranormal, pour épaissir le mystère de ces disparitions d'enfants.



L'enquête est lente mais vraiment captivante, les indices sont distillés au compte-goutte et tout peut être remis en cause à tout moment tandis que l'évolution du héros le rend attachant même sans connaître en détail son passé. Les révélations sont maîtrisées malgré une intrigue qui s'avèrera plutôt classique pour les connaisseurs. J'ai cependant passé un agréable moment de lecture .
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
L'ogre

Découverte des enquêtes du commissaire Dell’Orso par cet intrigue de l’Ogre de l’Ubaye. Une très bonne découverte. Nous sommes pris dans l’histoire tout le long. Et un attachement se fait avec le personnage principale, le commissaire Dell’Orso.

Très envie de lire les autres tomes.
Commenter  J’apprécie          00
Gio

Aujourd’hui, je vous parle de «GIO » de Jean DARDI et c’est chez Inceptio Éditions.

L’auteur vous propose un thriller qui vous plonge dans le milieu de la prostitution.

*****

C’est le premier livre que je lis avec le commissaire Dell’Orso et je reconnais que c’est un personnage très marquant. Le genre d’homme qui ne mache pas ses mots et qui va droit au but. Son franc parler pourra d’ailleurs choquer les personnes peu habituées à ce genre de langage mais cela colle parfaitement à ce personnage charismatique. Son coéquipier Maurice n’est pas en reste non plus. Ils vont enquêter sur une série de meurtres violents qui touchent des prostituées.

D’ailleurs, si ce livre était un film Netflix, vous auriez les avertissements préalables suivants : Sexe, langage cru et Violence. Vous voilà prévenus d’autant plus que certaines réflexions des protagonistes pourront choquer ! La couverture du livre annonce d’ailleurs clairement la couleur.

Durant ma lecture, j’ai vraiment eu l’impression que cette histoire était divisée en deux parties. La première met en place l’intrigue de façon très carrée et montre à quel point Jean Dardi maitrise son style à la perfection. C’est un auteur qui ose et qui n’a pas peur de choquer. Le voile reste entier concernant le meurtrier et il est impossible ce deviner Qui et Pourquoi ?

La deuxième partie, quant à elle, bénéfice d’un véritable regain d’énergie, j’ai eu le sentiment que le rythme montait crescendo et ce jusqu’aux derniers événements et révélations finales.

Ces dernières m’ont toutefois laissé plusieurs questions en suspens mais comme je vous le disais, je n’ai pas lu les précédentes enquêtes du commissaire Dell’Orso.

Au final, c’est une histoire plaisante qui ne s’oublie pas facilement !
Commenter  J’apprécie          00
L'ogre

Les Enquêtes du Commissaire Dell’Orso, Tome 4 : L’Ogre - Jean Dardi - Inceptio - 2022 - 9,90€ 



❄️🏔👧⛓🚓



3,5/5 ⭐️⭐️⭐️✨



Hey !



Je vous retrouver pour une nouvelle enquête de Dell’orso !🕵️‍♂️ Après avoir lu GIO qui malheureusement ne m’a pas plu, j’ai pu lire grâce à Inceptio ( merciiiiiiiii 💃💃💃 ) le t4 ( tous peuvent se lire indépendamment les uns des autres 😉 ) et j’ai bcp plus apprécié cette lecture ! 🤌🏻



Cette fois-ci on est sur du kidnapping d’enfants et j’ai trouvé que psychologiquement l’histoire était très bien poussée ! 💃 On n’est pas seulement sur un tueur en série mais sur un vrai « projet » carrément creepy et gore et derrière tout cela on a une histoire très sombre qui remonte à de longues années auparavant et qui relie plusieurs personnes ! 🧐 Le tout sur un fond de légende pour un mobile à la fois flippant et « touchant » !

En gros, faut avoir l’esprit bien accroché ! 🤯😅



Comme toujours par contre l’écriture en elle-même est vraiment bien mais certaines remarques sexistes et une certaine propension à utiliser le mot «viol » et ses dérivés à tout bout de champs m’ont agacées. 😫



Par contre, l’action commence très vite et vraiment je ne me suis jamais ennuyée, il y a pas mal de plots twists et j’aime bcp le fait qu’on ait plusieurs pdv notamment celui du coupable afin de nous amener petit à petit à élucider nous-même l’histoire ! 😎 C’est supra intelligent et intéressant de faire ça parce qu’en plus en nous amène également à comprendre la psychologie du perso. 🤨



Malgré le fait que j’aie deviné le coupable, l’histoire en elle-même m’a choquée et touchée, c’est une énorme injustice et il y a pas mal de suspens et surtout bcp de mystère jusqu’au bout 🤗! Bien que les personnages soient assez caricaturaux ( voire beaufs / machos ), ils sont intéressants et on aime bien les suivre ! 🤔



TW : meurtres, gore, torture, kidnapping ...🩸



Autres tomes : 

* Tome 1 : Les 7 stigmates

* Tome 2 : Pardon

* Tome 3 : Clivage

* Tome 5 : J’ai Tué maman 

* Tome 6 : GIO



Et vous, qu’en avez-vous pensé ? 



💗🌸✨



N'hésitez pas à me suivre sur mes autres réseaux sociaux :

- Tik tok : thebeautyandthelibrary

- Insta : The_Beauty_and_the_Library
Commenter  J’apprécie          00
Gio

GIO de Jean Dardi Auteur



Chez Inceptio Éditions 401 pages

Couverture : @Ev@side



Vous avez envie de passer un excellent moment littéraire ?



Quoi de mieux qu'un épatant thriller difficile à lâcher ?



Paris, le monde de la nuit, pourtant habitué à côtoyer la violence, sombre dans une psychose sans précédent.



"Le chirurgien" piste les filles de nuit, les violant sans état d'âme, les éventrant sans pitié.



Jean Dardi nous emmène dans un univers très sombre, oppressant.



Quelle jubilation de retrouver Dell'Orso et Maurice, héros récurrents dont la notoriété dépasse celle de leur créateur !



Que dire, sinon que je suis victime de la fascination du 36 quai des Orfèvres, que j'ai une nouvelle fois succombé sitôt franchie cette adresse prestigieuse, conquise dès les premières pages.



L'auteur cherche à effrayer, surprendre, dégoûter de façon violente notre lecture.



Il joue avec nos peurs ancestrales, créé un sentiment d'aversion, d'effroi et d'affliction.



La tension narrative est omniprésente et nous tient jusqu'au dénouement final.



Un thriller malsain, glauque comme on les aime, maitrisé d'une plume divine.



Une fois de plus, un roman qui fait preuve d'une grande habileté.



Message pour l'auteur:

Jean j'ai adoré tes clins d'œils et tes messages détournés pour titiller les cerveaux de ce qui est en train de se passer en France.

Surtout, conserve cette personnalité charismatique, cette force de caractère et d'audace qui font ce talent d'auteur que tu possède inéluctablement tout comme ton habileté d'écriture.



⭐️⭐️COUP DE CŒUR⭐️⭐️



Merci.



Bravo.



Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean Dardi (284)Voir plus

Quiz Voir plus

QUIZ FINAL DEFI BABELIO ADO 2022-2023

#Trahie : Le numéro de téléphone gratuit, d’aide pour le harcèlement est le :

3020
3028
3002
3082

35 questions
26 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}