Jouvence (23/06/2017)
La respiration est une activité naturelle du corps humain étroitement liée à l'état de stress intérieur. Or, certaines manières spontanées de respirer se révèlent nocives pour la santé.

Lorsqu'une contrariété, une situation stressante ou une tension intérieure surgit en vous, que votre organisme se croit agressé, une sous-respiration visible et préjudiciable s'installe. Inversement, lorsque votre organisme est serein, votre système nerveux vous place... >Voir plus
Que lire après En finir avec la sous-respirationVoir plus
Les exercices proposés, simples et sans danger, permettront à ceux qui le souhaitent de réveiller leur souffle en douceur afin d'échapper aux méfaits de la sous-respiration. Passant ainsi de la théorie à la pratique, vous découvrirez par vous-même, de l'intérieur, les effets bénéfiques de la respiration libérée sur le mieux-être de votre corps et de votre esprit.
Si la coach-respiration comprend de nombreux exercices qui lui sont propres, elle s'enrichit aussi des techniques respiratoires traditionnelles issues du qi gong, du yoga respiratoire, de certains arts martiaux et de techniques méditatives. La coach-respiration exploite de plus les méthodes modernes de gestion du stress (EFT [Emotional Freedom Techniques ; «technique de liberté émotionnelle»], sophrologie, cohérence cardiaque, neuro-ergonomie...) ainsi que des éléments de correction posturale.
La coach-respiration est une technique nouvelle de gestion du stress, de relaxation et de vitalisation centrée sur une approche scientifique des effets de la respiration. Cette approche intégrative vise à agrandir, à libérer et à recoordonner la respiration.