AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jeanne-A. Debats (124)


NB 4 : « Tout est vrai, sauf ce qui ne l’est pas. » L’auteur.
Commenter  J’apprécie          00
Les mecs, il vaut mieux leur coller des panneaux de signalisation avec des guirlandes de LEDS sous le nez quand ça ne va pas. Parce que si vous comptez sur eux pour s’en apercevoir tout seuls… ben, vous êtes pas rendue, ma petite !
Commenter  J’apprécie          50
Mais les vamps accusent traditionnellement un retard certain par rapport à la norme contemporaine. Ils ont autant de mal à se faire aux changements de société que l’Académie française aux évolutions de langage. L’immortalité ne rend pas forcément très réactif, il faut croire.
Commenter  J’apprécie          20
On ne déclare pas son amour immortel moins d’une heure après avoir baisé  : confondre la reconnaissance du ventre avec l’éternité est la preuve d’un absolu mauvais goût.
Commenter  J’apprécie          80
Il ne faut pas m'en vouloir si je ne cherche pas à faire de nouvelles connaissances. Je n'ai pas beaucoup de temps, or il en faut pour s'attacher aux gens.
Commenter  J’apprécie          30
Il t'a tirée de là, ma chérie, m'a -t-il dit en caressant ma joue .Et c'est lui qui a appelé au secours!
Mais comment il a fait ? ai-je demandé sidéré, en essayant de m'asseoir.
Il a crié ton nom si fort que ca a résonné dans tout le ce centre. (p.27)
Commenter  J’apprécie          10
Y a un nain.
Un petit.
Non, c’est pas un pléonasme : il fait pas trente centimètres. Même pour un nain, ça commence à être limite.
(p. 129)
Commenter  J’apprécie          50
Parfois, j'estime que la toute nouvelle définition du crime contre l'humanité gagnerait à être étendue. Surtout dans la section tissus d'ameublement. Les fleurs qui ornent les taies d'oreiller sont de véritables monstruosités. Je suis persuadé que leurs homologues naturels sont carnivores. Sortons d'ici.
Vite.
Commenter  J’apprécie          00
Avec précaution, je me suis enfoncée dans l'eau, presque jusqu'au nez et j'ai sifflé sous la surface. Il est arrivé aussitôt.
Commenter  J’apprécie          50
- (...) Tous les dauphins sauraient parler et on cesserait de les prendre au filet, comme de vulgaires poissons. Ils se préviendraient entre eux, ils se défendraient.
Commenter  J’apprécie          40
La longue nuit australe lui plut. Elle restait des heures en surface, couchée sur le côté, à contempler le ciel piqueté d'étoiles plus brillantes que nulle part ailleurs en Europe. Elle rêvait, l’œil perdu dans les branches de la Croix du Sud pour y distinguer les fulgurances de la boite à Bijoux,un amas ouvert dont le nom l'avait toujours séduite. Ce qui était assez ironique, elle l'admettait, au regard de son mépris terrestre pour ces ornements qu'elle jugeait inutiles.
Commenter  J’apprécie          80
Je crois que je ne comprendrai jamais les gens qui adoptent un boa ou une mygale. Ils sont obligés d’élever en même temps des souris blanches pour les nourrir ; comment font-ils pour aimer moins les souris que leurs monstres favoris ? J’ai toujours préféré les souris blanches. Ne serait-ce qu’à cause d’Algernon, celle que mon frère m’avait offerte pour mon dixième anniversaire. Elle mourut quelques années plus tard dans un crash organisé entre une Austin Barbie et un Truck Big Jim. Je la pleurai des mois durant. Mon amour pour Algernon mis à part, j’estime que l’humanité doit beaucoup à son espèce en général.
Commenter  J’apprécie          00
Heureusement ou malheureusement, ma mère avait abandonné cette partie de mon éducation, enfin convaincue que je ne serais jamais une sorcière comme elle. Moi qui ne pouvais fréquenter longtemps l’école, elle m’inscrivit au Centre National d’Enseignement à Distance et je passai sans enthousiasme une maîtrise de Lettres classiques qui me servirait autant que ses manuels d’incantations. Je ne pouvais pas plus enseigner que je ne pouvais ensorceler, mais elle avait eu l’impression de me donner une éducation plus en rapport avec ma condition semi-humaine.
Cela dit, je n’étais pas sûre que les humains normaux fassent non plus grand-chose d’une maîtrise de Lettres classiques.
Commenter  J’apprécie          00
On m'a confié un petit satellite espion, plus exactement je suis devenu le satellite SkEye001.
Commenter  J’apprécie          30
Je ne commentai pas, contenant non sans peine ma stupéfaction. Des fées, bien sûr ! A Paris ! Sur les toits ! Ça arrivait tout le temps ! J'étais bien bête de ne pas y avoir pensé toute seule !
Commenter  J’apprécie          00
Les escarpins avaient été une très mauvaise idée. À ma décharge, je n’avais déjà plus les pensées très claires quand j’avais choisi cette paire. J’avais besoin de chaussures noires, cirées ; je n’avais réfléchi qu’à ça. Après tout, j’allais me recueillir sur la tombe de ma mère, de mon père et de mon frère. Et Maman, de son vivant, avait toujours été très rigide en ce qui concernait la tenue. Je n’imaginais pas une seconde que la mort avait pu infléchir cet état d’esprit.
Commenter  J’apprécie          50
Pénétrer sans autorisation et en escarpins dans le cimetière du Père-Lachaise une petite heure avant la minuit du Grand Sabbat n’est pas vraiment une façon classique de commencer son samedi soir.
Commenter  J’apprécie          40
J’étais beurrée comme un petit Lu, en plus, mais les raisons de l’expédition ne devaient rien à mon état d’alcoolémie. Au contraire, c’était la condition essentielle de sa réussite, ainsi que la nuit très particulière que j’avais choisie.
Commenter  J’apprécie          40
La puce d'interface à la base de ma nuque me chatouille un peu, puis, d'un seul coup, les murs et les draps disparaissent, mon corps rabougri devient léger comme une plume...
Commenter  J’apprécie          80
Comme si les femmes ne pouvaient être garces les unes envers les autres ni aider à perpétuer un système qui les infériorise en général, si ça les arrange en particulier !
Commenter  J’apprécie          50



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jeanne-A. Debats (939)Voir plus

Quiz Voir plus

L'envol du dragon de Jeanne A-Desbats

Qui s'immerge dans le jeu vidéo World of Dragons?

Alexandre
Tonny
Valentin
Vincent

10 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : L'envol du dragon de Jeanne-A. DebatsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}