AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jean-Marie Defossez (80)


A moins d'avoir des prédispositions particulières, vous ne vivrez pas forcément des expériences de connexion aux arbres dès les premières tentatives (surtout les yeux ouverts). Cela dit, j'ai la conviction que la proximité des arbres vous aidera énormément et vous fera progresser plus rapidement.
Afin de mettre toutes les chances de votre côté, songez à votre alimentation. Méditer est extrêmement difficile après un repas trop copieux ou après avoir ingéré de la nourriture de mauvaise qualité. Quoi d'étonnant puisque tout est relié ?
Commenter  J’apprécie          10
De fait, dès que nous levons le regard vers une cime, dès que nous pénétrons dans une forêt, notre respiration change comme par magie. Elle s'apaise, s'approfondit, s'harmonise. Comme si la simple vision de la ramure d'un arbre était un appel silencieux à réanimer l'arbre intérieur contenu dans nos poumons. De cette respiration réactivée découlent l'affranchissement des peurs et la certitude que la vie peut triompher.
Commenter  J’apprécie          40
Aussi vrai que nos envies sont aussi sacrées que le sont nos rêves, votre manière d'aller à la rencontre des arbres vous appartient.
Commenter  J’apprécie          20
Arthur pesta :
- Je déteste ce foyer ! Si tu n'étais pas là, jamais je ne pourrais tenir.
Il y eut un silence, un de ces silences qui en disent plus que les mots. Heinz y mit fin en glissant d'une voix émue :
- Toi aussi, tu me sauves, Arthur. Tu m'aides à ne pas penser comme le reste de la patrouille. Alors, écoute bien ce que je vais te dire : à nous deux, je te le jure, on va tenir ! Pleindegaz aura beau me crier dessus, je continuerai à me lever en retard. Et toi, tu continueras à en faire le moins possible. Ce sera notre prouesse, nos deux petites victoires sur Hitler et les nazis.
Commenter  J’apprécie          10
- Ma trajectoire est parfaite, je n'ai plus qu'à sauter.
Arthur aussitôt se dessangle et tente, dans l'étroit habitacle, de se redresser. Ses émotions ont dévoré une partie de sa force et de son énergie. Sa blessure au bras et le parachute trop large attaché à son dos, le gênent. Les forteresses volantes approchent à toute allure. Plusieurs d'entre elles ont déjà ouvert le feu.
Alors que les balles traçantes fusent autour de son Messerschmitt, Arthur reste prisonnier de son cockpit. Rein à faire, la verrière est trop lourde. A ce sujet aussi, on lui a menti : jamais il ne parviendra à sauter.
Commenter  J’apprécie          00
- Si je fuyais, je ne serais qu'un lâche, Dora. Il faut que j'y aille... Mais je te promets de revenir, je te le jure, et je serai ton héros.
- Mon héros ou rien du tout, je m'en fiche, Arthur. Tout ce que je te demande, c'est de rester vivant...
Commenter  J’apprécie          00
Les exercices proposés, simples et sans danger, permettront à ceux qui le souhaitent de réveiller leur souffle en douceur afin d'échapper aux méfaits de la sous-respiration. Passant ainsi de la théorie à la pratique, vous découvrirez par vous-même, de l'intérieur, les effets bénéfiques de la respiration libérée sur le mieux-être de votre corps et de votre esprit.
Commenter  J’apprécie          20
Si la coach-respiration comprend de nombreux exercices qui lui sont propres, elle s'enrichit aussi des techniques respiratoires traditionnelles issues du qi gong, du yoga respiratoire, de certains arts martiaux et de techniques méditatives. La coach-respiration exploite de plus les méthodes modernes de gestion du stress (EFT [Emotional Freedom Techniques ; «technique de liberté émotionnelle»], sophrologie, cohérence cardiaque, neuro-ergonomie...) ainsi que des éléments de correction posturale.
Commenter  J’apprécie          00
La coach-respiration est une technique nouvelle de gestion du stress, de relaxation et de vitalisation centrée sur une approche scientifique des effets de la respiration. Cette approche intégrative vise à agrandir, à libérer et à recoordonner la respiration.
Commenter  J’apprécie          00
Je vivais un instant unique. J'étais revenu à l'époque des dinosaures. Quelle chance j'avais ! J'allais pouvoir les observer et devenir le plus éminent spécialiste du monde entier.
Commenter  J’apprécie          120
Que pourrais-je lui raconter?
Je fouille dans ma cervelle, mais ne découvre rien. Les neurodéménageurs sont passés. C'est le vide intégral. Il ne reste même pas une araignée oubliée au fond d'un lobe.

p. 91
Commenter  J’apprécie          40
J'essaie juste de te dérider. T'es tendue comme une joue de mamie après son dixième lifting. Respire.

p.87
Commenter  J’apprécie          20
Le lendemain, j'arrive au lycée avec un moral de chaussette solitaire.

p.29
Commenter  J’apprécie          50
Elles ont pour mission d'être les nounous des tout jeunes bonobos. C'est-à-dire de les câliner, de les laver, de leur donner le biberon; de les porter contre elles, de leur parler le plus souvent possible et de jouer avec eux.
Commenter  J’apprécie          00
Le destin de l'humanité ne venait-il pas de se résumer là, dans cette soif tragique d'un bonheur impossible?
Commenter  J’apprécie          50
Des forêts sauvages, des ruisseaux chanteurs, des étendues d'eau bleues, des vertes forêts et des prairies fleuries, il ne restait plus que des images numériques. Même la pluie, courant de vie, avait cessé d'exister. Telle était la planète Terre que les richissimes mille trois cents humains, terrial killers, avaient laissé derrière eux avant de se calfeutrer dans leur paradis.
Commenter  J’apprécie          30
trop bien j'adore j'ai 13 ans et je suis absorbé dans l'histoire
Commenter  J’apprécie          10
trop bien j'adore j'ai 13 ans et je suis absorbé dans l'histoire
Commenter  J’apprécie          10
Il s'agissait de ...la Croix du Sud!
Mon estomac se remplit subitement d'aiguilles. L'attitude de Salim et la vision de ces quatre étoiles disposées en croix, n'avaient qu'une seule explication: nous avions beaucoup trop progressé vers le sud. Autrement dit, maintenant que nous marchions vers l'ouest, nous ne nous dirigions pas vers Ghat, mais plutôt droit vers le massif du Hoggar. Or le Hoggar, je le savais grâce au livre de Barth,était le territoire des Touareg , de terribles trafiquants d'esclaves.
Commenter  J’apprécie          00
Je saisis les fleurs, ouvris ma fenêtre et, sous le regard consterné de Lucia, jetai le bouquet dans la rue.
-Oh, Mademoiselle! Elles...elles sentaient si bon!
-Non, rectifiai-je , elles sentaient la prison.
Je me tournai vers mon miroir et ajoutai:
-Je ne me laisserai plus étouffer.
Mon reflet me répondit par un sourire. Ma décision était prise : je me donnerai au désert, mais jamais à Filippo Strozzi !
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean-Marie Defossez (514)Voir plus

Quiz Voir plus

" L'étincelle " écrit par Jean-Marie Defossez

A quelle place Sabine et Emmanuel finissent-ils au concours final?

A la première place
Deuxième place
Troisième place
Ils n'ont pas participé à un concours

5 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : L'étincelle de Jean-Marie DefossezCréer un quiz sur cet auteur

{* *}