Les Sauvenature tome 5 sur 10
EAN : 9782081207929
Flammarion (17/03/2008)
3.7/5   5 notes
Émus par un bébé bonobo emprisonné, les Sauvenature sont bien décidés à lui venir en aide.
Mais cette mission n'est pas si simple et le trio devra encore faire preuve d'ingéniosité et de ruse.

«- Cela signifie que neuf bonobos sur dix ont été éliminés ! calcule Thomas.
- À cette allure dans dix ans, si aucune mesure n'est prise, il ne restera plus un seul bonobo dans la nature. Les chasseurs tuent les mères pour leur viande et gardent l... >Voir plus
Que lire après Les Sauvenature, Tome 5 : SOS bonobosVoir plus
Les enfants aiment beaucoup ces petites aventures, à la fois très "club des cinq" mais entièrement tournées vers les animaux ou la nature, et très écologiques.

Moi un peu moins, car je trouve souvent que les enfants se posent en donneurs de leçons, face à des populations qui luttent pour survivre, et qui donc ne peuvent pas forcément avoir les mêmes préoccupations qu'eux.

Mais j'ai bien aimé ce volume là.
République démocratique du Congo : Nos quatre Sauvenature (y compris Wifi, le furet) se rendent dans une famille qui s'occupe de Lola Ya Bonobo (association qui existe réellement,et à qui d'ailleurs est dédié le livre)

Ils y apprennent que les bonobos sont très proches de nous, sont protégés mais toujours victimes de trafic.
Puis, il en voit un très malheureux sur le marché de Kinshasa, vont le rechercher, le soigner ...
Une trame classique mais une bonne découverte de ces animaux.

Elles ont pour mission d'être les nounous des tout jeunes bonobos. C'est-à-dire de les câliner, de les laver, de leur donner le biberon; de les porter contre elles, de leur parler le plus souvent possible et de jouer avec eux.
Les Sauvenature sont en République démocratique du Congo. Leurs parents vont tourner un film sur les chimpanzés.